Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 13 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 10 11 12 13 14 15 16 28 29 Page suivante |
1424 messages 46640 vues |
![]() |
olcheval | ![]() Mais encore une fois on tape sur la clientèle qui met 40k€ dans une caisse. A un moment la source va se tarir 😀 |
Toniciano | ![]() Renault vient de confirmer un moteur à rotor bobiné également pour les +200kW co développé avec Valeo. Déjà 1/ les pauvres et 2/ je suis curieux de voir comment ils vont continuer à alimenter le rotor, maintenant que Mahle propose un rotor alimenté par induction, quid des futurs moteurs de ce type ? Car dans le fonctionnement actuel c'est comme un Brush, il faut un contact permanent comme un balai pour alimenter le rotor à la demande. |
olcheval | ![]() On s’en fout du moment que ça avance quand tu appuies sur la pedale (pas clionrj 😀) |
Toniciano | ![]() J'ai envie de parler technique, j'en ai marre de la politique avec les fous ![]() Vous ais-je parlé du curling ? Le curling, c'est bien. Celui qui chope la réf de celui-là je lui dis chapeau (la phrase exacte au mot près). |
Nickgtt | ![]() Ca a l'air intéressant les trucs techniques mais on comprends rien. C'est bien ou pas bien ? Dernière édition le 10/02/2022 à 15:01 par Nickgtt, édité 1 fois |
olcheval | ![]() Mets des dessins on est très cons nous tu sais |
Toniciano | ![]() Ca a des avantages et inconvénients. ++++ Pas besoin d'aimants donc pas besoin de terres rares Le rotor étant excité à la demande et non de manière permanente, on évite les pertes par reluctance, bien meilleure rendement à haute vitesse (on déflux mais on n'est pas freiné par la reluctance). Bonne densité énergétique (poids/puissance) ---- Le rotor est bien plus contraint thermiquement: dur à refroidir. Pas adapté aux fortes puissances. Nécessite du volume. Nécessite beaucoup de cuivre (rotor + stator) Nécessite un transfert d'énergie vers le rotor, comme sur un moteur à balais, il faut donc un contact permanent entre la partie électronique de puissance et le rotor => Pertes par frottement, usure. |
olcheval | ![]() Usure c’est bon pour le sav ça |
Toniciano | ![]() Sur les Zoé ça semble tenir bien longtemps quand même, >500k sans souci, et il me semble que c'est plutôt bien pensé côté maintenance. Sur la Mégane BCB c'est un nouveau powertrain donc à voir comment c'est géré: ils ont sans doute un très bon retour d'expérience. |
Spider | ![]() Donc @Toniciano tu peux traduire , actuellement quelles sont les bonnes autos électrique actuellement d’un point de vue d’ingénierie ? Merki 😍😆 |
Toniciano | ![]() Hum aucune. |
Nickgtt | ![]() Visiblement une conf 130cv/60kWh devrait voir le jour. |
Toniciano | ![]() ![]() Inutile d'avoir autant de puissance que ces gros engins électriques "à la mode". |
kri | ![]() ![]() |
Spider | ![]() Citation de Toniciano : « Hum aucune. » @Toniciano Ok |
Toniciano | ![]() De toutes les technos, le moteur à reluctance variable de Toyota (copié par Tesla sur la 3) est le plus intéressant. Ca cumule les avantages du PMSM en pouvant éviter d'avoir trop de couple reluctant à haut régime, par contre c'est 2 rotors en un donc ça commence à faire lourd. Avoir une machine électrique plus conventionnelle (PMSM par exemple) qu'on ne ferait pas tourner trop vite (avec au hasard une BOITE DE VITESSES) serait nettement plus intéressant, et les autos non conçues pour comme les i4 sont bien trop lourdes, pleines de compromis. Y'a rien qui me plaît ! Ce qui est déjà le cas des autos en général, bien trop grosses et inutiles. Cette industrie se suicide chaque jour un peu plus ! |
ludovic | ![]() https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/32700-renault-si-lelectrification-ne-prend-pas-nous-avons-un-plan-b (Renault : "si l'électrification ne prend pas, nous avons un plan B") ah bah le patron de Renault est comme moi, c'est marrant, il est pas tout a fait convaincu qu'elle cartonne la megane a piles en fait ![]() |
Carpe.diem | ![]() Un mec chez Renault vient de lire le prix de la plaquette commerciale ![]() |
fabala-x | ![]() J'ai entendu parlé de certaines offres en location, je confirme que si ils restent sur cette position ça ne cartonnera pas |
ludovic | ![]() Faut mieux en rire mais industriellement c'est grave, y a des centaines pour ne pas dire des milliers d'emplois derrière ce pari ... |
fabala-x | ![]() J'ai entendu parlé de plus de 600€/mois pour 15000km/an pour une version entrée de gamme quand même, c'est complètement hors marché si c'est avéré. (je me méfie toujours de ce que les gens peuvent raconter ) |
Darkv | ![]() WTF ! Si c'est vraiment ce niveau de tarif il n'y aura pas une commande |
olivier25 | ![]() @fabala-x sur le configurateur Renault, ca donne Apport 0 duree 37 mois km 45'000 km Loyer 540 € |
ludovic | ![]() allez prévoir une valeur résiduelle sur un machin comme ça vous ... c'est vraiment un pari cette histoire |
maranello | ![]() Mais y’aura pas 15/20% de remise la dessus comme toutes les Renault ? |
Avantime75 | ![]() Il y moins de remises chez Renault maintenant... Cette Mégane nous disait bien avec mon copain. Je pense qu'on passera peut-être le pas quand on aura une maison! |
ludovic | ![]() non sur les électrique pas de grosse remises |
fabala-x | ![]() @olivier25 OK donc mon info est un peu exagérée mais c'est pas si loin et surtout si tu rajoutes 2 ou 3 truc indispensable comme la charge combo ccs tu dois y être ![]() |
Guiguizz | ![]() Y’a que chez BM ou les remises sont les mêmes que sur les thermiques. |
weber-dc40 | ![]() A la sorti avec les pénuries t'es pas bien placé pour négocier non plus. Faut attendre qu'il y ait un peu de stock je pense. |
Toniciano | ![]() Le prix de la loc ![]() |
Carpe.diem | ![]() Oui bonjour, j'ai un budget de 300 par mois, comme pour la loa de ma megane4 dci130, je peux avoir quoi comme megane elec? Ah, une twingo ze avec 6000 d'apport? |
weber-dc40 | ![]() Quand la loc de ta caisse atteint ta mensualité de crédit immobilier c'est qu'il faut vraiment te calmer sur les bagnoles. |
Toniciano | ![]() Ce système était malsain de toute manière, ça ne pourra que finir en naufrage. |
dudule | ![]() 300 euros par mois sans apport ? Fiat 500 e icone en 42 kwh pas besoin de se prendre la bite dans la porte et dans 36 mois tu redonnes le machin qui sera foutue |
Carpe.diem | ![]() @dudule tu as mis 15000 d’apport, mais merci pour l’offre |
fabala-x | ![]() Puis c'est pas vraiment la même utilisation ![]() |
dudule | ![]() jai mis zéro !! ok zéro ca veut dire peau de balle du trou du cul |
fabala-x | ![]() Une A1 essence bva de 180000km c'est 8k€ alors si pour toi c'est rien je te file mon rib que tu me files un rien de 8k€ |
mimi74 | ![]() Et dans 36 mois, tu le prendras ou ton apport pour la nouvelle ? |
Carpe.diem | ![]() Une A1, 6000 de macron, 4000 d'aide à la reprise de Fiat, OK, zéro |
Toniciano | ![]() La bonne ambiance |
dudule | ![]() il y a 10000 euros d'argent virtuel désolé ça compte pas c'est pas de ma poche une vw polo badgé Audi de 186000 kms désolé ça vaut pas 8000 roros tu as vu la vierge marie ou quoi ?? |
mimi74 | ![]() La prochaine fois il faudra bien que tu les sortes les sous virtuels Dernière édition le 21/02/2022 à 18:28 par mimi74, édité 1 fois |
ctncrsp | ![]() Citation de dudule : « il y a 10000 euros d'argent virtuel désolé ça compte pas c'est pas de ma poche une vw polo badgé Audi de 186000 kms désolé ça vaut pas 8000 roros tu as vu la vierge marie ou quoi ?? » @dudule c'est pourtant sa cote, et les annonces démarrent à ce prix là (à part une avec la boite à réparer qui est quand même à 5000 |
fabala-x | ![]() T'es fâché avec l'argent dudule, regardes les annonces j'ai rien inventé, si tu connais pas la valeur des objets je peux rien pour toi |
weber-dc40 | ![]() J aimerais bien croiser des gens comme ça dans ma vie. "Nan désolé il a beau être plein centre, un vieil appartement déguisé ca vaut rien je te le donne". |
kri | ![]() Pas d'apport alors qu'il y a une reprise et les aides de l'etat , pas mal trop fort Dudule |
olcheval | ![]() Comme ça il aura l’impression de rien avoir perdu dans 3 ans |
caraddict | ![]() De toute façon il a bien dit que dans 3 ans sa caisse neuve ne vaudrait plus rien |
Page précédente 1 2 10 11 12 13 14 15 16 28 29 Page suivante |
|
« 13 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 522 visiteurs en ligne dont 7 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|