Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 25 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 22 23 24 25 26 27 28 32 33 Page suivante |
1607 messages 31153 vues |
Volvo C30 |
KalleAnka | le ven 19 juin 2009 à 09:01
J'ai pas hésité, j'avais pas un cahier des charges très précis dans le choix de ma bagnole. Mais en regardant les V50 (qui faisait partie de mes choix), je suis tombé sur quelques C30 T5, et j'ai eu des moments d'hésitation... |
xu19tdi | le ven 19 juin 2009 à 09:05
Des "R-line"? |
KalleAnka | le ven 19 juin 2009 à 09:11
Un C30 T5 Summum avec pack R-Design, en couleur bleue barent... Une tuerie... |
xu19tdi | le ven 19 juin 2009 à 09:23
Punaise tu as des photos??? |
KalleAnka | le ven 19 juin 2009 à 09:27
Non... J'en aurais si je l'avais achetée... Je t'aurais fait baver devant ! |
xu19tdi | le ven 19 juin 2009 à 09:34
|
EenSayn | le ven 19 juin 2009 à 09:36
|
KalleAnka | le ven 19 juin 2009 à 09:37
Tiens, j'en ai trouvé une pareille, mais avec BVM: http://www.volvo-occasion.fr/bin/vehicule_viewC.asp?id=68&veh=17102 La même concession et même config que celle que j'avais vu dis donc. Elle est superbe comme ça... |
xu19tdi | le ven 19 juin 2009 à 09:40
Een => je vais péter une pille t'as eu ça où!? c'est quoi ce bleu??? et ça sent les BBS en 19 kalle => magnifique |
EenSayn | le ven 19 juin 2009 à 09:42
Sur Google image en tapant C30 Summum T5 pack R-Design Tu as le lien direct dans les propriétés de l'image. C'est beau ouais |
KalleAnka | le ven 19 juin 2009 à 09:43
Les jantes de la photo ne sont pas des R-Design... |
xu19tdi | le ven 19 juin 2009 à 09:44
Een => Je pensais que t'allais me sortir un lien "forum c30" |
EenSayn | le ven 19 juin 2009 à 09:45
je suis plus basique |
xu19tdi | le ven 19 juin 2009 à 09:45
Kalle => ce sont des BBS "motorsport" surement en 19", dantesque |
KalleAnka | le ven 19 juin 2009 à 09:46
Je préfère celles de l'annonce Volvo que j'ai postée. Plus raisonnable... |
xu19tdi | le ven 19 juin 2009 à 09:47
Pas moi mais c'est du "détail" |
KalleAnka | le ven 19 juin 2009 à 09:48
Tu songerais à remplacer ta Focus ST par une C30 T5 ? |
xu19tdi | le ven 19 juin 2009 à 09:49
Non, je perdrais au change! les différences sont nombreuses entres C30 T5 et focus ST, niveau moteur et caratere je parle |
KalleAnka | le ven 19 juin 2009 à 09:51
Les différences sont en faveur de la Focus ? J'ai essayé la C30 mais pas la Focus... Je vais te faire rire, mais avant d'acheter la Lexus, j'avais aussi repéré une Mondeo ST220 (la nouvelle)... |
xu19tdi | le ven 19 juin 2009 à 09:53
Il me semble que la C30 n'a pas de symphoseur. Ensuite les rapports sur le C30 sont plus long. Il y a également quelques pièces moteurs qui sont différentes et enfin le soft attention également, le T5 220 des mondeo et smax est également différent sur pas mal de points des T5 sur ST |
xu19tdi | le ven 19 juin 2009 à 09:54
Kalle => tu en avais pensé quoi de ton essai de C30 T5???? |
KalleAnka | le ven 19 juin 2009 à 09:57
Ouais, question pilotage la Focus est meilleure c'est certain. Je pense que la C30 se rattrappe sur le design et la finition plus haut de gamme. |
xu19tdi | le ven 19 juin 2009 à 09:58
Kalle => tu en avais pensé quoi de ton essai de C30 T5???? |
nanewave | le ven 19 juin 2009 à 10:04
En tous les cas pour le D5...essai à vite oublier |
aRnou | le ven 19 juin 2009 à 10:05
Xu=>Je t'ai envoyé il y a quelques mois un lien vers une C30 T5 R-Design bleue. Visiblement tu l'avais reperée Par contre niveau prix, et même si la configuration était superbe, le prix était totalement irréaliste (à peu près équivalent à un modèle neuf avec une bonne remise qu'il n'était pas trop dur d'avoir en fin d'année dernière). J'ai remarqué qu'il y un nombre très limité de versions T5 AWD/T5 de C30/S40/V50 en occasion sur le marché Francais et que les cotes chez des vendeurs pros sont très élevées! |
KalleAnka | le ven 19 juin 2009 à 10:07
J'avais trouvé que c'était une bonne petite voiture. C'était une BVA, dans la même config que celle de l'annonce plus haut. Je voulais absolument une BVA, car je fait beaucoup de parcours urbains en région Parisienne. Je pense que la BVA5 est assez lente, et ne rend pas vraiment justice au moteur. En plus la consommation est assez importante. La sonorité est très sympa. Il faudrait que je l'essaie avec la BVM pour comparer un peu les sensations. La conduite est agréable quand même, la direction donne un bon feeling. Par contre bien sûr, elle est assez lourde et ça se ressent. Sinon c'est une voiture très agréable, confortable et bien finie. Mais vraiment pas pratique, même avec un enfant. C'est pour ça que j'ai dû me résoudre à laisser tomber l'affaire, mais j'étais chaud. En fait j'espérais trouver une V50 T5 dans la même config (Le bleu Barent )... Je cherche toujours... Je l'ai aussi essayée en 2.0d Powershift. La boîte powershift est infiniment meilleure que la Geartronic... |
aRnou | le ven 19 juin 2009 à 10:11
Nanewawe=>Tu l'as essayée en BVA? La BVA n'est pas des plus rapides et des plus réactives, ce qui fait que la différence de performances entre une C30 2.0d Powershift et une D5 BVA n'est pas énorme alors qu'il y a une surconsommation non négligeable pour la seconde. Et le prix d'achat et d'entretien s'en ressent. Par contre en BVM, on profite bien mieux du D5. Théoriquement, la nouvelle version (175ch tout du moins) devrait arriver sur la C30. On perd 5ch mais l'on gagne 60Nm de couple avec des consommations en forte baisse. |
nanewave | le ven 19 juin 2009 à 10:11
Je la préfère en "Rising Blue" et DSG6!!!! |
xu19tdi | le ven 19 juin 2009 à 10:11
Arnou => je me rappel!! nane => cad?? kalle => ouais la geartronic c'est la bonne vieille BVA de merde |
KalleAnka | le ven 19 juin 2009 à 10:13
Le problème c'est cette geartronic qui est pourrie... Franchement c'est vrai que prendre le D5 en geartronic c'est con, il vaut mieux prendre le 2.0d Powershift plus léger et beaucoup plus agréable... |
xu19tdi | le ven 19 juin 2009 à 10:15
On y vient à ce que je pensais => la C30 en powershift et ce nouveau D5 175/40mkgs ça le peut grave le faire |
KalleAnka | le ven 19 juin 2009 à 10:15
Le D5 en Powershift ? Pas sûr... |
xu19tdi | le ven 19 juin 2009 à 10:16
La powershift tient 40mkgs elle sera sur le T5 200ch du kuga => parfait ça aussi |
KalleAnka | le ven 19 juin 2009 à 10:17
Manque plus que les palettes au volant... |
nanewave | le ven 19 juin 2009 à 10:19
Kalle> ya pas photo!!!...mais ce côté trop sous-vireur en courbe m'avait indisposé.... aRnou> oui en D5 "Geartronic"...un "veau" (pas d'autre termes!!! ) à voir pour les nouveaux moteurs...mais faudrait que la ligne soit sacrément revisitée pour aller taquiner ma nouvelle muse (Cf. Ci-dessous!!!) Xu> explication en image: |
xu19tdi | le ven 19 juin 2009 à 10:21
Nane => je craque également pour cette auto! et cette couleur! j'espere que le son sera travaillée! comme sur le TT-S |
KalleAnka | le ven 19 juin 2009 à 10:22
Oui je me doutais qu'il s'agissait d'un Scirocco. Je le trouve sympa, mais je préfère le classicisme de la C30... |
KalleAnka | le ven 19 juin 2009 à 10:23
C'est quoi le moteur équivalent au T5 sur le Scirocco ? Le 2.0T 211ch ? |
xu19tdi | le ven 19 juin 2009 à 10:23
Il a pris un ptit coup de vieux le C30 sous certain angles (avant) et un peu à l'intérieur c'est criant face au scirocco |
KalleAnka | le ven 19 juin 2009 à 10:25
Il va être restylé probablement le C30. Gros avantage du Scirocco, la DSG6... Une vraie merveille... |
xu19tdi | le ven 19 juin 2009 à 10:26
La dsg 6 c'est la meme que la powershift |
KalleAnka | le ven 19 juin 2009 à 10:27
La même ?? En tout cas, la Powershift je ne la vois pas encore disponible sur les 5cyl Volvo... |
nanewave | le ven 19 juin 2009 à 10:28
Kalle> ...surtout si elle pouvait s'offrir un coffre descent... à un prix moins dissuasif...ça serait parfait! Xu> le son grâce aux petites ailettes à la sortie d'échappement (TT RS) |
xu19tdi | le ven 19 juin 2009 à 10:28
Ouais, la même ou presque, c'est déjà le même fournisseur, ça aide |
xu19tdi | le ven 19 juin 2009 à 10:29
Nane => ouais puis le son aussi coté moteur! sur le T5 t'as le son derrière...et devant sur la cupra y avait juste un peu derrière très décevant |
nanewave | le ven 19 juin 2009 à 10:33
Kalle> pour le moment le 2.0 TSI 211 Ch/155 Kw (de la GVI GTI) ne se trouve pas -pour le moment, même si annoncé par la presse - sous le capot du scirocco... la R20 héritera de l'ancien (audi TT) TSI 265 ch... |
KalleAnka | le ven 19 juin 2009 à 10:35
Le TSI 265ch c'est le moulin de la S3, non ? |
xu19tdi | le ven 19 juin 2009 à 10:35
Nane => tu estimes à combien le prix de base du scirocco R?? je pensais à 33/34K€, non? |
xu19tdi | le ven 19 juin 2009 à 10:36
Kalle => yes! le bloc qui tient 300ch sans sourciller |
KalleAnka | le ven 19 juin 2009 à 10:37
A 33/34K€, on est proche du prix de la S3 d'ailleurs, non ? |
Page précédente 1 2 22 23 24 25 26 27 28 32 33 Page suivante |
|
« 25 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 519 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|