Forum Megane RS - Page 354 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultMéganeForum Megane RS   «   354   »   »»            Répondre    
Renault Mégane ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      350    351    352    353     354     355    356    357    358    359   Page suivante 
17911 messages
479737 vues
Forum Megane RS
F7R le sam 2 mai à 16:12
Moi je voulais absolument les Recaro mais je ne me souviens plus si c'était compris dans le pack Cup quand j'ai commandé...
Ludovic le sam 2 mai à 16:15
non on pouvait avoir les chassis sport + sièges normaux / chassis cup + sièges normaux / chassis cup + sièges Recaro
la seule configu impossible était donc chassis sport + recaro ;)
F7R le sam 2 mai à 16:20
Ok :)

Sur la IV on peut maintenant il me semble.
Ludovic le sam 2 mai à 16:20
je ne sais pas
nico-20vt le sam 2 mai à 17:23
Citation de Ludovic :
« ah bon on t'a dit ça, chassis cup et sièges normaux ca n'existait qu'en France ? :D
»


@Ludovic > En 2011 avant ce restylage pas top, oui. Pas besoin qu'on me le dise, j'avais comparé avec tous les sites possibles et imaginables avant de négocier un tarif équivalent à Elite Auto (les seuls à pouvoir avoir cette config, car provenance FR), mais chez Renault.
Dernière édition le 02/05/2020 à 17:28 par nico-20vt, édité 2 fois
Ludovic le sam 2 mai à 17:34
Non ce sont des conneries, en phase 1 j'avais une cup avec sièges normaux en cuir importée d'Allemagne
Celle-ci pour être précis ;)
nico-20vt le sam 2 mai à 17:36
Je peux t'assurer qu'à l'époque aucun mandataire n'en proposait. On avait même échangé à ce sujet et c'est pourquoi j'ai pris chez Renault. Tu peux faire une recherche sur ce sujet. ;)
Ludovic le sam 2 mai à 17:39
vu les photos sur qu'en 2010 c'était possible et idem pour les 2012 restylées
j'ai regardé la date des photo, c'est une 2010 celle-ci
peut etre qu'en 2011 ils avaient arrétés la combinaison cup / chassis sport, c'est possible, honnêtement je m'en rappelle plus ;)
PS-Coaching le sam 2 mai à 17:49
C'est beau ce gris Cassiopée :good:
nico-20vt le sam 2 mai à 17:51
P52, en janvier 2012 donc 7 mois après avoir réceptionné la mienne, je te demande si enfin tu proposes châssis Cup + sièges sport.
Ça m'a un peu marqué à l'époque puisque j'ai payé l'auto au moins 5 points de plus pour ce "détail" suite à nos échanges, probablement en MP. ;)
Dernière édition le 02/05/2020 à 17:52 par nico-20vt, édité 1 fois
F7R le sam 2 mai à 20:14
Concernant la IV je suis curieux de voir ce que ça va donner niveau malus avec le moteur 300 ch :idee:

NB : sur le configurateur c'est toujours la version " 280" .
C'est étonnant parce que je ne vois pas qui va commander aujourd'hui la phase 1 avec un malus à 10k...
caraddict le sam 2 mai à 20:41
La réponse est simple : personne :D Mais il me semble que le malus est plus bas désormais ;)
F7R le sam 2 mai à 21:29
J'avais payé 1500€ de malus en 2012.... ça fait presque rêver aujourd'hui :D
Sev4Life le sam 2 mai à 21:43
C'était combien une bonne config dans les belles années ?
23ke avec malus compris ?
caraddict le sam 2 mai à 21:50
3 794 € de malus désormais en BVM et 6 375 en EDC a priori, avant facelift ;)
F7R le sam 2 mai à 22:30
Sev> un poil plus quand même ;)

cara> c'est mieux mais bon... :bad: :D c'est pas l'inverse plutôt :?:
caraddict le sam 2 mai à 22:43
Eh non avec le WLTP les boîtes auto perdent leur avantage en CO2, ce qui est plutôt logique vu qu'elles consomment toujours un peu plus dans la réalité ;)
Zoleran le sam 2 mai à 22:53
Citation de Ludovic :
« vu les photos sur qu'en 2010 c'était possible et idem pour les 2012 restylées
j'ai regardé la date des photo, c'est une 2010 celle-ci
peut etre qu'en 2011 ils avaient arrétés la combinaison cup / chassis sport, c'est possible, honnêtement je m'en rappelle plus ;) »


@Ludovic


Oui j'avais une 2010 CUP sans recaro origine FR.
Dernière édition le 02/05/2020 à 22:53 par Zoleran, édité 1 fois
Zorgol le sam 2 mai à 23:00
Et moi une 2012 cup aussi sans recaro...
nico-20vt le sam 2 mai à 23:02
Ça a toujours existé en France oui.
Ludovic le dim 3 mai à 13:05
Citation de nico-20vt :
« P52, en janvier 2012 donc 7 mois après avoir réceptionné la mienne, je te demande si enfin tu proposes châssis Cup + sièges sport.
Ça m'a un peu marqué à l'époque puisque j'ai payé l'auto au moins 5 points de plus pour ce "détail" suite à nos échanges, probablement en MP. ;) »


@nico-20vt
je viens de lire la page 52, effectivement y a aucun doute, il semble qu'entre 2010 et 2012 juste avant le restylage il y ait eu une période ou chassis cup + sièges normaux n'était plus possible ;)
C'est marrant de remonter à des discussions de + de 8 ans pour retrouver la réponse :oh: :D

Sinon pour le WLTP c'est effectivement pas trop étonnant sauf qu'en ce moment je lorgne toujours sur les M2 competition et la version a boite meca a un c02 bien plus elevé que la version dkg : 20 000 € de carte grise en 2020 pour une boite méca :oh: :ouin:
caraddict le dim 3 mai à 13:51
Oui y a des exceptions mais c'est fini le temps où la BVM était systématiquement pénalisée à cause d'un cycle mal foutu ;)
Ludovic le dim 3 mai à 14:03
c est pas un mal d ailleurs !
C’est vrai que les nouvelles valeurs de consommation annoncée en WLTP se rapprochent bien de la réalité, en tout cas pour un usage cool
nico-20vt le dim 3 mai à 14:04
Je te sens déjà mûr pour le remplacement de l'A110 Ludo. :)
Il faut dire qu'une M2 Compétition bvm doit donner aussi du plaisir à être domptée avec son moteur plein de ressources, sans compter que tu peux emmener la famille à bord.
Ludovic le dim 3 mai à 14:09
j hésite oui mais ça m ennuie de me séparer si vite de l Alpine ...
Je me suis déjà lassé de son moteur 4 cylindres sans grand caractère .... mais pas de tout le reste !

Mais l essai de la compétition boîte manu m avait vraiment fait forte impression j avoue 😍
nico-20vt le dim 3 mai à 14:28
La synthèse des deux je la connais mais chuuut. :D
kri le dim 3 mai à 16:11
l'exige n'est pas aussi polyvalente
Ludovic le dim 3 mai à 16:23
l'exige est déjà moins polyvalente que l'alpine donc elle peut pas etre une synthese Alpine / M2
l'exige V6 c'est une light avec un 6 cylindres mais c'est un autre choix on va dire, pas une synthèse des 2 autres ;)

Mais c'est toujours pareil avec un 6 cylindres l'Alpine serait plus lourde, ca ne serait plus la meme auto tout comme l'Exige V6 n'a plus grand chose a voir avec une Exige 4 cylindres
nico-20vt le dim 3 mai à 17:17
Tout dépend où on place les différents curseurs.
La polyvalence d'une Exige vs une Alpine n'est pas si éloignée. Elle est un peu moins confortable, un peu moins insonorisée, et l'accès à bord est plus compliqué. Sortant de là ce sont de strictes deux places de 1100 kgs avec un petit coffre. ;)
Je pensais plus au gros moteur de la M2 mis dans une Alpine en imaginant l'Exige comme une synthèse des deux.
Dernière édition le 03/05/2020 à 17:19 par nico-20vt, édité 1 fois
F7R le dim 3 mai à 18:42
Citation de caraddict :
« Eh non avec le WLTP les boîtes auto perdent leur avantage en CO2, ce qui est plutôt logique vu qu'elles consomment toujours un peu plus dans la réalité ;) »


@caraddict

Ok :)

mais ça va encore plomber les ventes car il me semble que l'edc avait du succès.
La voiture avait un peu changé de philosophie, elle se rapprochait plus de la Mégane 2 qui pouvait faire office de " familiale " @olcheval
olcheval le dim 3 mai à 18:55
Je pense oui on avait les prestations de la première megane 2 en 5 portes avec quelques watts en plus.

La m4rs ne m attire plus du tout ou alors en trophy boîte Manu. Mais on garde un 4 cylindres 1,8 😭
turbo1980 le dim 3 mai à 18:58
Citation de Ludovic :
« j hésite oui mais ça m ennuie de me séparer si vite de l Alpine ...
Je me suis déjà lassé de son moteur 4 cylindres sans grand caractère .... mais pas de tout le reste »


@Ludovic

Surprenant :D
weber-dc40 le dim 3 mai à 19:01
Puis après ça sera "elle est super mais au final faut aller très vite pour s'amuser".
F7R le dim 3 mai à 19:24
Citation de olcheval :
« Je pense oui on avait les prestations de la première megane 2 en 5 portes avec quelques watts en plus.

La m4rs ne m attire plus du tout ou alors en trophy boîte Manu. Mais on garde un 4 cylindres 1,8 😭 »


@olcheval

Moi si.
J'aurais bien fait une config inverse à ma 3 pour un usage daily.
Mais le malus " m'a tuer"
Carpe.diem le dim 3 mai à 19:42
Aujourd'hui, autant se prendre un déplacoir électrique et une machine à sensation à côté. Le mélange 4 portes 4 cylindres ça semble être arrivé au bout du truc.
weber-dc40 le dim 3 mai à 19:45
Sinon t'achètes une fiesta st, 2x moins chere que ces 2 solutions. :D

Dernière édition le 03/05/2020 à 19:45 par weber-dc40, édité 1 fois
Raminagrobis le dim 3 mai à 19:45
C'est pas simple l'equation de l'electrique, la force des maxi-GTI c'est quand meme l'ultime polyvalence.
Carpe.diem le dim 3 mai à 19:46
Oui, mais c pas assez cher pour ceux qui s'offrent aussi une part de vecteur social et de rêve à base de frérot et d'enfer.
Carpe.diem le dim 3 mai à 19:47
L'ultime polyvalente, c'est l'ultime ennui ou l'ultime perte de permis en s'endormant.
Dernière édition le 03/05/2020 à 19:47 par Carpe.diem, édité 1 fois
Raminagrobis le dim 3 mai à 19:47
:D
Raminagrobis le dim 3 mai à 19:48
Tu parles des electriques la, non ?
Carpe.diem le dim 3 mai à 19:50
On pourrait dire que c'est l'ultime chierie aussi. Mais ça coûte zéro après l'achat.

Mais c un bel exemple !
Dernière édition le 03/05/2020 à 19:50 par Carpe.diem, édité 1 fois
F7R le dim 3 mai à 20:13
Trop tôt l'électrique pour moi et j'ai rien contre en daily

mais les seules accessibles sont des micro cars.

Pour les autres catégories payer une citadine genre 208 au tarif d'une compacte ou une Golf électrique au prix d'une GTI très peu pour moi

On verra dans 5/10 ans.
Dernière édition le 03/05/2020 à 20:14 par F7R, édité 1 fois
Carpe.diem le dim 3 mai à 20:14
La 208 électrique coûte à peine plus chère qu'une 208 de 150cv équipée pareil.
F7R le dim 3 mai à 20:37
2k quand même selon le devis que j'ai eu pour la 208 thermique ( et en comptant le bonus bien sûr ).

Niveau autonomie ça ne me poserait pas de problème mais cette anticipation obligatoire constante sur la recharge me semble pénible pour l'instant.
Bref je ne suis pas prêt.
Carpe.diem le dim 3 mai à 20:39
2000€ d'écart, faut pas s'en servir bcp pour que ce soit rentabilisé.

Je vois pas trop où est le soucis avec 250 bornes d'autonomie au quotidien
weber-dc40 le dim 3 mai à 20:40
Ce sont devenues des voitures principales pour beaucoup de gens ces voitures, on n'est plus sur les 205 junior qui couchent dans le jardin.
Carpe.diem le dim 3 mai à 20:43
Et ? :louche:
weber-dc40 le dim 3 mai à 20:45
Ben l'autonomie (le réseau plutôt) pose problème.

Et puis 35000 balles (?) putain. :D
Dernière édition le 03/05/2020 à 20:46 par weber-dc40, édité 1 fois
Carpe.diem le dim 3 mai à 20:46
J'ai pas envie de devenir un ayatollah de l'électrique, mais c'est des conneries. Le français moyen fait 10000 bornes ds l'année...et pas d'une traite 😁

C moins de 30k.
Dernière édition le 03/05/2020 à 20:47 par Carpe.diem, édité 1 fois
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      350    351    352    353     354     355    356    357    358    359   Page suivante 
Renault Mégane ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultMéganeForum Megane RS   «   354   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoHyundai Kona Ford Puma Bentley Tesla BMW Série 2 Las Vegas Porsche Cayenne Nissan marché Renault BMW i4 climatisation Alpine A110
MarquesHyundai Ford Bentley Tesla BMW Porsche Nissan Renault Alpine Kia Mercedes Bugatti Land Rover Yamaha Volkswagen Gordon Murray Audi Alfa Romeo
Actuellement, il y a 285 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales