Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 7 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 10 11 Page suivante |
523 messages 8245 vues |
New audi TT VS alfa brera....l'ébauche d'une dispute conjugale |
carpe.diem | ![]() Mais la A5 a un hayon, c tout nouveau ds le monde de la berline, ca apporte de la finesse aerodynamique ![]() |
ItalianDriver | ![]() Mais bon, 30s au 1000m et 13.5l de conso moyenne avec une Brera TBi ca doit etre possible avec du SP91, 400kg de chaire humaine suintant sur les sieges et les bagages qui vont avec si on arrive à les caser dans le coffre... Et encore, je suis meme pas sur pour la conso... |
air25 | ![]() 1600 kilos, c'est le poids mesuré dans l'essai posté en haut de page 6. Avec 1430 kilos, je veux bien croire aux 28s (ma R25 V6 turbo de même puissance et poids faisait pareil), mais avec 1600 kg c'est pas possible. Attendons d'autres essais alors. |
engine | ![]() ID, arrête un peu où as tu vu qu'un brera pése 1430 Kg ?! Tout les mags sont unanime quand à son poids d'enclume !! Et aucun n'arrive à moins de 1550-1600 Kg réel...1400 Kg c'était le poids de mon ancien GT, pourtant plus léger d'environ 180-200Kg / Brera..C'est sur qu'avec moins de 1450 Kg, les perfs seraient meilleurs, là on veux bien croire à un 0-1000 < 29' mais voilà c'est loin d'être le cas... |
ItalianDriver | ![]() 1430kg, c'est le poids constructeur... Parce que tu crois au'une A5 pese 1480kg comme dit par Audi, c'est pluto 1600kg comme une Brera... |
engine | ![]() Je n'ai jamais dis qu'ne A5 pesait 1480 Kg...j'ai dis que j'avais 1390 Kg (mesuré CG) pour le GT et 1260 pour le TT point barre. |
jtd175 | ![]() Une A5 3,0 TDI pèse 1710 kgs (j'ai pas le poids de la version essence) Pour le Brera j'ai pas de données mais une 159 1,9 JTD pèse 1603 kgs. Sur cette base on peut estimer qu'un Brera pèse dans les mêmes eaux que la 159.....pour l'A5 à mon avis on est loin des 1480 kgs...... |
F7R | ![]() Ma A3 faisait déjà plus de 1500kgs....alors une A5.... |
starter | ![]() Le TT en 3.2 fait déjà 1450kg malgré l'alu....mais bon y a l'haldex en grande partie responsable |
engine | ![]() Il y a effectivement 150-200 Kg d'écart entre le 2.0 et 3.2, remarque tu as le poids du bloc, du quattro, des options si il y a ou encore de la boite si elle en est équipé...le tout effectivement tend vite vers la tonne et demi. |
starter | ![]() Pour autant le différence au volant par rapport au TFSI est notable mais pas si flagrant qu'on pourrait l'attendre. Comme quoi c'est bien la Brera qui est mal foutue |
flo206 | ![]() Effectivement on sent que le v6 est plus lourd, mais c'est pas flagrant, attention aussi, le TT doit avoir un centre de gravité plus bas qu'une brera, ca doit jouer aussi... |
flo206 | ![]() Je viens de voir les temps du TT RS sur un magazine.... 23.3 sec au mille ![]() ![]() ![]() |
alfisteforever | ![]() On peut me sortir les meilleurs perfs du monde sur ce TT, je préfére de très loin la Brera, l'avantage d'être un veau, c'est que les autres ont le temps de l'admirer... ![]() |
phm69 | ![]() Pour connaitre la masse exacte de son auto c'est pas bien dur, il suffit de lire le CT, il indique même la répartition des masses |
engine | ![]() > Alfiste, oui c'est vrai, cette caisse a beau être un veau et lourde, elle reste jolie, surtout en spider..d'ailleurs les acheteurs l'achétent quasiment que pour ça... |
walli | ![]() Alfiste ![]() en même tps, c'est pas tellement un veau. 27 au mille mètres, certes il y a plus performants, mais ça va quand même |
engine | ![]() |
anhamper | ![]() Y a rien ç faire, alfa s'est chié dessus avec la conception des 159, Brera et Spider qui pèsent 2T comme la C5 II ou encore la 350Z qui se mangeront toujours des n secondes de retard sur les perfs, n litres de conso en plus et des couts de fonctionnement nettement plus élevés donc, même avec 50 ou 70 ch de plus. Au final, le TBI est probablement un très bon moteur, comme souvent avec FIAT. |
flo206 | ![]() Ouais bon...entre nimporte quelle brera et un TT RS j'fait mon choix sans hésiter en moins d'une fraction de seconde meme si j'adore la ligne de la brera ![]() mais y a que ca qui me plait sur cette caisse, l'esthétique ![]() |
ItalianDriver | ![]() La C5 est la 350Z pesent bien plus lourd que les 159 et Brera... D'ailleurs, les nouvelles 159 depuis fin 2008, sont à part les serie3 et Laguna, les moins lourdes de la categorie, la palme revenant aux C5 et IS. Pareil pour la Brera qui si elle est lourde par rapport aux petits coupés sportifs qui ne sont pas ses "vrais" concurrents" est parmis les plus legeres des coupés "GT" qui comptent, la 407 Coupé, les e92 et A5. |
starter | ![]() Plus légère que la Brera dans la catégorie coupé GT y a quand même la Twingo |
walli | ![]() Ts ces coupés pèsent 2t. une série 3 pèse aussi lourd qu'un ane mort |
thomas02 | ![]() C'est bien beau de dire que la Brera est la concurrente des A5 et Série 3 mais en terme d'habitabilité on est loin de ces 2 autos quand même ! Donc elle peut bien peser moins lourd qu'une A5 ou qu'une série 3 puisqu'on a moins de place et moins de coffre ! |
ItalianDriver | ![]() Bah, ouais, comme une Serie3 pese moins lourd qu'une C5, pourtant elle est moins habitable aussi, pourtant, on ne dit pas que la Serie3 est concurrente de la C4... |
ze_schumi | ![]() Ben alors... pourquoi elle n'avance pas.. Autant, j'aime les 159 (berline et break sans rangement) autant la Brera, je ne lui trouve pas un physique à tomber par terre surtout des 3/4 arrière ou arrière.. Elle a un gros cul qui dégueule sur les cotés. (un peu à l'ancienne Ka) |
paulomars | ![]() Flo 206 > ![]() ![]() ![]() Tu compares une TT RS à une Brera? Mate le différentiel de prix! |
vincenzo213 | ![]() La Brera est vraiment superbe, la TT ba c'est une Audi c'est propre bien finit mais pour le reste... |
flo206 | ![]() Paulomars > c'etais en réponse a ca "On peut me sortir les meilleurs perfs du monde sur ce TT, je préfére de très loin la Brera" j'ai pas pu résister j'adore le ligne de la brera, tout autant que celle du TT, certain preferes la brera et je le comprend... mais les lacunes du chassis, des moteurs, de la fintion, la position de conduite a chier etc, place la brera largement en retrait pour moi... ![]() |
xu19tdi | ![]() Meme avis |
engine | ![]() Idem... |
ItalianDriver | ![]() Heu, le chassis n'a aucune lacune, c'est juste que c'est pas fait pour etre sportif, mais sur route, c'est un rail, et c'est tres confortable en meme temps... Pour les moteurs le TBi et les Mjet 170 et 210ch sont tres bons. Pour la finition, à part quelques petits defauts, c'est tres bien, et les materiaux sont au top ! |
thomas02 | ![]() Et la position de conduite alors ? Parce qu'on est vraiment pas bien installé dans une Brera ! |
paulomars | ![]() Flo206 > OK En revanche, concernant le chassis, certes ce n'est pas agile comme un Speedster voire une MX-5 mais la tenue de route et la précision de la direction sont excellents. |
starter | ![]() De toute façon, même si je continue de considérer qu'elles boxent dans la même catégorie, je ne pense pas que ça courre les rues les clients ayant acheté à la fois une Brera puis un TT (ou l'inverse) Ca a beau être des coupés sport 2+2 dans une fourchette de prix comparable, les 2 ne font pas vibrer le même type de clientèle |
jtd175 | ![]() C'est clair, j'ajouterais aussi comme dit plus haut que le chassis est loin d'être une daube, il est effectivement moins agile du fait du poids de l'engin. La clientèle n'est pas la même ça c'est clair même si le possesseur de TT qu'il soit en TTS ou RS se trainera la bite devant les bars à la mode ou on vend le mojito à 10 euros le verre.....pourtant j'aime pas faire des généralités |
starter | ![]() C'est ma plus grande déception............Je ne bois des mojitos qu'en vacances au bord de la piscine, sur des iles à plusieurs milliers de kilomètres de la France et sans ma voiture mon bonheur n'est pas total |
jtd175 | ![]() |
air25 | ![]() Faut vraiment être un taliban Alfa pour préférer une brera à un TT RS, sans parler de prix. Même esthétiquement, perso je préfère le TT. La brera ressemble plus à une compacte qu'un réel coupé. Je le comparerais plus à un scirrocco. Enfin, la ligne c'est subjectif, on va dire que l'audi et l'alfa se valent. Sur le reste, principalement à cause du poids, elle est dans les choux. ID> Certes elle est moins typée sport que le TT, mais je pense qu'à la base elle devait l'être un minimum. 23.3 s au 1000 le TT RS ? Ca pèse combien ce truc ? Les 4 RM doivent y être pour beaucoup, mais quand même, ça semble bien marcher. |
flo206 | ![]() Jtd > moi non plus je ne bois pas de mojitos dans les bar ![]() en ce moment elle me sert surtout a bourlinguer sur mon chantier, tranporter perceuse et sac de platre, pleine de boue partout ![]() rien a voir, mais on en met des choses dans un coffre de TT finalement ![]() |
jtd175 | ![]() Bon je note aussi Flo : à enlever de ma liste |
starter | ![]() Héhé flo, je me retrouve un peu dans ce que tu décris, l'autre jour j'ai ramené 350kg de carrelage chez Lapeyre avec le TT Le seul "inconvénient" de ce type d'utilisation plutot contre-nature c'est que le responsable retrait marchandise est venu taper la discute et ça ma pris plus de temps avec lui que de décharger. Sachant que par définition, du temps pendant des travaux on en a pas! Sinon même constat pour les bars. C'est moche de vieillir et faire des travaux chez soi/faire construire |
flo206 | ![]() He oui ! y a peu je la lavais tout les 3 jours, avec polish cire et tout le bordel, pas une trace de calcaire, les pneu aux gloss etc... autant ces dernier jours elle etais recouverte de 2mm de pousiere de chantier... le pire c'est que j'ai fait de l'enduit, quand tu remonte et que tu pose ton cul blanc sur les siege alcantara, ca fait drole |
starter | ![]() Oui ça moi ça n'a rien changé par contre, je continue de ne pas avoir le temps de la laver plus que 2 fois par an à la main et peut être 3 fois par an à l'éléphant bleu à tout péter. En fait je tournais 100 fois plus devant (et dans) les bars et je lavais titine tous les mois mini du temps où j'étais étudiant et avec 60 poneys sous le capot. J'étais un putain de poseur à cet époque tout bien réfléchi |
engine | ![]() Pour ma part, j'essai de la rendre propre 1 fois/mois Sinon pour répondre à jtd 175, je suis loin de passer ma vie dans les bars et de plus avec un mojito à la mainnon...ma derniére escale en bar remonte à l'époque où je roulais en CDTI Opel |
broyax | ![]() Sans conteste l'Audi ![]() La Braira n'avance pas et est super chère Et sa finition est inférieure à une Fiat Panda (vous n'avez qu'à regarder de près la gueule des comodos, ça fait frémir). |
vincenzo213 | ![]() Mais bien sur... |
gpxpn | ![]() ça, ça me ferait mal au cul, essaies d'etre un peu objectif broyax, et pas seulement ta rancoeur sur les alfas recentes, montes dans une brera, tu verras que le niveau de finition est excellent, ça te changera de ta merde habituelle |
alfisteforever | ![]() Bouahahaha, c'est sûr une 75 c'est tellement mieux construit.... Bref, pour revenir plus haut, le TT RS est un avion c'est indiscutable, mais c'est moche, pour ce prix bien évidemment je ne prendrais pas une Brera, faut pas pousser, mais un maserati d'occas Dernière édition le 02/01/2010 à 09:59 par alfisteforever, édité 1 fois |
olcheval | ![]() Je me marre tout seul en lisant ce topic... Déjà comparer un TTS à une brera ça serait discutable mais parler de TTRS ça me fait doucement rigoler... entre une baleine hors de prix de 1700kg que le moteur arrive à peine à trainer et un coupé relativement luxueux léger et aux perfs canons je vois pas où on peut envisager le moindre début de comparaison.... ![]() |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 10 11 Page suivante |
|
« 7 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 752 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|