Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 2 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 624 625 Page suivante |
31241 messages 1030841 vues |
![]() |
oli54000 | ![]() et si chaque autotitreur mettait un gyro orange ? |
le.gaumais | ![]() en "vente libre" je sais pas si c'est legal mais en tout cas je connais plusieurs magasins qui en vendent et qui les exposent en vitrine, tu peux en acheter un mais pas l'utiliser sur la route Dernière édition le 05/03/2005 à 17:57 par le.gaumais, édité 1 fois |
stanvice | ![]() oli, pour un rendez vous de paysans? |
stanvice | ![]() le.gaumais, des magasins pour pro |
stanvice | ![]() oli, je fais rugir ma Lamborghini... le tracteur |
le.gaumais | ![]() stanvice> non plutot des souks dans des petites rues perdues ou tu trouves de tout, vetements, hifi, gadgets made in china,.. |
stanvice | ![]() des gyros gadgets, qui ne sont pas aimantés |
le.gaumais | ![]() ben j'en ai jms achete mais ca a l'air vrai avec prise allume cigare et tout maintenant je sais pas ce que ca vaut mais qd ils sont alumes ca fait son effet d'un autre cote c'est pas vraiment le style de trucs qui me tentent donc j'ai jamais vraiment regarde |
stanvice | ![]() |
radar | ![]() Les gyro bleus eh ben on peut en acheter sur internet,ceux des policiers,les GDO. sur[url]http://www.snc.fr |
oli54000 | ![]() Il y a également ça sur le site... L’utilisation des dispositifs sonores et/ou lumineux prioritaires sur la voie publique est soumis à une autorisation délivrée par le Commissaire de la République ou la Préfecture de votre département ou le préfet de POLICE pour PARIS à l’exception des véhicules de la GENDARMERIE NATIONALE ou des ambulances de l’armée où l’autorisation est délivrée par le Ministère de la défense. L’autorisation doit être matérialisée sur le certificat d’immatriculation (carte grise). |
radar | ![]() ou sur www.jr-international.fr |
radar | ![]() ou/////////.com |
radar | ![]() alors ya quelqun qui repond |
faya | ![]() Article R. 313-35 Le fait de détenir, d’utiliser, d’adapter, de placer, d’appliquer ou de transporter à un titre quelconque les timbres ou avertisseurs spéciaux réservés aux véhicules d’intérêt général est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe. Ces dispositifs peuvent être saisis et confisqués. Article R. 313-29 Le fait de détenir, d’utiliser, d’adapter, de placer, d’appliquer ou de transporter à un titre quelconque les feux réservés aux véhicules d’intérêt général est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe. Ces feux peuvent être saisis et confisqués. L’immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3. |
Valy | ![]() est ce que quelqu'un connait d'autres sites pour acheter des gyrophares gouttes d'eau? ou sinon un magasin dans les Alpes Maritimes? |
Valy | ![]() personne ne sait? |
radar | ![]() ebay sinon http://www.ebay.fr |
tatoula | ![]() mon pere lorsqu'il etait pompier avait acheter son goute d'eau dans un magasin soho il me semble mais ca date |
Lurp | ![]() Pour ce qui est du gyrophare Vert, je veux juste signaler qu''il est utiliser par certains départements pour les PCM SP ; je pense donc que l'emploie de cette couleur est fortement déconseillée ! un exemple : ![]() ![]() |
steve_sp78 | ![]() faudrai trouver le texte reglementant mais je doute qu'il y ai un decret sur les 'girophares vert' car beaucoup de sdis fond leur sauce a eux sur tout ce qui n'est pas réglementés (voir meme quand ça l'ai alors ...) |
Lurp | ![]() En effet, je ne pense pas qu'il y est ai de décret, cependant l'utilisation du gyrophare vert tente à ce développer pour ce type d'emploi ; ce qui se conçoit car avec un gyro vert avec mat téléscopique au milieu d'un plan rouge ou d'un incendie important, çà aide pour trouver le PCM ! |
yaya2000 | ![]() PCM ? ça veut dire quoi ? c'est un sigle ? pcm sp ? ![]() |
blueleon | ![]() C'est comme le Port-Salut c'est ecrit dessus Poste de Commandement Mobile |
Valy | ![]() merci d'avoir répondu à ma question. |
Valy | ![]() posté le Lun 18 Avril 2005 à 15:45 par Tatoua -------------------------------------------------------------------------------- mon pere lorsqu'il etait pompier avait acheter son goute d'eau dans un magasin soho il me semble mais ca date Tu est sur que c un magasin Soho ou ton père a acheté un gyrophare,parce que ça n'a pas l'air d'être un magasin qui vend ça... Dernière édition le 21/04/2005 à 20:01 par Valy, édité 1 fois |
Valy | ![]() up ![]() |
Valy | ![]() (pour le gyro vert, ils sont utilisés par les gardes forestiers ,dsl,je n'ai pas de photos...) Dernière édition le 01/05/2005 à 11:19 par Valy, édité 1 fois |
ronin0023 | ![]() Effectivement les gyrophares, quelque soit leur couleur, et incluant le bleu, sont en vente libre. Leur utilisation demeure réglementée, comme plusieurs intervenants l'ont tres bien décrit ci-dessus. (Comme les detecteurs de radars d'ailleurs, que l'on trouve un peu partout, mais qui sont interdits àl'utilisation voie publique). Maintenant, pour ceux qui seraient tentés d'equiper leur Clio d'un GDO bleu pour les heures de pointe, sachez que c'est un sport très connu des forces de l'ordre, qui n'hésitent pas à intercepter les véhicules banalisés "suspects" pour vérifier le bien-fondé du gyro bleu en action sur le toit. J'ai d'ailleurs connu une cellule de la gendarmerie en banlieue parisienne, qui s'en était fait une spécialité, confiscant les gyros illico pour réutilisation au sein de leur propre unité, leur budget ne leur permettant pas d'en avoir des neufs !! Ca c'est de la créativité policière en pleine action ! De plus, gardez à l'esprit que bon nombre de criminels ont recours à ce stratagème pour leurs mauvais coups, tels que blocage de transport de fonds ou de camion-remorque. Et enfin, n'oubliez pas que vous serez perçu comme un membre des forces de l'ordre, si par exemple il advenait que vous croisiez le chemin de bandits sans pitié. Ce serait dommage de se faire défourailler sur le périph parce que les 4 occupants d'une Audi A8 volée que vous n'aviez meme pas remarquée, vous ont pris pour un vrai flic et ont "allumé" votre clio à l'AK47! Cher payée les quelques minutes d'embouteillage en moins !! Ronin |
eric02 | ![]() c'est bien un gyrophare bleu sur les autos, comme ça tu sais sur quelle auto balancer un pavé |
ronin0023 | ![]() Tu ne crois pas si bien dire... |
Valy | ![]() est ce que vous en avez un? |
vick | ![]() je connais une boitique au palais royal qui vend des accessoirs de polices et des truc genre "je me la pete espion"... qui a des gyros bleus en vitrine... |
Valy | ![]() moi gen n'ai un depuis pas très longtemp: ![]() j'en avait besion pour tourner un petit film... |
Valy | ![]() je remerci Radar pour m'avoir aidé à en trouver un. |
Valy | ![]() dsl pour la photo qui n'est pas d'exellente qualité car je l'ai prise de mon portable... |
Valy | ![]() up |
Valy | ![]() y a plus personne? |
tatoula | ![]() valy/ oui oui mais c t il y a bien longtemps |
Valy | ![]() c à dire? |
Valy | ![]() merci tatoua,mais maintenant que j'en ai un,je ne vais pas aller voir si il y en a chez Soho. ![]() |
lili70000 | ![]() pour répondre a la question principale vous avez le droit de posseder un gyrophare de couleur vert mais ce type d'avertisseur lumineu est réservé au véhicles PC et RADIO de la police des pompiers de la sécurité civile de la CRF et des organismes privés ayant une autorisation spéciale sur la carte grise du véhicule NE VOUS AMUSEZ PAS A UTILISER DES GYROS BLEUS POUR LE PLAISIR CAR L'AMENDE EST SALEE ET CELA DISCREDITE LES VEHICULES D'INTERETS GENERAUX. Radar je pense que vous etes un leger même tres leger mythomane car ces photos se trouvent facilement sur internet et celle de SNC montre une discontinuité dans le fil d'alimentation alors cela fais défaut ! |
le_makak | ![]() bon pas de place pour le blabla , je me tait et chante! t'a le look coco! t'a le look qui te colle a la peau coco! je rappel que tout jeu de lumiere (homri ceux prevu parl le contructeur) visible de lexterieur du vehicule et tout simplement interdi (35€ a linterieur, 90€ a lexterieur, et si le flics veu faire chier il peu additionner...) |
ronin0023 | ![]() On ne parle pas de la meme chose.... Uitlisation prohibée d'un gyrophare bleu -signe de l'autorité- c'est du PENAL !!! C'est à dire peine de prison, inscription au CJ ET GROSSE AMENDE !!! On est loin de la contravention.... |
justicier | ![]() tu es policier ronin |
stanvice | ![]() ronin est un policier et non un justicier les gyros bleus goutte d'eau ou GDO sont en vente libre?!!! ![]() mais où? ![]() ![]() |
ronin0023 | ![]() GDO doit mentionner des détaillants sur leur site je suppose ? Sinon il y a sur Paris des tas de boutiques vendant du "materiel d'espion" (sic). Elles arborent en général des gouttes d'eau Made In Hong Kong en vitrine. Pas les modeles les plus sophistiqués certes, mais je me souviens que le prix lui, était plutot digne de matos américain !!! Mais pourquoi un honnete citoyen se promenerait-il avec un gyro bleu dans son auto dites-moi ? |
stanvice | ![]() pas pour le mettre dans l'auto, mais chez soi. |
ronin0023 | ![]() C'est ça je pense, au-dessus de la télé...:> |
stanvice | ![]() au dessus du frigo |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 624 625 Page suivante |
« 2 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 464 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|