Gyrophare - Page 579 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxGyrophare   «   579   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      573    574    575    576    577    578     579     580    581    582   Page suivante 
29078 messages
911175 vues
Gyrophare
geoduv le lun 6 avril à 18:58
@Passion-secours

C'est la carcasse d'un feu Whelen strobe 1200 (double éclats, année < ou = 1980) ; le feu complet aurait dû contenir l'électronique ainsi que l'ampoule au xénon ;
ça peut être également la tête Whelen de modèle "G" qui contenait uniquement l'ampoule xénon ; la centrale électronique étant déportée.
Ceci vaut +/- 20 Euros max suivant l'état du dôme et des chromes.
Dernière édition le 06/04/2020 à 18:59 par geoduv, édité 1 fois
Passion-secour le lun 6 avril à 21:12
@geoduv
Merci beaucoup pour ta réponse , j'ai effectivement refait une recherche avec l'intitulé whelen strob 1200 et c'est bien ce modèle :D
Merci beaucoup pour ton aide .
Sinon l'État est plutôt très très correct il n'est pas du tout abîmé que ce soit le chrome ou encore le cabochon je vais le garder tout de même dans ma collection :)
Loulou192 le mer 8 avril à 10:08
Bonjour,
depuis quelques jours je suis à la recherche d'une sirène Carson SA-361.
j'en avais trouvé une sur eBay, mais cette dernière n'est pas complète, il n'y a pas l'adaptateur de branchement ainsi que le haut-parleur. :/
Savez-vous à tout hasard où je peux en trouver une complète ?
gpxpn le mer 8 avril à 23:24
@bedpp si tu as des photos de 104 pn ça m'intéresse, je cherche en version Bana notamment
Merci
bedpp le jeu 9 avril à 08:49
@gpxpn
Désolé, je n'ai pas cela.
gpxpn le jeu 9 avril à 13:48
Pour les plus anciens d'entre nous
Boutons de 305 405 et 309
bedpp le jeu 9 avril à 15:04
et Peugeot J9
gendysecours le jeu 9 avril à 15:14
Houla, ça ne nous rajeunit pas! Mais que de souvenirs😉

Amitiés et bon courage gpxpn et bedpp (sans oublier les autres bien sûr!)
Passion-secour le jeu 9 avril à 15:24
Salut a tous , je recherche un hp et boitier 2 ton pour ma rampe neuvil et catillons :D
Merci
vidal2b le jeu 9 avril à 16:52
@gpxpn : toute une époque ces boutons !!! :) :) :good:
bedpp le jeu 9 avril à 17:09
Citation de gendysecours :
« Houla, ça ne nous rajeunit pas! Mais que de souvenirs😉 »

@gendysecours

eh oui : Amitiés ;)
gpxpn le jeu 9 avril à 18:21
@bedpp j'ai aussi tout le bloc de j5
bedpp le jeu 9 avril à 18:45
@gpxpn;)
Je dois en avoir avec la commande chauffage, je récupérai cela sur les réformes pour les aménagements de véhicules neufs de série pour déminages, ateliers ... après j'achetai des inter Hella avec voyant de repérage (de nuit ) et de fonction
que j'intégrai dans une plinthe 3 ou 6 emplacements avec obturateurs symboles de voyants ( conditionnement de 25 :D ) ( au moins une dizaine de modèle ) il me reste du stock ( au fait pour faire quoi :?: :D :D )

il me reste des anciens Hella ( d'occas )
Dernière édition le 09/04/2020 à 19:57 par bedpp, édité 1 fois
gpxpn le ven 10 avril à 07:50
Excellent tout ça @bedpp
@passion-secour on dirait mon ancienne rampe
Kemro le ven 10 avril à 12:17
Purée, ils ont vraiment fait des rampes moches. L'aérodynamisme est mort avec ce truc, à 130 sur l'autoroute tu dois avoir l'impression d'être dans un avion à réaction xDD
Malf' le ven 10 avril à 19:38
-Suppression du message en double-
Dernière édition le 10/04/2020 à 21:32 par Malf', édité 1 fois
van81 le ven 10 avril à 19:51
Bonjour à tous, 

Je fais un petit ménage de printemps :good: et je me sépare de ces pièces de "collections" :
- HP haut parleur 80w SNC "fin" - Neuf - légères traces de stockage / Dimensions (mm) : 100 x 115 x 50 / 1,7kg
- FIAMM 80w (P) Neuf jamais utlisé - avec cablage, fusible et connecteur. 
- Mercura V3 60w (G)
- Collector / Rare: Teardrop Able2 - Sho-Me USA, halogène - bleu avec cabochon - Etat 9/10 ! avec boite d'origine

Si intéressé, écrivez-moi par MP pour photos, prix etc..
(Vente soumise à conditions !) 

Merci et portez vous bien :D
Malf' le ven 10 avril à 20:54
Bonjour tout le monde, je cherche à savoir ce que font les fils vert, bleu et blanc sur un MOVIA SL LED bicolore. Merci de vos lumières. Stay safe and shine.
pinpon7795 le sam 11 avril à 22:48
Bonsoir. Pardonnez-moi de vous déranger, je vous écris ici, car vous êtes toutes et tous des passionnés de gyrophares.

Par hasard, sauriez-vous où je pourrais trouver ce gyrophare ? Il s'agit d'un gyrophare de "tableau de bord" à flash au xenon.

Je l'ai remarqué sur ma série favorite des années 90-2000. Il s'agit de Nash Bridges.

Navré pour les photos, elles viennent de google, et la série a plus de 20 ans.

Avec toute ma gratitude,

Rodolphe.
Malf' le sam 11 avril à 23:43
Salut Rodolphe, si je ne m'abuse il s'agit du "dashmiser" de la marque whelen. Je laisse les pro qui ont de la bouteille confirmer ou corriger 😉
geoduv le dim 12 avril à 09:42
Voici le mien, un des premiers (un seul pattern : alternating quad flash), très efficace, je le préfère aux leds (il n'est pas à vendre)

https://youtu.be/9WdJWQA3Djs (Dash Miser II - YouTube)
YouTube 0:25
Dash Miser II
Dernière édition le 12/04/2020 à 09:45 par geoduv, édité 1 fois
Passion-secour le dim 12 avril à 20:06
@Kemro effectivement elle fait partie des rampe moche :D cest comme ça que je l'appelle lol

@gpxpn elle avais le hp et la sirène la tienne ?
gpxpn le lun 13 avril à 11:15
Non je les avais récupéré
Kemro le lun 13 avril à 12:43
@Passion-secour En plus ils arrivent à les vendres que dans deux trois pays grand max, voir que la France. C'est à se demander comment ils font des bénéfices...:etourdi:
gpxpn le lun 13 avril à 20:18
gpxpn le lun 13 avril à 20:19
@kemro a l'époque pas mal de pm en avaient
Passion-secour le mar 14 avril à 00:06
@gpxgn tu l'avais vendu a martin la rampe ? .
Passion-secour le mar 14 avril à 00:08
@Kemro oui c'est sur lol puis l'effet et bof , mais bon j'aime bien toute les rampe françaises donc ^^
jsp68330 le mar 14 avril à 00:50
j'ai une paire de ces feux orange sur mon VPSP plus une de réserve.
gpxpn le mar 14 avril à 01:34
Non Martin c'était la goldo 😁
Les oreilles de Mickey toute une époque...
Je me souviens d'une chasse ou j'avais que ça puisque le bleu était HS......en plein nuit moyen
Passion-secour le mar 14 avril à 14:12
@Gpxpn ah d'accord 😁
La goldo il en prend très soins d'ailleurs :)
gpxpn le mar 14 avril à 22:05
Faudrait que je retrouve les photos
Kemro le mer 15 avril à 17:57
@gxpn Hélas oui, mais je pense que la "professionnalisation" des polices municipales, avec des moyens de plus en plus importants, de meilleures formations...
Va empêcher de plus en plus que rampes aussi nulles finissent sur beaucoup de véhicules de patrouille. Remplacées par des rampes plus performantes et de meilleures qualités, ou au moins (pour limiter la casse) des Mercura full (même si c'est loin d'être le top).

L'époque des PM qui utilisent des Clio phase 1 équipé chez le concessionnaire du coin avec une sérigraphie bricolé et une rampe venant des fins fonds des grossistes de matériel agricole est terminé dans la plupart des villes.

Sauf bien sûr dans les petits villages de 1200 habitants en plein milieu de la diagonale du vide qui embauche deux employés municipaux et qui utilisent un ancien véhicule d'entretien des voiries pour rassurer la population dans les marchés (même si ce genre de petites PM semblent aussi de mieux en mieux équipé).

PS: On ne va pas se mentir, pour que des rampes aussi nul finissent sur autant de véhicules, il y a forcément eu quelques "encouragements" des constructeurs vers les équipementiers pour qu'ils proposent de tels matériels à des maires qui bien évidemment n'y connaissent pas grand-chose et cherche juste à limiter les coûts (ce qui est logique, ce ne sont pas des professionnels à ce niveau).
Kemro le mer 15 avril à 18:11
@Passion-Secour Le pire, c'est que si ils avaient juste mis une matière "réfléchissante" (effet miroir) sur la parois entre le HP et la première lampe ainsi que sur la parois entre la première lampe et la deuxième lampe, l'effet lumineux aurait était décuplé, tout ça pour quelques centimes de plus. . .

De plus, pour une rampe destinée aux véhicules d'urgence, je trouve ça aberrant que la partie bleue (la plus importante) soit plus petite que la partie orange. C'est le bleu qui devrait être plus grand pour être plus visible, d'autant plus que le bleu Europe (une teinte de bleu spécifique qui devait être utilisé pour que la rampe soit aux normes européenne) étant ultra foncé, réduire encore plus la visibilité était totalement illogique.
Deville70 le mer 15 avril à 21:17
Ca vaut pas une bonne vieille TwinSonic! :D
Kemro le mer 15 avril à 21:38
@Deville70 Je suis sûr qu'une TwinSonic de plusieurs dizaines d'années d'âge est aussi efficace que cette chose xD
Passion-secour le mer 15 avril à 22:53
@Kembro c'est vrai c'est pas terrible lol mais je les toujour voulus dans ma collection car quand j’étais petit je la voyer souvent sur un véhicule PM ( saxo et 206 ) donc sa me r'appelle des bon souvenir . mais je préfère plus le mercura quand même lol même si c'est pas bien réputé j'aime bien les forme :) je vais montrés bientôt des nouvelle photos de ma collection çà fait un moment que j'ai pas mise a jour les photos sur le forum gyro
Kemro le mer 15 avril à 23:40
@Passion-secour Ouais je comprend, la nostalgie xD
J'ai toujours trouvé que les rampes avec gyro rotatifs avait plus de charme que les leds.
Passion-secour le jeu 16 avril à 22:03
@Kemro exactement , même si l'effet des LED et beaucoup plus jolie je préfère tout de même le bon vieux halogène :)
I'll-be-back le jeu 16 avril à 22:37
Bonsoir.
Photo : I'll be back, 2020/04

Kemro le ven 17 avril à 12:39
@Passion-secour Après les rampes led qui reproduisent l'effet rotatif, c'est cool aussi, quand c'est bien fait xD
Malf' le ven 17 avril à 12:45
@Kermo Quand c'est bien fait XD
Important à mentionner haha. Mais après là comme ça je vois pas de rampe LED vraiment dégueu sur le rotatif
Kemro le ven 17 avril à 16:15
@Malf'
Les gyroleds sont quand même bof bof, en soit l'effet rotatif est passable, mais la luminosité du truc est :vomir:

Je préfère largement un gyro standard à la place. Même chose pour les anciennes rampes gyroleds, une horreur, avec une fiabilité désastreuse.

Sinon, je pense que le pire en terme d'effet rotatif ce sont les rampes led plates qui simulent cet effet en faisant s'allumer en défilement chaque panneau led. xD

En vrai, les rampes led c'est bien quand même, c'est juste que je trouve horrible les rampes plates avec seulement les extrémités qui s'allument.
Dernière édition le 17/04/2020 à 16:17 par Kemro, édité 2 fois
Kemro le ven 17 avril à 16:20
Le Rota-Beam reste pour le moment le top en terme de simulation d'effet rotatif avec des led quand même https://youtu.be/MODvI5Wpdyo?t=180
YouTube 6:26
The Whelen Delta Rota-Beam, night shot
vidal2b le lun 20 avril à 10:29
Milieu des années 80

igordozgor le lun 20 avril à 12:14
Superbe photo Vidal2b ! :good: J'ai l'impression que ce sont des Fireball magnétiques.
jeromeca17 le lun 20 avril à 13:14
Bjr.
Sanomat fixe pour les 205
Cdt
jeromeca17 le lun 20 avril à 13:15
Et fireball fixe pour d autres
vidal2b le lun 20 avril à 14:22
la légende qui accompagne la photo est plus explicite !

après agrandissement sur la première 205, il s'agit bien de Fireball magnétiques :good: :good: :) :)
bedpp le lun 20 avril à 14:51
et au complet :D : https://www.leprogres.fr/multimedia/2020/03/30/les-infos-de-la-semaine-dans-les-annees-80-(premiere-partie)

Auteur : avec
 Page précédente    1    2      573    574    575    576    577    578     579     580    581    582   Page suivante 
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxGyrophare   «   579   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Audi A3 BMW Série 1 Porsche 911 électrique Dacia Allemagne Tesla Peugeot 3008 BMW Série 5 permis Jeep Compass Alfa Romeo
MarquesAudi BMW Porsche Dacia Tesla Peugeot Jeep Alfa Romeo Mitsubishi Mercedes Polestar Koenigsegg Toyota Aston Martin Land Rover Hyundai Chevrolet Volkswagen
Actuellement, il y a 173 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales