Volvo V40 II + Cross Country - Page 11 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolvoV40Volvo V40 II + Cross Country   «   11   »   »»            Répondre    
Volvo V40 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      8    9    10    11    12    13    14      29    30   Page suivante 
1486 messages
33219 vues
Volvo V40 II + Cross Country
NikosRabbit le mer 19 sept 2012 à 19:05
manque les elargiseurs d'aile !! :ouin:

A voir en vrai (au mondial:D ), mais autant le V40 me laisse dubitatif (sur photo, je n'en ai tjs pas vu) autant la V40 XC à l'air de bien me plaire!!!


La XC70 toute premiere version, s'appelait à ses tout débuts V70 XC ;)
totojp le mer 19 sept 2012 à 19:25
Elle ne s'appelle pas V40 XC mais V40 Cross Country ! Cherchez la mention XC, vous ne le trouverez pas !

"Il existe une nette différence entre nos modèles XC et Cross Country. Les modèles Cross Country constituent des versions tout-chemin expressives de nos breaks et 5 portes dynamiques", a déclaré un haut responsable de la marque suédoise.
Dernière édition le 19/09/2012 à 19:25 par totojp, édité 1 fois
xu19tdi le mer 19 sept 2012 à 19:32
parce que pour toi XC ce n'est pas cross country? :D
KalleAnka le mer 19 sept 2012 à 19:47
XC ça veut dire cross country (Le X c'est une croix, cross en anglais).
NikosRabbit le mer 19 sept 2012 à 19:55
Dans ce cas, a ses tous débuts la V70 s'appelait V70 Cross-Country

Pour moi c'est là même chose, il n'y aura pas de XC40;)
totojp le mer 19 sept 2012 à 20:10
Mais probablement un XC50 dans le futur, sorte de Q3...
xu19tdi le mer 19 sept 2012 à 20:14
plus personne te croit :D
Alfisteforever le mer 19 sept 2012 à 20:28
J'adore ! Ça pourrait me faire revenir vers le neuf, quel exploit !
Dernière édition le 19/09/2012 à 20:29 par Alfisteforever, édité 1 fois
jacquesvabre le mer 19 sept 2012 à 20:29
Meuh non, alors que tu pourrais remplacer ta C55 par une C63, quelle idée d'aller acheter un L4 turbo :etourdi: :D
xu19tdi le mer 19 sept 2012 à 20:29
je suis fan aussi! petit coté baroudeur/sportif miam! :good:
Alfisteforever le mer 19 sept 2012 à 20:31
JV, arffff, non, je ne pense pas franchir le pas de la 63, elle est trop " tout ", Vassim déteint sur moua :oh:
Dernière édition le 19/09/2012 à 20:31 par Alfisteforever, édité 1 fois
jacquesvabre le mer 19 sept 2012 à 20:32
Ah mon avis, c'est plus Hollande que Vassim qui te fait flageoler à l'idée de franchir le pas, je me trompe ? :D
Dernière édition le 19/09/2012 à 20:34 par jacquesvabre, édité 1 fois
Alfisteforever le mer 19 sept 2012 à 20:36
:arg: :arg: :D
F7R le mer 19 sept 2012 à 20:51
Citation de Alfiste :

«JV, arffff, non, je ne pense pas franchir le pas de la 63, elle est trop " tout ", »


ouais ouais ...essaye et on en reparle ...:idee: :D
Alfisteforever le mer 19 sept 2012 à 20:52
Non mais je préfère pas essayer justement...
Alfisteforever le mer 19 sept 2012 à 20:52
:D
xu19tdi le mer 19 sept 2012 à 20:54
le T5 5cylindres dispo sur ce XC!!
Alfisteforever le mer 19 sept 2012 à 20:55
:love:
caraddict le mer 19 sept 2012 à 21:15
En France, c'est sûr et certain ?
sventchik le mer 19 sept 2012 à 21:36
xu.... tu vas craquer :D :D :good: :good:
jacquesvabre le mer 19 sept 2012 à 22:07
Non, car boitoto le T5...
dTect le mer 19 sept 2012 à 22:23
Prendra un D ... :D !
Alfisteforever le mer 19 sept 2012 à 22:39
T5 boitoto et haldex, la voilà ma caisse pour le ski ! :love:
F7R le mer 19 sept 2012 à 23:36
Tu ne vas plus au ski a dit flamby :D
Alfisteforever le mer 19 sept 2012 à 23:37
Non pas là non, mais après ? On ne sait jamais, l'espoir fait vivre...
jacquesvabre le mer 19 sept 2012 à 23:37
T'as déjà skié au Mont-Dore ? :D
Alfisteforever le mer 19 sept 2012 à 23:39
:D J'avais pensé à super besse, pour l'essence, l'absence de neige donc économie de location de ski, toussa... :D
xu19tdi le jeu 20 sept 2012 à 09:51
fait ch... pour la BVA!!!
jacquesvabre le jeu 20 sept 2012 à 09:51
:D Elle est bien patinante comme tu aimes en plus :D
xu19tdi le jeu 20 sept 2012 à 09:54
ouais c'est juste confort, mais trop d'inertie, ça me rappel trop la 330 j'ai pas aimé (nan sans dec? :D )
jacquesvabre le jeu 20 sept 2012 à 09:55
Tu croyais vraiment qu'une compacte de 4,35m déguisée en SUV allait être orientée "conduite dynamique" ? :D
ze_schumi le jeu 20 sept 2012 à 09:55
Alfiste... tu n'aurais pas besoin d'aller au ski... la neige viendra à toi cet hiver :D :D
xu19tdi le jeu 20 sept 2012 à 10:00
ja => ben la XC pourrait très bien être dispo en BVM, çe ne me semble pas choquant
Alfisteforever le jeu 20 sept 2012 à 10:41
Ze Schum :D
fujiyama le ven 21 sept 2012 à 21:28
Bon bin j'ai reçu une belle invitation officielle pour essayer l'engin demain :good: Avec je cite "Un essai dynamique et une présentation statique accompagnée d'un cocktail" :D

Je vais essayer de faire un TR mais je doute que ce soit bien accessible quand même :/ On verra.
olcheval le ven 21 sept 2012 à 22:00
kellogs a commandé une T4
fujiyama le ven 21 sept 2012 à 22:01
'foiré :D
olcheval le ven 21 sept 2012 à 22:02
la faute de PSA encore...:/
AGSB le lun 24 sept 2012 à 10:36
Alors ce cocktail ?? :D
jacquesvabre le lun 24 sept 2012 à 10:44
J'en ai vu une ce matin, très belle !
Yvan le mar 25 sept 2012 à 20:43
C'est très rare sur les routes ... Retard des livraisons peut-être ...
fujiyama le mer 26 sept 2012 à 21:02
Tadaaaa !

Essai donc de la bête samedi dernier à la concess de Valence. Comme je pouvais m'y attendre aucune "T"machin de dispo. Uniquement que des "D"bidule. Bon bin on reste dans le 5 pattes alors. Why not.

Première impression : jolie. Si, si. Même un poil décalée juste ce qu'il faut. On va donc commencer par les tofs :







Ceci est un tableau de bord du bas de gamme :



Le custom maison n'a pas attendu le Rdesign. Une D2 avec extracteur et pots plats :etourdi: :



Inutile de vous préciser qu'elle sert uniquement à intéresser le chaland qui se verra proposer d'autres modèles bien plus "margeux".

Au niveau claquement de portière, vous pouvez y aller. Y'a comme de la suspat' :D Très beau "bomp!". Un détail je sais mais....



Le détail qui tue :



Pas de contour en plastoc. Ca a l'air de rien mais c'est une super idée :good: . Curieux que personne n'y ait songé.

Les détails qui tuent (dans l'autre sens :D ) :

1 - Le comparo des prix entre une série bradée et la petite nouvelle à moteur équivalent :




2 - Le cofre (mais bien conçu ceci dit) :



Bon maintenant en route. J'ai droit à une belle D3 Summum 150 cv.
Je tiens à préciser que je suis une tanche en moteur mazout n'en ayant jamais eu. Simplement essayé. Je ne m'étendrai pas trop donc sur le moteur.

On va la faire entre les plus et les moins de l'essai routier.

