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Ami8 (Garage) Lotus Elise Sport 220, Leon Cupra ST, Swift Sport 136 |
duduche60 | ![]() Pour poursuivre la présentation, j'ai l'auto depuis octobre 2011 et ses 84000 km. Je lui ai fait subir quelques modifications, dont certaines gomment des défauts d’origine (freinage mou et peu mordant notamment) : - Freinage : étriers Brembo d’Impreza STI, disques DBA et plaquettes idem, liquide de frein haute température, durites aviation, plaquettes arrière EBC Redstuff. - Ligne d’échappement après catalyseur en inox, sur mesure par un petit artisan près de chez moi. La sonorité est discrète mais légèrement supérieure à celle d’origine. - Châssis : notamment barres anti roulis majorées Whiteline, biellettes de barres anti roulis Whiteline. Cela permet de diminuer un roulis un peu trop d'origine à mon goût. Surtout par rapport à l'équilibre du châssis, qui reste impressionnant. Dans le détail, pièces Whiteline : - Barres anti roulis avant et arrière + biellettes avant et arrière - Caoutchoucs de barre anti roulis avant - Caoutchoucs de barre anti roulis arrière - Silent blocs anti lift = silent bloc arrière de triangle - Silent blocs (rotules) direction et triangle - Silent blocs support de boite - Silent bloc support de pont Depuis 2500 km j’ai des amortisseurs Bilstein B8 et ressorts H&R avec changement coupelles/butées. - Jantes Rota GRA 18 pouces en alésage direct. En plus d'être plus légères et d'avoir un déport plus sympa par rapport à l'origine (+ 5 mm), elles permettent surtout de faire passer les gros étriers Brembo. - La voiture peut tourner à l’E85 en flexfuel (n’importe quel pourcentage de SP98 ou E85). Ca donne un plein à 40€, toujours appréciable ![]() Dernière édition le 27/07/2016 à 17:29 par duduche60, édité 1 fois |
starter | ![]() Et elle est toujours en vente? Parce qu'elle est vraiment top pour les connaisseurs ![]() |
mugatu | ![]() oui, bonnes modifs ![]() |
caraddict | ![]() T'as plus la ST ? |
starter | ![]() Il a les 2 |
duduche60 | ![]() @starter : en vente, oui et non. Tout dépend en fait si un acheteur veut bien la payer, en partie au moins, au prix correspondant à son état et son entretien. Je ne me suis pas contenté de faire des entretiens longlife à la BMW avec une vidange tous les 30000 km et des bougies à 100000 km pour l'ENORME révision ![]() Je viens de me replonger dans les factures pour faire un petit total. J'ai 8600€ de factures, tous les entretiens et pneus compris, en 4 ans et 9 mois. Sans compter : étriers Brembo (500€, leboncoin), jantes Rota (500€, leboncoin), ligne d'échappement (1000€, "au black"). Et pourtant c'est fiable ! Je n'ai jamais eu la moindre panne ![]() Ah si : le lecteur CD mais c'est davantage la faute de Kenwood que de Subaru ![]() @mugatu : merci @caraddict : j'ai encore la ST mais je regarde aussi pour voir si l'herbe n'est pas plus verte de l'autre côté. C'est un peu honteux ![]() |
Alka111 | ![]() Attend donc environ 1 an avant de vendre la legacy! Je ne pense pas avoir le budget pour le remplacement de la Bravo cette année... |
pin's | ![]() Ça fait pas longtemps que tu as la ST pourtant non? |
duduche60 | ![]() @Alka111 : je la garde sous une couverture chauffante ![]() @pin's : 9 mois. Je l'ai encore ! ![]() |
Servietsky | ![]() c'est une 5 places ta focus st? |
duduche60 | ![]() Oui |
Servietsky | ![]() c'est rare comme config |
SuperZank | ![]() combien tu souhaiterais la vendre la subatrou? |
Turbo1980 | ![]() 5 portes 5 places 5 cylindres et 5 litres au 30 kil |
servietsky | ![]() il consomme combien ton tractopel 4places 4cylindres @turbo1980 |
Turbo1980 | ![]() 4 litres aux 25 kilomètres |
duduche60 | ![]() Histoire de faire vivre le topic, quelques photos prises sous le soleil picard ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 17/08/2016 à 14:01 par duduche60, édité 1 fois |
Toniciano | ![]() Ha ben oui |
duduche60 | ![]() Remonte à la page précédente aussi ![]() Et toutes les autres pendant que tu y es Dernière édition le 17/08/2016 à 09:39 par duduche60, édité 1 fois |
servietsky | ![]() @duduche60 masque tes plaques d'immat.... |
duduche60 | ![]() Très juste ! J'ai enlevé les photos où c'était bien visible. En même temps une Focus ST bleue 5 portes phase 2... je n'en connais pas d'autre, même sur le forum dédié. |
turbo1980 | ![]() c vrai que là on les voit plus du tout |
duduche60 | ![]() T'as pas compris, c'est pour appeler les réponses ![]() |
turbo1980 | ![]() appeler raiponce? ![]() |
duduche60 | ![]() Allez tu peux faire mieux ![]() |
starter | ![]() Ne l'encourage pas! |
turbo1980 | ![]() ![]() |
duduche60 | ![]() Quelques mots sur la nouvelle acquisition. C'est donc une 325 ci en boite auto. Boite que je cherchais même si je connais ses défauts, j'y reviendrai. C'est bien le 3ème véhicule du foyer mais... un daily, pour ma femme. En effet, à partir du 1er novembre et pour cause de nouveau boulot, elle fera plusieurs fois par semaine (1 à 3 fois) 150 km aller-retour pour aller à la Défense A priori elle alternera transports en commun (mais 2h de porte à porte) et voiture (en partant à 5h30 du matin ). Comme évoquéhaut plus , je cherchais les caractéristiques suivantes : essence, sympa à conduire (elle s'est fait aux autos sympas :love Au départ et idéalement, j'aurais aimé une Lexus GS450 que l'on trouve à 15-16k€ en très bon état. Et puis je me suis dit que pour 8k€ de moins on pouvait aussi avoir une validation du cahier des charges, en perdant très peu en prestations. J'avais sélectionné la Honda Accord en 2.4, les Mercedes 230 Kompressor mais mon choix de coeur se portait sur une BMW E46. 320i trop petit moteur, 330i ou ci trop surcôtées, a priori les 325 collaient. Je suis allé voir 2 Mercedes 230 Kompressor, "juste pour voir" et j'en ai même essayé une. Le feeling direction/châssis m'a tout de suite dissuadé : c'était la version "compacte" et malgré les 4m30 de longueur on a l'impression de conduire un autobus avec une direction terriblement collante et des roues avant qui ne semblent pas être connectées au volant. Je savais que les Honda Accord étaient un super choix. Mais d'une part, les vendeurs sont plutôt gourmands et d'autre part je me disais : quand même, un L6... J'étais déjà en terrain connu. Je suis allé voir une 325xi, qui ne correspondait pas aux critères des options mais pour me donner une idée du marché. L'état et l'entretien ne correspondaient pas non plus mais pour cette gamme de budget (5-8k€) je me disais que je devais pas être aussi exigeant. Mes critères étaient, en plus de la boite auto : tout sauf gris clair métal, jantes de 17", sièges sport (encore mieux si "non noirs"), moins de 130000 km, vidange de boite auto faite. Silencieux ou ligne d'échappement plus communicative aurait été un plus, mais je me disais qu'il serait impossible de trouver tout ça sur un même exemplaire, le tout en état au minimum correct ! Et voilà que d'une part la voiture répond exactement aux options recherchées mais en plus, elle n'était qu'à 140 km de chez moi. Et l'état n'est pas correct mais tout simplement : concours ! Difficile de croire qu'elle a fêté ses 14 printemps. Le vendeur est responsable magasin de la concession Jaguar/Land Rover de Reims et vendait sa voiture pour une XK V8 (il est venu me chercher avec à la gare de Reims ![]() Je ne suis absolument pas dépaysé car c'est le même ensemble moteur/boite que j'avais sur ma 325 ti. Donc boite auto un peu lente, trop orientée vers les bas régimes en D, un peu trop de patinage aussi. En D sport, c'est bien mieux mais la boite ne passe plus la 5ème à vitesse stabilisée ![]() Au moins quand ça patine, le moteur fait un beau bruit. ![]() Je vais chercher l'origine de ce silencieux sport car il est apparemment gravé "BMW" or les échappements perfs de la marque ne sont sortis que sur les E90. Au retour chez moi, je trouvais parfois étrange la réaction du châssis sur les changements de revêtement. Etrange jusqu'au moment où j'ai vu que les pneus avant étaient des Runflat... bien usés qui plus est. Pour le reste j'aime beaucoup : ligne qui n'a pas vieilli, sonorité, intérieur, châssis/(edit : direction) communicatifs. Place à quelques photos. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 11/09/2016 à 22:09 par duduche60, édité 1 fois |
starter | ![]() Superbe, faudra que tu me la montres ![]() ![]() |
xxxthedevilxxx | ![]() ![]() |
maxime56 | ![]() M54B25 la référence |
duduche60 | ![]() J'ai comme l'impression que tu as aussi ce 2,5 litres Où lit-on plus de détails dessus ? Dans mon cas, le supplément demandé par les vendeurs du 3 litres n'était pas du tout justifié. |
xxxthedevilxxx | ![]() C'est simple les 330ci avec un prix en rapport avec leur age ont plus de 250 000km ![]() |
mugatu | ![]() |
maxime56 | ![]() duduche > Oui j'ai une 325i E46 berline full tissu |
duduche60 | ![]() Elle est cachée quelque part sur le forum ? |
maxime56 | ![]() http://www.autotitre.com/forum/BMW/S%C3%A9rie_3/Pack56-64729p1.htm (Pack56 - Auto titre) |
maxime56 | ![]() Pour le plaisir ; ![]() |
Turbo1980 | ![]() Sympa l intérieur ![]() |
duduche60 | ![]() @maxime56 : elle a un joli cœur mais ses souliers mériteraient un autre modèle Dernière édition le 11/09/2016 à 23:54 par duduche60, édité 1 fois |
maxime56 | ![]() Que nenni, ces jantes je les garde. |
spilner | ![]() J'pensais que t'avais mis les mêmes mais en 19"! |
starter | ![]() Mais non rappelle toi, les 19 sont sur la poussette! ![]() |
maxime56 | ![]() |
mugatu | ![]() |
totopt | ![]() je les ai eut |
mugatu | ![]() Moi aussi, j'adore ces jantes ![]() |
maxime56 | ![]() Bien sûr, ce sont les JANTES de référence. Hier soir j'ai tout de même remis mes 20" : ![]() |
totopt | ![]() ![]() |
maxime56 | ![]() Ces JANTES ![]() |
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