Renault Floride/Caravelle [international forum] - Page 797 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   797   »   »»            Répondre    
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      794    795    796    797    798    799    800      1168    1169   Page suivante 
58403 messages
1927987 vues
Renault Floride/Caravelle [international forum]
Seb83var le mar 5 mars 2013 à 19:50
Bravo CP pour toutes ces stats ! :good:

Même si je ne poste quasiment plus sur le forum, je vous lis néanmoins tous les jours !!! ;)

Et après analyse des stats sur l'ensemble de la période 2005-2012 j'arrive dans le top20 !:D :D

Longue vie au forum FloCar !!! :love: :love:
dandel le mar 5 mars 2013 à 22:09
CP: le roi de la statistique!

Quant à l'allume cigares, je vais moi aussi citer ce grand philosophe français du XXème siècle que fut Pierre Dac:
"Les choses étant ce qu'elles sont et non ce qu'on voudrait qu'elles soient ou fussent..." (in: Le petit Baigneur, film de '68
avec Louis de Funès) je crois voir où ce futé de CP¨veut en venir...
pat7672 le mar 5 mars 2013 à 22:56
La semaine passée il faisait beau en Sarthe, froid, pas plus de o°c de la semaine et deux jours de neige, mais j'ai quand même pris plaisir à sortir les deux voitures et même à rouler avec la 4 CV décapotée.

rappel avant

et maintenant

Cette dernière est maintenant finie (14 ans et 9 mois de travail) contrôle technique prévu en avril mais j'ai déjà roulé 70 km;

Dernière édition le 05/03/2013 à 23:08 par pat7672, édité 2 fois
ledanois le mer 6 mars 2013 à 00:09
Tres belle 4CV, pat7672 :good: :good:

Quand j'aurai 64, je veux un cv 4. :) :) :) :) Je suis 60 ...

Pourquoi? Regardez la photo de 1955. Le gamin malheureux à la gauche, c'est moi...

Cyber-PAPY le mer 6 mars 2013 à 08:43

C'était l'avant première hier soir

L'histoire (vue du forum Flocar):

Alice (Virgine Efira) est une Business Woman qui frise les 40 ans. Elle veut devenir rédactrice en chef du magazine tendance "Rebelle"
Pour se faire remarquer elle décide de s'afficher avec Bathazar ( Pierre NINEY) un jeune étudiant de 19 ans
Le père de Bathazar est un dragueur impénitent qui sort avec une copine de classe de son fils.
C'est aussi un essayeur de voiture de sport de très haut de gamme qui anime un magazine TV genre " TURBO".
Mais Il roule au quotidien dans un cabriolet Caravelle rouge :love:
Il habite dans un ancien atelier transformé en superbe loft dont la porte du séjour donne sur le garage à voiture.
( vraiment superbe le lotft )

On verra l'auto trois fois dans le film.

Allez le voir, c'est un bon moment a passer.
tecnop40 le mer 6 mars 2013 à 14:39
Bonjour,

C'est pratiquement bouclé, la sortie de printemps du Flocar Sud-Ouest les 6 et 7 avril entre Dordogne et Garonne...
21 équipages engagés:good: :good: :good:

IN VINO VERITAS (avec modération bien entendu...)
Dernière édition le 07/03/2013 à 16:47 par tecnop40, édité 2 fois
Cyber-PAPY le mer 6 mars 2013 à 19:02
Citation de hadok :
« CP tu aurais pu faire la moyenne des posts :D :D
merci »
Mais mon cher ami, il suffit de demander .... et surtout de préciser la moyenne de quoi par rapport à quoi.
Du nombre moyen de post par intervenant
ou le nombre moyen de post par jour
a moins que ce ne soit par année et par intervenant.....
ou encore le nombre moyen de lecture de chaque post.
Le choix est vaste

YAKA....dmandé
Dernière édition le 06/03/2013 à 19:03 par Cyber-PAPY, édité 1 fois
hadok le mer 6 mars 2013 à 22:21
Le nombre moyen de post par intervenant me suffira , j ai vraiment pas le temps de prendre la calculette
Merci illustre bienfaiteur .:D :D
titi7244 le jeu 7 mars 2013 à 07:30
pat7672

bravo pour la 4CV quel travail :oh: :oh: :good: :good:
Flupkedoc le jeu 7 mars 2013 à 09:37
Pat7672, Super la 4cv !:good:
ca168 le jeu 7 mars 2013 à 11:57
Flupkedoc: enfin, on n´avait plus de nouvelles depuis le 16.1. tout c´est bien passé? Alors bonne convalescense. Et bonne lecture du forum (si ce n´est déjà fait ) ca168
Cyber-PAPY le jeu 7 mars 2013 à 15:51
Moyenne :

J'ai fait l'analyse sur 39750 messages
Ils ont été postés, hasard des chiffres, par 397 pseudos plus ou moins différents.
La moyenne s'établit donc à 100 messages par pseudo.
cette moyenne recouvre une grande diversité illustrée par ce tableau

3 personnes ont posté entre 2049 et 5000 messages
6 personnes ont posté entre 1025 et 2048 messages
7 personnes ont posté entre 513 et 1024 messages
17 personnes ont posté entre 257 et 512 messages
29 personnes ont posté entre 129 et 256 messages
21 personnes ont posté entre 65 et 128 messages
26 personnes ont posté entre 33 et 64 messages
44 personnes ont posté entre 17 et 32 messages
37 personnes ont posté entre 9 et 16 messages
34 personnes ont posté entre 5 et 8 messages
28 personnes ont posté entre 3 et 4 messages
15 personnes ont posté 2 messages
19 personnes ont posté un seul message
dauphland le jeu 7 mars 2013 à 16:01
Bonjour,
je sais toujours écrire mais je préfère vous lire
merci et continuez
Cyber-PAPY le jeu 7 mars 2013 à 16:01
pour ceux qui recherchent le même Radiomatic TA3P9 que posse:

Il y a celui ci sur E bay pour 350 euros.

http://www.ebay.fr/itm/ancien-autoradio-radiomatic-TA-3-P9-/200902587647?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item2ec6ba34ff (eBay | ancien autoradio radiomatic TA 3 P9)

Edit:
:!: attention : le texte fait mention d'un très rare TA3 P9 c'est à dire avec 3 gammes d'ondes:!:
et la photo montre un cadran d'un modeste 2 P 5
C'est parfois suffisant mais cela n'a pas la même cote.
Dernière édition le 07/03/2013 à 16:11 par Cyber-PAPY, édité 1 fois
dauphland le jeu 7 mars 2013 à 16:04
il y a le même sur la caravelle Automatique de mes frangins
étonnant !!
Cyber-PAPY le jeu 7 mars 2013 à 16:06
Salut Dauphland.
Ton dernier message date de près de 2 ans.
Peux tu nous donner des nouvelles de la Caravelle à boite automatique
dauphland le jeu 7 mars 2013 à 16:21
ne faites pas trop de bruit je croit qu'elle dort
mais je n'ai pas de nouvelles récentes
je suis loin de la haute Savoie donc je n'y passe pas souvent mais je vois le proprio régulièrement.
dauphland le jeu 7 mars 2013 à 16:27
Confirmation en directe par téléphone le proprio me confirme qu'elle dort
phil01 le jeu 7 mars 2013 à 16:31
J'ai des ennuis avec une "épingle"?? (je ne sais pas si c'est son nom) qui se monte sur le bras des étriers arrière. Quelqu'un pourrait-il me dire si on peut soit les retrouver soit les refrabriquer...et comment? Merci.
Cyber-PAPY le jeu 7 mars 2013 à 17:00
Citation de phil01 :
«Quelqu'un pourrait-il me dire si on peut soit les retrouver
soit les refrabriquer...
et comment? Merci.
»
C'est le ressort de rappel de la commande du frein à main.

Pour en retrouver :
il faut aller dans les Bourses, chercher et vraisemblablement acheter l'étrier entier. C'est plusieurs dizaines d'euros
Autre solution trouver un gentil Flocariste qui aurait cela en stock.
Reims c'est ce week-end .
Quelque chose me dit que vous pourriez à coup sûr y trouver la pièce et pour pas cher..

Pour la refabrication.
Je n'aime guère le bricolage sur les pièces de sécurité d'une façon générale et les freins en particulier.

C'est de l'acier à ressort de diamètre 2,8 mm Cela se vend en bobine .
Pour un usage similaire FLO61BEL m'a suggéré l'utilisation de rayons de moto .

Il va falloir mettre en forme en le tordant sur un gabarit de 8 mm de diamètre environ pour la boucle de 11 mm
Puis avec un jeu de solides pinces et un étau faire la mise en forme du reste
Prenez soin de ne pas faire d'angles vifs mais des rayons de 5 mm environ à chaque cambrage.
Les angles vifs sont des amorces de rupture.
Dernière édition le 07/03/2013 à 17:06 par Cyber-PAPY, édité 1 fois
MC1133 le jeu 7 mars 2013 à 17:24
Bonjour,

Une petite question technique: au remontage de vos klaxon, est-ce que vous 'refabriquez des joints papier?
Sinon, que faut-il mettre pour que ça marche?
Cordialement

MC1133
Cyber-PAPY le jeu 7 mars 2013 à 17:24
Reims
Salon Champenois du véhicule de collection
C'est ce week-end

Comme les autres années , j'offre personnellement le Champagne aux membres du forum samedi. :love:
C'est à midi à côté du stand du Floride Caravelle Club de France en H2 T 12,

liste des exposants
http://www.2ce-salons-reims.com/Files/187_liste_exposants_salon_26.pdf

Plan du salon:
http://www.2ce-salons-reims.com/Files/188_plan_salon_26_couleur.pdf
Geo-41 le jeu 7 mars 2013 à 17:41
Autoradio:
J'avais eu un contact avec ce vendeur qui proposait souvent ces "articles" sur le bon coin, il est cher et trés trés boni menteur!!!!!

Ressorts:
Oui, encore et toujours notre "Chef de Patrouille", pardon CP, a raison pour la corde à piano ou les rayons de moto (section 2,8mm) mais attention un acier trop dur peut être cassant ou filer dans les coudes ou "arcs" trop "pointus" si tel était le cas peut-être faudrait-il un peu chauffer mais uniquement à l'endroit du coude trop anguleux.
Je cite encore CP, attention il s'agit d'organe de freinage:!: DANGER:!:

Un triple ban s v p pour l'ami CP pour sa constante présence constructive et instructive en un mot "positive":good:
phil01 le jeu 7 mars 2013 à 17:53
Merci à tous pour vos explications...Hélas, Reims est bien loin de chez moi !..mais j'ai bien compris qu'il fallait que je retrouve ce ressort.
Cyber-PAPY le jeu 7 mars 2013 à 18:47
Citation de MC1133 :
«au remontage de vos klaxon, est-ce que vous 'refabriquez des joints papier?
Sinon, que faut-il mettre pour que ça marche?»
Moi je les ai refaits en ....papier calque.
Du joint bleu cela doit faire le boulot tout aussi bien
caravelle850 le jeu 7 mars 2013 à 21:22
Phil01, les ressorts sont dispo au FCCF ou chez Renkens

http://www.renparts.com/jeux-ressort-levier-frein-main-p-647.html (Jeux Ressort Levier Frein A Main, Renparts)
Dernière édition le 07/03/2013 à 21:24 par caravelle850, édité 1 fois
jda le jeu 7 mars 2013 à 21:29
je possède ce modèle un radiomatic 3P4

et ça mais je crois que c'est pour les modèles antérieurs

celui -ci encours d'installation sur la 403 un radiomatic aussi mais plus ancien je crois

mura03 le jeu 7 mars 2013 à 23:13
jda - j'ai le mème mais il me manque la façade du radiomatic
caravelle66 le ven 8 mars 2013 à 08:13
Jda je pense que le boitier de la 2ème photo s’est un onduleur pour autoradio à lampes qui consomme 40/50W :/ :/ :/
phil01 le ven 8 mars 2013 à 08:20
Merci caravelle850 pour l'info: ça m'arrange bien !
mecano43 le ven 8 mars 2013 à 09:05
bonjour tout le monde phil01 il y a 2 sortes de diamètre de fil de ressort le 2 ieme montage se monte sur les ancien il suffit de percer un peut plus gros sur l étrier j ai déjà remplacer les petit diam par des plus gros sur la mienne est le frein a main revient mieux si tu est en panne il me reste 1 gros diamètre mais je ne sais pas droit ou gauche chez rikens j en ait acheter le prix est de 7.50€ pièce 72227g 7227 d je pense que 6.50 l un c est le ^prix au club
caravelle850 le ven 8 mars 2013 à 09:35
Il me semble que les 2 ressorts . gauche et droit sont pour 7.50€ chez Renkens sous la réfférence 3227, 6.50€ est le prix que demandait le FCCF en 2012. A confirmer.
Dernière édition le 08/03/2013 à 09:39 par caravelle850, édité 1 fois
phil01 le ven 8 mars 2013 à 11:01
Merci pour ta proposition sympa, mecano43, mais dès l'info de caravelle66, j'ai commandé chez Renkens...Qu'est-ce que je ferais sans ce forum???
caravelle850 le ven 8 mars 2013 à 15:47
Je vais changer de profil, y a trop de Caravelle sur ce forum, entre les 66's et les 850's on arrive plus a suivre.:D
caravelle66 le ven 8 mars 2013 à 18:57
Ta raison caravelle850:D
RDV demain à Reims à ceux qui y reront :good: :good:
jesolo le sam 9 mars 2013 à 00:43
Bonne voyage pour ceux qui viennent à Reims.

J'ai retrouvé un poste de Radio à 6Volts a vendre si quelqu'un a encore besoin pour sa Floride (où 4CV):cool:
7nfg le sam 9 mars 2013 à 23:22
Y sont tous à Reims:ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
sojadem le dim 10 mars 2013 à 08:20
ils ont ptetes mal a la tete trop de champagne:?:

.
Pythagore59 le dim 10 mars 2013 à 09:55
Ca traîne les compte-rendus de Reims :D :D :D
C'est quoi ce boulot :?: :?: :?:
eric14 le dim 10 mars 2013 à 10:06
Cela va venir, ne soyaient pas si pressés. Il faut laisser du temps pour qu'ils retrouvent leurs esprits car c'est bien le pays des bulles !!!!!!!!!!!! Et il y en avait d'annoncer des bulles. :D :D :D :D Au moins a deux endroits. :good:
mamjean le dim 10 mars 2013 à 10:49
bonjour

bubbels pas pour nous, :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: c'est trop loin (500km):( :(

c'est tellement calme ici, :arg: :arg: :arg:

.... l'année prochaine .....:?: :?:
avoir un bon dimanche

cord. w & J
caravelle66 le dim 10 mars 2013 à 11:44
Ho la c’est dimanche, :cool: :cool: vous avez raison des bulles il y en avait comme à l’habitude, :good: :D merci CP :love: beaucoup de monde et pas grand-chose pour nos voitures :/ un JERICHO sans grille à 40€ :arg: et un autre à 10€ :oh:

80€ la Floride Bleu ou verte au 1/18, 380€ la Floride à pédales rouge la violette 200€

Une autre Caravelle 1100S que celle de Jean Michel exposé au stand FCCF (pas réussi à faire de photo trop de monde) avec un accessoire que je connaissais déjà (a voir sur le site FLOCARNORD :D )

Place au autres :D
Dernière édition le 10/03/2013 à 11:45 par caravelle66, édité 1 fois
eric14 le dim 10 mars 2013 à 17:40
Caravelle66.............C'est tout........Rien de mieux........On ne peux même pas te confier le faites d'appuyer sur un petit bouton d'appareil photo et numérique j’espère !!!!!!!! A voila, c'est peut être que tu utilise un appareil photo avec pellicule.......Donc tu es pardonné, on va attendre que tu mette la pellicule chez le photographe et d'ici trois ,quatre jours, tu va nous les scannés..........:D :D :D :D :D :D ........J' espère que tu a un scanner.........:D :D :D :D :D :good: :good: :good: :good: :good:

Tu a vu que ton homonyme au niveau du prénom râle encore plus fort que moi .......

Bon, trêve de plaisanterie, j'imagine qu'il devait y avoir un monde fou et des prix très, très bas comme d'habitude.......Bisous a vos épouses et a bientôt pour de nouvelles déconnades...........

ERIC.......qui cette année n'a pas pu aller boire des bulles...............
AlauD56 le dim 10 mars 2013 à 23:01
un article sur un journal suisse ( RTS.ch )

Femme au volant

En Suisse, la Journée de la femme se voit toujours un peu éclipsée par le Salon de l’auto. Et s’il est un domaine où les clichés sont tenaces, c’est bien celui de Madame et de ses compétences automobiles. La seule capacité qu'on lui prête: mettre en valeur la superbe carrosserie d'un bolide du Salon. Stéréotypes et... réalité.

avec cette photo ;)

jesolo le dim 10 mars 2013 à 23:09
caravelle66 Le net est encore parfois pire vu les prix.
http://www.ebay.de/itm/190809003169?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649:vomir:
caravelle66 le lun 11 mars 2013 à 07:49
Mon photographe est fermé le lundi :bad: il va falloir attendre demain pour déposer la pellicule si les normands ne nous ont pas envoyé trop de neige :/ :/ :D :D
Cyber-PAPY le lun 11 mars 2013 à 08:56
Reims 2013
sous le soleil. C'est une bien belle manifestation.Le parking était rempli d'anciennes

A l'extérieur étaient les pièces détachées.
Certains heureux arrivés de très bonne heure y ont fait parait-il des affaires extraordinaires.
Comme on en parlait récemment , je me bornerai à citer l'allume cigare d'origine neuf en parfait état pour..... UN euro. :oh:

A l'intérieur
On avait les dizaines de stands des clubs.Certains étaient fort joliment agencés.

On pouvait notamment y voir cette caravelle qui a déclenché les passions dans les deux sens :
..........J'adoooore :love: ........../.......... Je déteste

.......

Je vous laisse déterminer à quel camp vous vous ralliez.

Il y avait bien sûr le stand du FCCF pour la dixième fois consécutive
Comme j'y suis resté deux jours j'ai réussi à prendre une photo à un des rares moments où l'on pouvait apercevoir la Caravelle 1100S de 1966 de Jean Michel :good:

Le nombre d'adhérents a fait un bond en avant : Bernard a dit qu'Il y a maintenant plus de 240 membres actifs :good:

A midi tous les copains sont arrivés pour voir les bulles.
Moi aussi, un peu essoufflé d'avoir dû courir pour être à l'heure au rendez vous.

Ma BMW qui sortait de révision m'a lâchement laissé tomber à 9h45 : Une énorme flaque de liquide de refroidissement s'étalait sur le parking
Après une visite chez le concessionnaire de Reims.le diagnostic est tombé:
Pompe à eau Kaputt ! Réparation fin de semaine prochaine !
La dont on nous rabat les oreilles ne serait elle plus ce qu'elle fut :?::?::?::?:

Quoi qu'il en soit j'ai dû abandonner l'auto et continuer mon périple dans les voitures des copains.
Ce n'est d'ailleurs pas désagréable comme solution .

J'ai aussi pu récupérer des grilles de Jericho. Merci les amis. :love:
J'ai rencontré le mouleur, le mouliste, le chromeur . J'attends maintenant devis et échantillons
J'ai pris livraison des paraboles de phares. Je vous en parlerai plus en détails ultérieurement

En tous cas, ce fut un salon fort agréable. Vivement les autres sorties.
La prochaine c'est Saint Emilion le 6 avril.
Dernière édition le 11/03/2013 à 09:58 par Cyber-PAPY, édité 2 fois
pat7672 le lun 11 mars 2013 à 10:36
Alain,

Saint Emilion, si la BM le veut :D
pat7672 le lun 11 mars 2013 à 10:41
Au début de cette page, je vous montrais des photos de voitures prises en Sarthe sous le soleil il y a 15 jours.

Ce matin en Normandie il neige.
gg68 le lun 11 mars 2013 à 13:15
Loue chaines et pneus neiges pour floride et caravelle bas prix gg68
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      794    795    796    797    798    799    800      1168    1169   Page suivante 
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   797   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoSuzuki S-Cross statistique Tesla Audi A8 BMW iX Bugatti Volvo XC40 Volkswagen Golf prix Lamborghini aide Volkswagen Taigo politique
MarquesSuzuki Tesla Audi BMW Bugatti Volvo Volkswagen Lamborghini Renault Mercedes DS Kia Land Rover Dacia Jeep MG General Motors Mitsubishi
Actuellement, il y a 170 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement