Volvo C30 - Page 30 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolvoC30Volvo C30   «   30   »   »»            Répondre    
Volvo C30 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      24    25    26    27    28    29     30     31    32    33   Page suivante 
1607 messages
31104 vues
Volvo C30
jacquesvabre le mer 21 avril 2010 à 11:41
C'est juste pour le fun ou ils ont en tête d'en sortir une version civile ?

Sinon, pour en revenir au mazoil, ils sortent quand les D3 et D4 là dessus ? Mon pote commanderait sa bagnole en juillet au plus tôt
xu19tdi le mer 21 avril 2010 à 11:43
C'est limite incroyable de voir réapparaitre des 5 cylindres 2.0L à l'heure où tout le monde ou presque en supprime :!:

:good: :good: :good:
jacquesvabre le mer 21 avril 2010 à 11:45
Il faut tellement que j'arrive à le convaincre de prendre ça ! Il veut une A3 TDI, moyennement équipée budget oblige, ça me désole :etourdi:
xu19tdi le mer 21 avril 2010 à 11:48
Tu viens aussi de me désoler! :(

President le mer 21 avril 2010 à 11:48
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
jacquesvabre le mer 21 avril 2010 à 11:51
C'est sûr qu'entre une A3 TDI 140 Ambiente et une C30 D4 R-design ou Summum quasi-full, je suis vraiment de mauvais conseil si je le pousse à prendre la seconde, sachant que le coffre n'est pas du tout un critère
President le mer 21 avril 2010 à 11:53
Le jour où t'auras le budget pour acheter une de ces caisses, tu prendras celle que tu veux, en attendant, tu laisses ton pote acheter ce qui lui plait. :D
jacquesvabre le mer 21 avril 2010 à 11:55
On dirait du remi95 ! :D
President le mer 21 avril 2010 à 12:01
Je crois que c'est la pire chose que tu pouvais me dire.
jacquesvabre le mer 21 avril 2010 à 12:01
Je sais :D
aRnou le mer 21 avril 2010 à 12:19
D3 : 150ch et 350Nm 134g ou 149g en BVA
D4 : 177ch et 400Nm 134g ou 149g en BVA
Il y également le D2 qui est un évolution de l'actuel 1.6D 110ch (sans Stop and Start) : la puissance passe de 110 à 115, le couple de 240 à 270Nm et la BVM gagne un rapport.

Sinon pour la C30 400ch c'est à mon avis uniquement pour le fun!
xu19tdi le mer 21 avril 2010 à 13:49
C30 D2

le public va penser à un bicylindres ou biturbo:D
aRnou le mer 21 avril 2010 à 14:09
Voilà l'explication
https://www.e-volve.be/FR/news/article.aspx?G=23aa7b04-7abc-479b-927b-af4cc6ca49ca&1 (Volvo)
jacquesvabre le mer 21 avril 2010 à 14:14
Ce que j'aime bien chez Volvo, c'est qu'ils ont toujours réussi à pondre des numérotations que personne ne comprennait :D
aRnou le mer 21 avril 2010 à 14:21
Ce n'est pas faux mais il y a une certaine logique. Le problème c'est que lorsque tu introduis une nouvelle numérotation faut attendre un cycle complet pour que ca prenne forme.

Pour la C30, je me suis trompé c'est 405ch :

Polestar C30 Performance Prototype Technical Specification
Engine:
Volvo T5: 2.5L Turbo with larger intercooler and KKK 26 turbo
Modified pistons, conrods and inlet camshaft
Power Output: 405 hp. Torque: 510 Nm
Drivetrain:
Quaife mechanical differential brake front and rear
Haldex AWD
Chassis:
Öhlins shock absorbers and springs
More responsive steering rack with 2,25 ratio
Brakes:
Front: Brembo 380mm discs with six piston calipers
Rear: Brembo 330mm discs with four piston calipers
Rims and Tires:
BBS FI 19x8,75"
Pirelli P Zero 235/35 ZR 19
Interior:
Racing seats with Ternsjö leather and four point harness
Exterior:
Aerodynamics derived from the STCC race car

Rod350Z le mer 21 avril 2010 à 14:48
Mais, y z´ont pas mis d´arceau.:oh:

yago le jeu 22 avril 2010 à 09:52
Terrible cette Polestar :love: :good:
aRnou le jeu 22 avril 2010 à 14:09
L'almanach MY11 de la C30

http://www.volvocars.com/fr/Documents/LDP/C30.pdf
aRnou le ven 23 avril 2010 à 12:14
Petite vidéo de la C30 Performance Car Concept
http://www.youtube.com/watch?v=MdtTFr1hGe8&feature=player_embedded (Volvo C30 Polestar Performance Concept Prototype - YouTube)
YouTube -
-
Paulomars le ven 21 mai 2010 à 12:01
L'ancienne C30 D5, c'est 185 CV ou 180 CV?
Vous en pensez quoi de cette caisse et du moulin? J'ai l'impression que la boite auto pénalise pas mal les perfs :/
NikosRabbit le ven 21 mai 2010 à 12:08
La boîte geartronic est en effet bien lente et lisse trop les perfs. Je n'ai pas du tout apprécié... Ni sur C30 D5, et encore moins sur XC90 D5.

La powershift (idem DSG) est bien plus rapide, mais bon, ça reste une boite auto... Et bof bof...

faut voir avec arnou si le D4 proposera la powershift
President le ven 21 mai 2010 à 12:09
En même temps, il faut se rendre à l'évidence, excepté les Allemands, personne d'autre ne sait faire des BVA digne de ce nom.
aRnou le ven 21 mai 2010 à 12:37
L'évidence, c'est de se rendre compte que ce sont des fournisseurs de rang 1 qui font des boites de vitesses (Borgwarner, Getrag, ZF, Aisin Warner) et non le trio de constructeurs Allemands sur lequel tu sembles te palucher bien fréquemment.

Paulomars=>Sur les C30/S40/V50/C70 le D5 est ramené de 185ch à 180ch pour des questions de refroidissement notamment.
La C30 D5 Geartronic recupère donc les "tares" de la Geatronic : boite lente, énergivore et pénalisant les performances. En revanche, elle est très douce dans ses passages de vitesses. C'est une question de choix, pour certains elle plaît pour d'autres non.

Le D4 étant un 5 cylindres Volvo, il récupère une Geartronic mais avec 6 rapports cette fois-ci (contre 5 sur l'ancien D5).
Le 2.0D disparaissant du catalogue, remplacé par le D3, il n'y donc plus de powershift avec les motorisations diesel.
Il faudra attendre l'arrivée des 1.6L et 2.0L GTDi (essence donc) pour la retrouver.


Dernière édition le 21/05/2010 à 12:39 par aRnou, édité 1 fois
President le ven 21 mai 2010 à 12:39
Quelle paluche ? Je m'en branle des noms des fournisseurs. Ce qui compte, c'est le résultat final.
yago le ven 21 mai 2010 à 12:45
Http://www.autocar.co.uk/CarReviews/FirstDrives/Volvo-C30-2.5-Polestar/249808/ (Volvo C30 Polestar Concept Review | Autocar)
aRnou le ven 21 mai 2010 à 12:48
C'est vrai que l'on s'en fout des fournisseurs, ils ne contribuent qu'à 70% de la valeur ajoutée d'un véhicule.

President le ven 21 mai 2010 à 12:49
ARnou : Si t'es pas capable de comprendre ce que je suis en train de te dire, c'est toi qui a un sérieux problème de compréhension.
Je dis simplement que en-dehors des Allemands, la plupart des autres sont à la masse pour proposer des boites autos digne de ce nom. Y a quelque chose à redire là-dessus ?
aRnou le ven 21 mai 2010 à 12:57
Tu es mignon mon grand mais j'ai bien pigé ton premier message. Comme tu le dis toi même il y a une différence entre "faire" (premier message) et "proposer" (dernier message). Les boîtes que tu retrouves sur les BMW/Mercedes/Audi tu peux les retrouver ailleurs au set-up près, chez des constructeurs qui ne te font pas mouiller tes draps en pleine nuit.

Yago=>Merci pour le lien
President le ven 21 mai 2010 à 12:58
C'est marrant mais tu fais moins le malin quand d'autres te causent sur le forum.
"Mon grand" ou encore "te font pas mouiller tes draps en pleine nuit."

Mouarf. Pathétique. :D :bad:
xu19tdi le ven 21 mai 2010 à 13:24
Paulo => le D5 est dispo en BVM, regarde les annonces ;)

et cerise! le couple n'est pas bridé je crois ;)
caraddict le ven 21 mai 2010 à 13:51
Je rejoins Arnou: les boîtes auto Jaguar ont la réputation d'être excellentes, certaines BVA 6 qu'on trouve sur des françaises sont aussi très bonnes... et récemment, j'ai conduit une Classe E Coupé 350 CGI dont la BVA était pas super bien gérée :/
yago le ven 21 mai 2010 à 13:53
Il n'y a que Mercedes qui fait ses boites je crois.
Paulomars le ven 21 mai 2010 à 14:07
Xu > je vais jeter un oeil.;) mais t'en as vu sur quel site?
aRnou > Si je fais une reprog sur le D5 geartronic 180 CV, ça risque quelque chose?
Président > t'as fini de te brasser avec tout le monde? T'es bien un sup du PSG, toi :D
Dernière édition le 21/05/2010 à 14:08 par Paulomars, édité 1 fois
aRnou le ven 21 mai 2010 à 14:42
Xu a raison, en D5, le couple est de 400Nm pour les BVM6 contre 350Nm pour les Geartronic 5.
Du coup, si le D4 perd un peu en puissance par rapport à la D5, il gagne 50Nm et 1 rapport en boite auto par rapport au D5 BVA5.

Président=>Oui sûrement mais il m'arrive de me tromper. Quand je me rends compte que j'ai tord j'accepte la critique.
Toi systèmatiquement tu débarques sur les sujets en rapport avec Volvo quand ils remontent, pour dire "ouais Volvo c'est de la merde, les 3 constructeurs allemands c'est stylé". Si en plus tu arrives à placer le sigle PSG ou le mot Rolex dans la même phrase tu ne te sens plus. Arrête de te comporter comme un demeuré et peut-être qu'alors je te parlerais différemment. Voire encore mieux, n'interviens plus sur les sujets Volvo si c'est pour débiter des âneries.
President le ven 21 mai 2010 à 14:47
La seule vérité c'est que tu as voulu me reprendre de volée comme un 'teubé' histoire de faire comme les autres.
Tu t'es dit que ce serait facile en tapant dans les lieux communs à deux balles du genre 'Tu mouilles sur les marques allemandes puis tu aimes le PSG et les Rolex'. T'as autre chose sinon sous la main ?

Je débarque sur les sujets que j'ai envie. T'as pas à me dire de ne pas intervenir. Tu fais bien d'employer des mots du genre 'mouiller' car toi c'est bien ton truc avec les Volvo. Moi, j'aime toutes les voitures, toi, tu te cantonnes à une marque de merde qui n'a rien d'autre qu'un petit peu d'exotisme pour se différencier des ténors du haut de gamme.
aRnou le ven 21 mai 2010 à 15:05
"pour se différencier des ténors du haut de gamme".

Tiens tu fais des piges pour le magazine Marie Claire maintenant? Tu es en charge de la rubrique auto?

Pour ton information, tu confonds "haut de gamme" et "premium" autrement dit tu confonds "segmentation" et "positionnement", soit deux notions importantes du Marketing! C'est beau pour un mec qui a fait une école de commerce (oui j'en ai d'autres que Rolex et PSG).
NikosRabbit le ven 21 mai 2010 à 15:29
President> poste où tu veux... Mais arrête de faire chier le monde avec tes remarques débiles et puériles...

Tu n'aimes pas Volvo... On a compris, alors ne vient pas faire chier ceux qui souhaitent obtenir des informations; ou tout simple discuter d'une marque qu'ils apprécient !

aRnou maîtrise son sujet et est de bons conseils, et surtout sait faire la part des choses.

Toi tu viens pour casser Volvo... ça n'apporte rien à personne, et encore moins à paulomars qui cherche des infos précises...


epargne nous ta crétinerie pour une fois, et retourne jouer avec la Porsche de Papa :etourdi:



paulomars> c'est pour qd la C30 ? (je connais kk1 sur aix qui vends une ph.1 D5 geartro, cosmic white et bodykit chocolat (comme sur la tof de présentation du sujet) si ça t'intersse...)
Paulomars le ven 21 mai 2010 à 15:52
Bah pas forcément à court terme, mais j'ai envie de changer l'Alfa et la C30 D5 fait partie des rares modèles qui m'intéressent. Je la préfèrerais en noir et avec boite manu vu que le couple est plus sympa (400 nm Vs 350 nm pour la gear).
Pour ne rien cacher, je lorgne sur BMW e92 330 xd ou 335 d (le rêve, mais la propu en savoie, ça me rebutte un peu), Audi TT 2,0 TFSI et C30 D5 qui serait forcément l'option raisonable :D
Dernière édition le 21/05/2010 à 15:54 par Paulomars, édité 1 fois
President le ven 21 mai 2010 à 16:41
ARnou : Recycles toi un peu. C'est pas la première fois que tu me chantes ton couplet débile sur les termes de marketing. Je te remercie. J'étais pas du tout au courant.

Enfin remarque, tu as raison, ça permet d'éviter l'essentiel, c'est-à-dire le sujet et les bouses anémiques pondues par Volvo. :D

Nikkos : On t'a demandé ton avis à toi ? Quel rapport avec la voiture de mon père ? C'est la seule branche que tu as trouvé pour t'accrocher ? Ridicule.
Paulomars le ven 21 mai 2010 à 16:52
President > tu casses les c***. T'apportes rien au sujet, à part t'engueuler avec tout le monde. Lache nous la grappe, vas à la plage, matte-toi une K7 de Valdo et Ricardo ou vas faire un tour en Chepor.
aRnou le ven 21 mai 2010 à 16:54
C'est bien, je vois que tu es du genre à retenir ce que l'on te dit. Tu sors une énorme débilité, on t'explique ton erreur, quelques mois après tu replonges. A moins que tu comprennes pas du tout, ce qui n'est pas exclure.

Je trouve que tu y consacres bien du temps aux "bouses anémiques". Tu ne trouves pas?
NikosRabbit le ven 21 mai 2010 à 17:39
President> Aimant la marque, ayant une C30, ayant testé le D5 dans deux modèles avec la geartro,dont la C30... Et une fois sur circuit, je pense pouvoir me permettre de donner mon avis. OUI !


Le rapport avec la caise de ton père, c'est que tu n'a aucune expérience en rien du tout, tu n'es qu'un jeune péteux, arrogant dont la vie repose sur celle de ses parents (enfin pour le fric...) alors calme toi, et deviens intéressant... Sinon tu ne resteras qu'une bouse de base étage, faisant le fier devant tout ses potes aussi peu intéressants que toi... Enfin, c'est aussi comme ça que l'on vie sur la côte...:bad:
totojp le ven 21 mai 2010 à 18:32
:D :oh: :oh: :D Je suis plié en deux en vous lisant !
President le ven 21 mai 2010 à 22:44
Nikkos : Je préfère encore une ville de pose comme Nice qu'une ville de crasse comme Marseille.

Quant aux autres suce-boules de service, trouvez-vous une autre occupation que de me coller au cul.
xu19tdi le sam 22 mai 2010 à 08:04
Euh dans les 2 cas y a de la misère et du + sympa...:/
klax le sam 22 mai 2010 à 08:32
Pas besoin de beaucoup gratter pour decouvrir le personnage:good:

crap le dim 23 mai 2010 à 09:57
Wah, va falloir faire appel à un modo, y' en a un qui commence à devenir casse bonbons là ! :D

Nikkos >> t' as testé quoi sur circuit, une C30 D5 ?
rico3 le dim 23 mai 2010 à 10:19
Tien il se passe quelque chose sur un forum Volvo, amusant.... ça nous change un peu des leçons du professeur Arnou... :etourdi:
Dernière édition le 23/05/2010 à 10:21 par rico3, édité 1 fois
NikosRabbit le dim 23 mai 2010 à 10:23
Klax> pas besoin de gratter, mais c'est amusant de découvrir ses réponses plus idiotes les unes que les autres

president> si tu crois me toucher en disant ça, tu t'es trompé... Nice est Marseille sont deux villes bien pourries... Mais on ne fait pas ce que l'on veut... Faut bien trouver du boulot :D Je n'ai qu'une hate, me barrer, et ça ne va pas trainer !


crap> oui, au Laquais pdt les journées sensations Volvo, on ne monte pas a des vitesses hallucinantes, mais y'a pas mal de tests de chassis, de freinage et d'acceleration... Le chassis est sûr et plus sympa que le miens ( chassis sport sur r-design ou dispo en option à 250€, en plus sur ph2 il serait plus intéressant... ) Freingage assez puissant et sûr, endurance je sais pas, mais vu ce qu'elle a encaissé tout au long de la journée, ça doit être pas mal. Mais D5 plus geartro... ça ne fait pas bon ménage!!

Pour preuve, le même jour j'ai testé une S80 2.0 d 136cv en boite manu, et en sensations je ne l'ai pas trouvé bcp plus molle que la D5.


Enfin tout ça, reste du moteur mazout, et pour l'utilisation que j'en ai, je ne regrette jamais mon 1.6d :D

La seule chose que je regrette, c'est qu'il n'ait pas sorti le 2.0 essence en flexifuel...(uniquement sur la ph2) Sinon c'est sûr je l'aurais prise ainsi !
harry111 le dim 23 mai 2010 à 20:23
Y a du niveau ici :oh: .

La C30 est vraiment réussie je trouve en relift:good: , tout comme la S40 d'ailleurs...
 Page précédente    1    2      24    25    26    27    28    29     30     31    32    33   Page suivante 
Volvo C30 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolvoC30Volvo C30   «   30   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 910 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement