Gyrophare - Page 576 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxGyrophare   «   576   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      573    574    575     576     577    578    579    580    581    582   Page suivante 
29078 messages
910870 vues
Gyrophare
gendysecours le mer 22 janv à 09:42
"Born to be wild!..."
jojo01700 le mer 22 janv à 14:38
Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum.
Merci pour toutes vos contributions qui sont vraiment top. Je découvre le monde des gyrophares mais je trouve passionnant. Je suis surtout très intéressé par les rampes et éclairages qui équipent les véhicule de la Police et Gendarmerie.

J'ai une question au sujet des rampes led sur les véhicules de Police/Gdie. C'est normal que les leds ne soient pas très puissantes? Il me semble que sur la face avant, une majorité de la rampe n'est pas équipée de led bleus. Normal?

Je croyait avoir lu qu'ils allaient rajouter un bloc de led de chaque coté mais visiblement c'est pas le cas?

Je voudrais savoir quel est le modèle des rampes leds sur les nouveaux véhicules de police et gendarmerie. J'ai l'impression que c'est les mêmes pour les 2 non? Mercura mais quel modèle précisément? (je ne parle pas des mini-rampes).

Vous me confirmez qu'avant ils avaient des rampes gyroled? Ça donnait quoi niveau performance?

Merci pour vos réponses à mes nombreuses questions.

Vivement qu'un jour nos cops soient équipés de rampe Whelen ou Federal Signal. Là ça claque!!
I'll-be-back le mer 22 janv à 14:57
Canada dry... Après la voiture, la moto...

https://www.ina.fr/video/PUB3213293063 (Canada Dry : Soda : le policier US - Publicité Ina.fr)
Gyrorange le mer 22 janv à 19:29
@jojo01700

Les rampes Mercura utilisées actuellement sont des VEGA

Pour ce qui est des rampes gyroled, ce sont (selon moi) des pures daubes...
Les cabochons décolorent vite, les gyroleds sont aussi efficace qu’un briquet allumé en plein jour, les leds grillent vite...
Bref, que des avantages,
Merci Mercura !
igordozgor le mer 22 janv à 21:21
Pour Toto, voici le modèle que je prendrai. Je l'ai en fixe, il est top. Le seul gyro led que j'apprécie. Attention, il y a un moteur mais qui renvoie mieux l'effet rotatif.

GPXPN l'a très bien décrit dans une autre version. La version sur hampe existe:

https://www.intav-europe.com/en/shop/rotating-beacons/revoluxion-detail (Rotating Beacons: REVOLUXION)
gpxpn le mer 22 janv à 21:46
Je l'ai testé aujourd'hui dans Paris et nickel associé à un dash

gpxpn le mer 22 janv à 21:48
Moi qui suis un dingue des anciens gyros rotatifs j'apprécie particulièrement cet hybride néo rétro a LEDs
Ils l'auraient mis dans un sannomat ça aurait été top 😁
pierre59840 le jeu 23 janv à 00:15
Je le trouve particulièrement sympa, il existe en orange?
JB007 le jeu 23 janv à 02:04
Salut à tous. :)
Quelqu'un connait cette rampe et cette barre de led :?:

https://www.autonocion.com/renault-talisman-policia-nacional-comitivas-2020/ (¿Qué te parece el nuevo juguete de la Policía Nacional?: Renault Talisman para comitivas)
gpxpn le jeu 23 janv à 06:14
@pierre59840 oui en orange
ONF-75-GN le ven 24 janv à 17:55
Citation de gpxpn :
« Je l'ai testé aujourd'hui dans Paris et nickel associé à un dash

»

@gpxpn C'est en sdlp ?
igordozgor le ven 24 janv à 19:37
Merci Gpxpn pour le retour. :good: :good: :good:

Effectivement, c'est un excellent gyro LED si ce n'est le meilleur aujourd'hui.

Vendu très cher pour ce que c'est, il me semble, malheureusement. :/
gpxpn le sam 25 janv à 00:00
179e hors ristourne TTC
Peut être un des moins chers
gpxpn le sam 25 janv à 00:02
ONF-75-GN
Tu dis ça parce que c'est un Galaxy tout neuf?😁
igordozgor le sam 25 janv à 08:09
Citation de gpxpn :
« 179e hors ristourne TTC
Peut être un des moins chers »

Effectivement ! :oh:
gpxpn le sam 25 janv à 08:19
Oups erreur 179e HT
214 TTC
Sur le lien donné plus haut
Après faut voir ce qu'il est possible d'avoir dessus comme tarif
JB007 le dim 26 janv à 02:17
Bonjour à tous.
Quelqu'un connait il le modèle de cette rampe :?:
Je pense que pour la marque il s'agit de Mercura.

Merci à vous. ;)
ONF-75-GN le dim 26 janv à 18:01
Les blanc sont statiques ou rotatif:love: ?
JB007 le dim 26 janv à 19:41
Citation de ONF-75-GN :
« Les blanc sont statiques ou rotatif:love: ? »

@ONF-75-GN> Je pense rotatif, car initialement ils étaient orange. ;)
igordozgor le dim 26 janv à 20:54
Citation de gpxpn :
« Oups erreur 179e HT
214 TTC

C'est un bon gyro LED, sûrement un des meilleurs, mais il vaut pour moi maxi 80€.
gpxpn le dim 26 janv à 23:23
160e en magnétique orange sur le site du fabricant
charles75 le lun 27 janv à 10:15
Hatzolah ?
https://www.reddit.com/r/ems/comments/7jinef/new_fleet_of_nyc_volunteer_ambulance_service_vas/ (New Fleet of NYC Volunteer Ambulance Service (VAS) : ems)

Lr015 le lun 27 janv à 13:19
Bonjour quelqu'un a il le plan de câblage d'un phare chercheur Trident de chez vama
Car chez rauwers Sirac c'est même pas de réponse sont sympa le service après vente top ...
Merci d'avance
jojo01700 le lun 27 janv à 14:45
Merci pour vos réponses sur les rampes VEGA.
J'arrive pas a voir quels modèles sont précisément utilisés par la PN/Gdie (par exemple quelles sont les leds sur la face arrière).

J'avais lu sur un forum des voitures de police (ça remonte en 2017) que le SAELSI devait faire le point sur les 2 vs 3 blocs de leds sur les rampes Vega.

Quelqu'un peut me renseigner?

Merci
Kemro le lun 27 janv à 16:21
@jojo01700 Il me semble qu'il y a des rampes avec led oranges à l'arrière pour la signalisation et d'autres non, en fonction des véhicules et des appels d'offres.
pierre59840 le lun 27 janv à 19:41
Bonjour à tous, quand on veut gérer un gyrophare amovible via un boitier de commande:
- branche t on le gyrophare directement sur le bloc de puissance
-branche toi une prise allume cigare dédié dans l’habitacle relié au bloc de puissance?
Quelle est pour vous la meilleur solution?
Merci pour vos réponses
Dernière édition le 27/01/2020 à 19:42 par pierre59840, édité 1 fois
gpxpn le lun 27 janv à 20:47
Chez nous prise jack 6.35 femelle reliée directement au boîtier de puissance
charles75 le jeu 30 janv à 10:42
Source FB, peu courant le gyrophare de la Talisman (SEREA)
nialou le jeu 30 janv à 22:55
@charles75 Oui, c'est Allemand, le fameux Hänsch Movia SL, difficile de trouver plus lumineux pour cette taille, c'est le standard en Allemagne et aux Pays-Bas... Même s'il n'est pas à effet tournant, de plus en plus de forces de police en France l'emploient.
Dernière édition le 30/01/2020 à 22:56 par nialou, édité 1 fois
nialou le jeu 30 janv à 22:59
@pierre5£9840 : Le mieux est d'avoir un allume-cigare dédié sur la voiture, relié à l'interrupteur du boîtier de commande. Pour les voitures banalisées, on met souvent deux allume cigares pour le siège passager. Sur l'un est raccordé le gyrophare magnétique, sur l'autre le feu de pénétration avant (avec ventouses). Avec un seul interrupteur, tout s'allume ! Très facile à démonter, les fils passent dans les joints de caoutchouc de l'auto, pas besoin de faire des trous, ni pour placer, ni pour enlever.
pierre59840 le jeu 30 janv à 23:53
Salut merci pours vos conseils @Niaou et @Gpxpn.
D'autre part je cherche une rampe à défilement orange ;)
sapatane le ven 31 janv à 16:08
Bonjour à tous
Pour LR015 voici le schéma demandé trident halogène
Bonne journée
sapatane le ven 31 janv à 16:10
nialou le sam 1 fév à 17:10
SEV MARCHAL type 1

Bonjour,

Je cherche pour mes gyrophares SEV type 1 :

1) Un cabochon bleu état NOS (si possible neuf).

2) 3 vis de fixation d'origine du cabochon avec la rondelle conique (on voit la vis sur la photo, tête ronde, vis simple, environ 3,2 cm de longueur, rondelle).

3) Deux joints caoutchouc à placer entre le gyrophare et la carrosserie.

Qui pourrait-m'aider ?

Merci.

Dernière édition le 02/02/2020 à 15:45 par nialou, édité 3 fois
Soutiens le sam 1 fév à 18:24
Bonjour à tous.
Question technique....
Sur une rampe mercura Vega SPA avec prise de toit:
Puis je me passer d un système de commande et faire fonctionner la rampe uniquement avec des interrupteurs ? Dans ce cas quelle est l’attribution de chacun des câbles dans le connecteur rapide de toit (y a t il un boîtier de puissance a l intérieur de la rampe, à retirer?).
Merci.
charles75 le sam 1 fév à 20:20
https://www.soaristo.org/blog/archives/2015/10/151024.php (Lexusの覆面パトカーと邂逅 - SOARISTO工房blog)
ddspv59 le dim 2 fév à 10:00

Citation de Soutiens :
« Bonjour à tous.
Question technique....
Puis je me passer d un système de commande et faire fonctionner la rampe uniquement avec des interrupteurs ? Dans ce cas quelle est l’attribution de chacun des câbles dans le connecteur rapide de toit (y a t il un boîtier de puissance a l intérieur de la rampe, à retirer?).
Merci.
»
@Soutiens
Soutiens le dim 2 fév à 10:24
Merci Dim,
Je connais cette doc;
Après étude technique, on ne peux pas se passer d un boîtier de commande lorsque la rampe est prévue de fonctionner avec boîtier de commande + puissance. Le câblage est différent.
À+

Pj : autopsie d’une Vega

Dernière édition le 02/02/2020 à 17:27 par Soutiens, édité 3 fois
charles75 le dim 2 fév à 11:37
https://www.istockphoto.com/fr/photo/полиция-auto-pare-soleil-signe-gm665432272-121223769
gpxpn le dim 2 fév à 16:19
Nous on abandonne ce modèle, les russes s'y mettent eux
charles75 le dim 2 fév à 18:19
http://www.fougiletlandclub.fr/agenda/assistance-medical/ (assistance MEDICAL)
DenisG53 le mar 4 fév à 20:42
Bonjour à tous, j’ai un soucis « technique »
Ma rampe vista bug. Elle a pris l’eau par la coiffe centrale. C’est maintenant réparé et seché. Mais ça recommence à nouveau et donc une led reste allumée (comme sur la photo)
Le GEP500 a l’air un peu oxydé et les led à côté des fusibles s’allument également. Quant à la led rouge de la photo elle est éteinte, mais la orange juste à côté s’allume et le tout s’éteint lorsque je débranche la cosse J5 du GEP500.
Avez vous une solution ?
Avez vous un GEP500 à vendre ?
Merci à tous

aerotwin83 le ven 7 fév à 17:52
Hello Denis, j'en ai un a vendre si cela t'intéresse tu peux me comtacter en MP :-)
I'll-be-back le dim 9 fév à 22:34
Bonsoir.
Photo : I'll be back, 2020/02.

Dernière édition le 16/02/2020 à 15:06 par I'll-be-back, édité 1 fois
yankee59 le lun 10 fév à 09:07
Citation de ddspv59 :
«

Citation de Soutiens :
« Bonjour à tous.
Question technique....
Merci.
»
@Soutiens
»

@Soutiens Bonjour, tu peux le faire avec un boitier BLL, contact moi en mp ;)
Dernière édition le 10/02/2020 à 09:08 par yankee59, édité 1 fois
Wolff le jeu 13 fév à 20:42
Bien caché celui-ci

nialou le lun 17 fév à 14:34
*** ECHANGE ***

Bonjour,

Je viens de mettre la main sur deux rarissimes Federal Signal Vama LR 130 en bon état (voir photo 1)

L'intérieur est comme neuf, les dômes ont des traces d'usure normales, sans plus (pas de fêlures).

J'en échangerais bien un exemplaire contre :

- Un Gyroled Mercura (prise allume-cigares 12V / base magnétique) en bon état, si possible récent.

- Un Hella KL 5000 (12V / base magnétique) Voir video

- Un Hänsch Movia SL (avec embase magnétique noire).

Si intéressé, me faire message par MP, svp.

https://www.youtube.com/watch?v=-8V1YnRYgOI (Hella Kl 5000 M - YouTube)
YouTube 0:10
Hella Kl 5000 M

Dernière édition le 17/02/2020 à 14:36 par nialou, édité 1 fois
lejeune33 le lun 17 fév à 23:01
Bonsoir à tous.

Je suis à la recherche d’une estimation sur un modèle de ce type ; pouvez vous m’aider ?

I'll-be-back le mer 19 fév à 20:14
Bonsoir.
Ajouts de feux de pénétration Standby L52 sur Peugeot 3008 Puretech EAT/8 - 180cv essence.

Dernière édition le 22/02/2020 à 08:57 par I'll-be-back, édité 2 fois
jojo01700 le jeu 20 fév à 09:20
Question un peu bizarre... quand je croise des VSAV dernière génération des SP (Renault Master), les feux de pénétration clignotent rapidement sur une fréquence assez spéciale. Mais quand je croise les récents véhicules PN/Gdie, leurs feux de pénétration clignotent l'un après l'autre. Désolé je sais pas si je suis bien compréhensif.

Perso c'est plus visible lorsqu'ils flashent un peu aléatoirement comme sur les SP non?
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      573    574    575     576     577    578    579    580    581    582   Page suivante 
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxGyrophare   «   576   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Hyundai Tucson statistique Mercedes GLB Audi Q5 Dacia plan Mercedes EQS Goodyear loi Land Rover Defender aide Audi A3
MarquesHyundai Mercedes Audi Dacia Mitsubishi Renault Nissan Land Rover Honda Opel Alpine Lamborghini Porsche BMW Peugeot Lexus Volkswagen Ford
Actuellement, il y a 290 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales