New audi TT VS alfa brera....l'ébauche d'une dispute conjugale - Page 11 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudiTTNew audi TT VS alfa brera....l'ébauche d'une dispute conjugale   «   11            Répondre    
Audi TT ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Alfa Romeo Brera ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      2    3    4    5    6    7    8    9    10     11  
523 messages
8239 vues
New audi TT VS alfa brera....l'ébauche d'une dispute conjugale
vroum45 le lun 23 juin 2014 à 11:59
"moins pire" concernant le diesel sur la Brera est en effet plus approprié comme expression.
gilcoyote le lun 23 juin 2014 à 12:02
faut arreter qd meme, le V6 est pas si mal.
en tout cas comparable a celui de la TT

il souffre surtout de la comparaison avec l'ancien V6 Alfa.
Une fois sorti de ca, c'est un bon moteur.
président le lun 23 juin 2014 à 12:03
Costaud la consommation dessus ?
vroum45 le lun 23 juin 2014 à 12:13
Le V6 est un simple gros élastique qui en effet a un joli chant quand on baisse la vitre, mais il est étouffé par le poids. Aux vues de la quantité de carburant qu'il doit brûler pour procurer un semblant de véritable émotion, ce qui pardonnable à l'Arese, ne l'est en rien ici.

Naturellement, le V6 procure plus de plaisir aujourd'hui dans l'optique achat d'occaze pddp. Mais en neuf, nombre d'acheteurs ayant craqué sur la ligne se sont rabattus sur le diesel en raison du différentiel de consommation (3 à 5 litres aux cent).
ItalianDriver le lun 23 juin 2014 à 12:22
C'est quand meme une auto performante avec un 1000m capable d'etre réalisé en moins de 27s...

Mais c'est sur que c'est pas le plus sportif des coupés...
carpe.diem le lun 23 juin 2014 à 12:54
J'avais essayé la v6 q4, et BCp apprécié.

Le moteur n'est pas un arese, mais il distille une sonorité très agréable, un peu a la big block.
waloof le lun 23 juin 2014 à 12:57
Au moins c est coherent avec le poids et le chassis chewing gum:D
vroum45 le lun 23 juin 2014 à 13:08
Pas chewing-gum le châssis. On peut reprocher plein de chose à la Brera, mais pas d'avoir un châssis à la ramasse.
hoher29 le lun 23 juin 2014 à 13:15
clair
jtd175 le lun 23 juin 2014 à 13:21
un pote possède un brera V6, je trouve que c'est une très bonne bagnole :good: :good: en tout cas catégorie GT. Le moteur est agréable, l'intérieur aussi le chassis est vraiment bon. Y a pas grand chose à redire, pour le prix c'est plutôt imbattable dans la catégorie :good:

Sans compter que la gueule de l'ensemble reste assez intemporel et pose quand même dans le paysage automobile moyen !
Dernière édition le 23/06/2014 à 13:25 par jtd175, édité 2 fois
vroum45 le lun 23 juin 2014 à 13:22
Le dessin confère au génie.
ben_92 le lun 23 juin 2014 à 13:22
Le v6 est très désirable a 10 ke en achat pddp

En achat neuf, fallait être un peu secoue pour prendre ça
vroum45 le lun 23 juin 2014 à 13:23
Cékoikejédi
guillaume7693 le lun 23 juin 2014 à 13:24
Et comme souvent, les constructeurs pensent plus aux acheteurs neufs qu'aux acheteurs d'occase, les salops ! :arg:
Jacquesvabre le lun 23 juin 2014 à 14:08
Faut arrêter avec cette fable selon laquelle le 2.4 JTD est mieux que le 3.2 ! La plupart des 3.2 sont en Q4 ce qui ne joue pas pour la conso. Les 2.4 200ch Q4 s'envoyaient leurs 9l/100 à l'aise. Limite ça me choque plus que les 12l du V6
gilcoyote le lun 23 juin 2014 à 14:09
par contre le 2.4 "pouvait etre consideré comme" mieux que les autres blocs essence.
Dernière édition le 23/06/2014 à 14:09 par gilcoyote, édité 1 fois
Jacquesvabre le lun 23 juin 2014 à 14:14
C'était un bon moulin. C'était le seul vrai concurrent des 330d quand il était monté sur les 156 ph3. Mais bon, il est quand même plutôt agricole
jtd175 le lun 23 juin 2014 à 14:54
J'ai pas un souvenir réellement agricole de ce bloc sur mon ex 156 ph3.......au contraire :louche: :louche:
waloof le lun 23 juin 2014 à 14:59
Mon padre avec un des premiers 136cv 2.4 JTD et c'était plutot agreable et souple
Jacquesvabre le lun 23 juin 2014 à 15:01
JTD, oui, pardon, je pensais au 200 et 210. Il a évolué plutôt en mal. En 150ch il était plutôt agréable à l'oreille même.

Même histoire avec le d5 Volvo, le 163 fait un bruit plus sympa que le 185 qui fait un bruit plus sympa que le 215
weber-dc40 le lun 23 juin 2014 à 15:09
L'ennui c'est qu'on se remet pas dans le contexte de l'époque.

La brera a été commercialisée en même temps que la GT v6. A 8000€ de plus. Je sais pas ce qui leur a pris chez Alfa.

Dernière édition le 23/06/2014 à 15:10 par weber-dc40, édité 1 fois
Jacquesvabre le lun 23 juin 2014 à 15:11
Un peu en décalé quand même. La GT a été arrêtée en 2007, la Brera a commencé en 2006. Ça ne fait pas des masses de recouvrement
jtd175 le lun 23 juin 2014 à 15:31
@Jacquesvabre > on est d'accord ;) je l'avais en 175 cv sur ma 156 et je garde un très bon souvenir de ce moulin, un peu dans la même veine que le 3.0D 6L des E46, souple, puissant avec une sonorité pas dégueue pour un mazout
 Page précédente    1    2      2    3    4    5    6    7    8    9    10     11  
Audi TT ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Alfa Romeo Brera ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAudiTTNew audi TT VS alfa brera....l'ébauche d'une dispute conjugale   «   11              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoAudi A1 titres de la semaine Alpine A390 Seat Leon Audi A6 sécurité technologie Ferrari Leapmotor Renault 5 Mercedes marché BMW
MarquesAudi Alpine Seat Ferrari Leapmotor Renault Mercedes Nissan Tesla BMW Toyota Honda Dacia BYD Volvo MG Slate Subaru
Actuellement, il y a 796 visiteurs en ligne dont 10 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement