Renault Floride/Caravelle [international forum] - Page 1163 - Auto titre
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Renault Floride/Caravelle [international forum]
Cyber-PAPY le mar 12 oct à 21:35
On va voir le montant de l'enchère
Cyber-PAPY le mar 12 oct à 21:42
Sans exagération : 17000 euros
pat7672 le mar 12 oct à 21:50
C'est un coupé transformé et le vendeur, qui ne l'a que depuis 2 ans, dit qu'elle est d'origine.

Bonjour l'arnaque :arg:

En plus la peinture est belle, mais, je parle d'expérience, on ne sait pas ce qu'il y a dessous.
Ma voiture vient d'être sablée et elle était très belle d'apparence, mais une fois sablée il y a des trous. La peinture cachait tout...
pat7672 le mer 13 oct à 09:08
Je recherche, pour ma Floride, l'ensemble tige de clignotant et pièce de commande qui va autour de l'axe de volant.

L'idéal serait en rouge, mais je suis preneur de n'importe quelle couleur.



Merci.
Cara78 le mer 13 oct à 11:23
Bonjour,
Après un été en Vendée et presque 2000 kms parcourus, retour à la mécanique. Il me semblait que les freins n’étaient pas "terribles". En freinant dans les gravillons, seules les roue AV et AR droites bloquent. Pas les gauches.
Sur le pont, les droites tournent librement, les gauches il faut forcer. Démontage sur les gauches de la rouille, à droite rien .Les plaquettes ne sont pas neuves, mais pas usées.
Du coté gauche, les pistons sortent bien, rentrent difficilement mais rentrent. Remontage, à droite libre, à gauche ça force AV et AR.
Question pour les experts: pourquoi ??
Merci de vos avis
condausin le mer 13 oct à 13:02
bonjour

a voir , l etat des flexibles ( parfois endommagés à l interieur )
Cyber-PAPY le mer 13 oct à 13:46
Pour ceux qui n'auraient pas pu suivre "Affaire Conclue" hier soir


voici deux petits films

Expertise de la voiture

et

Les enchères
mura03 le mer 13 oct à 14:01
Cara78 - attention de bien nettoyer la gorge du joint de piston
ce n'est pas facile surtout dans les angles et on voit difficilement
ou alors avec une glace de dentiste, j'en ai trouvé une en brocante c'est bien pratique
pour visualiser dans ces gorges
pour le grattage de l'oxydation j'utilise un barrette récupérée sur le caoutchouc d’essuie glace
il y a deux
cintré comme une manivelle et coupé a la petite meule de mini perceuse
j'en ai fait trois une bien plate pour le fond, et deux autre avec un trés léger angle
pour aller dans chaque angle de la gorge
pat7672 le mer 13 oct à 15:52
Pour la Floride d'hier ce n'est pas une expertise bien poussée, rien n'a été dit sur la transformation :arg:

Pourtant pour un connaisseur elle est flagrante.
Rétroal1 le mer 13 oct à 16:10
Le vendeur s'est juste contenté de dire que la capote était neuve, et pour cause qu'il ne s'agit pas de celle d'origine...:D
J'ai déjà vu des coupés en vente sur LBC, "décoiffés" de leur hard-top pour faire cabriolet dans le but d'afficher le prix d'un cabriolet, en espérant trouver un néophyte.
Le vendeur : "on les garde que 3 ans, on restaure, on roule quelques mois et on change", ça fait plus marchand qu' amateur sincère de voitures anciennes et ça coupe aussi l'historique de la voiture !
Etat d'origine, sans restauration, c'est parfois intéressant mais il y a un gros risque de mauvaises découvertes côté corrosion sur une Floride, bien qu'a la télé, rien d'apparent de ce côté là.
Calandre GH sur la jupe avant, j'aime bien cet accessoire.
caravelle66 le mer 13 oct à 17:08
Citation de pat7672 :
Je recherche, pour ma Floride, l'ensemble tige de clignotant et pièce de commande qui va autour de l'axe de volant.


sur ma Caravelle cette commande de clignotant était en mauvais état je n'en ai jamais vu en vente sur EBay, LBC, et dans les bourses donc avec deux j'en ai fais un correct :good: :good:

pour la Floride d'hier soir, le vendeur est plutôt louche,il dit avoir acheté la voiture 17 000€ il a remplacé la capote et l'enchére à 17 000€ lui convient bizarre quand même :oh: :oh: :vomir: :vomir:
Cyber-PAPY le mer 13 oct à 17:33
C' est peut être qu'il a volontairement gonflé son prix d'achat pour impressionner l'expert
condausin le mer 13 oct à 19:14
;
Dernière édition le 14/10/2021 à 04:47 par condausin, édité 1 fois
condausin le mer 13 oct à 19:22
;
Dernière édition le 14/10/2021 à 04:47 par condausin, édité 2 fois
Mecano81 le jeu 14 oct à 10:38
Salut
Cara78
1 le problème ne vient pas du manque de pression av et ar deux circuits différent.
Un les roues av l'autre les ar, donc deux problèmes.
Je pencherais du côté gripage des pistons
Démontage contrôle et si le piston est endommagé ne pas esiter, des Inox en remplacement
Peu cher et fiable :good:
Dernière édition le 14/10/2021 à 18:22 par Mecano81, édité 1 fois
Cara78 le jeu 14 oct à 13:34
Ok, Mecano81
Mais AV et AR [g][g]droits[/g][/g] fonctionne bien, c'est le coté gauche qui est déficient Av et AR donc pas un problème de circuit. Mais quoi ?
Les pistons gauches AV et AR sont pas mal piqués et les joints extérieurs un peu fatigués, mais pas les droits.
Je vais essayer de nettoyer les pistons comme dit mura03 mais sans démonter les étriers difficiles et peu efficace.
Ou alors les flexibles comme dit condaussin
Marty42 le jeu 14 oct à 15:48
Salut tout le monde. Aujourd'hui j'ai mis en place mes sangles sur le train arrière et résultat, je me retrouve avec le même carrossage positif. Quelle est la solution pour avoir un carrossage neutre en sachant que je compte mettre des ressorts plus court monter des jantes type minilite en 13 pouces comme celles-ci ?
Au passage l'un d'entre vous à t-il déjà monté des jantes de cette taille sur une caravelle ?


Dernière édition le 14/10/2021 à 15:50 par Marty42, édité 1 fois
Mecano81 le jeu 14 oct à 18:40
Cara78
J'ai fini mon post précédent :D
Le doute sur les flexibles facile à lever fait une purge côté malade et contrôle la sortie
Les pistons d'origine sont chrome, si la rouille a traversée tu sera toujours en... De
Conseil démonte c'est simple
En M P je te laisse mon téléphone
Dernière édition le 16/10/2021 à 20:54 par Mecano81, édité 1 fois
mura03 le jeu 14 oct à 19:20
Cara78 - pas mieux que Mecano81 il faut déposer pour un travail correct

Marty42 - elle me parait bien large cette roue
pour le carrossage positif ! il y a le moteur ?
si oui ce n'est pas normal est-ce les bon ressorts, si oui, les cales et ressort sont ils bien orientés
dans leurs encoches ils ont peut ètre bouger au montage
Marty42 le jeu 14 oct à 19:27
@mura03 Oui il s'agit des ressorts d'origine et roue d'origine, le moteur est bien en place. Je regarderais demain pour les cales mais tout me semble bien en place...
mura03 le jeu 14 oct à 21:24
tu l'a fait rouler un peut avant arrière que les roues se mettent en place
sur la photo on dirait qu'elle a été posé sur la sol sans la faire rouler
dans ce cas c'est normal que les roues soient en positif
800000km le jeu 14 oct à 21:57
Bonsoir,
Pour les freins il faut tout démonter et bien nettoyer les gorge intérieur. il faut vérifier tous les réglages.
_1) Monter les plaquette a blanc pour voir si elle glisse bien (les poncer légèrement sur les deux cotés haut et bas éventuellement)
_2) Regarder si elle pose bien au font (est éventuellement poncé les deux coins, coté centre de la roue)
_3) pose les cavaliers avec les goupilles est vérifier le jeu des plaquettes (tordre les cavaliers pour un jeu mini)
le faire dans cette ordre a chaque roue et changement de plaquette.
800000km le jeu 14 oct à 22:00
Pour le carrossage négatif,
Remonter tout sur la voiture pour avoir le poids maxi, roulé est voir après.
On peut ajouté des cales entre le support et la boite à vitesse, on gagne en négatif.
Marty42 le ven 15 oct à 08:52
Ok, merci à vous pour les infos. Je vais commander mes jantes et mes nouveaux pneus plus large d'ici quelques semaines. Logiquement je devrais perdre en carrossage avec du 13×5.5 pouces et 185 ou 195mm en largeur.
caravelle66 le ven 15 oct à 09:21
Mrty42 question ça sert à quoi de monter des pneus aussi large tu va faire du rallye :?: :?: :D :D
Marty42 le ven 15 oct à 12:45
@caravelle66 non pas de rallye de prévu, juste une question de gout. Ca sera la seule entorse à l'origine 😉
Un coupé bleu finlande avec une légère touche de sportivité ca peu être pas mal non?
Rétroal1 le ven 15 oct à 14:31
Bonjour,
Moi, sur mon coupé qui sera vert Amazonie, je voudrais bien lui donner une touche d'élégance :) en lui remontant mes Robergel à rayons.
Mais il ne m'en reste que quatre dont une avec un choc. Si quelqu'un possède (ou connait qu'1 qui en a...) une ou deux, ça m'intéresserais de les acheter (voir modèle sur la photo). A l'époque, en remplaçant mes 145x15, j'avais monté des 155x15, ça passait bien.
68803 le ven 15 oct à 16:38
Marty 42,attention a la dimention des jantes que tu va acheter.Moi ,j avais des 5/ et demie en largeur.A l arriere ca allait,mais a l avant ,ca depassait.Du coup,j ai opté pour des 4 edemi a l arriere,et 4 a l avant.
165x80x13 a l arriere
155x80x13 a l avant
68803 le ven 15 oct à 16:44
Voila ce que ça donne [img_mini]e270d57113.jpg[/ img_mini]
68803 le ven 15 oct à 16:47
Marty42 le ven 15 oct à 17:28
@68803 merci pour le conseil. C'est le résultat que je cherche. Tes pneus font quelle hauteur ?
Mecano81 le ven 15 oct à 19:25
Salut
Marty42
Sérieux, que tu passe de 15 pouces à 13 pouces juste une histoire de look, je peu l'entendre mais les pneus en 80 seront du plus belles effet.
Des 30 ou 40 :vomir: trop moderne.
Calcul la différence du périmètre des deux montages
Je ne l'ai pas fait, mais, à vu de nez je dirais 10 cm, 10 kms heures de moins et 1 litre de pétrole de plus
Annidalgo ne voudra pas de toi dans Paris:D :D :D
Dernière édition le 15/10/2021 à 22:10 par Mecano81, édité 1 fois
68803 le ven 15 oct à 20:21
Ce sont des pneus en 80.
bedpp le ven 15 oct à 20:36
@68803
Pour le calcul : https://www.toutcalculer.com/automobile/dimension-pneu.php#calcul (Dimensions des pneus)

Marty42 le ven 15 oct à 22:17
Mecano 81 bien sur je compte mettre des pneus en 80.
D'après mes recherche des 165 80 r15 ferais l'affaire.
bedpp le ven 15 oct à 22:35
Citation de Marty42 :
« D'après mes recherche des 165 80 r15 ferais l'affaire. »


@Marty42
idéal 165/80 r13 négatif pour le 165/8015 cela fait un diamètre de 0.645m périmètre de 2.026m cela va tirer trop long

Dernière édition le 15/10/2021 à 22:37 par bedpp, édité 1 fois
Marty42 le ven 15 oct à 22:55
Bedpp je voulais bien sûr dire r13, autant pour moi.
LePougne le ven 15 oct à 23:25
Citation de 68803 :
« Marty 42,attention a la dimention des jantes que tu va acheter.Moi ,j avais des 5/ et demie en largeur.A l arriere ca allait,mais a l avant ,ca depassait.Du coup,j ai opté pour des 4 edemi a l arriere,et 4 a l avant.
165x80x13 a l arriere
155x80x13 a l avant »


@68803 > Tu connais le déport de tes jantes ?
800000km le ven 15 oct à 23:29
Bonsoir
Moi aussi j'avais des jantes en 13", en 4 ou 4.5 à l'avant, et 5 à 6" à l'arrière suivant le type.
j'avais du 175/70x13 à l'arrière et du 155/80x13 à l'avant sur le compteur je perdais environ 10km/h, l'avantage de ce montage, les pneus AV et AR sont du mêmes diamètres extérieur.
Marty42 le sam 16 oct à 08:25
@68803 aurais-tu une photo de ton ancien montage en 5.5 pouces? Ca depassait beaucoup à l'avant ?
68803 le sam 16 oct à 09:17
Lepougne. Ce sont des jantes pour R8.je ne connais pas le deport.Ce que je sais ,c est qu il est plutot exterieur,car c est la bielette de direction,qui empeche d avoir un deport plus important a l interieur.A l avant,ce sont des jantes de 4,pneux 155.quand J avais les 5 et demie,c etait la meme dimention de pneux,et il depassait de l aile a l exterieur.Je vais voir si je retrouve une photo
Dernière édition le 16/10/2021 à 16:22 par 68803, édité 1 fois
mura03 le sam 16 oct à 09:45
les jantes de R8 G sont en 145 -15 alors que l'origine de nos flo/car sont en 135-15
la différence de largeur est sur l'extérieur de 1 cm
on voit facilement la différence a l'assemblage du disque (partie centrale) et de la jante

pour memoire
jante en 135 on peut monter du 145
jante en 145 on peut monté du 155
Mecano81 le sam 16 oct à 11:29
salut
bedpp
En regardent le tableaux des dimensions de pneumatique le doute ma chatouillé le cervelet ,donc j'ai mesuré
du 155 13 le périmètre est de 164 _ sur le tableau 1,867
du 135 15 le périmètre est de 188 _sur le tableau 1,876

La vitesse en km h par 1000 tours de roue par minutes ne peut pas être la même
800000km d'expérience a perdu 10 kn h mais ne parle pas de consommation :D :D :D no blèm quant on aimes on ne compte pas :good: :D
Dernière édition le 16/10/2021 à 19:51 par Mecano81, édité 3 fois
bedpp le sam 16 oct à 13:38
@Mecano81
Sur le site je consulte les données :D
je compare un 135 80 r 15 à un 165 80 r 13





Un 135 (80) 13 c'est 1,716 m de périmètre


un 155 65 13


un 155 80 13


un 145 80 15


pour la dimension théorique d'un 135 80 13 hauteur de flanc 135:100x80 = 108, diamètre de la jante 25.4 mm x 13 = 330.2 mm, diamètre extérieur du pneu 108 x 2= 216 + 330 = 546 circonférence théorique 546x3.14 = 1714,44 mm
Dernière édition le 16/10/2021 à 13:42 par bedpp, édité 1 fois
Cara78 le sam 16 oct à 14:21
Merci à tous pour vos explications et conseils sur mon problème de freins.
Si j'ai bien compris, il faut démonter les étriers pour nettoyer les pistons et les joints. Jusqu’à là pas de problème, mais pour le remontage cela dépasse mes compétences.
Je vais donc m'orienter vers un changement d’étriers. Mais chez qui ? AVP ou d'autres ?
Mecano81 le sam 16 oct à 19:48
salut
10 000 excuses bedpp je m'est trompété dans les chiffres, c'est rectifier :cool: :good:
bedpp le sam 16 oct à 20:03
pas de souci @Mecano81;) :good:
Dernière édition le 16/10/2021 à 20:03 par bedpp, édité 1 fois
mura03 le sam 16 oct à 20:35
Cara78 - il n'y a rien de compliqué pour ces étriers, il n'y a que le piston avec son joint et le cache
poussière tu sors le piston il faut tirer fort je m'aide souvent de 2 gros tournevis
une fois sortie le piston et enlever le joint (s'il est carré il a un sens car légèrement trapézoïdale)
il n'y a plus qu'a nettoyer
tu essais sans le joint pour voir si il fonctionne bien
parfois un petit coup de papier 600 avec de l'huile dans le cylindre et sur le piston
améliore le glissement
la gorge du joint bien propre on remonte avec de la graisse dans la gorge du joint et sur le
piston il faut bien appuyé bien droit sur le piston pour qu'il passe le joint
ce n'est pas plus difficile que ça
bedpp le sam 16 oct à 21:45
pour sortir le piston : une cale de bois ( qui limite la sortie du piston ) un coup de ''soufflette'' dans l'entrée du flexible de frein .
mura03 le sam 16 oct à 22:03
oui mais si on n'a pas de compresseur :(
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