Forum Megane RS - Page 351 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultMéganeForum Megane RS   «   351   »   »»            Répondre    
Renault Mégane ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      348    349    350    351    352    353    354      358    359   Page suivante 
17911 messages
479737 vues
Forum Megane RS
PS-Coaching le ven 10 janv à 22:18
Malheureusement je crois que le mal est fait dans l'inconscient collectif...
president le ven 10 janv à 22:35
Et puis la voiture s’est faite pas mal critiquée aussi.
soussoude le ven 10 janv à 22:47
Et toujours pareil, le taro est un gros cran au dessus.
Dans les occasion de moins d'un an y'a rien en dessous de 32k€.
president le ven 10 janv à 22:58
Cela dit, 32 000 € pour une compacte de presque 300 chevaux, je vois pas où est le scandale…
soussoude le ven 10 janv à 23:18
On est pas volé, on est d'accord, c'est le prix d'un Rifter haut de gamme , je sais que j'ai un problème avec le prix des caisses d'aujourd'hui.

C'est juste 10000€ de plus que la gen precedente, malgré l'évolution incontestée de la caisse et le malus, ca fait un gros gap.
president le ven 10 janv à 23:26
Je suis pas forcément objectif, je la trouve très attirante cette Megane 4 R.S. Esthétiquement, je lui trouve une super gueule avec ses hanches bodybuildées et sa grosse sortie d'échappement centrale.

Etant citadin, une 280 EDC ferait mon bonheur en daily. Après, quand je lis le CR de Ludo, ça refroidit pas mal et je sais qu'il est pas seul à être très critique sur cette auto.
weber-dc40 le ven 10 janv à 23:30
D'occasion y en a une qui se détache franchement de par son prix https://www.leboncoin.fr/voitures/1732671823.htm/ (Peugeot 308 1.6 THP GTI 270ch garantie 12 mois)

En neuf, mieux vaut attendre apparemment. :/
Dernière édition le 10/01/2020 à 23:31 par weber-dc40, édité 1 fois
F7R le ven 10 janv à 23:57
Citation de president :
« Je suis pas forcément objectif, je la trouve très attirante cette Megane 4 R.S. Esthétiquement, je lui trouve une super gueule avec ses hanches bodybuildées et sa grosse sortie d'échappement centrale.

Etant citadin, une 280 EDC ferait mon bonheur en daily. Après, quand je lis le CR de Ludo, ça refroidit pas mal et je sais qu'il est pas seul à être très critique sur cette auto. »


@president

T'as pas lu tous les TR ici alors...;)
cela dit Ludo n'a pas les mêmes références/exigences que toi ni le même usage... du coup pour ce que tu envisages ce n'est pas représentatif...
Faudrait que tu fasses un essai pour voir mais je pense que ça ne correspond pas du tout à ce que tu fais en voiture ( full ville si j'ai bien compris ).
maxz318is le sam 11 janv à 00:04
Faut essayer pour se faire son avis oui ;) j'ai essayé une 2RS et j'ai craché sur les Mégane que tout le monde défendait. Puis j'ai essayé une 3Rs châssis cup et j'ai adoré. Donc à voir pour le 4 et comme le dit f7r, on a pas tous les mêmes attentes
caraddict le sam 11 janv à 15:21
A vendre en bas de chez moi, vue ce matin ;) Pas cher :D

https://pros.lacentrale.fr/C016622/annonce/87101593671/ (Annonce RENAULT MEGANE IV 1.8 T 300 RS TROPHY-R occasion - SAS LE ROUX)
Nickgtt le sam 11 janv à 15:44
65k... normal
xu19tdi le sam 11 janv à 16:31
Délire
madmax44 le sam 11 janv à 16:32
c'est potentiellement le prix de la config même s'il y a 2 photos totalement contradictoires et que la description est rédigée comme pour un Scénic puisqu'il y a pas les détails des options sportives.
et malus payé je suppose.
Dernière édition le 11/01/2020 à 16:34 par madmax44, édité 2 fois
soussoude le sam 11 janv à 16:59
J'ai vu celle là dans un bled a cote de chez les veau parents, le mec a toute la brochette, R26-R, M3 Trophy-r, M4 Trophy, M4 Trophy-R full, A110...
Un garage qui fait baver sur la vitrine.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1726893487.htm/ (Renault Megane IV RS TROPHY-R CARBONE)
weber-dc40 le sam 11 janv à 17:12
Les sièges ont l'air top.
madmax44 le sam 11 janv à 18:13
la rédaction pack carbone est fausse, du pack carbone elle n'a "que" les jantes.
caraddict le sam 11 janv à 18:15
T'es sûr ? Elle avait l'air d'avoir les freins aussi :louche: On les différencie comment ?
madmax44 le sam 11 janv à 18:17
elle a les damiers et c'est précisé 470 exemplaires produits.
15000 € c'est que les jantes, ça c'est bien précisé.
ludovic le sam 11 janv à 19:17
exact elle a les jantes carbone mais pas les freins alors que le pack carbone comprends les 2
d ou le prix , elle serait à plus de 80 000 € sinon
Nickgtt le sam 11 janv à 20:54
Sinon, il y a la CTR qui rame avec 3sec de plus sur le Ring.
Mais à moitié prix...

Quelle branlette sérieux !! :vomir:
Je parle pas pour les Autotitreurs (quoique.. :D ) mais pour tous ces marchands persuadés d'avoir une rareté digne d'une 205T16 ou d'une Delta Evo... :etourdi:
caraddict le sam 11 janv à 21:06
Ça doit être plus rare qu'une Delta Evo :D
LeLapinBlanc le lun 13 janv à 11:29
Citation de Nickgtt :
« Sinon, il y a la CTR qui rame avec 3sec de plus sur le Ring.
Mais à moitié prix...



En plus il lui manque que les ailes pour voler à la CTR !
Franchement ça a du style pres du circuit mais sur la route on dirait un vieux kit tuning tout de même...
weber-dc40 le lun 13 janv à 11:35
:love: Y a tellement de voitures discrètes, il en faut pour tout le monde.
Pin's le lun 13 janv à 11:38
Moi j'aime ses lignes a la goldorak...
ludovic le lun 13 janv à 11:49
clairement pour moi (et pour beaucoup de gens je pense) le look de la civic est éliminatoire même si on me prouvait par A+B que c'était la meilleure caisse du monde :/
caraddict le lun 13 janv à 12:35
Deux photos de plus de la Trophy-R, dont une avec deux autres RS "collector"



nico-20vt le lun 13 janv à 12:45
La Civic je l'aime bien, elle a juste des roues trop rentrées dans les ailes (un détail pour moi), mais depuis qu'elle s'est allongée avec un look de pseudo berline elle a gagné en maturité tout en étant devenue plus confortable sur route.
Elle me plaît bien en couleurs foncées gris foncé ou noir, et son look avec l'aéro travaillée m'évoque l'aéronautique ce qui n'est pas pour me déplaire. Pour le coup c'est une auto, comme l'Impreza, que j'apprécie avec un aileron.
ludovic le lun 13 janv à 12:47
celle la c'est bien une pack carbone en plus sauf que sur la photo elle n'a pas monté ses roues carbone, c'est compliqué :D
(pas d'éclairages supplémentaires dans le bouclier avant et on aperçoit bien les étriers couleur or des freins carbone)
Dernière édition le 13/01/2020 à 12:48 par ludovic, édité 1 fois
nico-20vt le lun 13 janv à 12:50
Avec les roues qui affleurent bien, quelle gueule. :good:

*CNN* le lun 13 janv à 17:10
Ah oui tiens c'est la première fois que je la trouve désirable cette civic...
milegas le lun 13 janv à 17:35
La S2000!:love: :love:
madmax44 le lun 13 janv à 19:34
Citation de ludovic :
« celle la c'est bien une pack carbone en plus sauf que sur la photo elle n'a pas monté ses roues carbone, c'est compliqué »


elle est livrée avec les jantes rouges, les carbone sont dans l'habitacle sous housse.
Wolff le sam 18 janv à 14:00
https://youtu.be/5-5dHFXPDWY (Les essais de Soheil Ayari : Renault Mégane RS Trophy R : la plus extrême - YouTube)
YouTube 6:22
Les essais de Soheil Ayari : Renault Mégane RS Trophy R : la plus extrême
Ami8 le lun 20 janv à 13:26
https://www.carthrottle.com/post/renault-megane-rs300-trophy-vs-rs280-sport-why-harder-isnt-always-better/
ludovic le lun 20 janv à 13:50
En suspension sur les petites routes anglaises je suis pas sûr que la Trophy soit mieux non par contre en motricité....
president le sam 25 janv à 18:27
@soussoude : Suite à notre échange du 10 janvier à propos du malus de la Megane R.S je viens de voir sur le configurateur que la 280 EDC est à 187g en cycle WLTP, soit 6375 € de malus. Alors, c'est toujours moins que les 10 500 € du cycle NEDC mais ça reste copieux. :/

Dernière édition le 25/01/2020 à 18:28 par president, édité 1 fois
soussoude le sam 25 janv à 20:31
Ca me paraissait bas vu la Conso réelle de la caisse.
C'est ce qu'annonçait le site belge.
Sûrement une blague 😀
president le dim 26 janv à 08:03
Du coup, l'optimisme du CM de Renault Sport paraît un peu poil exagéré. Alors, ça fait toujours 40% de moins que le cycle actuel mais pour une voiture de ce segment, plus de 6k de malus, d'après moi, ça reste rédhibitoire. D'autant plus pour un moteur supposé moderne. C'est curieux que Renault sur un 4 pattes 1,8l n'aient pas réussi à faire mieux.
Raminagrobis le dim 26 janv à 12:47
Le poids, ca doit etre la plus lourde du plateau avec l'i30N ?

Sur Zeperfs elle est donnee en poids mesure le plus eleve a 1564 kilos en EDC et 1536 en manuelle. L'enclume.

Sur weightcars-fr.com les poids donnes sont legerement differents (faudrait voir le detail des poids sur Zeperfs), mais elle est bien plus lourde que la 3 de pres de 50 kilos en BVM, et 80 en EDC.
Dernière édition le 26/01/2020 à 12:56 par Raminagrobis, édité 2 fois
caraddict le dim 26 janv à 13:07
Oui elle est vraiment pas légère en effet :/
weber-dc40 le dim 26 janv à 13:08
Alors que la plate forme est toute récente.
ludovic le dim 26 janv à 13:08
c'est autant que ca ?! dans un mag j'avais lu 1460 kg vérifié :louche:
et la Trophy R est a 1300 kg donc je pense pas qu'elle soit 260 kg plus legere qu'une RS classique quand meme ?
Raminagrobis le dim 26 janv à 13:11
Je pense que les poids de Weight-cars sont plus proches de la realite. Le lien direct pour les Renault : https://drive.google.com/file/d/0B75Y4Y1n0Hqack5xcmJsUXlEQ0E/view (RENAULT 18052017.xls - Google Drive)
ludovic le dim 26 janv à 13:14
donc c'est ça : 1460 a 1485 selon les versions de Megane IV RS
le poids de la safrane Biturbo :oh: :D

Cela dit la plus grosse triche est attribuée a la lagune coupé V6 : 350 kg de plus qu'annoncé !
Dernière édition le 26/01/2020 à 13:20 par ludovic, édité 1 fois
Turbo1980 le dim 26 janv à 13:26
:oh:
ludovic le dim 26 janv à 13:34
Pour les spider Renault ça trichait pas en revanche : entre 0 et - 4 kg par rapport au poids officiel :cool:
le surpoids entre la traction et la quadra sur la R21 Turbo m'a surpris également
F7R le dim 26 janv à 13:40
Ludo> la Safrane Biturbo de mon père était à presque 1700 kgs ( sur un banc de CT )
madmax44 le dim 26 janv à 13:53
oui c’est pour ça qu’il n’y avait pas d’écart de perfs entre une BiT et une R25 205.
madmax44 le dim 26 janv à 13:55
Citation de president :
« @soussoude : Suite à notre échange du 10 janvier à propos du malus de la Megane R.S je viens de voir sur le configurateur que la 280 EDC est à 187g en cycle WLTP, soit 6375 € de malus. Alors, c'est toujours moins que les 10 500 € du cycle NEDC mais ça reste copieux. :/

»


Parce que EDC plus pénalisée que la BVM sur le cycle.
weber-dc40 le dim 26 janv à 14:02
Combien la bvm du coup ?
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      348    349    350    351    352    353    354      358    359   Page suivante 
Renault Mégane ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultMéganeForum Megane RS   «   351   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoHyundai Kona Ford Puma Bentley Tesla BMW Série 2 Las Vegas Porsche Cayenne Nissan marché Renault BMW i4 climatisation Alpine A110
MarquesHyundai Ford Bentley Tesla BMW Porsche Nissan Renault Alpine Kia Mercedes Bugatti Land Rover Yamaha Volkswagen Gordon Murray Audi Alfa Romeo
Actuellement, il y a 282 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales