Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 614 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 611 612 613 614 615 616 617 624 625 Page suivante |
31222 messages 1029296 vues |
![]() |
Pipolinoh | ![]() Reste a savoir pourquoi la france ce serait basée sur un institut de norme allemand. Il me semble que dans les catalogues de gyros et autre il n est plus ecris "bleu din" |
bedpp | ![]() bleu DIN possible, peut être pas 315 Pourquoi pas DIN, avant nous utilisions bien les normes SAE (US) pour les puissances moteurs |
justicier | ![]() Ahhhhh les normes européennes,françaises iso9001 orias etc…sans oublier le régulateur européen Il n’y a pas toujours d’explication logique ou rationnelle aux normes françaises et européennes Très vaste sujet et plus que jamais d’actualité 😬 Pour faire simple,On dira que le bleu DIN est bleu nuit alors que le bleu SAE(us) est bleu ciel 😃😃 |
igordozgor | ![]() Merci pour les précisions sur le DIN, très instructif et le SAE, idem pour les huiles ? Sujet d'actualité effectivement...... Mais on a finit avec des "normes" qui nous ont imposé du n'importe quoi, c'est à dire un bleu presque sombre pour un produit utilisé pour être visible... va comprendre.. Ca me fait penser aux HELLA, gyros exceptionnels en luminosité, à qui on a demandé de modifier leurs dômes orange transparents pour les "quadriller" et les rendre moins lumineux... Et à côté de ça on a vendu du gyroled aussi puissant qu'un clignotant de bagnole... Je sens que je vais aller bloquer une autoroute moi ce soir... |
Deville70 | ![]() @igordozgor: Je crois qu' il était question de laisser les gyros en bleu (et éventuellement en rouge) en luminosité plus intense mais brève (effet flash), car il fallait les rendre très visible même de loin, de jour comme de nuit. Plus utile sur des véhicules essentiellement en déplacement rapide. Pour les gyros oranges, ils sont plus souvent sur des véhicules en déplacement lent, ou en statique, or ils ne doivent pas être aveuglants. Par exemple, si l' on suit un convoi exceptionnel ou agricole (avec souvent au moins un gyro placé à l' arrière, parfois à hauteur des yeux...) Déja, les gyros Marchal 2ème génération, donc des années '70s, avaient des réflecteurs chromés pour le bleu (effet flash), et des réflecteurs blancs (effet diffusant) pour l' orange. Les Hella en bleu avaient des réflecteurs coniques avec lampe tournante, solidaire du réflecteur. Les oranges, s' ils avaient le même réflecteur, avaient donc des cabochons striés pour diffuser sans éblouissement. Il en existait aussi en cabochon non strié, mais le réflecteur était à facettes, autour d' une lampe cette fois fixe, encore pour ne pas éblouir. |
igordozgor | ![]() Exact merci Deville pour les précisons. Aux US et Canada, les véhicules sont de vraies guirlandes lumineuses, c'est même trop parfois, et il n'est pas question de "strier" quoi que ce soit. |
gyromaniac | ![]() Bonsoir à tous. Petite question, les dômes de fireball sont ils compatibles pour un Sanomat ? |
sapatane | ![]() Bonsoir En fait il est souvent fait référence à la norme DIN pour surtout l'encrage de fixation du gyrophare.En effet vous remarquerez qu'il est souvent possible de placer un gyrophare en lieu et place d'un autre grâce à cette norme qui arrange tout le monde. Il existe deux systèmes DIN avec des trous différents, souvent les constructeurs de Gyrophares s'adaptent sur les deux. Pour la difference entre le gyrophare bleu et l'orange pour expliquer les stries ou autre en fait l'ouverture d'angle pour un gyrophare bleu est de 4° d'ouverture d'angle alors qu'en Orange elle est de 8 ° pour les orange ce qui explique les stries car l'angle doit être le double Bonne soirée a vous. |
gpxpn | ![]() Citation de gyromaniac : « Bonsoir à tous. Petite question, les dômes de fireball sont ils compatibles pour un Sanomat ? » @gyromaniac Oui et Dietz sireno et lumastrobe aussi |
justicier | ![]() Voici un svp1166 (reproduction de 80’s à fin 90’s environ) made in Hong Kong, reconnaissable au cache aimant plastique et à la roue crantée en plastique et non métal + laiton. Plaque sireno riveté et rebadgé sirchie. Cest le combo de l’optimisation commerciale de l’époque 😄 ![]() ![]() |
vidal2b | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
justicier | ![]() La bonne vieille goldorak de l’époque avec son visibeam. C’était quelques choses quand même 😃👌🏻 |
justicier | ![]() Au garage de la pp nord, quelqu’un me disait que cette rampe n’avait pas fait l'unanimité,car mal adaptée aux véhicules ( système de fixation,aérodynamique etc…) Beaucoup ont fini leurs carrières dans le broyeur 😬 |
Igordozgor | ![]() Pour moi le Visibeam était de trop. On dirait un gros suppositoire. C'est dommage. Ils avaient la meilleure rampe de tous les temps. En Hollande, pareil, avec le haut-parleur décalé, bof, bof.. question de goût. |
bedpp | ![]() Il doit pas rester beaucoup de mec en activité à la PP qui ont connu ces rampes |
gpxpn | ![]() Citation de justicier : « Voici un svp1166 (reproduction de 80’s à fin 90’s environ) made in Hong Kong, reconnaissable au cache aimant plastique et à la roue crantée en plastique et non métal + laiton. Plaque sireno riveté et rebadgé sirchie. Cest le combo de l’optimisation commerciale de l’époque 😄 ![]() ![]() @justicier La forme des svp signal stat kd lamp etc différe aussi de par le volume et la forme carrée à l'arriere ![]() ![]() ![]() |
justicier | ![]() Citation de gpxpn : « Citation de justicier : « Voici un svp1166 (reproduction de 80’s à fin 90’s environ) made in Hong Kong, reconnaissable au cache aimant plastique et à la roue crantée en plastique et non métal + laiton. Plaque sireno riveté et rebadgé sirchie. Cest le combo de l’optimisation commerciale de l’époque 😄 ![]() ![]() @justicier La forme des svp signal stat kd lamp etc différe aussi de par le volume et la forme carrée à l'arriere ![]() ![]() ![]() @gpxpn oui exactement 👍🏻 Ça me parait tellement évident pour nous,que je n’en parle plus 😬 |
justicier | ![]() Citation de bedpp : « Il doit pas rester beaucoup de mec en activité à la PP qui ont connu ces rampes @bedpp non plus bcp c’est sûr,à part le chef d’atelier de la pp nord qui a connu ça,mais il part à la retraite en juillet en emportant avec lui,les souvenirs de cette époque… Les nouveaux me parlent de rampe led extra plate et du gyroled très lumineux et efficace par sa taille etc… |
gpxpn | ![]() On est plus du tout sur les mêmes normes ni saveurs d'antan Les pimpoms pneuma et les postes copilote a combiné gris ou micro peiker Le goutte qui grogne sur le toit , c'était tellement bon avec l'odeur d'huile et de skaï de la R12 😜😁 |
bedpp | ![]() Je me souvient de ces rampes, je suis arrivé à la PP en 1982 et en 1984 ( à l'époque ) au Bureau d'Etudes/Dessins des Services Techniques de la PP. Ces rampes, il ne devait pas en avoir des quantités, je n'ai pas le souvenir d'en avoir vu arriver neuve, sur la fin elles étaient ''cannibalisées'', j'en voyais trainer aux trois ateliers PP. Je pense que leur cout était important. Une autre rampe (FS) récupérée qui trainait dans les réserves au Garage Central pour étre montée sur un TC radio PP qui existe encore il doit etre au Central. Photo FB JC POPO ![]() |
gpxpn | ![]() Streethawk |
justicier | ![]() Gpxpn>>>>> j’ai un label tout neuf pour ton svp bleu ![]() ![]() |
gpxpn | ![]() Excellent Tu veux un fireball en échange? 😜 |
Igordozgor | ![]() Oui Sreethawk, bonne rampe, lumineuse, bon réflecteurs, un peu trop mastoc dans l'ensemble et des dômes qui avaient tendance à se ternir assez vite réduisant la luminosité. |
bedpp | ![]() cela fonctionne toujours, le TC ne sort plus souvent |
Jeromeca17 | ![]() ![]() ![]() ![]() |
bedpp | ![]() On avait réaliser cet aménagement, en remplacement d'un J7, chez Durisotti , il est légérement en surcharge a l'origine il y avait un groupe électrogène, batteries onduleur ... le ''camion à Popo '' |
justicier | ![]() Citation de gpxpn : « Excellent Tu veux un fireball en échange? 😜 » @gpxpn esthétiquement il est très jolie au niveau de la couleur et la police de caractère,mais il faut le redimensionner en coupant un peu les côtés. Pas besoin d’échanger c’est offert pour toi. Faudra que tu viennes en région IDF 😃👍🏻 |
gpxpn | ![]() J'y étais samedi 😜 |
justicier | ![]() Citation de gpxpn : « J'y étais samedi 😜 » @gpxpn 😬 |
Igordozgor | ![]() ![]() |
gpxpn | ![]() C'est toi qui l'as eu? Méga affaire |
Igordozgor | ![]() Au contraire, je pensais que c'était toi... |
gpxpn | ![]() J'étais en train d'acheter une voiture raté à pas grand chose 😜😁 |
justicier | ![]() SVP1166 bleu us Boîte original + notice + cache tableau de bord Pour info l’étiquette 2393 correspond à la date de fabrication du gyrophare Dans ce cas c’est 23eme semaine de l’année 93 😉 ![]() ![]() ![]() |
geoduv | ![]() @jeromeca ; une Street Hawk en split dome bleu et orange, c'est assez rare si je ne me trompe ! |
justicier | ![]() À vendre Dôme bleu us SVP1166 État Neuf 60€ ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 17/02/2024 à 15:48 par justicier, édité 1 fois |
CYRIL34 | ![]() Bonsoir je recherche une paire de feux bleu « type motos GN,PN ou autres Possible d’échanger sur GDO Mercura gyroled Rampe exclaibur halogène En bleu bien entendu ![]() |
superman | ![]() ![]() |
kev83 | ![]() Bonjour A tous Petit rangement, Quelques vente Produit neuf Whelen avenger Couleur blanc blanc Couleur orange blanc Couleur rouge blanc Feu de pare-brise de chez or équipement Simple orange Double orange orange ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
vidal2b | ![]() @superman C'est quoi ??? ![]() ![]() |
gpxpn | ![]() Un schbruntz tu vois bien 😜😁 |
igordozgor | ![]() Exact ! Joli schbruntz bien réalisé, bravo. Fireball Sirac Paris Quelqu'un peut me rappeler pourquoi on trouve des versions avec jack et d'autres avec allume-cigare ? La version allume-cigare a-t-elle existée en bleu version police ? Merci |
gpxpn | ![]() Le jack en 6.35 placé en bas a droite sous la boîte a gants, relié au bouton ou boitier ccs A l'époque glorieuse le premier cran du bouton faisait fonctionner le gyro et le second le pim-pom qui ne marchait du coup qu'avec le gyro en route. Avec les boitiers ccs ça s'est fait tout seul. Pour les gyros allume cigare il y en avait aussi pour les véhicules de prêt ou ceux pas équipés d'origine Dernière édition le 01/03/2024 à 22:39 par gpxpn, édité 1 fois |
vidal2b | ![]() Citation de gpxpn : « Un schbruntz tu vois bien 😜😁 » @gpxpn et igordozgor Ha ouais, maintenant que vous le dites... |
igordozgor | ![]() Citation de gpxpn : « Le jack en 6.35 placé en bas a droite sous la boîte a gants, relié au bouton ou boitier ccs A l'époque glorieuse le premier cran du bouton faisait fonctionner le gyro et le second le pim-pom qui ne marchait du coup qu'avec le gyro en route. Avec les boitiers ccs ça s'est fait tout seul. Pour les gyros allume cigare il y en avait aussi pour les véhicules de prêt ou ceux pas équipés d'origine » Merci ! |
igordozgor | ![]() Citation de vidal2b : « Citation de gpxpn : « Un schbruntz tu vois bien 😜😁 » @gpxpn et igordozgor Ha ouais, maintenant que vous le dites... |
superman | ![]() Un Tripp Lite ![]() ![]() Dernière édition le 02/03/2024 à 21:15 par superman, édité 3 fois |
gpxpn | ![]() J'en ai eu un....il y a environs 20 ans 😜 |
igordozgor | ![]() ça a l'air léger en qualité, et à mon avis pas très lumineux ? |
Page précédente 1 2 611 612 613 614 615 616 617 624 625 Page suivante |
« 614 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 741 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|