Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 29 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 Page suivante |
1607 messages 31144 vues |
Volvo C30 |
xu19tdi | le sam 27 fév 2010 à 18:44
|
aRnou | le sam 27 fév 2010 à 19:05
F7R=>Ca dépend des vedeurs, des concessions... Mais les remises doivent pouvoir atteindre (je pense) 12%. Et suite au passage à la phase 2 suite, le prix de toutes les versions a chuté de 2600€ par rapport à la phase 1. A priori pour le MY11 (commande à partir d'avril 2010, livraison fin juin/début juillet), le D5 180ch serait remplacé par un 2.0 5 cylindres (le D5 réalésé) de 177ch. |
xu19tdi | le sam 27 fév 2010 à 19:27
Pk pas le 2.4 205? |
aRnou | le sam 27 fév 2010 à 19:40
Parce que ce nouveau 2.0D 5 cylindres consommerait moins que le 2.4D 175ch. Et ce n'est pas sûr qu'il rentre dans la plateforme des C30/S40/V50/C70. En gros, ca demande confirmation mais ce nouveau 2.0D 5 cylindres serait décliné (selon les modèles) en 3 versions de puissance (grâce à la magie de l'électronique) : 150, 163 et 177ch. On aura la confirmation officielle très prochainement (pour le Salon de Genève). |
xu19tdi | le sam 27 fév 2010 à 20:58
ça rentre pas? alors que le 2.4 180 y est déjà? mais de quoi tu parles? 150 et 163, t'es sûr que ce n'est pas le hdi?? |
F7R | le sam 27 fév 2010 à 22:13
ARnou> 12% ....c'est bon ça ....elle pourrait entrer dans liste ( budget 30k ) xu> jte demande pas ton avis sur le moteur hein |
xu19tdi | le dim 28 fév 2010 à 06:46
F7 => ben justement il est moins sympa sur la c30, notamment en terme de sonorité... |
carpe.diem | le dim 28 fév 2010 à 10:50
Et la boite tire lonnnnnnnnnnnnng |
F7R | le dim 28 fév 2010 à 11:42
C'est vraiment pourri? Parce que l'ecrin me plait bien . Je ne cherche pas spécialement des perfs vu qu on garde la Leon |
xu19tdi | le dim 28 fév 2010 à 11:57
Pourri? euh je crois pas que l'on ait dit ça! juste que c'est typé moins "sport" sur la c30, en terme de boite et de sonorité! par contre je crois qu'il n'y a pas non plus de symphoseur |
F7R | le dim 28 fév 2010 à 12:08
Va falloir que j'essaye mais encore faut il en trouver une en concession |
xu19tdi | le dim 28 fév 2010 à 12:56
Mission impossible en france je pense |
F7R | le dim 28 fév 2010 à 13:19
Sont chiants avec ça , il n'y en a pas à l'essai parce qu'ils n'en vendent pas ....autant les sortir du catalogue |
xu19tdi | le dim 28 fév 2010 à 13:29
Y a une Rdesign bleu dans les annonces, je ne sais pas si elle y est encore?? |
F7R | le dim 28 fév 2010 à 13:54
Sais pas. je serais bien allé faire un petit tour dans une concess Volvo en Allemagne cet après midi mais y a un peu de vent la |
xu19tdi | le dim 28 fév 2010 à 14:30
Ouais et la mienne je ne peu plus la sortir pour que tu comprennes ce que je veux dire quand je parle de T5 |
F7R | le dim 28 fév 2010 à 15:09
Déjà ??? |
aRnou | le dim 28 fév 2010 à 15:41
Xu=>Non c'est un moteur 100% Volvo, rien à voir avec le 2.0D HDI PSA/Ford (Ford arrête la fourniture ce moteur si je ne dis pas de bêtises, ce qui a poussé Volvo a sortir son propre moteur 2.0L). Tu n'as pas lu les communiqués de presse Volvo, la S60 II sortira avec ce 2.0D 5 cylindres Volvo en version 163ch (appelé D3 pour l'occasion). Donc pour les puissances (a priori) : - 150ch : C30/S40/V50 - 163ch : S60 II - 177ch : XC60, C30, S40, V50 et C70. Pour ce qui est de l'actuel D5 de 180ch proposé sur les C30/S40/V50/C70, il faut savoir qu'il a été modifié pour être logé dans cette plateforme, d'où entre autres une perte de 5ch due à un refroidissement moins bon que dans la version 185ch. D'après ce que j'ai lu, le nouveau D5 de 205ch ne rentre pas dans les C30/S40/V50/C70. PS : on trouve des C30 T5 en occasion mais cela ne se bat pas au portillon. |
NikosRabbit | le dim 28 fév 2010 à 16:11
Deux turbo pour le D5 205cv, c'est p-e ça qui gène ? |
aRnou | le dim 28 fév 2010 à 16:24
En partie oui, mais même le D5 simple turbo 2ème génération de 185 ne rentrait pas! Par rapport à ce que je disais précédemment : le 2.0D PSA/Ford de 136ch (EURO IV) serait remplacé sur l'ensemble de la gamme par le 2.0D Volvo en version 150ch (EURO V). Quant au 1.6D de 110ch il passerait à 115ch et avec une BVM6 cette fois-ci. |
xu19tdi | le dim 28 fév 2010 à 17:17
F7 => oui arnou => sisi j'ai lu pour la s60 |
NikosRabbit | le sam 6 mars 2010 à 11:43
J'ai porté ma DRIVe à la révision mercredi et on m'a prété une C30 ph.2 2.0d. Voici quelques photos de la "nouvelle" C30 lien vers la galerie (27photos) http://www.nl-images.com/SA/c30ph2/ C30 ou XC30 ??? On est en droit de se poser la question !!! Perso, le nouveau design ne me plait pas vraiment. Cette C30 fait moins discrete que l'ancien. L'effet sport/chic/discret a complétement dispau. La face avant est trop imposante. Et j'ai vraiment l'impression d'avoir en face de moi un mini XC60. c'est vraiment dommage. Dernière édition le 06/03/2010 à 11:45 par NikosRabbit, édité 1 fois |
xu19tdi | le sam 6 mars 2010 à 13:25
La vache!! t'as pas peur avec les autos qu'on te prête! sympa aussi le fait qu'on te prête mieux que ce que tu as! |
spanishtouch | le sam 6 mars 2010 à 14:28
Perso, j'aime bien cette caisse. Bien équipée, ça le fait.. |
NikosRabbit | le sam 6 mars 2010 à 20:52
Xu> j'aime bien tester... Avant de prendre la C30, ils m'avaient filé une V50 1.6d pour 20min et elle a morflé, j'ai teste la tenue de route, le confort, le freinage d'urgence etc... Idem pour la C30 1.6d, là je l'ai eu pdt une heure, avec des routes pour bien s'amuser. Au final, je ne regrette pas la 1.6d, la 2.0d, pousse plus et a plus de coffre a bas régaime. Mais elle consomme trop (7.3 lors de mon essai), elle est bien trop bruyante et comme je ne fait pas bcp d'autoroute, je n'ai guère besoin de plus. Pour s'amuser, il aurait fallu un essence. Avec un mazout, c'est peine perdu. ça me gonfle vite. Voici la diiférence entre ph.1 et ph.2, et mon avis sur la nouvelle... la C30 ph.2 est un peu moins bien finie. Volvo a rogné sur la qualité de certains éléments. Ainsi la console centrale, n'est plus en alu, mais recouverte d'un couche de plastic blanc-gris. Bien moins agréable à l'oeil, et au touché. Par contre, y'a bcp moins de risque de la rayer ! L'encadrement des commande de leve vitre c'est idem... Seul l'encadrement des ouvre porte reste en alu brossé. Les retro sont plus gros et reprennent la forme de ceux d'un XC 60 ou 90. C'est à dire trés carrés... bof bof Même si ça améliore un peu la visibilité. Les optiques ont l'air moins costaud. Attention, avis perso maintenant : Et surtout, elles sont trop grosses, trop éfilées et ils n'ont pas reconduit cette espèce de paupiere noire qui la distinguait C30 de ses cousines S40 et V50. Là, les feux sont très clairs et banalisent le regard de notre coupé. La calandre est ENOOORRRRRRRRRRMMMMMMMEEEEEEEEEEEE. Seul le nouveau logo apporte un peu de fraicheur (en relief), mais il est 20x trop imposant lui aussi ! Et le nid d'abeil n'est pas gracieux non plus, et je l'aurais reservé à la version R-Design ! Bref, la C30 pert son côté Sport/Chic/Discret qui me plait énormément. Par contre, j'aime bien les baguettes de bas de caisse alu avec le rappel "C30". Sur une DRIVe ça passerait bien, et fera office de rappel du "diffuseur" intérgé au PC arr. Le PC arr., par grd chose à dire. Il est assez bien dessiné, les catadiopre rouge sont surelevé et décalé un peu plus vers le centre (de pas grd chose), je trouve ça pas mal. Et ces jantes (celle en photos) sont hideuses Et je trouve qu'au catalogue, ils n'en proposent pas bcp d'interessantes. Les CRIUS ont même été écartées Aller, bientôt, je ferais un pti reportage photo sur ma C30 DRIVe. Comme ça vous pourrez comparer. Néammoins, voici un petit aperçu. (qd je suis rentré au garage, je me suis garé à côté de la mienne...) On voit bien que cette calandre avant est disporportionnée, vraiment trop imposante. Sur un XC60 ça irait bien Pas sur un petit coupé discret |
NikosRabbit | le ven 19 mars 2010 à 18:38
Photo retrouvée, lorsque la mienne était encore en W : |
NikosRabbit | le ven 19 mars 2010 à 19:07
Aller, trois autres |
fujiyama | le ven 19 mars 2010 à 19:49
Marrant, sur la photo des 2 noires garées côte à côte, j'ai l'impression de voir ma s60 à gauche (mais en noire) et la nouvelle s60 à droite. C'est bien le mimétisme pour la reconnaissance d'une marque mais je suis d'accord avec toi, la calandre est trop imposante Pour une c30. Dernière édition le 19/03/2010 à 22:42 par fujiyama, édité 1 fois |
NikosRabbit | le ven 19 mars 2010 à 19:55
Fuji> ben c'est la S60ph1 qui a donné un coup de boost au Volvo. Avec leur nouveau style. D'où l'apparition des S40PH.2 et V50. Ces modèles reprennent fortement l'identité visuelle de la S60ph1, en la modernisant un peu. Donc C30 ph1 c'est pareil. Ils sont arrivés aux limites de ce design avec l'actuelle S80 et la V70ph.2 Du coup, ils ont fait la même chose avec S60ph.2 (ou XC60), sauf que là, la S40 fusionnera avec la nouvelle S60, idem pour V50 avec la V60 |
jacquesvabre | le lun 19 avril 2010 à 21:56
Pinaise, je viens de regarder les prix de la C30 pour un pote, c'est incroyable. Une D5 Summum, c'est 28k€ C'est un bide à ce point ? Ca me parait moins cher qu'une 308 pareillement équipée |
carpe.diem | le mar 20 avril 2010 à 01:12
Et encore, t'as pas discuté du prix la |
aRnou | le mar 20 avril 2010 à 10:06
Exit le 2.0D et D5 remplacés respectivement par le D3 (5 cylindres 150ch/350nm) et le D4 (5 cylindres 177ch/400Nm). Consommations et émissions de CO2 en forte baisse. |
xu19tdi | le mar 20 avril 2010 à 10:07
Miam! |
aRnou | le mar 20 avril 2010 à 10:11
Remarque qui vaut également pour les autres modèles de la plateforme P1 (S40, V50 et C70). S40 et V50 D3 et D4 BMV6 : 134g S40 et V50 D3 et D4 Geartronic 6 : 149g |
aRnou | le mar 20 avril 2010 à 10:12
D'ailleurs Xu, je te conseille d'attendre le 22 avril... |
aRnou | le mar 20 avril 2010 à 15:50
"Pinaise, je viens de regarder les prix de la C30 pour un pote, c'est incroyable. Une D5 Summum, c'est 28k€ C'est un bide à ce point ? Ca me parait moins cher qu'une 308 pareillement équipée" Je viens de vérifier : C30 D5 180ch BMV6 26500€ et 28500€ avec la BVA. Pour la 308 5 portes (pas trouvé de 3 portes ) Féline HDI 140ch, c'est 27500 en BMV6 et 28500€ en 136 BVA J'attends les tarifs MY11 de la C30 D4 177ch (plus de malus déjà) mais c'est vrai que impressionnant. Apparemment depuis le restylage, les ventes repartent à la hausse, le début de carrière ayant été décevant. |
xu19tdi | le mar 20 avril 2010 à 15:54
Les tarifs étaient trop élevés sur les 1er C30 |
KalleAnka | le mar 20 avril 2010 à 15:56
Je préférais la face avant de la phase 1... Les nouvelles faces avant de chez Volvo sont à chier, je trouve... |
jacquesvabre | le mar 20 avril 2010 à 15:57
Ca dépend des bagnoles, je trouve la nouvelle face avant très laide sur le V70 (je ne sais pas si ce qu'on a pu en voir est officiel ou non) mais justement assez séduisante sur la C30. |
xu19tdi | le mar 20 avril 2010 à 16:11
Idem! comme quoi ça tient parfois à peu de choses! arnou => c'est quoi le 22? une C30 4rm de 350ch? |
Rod350Z | le mar 20 avril 2010 à 16:18
Idem Gringo, pour la C30. |
caraddict | le mar 20 avril 2010 à 16:19
Sur le V70, j'attend de voir, mais en vrai, je la trouve vraiment pas mal, cette nouvelle face avant De toute façon, comme chez Audi, ça faisait trop longtemps que leur style tournait en rond |
aRnou | le mar 20 avril 2010 à 16:34
Je me suis peut-être un peu emballé sur le facelift de la V70. J'attends les jours suivants pour confirmer ou infirmer la source. Xu=>350ch? On parle d'une C30 pas d'une Focus RS 350... |
totojp | le mar 20 avril 2010 à 18:33
Restylage de la V70 ? Photo ? |
xu19tdi | le mar 20 avril 2010 à 19:02
Arnou => pourtant y avait une rumeur |
aRnou | le mar 20 avril 2010 à 22:23
Xu=>La rumeur à propos d'une "C30 R AWD" va prendre la forme d'un concept car mais pas en version 350ch Pas assez puissant mon fils |
NikosRabbit | le mar 20 avril 2010 à 22:33
Vas-y... dit nous en plus !!!! Je commence a en parler à mon banquier pour le crédit |
xu19tdi | le mer 21 avril 2010 à 08:36
400ch |
aRnou | le mer 21 avril 2010 à 11:25
Yes 400ch! Concept car par Polestar (le team officiel de Volvo qui prépare les C30 en championnat Suédois) présenté au salon de Göteborg |
xu19tdi | le mer 21 avril 2010 à 11:28
|
Page précédente 1 2 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 Page suivante |
|
« 29 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 489 visiteurs en ligne dont 13 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|