Forum Megane RS - Page 350 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultMéganeForum Megane RS   «   350   »   »»            Répondre    
Renault Mégane ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      347    348    349    350    351    352    353      358    359   Page suivante 
17922 messages
480020 vues
Forum Megane RS
ludovic le sam 4 janv à 20:09
A l époque des megane 3 RS je préférais déjà le compromis du chassis sport et donc j avais pas le dgl mais dans mes souvenirs sur le sec c était bien plus rigoureux que ça ( c était des 250cv)
C est vraiment dommage car franchement sur cette version IV le compromis tenue de caisse / confort est vraiment pas mal réglé pour mes petites départementales
Mais bon y a rien a faire on sent le poids, sur ces routes ou j ai mes habitudes avec l Alpine on est clairement pas dans les mêmes vitesses d entrée en virage, conduite sportivement les pneus avant ne doivent pas durer longtemps d ailleurs vu ce que ramasse le train avant
a l occasion j aimerais bien essayer une cup ou une Trophy quand même pour voir ....

pour la conso ben, on est dans une version poussée du moteur de l Alpine mais avec 300 kg de plus, à vue de nez je dirais qu il y a 3 litres / 100 de plus que l Alpine :!: :D
j étais le plus souvent en mode sport c est vrai mais avec l Alpine aussi donc la comparaison se tient

A noter aussi que contrairement à l Alpine il n y a pas 7 mais seulement 6 rapports sur cette version de la boite edc, très bien étagés d ailleurs mais de ce fait en 6 ça tire relativement court, à peu près comme la 6eme de l Alpine donc ça n aide pas non plus pour la conso
nico-20vt le dim 5 janv à 21:44
J'ai du mal à comprendre l'intérêt à comparer une A110 à une Mégane RS. Ok ce sont des produits Renault mais à part ça, rien ne les lie...
TURBO1980 le dim 5 janv à 21:52
Le moteur identique et que ce soit 2 voitures de sport ?
nico-20vt le dim 5 janv à 21:59
Des Kangoo ont bien des moteurs de Classe A, et ? :/
weber-dc40 le dim 5 janv à 22:32
C'est intéressant je trouve de comparer le soin apporté sur 2 autos de constructeurs liés.
ludovic le dim 5 janv à 22:48
comparer moteur, châssis, boîte edc, c est très intéressant au contraire même si certains points sont spécifiques à l architecture de chacune bien sûr ;) (je vais pas reprocher à la megane d être plus lourde que l alpine par exemple)

J ai trouvé la gestion de la boîte en mode auto (mode sport) mieux sur la megane que sur l Alpine alors qu a l inverse le caractère moteur de l alpine est plus rageur dans les tours que celui de la megane qui semble tout donner avant 5000 tr, étonnant quand même non ? (vu que c est le même bloc)
nico-20vt le dim 5 janv à 22:48
Les deux sont soignees, elles sont juste totalement différentes. L'une est issue d'une auto de grande série et emporte la famille et ses bagages, l'autre a une conception spécifique et emmène madame et son beauty case.
ludovic le dim 5 janv à 22:53
ah oui pour ça la megane est pratique mais le double soucis consommation et surtout motricité catastrophique la sorte de mes choix possible en tout cas :/
F7R le dim 5 janv à 23:58
C'est vraiment étonnant les avis de chacun,

j'ai pas le souvenir d'un gros problème de motricité ( sur le sec , bitume chaud en été )

alors que j'ai pas aimé la gestion de l'edc ( en attaquant un peu elle hésitait ... ), tout rentrait dans l'ordre en conduite coulée par contre...

Avant de la sortir des choix faudrait essayer une trophy je pense....:idee:

ah oui mais non y a le malus.... donc non au final ,

tant pis :bad: :D
madmax44 le lun 6 janv à 00:36
même bloc mais pas même moteur, en tout cas entre une A110 non FAP et une Megane.
TURBO1980 le lun 6 janv à 00:43
Ok’;)
ludovic le lun 6 janv à 13:52
tu as le droit de dire que je suis un mytho aussi @F7R ca serait plus clair comme ça :cool: :arg:
Je n'ai aucun intérêt a dire du mal de cette voiture d'ailleurs avant de l'avoir essayé personnellement vous ne m'avez certainement pas lu en dire du mal ici, sans compter mon attachement aux anciennes générations de Megane RS dont j'ai eu plusieurs exemplaires ;)
Vu ma différence de ressenti avec toi et même avec ce que j'ai pu lire dans la presse je me demande si celle de mon essai n'avait pas un soucis de réglage du train avant mais quand on y réfléchit il n'y a pas beaucoup (aucune meme) d'autres tractions de 280/300cv sur le marché qui soient vendues sans l'autobloquant de série ....
Olcheval le lun 6 janv à 13:56
T’es en train de dire que F7r se traine la nouille ? 😂
madmax44 le lun 6 janv à 14:45
Citation de ludovic :
«
Vu ma différence de ressenti avec toi et même avec ce que j'ai pu lire dans la presse je me demande si celle de mon essai n'avait pas un soucis de réglage du train avant mais quand on y réfléchit il n'y a pas beaucoup (aucune meme) d'autres tractions de 280/300cv sur le marché qui soient vendues sans l'autobloquant de série .... »


si, quand même, le CS s'est fait pas mal dézinguer à son lancement.
Mais encore une fois, des tractions de >250 ch sans autobloq il y en a (eu) et pourtant toutes en McPherson.
LeLapinBlanc le lun 6 janv à 14:49
Personnellement je suis habitué aux avalanches de couple dans la direction dans les voitures des années 90, mais on retrouves ça sur certaines tractions du marché.

Si c'est un modèle neuf, il faudrait que le train avant soit "déréglé" pour accentuer le phénomène.
Un peux de carrossage et de pince donne le sourir en virage et est vendeur mais autant en adhérence roues droites ça se dégrade.
ludovic le lun 6 janv à 15:00
non c'est une voiture d'occasion (20 000 km), je fais pas des essais de 50 km en bourrant avec les voitures neuve des clients :!: :D
madmax44 : je me rappelle des megane 3 RS, j'avais roulé pas mal avec une 250cv chassis sport donc sans DGL, c'était beaucoup moins caricatural que celle-ci !
olcheval : je me permettrais pas :D
F7R le lun 6 janv à 15:01
Ludo> pas du tout :)
Je note juste qu'on a pas eu le même ressenti .
Mais en effet j'ai pas fait un essai en mode eagle sur route défoncée.
Et en plus c'était en été ;)
madmax44 le lun 6 janv à 19:52
je me rappelle des megane 3 RS, j'avais roulé pas mal avec une 250cv chassis sport donc sans DGL, c'était beaucoup moins caricatural que celle-ci


Pas dit le contraire, mais la presse a pas été tendre avec elle il y a 2 ans.

ça vient pas du DGL ou non DLG, mais du TAPI comme je l'ai posté avant-hier.
xu19tdi le lun 6 janv à 22:07
TAPI?
nico-20vt le lun 6 janv à 22:08
Train à Pivots Indépendants ;)
xu19tdi le lun 6 janv à 22:18
Ah oui

C'est clair que c'est en retrait
lbad le mar 7 janv à 20:09
https://www.youtube.com/watch?v=ILIvD_O6Zls (La voiture du diable ! Megane RS 😈 - YouTube)
YouTube -
-
F7R le mar 7 janv à 23:05
Le chassis de ouf tout le monde le reconnait:love: ... même eux :D

bon à leur décharge c'est difficile à retransmettre en vidéo,

faut avoir essayé pour comprendre.
olcheval le mer 8 janv à 08:25
Oui :love: :ouin: :ouin:
nico-20vt le mer 8 janv à 10:40
Extraordinaire oui :good:
weber-dc40 le mer 8 janv à 23:03
Dernière édition le 08/01/2020 à 23:04 par weber-dc40, édité 1 fois
Nickgtt le jeu 9 janv à 09:26
Sinon, il y a toujours la possibilité de la passer en VU...
ludovic le jeu 9 janv à 13:56
"les choses vont evoluer positivement en mars"
on va passer a la norme wltp plutôt que nedc et le malus va surement baisser oui mais il ne va pas revenir a un chiffre insignifiant pour une auto de 40 000 € pour autant :/
president le jeu 9 janv à 13:58
Si Renault Sport écrit ça, c'est peut-être qu'ils sont confiants pour obtenir un chiffre WLTP qui soit satisfaisant.
xu19tdi le jeu 9 janv à 14:10
effectivement
caraddict le jeu 9 janv à 14:11
Ca t'as été confirmé pour mars @ludovic ? C'était la date initiale oui mais le texte de loi évoque désormais une date entre janvier... et juillet :/
xu19tdi le jeu 9 janv à 14:15
Bcp parlent de Mars sur les différents médias !?
caraddict le jeu 9 janv à 14:23
Oui c'est la date initialement annoncé mais tu vas dans le texte de loi et sur ce site https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19911 (Taxe malus sur les véhicules les plus polluants | service-public.fr) c'est moins clair ;)
ludovic le jeu 9 janv à 14:32
le décret n est pas passé donc pour l instant rien de sûr
caraddict le jeu 9 janv à 14:59
J'ai franchement l'impression qu'ils galèrent avec leur certificat d'immat' électronique et que ça va être chaud pour mars oui finalement :/
ludovic le jeu 9 janv à 16:14
bah oui c est ça qui bloque surtout que le truc devra tenir compte des équipements de la caisse pour calculer le c02, vla l usine à gaz !
president le jeu 9 janv à 16:20
En tout cas, si Renault arrive à être compétitif sur la 4 R.S, c'est positif.
ludovic le jeu 9 janv à 16:21
non mais compétitif ça sera 6 ou 8000 € hein pas 1000 balles
et encore si c est ça ...
stiletoes1 le jeu 9 janv à 23:55
L'histoire de la passer en VU c'est pas con, vous inquiétez pas qu'ils vont vite colmater la faille s'ils s'en aperçoivent !
soussoude le jeu 9 janv à 23:57
La Mégane c'est entre 171 et 183 en wltp
president le ven 10 janv à 06:29
Tu en es sûr ?
Soit une fourchette comprise entre 2370 € et 5105 €.

Si c'est le cas, je comprends mieux la réponse de Renault Sport sur Facebook. Si le malus est de cet ordre-là, une bonne remise commerciale ne devrait pas trop pénaliser les ventes.
xu19tdi le ven 10 janv à 08:15
oui du coup ça redevient "raisonnable" :/
caraddict le ven 10 janv à 08:28
J'ai des doutes sur ces chiffres honnêtement, ça me semble bien trop proche du NEDC :louche:
Ami8 le ven 10 janv à 08:30
Oui, étonnant. Mais si ce n'était pas le cas, Renault ne serait pas venu « fanfaronner » sur Facebook ?
president le ven 10 janv à 08:31
Ou alors Le Maire fait une exception pour les voitures françaises. :D
caraddict le ven 10 janv à 08:33
Le Maire avait dit qu'aucune voiture française n'était concernée par sa mesure en effet :D
president le ven 10 janv à 08:36
Par le malus à 20.000 € ? Ah ça leur fait une belle jambe à Renault. :D
soussoude le ven 10 janv à 17:59
Sûr des chiffres en WLTP
171 en 280 EDC
183 max en 300 manu
president le ven 10 janv à 18:06
Si la 280 EDC est à 2300 de malus, franchement, c'est tout à fait correct.
caraddict le ven 10 janv à 18:18
Ça change clairement la donne oui
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      347    348    349    350    351    352    353      358    359   Page suivante 
Renault Mégane ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultMéganeForum Megane RS   «   350   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoBMW Série 2 BMW Série 3 Audi e-tron Volkswagen Golf Fiat Tipo Volkswagen Land Rover Range Rover Sport Nissan Qashqai Mitsubishi Bentley Bentayga BMW Série 5 Kia Stinger Tesla
MarquesBMW Audi Volkswagen Fiat Land Rover Nissan Mitsubishi Bentley Kia Tesla Aston Martin Skoda DS Jaguar Ferrari Porsche Toyota Hyundai
Actuellement, il y a 404 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales