Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 351 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 348 349 350 351 352 353 354 369 370 Page suivante |
18495 messages 500437 vues |
Forum Megane RS |
PS-Coaching | le ven 10 janv 2020 à 22:18
Malheureusement je crois que le mal est fait dans l'inconscient collectif... |
president | le ven 10 janv 2020 à 22:35
Et puis la voiture s’est faite pas mal critiquée aussi. |
soussoude | le ven 10 janv 2020 à 22:47
Et toujours pareil, le taro est un gros cran au dessus. Dans les occasion de moins d'un an y'a rien en dessous de 32k€. |
president | le ven 10 janv 2020 à 22:58
Cela dit, 32 000 € pour une compacte de presque 300 chevaux, je vois pas où est le scandale… |
soussoude | le ven 10 janv 2020 à 23:18
On est pas volé, on est d'accord, c'est le prix d'un Rifter haut de gamme , je sais que j'ai un problème avec le prix des caisses d'aujourd'hui. C'est juste 10000€ de plus que la gen precedente, malgré l'évolution incontestée de la caisse et le malus, ca fait un gros gap. |
president | le ven 10 janv 2020 à 23:26
Je suis pas forcément objectif, je la trouve très attirante cette Megane 4 R.S. Esthétiquement, je lui trouve une super gueule avec ses hanches bodybuildées et sa grosse sortie d'échappement centrale. Etant citadin, une 280 EDC ferait mon bonheur en daily. Après, quand je lis le CR de Ludo, ça refroidit pas mal et je sais qu'il est pas seul à être très critique sur cette auto. |
weber-dc40 | le ven 10 janv 2020 à 23:30
D'occasion y en a une qui se détache franchement de par son prix https://www.leboncoin.fr/voitures/1732671823.htm/ (Peugeot 308 1.6 THP GTI 270ch garantie 12 mois) En neuf, mieux vaut attendre apparemment. Dernière édition le 10/01/2020 à 23:31 par weber-dc40, édité 1 fois |
F7R | le ven 10 janv 2020 à 23:57
Citation de president : « Je suis pas forcément objectif, je la trouve très attirante cette Megane 4 R.S. Esthétiquement, je lui trouve une super gueule avec ses hanches bodybuildées et sa grosse sortie d'échappement centrale. Etant citadin, une 280 EDC ferait mon bonheur en daily. Après, quand je lis le CR de Ludo, ça refroidit pas mal et je sais qu'il est pas seul à être très critique sur cette auto. » @president T'as pas lu tous les TR ici alors... cela dit Ludo n'a pas les mêmes références/exigences que toi ni le même usage... du coup pour ce que tu envisages ce n'est pas représentatif... Faudrait que tu fasses un essai pour voir mais je pense que ça ne correspond pas du tout à ce que tu fais en voiture ( full ville si j'ai bien compris ). |
maxz318is | le sam 11 janv 2020 à 00:04
Faut essayer pour se faire son avis oui j'ai essayé une 2RS et j'ai craché sur les Mégane que tout le monde défendait. Puis j'ai essayé une 3Rs châssis cup et j'ai adoré. Donc à voir pour le 4 et comme le dit f7r, on a pas tous les mêmes attentes |
caraddict | le sam 11 janv 2020 à 15:21
A vendre en bas de chez moi, vue ce matin Pas cher https://pros.lacentrale.fr/C016622/annonce/87101593671/ (Annonce RENAULT MEGANE IV 1.8 T 300 RS TROPHY-R occasion - SAS LE ROUX) |
Nickgtt | le sam 11 janv 2020 à 15:44
65k... normal |
xu19tdi | le sam 11 janv 2020 à 16:31
Délire |
madmax44 | le sam 11 janv 2020 à 16:32
c'est potentiellement le prix de la config même s'il y a 2 photos totalement contradictoires et que la description est rédigée comme pour un Scénic puisqu'il y a pas les détails des options sportives. et malus payé je suppose. Dernière édition le 11/01/2020 à 16:34 par madmax44, édité 2 fois |
soussoude | le sam 11 janv 2020 à 16:59
J'ai vu celle là dans un bled a cote de chez les veau parents, le mec a toute la brochette, R26-R, M3 Trophy-r, M4 Trophy, M4 Trophy-R full, A110... Un garage qui fait baver sur la vitrine. https://www.leboncoin.fr/voitures/1726893487.htm/ (Renault Megane IV RS TROPHY-R CARBONE) |
weber-dc40 | le sam 11 janv 2020 à 17:12
Les sièges ont l'air top. |
madmax44 | le sam 11 janv 2020 à 18:13
la rédaction pack carbone est fausse, du pack carbone elle n'a "que" les jantes. |
caraddict | le sam 11 janv 2020 à 18:15
T'es sûr ? Elle avait l'air d'avoir les freins aussi On les différencie comment ? |
madmax44 | le sam 11 janv 2020 à 18:17
elle a les damiers et c'est précisé 470 exemplaires produits. 15000 € c'est que les jantes, ça c'est bien précisé. |
ludovic | le sam 11 janv 2020 à 19:17
exact elle a les jantes carbone mais pas les freins alors que le pack carbone comprends les 2 d ou le prix , elle serait à plus de 80 000 € sinon |
Nickgtt | le sam 11 janv 2020 à 20:54
Sinon, il y a la CTR qui rame avec 3sec de plus sur le Ring. Mais à moitié prix... Quelle branlette sérieux !! Je parle pas pour les Autotitreurs (quoique.. ) mais pour tous ces marchands persuadés d'avoir une rareté digne d'une 205T16 ou d'une Delta Evo... |
caraddict | le sam 11 janv 2020 à 21:06
Ça doit être plus rare qu'une Delta Evo |
LeLapinBlanc | le lun 13 janv 2020 à 11:29
Citation de Nickgtt : « Sinon, il y a la CTR qui rame avec 3sec de plus sur le Ring. Mais à moitié prix... En plus il lui manque que les ailes pour voler à la CTR ! Franchement ça a du style pres du circuit mais sur la route on dirait un vieux kit tuning tout de même... |
weber-dc40 | le lun 13 janv 2020 à 11:35
Y a tellement de voitures discrètes, il en faut pour tout le monde. |
Pin's | le lun 13 janv 2020 à 11:38
Moi j'aime ses lignes a la goldorak... |
ludovic | le lun 13 janv 2020 à 11:49
clairement pour moi (et pour beaucoup de gens je pense) le look de la civic est éliminatoire même si on me prouvait par A+B que c'était la meilleure caisse du monde |
caraddict | le lun 13 janv 2020 à 12:35
Deux photos de plus de la Trophy-R, dont une avec deux autres RS "collector" |
nico-20vt | le lun 13 janv 2020 à 12:45
La Civic je l'aime bien, elle a juste des roues trop rentrées dans les ailes (un détail pour moi), mais depuis qu'elle s'est allongée avec un look de pseudo berline elle a gagné en maturité tout en étant devenue plus confortable sur route. Elle me plaît bien en couleurs foncées gris foncé ou noir, et son look avec l'aéro travaillée m'évoque l'aéronautique ce qui n'est pas pour me déplaire. Pour le coup c'est une auto, comme l'Impreza, que j'apprécie avec un aileron. |
ludovic | le lun 13 janv 2020 à 12:47
celle la c'est bien une pack carbone en plus sauf que sur la photo elle n'a pas monté ses roues carbone, c'est compliqué (pas d'éclairages supplémentaires dans le bouclier avant et on aperçoit bien les étriers couleur or des freins carbone) Dernière édition le 13/01/2020 à 12:48 par ludovic, édité 1 fois |
nico-20vt | le lun 13 janv 2020 à 12:50
Avec les roues qui affleurent bien, quelle gueule. |
*CNN* | le lun 13 janv 2020 à 17:10
Ah oui tiens c'est la première fois que je la trouve désirable cette civic... |
milegas | le lun 13 janv 2020 à 17:35
La S2000! |
madmax44 | le lun 13 janv 2020 à 19:34
Citation de ludovic : « celle la c'est bien une pack carbone en plus sauf que sur la photo elle n'a pas monté ses roues carbone, c'est compliqué » elle est livrée avec les jantes rouges, les carbone sont dans l'habitacle sous housse. |
Wolff | le sam 18 janv 2020 à 14:00
https://youtu.be/5-5dHFXPDWY (Les essais de Soheil Ayari : Renault Mégane RS Trophy R : la plus extrême - YouTube) YouTube 6:22 Les essais de Soheil Ayari : Renault Mégane RS Trophy R : la plus extrême |
Ami8 | le lun 20 janv 2020 à 13:26
https://www.carthrottle.com/post/renault-megane-rs300-trophy-vs-rs280-sport-why-harder-isnt-always-better/ |
ludovic | le lun 20 janv 2020 à 13:50
En suspension sur les petites routes anglaises je suis pas sûr que la Trophy soit mieux non par contre en motricité.... |
president | le sam 25 janv 2020 à 18:27
@soussoude : Suite à notre échange du 10 janvier à propos du malus de la Megane R.S je viens de voir sur le configurateur que la 280 EDC est à 187g en cycle WLTP, soit 6375 € de malus. Alors, c'est toujours moins que les 10 500 € du cycle NEDC mais ça reste copieux. Dernière édition le 25/01/2020 à 18:28 par president, édité 1 fois |
soussoude | le sam 25 janv 2020 à 20:31
Ca me paraissait bas vu la Conso réelle de la caisse. C'est ce qu'annonçait le site belge. Sûrement une blague 😀 |
president | le dim 26 janv 2020 à 08:03
Du coup, l'optimisme du CM de Renault Sport paraît un peu poil exagéré. Alors, ça fait toujours 40% de moins que le cycle actuel mais pour une voiture de ce segment, plus de 6k de malus, d'après moi, ça reste rédhibitoire. D'autant plus pour un moteur supposé moderne. C'est curieux que Renault sur un 4 pattes 1,8l n'aient pas réussi à faire mieux. |
Raminagrobis | le dim 26 janv 2020 à 12:47
Le poids, ca doit etre la plus lourde du plateau avec l'i30N ? Sur Zeperfs elle est donnee en poids mesure le plus eleve a 1564 kilos en EDC et 1536 en manuelle. L'enclume. Sur weightcars-fr.com les poids donnes sont legerement differents (faudrait voir le detail des poids sur Zeperfs), mais elle est bien plus lourde que la 3 de pres de 50 kilos en BVM, et 80 en EDC. Dernière édition le 26/01/2020 à 12:56 par Raminagrobis, édité 2 fois |
caraddict | le dim 26 janv 2020 à 13:07
Oui elle est vraiment pas légère en effet |
weber-dc40 | le dim 26 janv 2020 à 13:08
Alors que la plate forme est toute récente. |
ludovic | le dim 26 janv 2020 à 13:08
c'est autant que ca ?! dans un mag j'avais lu 1460 kg vérifié et la Trophy R est a 1300 kg donc je pense pas qu'elle soit 260 kg plus legere qu'une RS classique quand meme ? |
Raminagrobis | le dim 26 janv 2020 à 13:11
Je pense que les poids de Weight-cars sont plus proches de la realite. Le lien direct pour les Renault : https://drive.google.com/file/d/0B75Y4Y1n0Hqack5xcmJsUXlEQ0E/view (RENAULT 18052017.xls - Google Drive) |
ludovic | le dim 26 janv 2020 à 13:14
donc c'est ça : 1460 a 1485 selon les versions de Megane IV RS le poids de la safrane Biturbo Cela dit la plus grosse triche est attribuée a la lagune coupé V6 : 350 kg de plus qu'annoncé ! Dernière édition le 26/01/2020 à 13:20 par ludovic, édité 1 fois |
Turbo1980 | le dim 26 janv 2020 à 13:26
|
ludovic | le dim 26 janv 2020 à 13:34
Pour les spider Renault ça trichait pas en revanche : entre 0 et - 4 kg par rapport au poids officiel le surpoids entre la traction et la quadra sur la R21 Turbo m'a surpris également |
F7R | le dim 26 janv 2020 à 13:40
Ludo> la Safrane Biturbo de mon père était à presque 1700 kgs ( sur un banc de CT ) |
madmax44 | le dim 26 janv 2020 à 13:53
oui c’est pour ça qu’il n’y avait pas d’écart de perfs entre une BiT et une R25 205. |
madmax44 | le dim 26 janv 2020 à 13:55
Citation de president : « @soussoude : Suite à notre échange du 10 janvier à propos du malus de la Megane R.S je viens de voir sur le configurateur que la 280 EDC est à 187g en cycle WLTP, soit 6375 € de malus. Alors, c'est toujours moins que les 10 500 € du cycle NEDC mais ça reste copieux. » Parce que EDC plus pénalisée que la BVM sur le cycle. |
weber-dc40 | le dim 26 janv 2020 à 14:02
Combien la bvm du coup ? |
Page précédente 1 2 348 349 350 351 352 353 354 369 370 Page suivante |
|
« 351 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1133 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|