Renault Floride/Caravelle [international forum] - Page 795 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   795   »   »»            Répondre    
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      792    793    794    795    796    797    798      1167    1168   Page suivante 
58371 messages
1926824 vues
Renault Floride/Caravelle [international forum]
posse le ven 22 fév 2013 à 13:45
je prends l'occasion de montrer ma tres belle radiomatic en superbe etat fonctionnant, obtenue avec l'aide de CP et revise par un ami du club AROC :good:

tonio10 le ven 22 fév 2013 à 15:45
Bravo, très beau intérieur :love:
Cyber-PAPY le ven 22 fév 2013 à 16:52
La version de Posse est très rare
C'est un Radiomatic 3p9. :good:

Il possède les " Ondes Courtes":love: Peu courantes dans les années 60 sur les autoradios français.

A cette époque on avait les "Grandes ondes" de 150 à 270 kHz qui portaient loin avec leur émetteurs surpuissants.
On y trouvait la seule radio française: France Inter à 164 kHz puis Europe numero1à 182 kHz La BBC à 200khz et Radio Luxembourg à 236kHz
On qualifiait aussi les émetteurs par leur longueur d'onde.( 300 000 000 / fréquence)
Ainsi le "spiqueur" de France Inter s'annonçait sur "1829 mètres Grandes ondes "

Sur les "Petites Ondes" de 520 à 1680 khz avec des portées réduites, on trouvait quelque radios locales
Notamment Sud Radio à 819 khz , Radio Andorre, Radio Monte Carlo, puis plus tard une petite radio parisienne se mit à émettre de la musique et des infos trafic pour Paris sur le bas de la gamme PO , à 583 khz qui correspondent à une longueur d'onde de 514 mètres.
FIP (pour France Inter Paris) 514 était née.

Le monopole de la radio d'état était à l'aise avec uniquement France Inter dans ces bandes très étroites.
Par contre la liberté des radios des pays voisins s'en accomodait mal.
Ils ont donc très vite grimpé en fréquence vers les ondes Courtes.qui permettaient bien plus de stations.

Dernière édition le 22/02/2013 à 17:01 par Cyber-PAPY, édité 2 fois
caravelle850 le ven 22 fév 2013 à 17:13
sont vraiment super beau les autoradios ancien:good:

et "meuble" bien le tableau de bord, mais sont-t'il aussi capable de remplir de nos jours leurs fonctions pour lequelle ils ont un jour été construit,écouté la radio :?: :?: :?:
Cyber-PAPY le ven 22 fév 2013 à 17:46
On y écoute la radio avec le même confort que celui des voitures qui les hébergent.
Un peu "spartiate" peut-être. "Bruyant" sans doute.
Mais tellement "Rétro" :love:
sojadem le ven 22 fév 2013 à 18:17
ce shneider etait montè dans ma voiture ne sait pas si il corespond a l annee 64 de ma voiture :?: :?:

.
ledanois le ven 22 fév 2013 à 20:03
Bon soir:
Pour vérifier si votre autoradios correspond à votre véhicules, visitez: http://users.skynet.be/antique.autoradio/ (ANTIQUE CAR RADIO MADNESS)
floride94 le sam 23 fév 2013 à 08:10
Bonjour,
Super intérieur, par conte je n’ai jamais vu que l’allume cigare été sur le tableau de bord ?
Cyber-PAPY le sam 23 fév 2013 à 09:05
Joli site ledanois :good:
mura03 le sam 23 fév 2013 à 09:52
ledanois - excellent site, au moins j'ai le bon radiomatic de 1963 :D
Dernière édition le 23/02/2013 à 13:07 par mura03, édité 1 fois
Cyber-PAPY le sam 23 fév 2013 à 15:15
Il n'est pas obligatoire que l'année de l'auto radio corresponde à l'année de la voiture.

La majorité des utilisateurs vendaient la voiture mais conservaient l'auto radio.
On peut donc avoir un auto radio plus ancien que le véhicule.

Par ailleurs l'achat d'un auto radio représentait un investissement important. Avec la pose c'est environ 10% du prix de l'auto .
On ne le faisait pas forcément lors de l'achat d'une voiture neuve.
on avait alors un auto radio plus récent que le véhicule.
floride94 le sam 23 fév 2013 à 16:14
Bonjour,
Je me suis aperçu que mon véhicule (Floride) avait un répartiteur.
Peux-ton me dire qu’elle est différence entre un correcteur de frein et le répartiteur.
Merci de vous lire
caravelle66 le sam 23 fév 2013 à 16:30
Floride94 sur la voiture de posse se n’est pas un allume cigare mais un Warning ou un coupe batterie :oh: :oh:
Avec le site mis en lien par ledanois, je viens de découvrir que mon autoradio est de 1977, j’en ai des plus anciens mais ils n’ont pas de lecteur de cassette :/ :/
Dernière édition le 23/02/2013 à 16:33 par caravelle66, édité 1 fois
posse le sam 23 fév 2013 à 16:41
Floride94, Caravelle 66,

en effet, c'est un interrupteur pour allumer les 4 clignotants en cas de danger ou panne

voici l'allume cigare :-)

Dernière édition le 23/02/2013 à 16:53 par posse, édité 1 fois
luc74 le dim 24 fév 2013 à 01:09
Bonjour je réside à Caracas (Venezuela) où je viens d'acheter une Renault dont le numéro de série est le suivant :
R1092
37105
Pourriez vous svp m'indiquer de quelle année est la voiture et s'il s'agit d'une Floride ou d'une Caravelle.

Merci à tous pour votre aide (il n'est pas facile depuis ici de trouver des infos sur cette voiture).
eric14 le dim 24 fév 2013 à 08:45
Bonjour et bienvenu LUC74.

R1092......c'est une Floride............
Il y a sur ce forum des membres qui vont te le dire pour l'année de sortie mais hélas pas moi car je ne sais pas.

Par contre, ce matin, tout est blanc, la neige est de retour, encore, pas d'anciennes dehors....

Bon dimanche a tous ERIC
floride94 le dim 24 fév 2013 à 08:47
Bonjour,
J’ai remarqué que l’allume cigare n’était pas mis sur tous les véhicules d’origine ou bien c’était une option à moins que je ne me trompe. :oh:
sojadem le dim 24 fév 2013 à 09:13
luc74 d apres les petites infos que je possede:?:

r1092 1962 : floride 5cv no chassis a partir du no 36389 de aout 1961 "salon 1962" convertible 4 vitesses
alesage 58 x course 80 jeu aux soupapes 0.15mm 0.22mm

la tienne no 37105 doit etre fabrication septembre ou octobre 1961 "salon 1962"

.
Cyber-PAPY le dim 24 fév 2013 à 09:33
Bonjour Luc74
Je vous souhaite la sur ce forum International des Floride et des Caravelle.

voici la liste des numéros de série des voitures.

Le numéro est celui de la plaque ovale.

Ici c'est une plaque de R1133
Le code pays est 120
et le numéro est 33 896

Dans votre cas, pour une R1092 on prend la colonne bleue

Votre numéro est le 37105
Dans la colonne, on voit qu'il se situe entre le 31 octobre 1960 et le 30 novembre 1960
Votre véhicule a donc été fabrique dans la dernière semaine de novembre 1960.

La R1092 a été appelée Floride dans la quasi totalité des pays.
Pour les versions export Vers les Etats unis, elle s'est appelée CARAVELLE.
Je ne sais pas si c'était ainsi pour le Vénézuela. ou si elle a conservé l'appellation Floride.

C'est en principe écrit sur le côté de la voiture:
voici ce que l'on trouve dans le manuel de pièces de rechange PR654

Ce manuel et d'autres sur la Floride sont en téléchargement gratuit sir le site de nos amis Bretons:
http://bretagnefcc.free.fr/manuels-Flo.htm (2009-12-07)
Cyber-PAPY le dim 24 fév 2013 à 09:35
Ah! Un an de différence avec les données de SOJADEM, cela fait beaucoup! :/
sojadem le dim 24 fév 2013 à 09:42
cyber mes infos parlent en annee salon vehicule fabrique en aout devient salon annee d apres

le tableau que tu mets en ligne est d origine renault:?: :?:

.
Cyber-PAPY le dim 24 fév 2013 à 10:07
Citation de sojadem :
« r1092 1962 : floride 5cv no chassis a partir du no 36389 de aout 1961 "salon 1962" convertible 4 vitesses »

Moi pour Aout 1961 j'ai 50 076

la fin de production étant au printemps 62 ( cf le Bellu)
dans ton cas cela ferait 17180 voitures à produire en sept mois
cela ferait 110 véhicules par jour ouvré alors que la cadence est de 50 par jour sur le début de l'année 1961.

dans le mien cela n'en fait que 3493 à produire ce qui est plus cohérent avec les autres chiffres.

J'ai recoupé le tableau avec le nombre de Floride sorties par jour, et il me semblait cohérent.a part quelque chiffres que j'ai mis en rouge

Le tableau du haut est extrait de cahiers de production de Brissonneau et Lotz à Creil.
Il vient du livre de Lesueur La Caravelle de mon père.

Quelqu'un peut il confirmer ( ou infirmer ) qu'il y a eu 54 000 Floride de fabriquées :?:
Dernière édition le 24/02/2013 à 10:16 par Cyber-PAPY, édité 1 fois
Cyber-PAPY le dim 24 fév 2013 à 10:20
Le tableau:

luc74 le dim 24 fév 2013 à 13:41
Bonjour et merci pour vos réponses et pour la qualité des informations envoyées. A bientôt sur le forum.
Cyber-PAPY le dim 24 fév 2013 à 14:32
Citation de floride94 :
« Bonjour,
Je me suis aperçu que mon véhicule (Floride) avait un répartiteur.
Peux-ton me dire qu’elle est différence entre un correcteur de frein et le répartiteur.
Merci de vous lire »

Les Freins de Floride et de caravelle sont à commande hydraulique.
Il faut répartir au plus juste la pression et le débit entre les roues droites et gauches
Le transfert entre le tuyau central et les roues arrières est réalisé par un répartiteur. repéré 4 sur ce dessin

Voici le modèle équipant la 4L : C'est un simple raccord en T en laiton avec trois filetages. Il n'y a rien dedans.

Pour éviter de bloquer les roues arrières, on incorpore dans cet appareil une soupape qui limite la pression dans leur circuit à quelque dizaines de bars
Il porte alors souvent le nom de correcteur ou de limiteur ( mais pas sur nos voitures)

Vous voyez ici la valeur de la pression maximale sur l'arrières: 50 bar sur la R8, 75 sur la R1131 ( je n'ai pas trouvé la valeur pour la Floride)
Et cela même si on a une pression de 100 bars sur les roues avant.
De ce fait, on ne bloquera pas les roues arrières sur route sèche.
Inversement on peut perdre un peu d'efficacité dans le freinage dans certaines circonstances.
Ce qui a amené certains pilotes à le remplacer par celui de la R4 :!: Ce que personnellement je déconseille aux novices:!:

Voici à quoi cela ressemble.

et à l'intérieur voici comment ça marche.

Ce limiteur est très rustique .
Il ne tient absolument pas compte de la charge du véhicule ni de l'état de la route.
D'autre modèles ont cela mais pas les Flocar

Vous trouverez plus d'information sur la documentation :good: numérisée par notre ami Bosquet :love: que je remercie en votre nom
et mise en ligne ici par votre serviteur.
http://c.papy.free.fr/autotitre/original/frein-disque.pdf
Elle décrit le fonctionnement des freins à disque, l'entretien et la rénovation
Un document précieux

Hélas, une fois encore je n'ai pas grand chose sur la Floride.:/
Dernière édition le 24/02/2013 à 14:45 par Cyber-PAPY, édité 1 fois
Cyber-PAPY le dim 24 fév 2013 à 16:42
Numéro de série R1092

On ne peut pas dire que les informations abondent sur les numéros de plaque ovale de R1092.
Je n'ai finalement trouvé qu'un seul point probant:
« La Floride de Myllox a été immatriculée pour la première fois le 27 juillet 1961
Elle porte le numéro 47 834 »
Cf : http://www.autotitre.com/forum/rec.htm?q=47834&sujet=56631&dans=un-sujet&auteur=myllox&ok (47834 - Autotitre.com - Auto titre)

Ce qui est assez cohérent avec le tableau qui indique pour ce numéro une sortie de chaine début juin 1961

J'aurai passé la journée sur le forum, moi :/
Cyber-PAPY le dim 24 fév 2013 à 16:44
Citation de Cyber-PAPY :
«
Citation de floride94 :
« Bonjour,
Y-a-t-il quelqu’un sur les ondes pour me dire si on peut monter des tubes sur une Floride.
Merci de vos réponses. :idee: »
Plus sérieusement : De quels tubes s'agit-il :?: »
et je ne sais toujours pas de quels tube il s'agit :D
caravelle66 le dim 24 fév 2013 à 17:19
luc74 je te souhaite la

Eric chez nouszote aussi tout blanc se matin, donc pas de sortie de la Caravelle pour aller au rassemblement d’anciennes à l’esplanade de Lille :/ :/ :/

CP très instructif la doc sur le freinage communiqué par Bosquet :good: :good:
Cyber-PAPY le dim 24 fév 2013 à 17:55
Citation de floride94 :
« Bonjour,
J’ai remarqué que l’allume cigare n’était pas mis sur tous les véhicules d’origine ou bien c’était une option à moins que je ne me trompe. :oh: »
L'allume cigare est monté d'origine sur toute les Flocar.
Il fut d'abord de la couleur du véhicule ..... et beaucoup volé
puis remplacé par un modèle chromé.
sojadem le dim 24 fév 2013 à 20:31
la production mensuel que j ai relevè dans les magazines renault je ne les possedent pas tous:/
je pense que ce sont des infos fiables renault:?:

.

.

concernant le no de luc74 je l ai releve dans le catalogue des catalogues livre dont les garagistes se servaient pour connaitre les modifs et les annees salon pour leur vehicule d occasion

.

pour les repartiteurs j en ai montè un reglable avec une vis de chez mecaparts "101euros" je peux vous assurer que vous realisez le reglage que vous voulez freinage sur l avant freinage sur l arriere un peu le reglage a la carte
c est un peu long allongè sous la voiture tourner 1/3 de tour de vis a chaque fois sur le repartiteur elancer le vehicule a 40 km/h et bloquer les roues descendre regarder les traces de freinage sur le goudron jusqu a ce que les 4 roues realisent la meme distance de gomme sur la route j ai chargè la voiture avec 2 sacs de ciment un cote passager un autre derriere centrè entre les 2 sieges car madame n avait pas envie d essayer le freinage
en montè un repartiteur et faire ces essais on comprend mieux a quoi ca sert:good: :good:

http://www.mecaparts.com/Freinage/page.php?lang=0&sortie=html&col=R8&page=27#ok (HYDRAULIQUE FREINAGE ET EMBRAYAGE R8ALPINE RENAULT,GORDINI)

.
nino06 le dim 24 fév 2013 à 20:59
Bonsoir,
bienvenue à luc74.
Bonne soiree.
luc74 le lun 25 fév 2013 à 05:28
Bonjour,
Comme la voiture que que je viens d'acheter à 4 freins à disques, radiateur au fond, une boite 4 vitesse et qu'elle n'a pas de prises d'air sur les flancs je suis tenté de croire qu'il que la voiture a été fabriquée en 61 mais qu'il s'agit d'un modele 62. Merci en tout cas à Cyber papy et à sojadem pour leurs réponses. Je vais essayer d'en savoir plus sur ma nouvelle voiture (une des dernières au Venzuela je crois) et je vous tiendrez informés.

A bientôt.

Luc
Dernière édition le 25/02/2013 à 05:30 par luc74, édité 1 fois
Cyber-PAPY le lun 25 fév 2013 à 09:32
Citation de luc74 :
« Comme la voiture que que je viens d'acheter à
4 freins à disques,
radiateur au fond,
une boite 4 vitesse
et qu'elle n'a pas de prises d'air sur les flancs »
On a souvent vu des Floride avec des groupe moteur / boite de R8.
Parfois le radiateur est déplacé.
Parfois il y a des freins à disque.

Mais les prises d'air sont très rarement supprimées.

Trouver tous ces paramètres ensemble me fait penser que ce sont les plaques de la voiture qui ne sont pas conformes.

Pour lever le doute il faudrait voir la frappe à froid sur la caisse...
si elle est encore lisible c'est derrière le siège passage sous le tapis.

On y voit le type de véhicule : R1092 ,R1131 ou R1133 et le numéro de série qui doit être le même que sur la plaque losange et sur la carte grise.
floride94 le lun 25 fév 2013 à 10:33
Bonjour,
Je me suis relu et j’ai constaté que j’avais oublié de mettre dans ma phrase les pneus tubeless.
En ce qui concerne le répartiteur, je pense qu'il n’est pas indispensable de le changer lorsque l’on fait les freins
Surtout s’ils ne fuient pas.
Pour l’allume cigare chromé, je le trouve correct. Par contre, s’il y a une personne qui a un allume cigare d’origine :
peut-il me faire une photo ? Je vous en remercie par avance
Malheureusement, de tous les temps, nous avons eu des vols de postes de radio, d'antibrouillards, d'antennes radio, etc…..
Merci pour les infos :good: :good: :good:
Cyber-PAPY le lun 25 fév 2013 à 10:39
l'allume cigare d'origine est sur cette page. Dans un message de Posse.
Cyber-PAPY le lun 25 fév 2013 à 10:44

Si vous voulez voir le plus beau décolleté de Belgique et ce joli cabriolet Caravelle rouge :love: que vous connaissez déjà,
.....................................................................................Allez voir ce film:...................................................................

....................20 ans d'écart.........................

Vous y verrez aussi l'étoile montante du cinéma français Pierre Niney qui jouait déjà dans Comme des Frères. :good:
Nominé pour les Césars.

Avant première au Gaumont Opéra le 5 mars avec l'équipe du film

Sortie en salle le 6 mars.
Dernière édition le 25/02/2013 à 16:25 par Cyber-PAPY, édité 3 fois
floride94 le lun 25 fév 2013 à 17:17
Bonjour Caravelle66,

J’ai regardé le système que vous avez fait pour la pose du hard-top dans votre garage. :good:
Pouvez-vous me donner quelques conseille pour essayer de le fabriquer.
Merci de vous lire
caravelle66 le lun 25 fév 2013 à 19:06
Floride94 voici une fiche explicative

Je ne me souviens plus comment j’avais eu l’info mais 99 j’ai acheté au Car Ile de France pour 120 frs le document de sortie de ma voiture ou on peut lire les caractéristiques de la fabrication livré à Arras le 7 mars pour une première mise en circulation le 19 avril1966

Dernière édition le 25/02/2013 à 19:08 par caravelle66, édité 1 fois
tecnop40 le lun 25 fév 2013 à 19:31
Bonjour,

J'ai testé l'effet hall.
Ça a l'air de marcher du feu de dieu!!! C'est le cas de le dire.

+ d'infos dans les jours qui viennent.

A+
MP
eric14 le lun 25 fév 2013 à 21:39
CARAVELLE66....Pour cela,il faut faire une demande chez Renault histoire et Collection avec un ptit billet de 50€, hé oui tout augmente. Je l'ai fait pour ma Caravelle, R8 et 4CV.
caravelle66 le mar 26 fév 2013 à 08:51
50€ :oh: :oh: :arg: :arg:
1092 le mar 26 fév 2013 à 10:43
BONJOUR A TOUS ! Je vous lis beaucoup mais je ne poste pratiquement jamais.
Une info qui confirme un peu les tableaux de CP et SOJADEM: l'auto de STRATOS porte le n° de plaque ovale 2531 et sa date de 1ere mise en circ est le 17.12.1959
Cyber-PAPY le mar 26 fév 2013 à 12:02
Merci 1092 :good:
floflodu31 le mar 26 fév 2013 à 12:39
bonjour a tous
petit soucis avec mon carrossier il fait faillite et me demande de récuperer ma floride ,je recherche un autre carrossier au environ de toulouse 31 ou 82 ,81et 32
merci pour votre aide
thierry
eric14 le mar 26 fév 2013 à 13:19
FLOFLODU31
Tu as encore de la chance car j'en connais a qui cela est arrivé et pour récupérer l'auto, il a fallu qui se (batte) avec les personnes qui sont venu répertorier tout le matériel pour une éventuelle vente .Pour prouver que c'est a lui.......:arg: :arg: :arg: :arg:

ERIC
floflodu31 le mar 26 fév 2013 à 13:26
oui ,j espere pouvoir récupérer toutes les pieces c est pour cela qu il me faut trouver un autre carrossier pour éviter le pire (2 ans de perdu )
thierry
Cyber-PAPY le mar 26 fév 2013 à 13:37
Numéro de série:

le tableau recréé par SOJADEM avec les productions mensuelles

est parfaitement corrélé avec celui mis en ligne dans le livre de Lesueur La Caravelle de mon père.

Les numéros de plaque ovale se suivent en ordre croissant sans trou .
Ils donnent le cumul du nombre de véhicule fabriqués dans le Type. ( ici R 1092)

Sachant cela, dans le livre on voit deux fautes de frappes manifestes:
Aout 1960 : ne peut pas être à 2 668 alors qu'en juillet on était déjà à 24 832
( c'est peut -être 26 668 ou alors c'est la quantité produite dans le mois )
de même
Décembre 1960 ne peut pas être à 4 033 alors qu'en Novembre 1960 on était déjà au numéro 37 549
Le chiffre de mai est aussi sujet à caution.

A part cela les autres valeurs sont quasi identiques.
Je n'ai pas de réponse à la question : Pourquoi "quasi"
En tous cas la différence est très faible et de quelque jours seulement.
Par ailleurs le cumul des productions est bien corrélée avec les numéros de plaque ovale de voitures connues.

Ce qui nous amène à la conclusion que c'est vraisemblablement dans le catalogue des catalogues qu'il y a une erreur.

Si certains avaient sous la main les numéros de Renault Magazine manquant et pouvaient nous mettre en ligne les productions manquantes, cela éclaircirait encore la situation.
Nous cherchons :
Février 1960 Juin 1960
puis de décembre 1960 à la fin de production.

Par avance merci.
caravelle850 le mar 26 fév 2013 à 14:16
Demande de certificat d’authenticité:

voici le lien pour le télécharger,120€ pour un véhicule import :ouin: :ouin: :ouin:
http://fr.renaultclassic.com/wp-content/uploads/2013/02/Demande-de-certificat-dauthenticit%C3%A9.pdf
sojadem le mar 26 fév 2013 à 21:32
cyber dans le catalogue des catalogues de 1965
il est ecrit R 1092 5cv CHASSIS NO 1448 SEPT 1959 CAB 3 VITESSES

.
caravelle850 le mar 26 fév 2013 à 21:43
Le monde des kits joints de réparation pour nos étriers est Espagnol :!:

Voici ce que vous recevrez pour environ 6.90 € si vous commander un nécessaire simplifier pour étrier avant.
Dernière édition le 26/02/2013 à 21:50 par caravelle850, édité 1 fois
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      792    793    794    795    796    797    798      1167    1168   Page suivante 
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   795   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoVolvo C40 Porsche Taycan Fiat Stellantis Bentley Flying Spur Volkswagen entretien électrique Kia ProCeed BMW Android Auto Audi A3 sondage
MarquesVolvo Porsche Fiat Bentley Volkswagen Kia BMW Audi Lamborghini Alpine Ferrari Rolls-Royce MG Toyota Peugeot Rimac Dacia Aston Martin
Actuellement, il y a 171 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement