Ami8 (Garage) Lotus Elise Sport 220, Leon Cupra ST, Swift Sport 136 - Page 3 - Auto titre
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Ami8 (Garage) Lotus Elise Sport 220, Leon Cupra ST, Swift Sport 136
duduche60 le mer 14 oct 2015 à 13:32
Citation de axelinho :
« http://www.leboncoin.fr/voitures/797108995.htm?ca=12_s (Nissan 350z roadster pack 300cv Voitures Hauts-de-Seine - leboncoin.fr)

fait toi plaisir :D »


Tiens, je l'avais repérée celle-là.
J'étais resté ouvert aux voitures 2 places car jouable à la maison mais ma femme veut mettre en avant le côté pratique pour "les cas où"...

Pour répondre à Damien, mieux vaut privilégier les modèles avec 300 ou 313 CV qui gomment les défauts de manque de hargne du 280 à haut régime et qui sont plus fiable.
A partir de 2006 voire 2007 car la carrière du 280 s'est prolongée sur 2006.
C'est en effet typiquement le genre de voitures dont la cote se stabilise, surtout si elles ont peu de kilomètres.
starter le mer 14 oct 2015 à 13:33
Je crois qu'on est mur pour un duo comique :good:
starter le mer 14 oct 2015 à 13:34
Si tu prends une 350Z avec échappement libéré, rdv à intermarché :D :love:
duduche60 le mer 14 oct 2015 à 13:37
Citation de sebgizmo :
«
Citation de duduche60 :
«
Citation de sebgizmo :
« Sinon tu veux pas un v8k? :D »


Tu la vends ? »


@duduche60

tout se vend ;) »


A toi l'honneur, année, kilomètres, entretien et... prix ? ;)
sebgizmo le mer 14 oct 2015 à 13:54
Janvier 2004
165'000km
Entretien en réseau (provenance italienne)
Puis chez mon petit garageo depuis que je l'ai, il y a un peu plus d'un an.

Sous l'ére Sebgizmo, elle a subit:

Vidange huile (sera refaite avant une vente)
VIdange liquide de frein
Vidange boite
Vidange pont
VIdange liquide de refroidissement
Changement radiateur
Changement supports moteur
Changement pompe à eau
Changement courroie accessoires
Changement bocal ldr
Changement plaquettes AV
Changement filtres
4 pneus été neufs (Michelin PS3)
4 roues complètes hiver neuves (Continental Winter Contact TS850)

J'ai pas les factures sous les yeux mais je suis sur qu'il doit en manquer... :D

Suite accrochage:
Changement capot.
Pare choc avant repeint
Portiere arrière gauche repeinte
Changement phare avant gauche

Pour le prix, si t'es intéressé, on continue en MP ;)
duduche60 le mer 14 oct 2015 à 14:09
En tout cas, même chez ton petit (?) garagiste, tu as mis un peu d'€ là dedans :good:

MP envoyé ;)
sebgizmo le mer 14 oct 2015 à 14:10
Je dois en etre à plus de 6k en tout oui...
SuperZank le mer 14 oct 2015 à 14:18
Combien tu vendrais seb? en MP si tu préfères ;)
Nickgtt le mer 14 oct 2015 à 14:36
Globalement, il n’y pas de gros souci de fiabilité sur la 350Z.

Il faut juste savoir 2-3 trucs :
- Quelques modèles 2003-2004 280cv ont rencontré des problèmes de poussoirs.
- Il parait que le modèle 300cv a tendance à consommer un peu d’huile si on a l’habitude de prendre des Rpm avec.
Le moteur gagne certes des Rpm mais perd du couple à bas et moyen régime.
- Le 313cv est un moteur totalement nouveau (80% de pièces différentes des 280/300cv), il est plus proche du moteur de la 370Z avec une cylindrée 3.5L que du 280/300cv, aucun souci de fiabilité.

Le principal « souci » est plutôt du côté de l’embrayage assez fragile.
Il n’est pas rare de le changer à 70000km

Coté finition :
Phase I : 280cv, finition assez grossière, phares simple Xénons assez moyen
Phase I.5 : Série limitée avec moteur 300cv et même finition que le 280cv
Phase II : Moteur 300cv, nouvelle finition, phares bi-xénons
Phase III : nouveau moteur 313cv, sinon Idem 300cv sauf bossage sur le capot à cause de la nouvelle BAR.


Honnêtement, le manque d’allonge (tout est relatif…) du 280cv ne me pose de souci.
Sur route ouverte, il sera difficile de dépasser les 5000trs sans finir au JT de 20h de toute façon. :D :bad:
damien2702 le mer 14 oct 2015 à 14:43
Merci pour les infos :good:
J'avais effectivement entendu parler des soucis de poussoirs, parait il que passé 100 000km si le problème n'est pas apparu il y a de fortes chances d'être tranquille... Je vais continuer de guetter les annonces :)

Un point qui fâche cependant: côté assurances, en ayant dans l'esprit de rouler peu avec (- 7000km/an), chez qui aller pour ne pas se faire massacrer? Y a des tarifs corrects chez allsecur, mais j'ai un peu peur vu ce qu'il se dit dessus...
fabala-x le mer 14 oct 2015 à 14:48
Il faut compter combien pour remplacer les poussoirs?
axelinho le mer 14 oct 2015 à 14:50
moi je paie 75 euros par moi pour la 370 Z chez credit mutuel assurance
damien2702 le mer 14 oct 2015 à 14:56
J'ai 25 ans et un coeff à 0.9, ce qui complique quelque peu la recherche :/
axelinho le mer 14 oct 2015 à 14:57
:etourdi: la il vaut mieux se tourner sur une 208 1.2
Nickgtt le mer 14 oct 2015 à 15:04
2k pour les poussoirs. :ouin:
Ce n’est pas dangereux mécaniquement à court/moyen terme, c’est juste un claquement car un poussoir a du jeu.


Allsecur, ils sont bien.
J’ai 3 voitures chez eux, pas de souci.
Il y a 3 ans ont m’a volé une Clio II, j’ai été remboursé sans souci. :good:

Ils ont des très bon prix sur la 350Z, par contre impossible d’assurer une 313cv Coupé chez eux.
Même avec 50% de bonus et 0 sinistre. Ce n’est pas négociable => Impossible. :arg:

Par contre ça marche pour une 313cv Cab. :D :bad:

Edit : Je paie 480€/an pour une Z 280cv en tout risque avec 50% bonus, j’ai 35 ans.
Dernière édition le 14/10/2015 à 15:06 par Nickgtt, édité 1 fois
fabala-x le mer 14 oct 2015 à 15:18
Merci;)
damien2702 le mer 14 oct 2015 à 15:37
@axelinho je vais y penser après avoir lourdé ma corolla ts & ma mx5

@Nickgtt merci, ça me rassure :) j'ai une propale à < 90€/mois chez eux, du coup ça me semble réellement viable! Etrange le blocage pour une 313, mais bon les lois qui régissent les assureurs sont assez obscures :D De toute façon, une 280 voire 300 me comblerait déjà pleinement!
Nickgtt le mer 14 oct 2015 à 15:41
L’avantage de la 280cv c’est la CG à 50% maintenant.
20/2 ce n’est pas pareil que 22cv :D

D’autant qu’il y a 220€ de taxe CO2 encore en plus si elle est immat >05/2004. :/
damien2702 le mer 14 oct 2015 à 15:50
Pour ça, une 280 de + 10ans m'irait bien en fait. Je me fous pas mal de la finition intérieure, la sonorité du v6 me suffit. Quand à la puissance en haut, le gros couple devrait bien compenser... Ça fera bizarre en sortant d'un 1.8 pas coupleux qui rupte à 8300rpm :D
SuperZank le mer 14 oct 2015 à 17:08
annonce de ta mimix?
damien2702 le mer 14 oct 2015 à 17:13
La mimix n'est pas encore en vente, faute d'être réellement tranché sur le sujet (je la garderais bien si je prends la Z en coupé)...
SuperZank le mer 14 oct 2015 à 19:53
Ah ok.
Et l'annonce de la mimix?
duduche60 le jeu 22 oct 2015 à 19:28
Quelques nouvelles de mes recherches. Je vais prendre une décision définitive d'ici le 15 novembre concernant la "remplaçante" de la C55 AMG.

J'ai recentré sur les modèles 4/5 places. Souhait de Madame, soi disant pour les 3 fois par an où ça peut éventuellement servir...
Je ne me suis pas encore fixé sur un modèle en particulier, à moins que... (lire ci-dessous)

Je suis en contact avec les vendeurs des modèles suivants :

- Honda Civic Type R, rouge, 2007, 54000 km, affichée 14k€ (non négociée encore, le vendeur a retiré l'annonce car il était emmerdé par des demandes à la c...). Ligne catback Milltek.
Apparemment très bon état, entretien suivi.

- Honda Civic Type R, White Championship Edition affichée à 17500€, 55000 km. Origine allemande (elle y est resté 4 ans) avant importation en France. Pour le moment pas de trace du carnet d'entretien allemand. Toutes les factures françaises.
J'ai la possibilité d'aller la voir.

- Corsa OPC Nurburgring Edition, 2012, 41000 km et entretien tous les 8000 km (15000, 23000, 31000 et 38000). Je sais que c'est plus petit qu'une compacte mais c'est une bonne auto avec semble-t-il quelques bémols par rapport à une CTR notamment (commande de boite, bruit quelconque).
Le vendeur a l'air très sérieux.
J'ai la possibilité d'aller la voir.

- "Quelques" Megane RS mais avec la décote je ne connais pas trop le vrai prix. J'ai du mal avec l'intérieur tout tissu et tant qu'à faire à la réflexion je préfère peut-être le modèle Luxe (cuir) au modèle Cup, même s'il n'y a pas d'autobloquant. On peut en toucher de 2010 à 2012, 40 à 60000 km pour 16-17k€ (gros écarts de prix).

- Mon coup de cœur et ça va finir là dessus même si...
BMW 130i. Avec la super configuration (ma préférée) : pack M, bleu le Mans et jantes 208M.
Par ailleurs et c'est également très important : elle a un catback inox et surtout un autobloquant monté en 2nde monte.
Autre avantage : c'est une bonne connaissance d'un forum qui la vend et qui vient de faire avec 25000 km en moins de 11 mois, sans soucis.
Avant dernier avantage : elle sortira de chez BMW la veille de la vente, début novembre avec la "totale" vidanges moteur, boite et pont + bougies.
De quoi être tranquille si pas de panne.
Enfin, dernier avantage : la faible décote de ce modèle.
Les bémols : origine italienne mais il y a carnet ET factures (sauf facture à 45000 km). 4ème main aujourd'hui. Et elle a 93000 km (elle est de 2009, phase 2.5).
A ce kilométrage là on s'approche de l'échéance embrayage, pompe à eau, amortisseurs. Mais roulant peu (5000 km/an) j'ai le temps de voir venir.
Faut-il s'inquiéter de ce kilométrage ? Je me suis beaucoup renseigné sur le modèle qui semble très fiable mis à part quelques soucis très isolés. Mais qui n'en a pas ?

Ce qui me bloque un peu est "qu'en face" (CTR, MRS ou même OPC) auront beaucoup moins de kilomètres.

J'ai bien conscience que ces modèles ne sont pas comparables.
J'ai bien conscience qu'un autre 6 cylindres atmo ferait doublon avec ma Legacy Spec B qui chante vraiment bien.
Mais voilà, cette 130i :love: :love:
Dernière édition le 22/10/2015 à 21:52 par duduche60, édité 1 fois
ambre le jeu 22 oct 2015 à 19:35
Je vois pas pourquoi tu hésites si c'est la 130 qui te fait de l'oeil ;) le kilométrage est pas du tout élevé ...............sauf si elle a été maltraitée avec ses 4 proprios............ce serait plus ça le frein je dirais
ambre le jeu 22 oct 2015 à 19:36
t'as pas parlé de son tarif
duduche60 le jeu 22 oct 2015 à 20:59
Oui, la 130i est fiable.
J'avais prévu de prendre moins kilométré mais finalement ça peut encore faire du chemin, d'autant plus que je ne roulerai pas beaucoup !

Les tarifs : 14k€ pour la CTR "normale", 17k€ pour la CTR en finition WCE, 15k€ pour la Corsa et 16k€ pour la 130i.
brice176 le jeu 22 oct 2015 à 21:17
Salut duduche le pas taliban.

Dans ta liste de 3 je prendrai ca la fn2 blanche.

Ça va decoter très peu et la fn2 est une super caisse.

Si tu mets un capot noir brillant tu sera le roi du jdm :D
TURBO1980 le jeu 22 oct 2015 à 22:01
La 130i evidemment.

Signe turbo1980 le taliban l6.
duduche60 le jeu 22 oct 2015 à 22:40
Merci à tous les 2.
Mais tout côté taliban mis de côté, c'est à dire objectivement ? :D
brice176 le jeu 22 oct 2015 à 22:43
La fn2 n'a pas le châssis d'une ep3 son train arrière est plus simple. Moins couteux a faire.

Bon une fn2 c'est pas un scenic le tableau de bord est canon la présentation est ++ pour moi.

Presque indémodable je ne me lasse pas de cette caisse.

Tu aura beaucoup moins de moteur que sur une 130i bien plus coupleuse.

Pour moi avantage fn2 car je la trouve toujours aussi canon
SuperZank le jeu 22 oct 2015 à 22:44
Objectivement tu kiffes la 130i, tu en as oublié les détails comme le prix, etc, bref achète, bordel.
brice176 le jeu 22 oct 2015 à 22:45
http://www.zeperfs.com/duel3288-1595.htm


Zeperf pour les pignolos :D
brice176 le jeu 22 oct 2015 à 22:51
Pour faire iech turbo je prendrai pas une 130i :D
TURBO1980 le jeu 22 oct 2015 à 22:54
oui comme il aime les multicylindres je le vois mal avec autre chose dans sa sélection.
Fabala-x le ven 23 oct 2015 à 08:37
Une fn2 est monocylindre?:D
Nickgtt le ven 23 oct 2015 à 09:21
Dans la liste, je ne prendrais surtout pas la FN2 Championship et pourtant j’ai déjà eu une FN2.
OK, ça décôte peu (voir pas…) mais ça coute beaucoup trop cher même comparé à une 130i déjà surcotée.

Je n’avais pas trouvé le moteur de la FN2 si terrible que ça… :/
Ca braille mais ça n’avance pas énormément, il y a 200kg de trop.

La boite par contre… :love:
nico-20vt le ven 23 oct 2015 à 09:43
Citation de duduche60 :
« - "Quelques" Megane RS mais avec la décote je ne connais pas trop le vrai prix. J'ai du mal avec l'intérieur tout tissu et tant qu'à faire à la réflexion je préfère peut-être le modèle Luxe (cuir) au modèle Cup, même s'il n'y a pas d'autobloquant. On peut en toucher de 2010 à 2012, 40 à 60000 km pour 16-17k€ (gros écarts de prix).
»


Tu peux très bien avoir une Luxe + Cup, les deux peuvent cohabiter. Ca se remarque avec les sièges cuir.
jpcevol le ven 23 oct 2015 à 09:55
Le swap c'est la vie :D
brice176 le ven 23 oct 2015 à 10:01
Une fn2 tu mets un compresseur et fuck t'as une super caisse :D
TURBO1980 le ven 23 oct 2015 à 10:03
@fabala> multicylindres c a partir de 5 en terme de passion automobile :cool:

brice> pis un turbo aussi? :D
brice176 le ven 23 oct 2015 à 10:06
Multi partenaire c'est 3 quand on aime les femmes :D
spilner le ven 23 oct 2015 à 10:27
C est sympa dedans une fn2 après apparemment une ep3 c est mieux à conduire :D
xxxthedevilxxx le ven 23 oct 2015 à 11:51
Salut Duduche, bienvenue ici :cool: :good:
Carpe.diem le ven 23 oct 2015 à 13:36
Ça me ferait mal 16k ds une 130i.
duduche60 le ven 23 oct 2015 à 15:36
Citation de Carpe.diem :
« Ça me ferait mal 16k ds une 130i. »


Tu les mettrais dans quel modèle ces 16k€ ? ;)
duduche60 le ven 23 oct 2015 à 16:08
Citation de Nickgtt :
« Dans la liste, je ne prendrais surtout pas la FN2 Championship et pourtant j’ai déjà eu une FN2.
OK, ça décôte peu (voir pas…) mais ça coute beaucoup trop cher même comparé à une 130i déjà surcotée.

Je n’avais pas trouvé le moteur de la FN2 si terrible que ça… :/
Ca braille mais ça n’avance pas énormément, il y a 200kg de trop.

La boite par contre… :love: »


A la limite on s'en fout de payer ça cher si on revend ça sans rien perdre.
C'est un meilleur placement que d'acheter une 308 GTI (ancienne génération) qui est une bonne auto, que tu ne payes pas cher mais qui se revendra bien moins cher.
Le vrai coût se mesure à la revente.
Les 130i tiennent très bien la cote aussi.

A la longue, je me lasserais peut-être de devoir cravacher une Type R FN2. Surtout après une C55 AMG :)
duduche60 le ven 23 oct 2015 à 16:11
Citation de nico-20vt :
Tu peux très bien avoir une Luxe + Cup, les deux peuvent cohabiter. Ca se remarque avec les sièges cuir. »


Oui, c'est sûr (pour Luxe+Cup) mais d'une part elles sont rares et d'autres part elles sont chères :etourdi:
Je ne veux pas des Recaro quand je vois à quel point ils s'usent vite (surtout les modèles en tissu, ça semble mieux en tout cuir) et qu'ils accentuent la rudesse des suspensions. A la limite donc Recaro en cuir.
Pour les sièges sport en tissu, je trouve que ça donne un intérieur triste.
Dernière édition le 23/10/2015 à 16:12 par duduche60, édité 1 fois
Nickgtt le ven 23 oct 2015 à 16:13
Ce qui m’avait saoulé en premier sur la CTR, c’était la boite courte.
Une vraie punition sur autoroute. :/

Une MRS Luxe, ça doit être sympa en daily quand même.
duduche60 le ven 23 oct 2015 à 16:18
Citation de Nickgtt :
« Ce qui m’avait saoulé en premier sur la CTR, c’était la boite courte.
Une vraie punition sur autoroute. :/

Une MRS Luxe, ça doit être sympa en daily quand même. »


Ca compense aussi le manque de couple, tu es tout de suite dans les tours. C'est le même étagement en 1-2-3-4 que sur les Subaru Impreza STI et la Legacy. La 3ème qui ne monte qu'à 130 km/h j'aime bien, ça veut dire que c'est exploitable.
C'est sûr que la CTR n'est pas une auto pour l'autoroute. La MRS a 5 et 6ème longue. Très(trop ?) silencieuse aussi :D
Nickgtt le ven 23 oct 2015 à 16:21
Le problème c’est que la CTR n’est pas une auto faite pour pas grand-chose au final. :D
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