Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 28 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 Page suivante |
1607 messages 31144 vues |
Volvo C30 |
xu19tdi | le jeu 17 sept 2009 à 07:14
Nane => sinon j'imagine pas le veau que doit être cette C30! lol |
Neozaphode | le jeu 17 sept 2009 à 11:11
C'est quoi la nouvelle techno start&stop by volvo? |
President | le jeu 17 sept 2009 à 12:11
Je suppose que c'est un système similaire à celui de BMW ou de Mercedes ? |
xu19tdi | le jeu 17 sept 2009 à 13:16
Sur le papier le top semble être la solution mazda |
EenSayn | le jeu 17 sept 2009 à 13:20
C'est moche ce restylage |
KalleAnka | le jeu 17 sept 2009 à 13:24
Oui, hélàs c'est complètement raté. Comment gâcher une voiture sympa et mignonne en une leçon, voyez Volvo... |
NikosRabbit | le jeu 17 sept 2009 à 13:36
Les Volvo ont un systeme KERS (récupération de l'energie du freinage) et une double batterie. Et ouais, vraiment bof ste C30 restylée !!! J'ai acheté la mienne à tps !!! |
President | le jeu 17 sept 2009 à 13:37
Le système de récupération de l'énergie du freinage est déjà existant sur les BMW. |
aRnou | le jeu 17 sept 2009 à 15:19
Oui tout à fait, les dernières versions des DRIVe reprennent les solutions Efficient Dynamics. Xu=>D'après la presse cette caisse est loin d'être un veau. 109ch et 240Nm (voire 260Nm) c'est suffisant. Par ailleurs Volvo a dû présenter à Francfort une version tout électrique de la C30 non? 150km d'autonomie, 0 à 100 km/h en moins de 11 secondes et une vitesse maxi limitée à 130 km/h. |
NikosRabbit | le jeu 17 sept 2009 à 15:30
Ma DRIVe est loin d'être un veau... (je ne sais pas combien de fois je vais devoir le dire ) Le perf sont hyper correctes, les sensations aussi, et la conso au top, comme je vous l'avez dit, j'ai réussi du 4,6. Et là, en ne faisant que de la route, à deux, à la moitié du plein, jsui à 4,4... |
xu19tdi | le ven 18 sept 2009 à 09:28
Arnou => j'entends bien, mais on a l'impression que Volvo ce n'est plus que ça, le 1.6d 120grs sur toute la gamme. Point |
President | le ven 18 sept 2009 à 10:19
Le problème de Volvo, c'est qu'ils ont le cul entre deux chaises. Ils ont visiblement envie de se targuer d'une image de premium capable de rivaliser avec les ténors du segment (BMW, Audi, Mercedes) mais n'ont pas les moyens de leur politique. Quand on voit la palette de moteurs de Volvo, ça fait légèrement sourire. |
xu19tdi | le ven 18 sept 2009 à 10:22
"Quand on voit la palette de moteurs de Volvo, ça fait légèrement sourire." c'est pourtant pas si mal! y a du 5 cylindres à tir larigot! |
yago | le ven 18 sept 2009 à 10:24
Je pense justement que Volvo a sa propre niche. |
President | le ven 18 sept 2009 à 10:24
Chez AMG, ils doivent trembler. |
President | le ven 18 sept 2009 à 10:24
Yago : J'en suis pas si sûr que ça. |
NikosRabbit | le ven 18 sept 2009 à 10:24
C'est clair xu. Les "gros" moteurs sont là. Reste plus qu'à développer des petits essence genre TSi. Les pti mazout sont intéressant. Ce sont p-e des PSA/Ford, et alors ? Ils vont très bien c'est vrai aussi que Volvo communique enormement sur sa gamme DRIVe, avec les 1,6d et 2,4d... C'est pour faire venir le client. Car derriere, pour ceux qui veulent des trucs péchu et qui sortent de l'ordinaire, y'a ce qu'il faut ! Attendons la S60 |
xu19tdi | le ven 18 sept 2009 à 10:25
Il a l'air pas mal le nouveau 2.4d 175/205! |
President | le ven 18 sept 2009 à 10:26
Nikkos : Ah parce que tu crois que le client amateur de caisses dynamiques, tu le fais venir avec des compactes mazout de < 110 ch ? |
xu19tdi | le ven 18 sept 2009 à 10:28
Euhhh la majorité des série 1 vendues c'est des 118d et la 116d va lui emboiter le pas |
President | le ven 18 sept 2009 à 10:36
Sauf que pour vendre ces autos, BMW a l'image qui suit derrière avec des autos type Z4 et autres M6 histoire de faire rêver. Ces autos, tu peux toujours les chercher dans la gamme Volvo. |
xu19tdi | le ven 18 sept 2009 à 10:42
T'as pas tort mais vu que t'es comme ton pere, j'ai pas envie de me fatiguer avec toi |
President | le ven 18 sept 2009 à 10:43
Désolé de te décevoir mais on est pas exactement pareil. |
brindavoine03 | le ven 18 sept 2009 à 10:43
En tout cas son restyling lui va bien et lui donne davantage de personnalité , tant mieux, car c'est une voiture interessante. et pour une fois un constructeur, a accepté de jouer le jeu du restyling , autrement que de changer les baguettes et teinter les feux....arrière !!!!! |
xu19tdi | le ven 18 sept 2009 à 10:44
OUF! |
KalleAnka | le ven 18 sept 2009 à 10:44
Président> L'acheteur typique de Volvo n'est pas à la recherche d'une image de performance. C'est un bon père de famille qui veut avant tout de la sécurité et du luxe discret. Pas besoin de moteurs de ouf pour l'appâter. |
President | le ven 18 sept 2009 à 10:46
Kalleanka : Je me doute bien que l'acheteur de Volvo ne cherche pas la performance à l'état pur. Je dis simplement que pour correspondre à une image premium à un certain aspect statutaire, ils ont encore du chemin à faire. Des marques comme Mercedes ou Audi qui basent pas leur communication sur le "plaisir de conduire", ils sont à des années lumière de Volvo. |
KalleAnka | le ven 18 sept 2009 à 10:50
Je pense que la catégorie "premium" peut être atteinte avec des arguments autres que la motorisation. |
President | le ven 18 sept 2009 à 10:54
Pour ma part, je pense que c'est essentiel. |
brindavoine03 | le ven 18 sept 2009 à 11:00
Je pense que Volvo a déjà atteint le niveau de marques prémium, mais effectivement, on peut jouer sur d'autres facteurs que la perf. , pour s'affirmer , heuresement ! Volvo permet surtout de se distinguer de la masse des modeles germaniques dit prémium.....qui en realité deviennent de plus en plus populaires vu le nombre de modeles vendus , là avec Volvo on une marque qui n'atteint pas des volumes considérables, et qui est un avantage si on ne veut pas avoir l'A3 du boucher, ou la Classe E du medecin ou la Série 3 du kéké-cafetier local. ! Volvo reste encore une marque qui permet de ne pas montrer des signes de réussite ? professionnels à bon compte, mais permet tout de meme de rouler différent, en aimant la voiture, et sans ostentation ! |
President | le ven 18 sept 2009 à 11:02
J'ai l'impression de lire les propos que certains tenaient au sujet des Saab. Et comme pour moi, acheter une Saab et aimer les voitures sont antinomiques… |
KalleAnka | le ven 18 sept 2009 à 11:02
Oui voilà. Et pas la peine de se palucher sur des V8 de 400ch pour rouler en premium... |
brindavoine03 | le ven 18 sept 2009 à 11:04
President = que penses tu alors d'une A3 qui n'est qu'une pale copie de Golf..... recarrossée ??? Pourtant, j'aime bien la Golf...! |
President | le ven 18 sept 2009 à 11:08
J'en pense que même si la plateforme est commune, une A3, c'est indiscutablement plus joli et plus soigné à l'intérieur. |
brindavoine03 | le ven 18 sept 2009 à 11:13
Oui, peut etre mais çà n'en fait pas une prémium pour autant ! |
brindavoine03 | le ven 18 sept 2009 à 11:19
Volvo au contraire fait du "différent", ne cherche pas l'ostentatoire, meme si certains modeles T5 ou autres sont assez poussés et haut de gamme. Pour faire simple je dirai que celui qui veut faire bling-bling va directement ouvrir la porte d'une A3 , série 3 ....;sans se poser de questions et voudra une "carte de visite", alors que l'amateur d'automobile qui ne veut pas acheter généralistes, ira plutot lorgner du coté de chez Volvo, mais aussi Lexus, Infiniti, ou meme Alfa Romeo, Et dans ces marques on pourra trouver des modeles semblables aux teutonnes , souvent à meilleur prix, bien plus discrètes et qui apporteront autant si ce n'est plus de plaisir au fil des mois à leurs conducteurs. |
EenSayn | le ven 18 sept 2009 à 11:19
Que penses-tu d'une Seat Exeo alors? |
aRnou | le ven 18 sept 2009 à 11:20
Président=>Il me semblait que tu faisais une école de commerce. Des notions telles que "cible", "segmentation" et "positionnement" ne doivent (normalement) pas t'être inconnues. Ou alors c'est que tu as séché les cours de marketing. Les clients de Volvo ne cherchent pas à avoir le plus de chevaux sous le capot. Ce n'est pas ca la cible de Volvo. Les S80 et XC90 V8 (hors USA) ne se vendent pas! Je te rappelle que les clients particuliers représentent à peine 50% des ventes totales en France, le reste étant consistiué par les loueurs courte et longue durée, véhicule de démonstrations et les entreprises (quand elles ne passent pas par des loueurs longue durée). Tu crois qu'une entreprise va équiper sa flotte de V8? Ca doit être sympa de payer la TVS à ce niveau. Par ailleurs, bien sûr que les marques premium sont intouchables pour le moment et que Volvo souffre d'une taille critique non atteinte, que la marque ne peut suivre la course à la puissance en terme de renouvellement de gamme. Mais cesse de dire des bêtises, peut-être que BMW communique depuis ce mois sur la joie, toujours est-il que les autres pubs étaient pour la 116d, X18d et concors. Et que je vois beaucoup plus de Série 3 dans la rue avec une simple sortie d'échappement/grille de calendre noire (=4 cylindres) que de série 3 double sorties/grille de calandre chromée (=6 cylindres). Dernière édition le 18/09/2009 à 11:24 par aRnou, édité 2 fois |
totojp | le ven 18 sept 2009 à 12:10
Bien dit aRnou. Avant de développer des modèles avec des gros moteurs, la marque doit atteindre ces objectifs en termes de ventes des modèles existants. Après, elle développera naturellement de nouvelles motorisations de plus en plus sympathique. Cela ne sert à rien de développer des gros modèles tout de suite si on en vend qu'une dizaine par an. Malheureusement avec Volvo, ils sont très loin des objectifs (600 000 véhicules /an ? ). On est pas prés de voir des V10 ^^. Ou même des nouvelles R. En tout, je suis déjà heureux de pouvoir trouver un V8 sous des Volvo ! Concernant la C30, je ne la trouve pas si laide... A voir en vrai ! |
Rico3 | le ven 18 sept 2009 à 19:02
Citation de President : « Des marques comme Mercedes ou Audi qui basent pas leur communication sur le "plaisir de conduire", ils sont à des années lumière de Volvo » A mon avis tu n'as jamais conduit ni l'une ni l'autre pour écrire une connerie pareille... |
brindavoine03 | le ven 18 sept 2009 à 20:09
Une C30 à moteur 5 cylindres c'est plutot bien, en tout cas, aussi sympa que des modeles réputés et ...chers ! avec en prime l'avantage d'une ligne de coupé esthétique et stylée ! |
NikosRabbit | le lun 21 sept 2009 à 21:40
Une ptite photo de l'ancienne... (photo prise hier soir ) Tellement plus belle |
cussboy | le mar 22 sept 2009 à 14:09
Jolie photo |
NikosRabbit | le jeu 14 janv 2010 à 11:38
Une nouvelle, prise au Col de l'Espigoulier ce week-end (Gemenos) par -5°c... |
crap | le jeu 14 janv 2010 à 11:50
Super bien prise ! |
EenSayn | le jeu 14 janv 2010 à 12:40
Superbe Pas mal la dernière pub C30 |
mathieu25 | le sam 16 janv 2010 à 13:00
Perso, j'aime bien cette C30 restylée ; elle est pareille à la première version avec l'avant qui semble tomber par terre, mais l'arrière est magnifique. La R-Design rouge est superbe |
F7R | le sam 27 fév 2010 à 17:42
Moi aussi j'aime bien ce FL ça se touche à combien une T5 neuve avec l'équipement qui va bien ( cuir, xénon...) NB: je ne parle pas du prix catalogue , mais du vrai tarif avec remise ... |
xu19tdi | le sam 27 fév 2010 à 18:14
Je regretterai toujours de ne pas en avoir eu une! |
anhamper | le sam 27 fév 2010 à 18:23
Ben c'est pas foutu non plus, attends d'avoir 50 ans et c'est reparti pour les caisses étriquées sans enfants! |
Page précédente 1 2 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 Page suivante |
|
« 28 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 517 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|