Forum Megane RS - Page 353 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultMéganeForum Megane RS   «   353   »   »»            Répondre    
Renault Mégane ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      350    351    352     353     354    355    356    357    358    359   Page suivante 
17911 messages
479737 vues
Forum Megane RS
caraddict le ven 27 mars à 11:49
J'avais démarré la Supra aux câbles avec la Fiesta ;)
ludovic le ven 27 mars à 12:08
mon chargeur ? c'est un vieux truc acheté y a 10 ans chez Norauto le mien mais il marche
démarrer la voiture aux cables (branchés sur une autre voiture donc) a priori c'est pas dangereux non plus sur les autos moderne, je l'ai déjà fait a maintes reprises

Par contre le booster j'ai des transporteurs qui avaient la sale manie de me démarrer des bagnoles comme ça, a chaque fois je recevais la voiture avec l'ordi en défaut (une Peugeot et une Golf 7 de mémoire) et a chaque fois, meme peine : boitier électronique cramé
c'est passé garantie en neuf mais bon a chaque fois je connaissais la cause :etourdi:
Il semble que cela commence a se savoir car je n'ai plus eu le soucis depuis quelques temps
fabala-x le ven 27 mars à 13:16
Booster ou cable c'est le même problème, c'est l'arc électrique quand on branche qui flingue les boîtiers, il faut prendre la masse sur le châssis (tête d'amortisseur par exemple) et c'est bon
kri le sam 28 mars à 13:44
J'a un pote voisin qui a recup une Trophy R, la premiere que je vois
*CNN* le sam 28 mars à 16:49
Citation de fabala-x :
« Booster ou cable c'est le même problème, c'est l'arc électrique quand on branche qui flingue les boîtiers, il faut prendre la masse sur le châssis (tête d'amortisseur par exemple) et c'est bon »

@fabala-x

sur le chassis du donneur c'est ça ?

oui je suis une brele ! ;)
president le sam 28 mars à 16:54
J'en ai vu quelques unes sur la Centrale des Trophy-R à ma surprise. Quelques concessions sont joueuses. :D
PS-Coaching le mer 15 avril à 11:33
Les sièges de base de la Mégane III RS se règlent-ils aussi bas que les inconfortables mais beaux Recaro ? @ludovic et les autres

Ludovic le mer 15 avril à 12:01
Non ils sont implantés un peu plus haut mais de mémoire ça allait quand même, c est mieux que sur une megane 2 RS par exemple
Nidj le mer 15 avril à 12:04
Je mesure 1m90 et j'étais assis suffisamment bas avec mes sièges sport
PS-Coaching le mer 15 avril à 12:04
OK merci et par rapport à ceux de la 208 BPS @ludovic ? À fond en bas la hauteur était bien pour moi :good:

Dernière édition le 15/04/2020 à 12:10 par PS-Coaching, édité 2 fois
Raminagrobis le mer 15 avril à 12:31
Ca n'est pas assez bas je trouve (et je ne suis pas grand), mais ca depend du referentiel. Quand tu montes dans une (autre) voiture de sport, surtout un coupe ou un roadster par exemple, tu trouves ca haut, mais quand tu montes dans une voiture "normale", au hasard citadine lambda, compacte, ou pire monospace / SUV, ca te parait bien. :-)

Toujours un compromis sur les compactes sportives. Ceci dit ca n'est pas non plus une Fiat 500. ^^

J'aime bien "descendre", voire "tomber" dans mes voitures. :D
Dernière édition le 15/04/2020 à 12:33 par Raminagrobis, édité 2 fois
Ludovic le mer 15 avril à 12:33
de mémoire (car il s'est passé plusieurs années entre ma dernière megane 3 rs et ma première 208 30th) c'était a peu près équivalent en terme de hauteur d'assise entre megane et 208 mais c'est sur que dans une bmw série 1 F20 par exemple on sera encore plus bas
Effectivement a coté d'une Abarth 500 c'est vraiment pas un problème je confirme, jamais vu une sportive avec une position de conduite aussi pourrie :oh: :D
Raminagrobis le mer 15 avril à 12:36
Ouais, notre essai d'une Abarth 500 avec madame (certes pas le moteur / setup chassis que je visais mais bon on a fait avec ce que la concession avait bien voulu nous preter), ca l'a refroidi a jamais. :D
Ludovic le mer 15 avril à 12:37
même dans une Clio V6 on est mieux installé c'est dire :D
Raminagrobis le mer 15 avril à 12:39
:D
PS-Coaching le mer 15 avril à 13:04
Oui c'est vrai que l'idéal pour moi aussi ce sont les coupés ou roadsters, j'aime bien descendre dans la voiture.

Le problème des citadines et compactes c'est la forme de la caisse en elle-même mais dans la 208 BPS on était bas dans la voiture, moins dans la GTi 200, mais ça restait convenable.

C'est vrai que dans la M140i on peut se mettre assez bas également :good:

L'Abarth 500 c'est une des pires je crois mais on arrive à s'y faire, par contre quand on ne l'a plus on se demande comment on a pu accepter ça :D
Ludovic le mer 15 avril à 13:37
"dans la 208 BPS on était bas dans la voiture, moins dans la GTi 200, mais ça restait convenable."
j'etais bien installé dans la BPS mais pas du tout dans les 208 classique (gti y compris donc) pas seulement pour la hauteur d'assise mais pour sa longueur vraiment insuffisante pour quelqu'un de 1.80 m, on avait vraiment aucun maintien/appui au niveau des cuisses, c'est souvent le cas sur les petites voitures d'ailleurs et c'est pourquoi j'ai salué le progrès a ce niveau sur la nouvelle 208 ou c'est vraiment tout l'inverse :good:
Toniciano le mer 15 avril à 13:45
La BPS m'avait pas déplu niveau position, seul le moteur était chiant.
En plus je pouvais pas trop attaquer celle de Ludo :ouin: :D elle n'a pas trop brûlé
Ludovic le mer 15 avril à 14:00
genre tu étais bridé pauvre choupinou :D
Toniciano le mer 15 avril à 14:03
Ben oui tu m'as dit 4000rpm :D :ouin:
Toniciano le mer 15 avril à 14:03
Comme toi tu étais bridé avec les plaquettes en feu sur la 86 @Crap :D
Ludovic le mer 15 avril à 14:09
ca y est il remet ca sur le tapis :p :D
elle était toute neuve, je voulais pas massacrer le rodage, c'est normal :cool:
Toniciano le mer 15 avril à 14:10
:cool: Haha tu devais t'en douter gros :D
crap le mer 15 avril à 14:13
Yep, j'ai fait fondre la peinture des plaquettes avant à Clastres :(
Toniciano le mer 15 avril à 14:14
T'inquiètes elle avait bien brûlé avant l'auto :love: :love:
Toniciano le mer 15 avril à 14:14
L'auto elle a brûlon sur 100km mama la voiture dses morts !
weber-dc40 le mer 15 avril à 14:26
De toutes façons la puissance commence pas à chuter à partir de ce régime ? :D

Citation de PS-Coaching :
« Oui c'est vrai que l'idéal pour moi aussi ce sont les coupés ou roadsters, j'aime bien descendre dans la voiture.

Le problème des citadines et compactes c'est la forme de la caisse en elle-même mais dans la 208 BPS on était bas dans la voiture, moins dans la GTi 200, mais ça restait convenable.

C'est vrai que dans la M140i on peut se mettre assez bas également :good:

L'Abarth 500 c'est une des pires je crois mais on arrive à s'y faire, par contre quand on ne l'a plus on se demande comment on a pu accepter ça :D »

@PS-Coaching

Sinon tu voulais pas une rcz r ?
PS-Coaching le mer 15 avril à 14:54
@Ludovic C'est vrai que l'assise était assez courte effectivement. J'aimais bien le motif des sièges par contre :good:

@weber-dc40 Oui c'est pas exclu, j'y pense mais elle n'est pas "prioritaire" avec son petit 1.6 et son intérieur de vieille 308.

weber-dc40 le mer 15 avril à 15:15
Si on exclu le côté pratique, je ne vois quasi que des plus pour la rcz. :louche:
nico-20vt le mer 15 avril à 15:15
J'aime bien cette RCZ R, et l'intérieur est toujours sympa je trouve. :good:
Toniciano le mer 15 avril à 15:39
Elle a un côté collector que n'a pas la 308.
Une carto pour virer le MPM, deux moteurs d'avance et zou !
nico-20vt le mer 15 avril à 15:39
:D
Toniciano le mer 15 avril à 15:48
400 balles la carto à vot' bon coeur !
F7R le sam 18 avril à 19:49
Bon plus de 3 semaines d'inactivité ça démarre sans problème :cool:

ça fait du bien de rouler :)
Raminagrobis le sam 18 avril à 20:04
Heureusement que ca demarre apres 3 semaines ! ^^
F7R le sam 18 avril à 20:08
C'est pas le cas de toutes les autos :idee:

et la batterie a 8 ans.
Dernière édition le 18/04/2020 à 20:09 par F7R, édité 1 fois
caraddict le sam 18 avril à 20:09
Quand t'oublie le plafonnier ça démarre même pas au bout d'une semaine :ouin: :D
Raminagrobis le dim 19 avril à 10:19
Si t'es juste tu le sauras, tu verras que les retros ont du mal a se deplier par exemple. La mienne a ete changee cet automne, et la voiture est de fin decembre 2011. Tu devrais la tester, la mienne demarrait encore la voiture, mais pas facilement, avec le 1/3 de la puissance !
F7R le dim 19 avril à 18:15
Pas de soucis de ce genre pour l'instant :)
Je la ferai tester à la prochaine révision.
F7R le ven 1 mai à 19:05
La RS aura droit au facelift de la Mégane IV ou c'est déjà terminé :?:

@caraddict @Ludovic
caraddict le ven 1 mai à 19:08
Il y a un facelift oui, 300 ch pour toute la gamme ;)
F7R le ven 1 mai à 19:37
Ok merci :good: :)
xu19tdi le ven 1 mai à 21:22
270 au banc la 280. Ça explique les perfs moyennes ?
F7R le ven 1 mai à 21:45
La 280 edc que j'avais essayé marchait à peu près comme ma Mégane 3 ( 265 ) .

C'est dans la moyenne de la catégorie ni plus ni moins.

Je ne sais pas si c'est l'âge ( :D ) mais aujourd'hui je me ferais bien une config daily/confort si elle n'était pas hors de prix :/
Ludovic le ven 1 mai à 22:40
je suis comme toi F7r je prendrais plus aujourd'hui les recaro plus chassis cup
d'autant que pour un usage routier j'ai trouvé la suspension de la chassis sport tres réussie
mais bon le probleme c'est que sans chassis cup pas d'autobloc et alors la motricité (sur la seule Megane IV RS que j'ai essayé en tout cas) catastrophe :oh:

Sinon oui restylage léger avec 300cv pour tout le monde, chassis sport et Trophy, du coup il n'y a plus 3 mais seulement 2 versions puisque la version intermédiaire "chassis cup mais pas trophy" n'existe plus : https://news.sportauto.fr/news/1546151/Renault-M%C3%A9gane-RS-Restylage-Puissance-Moteur (RENAULT MEGANE RESTYLEE (2020) : LA VERSION SPORTIVE R.S PASSE DE 280 A 300 CH)
Dernière édition le 01/05/2020 à 22:53 par Ludovic, édité 1 fois
F7R le ven 1 mai à 23:08
Citation de Ludovic :
« je suis comme toi F7r je prendrais plus aujourd'hui les recaro plus chassis cup
d'autant que pour un usage routier j'ai trouvé la suspension de la chassis sport tres réussie
mais bon le probleme c'est que sans chassis cup pas d'autobloc et alors la motricité (sur la seule Megane IV RS que j'ai essayé en tout cas) catastrophe :oh:

Sinon oui restylage léger avec 300cv pour tout le monde, chassis sport et Trophy, du coup il n'y a plus 3 mais seulement 2 versions puisque la version intermédiaire "chassis cup mais pas trophy" n'existe plus : https://news.sportauto.fr/news/1546151/Renault-M%C3%A9gane-RS-Restylage-Puissance-Moteur (RENAULT MEGANE RESTYLEE (2020) : LA VERSION SPORTIVE R.S PASSE DE 280 A 300 CH) »

@Ludovic

On en avait déjà parlé de la motricité , perso j'avais pas eu le même sentiment du tout , ( mais avec un essai pneus neufs en été );)

Merci pour le lien :)

sinon sur ton site y a plus de MRS , c'est à cause de la conjoncture actuelle :?:
Ludovic le sam 2 mai à 12:08
Non c'est pour ça que j'ai bien précisé "sur le modèle que j'ai pu essayer" car honnêtement le problème était tellement marqué que je me demande si l'auto n'avait pas un soucis de train avant :louche:
Non sur cette génération je n'ai plus d'offres intéressantes mais ca date de bien avant le début de cette année ;)
F7R le sam 2 mai à 12:57
Ok ;)
nico-20vt le sam 2 mai à 15:09
Une MRS avec châssis Cup et sièges normaux c'est extra comme combo. J'avais payé plus cher que chez mandataire pour avoir cette config qui n'existait que chez Renault en France mais je n'ai pas regretté. :good:
Ludovic le sam 2 mai à 15:57
ah bon on t'a dit ça, chassis cup et sièges normaux ca n'existait qu'en France ? :D

Auteur : avec
 Page précédente    1    2      350    351    352     353     354    355    356    357    358    359   Page suivante 
Renault Mégane ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultMéganeForum Megane RS   «   353   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoHyundai Kona Ford Puma Bentley Tesla BMW Série 2 Las Vegas Porsche Cayenne Nissan marché Renault BMW i4 climatisation Alpine A110
MarquesHyundai Ford Bentley Tesla BMW Porsche Nissan Renault Alpine Kia Mercedes Bugatti Land Rover Yamaha Volkswagen Gordon Murray Audi Alfa Romeo
Actuellement, il y a 285 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales