Forum Megane RS - Page 356 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultMéganeForum Megane RS   «   356   »   »»            Répondre    
Renault Mégane ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      350    351    352    353    354    355     356     357    358    359   Page suivante 
17911 messages
479737 vues
Forum Megane RS
president le sam 9 mai à 16:37
Citation de Ludovic :
«
Citation de president :
« Ah oui j’y avais pas pensé. Plutôt que de mater YouTube, je devrais aller conduire une F12. :bad: :D »

@president
:D Sans aller jusqu'à la F12 certains ici peuvent se faire préter des caisses sympa par leurs concessionnaires, d'autres pas
Mais c'est parfois moins compliqué qu'on l'imagine, quand je m'interessais a la Mustang par exemple j'avais eu tres peu de mal a essayer plusieurs exemplaires en concession :good:
Bon quand je cherchais un speedster ou une elise c'était plus compliqué, certes... »

@Ludovic : Oui mais toi ou atom245 et d'autres, vous êtes clients potentiels de ce type de véhicules. La plupart des gens qui regardent les vidéos d'Akram, ce n'est pas le cas. Et je m'inclus dedans. Je vais pas aller faire perdre du temps à des gens qui bossent pour leur demander de me faire la démonstration et de me passer les clefs d'une voiture que je n'ai pas l'intention d'acheter.

Et puis, on va pas se mentir, si ces chaines (Akram, POG, GMK...) ont autant de succès, c'est qu'il y a aussi une forme de voyeurisme sans que ce soit péjoratif. Quand nos femmes se détendent en lisant Closer ou Voici, elles s'intéressent à la vie des stars. Nous, en tant qu'amateur de caisses, on est attiré par ces propriétaires de gros bolides. Avant l'émergence des réseaux sociaux, ces gens ne s'exposaient pas donc quelque part, c'est pas l'avis de GMK sur sa Ferrari qui va intéresser le public, c'est lui en tant que tel. Monégasque, richissime et jeune de surcroit. L'avis de Bernard Trucmuche, journaliste à Auto-Plus, sur la même voiture, les gens s'en fichent royal, ils regardent le contenu de GMK ou d'Akram parce que ça les fait rêver.
spilner le sam 9 mai à 16:40
Sinon y'a plein de chaines UK où il y a de vrais essais :D Si c'est pour du divertissement je préfère regarder Smells like gasoline ou Vilebrequin
stiletoes1 le sam 9 mai à 16:42
Villebrequin c'est cool pour une chaine youtube française avec peu des moyens... ils font des trucs sympa !

Mais bon c'est pas légion non plus ce genre de chaines avec du contenu sympa et original.

Youtube tu as de tout c'est aussi la force du truc.
Ludovic le sam 9 mai à 16:57
vilebrequin c est même de mieux en mieux même si il faut adhérer à leur côté un peu déjanté mais comme le fond est loin d’etre idiot c est pas vraiment gênant
Carpe.diem le sam 9 mai à 17:07
Voyeurisme = vie par procuration?
president le sam 9 mai à 17:10
Y a forcément un peu de ça.
soussoude le sam 9 mai à 17:23
On va pas se mentir, on aimerait tous être à sa place et pouvoir changer de caisse comme de chemise !
Carpe.diem le sam 9 mai à 17:25
Et quand tu regardes supercopter, tu reves de tirer des roquettes? :D
barbatacci le sam 9 mai à 17:25
Pffff.:D
weber-dc40 le sam 9 mai à 17:27
Il a raison sur le côté tv réalité je trouve. Vous regardez autant les caisses que le gars lui même.
president le sam 9 mai à 17:29
Evidemment. Preuve en est, ces mecs commencent à faire des VLOG.
Carpe.diem le sam 9 mai à 17:32
Le plus gros problème c'est pour les mecs déjà un peu frustré, qui regardent ca, et qui le sont encore plus après.

Ou bien pour ceux qui ont l'impression d'en être et qui s'identifient un peu trop :love:

barbatacci le sam 9 mai à 17:38
J'ai ete invité sur cette page fb...j'ai vite zappé:oh:
atom245 le sam 9 mai à 18:01
Citation de président :

« Ah oui j’y avais pas pensé. Plutôt que de mater YouTube, je devrais aller conduire une F12. :bad: :D »

Tout à fait Herbert ! Ils sont là pour ça les vendeurs. Quant tu veux, tu viens avec moi chez Ferrouze et t'essaies une F12:idee: :good: ;)
Nickgtt le sam 9 mai à 18:09
J'ai eu ma période où j'allais essayer des caisses le soir en sortant du boulot.
J'ai retenu que les marques les plus prestigieuses n'était pas forcement les moins inabordables quand il s'agissait d'essayer une caisse sympa :love:

Mention spéciale à Renault qui n'a jamais voulu que j'essaie la Clio RS 172 de démo(j'avais 23 ans), alors que j'étais réellement intéressé pour en acheter une :D :bad:
Mention spéciale à Nissan où je suis parti avec le vendeur rouler pendant presque une heure (moi 15 et lui 45min après :D ) avec une 350Z.

Chez Porsche, il ont été sympa aussi, j'ai eu droit à ma balade en Boxster à 24 ans.
Forcement, il faut pas arriver en disant je voudrais essayer la dernière 911, j'avais jeté mon dévolu que un Boxster d'occasion :good:
weber-dc40 le sam 9 mai à 18:17
Ca m'intéresse même pas d'essayer des caisses que je peux pas acheter (argent, manque de place etc.) perso.
Ludovic le sam 9 mai à 18:19
Ouais y a pas vraiment de règle, j'ai été jeté comme un malpropre quand j'ai voulu essayer un speedster turbo ou une Focus RS chez des revendeurs des marques respectives et a coté de ça , 10 ans plus tard j'ai trouvé le réseau Ford tout a fait motivé pour faire essayer / vendre des Mustang :good:
atom245 le sam 9 mai à 18:33
Je suis allé chez McLaren (quand ils étaient encore à Paris) ils m'ont filé les clés d'une 570S et roule ma poule:oh:
J'avais demandé à Rino l'essai d'une Clio RS... c'était pas possible:/ :louche:
Ludovic le sam 9 mai à 18:36
c'est pas que c'est pas possible chez Renault c'est qu'il est rare qu'il y ait une RS en voiture de démonstration, c'est tout
(Tu vas dans un centre Alpine, tu n'auras aucun mal a essayer une A1110 par exemple)
alors que chez maca ben la 570s c'est le bas de gamme chez eux :D
Nickgtt le sam 9 mai à 18:41
J'aime bien essayer pour me faire mon propre avis sur une voiture que j'aime bien (même si je pourrais l'acheter pour x raison)
On entends tellement tout et son contraire...

Il y a des voitures que j'aimais beaucoup "virtuellement" et finalement à l'essai ça a été une grosse déception :/
Le pire c'est le TT2, pas une mauvaise voiture, mais il y a tellement peu de visibilité que j'ai détesté au final.
Ludovic le sam 9 mai à 18:43
C'est clair, on est parfois surpris lors d'un essai du décalage avec tout ce qu'on a pu lire sur le modèle :/
Je me rappelle de mon essai d'une Audi S1 par exemple, j'avais tellement lu de louanges a son sujet, quelle déception :/
atom245 le sam 9 mai à 18:45
Pas avoir une Clio RS à moins de 30 k€ à l'essai pour un constructeur comme Renault, faut pas déconner quand même:/ Au tarif ou ils vendent leurs trapanelles , ils auraient pu faire un effort.
Quant à l'Alpine, toute concession dans des villes de moyennes importances (entre 50 et 100 000 hb) ils pourraient également en mettre une.
Ludovic le sam 9 mai à 19:00
c'est pas la question des 30 000 € c'est juste qu'ils en vendent 5 par an, ca les emmerde de mettre une VD en route pour si peu de ventes...
dans la concession de mon coin on me disait que toutes les megane IV RS vendues étaient des VD qu'ils avaient vendu péniblement a coup de remises ...
Faut pas se leurrer y a de moins en moins d'acheteurs pour ces autos
F7R le sam 9 mai à 19:07
Bah oui ça emmerde la concession qui se retrouve avec ce genre d'auto sur les bras pendant des mois .

C'est plus logique pour eux d'avoir en essai un Captur
samolo le sam 9 mai à 19:31
Mon seul essai en Allemagne c'était la M140i. J'etais pas forcément acheteur tout de suite mais sincèrement interessé.
Finalement j'ai bien apprécié de louer des caisses régulièrement pour pas cher, M2 / Mx5 / E63 / 911 Targa GTS. Tu voles personne et le rapport prix-plaisir est imbattable.
Ludovic le sam 9 mai à 19:32
c'est sur et tu ne fais pas perdre son temps a un vendeur aussi !
president le sam 9 mai à 19:33
Chez nous, ces voitures (E63, 991...) sont hors de prix à la location.
barbatacci le sam 9 mai à 19:35
Clairement :/
Ludovic le sam 9 mai à 19:35
heu ouais je crois que j'avais payé pas loin de 400 € pour 24 heures en Alpine A110 chez Hertz Nice, faut être motivé quand même :/
president le sam 9 mai à 19:37
Ludo : Je crois même que c'était 500 balles pour l'Alpine.
samolo le sam 9 mai à 19:40
Oui bien sûr, mais ça vaut le coup de faire une petite virée pour ça. Eventuellement pour essayer une ou deux caisses en concession. Là bas ça les emmerde pas, tu sens que c'est le pays de l'auto, c'est leur fonds de commerce donc les touristes font partie du business plan...
atom245 le sam 9 mai à 19:57
Effectivement faut être motivé pour louer une caisse 4 ou 500€ alors que tu es acheteur potentiel.
Perso, ils iraient se faire voir, j'achèterais autre chose chez qq de plus commerçant. S'ils n'ont pas les moyens de mettre à disposition des autos de démo, alors que les actionnaires se gavent, y'a un petit soucis.:idee:
Mais tant que les gens achètent, ils ont raison si ça marche.
F7R le sam 9 mai à 20:08
Un sou est un sou.

ça reste des entreprises qui surveillent leurs coûts.
ctncrsp le sam 9 mai à 20:29
Citation de Nickgtt :
«
Mention spéciale à Renault qui n'a jamais voulu que j'essaie la Clio RS 172 de démo(j'avais 23 ans), alors que j'étais réellement intéressé pour en acheter une :D :bad: »

@Nickgtt j'ai eu la même expérience, incroyable :bad:
La seule marque où c'est arrivé.

Ah si, le concess Volvo à Lanester aussi, l'attitude du vendeur a tellement dégoûté ma femme qu'elle veut même pas entendre parler de cette marque maintenant :D
Carpe.diem le sam 9 mai à 20:49
Chez vw pour la up gti>non, on en a pas à l'essai, et j'en ai jamais essayé. Achetez la, vous me direz quoi 😁😱
barbatacci le sam 9 mai à 20:53
Le vendeur de Renault a Marseille la Valentine était ok pour nous faire essayer la Clio 4 rs mais ils en ont eu 2 , les deux volées entre midi et 2.:oh: :D

Ils en voulaient plus depuis.... c'est maintenant un centre Alpine :D
caraddict le sam 9 mai à 20:53
Les concessionnaires peuvent clairement pas avoir toutes les caisses de leur catalogue à l'essai, vu les gammes actuelles. Donc ils font des arbitrages et comme plus grand-monde ne veut des sportives, ça va devenir de plus en plus compliqué d'en essayer :/
barbatacci le sam 9 mai à 20:58
Il était même content de parler avec nous de sportives:good:
F7R le sam 9 mai à 21:20
A l'époque de la Clio 2 RS une concession près de chez moi l'avait laissé en essai à deux jeunes d'une vingtaine d'année,

ils ont perdu le contrôle en roulant trop doucement et ont tapé une famille venant en face

verdict = 2 morts ( la mère de famille et un des enfants).

Depuis l'essai des RS c'est un poil plus encadré ...
Dernière édition le 09/05/2020 à 21:21 par F7R, édité 1 fois
nico-20vt le sam 9 mai à 21:23
Moi ça n'avait pas été possible. Ils m'ont fait essayer une Mégane GT, et j'ai signé au retour de notre essai pour la RS. Mais je n'ai jamais vraiment ressenti le besoin d'essayer une auto avant de l'acheter. On est assez inondé d'essais pour s'imaginer, c'était moins le cas autrefois sans internet.
Nickgtt le sam 9 mai à 21:35
Justement, j'ai un peu "déchanté" avec la dernière en date que j'ai essayé : La Tesla Model 3.

J'étais assez fan, curieux, voir potentiellement acheteur.
L'essai m'a laissé sur ma faim finalement, mais pas pour les défauts remontés par les essais (finition etc...)

Mais c'est vrai que c'est un cas particulier.
Ludovic le sam 9 mai à 22:40
Moi c est tout l inverse, je serais incapable d acheter une caisse plaisir sans essai préalable !
atom245 le dim 10 mai à 08:22
Moi non plus impossible d'acheter sans essayer. Et je parle d'un vrai essai pas le tour du pâté de maison.
barbatacci le dim 10 mai à 10:00
Pareil ;)

Il n'y a que le SLK et la E que j'ai acheté sans essai.. distance oblige, mais secondé par carpe.:cool:
Carpe.diem le dim 10 mai à 10:02
La caisse que je le plus essayé avant d'acheter, c'est la mii, avec quasi 100 bornes avant de signer :D :idee:
madmax44 le dim 24 mai à 13:52
Le livre "Les extraordinaires" arrive la semaine prochaine :cool:
Toutes les Mégane IV RS sont incluses, y compris le restylage (26 pages).

Sans compter les 36 pages du trio radical (chapitre dans lequel interviennent Vincent Baylé et Laurent Hurgon :love: )
turbo1980 le dim 24 mai à 13:52
:good: :good:
Bottletrottoir le dim 24 mai à 15:59
👌 belles photos! Et cette R26r 😍😍😍
xu19tdi le dim 24 mai à 20:59
"Attendue au tournant"

Génial :good: :good:
Ludovic le dim 24 mai à 21:44
Elle était exceptionnelle à conduire cette R26 R
J aimais beaucoup la R26 normale et je possédais celle ci quand j ai pu essayer la R, incroyable comment Renault sport avait réussi à améliorer encore l auto dans parler du gouffre les séparant d une Megane 2 Rs a sa sortie en 2004

Les gars étaient quand même très fort avec assez peu de moyens !
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      350    351    352    353    354    355     356     357    358    359   Page suivante 
Renault Mégane ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultMéganeForum Megane RS   «   356   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoHyundai Kona Ford Puma Bentley Tesla BMW Série 2 Las Vegas Porsche Cayenne Nissan marché Renault BMW i4 climatisation Alpine A110
MarquesHyundai Ford Bentley Tesla BMW Porsche Nissan Renault Alpine Kia Mercedes Bugatti Land Rover Yamaha Volkswagen Gordon Murray Audi Alfa Romeo
Actuellement, il y a 286 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales