New audi TT VS alfa brera....l'ébauche d'une dispute conjugale - Page 5 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudiTTNew audi TT VS alfa brera....l'ébauche d'une dispute conjugale   «   5   »   »»            Répondre    
Audi TT ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Alfa Romeo Brera ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      10    11   Page suivante 
523 messages
8245 vues
New audi TT VS alfa brera....l'ébauche d'une dispute conjugale
guillaume7693 le ven 27 mars 2009 à 10:50
Peut-être des modèles de fin 2007 d'un peu plus d'un an.

Les ventes ont été vraiment décevantes par rapport aux prévisions apparemment.
starter le ven 27 mars 2009 à 10:56
Faut croire parce que toutes les motorisations/finitions disposent des nouveaux sièges comme sur la photo un peu avant.
Même s'ils sont jolis, faut voir, on a l'impression qu'il faut la cambrure de Monica Belluci pour être à l'aise la dedans :D
thomas02 le ven 27 mars 2009 à 11:21
Le cul de la Brera n'est quand même pas une réussite !
Le TT est selon moins bien plus joli et plus raffiné !

Quand je pense à la Brera ça me rappelle un mec en Brera jtd à la station à côté de moi, on faisait le plein ensemble et il me dit : "Ah vous avez une ST, je la regrette la mienne et au moins je savais pourquoi je bouffais 11l/100 alors que là avec mon Alfa je fais presque la même chose les perfs en moins !":D
J'ai cru qu'il blaguais mais finalement non ! Il venait de la mettre en vente pour racheter une compacte sportive !
Dernière édition le 27/03/2009 à 11:25 par thomas02, édité 1 fois
gilcoyote le ven 27 mars 2009 à 11:27
Il avait qu'a prendre une GT....
:D
flo206 le ven 27 mars 2009 à 11:37
Une brera cela dit me déplairais pas...

mais quand je vois ce TTs en gris daytona :love: :love:

bon arretons de rever :D
alfisteforever le ven 27 mars 2009 à 11:55
gil : Tu crois vraiment qu'en fevrier 2009 il avaient toujours des MY 2007 en expo ?

oui oui, MY08 depuis mai 08, les usines sont restées fermées 2 mois pour MAJ des chaines de productions
gilcoyote le ven 27 mars 2009 à 11:58
Oui mais le garage alfa de toulouse est le plus gros de toute la region et a les meilleures ventes de tout le sud de la france...
les caisses sont souvent differentes ds le showroom.... je ne pense pas qu'ils aient gardes une brera jtd grise sur les bras pdt si longtemps....
mais bon si c de serie sur tous les modeles; tu dois avoir raison....
alfisteforever le ven 27 mars 2009 à 12:02
Ils ne l'ont pas forcement sur les bras depuis le debut, ils peuvent l'avoir reçue des chaines de montage bien plus tard, un vieux stock d'italie, n'oublies pas que les concess touchent des primes pour refourguer du stock !! ;)
xu19tdi le ven 27 mars 2009 à 15:15
Je suis quasi sûr que tous les my08 ont les "nouveaux" sièges

quasi :D
starter le ven 27 mars 2009 à 15:30
J'ai passé 5mn à chercher l'info sur le site Alfa (joli mais pas ergonomique, Alfa spirit) tout à l'heure pour confirmer et la réponse est oui!
La confiance règne :arg:
xu19tdi le ven 27 mars 2009 à 15:31
:cool:
engine le ven 22 mai 2009 à 14:19
Marche pas fort le V6 sur l'alfa je trouve...rien à voir avec ce diable de 3.2 que l'on a(vait) sur la 147 et la GT..
ItalianDriver le ven 22 mai 2009 à 15:21
Essaie les V6 et 6 cylindres concurrents de puissance equivamente et tu verras qu'ils ne marchent pas non plus si fort que ca, comparés au V6 3.2 des 147/156/GT... :D ;)

Il marche normalement sans plus, mais c'est pas un veau non plus.
engine le ven 22 mai 2009 à 15:35
Pour moi, tu as la catégorie 3.5 350z / 3.2 audi / Holden Brera... et tu as les 3.0 en ligne BM / 3.2 GTA...Effectivement dans la premiére catégorie le V6 à sa place (quoi que je le trouve moins souple et musical que celui de la nissan par exemple et bcp moins à son aise que le 3.2 dans les A3/A4 ou TT) le poids tjrs le poids...d'ailleurs il y a fort à parier que le nouveau 1750 T aura plus de panach'
jacquesvabre le ven 22 mai 2009 à 15:40
Celui de la Nissan en version 280ch ne m'a pas impressionné plus que ça. Certes, ça chante bien quand on lui tire sur la gueule, mais les 90% du temps où l'on roule cool, c'est ambiance zéro sensation, zéro bruit... on se croirait dans une limousine. Il parait que ça a été corrigé sur les versions qui ont suivi (300ch et plus), mais honnêtement, j'ai trouvé que ça manquait un peu d'âme sur la version que j'ai essayée... après, on m'en donne une, je ne la vends pas :D
ItalianDriver le ven 22 mai 2009 à 15:42
L'actuel 3.0 de BMW n'a rien à voir avec le 3.2 Alfa des GTA et GT, tout simplement car les normes sont passées par là.

Le 1750 TBI est tres bien, il offrira surement un meilleur agrement que le V6 (320Nm à 1.400trs), mais en perfs, il restera derriere, à part s'ils sortent la version 240ch de la MiTo GTA sur les 159/Brera, c'etai prevu, mais ca semble compromis, à voir...
Meme si en Vmax, le TBi 200ch 2rms fait aussi bien que la Brera 3.2 Q4 (237km/h relevé).
foudevoiture le ven 22 mai 2009 à 17:06
La Brera a vraiment de la gueule, on dirait qu'elle est taillée à la serpe, ça lui donne une sacré allure ! Avec ses lignes à la fois carrées et ses courbes, on croirait voir une auto qui sera sûrement indémodable dans le temps...
Cependant, la TT a gagné ses lettres de noblesse et depuis on apprécie ou pas ses lignes originales et pour le moins racées, plus arrondie que l'Alfa, elle n'en reste pas moins sportive.
L'italienne n'a pas la même finition que l'allemande et l'image de marque n'est pas identique. Audi, c'est le luxe, Alfa, le sport !:cool:
Mais c'est vrai que toutes les deux ont du charme, et cela devient dur de faire un choix !
Perso, je prends la TT qui reste une valeur sûre, mais rien n'empêche un jour de tester l'Alfa Brera.:love:
alfisteforever le ven 22 mai 2009 à 17:06
C'est ça, bonnes perfs mais aucune sensation avec ce Holden... avec le Arése c'était l'inverse :D
F3dallara10 le ven 22 mai 2009 à 23:23
La brera :love: a commaime beaucoup plus de style que l'audi :( y a pas photo
xu19tdi le sam 23 mai 2009 à 06:30
ça c'est subjectif...
engine le sam 23 mai 2009 à 10:44
A la revente par contre :bad: :bad: ...c'est fou le prix des brera que l'on trouve (Brera à moins de 17000 et spyder à moins de 20 K€ :oh::oh: ) Interessant pour une 2iéme main...
superzank le sam 23 mai 2009 à 12:43
Le problème de la brera c'est que même si elle rivalise avec le TT pour l'esthétique, elle n'a aucune chance en terme de mécanique, elle est "plombée". Même si je trouve la brera superbe, si c'est que du design c'est naze. La TT reste super mignonne, et surtout super efficace, performante, superbement finie, fiable, et en plus consommant rien et se revendant en claquant des doigts et sans trop se faire plumer.
La limite c'est le roadster, car cheveux au vent la mécanique compte moins, et puis grâce à l'effet saisonnier on limite la casse à la revente.
jacquesvabre le sam 23 mai 2009 à 14:02
La TT1, ça n'était que du look avec un chassis en carton... Ils ont bien redressé le tir pour la seconde. Espérons qu'Alfa suive la même voie avec la Brera
ItalianDriver le sam 23 mai 2009 à 14:28
Superzank, avec le TBi 200ch et le 2.0 Mjet 170ch, la Brera gagne quand meme pas mal de points... ;)
engine le sam 23 mai 2009 à 18:40
Oui mais à comparer, je pense qu'au vu de leur poids respectif, le 2.0 TFSI 200 et le 2.0 TDI 170 les enterrent...le rapport poids/puissance n'étant pas le même §§
ItalianDriver le sam 23 mai 2009 à 19:44
Pas sur qu'en reprise les TFSI enterre le TBi meme avec 150/200kg de difference...

Apres oui, sur un depart arreté c'est pas pareil, le TBi se prend 1s pleine au 0-100.
Mais c'est pas le meme type de voiture non plus, la Brera est une GT, la TT est une sportive, ce n'est pas la meme categorie, la Brera est plus grosse aussi, ca concurrente chez Audi, c'est plus l'A5, toutes deux des derivées coupés des berlines familiales 159 et A4, meme si la Brera est une 2+2 moins habitable que l'A5.

80-120 en 9s en 5e par exemple sur la Brera TBi 200, et des consos comparables au TFSI sur les tests.
engine le sam 23 mai 2009 à 21:04
:D Pour info un TT² 2.0 TFSI execute le 80-120 sur le sixiéme rapport en 7.5 !! (6' en 5') :D le 2.0 n'a pas usurpé son titre de meilleur 2.0 essence 3 années de suite (perfs/conso/agrément)...
ItalianDriver le sam 23 mai 2009 à 21:43
C'est marrant, il aurait de meilleurs perfs que le TT-S... :D ;)

Et attention, il y a 2 types de mesures au 80-120, et les mags Italiens (dont est tiré le 80'120 du TBi) font des 80-120 en accelerant à partir de 80, alors que certains mags font les 80-120 en partant de 60 par exeple et en declenchant le chrono à 80 la voiture deja lancée, ca change pas mal. ;)
ItalianDriver le sam 23 mai 2009 à 21:46
Sinon, 6s en 5e et 7.5s en 6e en lancé, c'est les perfs d'une GPunto Abarth EsseEsse de 180ch "seulement" et 1368cc, donc, il n'est pas si stratospherique que ca le 2.0 TFSI dans une caisse a peine plus grande... :D ;)
engine le sam 23 mai 2009 à 22:03
>Italian,

Je te ressort les perfs d'echap'/auto plus/l'auto mag' & zeperfs, check par toi même..de plus, le TTS n' a pas forcement des perfs de reprise sur le jeu du 80-120 meilleurs (au dela oui...), le 2.0 a la même base, et le régime optimum n'est pas forcement le même (avec l'étagement de boite), le gros atout de ce tfsi c'est d'avoir 100 % de son couple max dispo avant les 2000 Trs et ceux jusqu'à 5000 Trs, peut importe le rapport engagé t'as tout le potentiel tout de suite...enfin pour avoir testé, t'es bien devant un megane RS en reprises par exemple et ceci non lancé.. chrono en main, les temps édités me semble plus que crédible;)

...la fiat oui mais c'est un autre registre...pour rappel la discussion est axée sur le comparo TT²/brera
xu19tdi le sam 23 mai 2009 à 22:03
ça sent la branlette ici:love:
engine le sam 23 mai 2009 à 22:09
Dans tout les cas pas de secret : j'ai 1260 kg sur la carte grise pour 200 Chx, un TBI bien que performant aurait bien du mal à faire mieux sur une caisse d'au moins 200 kg de plus (et encore 1460 kg pour un brera...gentil) à puissance égale et au couple comparable (il y a que les TDI qui arrive sur ce que j'ai lu ici..:D :D :D ). Au jeu de celui qui à la plus grosse, là le poids des petites burnes l'emporte......
engine le sam 23 mai 2009 à 22:10
>Xu, c'est bon je suis venu...
engine le sam 23 mai 2009 à 22:18
Je me rappel un vieux essai echap' où il yavait comparaison RS2 /S4 et RS4 (old) et la S4 affichait des meilleurs chronos au 80-120 de part un couple max obtenu plus tôt et une inertie des turbal bien inférieure...un comparo type 120-160 n'aurait pas donné les mêmes résultats.
xu19tdi le sam 23 mai 2009 à 22:24
J'ai déjà essayé un tt 200

j'ai déjà bourré contre un tt 200

verdict => ça marche un peine moins bien qu'une cupra de 240ch

amusez vous bien...
engine le sam 23 mai 2009 à 23:09
Ouais bah rien d'etonnant Xu ...le 2.0 reste un moteur efficace pour moi : pas le plus démonstratif (sensation linéaire) mais efficace, sa grimpe sans broncher et frugal..
superzank le sam 23 mai 2009 à 23:28
Sachant que le poids de la brera 2.2 JTS est 1540 kg...la messe Edith! :D
ItalianDriver le dim 24 mai 2009 à 01:18
Sauf que la Brera 2.2 JTS, c'est de l'histoire ancienne... :D

Et c'etait pas 1540kg, mais 1470kg constructeur contre 1260kg pour la TT, mais comme je l'ai dit, ce n'est pas la meme categorie d'auto...
Aujourd'hui, la TBi 200ch pese 1430kg constructeur...

Pour ce qui est des temps de reprises, je veux bien croire que le TT TFSI 200ch fasse 6s en 5e en reprise "lancée" (puisque la GPunto 180ch en est capable aussi), mais il faudrait comparer avec le meme genre de reprise de la Brera, ce qui n'est pas le cas, et en tous cas, je ne crois une seconde que le TT 200ch mette une seconde dans la vue au TT-S, et ce serait un peu du foutage de gueule de la part d'Audi non ? :D

Et au fait, oups, pardon, c'est 9.2s le 70-120, et 5.4s sur le 70-100, pas le 80-120 pour la Brera, je m'excuse... :!:
Ca nous donne un 80-120 en 7.4s en 5e pour la Brera TBi 200ch en reprise "non lancée", la ou le TT-S semble faire des temps similaires, c'est pas mal non...
Il faut savoir que le 1750 TBi dispose de 320Nm des 1.400trs/min, alors que le 2.O TFSI du TT n'en a que 280 un peu plus tard...

Apres, comparer le TT à la Brera, c'est exactement comme comparer la GPunto à la TT, bref, ce n'est pas le meme type de voiture.

Mais c'est juste qu'il faut arreter de dire que le TT est largement au dessus, meme en Vmax, c'est quasi similaire avec 237km/h max pour la Brera mesurés contre 240 pour le TT...

Mais bon excusez moi, je ne veux pas froisser Audi ! :etourdi: :D ;)
engine le dim 24 mai 2009 à 10:25
Jamais prétendu le contraire, seulement le brera reste un tank de 200 kg de plus et dans la dure jungle du Light is right, elle accroche pas le podium...mais lis les comentaires complets de tout le monde au-dessus (pour le comparo TT/TTS visiblement tu n'as pas compris...) bref, sinon il s'agit d'une discussion TT²/Brera , si pour toi on ne peux pas les comparer...ne post pas.
xu19tdi le dim 24 mai 2009 à 10:27
Vous faites pitié:D

techniquement le TT enterre le brera, d'ailleurs ce dernier est bien trop cher en "tarif catalogue"
ItalianDriver le dim 24 mai 2009 à 11:42
A part au niveau de la boite DSG (qui arrivera bientot chez Alfa), je ne vois pas ou le TT enterre techniquement la Brera, mais bon... :D ;)

Si on parle que technique pure, c'est meme la Brera qui serait devant avec des suspensions plus sophistiquées et une transmssion 4rms qui n'a rien à voir (c'est la meme qu'utilise Audi sur les S et RS sauf TT et A3 qui utilisent un systeme analogue aux Panda 4x4 chez FIAT... :D)...

Apres, le TT est plus petit et de categorie inferieure, c'est facil d'etre plus leger, une GPunto aussi est plus legere qu'un TT... :D
La Brera n'est pas plus lourde avec les nouveaux moteurs et l'allegement que ses "vraies" concurrentes Audi A5, BMW e92...

Et de plus, le TBi semble consommer un poil moins que le TFSI pourtant monté sur des voitures plus petites et legeres avec des perfs proches malgré le poids consequent.

Et niveau prix, la Brera coute 2.500€ de moins que le TT et 3.500 de moins que l'A5, ils ne vont pas la donner quand meme. :D

Bref, il faut arreter la fumette xu... :D ;)
jacquesvabre le dim 24 mai 2009 à 11:52
Non, il faut arrêter la mauvaise foi ID je dirais plutôt. On s'en br*** qu'Alfa ait choisi la plateforme de la 159 pour concevoir la Brera et que ça se ressente en termes de poids... Ce qui compte du point de vue de l'utilisateur, c'est le résultat. Et le résultat, en l'occurrence, est un coupé 2+2 avec des places arrières inutilisables, et entre donc en concurrence FRONTALE avec la TT et non pas avec l'A5, il faut arrêter les blagues. J'adore Alfa, je trouve la Brera à tomber, mais un peu de bonne foi ne fait pas de mal tout de même!
ItalianDriver le dim 24 mai 2009 à 12:01
Depuis quand on juge une voiture par son habitabilité... :D

La Brera est une concurrente des A5, et e92, c'est une 159 "Coupé", apres, qu'elle soit moins habitable c'est un fait.
Sinon, une Lancia Delta serait une concurrente des 607 et autre Classe E... :D

Apres, que le client puisse hesiter entre une Brera et un TT, c'est aussi un fait, comme certains hesitent entre une Mini et un TT ou comme moi entre une 5oo Abarth, une MiTo ou une Brera. ;)
Ca n'en fait pas des voitures de meme categorie...

Mais la presse fait bien son boulot pro-Allemande... :D ;)
xu19tdi le dim 24 mai 2009 à 12:31
"je ne vois pas ou le TT enterre techniquement la Brera, mais bon.."

tu ne sais donc pas de quoi tu parles, comme la majorité du forum
Dernière édition le 24/05/2009 à 12:34 par xu19tdi, édité 1 fois
ItalianDriver le dim 24 mai 2009 à 12:38
C'est sur que si un 2.0 Turbo Injection directe qui a moins de couple a un regime plus important qu'un 1.75 avec plus de couple a un regime plus bas et une technologie inedite dites "scavenging", c'est enterrer techniquement alors bravo... :D

Pareil au niveau des suspensions et de la transmission, à part pour la boite DSG... ;)

Donc explique toi, le TT est peut etre pas mal techniquement, mais la Brera aussi et de la a dire, que le TT l'enterre, je pourrais dire la meme chose dans l'autre sens, mais c'est n'importe quoi... :D
rasso le dim 24 mai 2009 à 12:38
Je viens de lire ce topic pour la première fois. sur la question brera ou audi TT il y a pour moi qu'une réponse: LA BRERA. en effet, la brera se fait remarquer par une forme agressive et des lignes tendues ( la face avant avec les six petites phares est carrément méchante), alors que l'audi est plutôt fade dans ses formes rondelettes. une sorte de new beetle en plus musclée. plaire au plus grande nombre oblige. en plus l'image de marque de audi est a mon avis fortement en baisse. audi est (malheureusement) en train de devenir une vrai voiture de wesh- wesh
flo206 le dim 24 mai 2009 à 12:56
Pour info la carroserie complete du TT est en aluminium...c'est quoi sur la brera ?
engine le dim 24 mai 2009 à 12:57
>Rasso, :?: :?:
>ID, arrête un peu, j'étais alfa il y a encore un mois (GT), il faut pas être de mauvaise fois, on ne dit pas que la brera est une mauvaise caisse (loin de là), c'est juste que si tu fais un match TT TFSI vs brera TBI, je pense que sur n'importe quel Point (reprise/accél/conso), le TT l'enterre...sur 2500 km, je suis à 8.6 L/100 de conso moyenne (calculée, pas lu sur l'ODB...) sur un parcours 60 % route c'est vrai, enfin pour une caisse de 200 Chx cela reste trés bon...enfin 2 choses : Encore une fois le 2.0 à reçu à 3 reprises le titre de meilleur moteur de l'année (catégorie 1.8-2.0), et tout les essais sont unaniment quand à ces bonnes vertus (surtout dans le TT, qui a même contreversé l'intéret du V6..) bref...enfin dernier point, le brera pour rappel est un demi-flop commercial, rien à voir avec le GT qui avait pendant plusieurs années la troisième place sur le podium des coupe les plus vendus...Chez alfa on m'avait dit : Le brera est là pour l'image et le GT pour les ventes. Cela veut tout dire.

jacquesvabre le dim 24 mai 2009 à 12:58
Citation de Italian Driver :

« Depuis quand on juge une voiture par son habitabilité... :D »

Ne fais pas celui qui n'a pas compris en réduisant ça à une question d'habitabilité. Il y a une différence entre avoir des places arrières un plus étriquées que le reste de la catégorie (A5 par rapport à une CLK par exemple) et faire le choix délibéré de proposer 2 places d'appoint inutilisables, ce qui est le cas de la Brera comme celui de la TT. Tu es déjà monté à l'arrière d'une Brera ? Moi oui, et bien je t'assure que ce ne sont pas des places, juste des objets décoratifs en cuir au look plutôt sympa certes mais totalement inutiles. On parle de la philosophie de la bagnole dans son ensemble, pas de cm d'espace aux jambes, et il faut être de bien mauvaise foi pour trouver qu'une Brera doive être confrontée à une A5.

La Brera est une superbe auto, mais elle aurait mérité de peser 200kg de moins, c'est un fait, et ça n'est pas une question d'être pro allemande ou quoi que ce soit, mais d'être un peu objectif. Et pour finir ce débat sans fin, si tu veux savoir, entre les 2, je prendrais la Brera! Donc qu'on n'aille pas me traiter d'anti-italiennes ou quoi que ce soit, mais ça ne m'empêche pas de penser que techniquement, la TT est un bien meilleur compromis. Après, il n'y a pas que ça qui fait vendre, heureusement, car sinon personne n'achèterait de Brera
engine le dim 24 mai 2009 à 13:05
>Jacque, oui arrêtons là...:good:
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      10    11   Page suivante 
Audi TT ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Alfa Romeo Brera ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAudiTTNew audi TT VS alfa brera....l'ébauche d'une dispute conjugale   «   5   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoNissan Qashqai Toyota bZ4X prévision Jeep Grand Cherokee Fiat Grande Panda aide Pedro Fondevilla Lotus Emeya Alpine Peugeot 208 Opel technologie Land Rover
MarquesNissan Toyota Jeep Fiat Cupra Lotus Alpine Peugeot Opel Land Rover Audi Renault DS Bentley Jaguar Aston Martin Honda Mitsubishi
Actuellement, il y a 793 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement