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Volvo C30 |
aRnou | le lun 27 avril 2009 à 21:39
Attends les nouveaux 1.6L GTDI (150 et 180ch probablement) avec la boîte Powershift. Ce qui enlèvera un défaut des C30 : les moteurs fonctionnant à l'essence (mis à part le coûteux T5). |
xu19tdi | le mar 28 avril 2009 à 20:47
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NikosRabbit | le ven 15 mai 2009 à 12:41
Aller, je poste mon message ici, y'a tellement peu de Volvo-istes Avec un autre forum s'organise une sortie C30 (étendue aux volvo en général) pour le deuxième w-e de juin, donc 13 ou 14 juin. Le point de départ sera GAP. Si vous êtes intéressés ==> MP ou nicolas@nl-images.com |
aRnou | le ven 5 juin 2009 à 15:24
Deux nouvelles séries spéciales en ce moment : Premium Edition (qui me semble être équivalente à la finition Feeling mais en bien moins cher) et la Sport Edition (une sorte de R-Design mais qui n'est pas basée sur la Momentum mais sur la Premium Edition). Pour les infos : http://www.volvo-france.com/c30-series-speciales/ |
NikosRabbit | le ven 5 juin 2009 à 17:58
Ouais... Un poil déçu qu'il sortent la premimum edition à ceprix, c'est exactement une feeling, mais avec en plus le porte lunettes Mais elle est pas chère. Je serais curieux de connaitre les remises... La Sport est une premium (ou feeling) avec le kit r-design, c'est tout (c'est déjà pas mal ) |
aRnou | le lun 8 juin 2009 à 23:45
La Premium Edition est une Feeling nettement moins chère (rappel des finitions : base=>Kinetic=>Feeling) puisqu'elle proposée à un prix inférieur à la finition de base. Par contre, en plus du look, la Sport Edition me semble être un très bon choix, par contre je doute que l'on puisse avoir une très grande remise dessus par rapport à un modèle avec une finition plus classique. J'en doute, mais j'aimerai beaucoup que le restylage s'accompagne d'une amélioration dans le domaine des rangements/praticité intérieure. Avec par exemple, plus d'espaces de rangement, une boite à gants plus spacieuse et plus pratique, une vraie toile souple pour le coffre (un peu à la manière d'un V50). Cela gommerait un défaut! |
xu19tdi | le mar 9 juin 2009 à 09:11
Vue la situation économique de volvo, les remises doivent etre conséquentes |
KalleAnka | le mar 9 juin 2009 à 12:12
Bon Xu t'arrêtes de casser du sucre sur le dos de Volvo, t'es lourd à la longue... |
xu19tdi | le mar 9 juin 2009 à 13:26
Je ne vois pas où je casse du sucre... j'ai surtout des arguments à avancer! ça change et ça dérange... |
KalleAnka | le mar 9 juin 2009 à 13:30
Ouais ouais bien sûr. Et quand il s'agit de Pigeot ou Citron, tu as toujours la quéquette dure, ça change c'est sûr ! |
xu19tdi | le mar 9 juin 2009 à 13:31
Tu dis n'importe quoi heureusement que t'es plus crédible dans d'autres sujets hors automobile... |
guillaume7693 | le mar 9 juin 2009 à 13:34
Demande à Xu de te parler de la gamme essence PSA et tu verras s'il est en érection ? |
xu19tdi | le mar 9 juin 2009 à 13:36
Je vois que gui me connait très bien |
KalleAnka | le mar 9 juin 2009 à 13:40
Nan mais je remarque que tu as tes marques préférés qu'on n'a pas le droit de critiquer, et tu as les marques sur lesquelles tu craches. Admet quand même que, même si ce ne sont pas des monstres de puissance, les modèles Volvo font preuve de sobriété et de faibles émissions de CO². Pas de quoi critiquer, même si on préfère tous une sportive ! |
guillaume7693 | le mar 9 juin 2009 à 13:42
C'est plutôt que Xu préfère les voitures qui en ont dans le sac et il ne trouve pas son bonheur dans la gamme actuelle de Volvo. Pas plus chez PSA d'ailleurs. Tu as remarqué son historique récent de voitures : opel, seat, ford. |
KalleAnka | le mar 9 juin 2009 à 13:43
Oui je sais, il préfère les voitures qui en ont dans le sac, et moi aussi. Mais il en faut pour tout le monde, et actuellement c'est incroyable le nombre de gens qui sombrent dans la pseudo-écologie et qui veulent tous rouler en hybride ou en veau à faible émissions... |
guillaume7693 | le mar 9 juin 2009 à 13:45
Si un jour, c'est au point et accessible, je n'aurais rien contre un hybride. |
KalleAnka | le mar 9 juin 2009 à 13:46
Ben moi aussi j'aimerais bien une hybride, même si je connais la rengaine comme quoi c'est aussi polluant sinon plus pour telle ou telle raison. |
xu19tdi | le mar 9 juin 2009 à 13:46
"Nan mais je remarque que tu as tes marques préférés qu'on n'a pas le droit de critiquer, et tu as les marques sur lesquelles tu craches." tu dois etre un des seuls à penser ça! concernant volvo t'es risible, j'ai toujours adoré par exemple la C30 il n'y a pas plus impartial que moi! "les modèles Volvo font preuve de sobriété et de faibles émissions de CO²" je ne vois pas où j'ai dis le contraire! faut juste rétablir la vérité! => tous les constructeurs appliquent les quasi mêmes recettes pour minimiser le rejets de c02 d'une gamme bien précise ("éco") Volvo n'a pas + de mérite à ce sujet que d'autres grandes marques un constructeur comme BM m'impressionne + concernant l'armada technologique employé pour réduire ses émissions (stop and start, volets motorisés dans la calandre, récupération d'énergie, alternateur/pompe à eau débrayables, etc) What else? |
guillaume7693 | le mar 9 juin 2009 à 13:47
Vu le temps que je passe en ville ou dans les embouteillages, je m'y retrouverais je pense. Beaucoup moins dans un diesel "écologique". |
xu19tdi | le mar 9 juin 2009 à 13:49
Sisi la C30 T5 est vraiment sympa! même la D5 mais en BVM dommage que le T5 soit pas mal émoussé en étant sortie du capot de la focus |
guillaume7693 | le mar 9 juin 2009 à 13:51
Ils ont toujours une gamme sportive "R" volvo ? je me rappelle avoir lu un essai d'une S40 "R" très impressionnante mais dont le train avant semblait avoir beaucoup de difficultés à faire passer la cavalerie. |
xu19tdi | le mar 9 juin 2009 à 13:56
Ben tu peux avoir une C30 avec le T5 230ch et Look R-line |
KalleAnka | le mar 9 juin 2009 à 13:57
R-Design ! |
aRnou | le mar 9 juin 2009 à 13:57
"dommage que le T5 soit pas mal émoussé en étant sortie du capot de la focus" =>Euh je ne comprends pas trop ta remarque. C'est un moteur Volvo à la base que l'on soit bien d'accord. Guillaume=>Il n'y a jamais eu de S40R. C'est soit la S40 T4 (ancien modèle) de 200 ch (1.9L ou 2.0L) ou l'actuelle S40 T5 (2.5L T de 220 puis 230 ch). Dans les deux cas, la motricité pose un peu problème, sauf si l'on a recourt à la transmissions 4WD de l'actuelle S40. Les Anglais parlent d'une hypothètique C30R mais rien n'est moins sûr, d'autant plus que le T5 est amené à ne plus être produit prochainement (remplacé par le 2.0L de la gamme Ecoboost de Ford). |
guillaume7693 | le mar 9 juin 2009 à 13:59
Arnou> je pensais à la S40 T4 |
KalleAnka | le mar 9 juin 2009 à 13:59
Il y avait la S60R qui avait effectivement des problèmes de motricité. |
xu19tdi | le mar 9 juin 2009 à 13:59
"=>Euh je ne comprends pas trop ta remarque. C'est un moteur Volvo à la base que l'on soit bien d'accord." la base moteur oui, sinon quelques pièces différent, les réglages et la boite trop longue sur le C30 il me semble également que le symphoseur à disparu sur le C30 |
aRnou | le mar 9 juin 2009 à 14:06
Kalleanka=>La S60R (AWD) n'a jamais été décrite par la presse spécialisée comme étant sujette à des problèmes de motricité. Seules les versions deux roues motrices puissantes (T4, T5, T6) sont concernées. A titre d'exemple, l'actuelle S80 V8 AWD a une excellent motricité (et de bonnes performances) toujours selon la presse. |
xu19tdi | le mar 9 juin 2009 à 14:07
Avec du 4rm, encore heureux! |
KalleAnka | le mar 9 juin 2009 à 14:10
La S60R (AWD) n'a jamais été décrite par la presse spécialisée comme étant sujette à des problèmes de motricité. Seules les versions deux roues motrices puissantes (T4, T5, T6) sont concernées. Oui exact, j'avais confondu... |
xu19tdi | le mar 9 juin 2009 à 14:14
Tu vois que tu n'es pas un crac en volvo |
KalleAnka | le mar 9 juin 2009 à 14:33
Je me suis trompé ! |
guillaume343ch | le mar 9 juin 2009 à 14:35
Enfin bon, Volveau, c'est quand même pas la joie globalement. |
xu19tdi | le mar 9 juin 2009 à 14:38
Face à une C30, une 118d également |
alfamateur | le mar 9 juin 2009 à 15:54
J'ai essayé une S60T5, en effet elle motriçait pas terrible, la route était humide en plus par endroit. Mais ça m'a pas empêcher d'adorer, et puis on n'est pas obligé d'essorer l'accélérateur à chaque sortie de virage ou rp, d'autant que c'est pas le style de la bête! |
guillaume343ch | le mar 9 juin 2009 à 15:56
Xu > Ça a rien à voir. Une 118d, c'est sympa à conduire, une C30, manifestement, ce n'est pas le cas. |
aRnou | le mar 9 juin 2009 à 16:58
Qu'entends-tu par manifestement : lecture de journaux, ragôts du voisin, avis du boulanger local, longs essais personnels? Je sais que tu n'es pas un fan de Volvo, c'est ton avis personnel que je respect, mais les paramètres que tu critiques (dynamisme, plaisir de conduite) nécessitent un long essai. L'as-tu au moins réalisé? |
xu19tdi | le mar 9 juin 2009 à 17:54
NON, une C30 c'est excellent, que l'on aime ou non |
KalleAnka | le mar 9 juin 2009 à 17:57
[url]NON, une C30 c'est excellent, que l'on aime ou non[/url] Attends, y a pas un ayatollah qui a dit un truc du genre une fois ?! |
nanewave | le mar 9 juin 2009 à 18:04
A part ça, ya qq1 qui a des infos vraiment intéressantes sur la C30... puisqu'il me semble que je suis sur le bon topic... |
NikosRabbit | le jeu 18 juin 2009 à 23:08
Puisque on me l'a demandé et que ça fait maintenant 4 mois qu'on l'a et qu'elle a un peu plus de 5 000km, je vais vous livrer mes impressions. Tout d'abord, avant d'acheter ce modèle, une Feeling version DRIVe, nous avions essayé la 1.6d feeling "classique". Volvo Marseille avait été fort sympa, après signature d'un contrat ils nous l'on filée pour 1 heure d'essais. Pour ceux qui connaissent Marseille et les environs, le trajet fut sympa. De la ville pour sortir de Marseille, puis direction Cassis via la gineste pour tester l'efficacité du chassis, le rendu dans la direcion et si le moteur était paresseux ou non, puis direction roquefort la bédoule pour rejoindre l'autoroute et le centre de Marseille. 1 heure au volant, ou presque et un bon test sur différentes portions. Le moteur qui n'avait que 200bornes, n'était pas mou du tout pour un pti 1.6, chassis très sympa (en même temps en venant d'une golf 2 et après avoir conduit régulièrement Fiesta2000, Golf IV et Polo 6n2 c'est pas compliqué). La caisse très confortable, bien insonorisé et les sièges te maintiennent bien même s'il ne sont pas super enveloppants. La suspension est assez ferme (comme toutes les voitures modernes) mais ça reste bien confortable (c'est dû aux sièges je pense). La voiture ne prend pas trop de rouli et est assez directive et précise malgré le moteur mazout. Le déclenchement de l'ESP est trés doux. Bref, juste avant nous avions essayé une V50 (pas de C30 dispo à Aix), et là le 1.6d m'avait vraiment déçu, tres tres creux et un peu poussif, à 10 000km bizarre... Après les démarches commerciales, nous commandons fin décembre notre C30 1.6d Feeling DRIVe, peinture noire métalisée, jantes alu CRIUS (Volvo propose un choix de 5jantes en 16" gratuit, et le passage en 17" se fait moyennant 350€, mais du 17" avec 110cv... et vla le prix des boudins !!!! ) D'origine il y a sur la feeling, le regul + poste CD avec commandes au volant (pour les deux), clim auto bi zone, sellerie Kalix/T-Tex (simili alcatara de bonne qualité et tissus), ESP, les airbag, l'abs etc... et les retro peints couleur carrosserie. La DRIVe rajoute un chassis rabaissé de 1cm, une calandre pleine à 70% (de l'intérieur), des rapports 3, 4, 5 rallongés, le faux diffuseur argenté (le PC arriere est alors basé sur celui de la r-design) et le bequet proéminent, et 700€ de bonus(au lieu de 200). à celà nous avons rajouté la sono high performance (avec mp3 et commandes USB + ipod) et le pck serenité (retro electrochrome, radar de recul et essuie glace auto), et pris comme option gratute l'intérieur bi-ton sur les sièges, noir/quartz avec tapis et moquette noirs) Réception le 14 fevrier Magnifique Et après 5 000km, je constate que la conso n'est pas de 4.4l comme annoncé, mais 5.0 en mixte, ce qui est plutôt pas mal (ma mère avec la 207 hdi 90 est à 6litres). Les plus : - Voiture très confortable ==> les sièges sont extra et l'insonorisation est bien gérée (tres bonne filtration du vent et bruits de roulements) - Sono high perfo d'excellente qualité, c'est réellement bluffant (mais écouter des MP3 avec cette qualité ne sert à rien ) - A l'arrière, il n'y a que deux places, ça peut être génant en cas de famille nombreuse, mais à l'arriere les passagers sont choyés, la place est trés suffisante et le sièges sont similaires à ce que l'on trouve à l'avant. - La clim bi -zone, bien qu'ayant tendance à ce démocratiser, cette option est sympa pour le passager (y'a tjs une différence entre moi et ma copine) et le delta de ° est bien géré. - Le look, assez sportif, et surtout bien classe, la C30 impose rigueur et beauté, un peu fémine et elle a ce qu'il faut de viril pour rappeler qu'il existe des version T5 et D5. En fait, ça reste assez discret, et c'est ça que j'aime. Dommage que je ne sois pas assez fortuné pour une T5 - Les tarifs (surtout avec l'offre premium édition, voir sport edition pour qui recherche le côté (pas super gracieux) de la r-design) Les moins : - Ne peut accueillir que 4 personnes (strictement 4) - La taille du coffre. Pour résumer, la DRIVe est une bonne routière et même autoroutière (manque peut être la 6 pour qui fait de l'autoroute tous les jours), la conso est trés modérée. En conduite "classique", on ne sent pas l'allongement des rapport. ça se sent un peu plus en montagne ou en côte, mais le 1.6d est volontaire. En conduite plus sportive, le chassis est rigoureux, ça tiens bien la route (ça doit être dans la norme des bonne compacte en fait), merci le 16", la direction précise, mais le 1.6 n'est pas à son avantage (ah bon ? ) enfin, on s'amuse bien qd même sur les petites routes qui nécessitent plus un bon chassis qu'un enorme moteur. D'ailleurs ce 1.6d (je pense que le rodage conditionne tout) est hyper souple, tres tres elastique. Bon il gomme les sensations, mais on n'est pas là pour ça, et pousse quasiment pareil de 1200tr à 3200tr, avant c'est un peu creux et après, ça hurle et ça sert à rien En ville, je ne l'utilise pas trop (pas fou, à Marseille, la semaine elle dort au garage !!!) on prend la Fiesta (la Golf est de repos à la campagne pour le moment). Le chassis rabaissé de 1cm, ne se voit pas visuellement, mais se ressent sur le passage des gros raccords d'autoroute (je parle des gros raccords Marseillais mal foutus avec une différence de quelques bons centimètres entre les deux parties lol) Lors de la compression et la de détente les amortisseurs arrivent plus vite en buté, ça ne change pas forcement bcp le confort, mais ça fait mal pour la voiture Bref nous l'avons acheté pour nous faire plaisir niveau look, nous devions acheter une voiture neuve, et on a le temps de voir venir pour des gosses et des monospaces sans ame Elle nous a plu pour son look discret, décalé, mais sportif; le design et la qualité de son intérieur (console centrale flotante et tres soft niveau gadgets inutil et pas de design hasardeux vite démodé). Et puis on n'en voit pas tant que ça, ça la rend un peu plus exclusive. petite anectde, à Sanary, on venat de garer la C30 sur un grd pkg public (éloigné de toutes les autres caisses lol) et un groupe de fillettes passe et dit "elle est bizarre cette Volvo, on dirait une forfour"... pfff la honte d'être comparé à une forfour !!! Aller, place aux photos. Prises au long de ces 4 mois... Si certains ont des questions, ou veulent d'autres photos, je verrais ske je peux faire |
xu19tdi | le jeu 18 juin 2009 à 23:17
J'aime bien cette auto |
KalleAnka | le ven 19 juin 2009 à 08:15
Sympa, mais elle ressemble pas du tout à une Forfour... Quelle idée... Bon et sinon elle a l'air sympa. Tu as pris juste les options qu'il faut, j'aurais simplement rajouté le TOE. J'aime bien cette C30, c'est une jolie compacte premium, bien finie et confortable. J'ai failli en prendre une T5 en occasion avant de me décider pour la Lexus... |
xu19tdi | le ven 19 juin 2009 à 08:44
Tu aurais mieux faire prendre une T5 alors |
KalleAnka | le ven 19 juin 2009 à 08:53
J'ai trouvé la Lexus beaucoup plus exclusive, et à la conduite j'ai trouvé que les sensation étaient équivalentes entre mon V6 et le T5 (en BVA). Mais j'en prendrais peut-être une plus tard. |
xu19tdi | le ven 19 juin 2009 à 08:55
La lexus doit etre plus raffinée. Tant sur la papier que sur la route mais c'est extremement différent d'une C3O |
guillaume7693 | le ven 19 juin 2009 à 08:58
C'est même surprenant que l'on puisse hésiter entre les deux ! |
KalleAnka | le ven 19 juin 2009 à 08:59
Oui c'est très différent, l'esprit n'est pas le même. La Lexus a un touché de route unique et c'est une propulsion. Un grand confort et un équipement digne d'une Rolls Royce. La C30 a plus une connotation sportive, et n'est franchement pas très pratique au quotidien avec une famille. A vrai dire, c'est plutôt vers une V50 T5 que je me serais orienté, mais on n'en trouve très très peu en occasion... |
xu19tdi | le ven 19 juin 2009 à 09:00
Clair pour une "famille" ça le fait pas trop! mais on ne va pas critiquer! très loin de là! tu aurais pu sombrer du coté obscur de la misère routière...le dernier scénic |
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