Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 31 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 Page suivante |
1607 messages 31144 vues |
Volvo C30 |
President | le dim 23 mai 2010 à 20:32
Nikkos : Euh faudra que tu m'expliques en quoi Nice est une ville pourrie même si c'est pas l'endroit pour le faire. Les journées Sensations chez Volvo, ça doit être quelque chose. Pouvoir goûter à la S80 diesel de 136 ch. |
harry111 | le dim 23 mai 2010 à 20:39
T'as la même chez Merco ou BMW avec une E200 CDI ou 520d, ça fait autant de la peine |
harry111 | le dim 23 mai 2010 à 20:41
J'oubliais l'A6 TDI 140 |
KalleAnka | le dim 23 mai 2010 à 21:16
La S80 a le 1.6 tdi 110ch aussi il me semble, non ? Ou alors c'est que le V70. |
aRnou | le mar 25 mai 2010 à 09:12
Oui en DRIVe, 1.6L 110ch sur les S80 et V70, CO2 à 119g/km. Pratique pour la TVS.... D'ailleurs il devrait évoluer (110ch=>115ch, 240Nm=>270Nm et gagne un rapport). Dernière édition le 25/05/2010 à 10:25 par aRnou, édité 1 fois |
KalleAnka | le mar 25 mai 2010 à 09:35
Et ça va c'est pas trop poussif cette grosse berline avec le 1.6 110ch ? Et quid de la fiabilité de ces petits moulins sur des grosses voitures bien lourdes ? |
aRnou | le mar 25 mai 2010 à 09:55
Si ca se traine pas mal d'autant plus que ce sont des voitures qui sont susceptibles d'être bien chargées en passagers et bagages. D'après quelques articles, ca aurait pu être pire le traitement DRIVe de Volvo limitant les dégâts. Ce sont surtout des véhicules pour les entreprises avec une TVS faible. Le client particulier a le choix, une 2.0D BVM6 ne coutaît pas beaucoup plus chère et offrait des performances très correctes. Avec le MY11, il y a un trou en puissance entre la DRIVe et ses 110ch et la D3 et ses 163ch. Les consommations de cette dernière ne sont pas ridicules par rapport à la DRIVe. Pour la fiabilité, je ne peux pas te dire, je n'ai pas lu de retour de propriétaire à ce sujet. |
totojp | le dim 6 juin 2010 à 10:10
Une vidéo sur le C30 Polestar : http://www.caradisiac.com/video-Volvo-C30-Polestar-elle-roule-fort-57391.htm ([vidéo] Volvo C30 Polestar : elle roule fort) |
till0u | le dim 6 juin 2010 à 18:29
Elle va se vendre? ou rester à l'état de concept? |
till0u | le lun 14 juin 2010 à 17:07
Up? |
aRnou | le lun 14 juin 2010 à 17:27
C'est prévu pour être uniquement un Concept Car. Bien que Volvo pourrait en écouler sur certains marchés spéficiques. Les réactions des journalistes sont pourtant très positives. |
crap | le lun 14 juin 2010 à 19:56
Dommage, elle a vraiment l' air sympa .... |
aRnou | le mar 15 juin 2010 à 10:13
Oui d'autant plus que le prototype est très aboutit vu que l'essayeur envoie sur circuit. Par contre on retombe dans les mêmes travers : - ne rentre pas dans le politiquement correct - production a perte. Dommage car à 400ch et en AWD, les concurrentes de cette taille sont rares. |
caraddict | le mar 15 juin 2010 à 10:14
Les concurrentes de cette taille sont même inexistantes |
xu19tdi | le mar 15 juin 2010 à 10:18
"production a perte." pourtant la focus RS rapporte de l'argent à Ford, contrairement à la 1er RS215 |
NikosRabbit | le ven 9 juil 2010 à 21:54
Allez, un pti up pour le topic de la C30 regardez là en taille normale la vignette parait "classique" |
trémusclé | le ven 9 juil 2010 à 21:56
Elle a meme un petit air de sirocco |
totojp | le sam 10 juil 2010 à 17:25
|
NikosRabbit | le sam 10 juil 2010 à 19:04
Tremuscle> c'est pas plutot l'inverse ??? |
trémusclé | le sam 10 juil 2010 à 21:37
Non, je trouve que la c30 ressemble plus a une sirrocco qu'une sirrocco à la c30 |
NikosRabbit | le sam 10 juil 2010 à 21:45
Un comble sachant que vw vise clairement (entre autre) Volvo avec on scirocco ! (et que la C30 est qd même sortie un peu avant... |
reefox | le dim 11 juil 2010 à 00:00
En faite volvo il visait un véhicule qu'il n'avait probablement jamais vu . (le c30 est quand meme sortie en 2006 contre fin 2008 pour le sirocco) Sont fort chez volvo |
NikosRabbit | le jeu 18 nov 2010 à 19:44
Questions pour noter specialiste Volvo... aRnou j'ai besoin de toi Depuis que j'ai acheté ma C30 il y a eu tellement de remaniements que je ne suis plus sûr de rien. Bref mon père va s'acheter une C30 neuve d'ici 2 semaines. Il lorgne sur la D2. La mienne étant une DRIVe, rabaissée d'un cm, lorsque je vais chez lui, les soubassement raclent pas mal... (l'entrée est en pente inclinée vers le bas). Donc pas de DRIVe pour lui, puisqu'il rentrera et sortira tous les jours Mais il veut une 1,6d. Volvo lui a prêté une soit-disant(cf. suite) D2 et tout va bien, ça passe tout juste. Voilà pour la petite histoire. Maintenant questions... Je pensais que la D2 avait un chassis "normal", mais en fait elle est equipée du chassis des DRIVe ph.1, soit rabaissée 1cm. C'est ce que dit la brochure actuelle. Volvo lui a prêté une 1.6d, ils ont dit 110cv et mon père m'a confirmé qu'il n'y avait que la boîte 5. Est-ce que Volvo a commercialisé des D2 boite 5 110cv ? (j'en doute), donc la concession aurait badgé "frauduleusement" D2 une 1.6d ? Est-ce que le 1.6d 110cv non drive MY10 avaient un chassis "classique" ? Pour le moment le commercial lui propose un pti 8%, sachant que j'ai eu la mienne avec un bon 13%, penses tu qu'il peut grater plus ? |
aRnou | le ven 19 nov 2010 à 16:48
En fait c'est tres simple, les DRIVe 110ch et 1.6D 110ch Euro IV ainsi que les nouvelles DRIVe 115ch BVM6 et D2 115ch ne varient qu'a un detail pres : les DRIVe ont le stop and start, pas les 1.6D devenues D2 avec la nouvelle denomination (en changeant de moteur au passage). La D2 possede la version Euro V du 1.6L, c'est a dire avec BVM6 et 115ch. Je doute fort qu'il ait eu une version D2 avec 115ch. Il se pourrait bien qu'il y ait un rebadgage sauvage qui denote un manquel cruel de serieux. 8% me semble un peu faible, ton pere doit pouvoir viser 12% surtout avec la fin d'annee qui approche. Attention toutefois, si ton pere est interesse par une D3 ou D4, les delais sont phenomenaux (priorite aux S60/V60/XC60/S80/V70 pour les D3). |
NikosRabbit | le ven 19 nov 2010 à 19:34
merci arnou trop puissant pour mon père la D3 ou D4, il ne jure que par la consommation !!! Ma DRIVe n'a pas de stop and start, mais mon modèle n'a pas été commercialisé lgtps, 3 mois tout au plus donc tu confirmes que le D2 est bien une énième version du 1.6 PSA/Ford ? |
aRnou | le ven 19 nov 2010 à 19:48
Le D2 c'est le bloc en Euro V : passage de 110ch a 115ch, BMV6 contre BMV5, 8s contre 16s et couple en hausse En effet ta C30 n'est pas reste tres longtemps au catalogue |
Papa_Polka | le mer 16 fév 2011 à 13:44
que vaut le 2.0 145ch sur la C30? En terme d'agrément, de conso, de perf... Edit, suis allé chez Volvo, je suis étonné du prix de la C30 pour une marque premium. Une Rdesign 145, même en mettant des options j'arrive pas à plus de 24K€ Dernière édition le 18/02/2011 à 12:54 par Papa_Polka, édité 2 fois |
aRnou | le mer 23 fév 2011 à 07:17
Oui depuis le restylage de Septembre 2009, les prix ont baissé de l'ordre de 1500€ pour toutes les C30. Du coup, elle se retrouve parfois mois chère que des concurrentes généralistes à finition/motorisation "équivalente". |
nikosrabbit | le ven 20 mai 2011 à 22:02
aller, quelques news de la mienne ça fait quelques temps qe je ne vous avais pas montré quelques photos de notre C30. de repos aujourd'hui, je l'ai un peu lavée, puis je suis allé me balader du côté de la gineste. (pas de retouches photoshop ) |
maxime56 | le ven 20 mai 2011 à 22:12
Pas fan de la caisse mais les photos sont tops |
fujiyama | le ven 20 mai 2011 à 22:16
Belles tofs Et enfin un intérieur qui n'est pas pris au flash |
ben_92 | le ven 20 mai 2011 à 22:53
Sympa cette c30 je ferais bien peter un t5 r design |
NikosRabbit | le lun 13 juin 2011 à 21:37
une nouvelle Tout fraiche de ce matin |
F7R | le lun 13 juin 2011 à 21:40
|
totojp | le mar 14 juin 2011 à 00:10
Bonne vue ^^ |
Zorgol | le mar 12 juil 2011 à 10:12
ça se négocie à combien de remise une C30 D4 Rdesign en ce moment? -12%? |
NikosRabbit | le dim 31 juil 2011 à 19:20
Une photo supplémentaire... Du jour |
totojp | le dim 31 juil 2011 à 19:30
Elle est belle la mariée ! |
NikosRabbit | le dim 31 juil 2011 à 23:37
Marié le 23/07, et déco pdt tout le mois d'août, donc si vous croisez cette C30, c'est moi |
nikosrabbit | le mer 24 août 2011 à 19:14
En savoie, elle joue la XC30 |
toto03000 | le mer 24 août 2011 à 23:16
Il y a pas à dire c'est une des citadines les plus sympa cette C30. Dommage que le plus petit moteur grandmerestaïle fasse 105cv de mémoire, sinon ce serait le premier véhicule parfait |
reefox | le mer 24 août 2011 à 23:24
les gouts et les couleurs .... |
nikosrabbit | le jeu 25 août 2011 à 11:02
parfait, peut-etre pas... c'est une stricte 4 places, le coffre est petit... maintenant, elle est originale et c'est ce qui fait qu'elle plait, ou non ! Elle est bien finie, tres confortable, tres securisante à conduire, un poil joueuse qd on la pousse (surtout avec des pneus eco saver usés à moitié derriere, et des primacy hp neufs devant ) après, elle a ses petits defauts. Le moteur 1.6d, ne fait pas 105cv (nous ne sommes pas chez vw...) mais 110cv sur les ph1 et 115cv (D2) sur les ph.2. Juste pour dire que ça n'a rien a voir avec un moteur grandmerestaïle, rien du tout... Même si c'est vrai qu'on ne va pas tomber des chrono avec ! En même tps c'est pas le but, sinon faut acheter la T5. Ce 1.6d est sobre (je tourne entre 4.7 et 4.9 en conso verifiée pour 50% autoroute, et le reste partagé entre ville et natio), assez silencieux une fois chaud (il chauffe vite), y'a du couple. Le moteur n'est pas du tout paresseux, même s'il n'est pas aussi demonstratif qu'un TDi130 (mais cette époque est revolue). Il reste plus creux qu'un 2.0d, mais utilisation quotidienne (sauf si tu habites à la montagne), tu n'as absolument pas besoin d'un 2.0d. J'ai pu comparer Les C30 en 1.6d, 1.6d DRIVe, 2.0d et D5... Et il n'y a que quelques rares fois, où j'aimerais reellement plus de pêche... (comme là, en savoie), mais ça doit même pas representer 5% de mon utilisation annuelle... |
toto03000 | le jeu 25 août 2011 à 13:59
Mince, si j'avais vu que t'avais ce moteur j'aurai choisi un meilleur adjectif que celui que tu as cité Mais ce n'était pas péjoratif dans mon utilisation, je voulais dire le moins puissant de la gamme en fait, mais d'une manière funky |
nikosrabbit | le jeu 25 août 2011 à 18:02
Chez les généralistes, l'entrée de gamme diesel sur ce segment est à 90cv... Et là, ouais, on sent le manque de pêche, mais bon y'a du couple dans ces diesels modernes, donc pour les relances, c'est pas comme si on avait un diesout atmo |
nikosrabbit | le mar 4 oct 2011 à 22:11
aller, de retours avec quelques photos... (pour changer ) |
crap | le mer 5 oct 2011 à 08:53
Tu joues à Tarzan pour tes photos ? En noir on dirait celle de mon père, elle est jolie ! Tu me donne envie de lui demander de la reconduire |
alfisteforever | le mer 5 oct 2011 à 09:06
belles photos |
paulomars | le mer 5 oct 2011 à 09:52
Toujours aussi belle ta voiture , la restylée est moins réussie. |
EenSayn | le mer 5 oct 2011 à 11:16
Belles photos pour belle voiture |
Page précédente 1 2 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 Page suivante |
|
« 31 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 451 visiteurs en ligne dont 12 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|