Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 12 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 9 10 11 12 13 14 15 29 30 Page suivante |
1470 messages 32865 vues |
Volvo V40 II + Cross Country |
KalleAnka | le mer 26 sept 2012 à 21:51
Chez Lexus ils m'avaient offert un repas pour deux dans un resto sympa, et pourtant j'avais acheté une voiture d'occase. |
fujiyama | le mer 26 sept 2012 à 21:52
Ah tiens dans les moins y'a 2 trucs qui me reviennent : - rayon de braquage identique à ma s60 de 2002 (ou peu s'en faut), c'est à dire dantesque - visibilité arrière quasi nulle pour manoeuvrer, ce qui fait avec le rayon de braquage un engin sympa à garer. Caméra de recul (très bien foutue au demeurant) obligatoire mais en option. |
totojp | le jeu 4 oct 2012 à 10:42
Un match intéressant ! http://www.largus.fr/actualite-automobile/audi-a3-mercedes-classe-a-volvo-v40-prime-a-la-classe-2114370.html (Audi A3, Mercedes Classe A, Volvo V40 : prime la classe) |
AGSB | le jeu 4 oct 2012 à 11:07
Citation de Journaleux de l'argus : « En ville, hélas, la Volvo se montre moins plaisante. Son embrayage est un peu ferme, son accélérateur difficile à doser et son diesel manque de nerf sous 1500 tours/min. Le système Stop&Start génère aussi un léger à-coup, et le son du cinq-cylindres, agréable en charge, « cogne » au ralenti. Enfin, la suspension arrière peut réagir sèchement sur les dos-d’âne. Mais il s’agit là de petits détails, non rédhibitoires au quotidien » Comment descendre sur 5 lignes et dire à la fin "que c'est pas grave" .... Etonnante façon de procéder non |
AGSB | le jeu 4 oct 2012 à 11:12
Citation de Journaleux de l'argus : « En revanche, la marque ne rate pas le rendez-vous du style : la Classe A a de la « gueule » et fait tourner les têtes. Dans un segment où le paraître compte autant que le reste, elle dispose là d’un joker pour sortir du lot. » En gros la classe A ce n'est QUE pour la pose !! Voilà comment ils vendent le produit ... |
fujiyama | le jeu 4 oct 2012 à 19:45
AGSB>comme quoi l'essai demeure le meilleur moyen d'avoir son propre avis. Suite donc à un essai de la V40, même moteur : - "embrayage un peu ferme" Le journaleux devait avoir des cuisses de poulets. Rien remarqué de ce côté là. - "Accélérateur difficile à doser". Moué pourquoi pas. Le genre de truc qui disparaît au bout de 15 jours d'utilisation. Après ce sont les autres qui ont accélérateur "difficile". - "manque de nerf sous 1 500trm". Là ok mais 1 500 c'est bas non ? - le 5 cyl qui "cogne" au ralentit. Mouaaaahaha. No comment. Il a du venir avec une voiture électrique. - "suspension sêche". Alors là c'est une légende urbaine. Elle est parfaîte au contraire. Donc effectivement, "rien de bien grave". |
remi95 | le jeu 4 oct 2012 à 21:05
le mec de l'argus ne l'a jamais essayé pour écrire des conneries pareil ........... |
caraddict | le jeu 4 oct 2012 à 21:09
C'est pas ce qui se fait de plus doux en suspension non plus, la V40, même s'il y a pire |
remi95 | le jeu 4 oct 2012 à 21:10
tu l'as essayé au moins pour conclure ça ? |
Yvan | le jeu 4 oct 2012 à 21:13
Pour se garer c'est vraiment un problème la v40? |
caraddict | le jeu 4 oct 2012 à 21:15
Oui Remi, j'en ai conduit plusieurs. En ville, y a quelques réactions sèches, j'ai trouvé nettement moins confort qu'une Focus, par exemple |
remi95 | le jeu 4 oct 2012 à 21:15
moi ça ne m'a pas choqué le confort de suspension est bon et pourtant j'ai essayé une chaussée en 18" |
caraddict | le jeu 4 oct 2012 à 21:17
C'était quel type de chaussée aussi ? Je suis pas le seul à avoir eu cette opinion, et on la retrouve d'ailleurs dans la plupart des magazines |
remi95 | le jeu 4 oct 2012 à 21:20
"on la retrouve d'ailleurs dans la plupart des magazines " parce que tu crois encore les articles des journaux auto dont la plupart sont écris par des pigistes n'ayant jamais conduit la caisse, par des journalistes "achetées" ou partiaux ou tout simplement par des incapables la citation de l'article de l'argus plus démontre bien à quel point cette presse est sans doute la moins fiable de toute .......... |
caraddict | le ven 5 oct 2012 à 07:42
Enfin, en l’occurrence, comme je t'ai dit, j'ai conduit cette auto, et elle m'a pas franchement bluffé par son confort de suspension en ville Après, c'est pas catastrophique non plus, j'ai déjà vu bien mieux, mais aussi bien pire dans la catégorie |
Yvan | le sam 6 oct 2012 à 15:03
Bien mieux comme ? |
caraddict | le sam 6 oct 2012 à 16:10
Je trouve le compromis d'une Focus 3 ou d'une Golf 6 nettement plus réussi, notamment |
sventchik | le sam 6 oct 2012 à 20:11
essayé ce matin le V40 II, en D2 powershift..... et ben c'est pas dégueu. Ca aurait été trop petit pour nous, mais la voiture est agréable, à conduire (bonne tenue de route, suspension un poil sèche mais je préfère comme sur notre V60, les sièges toujours aussi top en maintien) Je n'ai pas été dépaysé par l'intérieur et l'ergonomie.... je me demande si la plupart des pièces (planche de bord et console centrale) ne viennent pas de la gamme V-S60 ! A l'arrière, ben c'est clair que y a moins de place qu'une v60 (passager arrière, coffre), mais plus qu'une actuelle A3 sportback. Le moteur, bon, y a pas grand chose à dire, ca claque quand même assez à froid, on retrouve bien notre 1,6 hdi ! Par contre, la boite...... je croyais retrouver ma DSG, avec quelques très très légers à-coup à l'arrêt (bon, la dsg 6 le faisait parfois aussi) En tout cas, ca a l'air bien sympa ! La copine avec qui on est allé, elle est prête à craquer..... et laisser son A3 SB sur le parking ( 2 ans, 120 Mkm, 2 turbos, 1 volant moteur, 2 lèves-vitres, 1 moteur essuie-glace arrière, et 2 disques voilés) Wait and See ......... Dernière édition le 06/10/2012 à 20:44 par sventchik, édité 1 fois |
caraddict | le sam 6 oct 2012 à 20:18
Elle est pas mal la Powershift, je savais pas qu'elle était dispo sur ce moteur |
alfisteforever | le sam 6 oct 2012 à 22:56
|
Yvan | le sam 6 oct 2012 à 23:46
Le d2 n'est pas un veau? Quelle finition tu as essayé? Le design de la focus 3, j'ai du mal j'avoue ... |
xu19tdi | le dim 7 oct 2012 à 07:36
c'est surement plus cher que la Focus à équipement semblable, mais la cote sera certainement tout aussi meilleure |
thedelph | le dim 7 oct 2012 à 10:57
La cote d'une Volvo... rien est moins sur .... C'est certainement un excellent produit, mais les effets ne sont encore pas fait sur la coté d'occaz' |
xu19tdi | le dim 7 oct 2012 à 11:01
la S60 semble garder une cote correcte |
sventchik | le dim 7 oct 2012 à 11:44
"Le d2 n'est pas un veau? Quelle finition tu as essayé?" c'est pas une sportive, donc pour dire "c'est pas un veau", ca dépend de la référence que tu as..... comparé au 1.6 tdi 110 du groupe VW, c'est kif kif ! La Finition, une Summum assez bien optionnée |
caraddict | le dim 7 oct 2012 à 13:09
Yvan, pour le look, c'est clair qu'il y a pas photo entre une Focus et la V40 pour moi, je parlais pas de ça |
yvan | le dim 7 oct 2012 à 15:16
okay carradict ;-) Ce que je voulais dire: est-ce qu'elle a du couple ? Je ne l'ai malheureusement pas encore essayé ... |
caraddict | le dim 7 oct 2012 à 16:37
En D2 ? C'est pas cata, mais faut clairement pas t'attendre à un avion, surtout que les rapports supérieurs sont assez longs |
xu19tdi | le dim 7 oct 2012 à 16:42
vous confirmez le que T5 n'est dispo qu'en finition cross country? |
caraddict | le dim 7 oct 2012 à 16:53
D'après le configurateur, c'est désormais dispo sur la V40 normale aussi... mais juste en BVA |
sventchik | le dim 7 oct 2012 à 16:57
T5 dispo en V40, non cross country, mais boite geartronic seulement ! (pas de bvm) |
xu19tdi | le dim 7 oct 2012 à 16:59
|
caraddict | le dim 7 oct 2012 à 17:00
Fais un swap de BVM |
sventchik | le dim 7 oct 2012 à 17:02
après, faut regarder en import ! je crois que la V40 existe en T5 BVM en Suisse.... |
xu19tdi | le dim 7 oct 2012 à 17:04
ah ces suisses! |
caraddict | le dim 7 oct 2012 à 17:05
Grâce aux Suisses, on a des autos aussi belles que la Civic WTCC de route, sa déco de course et son 2.2 diesel de 150 ch http://www.leblogauto.com/2012/09/une-honda-civic-wtcc-en-suisse.html (Une Honda Civic “WTCC” en Suisse | le blog auto) |
xu19tdi | le dim 7 oct 2012 à 17:06
roh non! |
sventchik | le dim 7 oct 2012 à 17:08
là, c'est un suisse qui a forcé sur le fendant !!! |
xu19tdi | le dim 7 oct 2012 à 17:13
Je confirme que c'est vraiment mon coup de coeur compacte du moment cette V40! et si en plus on me prend par les sentiments http://www.volvocars.com/fr-ch/all-cars/volvo-v40/r-design/pages/default.aspx (Volvo V40 R-Design | Volvo V40 | Modèles Volvo | www.volvocars.com/fr-CH) |
sventchik | le dim 7 oct 2012 à 17:15
254ch ..... 5 cylindres essence..... (mais y parlent pas de la boite ) |
xu19tdi | le dim 7 oct 2012 à 17:21
en Rdesign + bleue je me tire une balle |
xu19tdi | le dim 7 oct 2012 à 17:25
bref voilà quoi |
jacquesvabre | le dim 7 oct 2012 à 17:29
C'est quoi l'intérêt d'attendre pour acheter cette caisse qui déchire ? |
olcheval | le dim 7 oct 2012 à 18:15
ben attendre qu'elle atteigne le seuil des 20 ke tiens |
jacquesvabre | le dim 7 oct 2012 à 18:16
C'est un running gag, xu l'aura compris je pense |
olcheval | le dim 7 oct 2012 à 18:22
|
alfisteforever | le dim 7 oct 2012 à 18:28
C'est quoi l'intérêt ? |
olcheval | le dim 7 oct 2012 à 18:31
Je suis fan aussi du R design chez Volvo. C'est comme le Sline chez Audi ou le pack M chez BM, c'est cosmétique ça sert à rien mas c'est joli |
fujiyama | le dim 7 oct 2012 à 18:33
Faut reconnaître que l'intérieur semble à mourir..... |
xu19tdi | le dim 7 oct 2012 à 19:04
tu m'étonnes! c'est beau, c'est différent, ça change, c'est superbe! |
Page précédente 1 2 9 10 11 12 13 14 15 29 30 Page suivante |
|
« 12 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1009 visiteurs en ligne dont 36 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|