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Volvo C30 |
aRnou | le mer 5 oct 2011 à 19:21
La C30 restylee est un peu decevante en version de base par rapport a la phase 1, plus sobre. En R-Design en revanche, a mon gout, la phase 2 est bien plus jolie |
crap | le jeu 6 oct 2011 à 09:42
J'ai cherhcé en annonce, une c30 comme celle qu'à mon père en fond d'ecran, une blanche avec les bas de caisses bronzes je crois, le mix Impossible à trouver depuis le temps |
aRnou | le lun 5 mars 2012 à 22:57
La C30 DRIVe passera très bientôt de 99g à 94g (comme la nouvelle V40), sous réserve d'utiliser certains pneus. |
crap | le mar 1 mai 2012 à 12:12
Mon père doit changer les pneus de sa C30, une D5, c'est du 215/50/17 je crois, une idée de ce qui est correct, sans couter une blinde non plus ? |
fujiyama | le mar 1 mai 2012 à 12:18
Je suis très content des Goodyear Excellence sur la Volvo en terme de rapport qualité/prix. Par conntre c'est en 205/55/16. |
crap | le mar 1 mai 2012 à 12:42
Ca doit se faire en 17 peut être ? Je vais me renseigner, merci |
fujiyama | le mar 1 mai 2012 à 12:46
141€ chez 123pneu.com. Je fais pas spécialement de pub pour eux mais comme c'est une gamme précédente on a un peu plus de mal à en trouver maintenant. |
Meher | le mer 17 oct 2012 à 19:19
Est-ce qu'il y aura une C40 pour remplacer la C30? |
totojp | le ven 21 déc 2012 à 19:23
Aujourd'hui, ce n'est peut-être pas la fin de l'humanité, mais la fin de la production de la C30. Malheureusement, pas de remplaçante en vue. Pourtant, une C40 aurait de l'allure |
Neo67 | le jeu 1 août 2013 à 13:42
Quelqu'un à déjà essayé une D4 en geartronic? Ou même en D3? |
sventchik | le jeu 1 août 2013 à 14:28
c'est le 2.0 Hdi commun PSA, Ford & Volvo en 4 cylindres, pas en 5 |
Neo67 | le jeu 1 août 2013 à 14:35
Euh si c'est un 5cyl Le D3 fait 150cv et le D4 177cv. Sur les dernières version en tout cas. Dernière édition le 01/08/2013 à 14:35 par Neo67, édité 1 fois |
sventchik | le jeu 1 août 2013 à 14:44
exact, en 2012, ils ont mis le D5204T5 , c'est à dire le 2.0 5cylindre de 150ch et 350Nm de couple.... |
Neo67 | le jeu 1 août 2013 à 14:54
Yep, et le d4 fait 400nm et 177cv en 2.0l |
bergeron | le ven 9 août 2013 à 13:46
Bonjour, j'ai une petite question (surement bête) au sujet de l'entretien chez volvo, j'ai une C30 T5 auto de 2010 et 60 000km, donc hors garantie, je l'ai posée chez eux l'année dernière pour l'entretien annuel (c'est annuel ou 20 000 km, première échéance) et il m'ont présenté une note de 750€, changement des plaquettes avant compris. J'ai eu un peu mal au derche alors je voulais savoir si ça peut être génant d'une manière ou d'une autre de faire faire l'entretien chez un garagiste de quartier ? Il y a un message sur l'ODB alors, je sais pas s'il faut un coup de valise ou pas, ça m'ennuie un peu d'y mettrre 600€/ans juste pour une vidange et 2-3 filtres ... De plus, est-ce qu'il y a un kilométrage particulier pour commencer à réflechir à la vidange de BVA ? Merci d'avance et bonne journée ! |
bergeron | le mar 13 août 2013 à 11:28
non ? Si ? Un petit "peut-être", alors ? :-) |
jujuleterrible | le mar 13 août 2013 à 13:09
Le plus simple étant que tu demandes à ton petit garagiste si c'est faisable pour lui, généralement ils savent effacer les messages de l'odb Une vidange + filtre c'est 100€ dans un petit garage, libre à toi de payer le quintuple si tu veux aller chez volvo. Un changement d'un jeu de plaquettes c'est 50€ (leclerc auto) En ce qui concerne la vidange de la BVA, c'est tous les 60000km mais Volvo te dira qu'il n'y a pas besoin de vidange Si ta BVA a été pas mal sollicitée (ville, conduite sport....), un rinçage lui ferait le plus grand bien (300 à 400€ selon le garage mais là non plus pas obligé d'aller chez volvo). |
bergeron | le jeu 12 sept 2013 à 12:05
Merci pour les infos, finalement ça s'est terminé chez Norauto Chambéry où les gars ont étés plutot cools, Résultat : 230€ la révision, plaquettes comprises ! Chacals de suédois !! Pour la vidange de BVA, j'ai trouvé personne qui fait ça dans mon quartier, si quelqu'un connait un garage en rhone alpes qui sait faire ça je suis preneur ! Bref, une autre question : est-ce que le préparateur Volvo Polestar travaille en France ? Je mettrais bien une petite modif de chez eux sur ma C30 mais je sais pas où me renseigner ? Quelqu'un a déjà travaillé avec eux ? Merci d'avance ! |
dTect | le jeu 12 sept 2013 à 12:12
Tu peux peut-être demander à Volvo pour la vidange de boîte, ils ne sont peut-être pas si cher pour ce seul acte ... |
bergeron | le jeu 12 sept 2013 à 12:37
Quand je suis passé l'année dernière je leur ai demandé et ils ne vidangent pas les boitoto, comme un peu tous les concessionaires .. Je comprends pas pourquoi ils sont tous frileux comme ça dès qu'on leur parle de boite auto ?? |
dTect | le jeu 12 sept 2013 à 12:38
Parce que les constructeurs leur disent que ça ne se fait pas ... à tort ... |
bergeron | le jeu 12 sept 2013 à 12:45
A l'époque j'avais demandé à renault de me signer un papier certifiant que la boitoto ne se vidange pas, les gars avaient fait une drôle de tête ! C'est quoi exactement le risque si on ne vidange pas ? |
dTect | le jeu 12 sept 2013 à 12:50
Que les vitesses passent moins bien du fait d'une huile datée et qu'elle s'use par friction, tout simplement ... |
bergeron | le lun 30 sept 2013 à 15:11
Bonjour, je sais pas si c'est le bon endroit pour poster ça, mais je me résoud à vendre ma C30 dont j'ai trop plus l'utilité pour passer à autre chose. J'ai un peu de mal à trouver un prix de vente, il n'y en a pas beaucoup à vendre en france alors je sais pas trop sur quoi partir. La caisse est d'aout 2010, T5 230 BVA finition summum avec qqs options (TO, telephone, cuir beige, sièges chaufants et electriques pour le conducteur et d'autres trucs que je connais surement pas vu que je m'en sert pas ...) avec 67000 au compteur, freins refaits, pneux quasi neufs, elle part avec en plus 4 pneus neige michelin alpin truc qui ont 4000 km. Vous avez une idée de prix - réaliste - pour que ça me reste pas trop longtemps sur les bras ? Je pensais dans les 15K€ mais je sais pas trop en réalité ce que ça vaut (financierement j'entends parce que sinon c'est une bonne caisse !). Merci d'avance pour les réponses ! |
EenSayn | le lun 30 sept 2013 à 15:24
15k€ m'a l'air un bon prix http://www.leparking.fr/#!/voiture-occasion/volvo-c30-t5.html%3Fid_boite%3D1%26slider_km%3D60000%7C90000%26slider_millesime%3D2009%7C2011 (Le Parking - Recherche de voitures d'occasion partout en Europe) Dernière édition le 30/09/2013 à 16:17 par EenSayn, édité 1 fois |
sventchik | le lun 30 sept 2013 à 16:11
tu la revends ??? ....... Dommage |
bergeron | le lun 30 sept 2013 à 16:26
ben ouaip, j'y pense depuis quelques temps, j'avais acheté ça quand je gagnait pas mal de blé et que les IK me le rendait bien, mais aujourd'hui c'est plus trop adapté aux 200 bornes d'autoroute et de périph que je fais par semaine, je vais plutot me tourner vers le train et une caisse de WE, donc autre chose, une propulsion >4cyl of course !!! Mais n'empèche que c'est ma première volvo et mon premier 5cyl, et le bilan est plutot positif, rien que pour le son du moulin ! Dernière édition le 30/09/2013 à 16:28 par bergeron, édité 1 fois |
bergeron | le mer 2 oct 2013 à 15:15
par contre petite question, j'ai jamais vendu de caisse (juste des reprise), il y a à des pré-requis ? CT ? Révision ? Ca se vent bien ce genre de caisse ? |
EenSayn | le mer 2 oct 2013 à 15:19
CT de moins de 6 mois pour véhicule de plus de 4 ans, certificat de non-gage de moins d'un mois. La révision, c'est comme tu veux, t'es pas obligé. Ca se vend bien? Joker! |
tonin | le sam 10 oct 2015 à 11:40
des retours quand à la fiabilité de la volvo c30 en d3? valeur sure si bien sure un bon entretien...? |
xu19tdi | le sam 10 oct 2015 à 11:44
j'ai longtemps regretté de ne pas avoir acheté de T5, j'adorais cette auto |
tonin | le sam 10 oct 2015 à 12:14
D5? |
fujiyama | le sam 10 oct 2015 à 12:51
Bin non T5. Y'a une vie en dehors du mazout. |
tonin | le sam 10 oct 2015 à 14:49
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xu19tdi | le sam 10 oct 2015 à 16:20
en D5 5 cylindres ouais mais ça pèse un âne mort sur l'avant j'avais lu |
weber-dc40 | le lun 6 juin 2016 à 18:42
Quelqu'un a déjà testé le 2.4 170 atmo sur cette caisse ? C'est une offre assez originale, mais sortie en pleine mode du mazout, avec une assez grosse conso donc y a très peu d'essais sur le net. |
duduche60 | le lun 19 déc 2016 à 12:53
Rare. https://www.leboncoin.fr/voitures/1067052723.htm?ca=6_s (Volvo C30 T5 ( ph2 ) R Design 2.5l turbo 230ch Voitures Haute-Savoie - leboncoin.fr) |
car669 | le lun 19 déc 2016 à 12:57
et super sympa comme modèle. |
duduche60 | le lun 19 déc 2016 à 13:16
Je peux au moins parler du moteur Il me semble qu'il y a eu 2 phases niveau châssis ? Etonnant que Volvo ait pu prolonger jusqu'en 2012 au moins ce moteur alors qu'avec le même moteur Ford s'est arrêté fin 2010. Toujours à cause de ces normes CO2. |
car669 | le lun 19 déc 2016 à 13:19
oui il y a bien eu 2 phases mais je ne suis pas capable d'en toucher 2 mots... j'ai testé en D5 une phase 2 non rdesign, c'était déja sympa). oui c'est dommage c'était très particulier et top à rouler. JE ne sais pas aussi si les ventes à faible volume n'ont pas idée... |
weber-dc40 | le lun 19 déc 2016 à 13:32
Il a même été vendu sur la v40 le t5. |
car669 | le lun 19 déc 2016 à 13:32
oui et remplacé maitenant par le 4 cylindre... |
NikosRabbit | le lun 19 déc 2016 à 13:55
Le châssis n a pas changé entre les deux phases. Tjs celui commun aux focus 2 et Mazda 3. Nouveau design apparu pour les MY2010. J en suis pas fan ça fait trop gros et grossier pour le dessin original de cette C30. Et finalement en T5 je trouve qu'elle n est pas si confidentielle que ça. Même si globalement elle s est vendue e' 1.6d, 2.0d puis avec la phase 2 e' D2 et d3. Il a du y avoir plus de vente de T5 que de 1.8F et 2.0F |
car669 | le lun 19 déc 2016 à 14:28
ah ok merci, je me suis fié au relooking. QUand j'ai cherché il y a 2 ans, je ne trouvais rien ... d'abordable tout a une limite. Du coup je me suis rabatu sur les D5 mais je n'ai jamais trouvé chaussure à mon pied... |
aRnou | le lun 19 déc 2016 à 14:31
Le dernier modele Volvo a utiliser le 5 cylindres maison a ete le XC90 Classic si je ne me trompe pas. |
car669 | le lun 19 déc 2016 à 14:32
essence? car le D3/4/5 est 5 cylindre diesel maison aussi je crois? on le trouve encore les actuels XC60 |
aRnou | le lun 19 déc 2016 à 15:29
Essence oui. En Diesel c'est plus complique, les versions AWD sont restees longtemps fideles aux 5 cylindres. |
NikosRabbit | le lun 19 déc 2016 à 17:21
les D3/4/5 et même D2 maintenant, sont des 2.0 4Cyl... |
car669 | le lun 19 déc 2016 à 17:22
oui sauf sur le XC60 mais ce sera fini au renouvellement (D4 AWD et D5 AWD sont 5 cylindres). Dernière édition le 19/12/2016 à 17:23 par car669, édité 1 fois |
fujiyama | le lun 19 déc 2016 à 18:00
Amis du 5 pattes unissons-nous Une bête rare...et chère si l'on va vers les anneaux.... |
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