Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 3 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 111 112 Page suivante |
5561 messages 96036 vues |
Ami8 (Garage) Lotus Elise Sport 220, Leon Cupra ST, Swift Sport 136 |
duduche60 | ![]() Citation de axelinho : « http://www.leboncoin.fr/voitures/797108995.htm?ca=12_s (Nissan 350z roadster pack 300cv Voitures Hauts-de-Seine - leboncoin.fr) fait toi plaisir Tiens, je l'avais repérée celle-là. J'étais resté ouvert aux voitures 2 places car jouable à la maison mais ma femme veut mettre en avant le côté pratique pour "les cas où"... Pour répondre à Damien, mieux vaut privilégier les modèles avec 300 ou 313 CV qui gomment les défauts de manque de hargne du 280 à haut régime et qui sont plus fiable. A partir de 2006 voire 2007 car la carrière du 280 s'est prolongée sur 2006. C'est en effet typiquement le genre de voitures dont la cote se stabilise, surtout si elles ont peu de kilomètres. |
starter | ![]() Je crois qu'on est mur pour un duo comique ![]() |
starter | ![]() Si tu prends une 350Z avec échappement libéré, rdv à intermarché ![]() |
duduche60 | ![]() Citation de sebgizmo : « Citation de duduche60 : « Citation de sebgizmo : « Sinon tu veux pas un v8k? Tu la vends ? » @duduche60 tout se vend A toi l'honneur, année, kilomètres, entretien et... prix ? |
sebgizmo | ![]() Janvier 2004 165'000km Entretien en réseau (provenance italienne) Puis chez mon petit garageo depuis que je l'ai, il y a un peu plus d'un an. Sous l'ére Sebgizmo, elle a subit: Vidange huile (sera refaite avant une vente) VIdange liquide de frein Vidange boite Vidange pont VIdange liquide de refroidissement Changement radiateur Changement supports moteur Changement pompe à eau Changement courroie accessoires Changement bocal ldr Changement plaquettes AV Changement filtres 4 pneus été neufs (Michelin PS3) 4 roues complètes hiver neuves (Continental Winter Contact TS850) J'ai pas les factures sous les yeux mais je suis sur qu'il doit en manquer... Suite accrochage: Changement capot. Pare choc avant repeint Portiere arrière gauche repeinte Changement phare avant gauche Pour le prix, si t'es intéressé, on continue en MP |
duduche60 | ![]() En tout cas, même chez ton petit (?) garagiste, tu as mis un peu d'€ là dedans ![]() MP envoyé |
sebgizmo | ![]() Je dois en etre à plus de 6k en tout oui... |
SuperZank | ![]() Combien tu vendrais seb? en MP si tu préfères |
Nickgtt | ![]() Globalement, il n’y pas de gros souci de fiabilité sur la 350Z. Il faut juste savoir 2-3 trucs : - Quelques modèles 2003-2004 280cv ont rencontré des problèmes de poussoirs. - Il parait que le modèle 300cv a tendance à consommer un peu d’huile si on a l’habitude de prendre des Rpm avec. Le moteur gagne certes des Rpm mais perd du couple à bas et moyen régime. - Le 313cv est un moteur totalement nouveau (80% de pièces différentes des 280/300cv), il est plus proche du moteur de la 370Z avec une cylindrée 3.5L que du 280/300cv, aucun souci de fiabilité. Le principal « souci » est plutôt du côté de l’embrayage assez fragile. Il n’est pas rare de le changer à 70000km Coté finition : Phase I : 280cv, finition assez grossière, phares simple Xénons assez moyen Phase I.5 : Série limitée avec moteur 300cv et même finition que le 280cv Phase II : Moteur 300cv, nouvelle finition, phares bi-xénons Phase III : nouveau moteur 313cv, sinon Idem 300cv sauf bossage sur le capot à cause de la nouvelle BAR. Honnêtement, le manque d’allonge (tout est relatif…) du 280cv ne me pose de souci. Sur route ouverte, il sera difficile de dépasser les 5000trs sans finir au JT de 20h de toute façon. ![]() |
damien2702 | ![]() Merci pour les infos ![]() J'avais effectivement entendu parler des soucis de poussoirs, parait il que passé 100 000km si le problème n'est pas apparu il y a de fortes chances d'être tranquille... Je vais continuer de guetter les annonces Un point qui fâche cependant: côté assurances, en ayant dans l'esprit de rouler peu avec (- 7000km/an), chez qui aller pour ne pas se faire massacrer? Y a des tarifs corrects chez allsecur, mais j'ai un peu peur vu ce qu'il se dit dessus... |
fabala-x | ![]() Il faut compter combien pour remplacer les poussoirs? |
axelinho | ![]() moi je paie 75 euros par moi pour la 370 Z chez credit mutuel assurance |
damien2702 | ![]() J'ai 25 ans et un coeff à 0.9, ce qui complique quelque peu la recherche |
axelinho | ![]() ![]() |
Nickgtt | ![]() 2k pour les poussoirs. ![]() Ce n’est pas dangereux mécaniquement à court/moyen terme, c’est juste un claquement car un poussoir a du jeu. Allsecur, ils sont bien. J’ai 3 voitures chez eux, pas de souci. Il y a 3 ans ont m’a volé une Clio II, j’ai été remboursé sans souci. ![]() Ils ont des très bon prix sur la 350Z, par contre impossible d’assurer une 313cv Coupé chez eux. Même avec 50% de bonus et 0 sinistre. Ce n’est pas négociable => Impossible. Par contre ça marche pour une 313cv Cab. ![]() Edit : Je paie 480€/an pour une Z 280cv en tout risque avec 50% bonus, j’ai 35 ans. Dernière édition le 14/10/2015 à 15:06 par Nickgtt, édité 1 fois |
fabala-x | ![]() Merci |
damien2702 | ![]() @axelinho je vais y penser après avoir lourdé ma corolla ts & ma mx5 @Nickgtt merci, ça me rassure |
Nickgtt | ![]() L’avantage de la 280cv c’est la CG à 50% maintenant. 20/2 ce n’est pas pareil que 22cv D’autant qu’il y a 220€ de taxe CO2 encore en plus si elle est immat >05/2004. |
damien2702 | ![]() Pour ça, une 280 de + 10ans m'irait bien en fait. Je me fous pas mal de la finition intérieure, la sonorité du v6 me suffit. Quand à la puissance en haut, le gros couple devrait bien compenser... Ça fera bizarre en sortant d'un 1.8 pas coupleux qui rupte à 8300rpm |
SuperZank | ![]() annonce de ta mimix? |
damien2702 | ![]() La mimix n'est pas encore en vente, faute d'être réellement tranché sur le sujet (je la garderais bien si je prends la Z en coupé)... |
SuperZank | ![]() Ah ok. Et l'annonce de la mimix? |
duduche60 | ![]() Quelques nouvelles de mes recherches. Je vais prendre une décision définitive d'ici le 15 novembre concernant la "remplaçante" de la C55 AMG. J'ai recentré sur les modèles 4/5 places. Souhait de Madame, soi disant pour les 3 fois par an où ça peut éventuellement servir... Je ne me suis pas encore fixé sur un modèle en particulier, à moins que... (lire ci-dessous) Je suis en contact avec les vendeurs des modèles suivants : - Honda Civic Type R, rouge, 2007, 54000 km, affichée 14k€ (non négociée encore, le vendeur a retiré l'annonce car il était emmerdé par des demandes à la c...). Ligne catback Milltek. Apparemment très bon état, entretien suivi. - Honda Civic Type R, White Championship Edition affichée à 17500€, 55000 km. Origine allemande (elle y est resté 4 ans) avant importation en France. Pour le moment pas de trace du carnet d'entretien allemand. Toutes les factures françaises. J'ai la possibilité d'aller la voir. - Corsa OPC Nurburgring Edition, 2012, 41000 km et entretien tous les 8000 km (15000, 23000, 31000 et 38000). Je sais que c'est plus petit qu'une compacte mais c'est une bonne auto avec semble-t-il quelques bémols par rapport à une CTR notamment (commande de boite, bruit quelconque). Le vendeur a l'air très sérieux. J'ai la possibilité d'aller la voir. - "Quelques" Megane RS mais avec la décote je ne connais pas trop le vrai prix. J'ai du mal avec l'intérieur tout tissu et tant qu'à faire à la réflexion je préfère peut-être le modèle Luxe (cuir) au modèle Cup, même s'il n'y a pas d'autobloquant. On peut en toucher de 2010 à 2012, 40 à 60000 km pour 16-17k€ (gros écarts de prix). - Mon coup de cœur et ça va finir là dessus même si... BMW 130i. Avec la super configuration (ma préférée) : pack M, bleu le Mans et jantes 208M. Par ailleurs et c'est également très important : elle a un catback inox et surtout un autobloquant monté en 2nde monte. Autre avantage : c'est une bonne connaissance d'un forum qui la vend et qui vient de faire avec 25000 km en moins de 11 mois, sans soucis. Avant dernier avantage : elle sortira de chez BMW la veille de la vente, début novembre avec la "totale" vidanges moteur, boite et pont + bougies. De quoi être tranquille si pas de panne. Enfin, dernier avantage : la faible décote de ce modèle. Les bémols : origine italienne mais il y a carnet ET factures (sauf facture à 45000 km). 4ème main aujourd'hui. Et elle a 93000 km (elle est de 2009, phase 2.5). A ce kilométrage là on s'approche de l'échéance embrayage, pompe à eau, amortisseurs. Mais roulant peu (5000 km/an) j'ai le temps de voir venir. Faut-il s'inquiéter de ce kilométrage ? Je me suis beaucoup renseigné sur le modèle qui semble très fiable mis à part quelques soucis très isolés. Mais qui n'en a pas ? Ce qui me bloque un peu est "qu'en face" (CTR, MRS ou même OPC) auront beaucoup moins de kilomètres. J'ai bien conscience que ces modèles ne sont pas comparables. J'ai bien conscience qu'un autre 6 cylindres atmo ferait doublon avec ma Legacy Spec B qui chante vraiment bien. Mais voilà, cette 130i ![]() ![]() Dernière édition le 22/10/2015 à 21:52 par duduche60, édité 1 fois |
ambre | ![]() Je vois pas pourquoi tu hésites si c'est la 130 qui te fait de l'oeil |
ambre | ![]() t'as pas parlé de son tarif |
duduche60 | ![]() Oui, la 130i est fiable. J'avais prévu de prendre moins kilométré mais finalement ça peut encore faire du chemin, d'autant plus que je ne roulerai pas beaucoup ! Les tarifs : 14k€ pour la CTR "normale", 17k€ pour la CTR en finition WCE, 15k€ pour la Corsa et 16k€ pour la 130i. |
brice176 | ![]() Salut duduche le pas taliban. Dans ta liste de 3 je prendrai ca la fn2 blanche. Ça va decoter très peu et la fn2 est une super caisse. Si tu mets un capot noir brillant tu sera le roi du jdm |
TURBO1980 | ![]() La 130i evidemment. Signe turbo1980 le taliban l6. |
duduche60 | ![]() Merci à tous les 2. Mais tout côté taliban mis de côté, c'est à dire objectivement ? |
brice176 | ![]() La fn2 n'a pas le châssis d'une ep3 son train arrière est plus simple. Moins couteux a faire. Bon une fn2 c'est pas un scenic le tableau de bord est canon la présentation est ++ pour moi. Presque indémodable je ne me lasse pas de cette caisse. Tu aura beaucoup moins de moteur que sur une 130i bien plus coupleuse. Pour moi avantage fn2 car je la trouve toujours aussi canon |
SuperZank | ![]() Objectivement tu kiffes la 130i, tu en as oublié les détails comme le prix, etc, bref achète, bordel. |
brice176 | ![]() http://www.zeperfs.com/duel3288-1595.htm Zeperf pour les pignolos |
brice176 | ![]() Pour faire iech turbo je prendrai pas une 130i |
TURBO1980 | ![]() oui comme il aime les multicylindres je le vois mal avec autre chose dans sa sélection. |
Fabala-x | ![]() Une fn2 est monocylindre? |
Nickgtt | ![]() Dans la liste, je ne prendrais surtout pas la FN2 Championship et pourtant j’ai déjà eu une FN2. OK, ça décôte peu (voir pas…) mais ça coute beaucoup trop cher même comparé à une 130i déjà surcotée. Je n’avais pas trouvé le moteur de la FN2 si terrible que ça… Ca braille mais ça n’avance pas énormément, il y a 200kg de trop. La boite par contre… ![]() |
nico-20vt | ![]() Citation de duduche60 : « - "Quelques" Megane RS mais avec la décote je ne connais pas trop le vrai prix. J'ai du mal avec l'intérieur tout tissu et tant qu'à faire à la réflexion je préfère peut-être le modèle Luxe (cuir) au modèle Cup, même s'il n'y a pas d'autobloquant. On peut en toucher de 2010 à 2012, 40 à 60000 km pour 16-17k€ (gros écarts de prix). » Tu peux très bien avoir une Luxe + Cup, les deux peuvent cohabiter. Ca se remarque avec les sièges cuir. |
jpcevol | ![]() Le swap c'est la vie |
brice176 | ![]() Une fn2 tu mets un compresseur et fuck t'as une super caisse |
TURBO1980 | ![]() @fabala> multicylindres c a partir de 5 en terme de passion automobile brice> pis un turbo aussi? |
brice176 | ![]() Multi partenaire c'est 3 quand on aime les femmes |
spilner | ![]() C est sympa dedans une fn2 après apparemment une ep3 c est mieux à conduire |
xxxthedevilxxx | ![]() Salut Duduche, bienvenue ici ![]() |
Carpe.diem | ![]() Ça me ferait mal 16k ds une 130i. |
duduche60 | ![]() Citation de Carpe.diem : « Ça me ferait mal 16k ds une 130i. » Tu les mettrais dans quel modèle ces 16k€ ? |
duduche60 | ![]() Citation de Nickgtt : « Dans la liste, je ne prendrais surtout pas la FN2 Championship et pourtant j’ai déjà eu une FN2. OK, ça décôte peu (voir pas…) mais ça coute beaucoup trop cher même comparé à une 130i déjà surcotée. Je n’avais pas trouvé le moteur de la FN2 si terrible que ça… Ca braille mais ça n’avance pas énormément, il y a 200kg de trop. La boite par contre… ![]() A la limite on s'en fout de payer ça cher si on revend ça sans rien perdre. C'est un meilleur placement que d'acheter une 308 GTI (ancienne génération) qui est une bonne auto, que tu ne payes pas cher mais qui se revendra bien moins cher. Le vrai coût se mesure à la revente. Les 130i tiennent très bien la cote aussi. A la longue, je me lasserais peut-être de devoir cravacher une Type R FN2. Surtout après une C55 AMG |
duduche60 | ![]() Citation de nico-20vt : Tu peux très bien avoir une Luxe + Cup, les deux peuvent cohabiter. Ca se remarque avec les sièges cuir. » Oui, c'est sûr (pour Luxe+Cup) mais d'une part elles sont rares et d'autres part elles sont chères ![]() Je ne veux pas des Recaro quand je vois à quel point ils s'usent vite (surtout les modèles en tissu, ça semble mieux en tout cuir) et qu'ils accentuent la rudesse des suspensions. A la limite donc Recaro en cuir. Pour les sièges sport en tissu, je trouve que ça donne un intérieur triste. Dernière édition le 23/10/2015 à 16:12 par duduche60, édité 1 fois |
Nickgtt | ![]() Ce qui m’avait saoulé en premier sur la CTR, c’était la boite courte. Une vraie punition sur autoroute. Une MRS Luxe, ça doit être sympa en daily quand même. |
duduche60 | ![]() Citation de Nickgtt : « Ce qui m’avait saoulé en premier sur la CTR, c’était la boite courte. Une vraie punition sur autoroute. Une MRS Luxe, ça doit être sympa en daily quand même. » Ca compense aussi le manque de couple, tu es tout de suite dans les tours. C'est le même étagement en 1-2-3-4 que sur les Subaru Impreza STI et la Legacy. La 3ème qui ne monte qu'à 130 km/h j'aime bien, ça veut dire que c'est exploitable. C'est sûr que la CTR n'est pas une auto pour l'autoroute. La MRS a 5 et 6ème longue. Très(trop ?) silencieuse aussi |
Nickgtt | ![]() Le problème c’est que la CTR n’est pas une auto faite pour pas grand-chose au final. |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 111 112 Page suivante |
|
« 3 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 651 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|