Renault Floride/Caravelle [international forum] - Page 792 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   792   »   »»            Répondre    
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      789    790    791    792    793    794    795      1210    1211   Page suivante 
60524 messages
2050096 vues
Renault Floride/Caravelle [international forum]
Cyber-PAPY le mar 5 fév 2013 à 19:31
Oups! J'ai posté trop vite :/
Citation de cp :
« Donc ces pays n'avaient pas le logo. Ce qui est démontré par les photos. »
Mais la Suisse l'a eu sur la finition 30 de fin mai 1965 à fin Aout 1965.
Par contre, ne me demandez pas "Pourquoi"
eric14 le mar 5 fév 2013 à 19:40
Citation de 68803 :
Des rancoeurs subsistent ,et ne sont pas pretent de s estomper,en tout cas en ce qui me concerne.J arrete la,mais je tenais a exprimer mon ressentit j luc BFCC »


Hé bien ,je vois que certaines personnes n'ont jamais rien eu de grave dans leur vie pour parler comme cela.

ERIC14
eric14 le mar 5 fév 2013 à 20:31
La suite de l'AG dans le Nord en image

Largeur de l'escalier enorme....:louche:


Le plafond du 1er étage. (Étant menuisier, j'aime bien le bois)


Monsieur le Géant


Il est la depuis un bout de temps et pas sur qu'il fonctionne.




Même la haut, RENAULT est écrit...........












Et voila, ce fut un weekend hyper sympa et très bien organisé. Merci les Bernardssss.
Cyber-PAPY le mar 5 fév 2013 à 20:47
Citation de eric14 :
«Largeur de l'escalier enorme....:louche:
Je suppose que " Enorme " fait référence à celui qui le monte en touchant simultanément le mur d'échiffre et la lisse.
On voit bien là les minces qui se gaussent des enrobés :p
tecnop40 le mar 5 fév 2013 à 20:53
Re
Qui va au salon à Paris?
eric14 le mar 5 fév 2013 à 21:13


Pour les membres de ce fabuleux forum qui ne me connaissent pas, je suis a gauche en chemise couleur bleu avec Pépère (coucou) et Mich91 au centre (biz) et nous chantions...pour leurs rendre hommage.....

Les gens du Nord
Ont dans leurs yeux le bleu qui manqu' à leur décor.
Les gens du Nord
Ont dans le coeœur le soleil qu'ils n'ont pas dehors.
Les gens du Nord
Ouvrent toujours leurs portes à ceux qui ont souffert.
Les gens du Nord
N'oublient pas qu'ils ont vécu des années d'enfer
Si leurs maisons sont alignées
C'est par souci d'égalité
Et les péniches
Pauvres ou riches
Portent le fruit de leurs efforts

Les gens du Nord
Courbent le dos lorsque le vent souffle très fort.
Les gens du Nord
Se lèvent tôt, car de là dépend tout leur sort.
A l'horizon de leur campagne
C'est le charbon qui est montagne,
Les rues des villes
Dorment tranquilles
La pluie tombant sur les pavés.

L'accordéon les fait danser
Et puis la bière les fait chanter
Et quand la fête
Tourne les têtes
On en voit deux se marier.

Les gens du Nord
Ont dans les yeux le bleu qui manqu' à leur décor.
Les gens du Nord
Ont dans le coeœur le soleil qu'ils n'ont pas dehors.
Cyber-PAPY le mar 5 fév 2013 à 21:46
Citation de tecnop40 :
« Qui va au salon à Paris? »
Pas moi.
Je boycotte cette manifestation.
nino06 le mar 5 fév 2013 à 22:26
Bonsoir à tous,
je ne serai pas Paris,en revanche je pense etre à Avignon avec Titine!

Petite question mecanique:j'ai recupere une culasse qui ressemble fort à celles qui equipent nos belles (moteur 688.02),comment puis je en etre certain?
Celle ci faisait partie d'un ensemble avec pipe d'admission et carbu Weber qui equipait peut etre des vehicules de plus grosses cylindrees.
Est ce que je peux l'adapter sur mon moteur sans pour autant changer le villebrequin ou autre?
Je souhaite juste donner un peu plus de peche à mon vehicule.
Merci,bonne soiree.
mura03 le mar 5 fév 2013 à 23:34
je serais a rétromobile samedi :D
eric14 le mer 6 fév 2013 à 07:43
Citation de Cyber-PAPY :
Je boycotte cette manifestation. »


+1 avec CP, le jour ou il y aura plus de populaire, je changerais d'avis.
caravelle66 le mer 6 fév 2013 à 08:12
Quelques CH’TIS seront demain jeudi à RETROMOBILE :D :D

Eric après l’hommage aux gents du Nord, :love: :love: :good: :good: :D :D si j’ai bonne mémoire la en bonne compagnie tu chante ’’J'irai revoir ma Normandie’’ :D :D

Cyber-PAPY le mer 6 fév 2013 à 08:19
Citation de pat1954 :
« personne ne parle de la différence de grille arrière en inox et du support rajouté pour la plaque d'immatriculation ?
plaque ovale:r1133 ,101,33336 »

Pour commencer la plaque ovale :
02 11 et 101 sont les codes d'équipement des véhicules destinés à la Belgique, au Luxembourg et à la Hollande. Au BENELUX donc.

le numéro
33 336 nous indique une sortie de chaine début mars 1968

La grille maintenant

Il y a deux versions:
:


Vous connaissez maintenant le principe des pays .
Je vous ai mis en bleu un petit exemple.
La Belgique avait donc la grille de droite

Pour plus de précisions sur les affectations de plaques, reportez vous aux pages 05.40 et 05.41 du PR757
caravelle66 le mer 6 fév 2013 à 08:56
Une photo que nous aurions aimé faire devant le Musée de la Mine de LAWARDE mais la météo nous en a dissuadé :/ :/

glfm le mer 6 fév 2013 à 09:01
Citation de Cyber-PAPY :
[...]

Ce qui est démontré par les photos. »


Une photo ne démontre pas, elle convainc ;)

Nuance importante.
posse le mer 6 fév 2013 à 09:30
Citation de cyberpapy :

« Je vous ai mis en bleu un petit exemple.
La Belgique avait donc la grille de droite »


Affirmatif ;)

Posse ( Anvers - Belgique)
pat1954 le mer 6 fév 2013 à 10:11
bonjour
CP,merci de me donner la date de sortie de chaine de ma 1133,je n'avai que la premiére mise en circulation:8mai1968.
donc surement en belgique avant les grèves
caravelle 66 :good: :good: :good:
Cyber-PAPY le mer 6 fév 2013 à 16:25
Joindre un fichier à un message sur le forum
:!: ceci n'est pas fait pour mettre une image ou une video en ligne.:!:

Cela fait plusieurs fois que l'on me demande comment mettre en ligne sur ce forum un fichier Excel ou Word
Voici une méthode qui peut différer d'un ordinateur à l'autre mais dont la base est assez universelle

Il faut tout d'abord enregistrer le fichier sur son ordinateur.
:idee: Souvenez vous où vous le rangez. :idee:

En bas de la dernière page du forum se trouve la boite de saisie des messages .

A sa droite on voit ceci.
Il faut cliquer sur " envoyer un fichier"

Dans la boite comme ceci qui va s'ouvrir, on clique sur parcourir


Une autre boite de dialogue s'ouvre et on y sélectionne le fichier
(c'est ici qu'il faut se souvenir où vous l'avez rangé. )

Voici un récapitulatif des différentes étapes:


Enfin, on clique sur "envoyer"


quelque secondes ( ou minutes ) après, en fonction de la taille du fichier on voit ceci



Le fichier est maintenant en ligne
Il faut le mettre dans son message.

On copie le lien " forum" ( en rouge et ici encadré de rouge )
(URL=http://ti1ca.com/rzyxpwxk-joints-joints.xls.html](IMG]http://mk1.ti1ca.com/rzyxpwxk.jpg[/IMG)[/URL)
et on le colle dans le message

Ce qui donne ceci


Il ne reste plus qu'à envoyer le message comme d'habitude en cliquant sur "Poster cette réponse"



Ouf! J'espère avoir été suffisamment clair.
hadok le mer 6 fév 2013 à 19:05
Suite a des essais avec nos optiques et ampoules code Européen 45/50 W et H4 55/60 W et tous cela avec un adaptateur de culot que malheureusement on ne trouve plus dans le commerce mais il m en reste 2 :ouin: :ouin: :ouin:
sa donne ceci et je pense pouvoir fabriquer des adaptateurs :?: :?:
On gagne en puissance donc en qualité d'éclairage! Pour les nostalgiques des feux jaunes il est toujours possible d'ajouter des globes.
Si vous êtes intéressé faites-le moi savoir...


en Phare ampoule Europe en Phare ampoule H 4




en code ampoule Europe en code ampoule H 4

glfm le mer 6 fév 2013 à 20:08
hadok> ok pour un meilleur éclairage, mais je ne suis pas certain que la modif soit conforme à la législation.
Une parabole et une lampe forment un couple qui par étude et construction positionne les filaments à l'endroit le plus judicieux pour éclairer sans éblouir.
De mémoire les H4 avec adaptateurs pour montage dans les "codes européens" n'ont jamais été homologués. A vérifier.
sojadem le mer 6 fév 2013 à 21:33
j aime pas rouler la nuit il y a plein de moustiques qui se collent sur la voiture et les dents:) :) :)


.
momodefos le jeu 7 fév 2013 à 09:33
[img_ mini]06e53bdec3.jpg[/img_mini]
bonjour a tous
voici la caravelle coupée de LESAGE JJ et AGRANIER P de 1966en pleine action au rallye historique MONTE CARLO dans le col du COROBIN prés de DIGNE dans les Alpes de Haute Provence.
800 000km ,voila ce que tu devrais faire pour calmer ta sciatique,et ce soir reunion du RGF
momodefos
RAID66000 le jeu 7 fév 2013 à 18:27
bonjour a tous
c'est vrai que je ne poste pas souvent,mais je lis régulièrement le forum.
je suis en train de finir ma 24, et je trouve plein d'anomalie (ce qui me prend beaucoup de temps)
question hors sujet : sur ma caravelle il y à une boite à fusible ,petite, mais elle est la.
sur les panhard ,elle sont montés sans aucun fusible, ce qui me parais dangereux car un beau frère en a cramé une sans pouvoir rien faire.
d'ou ma question ;peut on en monter une et dans l’affirmative comment.
merci a tous pour les éventuelles réponses
RAYD66000
Cyber-PAPY le jeu 7 fév 2013 à 18:43
Boite à fusible.

Le principe d'un fusible est de protéger le faisceau.
Les plus petits fils des voitures de cette époque font 0,75 mm²
Ils permettent donc de passer 0,75 mm² x 10 A / mm² = 7,5 A
et en surcharge momentanée environ quatre fois cette valeur.

Il est donc tout à fait concevable de ne mettre qu' UN SEUL fusible de 25 A en amont sur le + APrès Contact ( noté + APC)
et un autre fusible sur l'autre ligne avant contact.
C'est ce qui est fait sur nos autos.

:!: La solution sans fusible est à proscrire pour des raisons de sécurité. :!:
Mais je ne conseille pas la solution " Un fusible par fil" pour des raisons de mauvaise fiabilité des supports fusibles adaptables qui génère des difficultés de dépannage.
caravelle66 le ven 8 fév 2013 à 08:45
Exposée sur le stand RENAULT à RETROMOBILE une Frégate limousine et une R8 original,



Regardez les feux arrière



:oh: :oh: Les plus grand de 1,80m doivent avoir la tète dans les épaules :D :D



Une Caravelle au 1/18 dans sa boite



A l’extérieur



Voiture ou avion



Sinon le plaisir au hasard des allées de rencontrer quelques Flocarites ou membre du forum (ils vont se reconnaitre) beaucoup de très très belles voitures, :oh: :oh: celles à vendre très très cher :/ :/
Titi7244 le ven 8 fév 2013 à 10:11
PERMIS E ou B96
bonjour à tous

suite a un superbe travail (comme d'hab) de CP que j'avais bien étudié, sur le formation B96.
je vais m'isncrire en auto ecole pour passer le B96 permettant de tracter jusqu'a 4250 kg
mais attention la monitrice me dit que ça ne change rien aux autres calculs pour rouler SANS le permis E
AIE ça me pose un problème puisque (voir condition n°1 du tableau de CP) ma mégane fait 1215 kg de PV(G1)
et la remorque fait 1300 kg donc supérieur à 1215 :ouin:

j'appelle un vendeur de remorque qui me dit : pas de problème car depuis la mise en place du nouveau calcul des permis remorque ,cette notion n'est plus retenue par les forces de l'ordre :oh: :oh:
du coup j'ai appelé la gendarmerie et ils ne savent pas :(

comme je ne peux pas acheter un remorque de 1200 kg étant donné que en plus de la caravelle j'ai une autre renault a remorquer de 1000 kg
il me faut imperativement une remorque de PTAC 1300

si cette information est exacte je peux tracter avec ma megane :good: :good:
sinon je doit changer ma voiture :ouin:
quequ'un aurais cette information
qui je le rapelle consiste simplement a ne plus tenir compte de la condition 1 du tableau ci joint
Cyber-PAPY le ven 8 fév 2013 à 18:06
Citation de Titi7244 :
« PERMIS E ou B96
suite a un superbe travail (comme d'hab) de CP que j'avais bien étudié, sur le formation B96.

Arrêtez les louanges, je vais avoir les chevilles qui enflent et vais devoir changer de type de chaussettes. :/

Résumé de l'arrêté:

le "1" n'est plus en vigueur



Pour le "2" on utilise maintenant le PTRA et non plus le PTAC
( ou plus exactement la Masse Maximale Autorisée... mais les vieilles habitudes ont la vie dure )

et on a deux cas :

PTAC inférieur ou égal à 3 500 kilos (cumul véhicule tracteur et remorque)

Dans ce cas, ni formation B96 ni permis BE ne sont requis pour tracter une remorque de plus de 750 kilos.
Pour connaître votre masse tractable maxi, vous pouvez appliquer la formule suivante (PTRA – PTAC, soit F3 – F2)

PTAC entre 3 500 et 4250 kilos (cumul véhicule tracteur et remorque)

La formation B96 ou le permis BE sont indispensables pour tracter une remorque de plus 750 kilos et dans la limite du PTRA du véhicule tracteur.

Plus de détails ( trop peut être :?: )
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000026952029 (Arrêté du 17 janvier 2013 relatif à la formation requise pour les titulaires de la catégorie B du permis de conduire en vue de la conduite d'un ensem)
jesolo le ven 8 fév 2013 à 19:03
Je viens de rentrer de la Suisse où j'ai suis aussi passé chez le mec hypersympa qui a encheri la meilleure Caravelle en 2009, car il m'as invité à l'epoque de passer et de visiter son musée de voitures une autre jour.

Citation de jesolo :
« Pour parler aussi de la Rouille:

Samedi je me suis lévé à trois heures du mat pour aller à Kaufdorf en Suisse. Nous avons déjà parlé de cet endroit donc il y a des voitures depuis plusieurs dizaines des anées. Le propriètaire a enfin perdu son proceés et l'endroit doit être debarassér des voitures fin Novembre.

Pour cela le samedi il a avait la vente aux enchères de plus des 800 voitures qui dormaient là-bas en paix depuis longtemps.

Parmi eux huit Caravelles et une Floride. Assez de raison pour faire ce long trajet.
Je voulais y aller depuis beaucoup des années mais j'ai jamais eu le courage, car le proprietaire n'a pas vendu un seul pièce avant et on a dit qu'il est un peu extra...

A part d'une Porsche 956 et une Mercedes-Benz 190SL qui étaient vendus pour environ 20.000 Franc Suisses (sans les frais supplementaires) la plupart des voitures est parti pour peux d'argent où sans enchère que veut dire dans la poubelle (casse):ouin: :ouin: :ouin:


L'enchère la plus interessante c'était celle ci avec un mec supersympa qui fait collection des Renault et qui habite 5 KM de Kaufdorf. Il aimerait bien faire la connaisace des autres floridcaravellistes:love:
http://videoportal.sf.tv/video?id=e4ea95a6-b960-4537-a4ac-86281d5eed61;DCSext.zugang=videoportal_aehnlichevideos (Berner Autofriedhof unter dem Hammer - Tagesschau - SRF Player - Schweizer Radio und Fernsehen)

Voilà de images qui rendent tristes car il y a pas mal des voitures qui finissent dans la casse par manque des enchères.:ouin: :ouin: :ouin:


C'etait vraiment comme un cimetière avec une ambiance unoubliable, mais il restent des cauchemars après.

Je commence avec la Floride (non vendu=Casse):( :(


Je laisse les photos en haute resolution qui permet d'etudier le veilissement de nos belles.

A suivre..

»


Malheureusement entretemps il a eu accident vasculaire cérébral et il va pas bien du tout.:( :( Nous avons passé quand même quelques beaux moments à côté de son lit en racontant des histoires pas seulement floricardistes.

Ses fils nous ont montré son musée privé alors je l'apelle maintenant avec du chagrin "L'homme qui aimait les voitures de collection".
:oh: :oh:

La Caravelle de l'epoque est maintenant chez un de ses fils, aussi supersympa qui a entre autre sauvé deux autres Caravelles dont personne à encherie 5 minutes avant qu'elles disparaissent dans la casse et même quelques autres des autres regions. Fin Bref: Maintenant il posséde 6:!: Caravelles (attention CP);) dont 3 assez bien et trois pour pièces et je l'apelle "L'homme qui aimes la collection des Caravelles".:good: Une amitié à suivre entre nous à commencé.:good: :love:

Juste un mot sur les discussions des derniers jours. Soyez content que vous allez (plus où moins) bien et pensez á notre loisir commun qui devrait unir et pas séparer.
Dernière édition le 08/02/2013 à 21:46 par jesolo, édité 2 fois
RAID66000 le dim 10 fév 2013 à 11:54
merci C.P
vos explications semble être claires,mais comme je ne suis pas très fort en electricité auto,je ne suis pas vraiment sur de voir ou il faut couper les fils pour mettre deux fusibles comme vous me le conseiller .
faut il mettre une petite bte à fusible?. et donc rallonger les fils,ou bien des fusibles volant
je pense que un simple croquis serais le bien venus pour éclairer bricoleur que je suis sans faire trop de con....s
merci de votre patiance et de votre savoir RAYD66000
Cyber-PAPY le dim 10 fév 2013 à 21:28
Citation de RAID66000 :
« je ne suis pas vraiment sur de voir ou il faut couper les fils pour mettre deux fusibles comme vous me le conseiller .
faut il mettre une petite bte à fusible?. et donc rallonger les fils,ou bien des fusibles volant
je pense que un simple croquis serais le bien venus pour éclairer bricoleur que je suis »

Lorsque je parle de problèmes de fiabilité, je pense surtout à ces montages volants avec des fusibles qui pendent au bout d'un fil.
Lorsque c'est mal fait, c'est parfois plus dangereux que le risque que l'on souhaitait éviter.
Il est nettement préférable d'avoir un petit boitier fixé à la carrosserie avec des passe fils, des isolants et des attaches .

Pour les autres points, je me doutais bien que ces questions allaient être posées, mais ici, c'est moi qui "sèche."
Si je connais assez bien la Caravelle, j'ignore absolument tout des Panhard.
Je ne puis donc faire le schéma que vous souhaitez.
caravelle66 le lun 11 fév 2013 à 11:17
:!: :!: Une modification de confort de lecture du site FLOCARNORD, :idee: maintenant les liens ouvrent une nouvelle fenêtre Internet, ainsi que les photos des pages ‘’Le Nuancier’’ et Les Accessoires d’Epoque’’ :D :D
Cyber-PAPY le lun 11 fév 2013 à 18:57
Bravo!
titi7244 le lun 11 fév 2013 à 20:50
Bonsoir
est ce que quelqu'un pourrais me mettre sur ce forum une photo du capot arrière sur lequel il y aura le sigle 1100 ?
merci d'avance
je voudrais voir si le mien est bien placé ,je compterais les aerations du capot pour voir l"emplacement
ou mieux si quelqu'un peux me faire une photo avec une côte ou un metre posé
merci
caravelle66 le lun 11 fév 2013 à 22:06
j'avais mis sur le forum en octobre 2011cette photo retrouvée avec l'outil de recherche :good: :D

le 1100 est positionné comme le ''RENAULT''

Dernière édition le 11/02/2013 à 22:08 par caravelle66, édité 2 fois
mura03 le lun 11 fév 2013 à 22:12
titi- tu vas sur google, tu tapes caravelle 1100, return
ensuite dans le bandeau en haut clic sur image
tu vas voir le nombre :D
en voici une extrait de cette page

Marc482 le mar 12 fév 2013 à 19:10
Bonsoir à tous,

Savez vous ou je peux trouver un faisceau neuf pour ma Floride R1092 1960 ?

Merci d avance pour vos réponses

marc482
Cyber-PAPY le mer 13 fév 2013 à 14:32
Citation de Marc482 :
« Bonsoir à tous,

Savez vous ou je peux trouver un faisceau neuf pour ma Floride R1092 1960 ?

Merci d avance pour vos réponses

marc482 »


Il y a un an jour pour jour je mettais ceci

Citation de Cyber-PAPY du 13 février 2012:
« Faisceau neuf pour R1133 193€

tout est sur la photo.

et à vendre aussi sur E bay

:!: Attention :!:
contrairement à l'illustration et au texte, ce n'est PAS un faisceau de Floride. »


Je viens de les appeler pour savoir ce qu'il en était aujourd'hui.

Ils n'ont pas de faisceau de Floride disponible.

PAR CONTRE ils sont disposés à en fabriquer un pourvu qu'on leur fournisse un modèle approximatif.
Par exemple un vieux faisceau endommagé
et
Le schéma électrique.( pour les fils manquants )

Ils sont très intéressés et leur prix sera assez attractif car une fois le premier faisceau réalisé, cela leur permettrait d'attaquer un nouveau marché.

Leur site Internet:
http://faisceauxretrocollection.com/epages/box10304.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box10304/Categories/Faisceau_Electrique/Cat_FSC_Renault (Renault - Faisceaux Rétro Collection)
Dernière édition le 13/02/2013 à 14:37 par Cyber-PAPY, édité 1 fois
floride94 le mer 13 fév 2013 à 16:38
Bonjour Marc 482,
Pouvez-vous me prendre en photo le haut de la pompe à huile svp.
Il faut retirer l’allumeur si vous savez le faire Merci.
Cordialement
Marc482 le mer 13 fév 2013 à 19:56
Merci à tous
ledanois le mer 13 fév 2013 à 20:44
Bon soir à tous
Excusez mon français tres pauvre. Je suis un norvégien au Danemark ...
Je suis l'un des deux membres danois du forum. Je suis le propriétaire d'une Floride S 1962. Vos discussions sont très intéressantes et aussi amusant he-he.
Peut-être un peu exotique, mais il y a une boutique danoise avec un stock de pièces de Renault anciennes tres grand. Floride et Caravelle aussi.
Web: www.renaultdele.dk , e-mail: stony@mail.dk.
Ni le fait qu'il parle français, ni n'a boutique ebay, mais son stock de pièces de rechange est énorme. Écrire à l'ui en anglais s'il vous plaît.

Le club "Renault-veteranerne" - Le club des Renault Vétérans - compte quelque 200 membres, pres de 20 Florides et Caravelles.

Cordialement,
Tom
caravelle66 le jeu 14 fév 2013 à 09:10
Superbe Floride S, et une plus de sauvée :good: :good:
eric14 le jeu 14 fév 2013 à 12:44
Hé oui pour la Floride S, Magnifique.............Peut être le tour a la Dauphine qui est devant la Floride sur la première photo.
Cyber-PAPY le jeu 14 fév 2013 à 16:29
Fusibles ( suite)


Il n'est pas bon de mettre des fusibles partout.
Dans certains cas, le fusible pourrait créer des problèmes plus importants que l'absence de fusible.
Sur des Anciennes vous n'aurez par exemple pas de fusible sur la bobine d'allumage ou les phares.
Il serait gênant d'avoir les phares et les codes qui s'éteignent la nuit dans un virage à cause d'une surcharge dans l'allume-cigare ou un mauvais contact dans le fusible. .


Sur un Caravelle, les ingénieurs ont choisi d'avoir deux fusibles séparés.
L'un est sur le circuit + alimenté en permanence

Le second est dans le circuit après la clé de contact " Plus APrès Contact (note + APC)"

J'ai mis en couleur les fils avec fusible sur le schéma de la R1131



Vous pouvez voir qu'il n'y a pas de fusible entre la clé de contact et le solénoïde du démarreur ( Le "Bendix" )
Le risque est probablement considéré comme faible.
Le courant assez élevé nécessite un gros fil difficile à protéger . Plus encore pour le fil allant de la batterie au démarreur

Pas de fusible non plus dans le circuit phares
Même chose pour la bobine d'allumage.Toujours pour des raisons de sécurité.

Plus étrange: il n'y a pas de fusible dans le circuit "t(émoin de).charge "
Cela a provoqué un début d' incendie dans le faisceau de la 'Caravelle S de 7NFG :/

Pour le reste ce sont deux petits fusibles de 25 A chacun qui font le travail.

Pour protéger quoi :?:
Voici la consommation mesurée sur mon coupé avec une tension de batterie de 13,5 Volts

10,29 Ampère ==> Ventilation Grande vitesse
7,55 Ampère ==> Phare
7,46 Ampère ==> Ventilation Petite Vitesse
6,85 Ampère ==> code
4,19 Ampère ==> stop
2,85 Ampère ==> Veilleuse
2,73 Ampère ==> Contact
2,10 Ampère ==> essuie glace (sur pare brise sec)
1,58 Ampère ==> auto radio
0,36 Ampère ==> feux de stationnement ( sur les ailes)
0,38 Ampère ==> plafonnier

Manque l'allume cigare. Mon papa était un gros fumeur et l'allume cigare a grillé. :ouin:


Quand on roule sous la pluie il faut mettre :
Les codes 6,85 A
Les essuie glace 2,10 A
Le désembuage a fond : 10,29 A ( en général la petite vitesse suffit)
et aussi Les veilleuses = 2,85 A
plus le contact 2,73 A

La somme de toutes ces consommations représente un courant de 23,55 Ampère


Il reste le démarreur, :/
J'avais fait des essais l'an passé . C'est très difficile à caractériser car cela dépend énormément de l'état du moteur :
S'il vient de tourner et que l'huile est chaude il va consommer une quarantaine d'A
S'il fait très froid et que le véhicule a passé la nuit dehors et que la batterie est neuve on peut atteindre 230 A.
Ensuite cette consommation est très variable dans la durée.
D'une ou deux secondes à une minute.

De toute façon, il n'a pas de fusible.
68803 le jeu 14 fév 2013 à 18:57
Mura 03 .bien recu ta souscription pour le joint.merci pour ta participation.je renouvelle mon appel aux autres,telechargez le bon de commande sur notre site bretagnefcc.free.fr.je voudrais atteindre les 200 pour avoir un prix raisonable.merci d avance j luc BFCC
mura03 le jeu 14 fév 2013 à 21:53
ben oui c'est le moment d'en profité, les miens commencent a se dégrader, ils sont quand mème de 63
vu qu'ils sont trés exposé............. j'avais déja remarqué qu'ils étaient un peut dure
alors je préfère en avoir des neuf qui vont durer au moins autant; à ce moment j'aurais dépassé la centaine d'années :D

le caoutchouc n'aime pas l'ozone il durci se fendille et se coupe, la seule protection a lui appliquer
c'est la vaseline :good:
Dernière édition le 14/02/2013 à 22:52 par mura03, édité 2 fois
ledanois le ven 15 fév 2013 à 10:57
Citation de eric14 :
« Hé oui pour la Floride S, Magnifique.............Peut être le tour a la Dauphine qui est devant la Floride sur la première photo. »


Ahh, comme ca, pensez-vous? http://www.autotitre.com/forum/Renault-Floride-Caravelle-international-forum-56631p792.htm# (Renault Floride/Caravelle [international forum] - Page 792 - Auto titre)
PAPYFRANCIS le ven 15 fév 2013 à 10:58
Bonjour aux flocaristes et caravellistes de France et d'aillleurs,
Bien que postant trés peu,je reste fidéle au forum et je le lis tous les jours.
Aujourd'hui,je fais office de lien,car je poste au nom de Papy Michel qui a des problémes de connexion avec le forum,il souhaite répondre sur deux sujets.
-celui du faisceau de floride.
-celui des fusibles.
En effet,il est en possession d'un faisceau électrique de floride,et il est prêt à le préter pour faciliter la refabriquation.
Pour ce qui concerne les fusibles,il posséde sa floride depuis trente ans et celle-ci n'en a jamais eus.Il n'a jamais eu de soucis.Par contre Papi Michel conseille vivement d'installer un coupe batterie et d'avoir un extincteur dans son véhicule.
Je salue tous les forumistes,notamment ceux qui m'ont permis de trouver ma caravelle,sojadem,deb81,et celui qui m'a bien aidé dans la restauration le génial Hadock,je ne les oublie pas.
Bonne route et à bientôt.
Papy Francis.
Cyber-PAPY le ven 15 fév 2013 à 13:23
Citation de PAPYFRANCIS :
« En effet,il est en possession d'un faisceau électrique de floride,et il est prêt à le préter pour faciliter la refabriquation.
Papy Francis. »
Qui serait intéressé par un faisceau neuf pour une FLORIDE R 1092 :?:.
Le prix serait d'environ 200 euros
Il nous faut au moins UNE personne intéressée.
Dernière édition le 15/02/2013 à 13:40 par Cyber-PAPY, édité 1 fois
tecnop40 le ven 15 fév 2013 à 13:43
Dans la série qui serait intéressé par:

Récupéré chez Hadok après un démontage prudent les joints gauche et droit de custodes d'un hard-top de Caravelle.
Ces deux joints vont faire un aller et retour vers la Bretonie de l'ami Jean-Luc pour effectuer un moulage qui peut déboucher sur une refabrication.

Il serait donc intéressant d'avoir une estimation des commandes potentielles afin de conforter l'idée de partir vers ce projet.

Cyber-PAPY le ven 15 fév 2013 à 15:47
Citation de tecnop40 :
« Dans la série qui serait intéressé par:....
les joints gauche et droit de custodes d'un hard-top de Caravelle.»
Un jeu pour moi
Flo1092 le ven 15 fév 2013 à 16:35
Bonjour,

Et dans la série :

Citation de Cyber-papy :

«Qui serait intéressé par un faisceau neuf pour une FLORIDE R 1092 :?:.
Le prix serait d'environ 200 euros
Il nous faut au moins UNE personne intéressée. »


Il y a moi en prévision de la restauration de la caisse de mon auto en 20?? ...

J'ai un faisceau de Floride (1092) de 62, je regarderai la semaine prochaine s'il peut, le cas échéant, servir de modèle.

Pour ceux qui ont des joints de custodes HS sur Floride, il est possible de monter ceux de A110 (chez Colombo) en enlevant la partie du montant verticale et en utilisant un bout du morceau enlevé pour rallonger la partie supérieure.
 Page précédente    1    2      789    790    791    792    793    794    795      1210    1211   Page suivante 
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   792   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault vol Genesis marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren sécurité Volvo Renault Zoe Ford Tourneo Connect Volkswagen ID.Buzz Stellantis
MarquesRenault Genesis Volvo McLaren Ford Volkswagen Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker Honda BMW Peugeot
Actuellement, il y a 897 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement