Renault Floride/Caravelle [international forum] - Page 1160 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   1160   »»            Répondre    
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      1152    1153    1154    1155    1156    1157    1158    1159     1160     1161   Page suivante 
58012 messages
1902195 vues
Renault Floride/Caravelle [international forum]
papymichel le mar 31 août à 14:26
Bonjour à tous .
Zivaldo en recherchant dans mes pièces j'ai retrouvé ça .[img_mini]290aa59bd2.jpg[/img_m

ini]

Si cela t'intéresse fait mol une proposition en MP .
Cordialement .
PS : Je confirme qu'a !'origine il y avait un starter automatique donc pas de tirette .
papymichel le mar 31 août à 14:29
Caravelle66 le mar 31 août à 20:24
c'est du bol que c'est le bon coté :good: :good:
Ricou37 le mar 31 août à 21:51
Bonjour,
Toujours en vue de passer le CT, j'ai des fuites au niveau du carburateur.

Juste après avoir roulé il n'y a pas de fuite, mais après quelques minutes l'essence semble "bouillir" à l'intérieur et des fuites apparaissent au niveau de la cale de carburateur et du boitier de starter automatique.

A qoui ce phénomène est-il dû ?
Comment corriger ?

Merci pour votre aide
papymichel le mer 1 sept à 11:52
C'est vrai que c'est du bol car je n'ai pas l'autre côté .
68803 le jeu 2 sept à 15:14
[img_mini]48a4286480.jpg [/img_mini]
Bonjour a tous. Je reviens vers vous concernant les volants ( 36 en commande).
Nous avons 1 seul vert et noir en commande, pour une Borneo,qui à actuellement un noir et beige.Par contre,j ai reçu une photo d un volant noir et vert,mais on a pas la certitude que ce soit la bonne teinte.j appelle donc les propriétaires de cabriolet vert borneo, en procession du volant d origine, a me confirmer, d apres les photos jointes,si c est le bon vert.Voir si possible, me donner le RAL correspondant. Merci à vous
J Luc
BFCC
Dernière édition le 02/09/2021 à 15:17 par 68803, édité 1 fois
Caravelle66 le jeu 2 sept à 17:05
demain matin départ pour un WE dans l'Aube 370Km :good: :good:
ca168 le jeu 2 sept à 20:41
+ 140 Km de chez moi mon cher Bernard.
800000km le jeu 2 sept à 22:57
Bonsoir,
samedi 25 et dimanche 26 bourse expo à Fos Sur Mer.
Pour la partie extérieur, la bourse (pour l'instant 38 vendeurs plus huit en attente de confirmation) l'expo militaire, l'expo du retro-camping, les pinups, le château gonflable, etc. pas de passe sanitaire.
Pour la partie intérieur de la salle, l'expo auto, moto, le passe sanitaire sera obligatoire.
Aplus Serge
pongsaton le ven 3 sept à 07:51
Hi my friend
fl36 le ven 3 sept à 07:55
pongsaton: :good: :good: :good: :good: :good:
Pongsaton le ven 3 sept à 08:19
Pongsaton le ven 3 sept à 08:25
Pongsaton le ven 3 sept à 08:30
Pongsaton le ven 3 sept à 08:39
You remember me
longtime ago This here
Volker_R1131 le ven 3 sept à 13:19
Nice to see your new pictures !
Cara78 le sam 4 sept à 14:48
Bravo Pongsaton, Wonderfull, what a French vehicle collection ! Hats !!!
Mecano81 le lun 6 sept à 21:34
salut
Petite balade histoire de faire tourner les roues et fignoler les réglages (boire un café avec madame :love: )
Sur le chemin du retour, une belle surprise face à la mairie, une copine qui faisait la star . shooting avec de jeunes maries . Jalouse ma belle est venu partager les flaches :good: coup de foudre de la mariée ,bien sur photos supplémentaires :love: :love:

Comme les gonzesses ,ma belle à récupéré les flaches et repoussé sa copine dans l'hombre :D :D :D :D
Dans un rayon de 10 kns cinq caravelles roulante dont trois S +deux Florides . Un papy dans le coin aurait deux caravelles ou Florides dans une grange sous des bâches ,je suis la situation :good:
Dernière édition le 06/09/2021 à 21:35 par Mecano81, édité 1 fois
Caravelle66 le mar 7 sept à 17:44
Superbe WE dans l'Aube 1128Km sous un soleil permanant :good: :good:

reg29 le mar 7 sept à 17:52
Bonjour à tous cela fait un moment que je ne suis pas intervenu sur le site cause changement de travail et de lieu de résidence.
C'est à ce sujet que je vous sollicite, car je recherche quelqu'un pour m'aider à remonter ma caravelle de 66 et un hébergement sur la région de la Rochelle pour la faire descendre de Normandie. merci d'avance à tous ceux qui aurait une solution à me proposer.
Caravellement votre
régis
Fred40 le mer 8 sept à 16:21
Salut les copains, quelques nouvelles de la Floride.
J'ai fini de travailler le coin ARD.

Puis j'ai attaqué le coin AVD...
C'est la misère ...

Donc avant d'aller plus loin, bridage, prise de côte et consolidation du pied de caisse AVD

Voilà où j'en suis !...
Maintenant PAUSE dans le chantier car déménagement fin Novembre et j'ai un million de choses à faire !!!
La Floride devra attendre un peu !!:/
Dernière édition le 08/09/2021 à 16:22 par Fred40, édité 1 fois
hadok le mer 8 sept à 20:51
Caravelle 66 pas de bières :D :D :D
Caravelle66 le jeu 9 sept à 09:05
Hadock le retour :D :D non pas de bière se WE c'est pour le 12 sortie FLOCARNORD :good: :good:
ca168 le ven 10 sept à 16:53
Capture d´écran d´une revue hebdomadaire en ligne: https://epaper.sundaygazette.de/pdf/SundayGazette_Edition_553.pdf
voit-on une Caravelle?

Presque, en entier prise par mes soins à la même place (vieux portable) et sans la RR

zygomard le ven 10 sept à 18:45
FREF 40, félicitations

tu as certainement plus de mérites que certaines émissions de RMC découverte
I'll-be-back le sam 11 sept à 22:50
Bonsoir. Jadis des Floride se gagnaient dans Bonux...:)

Dernière édition le 11/09/2021 à 22:52 par I'll-be-back, édité 1 fois
Guillaume46 le dim 12 sept à 09:26
Bonjour, je reviens sur mes posts précédents (début juin dernier) relatifs à l'identification de mon moteur (acheté séparément de ma voiture et sans plaque bien sûr) !. J'étais un peu dans le bleu... Je l'ai ouvert cet été (je ne l'ai plus sous la main...) et je peux dire que les chemises ont un alésage de 70 mm, qu'il est équipé d'un carbu simple corps Solex, d'un allumeur SEV.
Je comprends donc qu'il s'agirait d'un 688-02. Soit.
J'ai lu aussi que ce moulin n'avait jamais équipé les Caravelle en monte de série.
Citation de tecnop40 :
« Pour faire simple:
Les Caravelle 1100 sont équipées d'un 688-03 équivalent au 688-02 des Renault 8 major.
Les Caravelle 1100S sont équipées d'un 688-03 équivalent à la Renault 8S (688-09). »

Je peux aussi citer Cyber-Papy avec son tableau très complet (je ne le re-situe pas sur ce forum).

Mais cela est un peu en contradiction avec un autre document : http://www.flocar-sudouest.fr/IMG/pdf/codes_moteurs.pdf
Le 688-02 aurait équipé la Caravelle en 64-65 (la mienne est d'avril 65). N'y a-t-il pas eu une période de transition lors d'un changement de je ne sais quelle gamme ?
Il n'est naturellement pas question de polémiquer ! Simplement d'essayer d'y voir clair, voire d'amender des informations peut-être erronées...

Ne pourrait-il pas s'agir d'un 688 03 première génération (Caravelle 1100), avec carbu avec tubes de réchauffage en cuivre (ce qui est le cas sur mon carbu Solex simple corps ?

Cela dit, je monterai ce moteur, qu'il s'agisse d'un 688-02 ou 03 sur ma Caravelle le moment venu !
Dernière édition le 12/09/2021 à 09:53 par Guillaume46, édité 3 fois
mura03 le dim 12 sept à 13:32
ceci dit on ne connait pas le vécu de nos autos
a l'époque la valse de moteur, culasse, carbu, pipe d'admission et échappement, boite de vitesses
c'était asser courant surtout chez nous les jeunes de l'époque
800000km le dim 12 sept à 19:29
Guillaume,
Oui tout est possible, mais il faut plus d'élément pour faire une déduction.
Guillaume46 le lun 13 sept à 09:51
Je précise bien sûr que j'ai bien un carbu Solex avec les 2 tubes en cuivre qui y sont fichés !

Citation de 800000km :
« Guillaume,
Oui tout est possible, mais il faut plus d'élément pour faire une déduction. »

A quels éléments supplémentaires fais tu allusion ? Merci.
mura03 le lun 13 sept à 10:02
les deux tubes cuivre sont pour le starter automatique
Guillaume46 le lun 13 sept à 12:29
Merci de cette info ! J'ignorais. Je trouve que cet aspect (starter auto, tubes en cuivre) n'est pas très documenté sur le net....
Le mystère reste presque entier, alors...
mura03 le lun 13 sept à 13:43
le tuyau plonge dans la pipe d'échappement et remonte jusqu'au starter ou il rechauffe
le ressort qui va ouvrir le papillon
il faut s'assurer que ce tuyau n'est pas obstrué, dans le coude qu'il fait dans la pipe d'échappement
avec le temps cela arrive
au cas ou :( il existe le système manuel avec tirette sur le support du frein a main
Caravelle66 le lun 13 sept à 17:44
Sortie FLOCARNORD de dimanche,19 équipages inscrits

Rassemblement au garage RENAULT à Holque 59

Visite du musée de la mémoire 39/45 à Calais 62

Repas au restaurent ‘’les Attaques’’ à Les Attaque 62

Visite du musée de la céramique Desvres 62

Rendez vous est donné en 2022 pour les 20ans du FLOCARNORD :D
800000km le lun 13 sept à 21:33
Guillaume,
Quel est la hauteur de ta culasse (aux centièmes),
La forme d'entrée des conduits d'admission est ovale ou deux trous ronds.
Quel est la référence de l'allumeur (et toutes le indication dessus)
Quel est la référence du carbu et les diamètres des gicleurs.
Avec tout cela je pourrais faire une déduction.
ce qui est sur, tu as un 1100 cm3 donc un 688-xx
Serge
Guillaume46 le mar 14 sept à 09:25
Merci Serge.
Malheureusement, je suis à 14 500 km du moteur et ne le retrouverai sans doute pas avant cet hiver.... Mais j'ai noté plein de trucs et pris des photos !
688-XX, ça, j'étais enfin aussi arrivé à cette déduction... C'est déjà ça !
Pour le reste, tout en considérant qu’il y a évidemment pu avoir des changements et modifications, apports de pièces périphériques, voici :
Hauteur de la culasse : 4 mesures au pied à coulisse digital : 71,77 / 71,84 / 71,86 / 71,75 (bon, pas très précis...).
Conduits d'admission : sur les photos, ils me semblent ronds. J'avoue ne pas m'en souvenir avec précision.
Allumeur : SEV. Chiffre frappé dessus : A94 024
Carbu : malheureusement, aucune info et pas le diamètre des gicleurs… J'ai bien 2 tuyaux d'eau qui arrivent/partent du pied du carbu, et les 2 tubes en cuivre pour le starter auto. Solex 32 DISTA ? (= 688-03, non ? si j’en crois le site du FloCar Club de France http://fccdf.free.fr/article.php3?id_article=91 (Floride Caravelle Club de France  - Support Technique  - Caractéristiques) , colonne bleue pâle, millésime 1964-65).
Enfin, le bloc est peint en vert. D'origine or not, this is the question.
Est-ce que cela est éclairant ? A vot’bon cœur !... Merci.
Voici pour les conduits d'admission
Pour l'alternateur, avec sa capsule bizarroïde
Et le carbu
Dernière édition le 14/09/2021 à 09:26 par Guillaume46, édité 1 fois
800000km le mar 14 sept à 19:41
Guillaume,
Culasse de caravelle 1100 à une hauteur de 71.86, et après réparation 71.56.
les conduits d'admission sont ovale, toi il sont rond.
Allumeur SEC Marchal avec la courbe "A94" est bien monté d'origine que sur les Caravelles 1100 de 1964.
Pour le carbu ce type a bien était monté sur les Caravelles, mais aussi sur les R8, a voir l(indice gravé dessus.

A ce niveau il a deux possibilité:
Un moteur d'origine Caravelle 1100.
Un moteur de R8 avec les pièces de caravelle.

Il il a une différence sur l'arbre à came, mais il faut démonter.

Pour la culasse elle a peut être changé a un moment.
nino06 le mar 14 sept à 21:16
Bonsoir à tous,
j'éspere que tout les membres du Gard et des environs vont bien ainsi que leurs belles après les intempéries d'aujourd'hui!
Donnez des nouvelles à l'occasion.
800000km le mar 14 sept à 22:18
Nino,
J'ai eu Juju au téléphone, tout va bien, quand il était au travail il à été trempé jusqu'au os.
800000km le mar 14 sept à 22:19
Ici dans la région Martégale, juste quelques goutes
Guillaume46 le mer 15 sept à 00:20
Merci Serge, d'avoir pris la peine de regarder tout cela.
J'ai tout démonté mais je n'ai pas accès au moteur, ni à l'AAC (mais j'ai qques photos...).
Par acquis de conscience, j'ai ré-interrogé le vendeur, 4 ans après. Il est catégorique sur le 688-03... Cela fait un faisceau d'indices en faveur de ce moulin. Je cesse donc de me prendre le chou à partir de maintenant sur cette question et je passe à autre chose !
Merci encore.
Dernière édition le 15/09/2021 à 00:23 par Guillaume46, édité 1 fois
Zivaldo03 le mer 15 sept à 17:06
Bonjour messieurs,

Est-ce que quelqu’un aurait le code couleur de la peinture verte de la Renault Floride (1961)? Ces messieurs de chez peinturevoiture ont besoin du code couleur pour donner un devis...
Merci.
Caravelle66 le mer 15 sept à 17:22
Zivaldo03 vert Bornéo 911 http://flocarnord.free.fr/p6.html (le nuancier)
Zivaldo03 le mer 15 sept à 18:05
Je suis surpris. En regardant le nuancier, ce vert Bornéo semble bien plus clair que sur mon moteur et plus clair que sur des photos que j’ai pu voir sur d’autres moteurs...
fl36 le mer 15 sept à 20:29
Le vert Bornéo n'a jamais à mon sens servi de peinture pour un moteur?????
fl36 le mer 15 sept à 20:34
voilà la recette
Mecano81 le mer 15 sept à 20:34
Salut
Zivaldo03
Le nuancier couleur n'est pas fait pour les peintures moteurs.
Le vert moteur Renault est connus de tous les fournisseurs. Finition possible en satinée, brillant ou mat
Il me semble que la caravelle a le moteur noir
Fl36
Les réf de peintures ont changé en 1976 les fournisseurs de peintures anciennes connaissances les correspondances, no blem
Dernière édition le 15/09/2021 à 20:41 par Mecano81, édité 1 fois
mura03 le mer 15 sept à 20:37
floride, floride S le bloc moteur est proche du vert kaki
Mecano81 le mer 15 sept à 20:50
Milles excuses c'est une floride
Peinture fournie en bombe avec durcisseur, super pratique, à pulvérisé directement sur la fonte :good:
nino06 le mer 15 sept à 20:54
@ 800000km : Merci pour les nouvelles!
Prudence à toutes et tous qui seront encore concernés cette nuit et demain.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      1152    1153    1154    1155    1156    1157    1158    1159     1160     1161   Page suivante 
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   1160   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Ford Puma Alpine A110 Cupra Formentor Ineos Grenadier Alfa Romeo Peugeot 308 Nissan Micra statistique absent prix Calendrier Renault
MarquesFord Alpine Cupra Ineos Alfa Romeo Peugeot Nissan Renault Lucid BMW Hyundai Toyota Volkswagen Jaguar Polestar Volvo Bentley Citroën
Actuellement, il y a 399 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement