Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 11 | Répondre |
|
Page précédente 1 2 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 |
523 messages 8239 vues |
New audi TT VS alfa brera....l'ébauche d'une dispute conjugale |
vroum45 | ![]() "moins pire" concernant le diesel sur la Brera est en effet plus approprié comme expression. |
gilcoyote | ![]() faut arreter qd meme, le V6 est pas si mal. en tout cas comparable a celui de la TT il souffre surtout de la comparaison avec l'ancien V6 Alfa. Une fois sorti de ca, c'est un bon moteur. |
président | ![]() Costaud la consommation dessus ? |
vroum45 | ![]() Le V6 est un simple gros élastique qui en effet a un joli chant quand on baisse la vitre, mais il est étouffé par le poids. Aux vues de la quantité de carburant qu'il doit brûler pour procurer un semblant de véritable émotion, ce qui pardonnable à l'Arese, ne l'est en rien ici. Naturellement, le V6 procure plus de plaisir aujourd'hui dans l'optique achat d'occaze pddp. Mais en neuf, nombre d'acheteurs ayant craqué sur la ligne se sont rabattus sur le diesel en raison du différentiel de consommation (3 à 5 litres aux cent). |
ItalianDriver | ![]() C'est quand meme une auto performante avec un 1000m capable d'etre réalisé en moins de 27s... Mais c'est sur que c'est pas le plus sportif des coupés... |
carpe.diem | ![]() J'avais essayé la v6 q4, et BCp apprécié. Le moteur n'est pas un arese, mais il distille une sonorité très agréable, un peu a la big block. |
waloof | ![]() Au moins c est coherent avec le poids et le chassis chewing gum |
vroum45 | ![]() Pas chewing-gum le châssis. On peut reprocher plein de chose à la Brera, mais pas d'avoir un châssis à la ramasse. |
hoher29 | ![]() clair |
jtd175 | ![]() un pote possède un brera V6, je trouve que c'est une très bonne bagnole ![]() ![]() ![]() Sans compter que la gueule de l'ensemble reste assez intemporel et pose quand même dans le paysage automobile moyen ! Dernière édition le 23/06/2014 à 13:25 par jtd175, édité 2 fois |
vroum45 | ![]() Le dessin confère au génie. |
ben_92 | ![]() Le v6 est très désirable a 10 ke en achat pddp En achat neuf, fallait être un peu secoue pour prendre ça |
vroum45 | ![]() Cékoikejédi |
guillaume7693 | ![]() Et comme souvent, les constructeurs pensent plus aux acheteurs neufs qu'aux acheteurs d'occase, les salops ! |
Jacquesvabre | ![]() Faut arrêter avec cette fable selon laquelle le 2.4 JTD est mieux que le 3.2 ! La plupart des 3.2 sont en Q4 ce qui ne joue pas pour la conso. Les 2.4 200ch Q4 s'envoyaient leurs 9l/100 à l'aise. Limite ça me choque plus que les 12l du V6 |
gilcoyote | ![]() par contre le 2.4 "pouvait etre consideré comme" mieux que les autres blocs essence. Dernière édition le 23/06/2014 à 14:09 par gilcoyote, édité 1 fois |
Jacquesvabre | ![]() C'était un bon moulin. C'était le seul vrai concurrent des 330d quand il était monté sur les 156 ph3. Mais bon, il est quand même plutôt agricole |
jtd175 | ![]() J'ai pas un souvenir réellement agricole de ce bloc sur mon ex 156 ph3.......au contraire ![]() ![]() |
waloof | ![]() Mon padre avec un des premiers 136cv 2.4 JTD et c'était plutot agreable et souple |
Jacquesvabre | ![]() JTD, oui, pardon, je pensais au 200 et 210. Il a évolué plutôt en mal. En 150ch il était plutôt agréable à l'oreille même. Même histoire avec le d5 Volvo, le 163 fait un bruit plus sympa que le 185 qui fait un bruit plus sympa que le 215 |
weber-dc40 | ![]() L'ennui c'est qu'on se remet pas dans le contexte de l'époque. La brera a été commercialisée en même temps que la GT v6. A 8000€ de plus. Je sais pas ce qui leur a pris chez Alfa. Dernière édition le 23/06/2014 à 15:10 par weber-dc40, édité 1 fois |
Jacquesvabre | ![]() Un peu en décalé quand même. La GT a été arrêtée en 2007, la Brera a commencé en 2006. Ça ne fait pas des masses de recouvrement |
jtd175 | ![]() @Jacquesvabre > on est d'accord |
Page précédente 1 2 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 |
|
« 11 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 796 visiteurs en ligne dont 10 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|