Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
|
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 29 30 Page suivante |
1486 messages 33172 vues |
![]() |
totojp | ![]() C40 : la Golf de Volvo Pour faire du volume en Europe, il faut se positionner sur le segment des compactes et donc proposer un modèle 5 portes d'environ 4,40 m. Message reçu pour Volvo qui remplacera le duo berline S40 et break V50 par un seul modèle à hayon : lC40. La Golf est ciblée mais aussi l'Audi A3 Sportback. Commercialisation printemps 2012 A partir de 20 500 € (estimation) Cohérence tel sera le mot d’ordre dans la gamme Volvo ! Fini la multitude de berlines à coffre : S40, S60 et S80. Parmi ces trois propositions, il y en a une de trop. Renouvelée en juin 2010, la S60 se place, par son format (4,63 m) et son dynamisme tant esthétique qu’à la conduite – un argument inédit chez Volvo - au niveau des rivales premium germaniques (Audi A4, BMW Série 3 et Mercedes Classe C). La petite S40 (4,48 m) qui date de 2004 n’a donc plus raison d’être. Tout du moins sous cette silhouette de berline tricorps. Elle sera remplacée, dès le salon de Genève en mars prochain par la C40 – le nom n’a pas été officialisé - une berline compacte à cinq portes qui se positionnera à mi chemin d’une Volkswagen Golf et de la remplaçante de l’actuelle Audi A3 Sportback. Un choix pertinent. Viendra ensuite probablement au Mondial de Paris en octobre 2012, une déclinaison loisirs nommée XC 40, laquelle ciblera ouvertement le nouveau Audi Q3. Chaises musicales Autre victime de cette nouvelle donne, le break V50 (4,52 m) n’aura pas de descendance. La V60 tiendra le rôle du break familial et constituera la nouvelle entrée de gamme de l’offre break, laquelle est complétée par le V70 (4,82 m). Avec un format de 4,45 m, située à la limite haute du segment des compactes, la nouvelle C40 sera donc plus longue d’une vingtaine de centimètres que l’actuelle C30 (4,25 m). Son existence sonne par conséquent le glas pour le projet C30 à cinq portes. Ce dernier aurait été au final contre nature en contrariant quelque peu les lignes typées break de chasse de la C30 à trois portes. De l’allure Séduisante à l’image des dernières réalisations de la marque, la future C40 misera sur une plastique virile composée de lignes fortes. La proue adopte le regard à quatre optiques tandis que les flancs conservent l’épaulement caractéristique des Volvo, auquel se superpose une nervure ascendante qui dynamise l’ensemble. Courte, la poupe se donne des allures de petit break avec un hayon encadré par des feux verticaux (une signature maison). Néanmoins, le modelé du hayon est relativement sobre, la C40 n’opte pas pour une lunette arrière intégralement réalisée en verre, afin de concilier esthétique et volume de coffre. Au contraire de la C30, la C40 ne souffrira d’une piètre capacité d’emport (seulement 233 litres sous cache bagage quant les meilleures du segment engloutissent quasiment 400 litres). Enfin, l’habitacle de la C40 sera taillé pour cinq et non pour quatre comme pour la C30. Vaste palette Sous le capot, la C40 capitalisera sur une version DRIVe diesel de 115 ch, laquelle de limiter les rejets de CO2. Le reste de la palette diesel sera constitué par les blocs D3 de 150 ch et D4 de 177 ch. Question essence, la C40 misera sur les nouveaux blocs 2.0 GTDi fort de 150 ch (T3) et 180 ch (T4). Plus tard, la sportive T5 (240 ch) coiffera la gamme et tiendra la dragée haute aux Golf GTI R (265 ch) et Megane RS (250 ch). ![]() ![]() http://www.argusauto.com/actualite-automobile/nouveautes/scoops/c40-la-golf-de-volvo-943366.html (La Golf de Volvo - Salon de Genève 2012) Dernière édition le 26/04/2013 à 13:57 par totojp, édité 8 fois |
thomas02 | ![]() ![]() |
metro | ![]() un peu haute comme toutes les voitures actuelles mais sympa quand même (pour une voiture actuelle ...) |
Rod350z | ![]() Au moins, la poupe se démarque des autres compactes. ![]() |
totojp | ![]() Je sais pas si c'est des photoshops ou de l'officiel... |
caraddict | ![]() C'est des photoshop, y a la signature de l'illustrateur, Didier Ric |
totojp | ![]() En toute logique, la compacte 5 porte de Volvo devrait prendre le nom de V40. En effet, elle ne dépend pas de la C30 actuelle, à des allures de break, et sera presque aussi long que la S40, qui disparaîtra. ![]() ![]() ![]() |
avantime75 | ![]() La C30 sera arrêtée? Aucun remplacement de prévu? |
totojp | ![]() Pas d'info la dessus. Peut-être qu'il y aura une variante 3 portes... |
avantime75 | ![]() Ca serait cool... J'adore la C30, elle a su donner un coup de jeune à Volvo mine de rien! |
aRnou | ![]() La C30 ne disparait pas mais elle repose sur l'actuelle plateforme donc pas la meme que les futures V30/XC30. Pour info, une des V30 prisent en photos avec le camouflage possede un diesel de 170ch... Ca sent l'evolution du D3 ![]() |
totojp | ![]() Encore des 5 cylindres alors... Ouf !! |
aRnou | ![]() En essence, en revanche, rien n'est moins sur (l'autre vehicule de test est equipe d'un 1.6L 4 cylindres 180ch) |
caraddict | ![]() Il me semble quand même qu'ils ont annoncé qu'assez vite, il y aurait plus que des quatre-cylindres ![]() |
Ocean_Orgy | ![]() ![]() |
aRnou | ![]() Et le nom est confirme: V40 |
guillaume7693 | ![]() On dirait une V60 en réduction. |
xu19tdi | ![]() tu t'attendais à une DS5 en réduction ? |
alfisteforever | ![]() C'es quand la présentation ? |
Ocean_Orgy | ![]() Genève, non ? |
totojp | ![]() Pourquoi tu es triste aRnou ? Je trouve la politique des noms logiques ! |
toto | ![]() Ca a l'air prometteur ça. Curieux de voir. |
Truffaut | ![]() Moi aussi : curieux de voir |
caraddict | ![]() Ca s'annonce pas mal en effet |
totojp | ![]() La remplaçante des S40/V50 toujours camouflée : ![]() |
totojp | ![]() Même chose : ![]() |
alfisteforever | ![]() le gabarit parait contenu |
aRnou | ![]() 4m52 d après certaines informations! |
alfisteforever | ![]() ![]() |
sventchik | ![]() ca sera fabriqué ou ? en europe ou en chine ? (on parlerait d'un 50/50 qui n'excluerait pas certaines importations de Chine) |
totojp | ![]() A Gent, sur les chaînes des S40 et V50. |
totojp | ![]() Découverte des poignées de portes intérieurs : ![]() |
Ocean_Orgy | ![]() http://youtu.be/133iQQVjb2o (Video anticipazione Volvo V40 - YouTube) ![]() ![]() YouTube 0:30 Video anticipazione Volvo V40 |
aRnou | ![]() ![]() ![]() ![]() |
VOLVOT6 | ![]() Vraiment pas chouette comme ça, elle à l'air d'avoir un long museau, j'accroche pas d'après ces photos, à voir en vrai maintenant. |
Meher | ![]() Bien plus belle qu'une Série 1 en tout cas! |
totopt | ![]() je les metterai les deux dans le meme sac avec le nez raté ! |
Président | ![]() On dirait plus un break qu'une compacte. |
Meher | ![]() En R-Design avec une belle couleur et un bon moteur elle serait top |
totojp | ![]() ![]() |
guillaume7693 | ![]() C'est Toni le photographe de Volvo ? |
Mikauto | ![]() Meher > Une New Série 1 en 135i Pack M c'est beau aussi. Perso, je ne la trouve pas dégueu ... c'est juste le porte-à-faux avant qui dérange, tant au niveau esthétique qu'à l'usage ... ça frotte sec en passant les casses vitesse ... |
Mikauto | ![]() Chaud chaud chaud ... ![]() ![]() |
Jacquesvabre | ![]() pouah ! |
guillaume7693 | ![]() On dirait une V60 pour Mimi Mathy. |
Ocean_Orgy | ![]() Moi j'aime bien même si l'arrière est assez bizarre. |
blueleon | ![]() Nan, une V60 de PDDP ![]() |
Jacquesvabre | ![]() La V60 est autrement mieux dessinée que cet étron ! |
Mikauto | ![]() Faillait quand même une première touche chinoise hein ... c'est l'arrière qui a morflé ... |
ze_schumi | ![]() Faudra la voir en vrai après. Elle semble avoir bcp de forme au niveau des ailes arrières. |
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 29 30 Page suivante |
|
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 509 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|