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Ami8 (Garage) Lotus Elise Sport 220, Leon Cupra ST, Swift Sport 136 |
totopt | ![]() Je te laisse la tache de les passer en 20" |
maxime56 | ![]() ![]() |
mugatu | ![]() ![]() |
spilner | ![]() Pas mal en 20" |
CL50091 | ![]() ![]() |
maxime56 | ![]() Eh oh, on ne vomit pas sur ces JANTES ! |
CL50091 | ![]() c'est vrai, toutes mes excuses ! mais franchement elles sont dégueu ces jantes ! |
maxime56 | ![]() ![]() Tiens ça t'appendra |
duduche60 | ![]() Elles sont intemporelles... surtout sur une 114i en jeu d'hiver |
spilner | ![]() Et là @maxime56 ![]() |
CL50091 | ![]() @maxime56 ![]() |
duduche60 | ![]() Un petit montage sur une Gallardo ou une 458 Italia ? |
maxime56 | ![]() ![]() |
CL50091 | ![]() y en a qui bossent dur ! |
totopt | ![]() @maxime56 ![]() ![]() |
totopt | ![]() je vais la garder précieusement celle la |
duduche60 | ![]() Tiens, je viens d'apprendre que mon aileron de kéké est un accessoire BMW : http://www.bmw-etk.info/parts-catalog/prd/BMW/VT/P/E46/Cou/330Ci/ECE/L/N/2001/04/47620/51/51_4707/51710000670 (BMW Rear spoiler Teilenummer: 51710000670 (51 71 0000670)) Réf. : 51710000670 |
spilner | ![]() @maxime56 ![]() ![]() |
Kickback | ![]() Super chouette la 325i duduche ![]() |
duduche60 | ![]() Avec de belles jantes ![]() ![]() |
totopt | ![]() c'est joli mais j'ai toujours préféré la phase 1. ![]() |
pin's | ![]() J'adore ce bleu ![]() |
duduche60 | ![]() > totopt : J'aime bien la phase 1 mais je trouve qu'elle a davantage vieilli que la 2. C'est évidemment une question de goût > pin's : Merci Je suis ton topic et tes petits soucis, sans pouvoir intervenir car je suis un quiche en mécanique. J'espère que tu vas t'en sortir comme il faut Dernière édition le 16/09/2016 à 10:55 par duduche60, édité 1 fois |
totopt | ![]() et en question de goûts je suis bizarre car je l'ai eut en orange ![]() |
duduche60 | ![]() En orange elle a beaucoup de personnalité car cette couleur est rarissime dans le paysage automobile. J'aurais eu peur des jaloux, et peut-être de me lasser. Globalement, j'aime beaucoup les bleus choisis par les marques sur leur modèle sportif : pour ne citer qu'eux, Subaru, Ford, BMW ou Audi ont de belles teintes dans cette couleur. |
totopt | ![]() ![]() c'est clair |
pin's | ![]() Elle était bien ta citrouille @duduche60 Oui des déboires, on verra bien mardi ce qu'ils vont m'annoncer... Dernière édition le 16/09/2016 à 11:04 par pin's, édité 1 fois |
duduche60 | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Ca change du gris que l'on croise sur 60-70% (?) des autos ? J'en peux plus du gris ![]() |
duduche60 | ![]() On ne sait jamais si ça fonctionne mieux par cette voie là ![]() http://www.autotitre.com/occasion/Subaru-Legacy-Spec.-B-Annee-2005-140500-km-12200-117197p1.htm#v1 (Occasion Subaru Legacy Spec. B , Année 2005, 140500 km : 12200€ - Auto titre) |
duduche60 | ![]() La petite virée d'hier après-midi, en changeant de monture à tour de rôle et en exploitant une bonne partie du potentiel ![]() Sur mon "terrain" donc même en éclaireur, plus facile pour moi ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 03/10/2016 à 21:36 par duduche60, édité 1 fois |
duduche60 | ![]() J'ai écrit un compte rendu, au moins pour moi Le propriétaire de cette Megane a eu pour précédentes voitures, 3 générations de Subaru Impreza dont celle de 2012, que j’avais pu essayer et qui m’avait bluffé sur routes à la fois bosselées et tortueuses. Les spécialistes auront reconnu la série limitée à 800 exemplaires Red Bull RB8. Fabriquée en 2013, avec le 265 ch. J’étais surpris d’apprendre que cet exemplaire n’ait pas de silencieux intermédiaire alors qu’il me semblait que beaucoup de propriétaires l’enlèvent pour une meilleure sonorité. Quelqu’un pour trancher ? Est-ce une spécificité de la Red Bull ? Sur les conclusions de notre périple, rien de vraiment surprenant par rapport à ce que vous connaissez ou imaginez. Mes précédentes expériences avec les Megane RS dataient de la 2 RS R26 et de la 3 RS en châssis sport (pack Luxe). Toutes les 2 essayées dans des conditions « parfaites » : col de montagne pour la 1ère, routes sinueuses et larges que je connais par cœur pour la seconde. Nous avons tous les 2 adoré échanger nos volants. Pour mieux ressentir les choses, nous avons d’abord fait une 1ère boucle d’environ 40 km avec nos propres voitures, avant d’échanger les volants. Je connaissais ces routes par cœur, même si je les parcours à vélo habituellement. Les repères ne sont évidemment pas les mêmes mais je ne pouvais pas être surpris par un virage. J’ouvrais donc la route à chaque fois. La Megane RS est évidemment un super jouet. Côté moteur c’est bien plein partout et à partir de 4500 tr/min ça « crache » fort à l’échappement en pleine charge (turbo ?) et je n’avais pas un souvenir si marqué de ça – j’ai beaucoup aimé. En dessous de ce régime c’est très(trop ?) silencieux voire un peu sans vie mais au moins on peut enquiller les kilomètres sans effort de ce côté-là. J’avais en tête que la commande de boite avait des débattements un poil long mais au moins sur cet exemplaire, aucun soucis. Des bruits de transmission malgré tout. Côté châssis, c’est bien le scalpel que l’on connait. La direction en dit beaucoup, notamment dès que l’on est en appui. Sur les grandes courbes abordées vite, avec le bas du dos qui vient se caler dans les Recaro c’est génial ! Après quelques virages que l’on pense passer très vite, on se rend bien compte qu’on est encore très très loin de la limite. Et pourtant, on évolue alors à des vitesses hautement répréhensibles ! Cette machine est un vrai « pousse au crime » car entre le moteur qui devient expressif à haut régime et le châssis affûté, le conducteur a l’impression que rien ne peut lui arriver. Les routes empruntées étaient pour 1/3 en très bon état mais pour la plupart, elles étaient de type « rallye » : étroites (la place pour un cyclise + une voiture, pas plus) et bosselées. Dans ces conditions, si l’on peut continuer à aller très vite, il faut avouer qu’on est bien secoué. Cela nécessite de la concentration et le conducteur fatigue vite. Je pense que là-dessus, un châssis sport aurait été plus conciliant… et plus rapide ! De retour sur routes parfaites, la rigidité de l’ensemble fait merveille, de même que le freinage, impérial ! Pour conclure, j’ai adoré le tour de manège mais pour les routes chez moi, ce n’est pas la meilleure arme. Le plus souvent les routes bien revêtues sont larges et droites et les routes amusantes pour ce genre d’autos sont plutôt bosselées et étroites. Du coup, on ne peut pas exploiter la motricité par exemple. Que dire de la mamie Focus ST, dont la conception est 5 ans plus ancienne ? Finalement, elle s’en sort très bien ! Je précise à nouveau que j’ai ressorts courts Eibach et amortisseurs Bilstein B8, le tout ayant 4000 km à peine. Même le copain l’a trouvé très équilibrée, très polyvalente et homogène. Bien sûr, lui non plus avait perdu momentanément le côté tranchant de la Megane et un poil de roulis dès que l’on passe une certaine limite mais sur les routes empruntées le compromis est vraiment bon. Il y a bien sûr plus de train avant qu’une berline lourde. Même si ça fait 1400 kg. On peut rouler vite avec beaucoup moins d’efforts. Passer de la Megane à la Focus indique que la direction devient elle aussi moins fatigante, il y a moins de bruits divers, les pédales sont également plus agréables. Mais dans les 2 cas, une position légèrement « camionnette ». Là où la Focus fait la différence c’est sur son 5 cylindres : plus musical dès les plus bas régimes avec quelques crépitements bienvenus sans trop en faire au lever de pied (j’ai un catasport + ligne inox) et des grondements en charge avec une vraie personnalité. Vous vous souvenez des Audi Quattro groupe B ? ![]() Le copain me disait s’être surpris à avoir la banane en conduisant avec les râles du 5 pattes Volvo. L’auto dans son ensemble incite donc moins à l’arsouille : elle s’y débrouille correctement et sait faire mais elle est finalement plus agréable que la Megane RS en conduite rapide-coulée (on dit GT dans ces cas là ?) entre son moteur plus sympa et son châssis plus polyvalent. Finalement, même si ça donne envie de craquer je choisirais la Megane si je cherchais un jouet avaleur de virages et donc si j’habitais une région montagneuse. De mon point de vue, c’est dans ces conditions qu’on exploite en partie seulement ses formidables qualités. Ou alors, il faut un circuit. Sur routes ouvertes, par chez moi je prendrais probablement trop de risques car conduite à 70-80% elle semble dire à son conducteur : « mais t’attends quoi là ? ». |
Greg.4551 | ![]() c'est bien résumé. C'est compliqué de se faire plaisir avec une megane rs sur la route. Par contre je ne pense pas que les RB7 ne disposent pas d'intermédiaires. @madmax44 |
madmax44 | ![]() avec certitude je sais pas, il y a beaucoup de légendes autour de ce modèle. En toute logique, y a pas de raison que ça soit différent des autres 265 mais j'ai pas de réponse définitive. |
duduche60 | ![]() Celle du pote est une RB8 et non RB7. Je ne sais pas si ça change quelque chose... |
stinger | ![]() sympa ta balade du WE @duduche60 ![]() ![]() |
pin's | ![]() beau compte rendu ![]() |
duduche60 | ![]() Merci ![]() Ca me rassure, il y en a 4 qui suivent le topic |
stinger | ![]() @duduche faut que tu me fasses faire un tour dans ta focus ![]() ![]() ![]() |
pin's | ![]() en bon possesseur de FST je suis obligé... |
duduche60 | ![]() @stinger : avec plaisir, au double de la conso de la tienne @pin's : tu n'es obligé d'être d'accord avec ce que j'ai écrit Dernière édition le 04/10/2016 à 12:42 par duduche60, édité 1 fois |
stinger | ![]() @duduche60 oui ca je veux bien te croire |
s970277 | ![]() Je garde la FST 5 cylindres sur ma short-list. Elle m'a toujours fait baver cette voiture ![]() Voire une RS si la cote voulait bien devenir raisonnable ... Chouette compte rendu en tout cas |
pin's | ![]() obligé de lire! |
duduche60 | ![]() @s970277 : tu aimes peut-être trop les atmos Pour la RS mk2, il ne faut pas rêver à propos de la cote : c'est 22-30k€ depuis 6 ans, beaucoup sont préparées +/- bien et seront ruinées, la RS mk3 sera à 5500€ de malus l'an prochain. Tout ceci va maintenir la cote des exemplaires propres. |
car669 | ![]() Salut Duduche et merci de partager ton ressenti. Les photos sont très sympas en plus. On ressent bien les différences à travers ton compte rendu et j'avoue que je suis plus sensible à la mélodie d'un 5 cylindre qu'au côté homogène de la Mégane. Elle doit être top mais je suis du genre à aimer ce qui a quelques défauts, je ne roulerai pas en Volvo sinon En tous les cas la Focus fait bien envie sur de telles petites routes. Au plaisir de lire tes nouveaux essais. |
duduche60 | ![]() Merci pour ton commentaire ![]() J'ai effectivement pris beaucoup de plaisir à conduire ces 2 concurrentes, avec leurs points forts et points plus faibles respectifs. Elles donnent toutes les 2 du plaisir, dans un registre différent et presque surtout : pour des routes différentes. Dans l'idéal et pour les routes bosselées utilisées ce jour là, j'aurais bien aimé pouvoir comparer avec une Megane RS châssis sport. Avec le style de virages rencontrés et souvent le manque de visibilité associé aux routes plutôt étroites, honnêtement la motricité (et donc le manque d'autobloquant) n'a pas beaucoup été mise à contribution. Au quotidien, du fait des routes que j'emprunte et ma façon de conduire, je pense aussi que pour 95% du temps la Focus m'a procuré plus de plaisir. Sans compter le côté pratique des 5 portes. |
car669 | ![]() J'en suis convaincu. Je mets en vente ma 207 dès que c'est fait je chercherai avant tout une Focus ST! |
nico-20vt | ![]() J'aime beaucoup ton compte rendu. ![]() Et je rejoins ton analyse sur la Mégane, ainsi que quand tu dis que sur routes vraiment trop dégradées il faut probablement un châssis plus conciliant pour aller plus vite. J'ai eu le même ressenti en passant d'une Corvette Z06 à la mienne en suspensions pilotées sur une route dégradée. C'est d'ailleurs la qualité principale des Subaru, ça prend un peu de roulis sur circuit mais sur route dégradée ça passe très fort, le châssis a des réglages orientés "spéciale de rallye" c'est indéniable. Je te comprends quand tu dis que ta Focus modifiée aux petits oignons te donne davantage de plaisir en roulage quotidien qu'avec la Mégane. C'est également ce que je pense en comparant avec mon ex coupé Fiat 20vt. |
duduche60 | ![]() Ca fait plaisir à lire de telles remarques ![]() Pour les routes autour de chez moi, l'ex-Impreza du copain m'avait vraiment bluffé. Elle était 100% d'origine. L'amortissement vraiment impressionnant car à la fois très confortable pour une sportive, peu de roulis en effet (ce n'est pas non plus une MRS Cup sur ce point) tout en absorbant les inégalités de façon impressionnante. Le moteur reste démonstratif (mais nettement moins qu'un 2 litres préparé) et il y a cet équilibre et cette motricité avec une voiture qui ne fait absolument pas ses 1500 kg. On retrouve ce toucher de route sur la Legacy d'ailleurs. Alors pour certains pilotes, une Impreza récente ne sera pas assez fun, mais d'une part je ne suis pas un pilote et d'autre part sur routes rallye/étroites qu'on avait empruntées, la marge de manœuvre en cas de glisse avancée est très réduite. |
fabala-x | ![]() Si il y a bien une caractéristique de mon impreza que je ne retrouve pas dans vos analyses c est le confort. La mienne est un bout de bois qui rebondit a chaque irrégularité, j en viens a me demander si elle est stock. Ca a même surpris @teuschi ![]() |
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