Les + :
- habitabilité arrière supérieure à ce qu'on a pu lire. Très correct pour une compacte (longue c'est vrai).
- superbe suspension entre fermeté en confort (chaussée en 17" lors de l'essai). Je comprends pas les journaleux qui la classe de "trépidante" :louche: . Pourtant le début de l'essai s'est fait sur une route bien pourrie.
- insonorisation au top :good: . J'ai cru un moment qu'il y avait un rossignol mais non, c'était la fermeture éclair du blouson de mon gamin qui vibrait contre une portière.
- bon bin c'est un 5 pattes quoi (rrrrRRRR). Heureusement que l'on entend encore. Je préfère son homologue essence ceci dit au niveau bruit.
- finition qui n'a rien perdu de son sérieux.
- c'est vif au niveau comportement en virant comme il faut.

Les - :
- en discutant avec le commercial à l'arrière je m'apperçois que pas mal d'équipements de la voiture d'essai sont en option (style le tdb variable selon les envies, bon un gadget d'accord)
- le léger creux du 5 patt' en sous régime
- rayon de braquage identique à ma s60 de 2002 (ou peu s'en faut), c'est à dire dantesque
- visibilité arrière quasi nulle pour manoeuvrer, ce qui fait avec le rayon de braquage un engin sympa à garer. Caméra de recul (très bien foutue au demeurant) obligatoire mais en option.
- le niveau professionel du vendeur qui n'a fait aucun effort pour me faire saliver sur la voiture. Parce que je connais déja la marque :?:
- Y'avait bien les bouteilles pour le cocktail mais elles sont restées fermées. Pourtant j'ai quitté la concess vers 12h15. Nul je vous dis :D

Y'aura bien quelques impressions qui me reviendront d'ici là. Si vous avez des questions ;)
Dernière édition le 26/09/2012 à 21:53 par fujiyama, édité 3 fois
totojp le mer 26 sept 2012 à 21:27
Merci pour ce rapport ! :good:
Yvan le mer 26 sept 2012 à 21:29
La consommation du 150 cv est excessive ?
KalleAnka le mer 26 sept 2012 à 21:31
Le creux en sous régime, c'est le propre des diesels ça.

Sinon elle a l'air très sympa. Je trouve qu'il y a comme un espace vide sur le PC avant sous les feux.
fujiyama le mer 26 sept 2012 à 21:39
Yvan>aucune idée. J'avais le tbd numérique avec des options à la pelle. J'aurais pas su trouver la conso instantanée sans bidouiller un moment lors de l'essai.

Kalle>tiens oui c'est vrai. Surtout que celle en tof était une D4 bien équipée. Ca doit laisser la place à certaines évolutions au niveau éclairage ou autre (:?: )
Dernière édition le 26/09/2012 à 21:43 par fujiyama, édité 1 fois
F7R le mer 26 sept 2012 à 21:43
je retrouve dans le TR de Fuji ce que j'ai vécu chez Volvo pour ma S60

le confort au top

le diesel 5 cyl ( de prêt ) bruyant à mort

la finition sérieuse

l'accueil en concess médiocre vu les tarifs "premium "
KalleAnka le mer 26 sept 2012 à 21:43
Tu as signé un bon de commande ?
KalleAnka le mer 26 sept 2012 à 21:44
Perso j'ai toujours été bien accueilli chez Volvo, avec café et tout.
F7R le mer 26 sept 2012 à 21:49
kalle> j'ai pris livraison de ma S60 à 40k dans l'atelier entre les véhicules en réparation

alors que j'ai eu le droit à un accueil au top dans le show room pour ma Leon Cupra ( concess VW/Seat ) qui valait 2 fois moins chère
Dernière édition le 26/09/2012 à 21:49 par F7R, édité 1 fois
 Page précédente    1    2      8    9    10    11    12    13    14      29    30   Page suivante 
Volvo V40 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolvoV40Volvo V40 II + Cross Country   «   11   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autotitres de la semaine Alpine A290 Renault 5 Mini Mini Bugatti Tourbillon Nvidia Fiat statistique aide prix Jaecoo 7 Nissan Micra Karma Amaris
MarquesAlpine Renault Mini Bugatti Fiat Jaecoo Nissan Karma Tesla BMW Smart Opel Mazda MG Audi BYD Ford Alfa Romeo
Actuellement, il y a 443 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement