Renault Floride/Caravelle [international forum] - Page 794 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   794   »   »»            Répondre    
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      791    792    793    794    795    796    797      1167    1168   Page suivante 
58371 messages
1926821 vues
Renault Floride/Caravelle [international forum]
sojadem le lun 18 fév 2013 à 20:40
et la vitesse maxi pour ne pas que les baleines du parasol se retourne:D

.
hadok le lun 18 fév 2013 à 22:31
32 Km/h :oh: :oh:
georgedu45 le mar 19 fév 2013 à 09:39
le parasol sert aussi de cette façon
Cyber-PAPY le mar 19 fév 2013 à 10:50
Citation de floride94 :
« Bonjour,
Y-a-t-il quelqu’un sur les ondes pour me dire si on peut monter des tubes sur une Floride.
Merci de vos réponses. :idee: »
Plus sérieusement : De quels tubes s'agit-il :?:
mura03 le mar 19 fév 2013 à 13:22
floride94 - ne serait-ce pas enveloppes tubeless
si oui : elle se monte avec la chambre a air
dandel le mar 19 fév 2013 à 16:44
A ce sujet, ne pas confondre "la chambre à air" et "aère la chambre" Bon d'accord je sors :-)
caravelle850 le mar 19 fév 2013 à 16:56
Ca 168, merci de partager cet article, je peux confirmer que la R4 assitance est dans de bonnes mains :good:

ah le "tubes", un mot et toute une histoire commence, merci pour ce petit interlude, bien amusant.:love:
sojadem le mar 19 fév 2013 à 18:53
il veut peut etre monter un moteur de citroenTUBE HY dans sa floride :?: :?: :?:

.
Dernière édition le 19/02/2013 à 18:54 par sojadem, édité 1 fois
caravelle850 le mer 20 fév 2013 à 00:05
Bonjour à tous,

La Caravelle étant hors circulation je profite pour refaire le circuit de freinage, réfection des étriers, nouveau maître cylindre, flexible aviation, tuyau cuivre

Les étriers joint carré démontés et nettoyés

piston inox neuf en remplacement des anciens

vis BTR , écrou inox pour remplacer l'anti-recul

Montage des pistons à la graisse à frein avec les nouveaux joints et caches poussières,flexibles aviations,nouveaux purgeurs et capuchons

on change les goupilles pour une fixation plus pratique

le maître cylindre, jamais changer depuis 1967, la tige de pédalier bien marqué, les bagues de pédalier sont bien usées

On change le tout pour du neuf...

et on refait les tuyaux.
caravelle850 le mer 20 fév 2013 à 00:15
pour ceux qui aurait par malheur foiré une vis de purge, on peut faire une réparation avec ce kit:BRAKE-CALIPER-BLEEDER-SCREW-REPAIR-KIT
Dernière édition le 20/02/2013 à 00:37 par caravelle850, édité 2 fois
ca168 le mer 20 fév 2013 à 06:55
caravelle850 Avec autant d´inox à bord tu pourras rouler l´hiver prochain sans risques de corrosion.:D :D et les flexibles aviation ! attention au poids minimum elle risque de décoller :ouin:
sojadem le mer 20 fév 2013 à 07:38
caravelle850 tu avais un repère d indexage sur tes pistons inox pour repérer cote purge:?: sur mes pistons inox j en avais pas je les ais frappès pour en faire un

.
Dernière édition le 20/02/2013 à 07:39 par sojadem, édité 1 fois
Cyber-PAPY le mer 20 fév 2013 à 07:55
Citation de ca168 :
« caravelle850 Avec autant d´inox à bord tu pourras rouler l´hiver prochain sans risques de corrosion.:D :D et les flexibles aviation !
attention au poids minimum elle risque de décoller :ouin: »
Qu'une Caravelle décolle n'a rien en soi de choquant. La preuve

Pour le poids, l'Inox étant plus dense que l'acier ( 8 au lieu de 7,7) , elle sera lestée et le décollage devrait se faire plus difficilement. :D

Les flexibles "aviation" sont un choix judicieux.
Ils sont plus fins que ceux d'origine et plus rigides. On a moins d'élasticité dans la pédale de frein.

Les pistons d'origine sont en acier chromé. Avec le temps le chrome se pique, voire se décolle.
Quel est l'inconvénient du piston de frein en Inox :?:
En quoi sont les pistons des voitures actuelles :?:
Dernière édition le 20/02/2013 à 07:59 par Cyber-PAPY, édité 1 fois
Cyber-PAPY le mer 20 fév 2013 à 09:01
Citation de sojadem :
« caravelle850 tu avais un repère d indexage sur tes pistons inox pour repérer cote purge:?:
sur mes pistons inox j en avais pas je les ais frappès pour en faire un »

Bien vu Sojadem
C'est un point souvent négligé.

Le Manuel de réparation MR87 dit ceci ( entre autres trucs super intéressants)

Ce document est disponible gratuitement en ligne ICI:
http://c.papy.free.fr/autotitre/doc.htm (L)
grâce au travail de nos amis LoopingC et charlyden (qui sont bien silencieux ces derniers temps)

Notre ami Jef_Hub avait illustré cette méthode:
« On remet alors en place la coupelle, on met le cache poussière sur le téton du piston et là :!: ... il faut veiller à ce que le petit repère qui est sur le téton du piston

soit bien mis dans l'axe de la vis de purge sinon il sera impossible de purger après le remontage :!: ... : »

et décrit la restauration de ses freins ICI
http://www.autotitre.com/forum/Renault-Floride-Caravelle-international-forum-56631p30.htm#r37 (Renault Floride/Caravelle [international forum] - Page 30 - Auto titre)
Cyber-PAPY le mer 20 fév 2013 à 09:04
Et il n'est pas interdit de féliciter caravelle850 qui a pris la peine d'illustrer fort joliment son travail .:good: :good:
caravelle850 le mer 20 fév 2013 à 09:18
ca168, si tu me vois arriver comme fantomas avec sa DS à la prochaine rencontre du FCCF tu aurra eu raison ;)

Sojadem, non les nouveaux pistons inox n'ont pas de point, mais pas important si le montage ce fait sans anti-recul, sinon faut bien sur faire un marquage sur le piston.
caravelle66 le mer 20 fév 2013 à 09:49
Pourquoi retirer le système anti recul prévu par le R&D de Renault qui a conçu le freinage :?: :?: :?:
Dernière édition le 20/02/2013 à 09:51 par caravelle66, édité 1 fois
caravelle850 le mer 20 fév 2013 à 12:29
merci CP pour les fleurs:love:

Caravelle66, ce systeme comme les pistons chromés est bien souvant source de probleme, suite à différent retour positif de personnes qui ont fait cette modification, je la fais aussi.
Si je ne suis pas satisfait du résultat je pourrai toujours revenir au montage avec anti-recul.

Renault à partir des années 70 n'a plus mis de systeme anti-recul sur les étriers des autres vehicules équipés de frein à disque. Je pense aussi que en évoluant vers un joint carré à la place du torrique ce systeme devenait obsolète, mais ce n'est que mon avis.
tecnop40 le mer 20 fév 2013 à 14:16
Bonjour,

L'axe anti-recul porte le jonc de rattrapage de jeu?

Les deux fonctions sont donc supprimées avec la modif ?

le tout est sans effet?

Je reste perplexe...

Pour la position du repère face à la vis de purge, avec la modif il n'a plus raison d'être? plus de jonc...

A que j'ai peut être pas tout capté:louche: :louche: :louche:

A+
MP
Cyber-PAPY le mer 20 fév 2013 à 15:11
Anti recul:
On lit sur TeamR8.com :
« L’étrier de frein est du type « Flottant » c'est-à-dire qu’il est monté plus ou moins souple sur sa chape: (cavaliers, caoutchoucs et goupilles).

Lors du roulage, du faite de ce « flottement de l’étrier », un mouvement d’oscillation est possible de part et d’autre du disque (sur mauvaise route par exemple) et peut faire reculer petit à petit le piston dans le corps de l’étrier….. C’est certainement pour limiter le retrait du piston dans le corps de l'étrier que le système anti-recul a été monté.

Il s’agit ni plus ni moins que d’une tige métallique munie de 2 rondelles fixes. Entre ces 2 rondelles vient se loger un anneau. »

« Cet anneau est monté « serré » dans le creux du piston et son débattement est limité par un jeu entre lui et les 2 rondelles (6/10eme).

Au relâchement de la pédale de frein, le recul du piston guidé par le système est donc limité à 6/10eme … se qui est mécaniquement surprenant (et insuffisant, avis personnel) car les plaquettes continuent de lécher en permanence le disque de frein !

A l’époque, les concurrents de la Coupe Gordini supprimaient ce système anti-recul car les plaquettes de freins léchaient en permanence les disques. Le phénomène était encore accentué lorsque les freins étaient en température ; en clair, les étriers ne relâchaient pas assez et freinaient la voiture !!!

Sur les étriers à "joint carré" on peut supprimer le système sans problème, par contre sur les étriers à "joint rond" le piston peut rentrer trop facilement, perso je déconseille de retirer l'anti-recul sur ce type d'étrier.

Donc pour enlever l'anti-recul il suffit de supprimer l’anneau en le tronçonnant, on garde le reste du système anti-recul avec sa rondelle en Cuivre pour boucher le trou du corps d'étrier (diamètre 9mm)

:!: Attention ::!:

Avec un montage sans système anti-recul, pour bien maintenir l’étrier, il est impératif de monter les caoutchoucs sous les cavaliers de chapes.
Sans ces caoutchoucs, l’étrier va « glogloter », les plaquettes tapent alors dans le disque et entraînent progressivement un recul excessif du piston.

Ceci entrainerait une pédale très plongeante lors du prochain freinage !!!
»

Voila une version. Certains contestent, d'autres approuvent.
La pédale de frein plongeante ce n'est sans doute pas surprenant pour un pilote chevronné, à fortiori concurrent dans la prestigieuse Coupe Gordini, mais j'imagine déjà le hurlement d'effroi de l'utilisateur non averti.
Alors..... A vous de juger.
Moi, je reste autant que possible "comme à l'Origine."
Dernière édition le 20/02/2013 à 15:20 par Cyber-PAPY, édité 1 fois
caravelle850 le mer 20 fév 2013 à 17:19
fonctionnement étrier de frein:
http://media.groupe-dasilva.com/docs/BT-122.pdf voir 2.les étriers coulissants.
ca168 le mer 20 fév 2013 à 17:26
caravelle850 Un peu d´histoire avant de remonter les freins. À noter que rein n´est impossible, à la page "35" on voit qu´il est possible de monter l´ABS sur nos belles, mais laissons ce petit jeu ,:( :( nous , nous roulons tous sérieux.Une notice de réparation sera dans le prochain numéro.

.
phil01 le mer 20 fév 2013 à 17:47
J'essaie moi aussi de refaire les étriers de frein, hélas pas aussi bien que Caravelle 850!!! Mais qu'est-ce que je m'en vois pour remettre en place les ressorts sur les étriers de frein arrière!!! Est-ce que je dois débrancher le cable du palonnier de frein à main?
MC1133 le mer 20 fév 2013 à 18:14
Caravelle850

Quel outil ou produit utilises-tu pur avoir des étriers aussi nickel?
En particulier je n'arrive pas à avoir la gorge du joint parfaite
Cordialement
Cyber-PAPY le mer 20 fév 2013 à 18:35
Citation de Caravelle850 :

« Fonctionnement des étriers coulissants:

Lorsque le conducteur actionne la pédale de frein, la pression du circuit hydraulique agit d’une part sur le piston qui applique sa plaquette sur le disque et d’autre part sur le fond de l’alésage du cylindre. La pression de la plaquette extérieure contre le disque s’effectue par déplacement de l’étrier sur ses colonnes.

Le joint de section carrée du piston assure l’étanchéité et lors du déplacement du piston, il se déforme.
Puis, lorsque le conducteur cesse son action, la pression hydraulique tombe, le retour du joint à sa forme d’origine permet le rappel du piston, le rattrapage est automatique.

Les plaquettes sont libérées d’un côté par le recul du piston, de l’autre par le voile du disque. Le système se recentre automatiquement. »
Il est vraiment formidable ce forum: :good:
Ce soir je me coucherai moins bête, ayant (enfin) compris la différence d'utilisation entre les joints ronds et les joints carrés.
(Ceci dit, ce n'est pas pour autant que je vais supprimer l'anti recul).
800000km le mer 20 fév 2013 à 18:48
Bonsoir
Personnellement j'ai fait + de 1 000 000 km avec des voitures équipé de ce type de frein.
Cela marche bien, sur les voitures suivant même jusqu'au année 80 (après je ne sais pas) il existait toujours un rattrapage automatique sue les freins même pour les freins a tambour pour éviter une trop grande garde a la pédale
A plus
sojadem le mer 20 fév 2013 à 18:49
c est rigolo chacun a son petit argument pour contrer l origine:)

c est comme le repartiteur de freinage beaucoup affirme qu un te en remplacement fait la meme chose :/ :/ pour moi pas vraiment

.
eric14 le mer 20 fév 2013 à 19:53
Sur ma Renault 10, je les ai supprimé ces anti retour et je ne vois aucune différence avec la Caravelle.

SOJA .....Pour le té de 4L que l'on peut mettre en remplacement sur le freinage arriere, c'est juste pour que le circuit de freinage se fasse pareil sur les quatre roues..

ERIC
caravelle850 le mer 20 fév 2013 à 20:50
Phil01,

il faut que tu dévisse le contre écrou et l’écrou pour avoir plus de jeux, après sa rentre bien.
mura03 le mer 20 fév 2013 à 21:02
- au sujet des durites type aviation, il faut de grande courbe, car le tuyaux intérieur est comme le rilsan
sur de petite courbe il se plie et une fois le plie fait, il est fragilisé et il va toujours se plier au mème endroit
et finir par se couper, comme le rilsan
abstraction faite de ce cas, c'est vraiment mieux
caravelle850 le mer 20 fév 2013 à 21:16
les outils de caravelle850 pour la réfection des freins

la boite avec la réserve

la brosse à dent modifier pour nettoyer l’intérieur et l'ex couteau de cuisine de madame arrondie pour sortir les joints (ne rien dire à madame, elle ne sait pas);) et le bouchon maison pour la durite.

l'outil fait maison pour nettoyer la gorge, un pic de tente plier et façonner en carré que je passe douuuuucement dans la gorge pour pas faire de rayures

et le repousse-piston très simple à faire.
Du nettoyant frein en bombe, brosse sur perceuse pour décapé l’extérieur et une petite brosse synthétique sur le dremel pour finir la gorge.
Dernière édition le 20/02/2013 à 21:56 par caravelle850, édité 1 fois
Cyber-PAPY le mer 20 fév 2013 à 21:20
Je vois avec plaisir que les freins de la Caravelle
ne sont pas un frein à la participation à ce forum. :D

Quelle journée constructive !
caravelle850 le mer 20 fév 2013 à 21:44
pour écouter les tubes :D j'ai investi dans cet autoradio

je le trouve plutôt bien...
ozyozy le mer 20 fév 2013 à 23:38
En Australie les freins changeants d'origine peuvent nier l'assurance en cas d'un accident sérieux.

In Australia changing brakes of origin may negate insurance in case of a serious accident.
ca168 le jeu 21 fév 2013 à 06:27
Citation de Cyber-PAPY :

« quelle journée constructive »

Je viens de m´égarer sur le Flocard Sudouest et je lis un article d´un grand monsieur publié dernièrement: dérouiller par electrolyse, celà pourrait bien servir en ce moment à caravelle850 et d´autres. Encore une journée constructive en vue.
tecnop40 le jeu 21 fév 2013 à 13:43
Bonjour,

CP en parlant de s'égarer, j'ai retrouvé les photos pour l'électrolyse, mais pas pour ton autre article, tu viens t'égarer comme tu veux!!!:D :D :D

19450 visites sur le site du Flocar sud-ouest depuis la création...not so bad...

A+
MP
Cyber-PAPY le jeu 21 fév 2013 à 15:03
Citation de ozyozy :
« En Australie changer les freins de l'origine peut annuler l'assurance en cas d'un accident sérieux.

In Australia changing brakes of origin may negate insurance in case of a serious accident. »

En France aussi.
De même que toute modification importante faite à la voiture.

Evidemment tant que tout va bien , personne n'y pense.
Par contre en cas d'accident grave, même si on est dans son droit, il y a une expertise du véhicule.
Là l'expert de la partie adverse fera tout pour éviter à sa compagnie de payer. Notamment d'essayer de démontrer que le véhicule n'est pas conforme au véhicule qui a été homologué et que c'est cela qui a fait que l'accident n'a pas pu être évité.
mamjean le jeu 21 fév 2013 à 15:36
bonjour

4 nouveaux gadgets
2 cartes postales lier. Allem. et Alost. B.
1 bande de cigare
1 billet pour scrapbook

caravelle66 le jeu 21 fév 2013 à 18:21
En se qui concerne le freinage, je monte comme à l’origine mais la chacun fait comme y veut :/ :/
Caravelle850 superbe ton autoradio, (il est RDS :?: ) mais ton cendrier devrait être en noir granité :p :p
ledanois le jeu 21 fév 2013 à 19:40
Caravelle 66, j'espère que cette Radiomatic de 1968 est acceptable, même si ma voiture est une 1962... :etourdi:
caravelle850 le jeu 21 fév 2013 à 19:45
caravelle66
un autoradio moderne au look ancien : CALIBER RCD 110 (Autoradio avec port USB et slot SD)
Le CALIBER RCD 110 grâce au port USB et au slot pour carte SD vous pourrez écouter vos musiques préférées. Le CALIBER RCD 110 dispose d'un lecteur CD lit CD-R, CD6RW et les formats Mp3 et WMA.

Citation de caravelle66 :

« ton cendrier devrait être en noir granité »

mon cendrier est comme- ça depuis que la voiture m'appartient, mai 1986:louche: et avec le n. 25653 elle a été fabriqué en janvier 1966,exporter vers la Suisse pour être rapatrier en France en mars 1983 par le précédent proprio. Pour moi il est d'origine::oh:
caravelle850 le jeu 21 fév 2013 à 19:50
ledanois ,tout à fait acceptable :good:
ledanois le jeu 21 fév 2013 à 19:55
Je suis si heureux que tu l'aimes :) Un Trofé d'eBay.fr...
eric14 le jeu 21 fév 2013 à 20:42
LEDANOIS......Superbe autoradio Renault.....:love: :love: :love: :love: :D :good:

ERIC
caravelle850 le jeu 21 fév 2013 à 22:38
Cendrier suite :D

la photo montre la Caravelle de gégé68, export Suisse aussi, y a pas photo, pour la Suisse le cendrier est aussi chromé caravelle66 :p :p :p
Dernière édition le 21/02/2013 à 23:04 par caravelle850, édité 2 fois
ca168 le ven 22 fév 2013 à 07:36
Je ne peux pas reconnaître aux bouchons quel bon pinard gégé68 s´était offert. :cool: :cool:
Cyber-PAPY le ven 22 fév 2013 à 07:41
Cendrier.

Le PR757 ne montre qu'une seule référence de cendrier.

Ceci semble signifier qu'il n'y a qu'une seule version pour tous les pays.
dandel le ven 22 fév 2013 à 08:35
Je vais essayer d'apporter ma pierre à l'édifice: en tout cas en Belgique le cendrier des 1133 était granité noir. Si çà peut faire avancer le schmilblick...
Cyber-PAPY le ven 22 fév 2013 à 12:19
CALIBER RCD 110

Le CALIBER RCD 110 grâce au port USB et au slot pour carte SD vous pourrez écouter vos musiques préférées. Le CALIBER RCD 110 dispose d'un lecteur CD lit CD-R, CD6RW et les formats Mp3 et WMA.

plus d'information sur le Caliber RCD 110 ici :
http://webshop.caliber.nl/products/view/details/rcd110.html (RCD110 / Caliber Europe)

le mode d'emploi:
http://webshop.caliber.nl/media/Manuals/RCD110_manual.pdf
http://webshop.caliber.nl/media/Manuals/RCD110_QSG.pdf

Pour le prix :
J'ai trouvé ente 89 et 199 euros sur la toile

J'ai l'impression que ce type de poste nécessite une modification de la découpe de l'emplacement autoradio pour permettre le montage dans une Flocar Contrairement au beau Radiomatic 2P3 "Renault" de ledanois :good:

Les esprits chagrins feront remarquer que le Radiomatic n'a pas la FM ni le lecteur de CD. :)
ledanois le ven 22 fév 2013 à 12:48
Le manque de fm et cd n'est pas un problème. Écouter de la musique en route est presque impossible que le moteur de la voiture est assez bruyant.:etourdi: :etourdi: . Mais il est agréable à regarder ... :love:

The lack of fm and cd is no problem. Listening to music while driving is almost impossible as the car engine is rather noisy. But it is nice to look at...
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      791    792    793    794    795    796    797      1167    1168   Page suivante 
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   794   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoVolvo C40 Porsche Taycan Fiat Stellantis Bentley Flying Spur Volkswagen entretien électrique Kia ProCeed BMW Android Auto Audi A3 sondage
MarquesVolvo Porsche Fiat Bentley Volkswagen Kia BMW Audi Lamborghini Alpine Ferrari Rolls-Royce MG Toyota Peugeot Rimac Dacia Aston Martin
Actuellement, il y a 87 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement