Renault Megane E-Tech - Page 13 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultMéganeRenault Megane E-Tech   «   13   »   »»            Répondre    
Renault Mégane ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      10    11    12    13    14    15    16      28    29   Page suivante 
1424 messages
46640 vues
Renault Megane E-Tech
olcheval le jeu 10 fév 2022 à 14:46
Mais encore une fois on tape sur la clientèle qui met 40k€ dans une caisse. A un moment la source va se tarir 😀
Toniciano le jeu 10 fév 2022 à 14:47
Renault vient de confirmer un moteur à rotor bobiné également pour les +200kW co développé avec Valeo.

Déjà 1/ les pauvres et 2/ je suis curieux de voir comment ils vont continuer à alimenter le rotor, maintenant que Mahle propose un rotor alimenté par induction, quid des futurs moteurs de ce type ?
Car dans le fonctionnement actuel c'est comme un Brush, il faut un contact permanent comme un balai pour alimenter le rotor à la demande.
olcheval le jeu 10 fév 2022 à 14:49
On s’en fout du moment que ça avance quand tu appuies sur la pedale (pas clionrj 😀)
Toniciano le jeu 10 fév 2022 à 14:53
J'ai envie de parler technique, j'en ai marre de la politique avec les fous :arg: :ouin:

Vous ais-je parlé du curling ?
Le curling, c'est bien.

Celui qui chope la réf de celui-là je lui dis chapeau (la phrase exacte au mot près).
Nickgtt le jeu 10 fév 2022 à 14:55
Ca a l'air intéressant les trucs techniques mais on comprends rien.

C'est bien ou pas bien ? :D
Dernière édition le 10/02/2022 à 15:01 par Nickgtt, édité 1 fois
olcheval le jeu 10 fév 2022 à 15:03
Mets des dessins on est très cons nous tu sais
Toniciano le jeu 10 fév 2022 à 15:22
Ca a des avantages et inconvénients.

++++
Pas besoin d'aimants donc pas besoin de terres rares
Le rotor étant excité à la demande et non de manière permanente, on évite les pertes par reluctance, bien meilleure rendement à haute vitesse (on déflux mais on n'est pas freiné par la reluctance).
Bonne densité énergétique (poids/puissance)

----
Le rotor est bien plus contraint thermiquement: dur à refroidir. Pas adapté aux fortes puissances. Nécessite du volume.
Nécessite beaucoup de cuivre (rotor + stator)
Nécessite un transfert d'énergie vers le rotor, comme sur un moteur à balais, il faut donc un contact permanent entre la partie électronique de puissance et le rotor => Pertes par frottement, usure.
olcheval le jeu 10 fév 2022 à 15:24
Usure c’est bon pour le sav ça
Toniciano le jeu 10 fév 2022 à 15:28
Sur les Zoé ça semble tenir bien longtemps quand même, >500k sans souci, et il me semble que c'est plutôt bien pensé côté maintenance.

Sur la Mégane BCB c'est un nouveau powertrain donc à voir comment c'est géré: ils ont sans doute un très bon retour d'expérience.
Spider le jeu 10 fév 2022 à 20:31
Donc @Toniciano tu peux traduire , actuellement quelles sont les bonnes autos électrique actuellement d’un point de vue d’ingénierie ? Merki 😍😆
Toniciano le ven 11 fév 2022 à 14:51
Hum aucune.
Nickgtt le ven 11 fév 2022 à 17:31
Visiblement une conf 130cv/60kWh devrait voir le jour.
Toniciano le ven 11 fév 2022 à 17:41
:good: Ca risque de peiner un peu avec la masse mais ça reste à-propos ;)
Inutile d'avoir autant de puissance que ces gros engins électriques "à la mode".
kri le ven 11 fév 2022 à 20:57
:p
Spider le sam 12 fév 2022 à 11:15
Citation de Toniciano :
« Hum aucune. »


@Toniciano


Ok :D
Toniciano le sam 12 fév 2022 à 11:57
De toutes les technos, le moteur à reluctance variable de Toyota (copié par Tesla sur la 3) est le plus intéressant.
Ca cumule les avantages du PMSM en pouvant éviter d'avoir trop de couple reluctant à haut régime, par contre c'est 2 rotors en un donc ça commence à faire lourd.

Avoir une machine électrique plus conventionnelle (PMSM par exemple) qu'on ne ferait pas tourner trop vite (avec au hasard une BOITE DE VITESSES) serait nettement plus intéressant, et les autos non conçues pour comme les i4 sont bien trop lourdes, pleines de compromis. Y'a rien qui me plaît !
Ce qui est déjà le cas des autos en général, bien trop grosses et inutiles.

Cette industrie se suicide chaque jour un peu plus !
ludovic le lun 21 fév 2022 à 12:42
https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/32700-renault-si-lelectrification-ne-prend-pas-nous-avons-un-plan-b (Renault : "si l'électrification ne prend pas, nous avons un plan B")

ah bah le patron de Renault est comme moi, c'est marrant, il est pas tout a fait convaincu qu'elle cartonne la megane a piles en fait :oh: :D
Carpe.diem le lun 21 fév 2022 à 12:43
Un mec chez Renault vient de lire le prix de la plaquette commerciale :D :) :idee:
fabala-x le lun 21 fév 2022 à 12:44
J'ai entendu parlé de certaines offres en location, je confirme que si ils restent sur cette position ça ne cartonnera pas:D
ludovic le lun 21 fév 2022 à 12:45
Faut mieux en rire mais industriellement c'est grave, y a des centaines pour ne pas dire des milliers d'emplois derrière ce pari ... :/
fabala-x le lun 21 fév 2022 à 12:47
J'ai entendu parlé de plus de 600€/mois pour 15000km/an pour une version entrée de gamme quand même, c'est complètement hors marché si c'est avéré. (je me méfie toujours de ce que les gens peuvent raconter )
Darkv le lun 21 fév 2022 à 12:52
WTF ! Si c'est vraiment ce niveau de tarif il n'y aura pas une commande
olivier25 le lun 21 fév 2022 à 12:53
@fabala-x

sur le configurateur Renault, ca donne

Apport 0
duree 37 mois
km 45'000 km
Loyer 540 €
ludovic le lun 21 fév 2022 à 12:53
allez prévoir une valeur résiduelle sur un machin comme ça vous ... c'est vraiment un pari cette histoire
maranello le lun 21 fév 2022 à 13:13
Mais y’aura pas 15/20% de remise la dessus comme toutes les Renault ? :D
Avantime75 le lun 21 fév 2022 à 13:16
Il y moins de remises chez Renault maintenant...
Cette Mégane nous disait bien avec mon copain. Je pense qu'on passera peut-être le pas quand on aura une maison!
ludovic le lun 21 fév 2022 à 13:18
non sur les électrique pas de grosse remises
fabala-x le lun 21 fév 2022 à 13:22
@olivier25 OK donc mon info est un peu exagérée mais c'est pas si loin et surtout si tu rajoutes 2 ou 3 truc indispensable comme la charge combo ccs tu dois y être :oh:
Guiguizz le lun 21 fév 2022 à 13:27
Y’a que chez BM ou les remises sont les mêmes que sur les thermiques.
weber-dc40 le lun 21 fév 2022 à 13:28
A la sorti avec les pénuries t'es pas bien placé pour négocier non plus. Faut attendre qu'il y ait un peu de stock je pense.
Toniciano le lun 21 fév 2022 à 14:42
Le prix de la loc :oh:
Carpe.diem le lun 21 fév 2022 à 14:46
Oui bonjour, j'ai un budget de 300 par mois, comme pour la loa de ma megane4 dci130, je peux avoir quoi comme megane elec? Ah, une twingo ze avec 6000 d'apport? :D
weber-dc40 le lun 21 fév 2022 à 14:47
Quand la loc de ta caisse atteint ta mensualité de crédit immobilier c'est qu'il faut vraiment te calmer sur les bagnoles. :D
Toniciano le lun 21 fév 2022 à 14:48
Ce système était malsain de toute manière, ça ne pourra que finir en naufrage.
dudule le lun 21 fév 2022 à 16:34
300 euros par mois sans apport ? Fiat 500 e icone en 42 kwh

pas besoin de se prendre la bite dans la porte

et dans 36 mois tu redonnes le machin qui sera foutue
Carpe.diem le lun 21 fév 2022 à 16:35
@dudule tu as mis 15000 d’apport, mais merci pour l’offre :D
fabala-x le lun 21 fév 2022 à 16:35
Puis c'est pas vraiment la même utilisation :etourdi:
dudule le lun 21 fév 2022 à 16:35
jai mis zéro !! ok zéro ca veut dire peau de balle du trou du cul
fabala-x le lun 21 fév 2022 à 16:39
Une A1 essence bva de 180000km c'est 8k€ alors si pour toi c'est rien je te file mon rib que tu me files un rien de 8k€
mimi74 le lun 21 fév 2022 à 16:39
Et dans 36 mois, tu le prendras ou ton apport pour la nouvelle ?
Carpe.diem le lun 21 fév 2022 à 16:45
Une A1, 6000 de macron, 4000 d'aide à la reprise de Fiat, OK, zéro :D
Toniciano le lun 21 fév 2022 à 16:47
La bonne ambiance :D je dis rien mais si j'avais dit un truc, j'aurais dit que ça aurait mérité un flood de 6000 :D
dudule le lun 21 fév 2022 à 18:19
il y a 10000 euros d'argent virtuel désolé ça compte pas c'est pas de ma poche

une vw polo badgé Audi de 186000 kms désolé ça vaut pas 8000 roros

tu as vu la vierge marie ou quoi ??
mimi74 le lun 21 fév 2022 à 18:28
La prochaine fois il faudra bien que tu les sortes les sous virtuels ;)
Dernière édition le 21/02/2022 à 18:28 par mimi74, édité 1 fois
ctncrsp le lun 21 fév 2022 à 18:31
Citation de dudule :
« il y a 10000 euros d'argent virtuel désolé ça compte pas c'est pas de ma poche

une vw polo badgé Audi de 186000 kms désolé ça vaut pas 8000 roros

tu as vu la vierge marie ou quoi ?? »


@dudule c'est pourtant sa cote, et les annonces démarrent à ce prix là (à part une avec la boite à réparer qui est quand même à 5000 :D )
fabala-x le lun 21 fév 2022 à 18:34
T'es fâché avec l'argent dudule, regardes les annonces j'ai rien inventé, si tu connais pas la valeur des objets je peux rien pour toi
weber-dc40 le lun 21 fév 2022 à 18:34
J aimerais bien croiser des gens comme ça dans ma vie.
"Nan désolé il a beau être plein centre, un vieil appartement déguisé ca vaut rien je te le donne".
kri le lun 21 fév 2022 à 20:01
Pas d'apport alors qu'il y a une reprise et les aides de l'etat , pas mal :D
trop fort Dudule
olcheval le lun 21 fév 2022 à 20:03
Comme ça il aura l’impression de rien avoir perdu dans 3 ans
caraddict le lun 21 fév 2022 à 20:05
De toute façon il a bien dit que dans 3 ans sa caisse neuve ne vaudrait plus rien
 Page précédente    1    2      10    11    12    13    14    15    16      28    29   Page suivante 
Renault Mégane ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultMéganeRenault Megane E-Tech   «   13   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autotitres de la semaine Alpine A290 Renault 5 Mini Mini Bugatti Tourbillon Nvidia Fiat statistique aide prix Jaecoo 7 Nissan Micra Karma Amaris
MarquesAlpine Renault Mini Bugatti Fiat Jaecoo Nissan Karma Tesla BMW Smart Opel Mazda MG Audi BYD Ford Alfa Romeo
Actuellement, il y a 522 visiteurs en ligne dont 7 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement