Renault Floride/Caravelle [international forum] - Page 1162 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   1162   »   »»            Répondre    
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      1156    1157    1158    1159    1160    1161     1162     1163    1164    1165   Page suivante 
58223 messages
1916299 vues
Renault Floride/Caravelle [international forum]
pat7672 le dim 3 oct à 12:36
Ma Floride en pièces détachées :D

nino06 le dim 3 oct à 13:27
Joyeux anniversaire Caravelle 66!
condausin le dim 3 oct à 16:35
Dommage de laisser trainer le volant comme ça au prix que ça vaut :D
Cyber-PAPY le dim 3 oct à 17:29
Bien !.....
Nous avons donc une victoire italienne à Paris - Roubaix, :/

Je suggère à nos amis des Hauts de France, pour une prochaine sortie, de reprendre le flambeau

La Corse dont les Clubs se gargarisent, tant à l'est qu' au sud ou à l'ouest , c'est joli mais loin

Pourquoi pas un Roubaix - Paris - Roubaix en Flocar .
Sur deux jours , 530 km , c'est jouable et je me propose même d'organiser la session parisienne ( avec les pavés) ... et le reste

Qu'en pensez vous :?:
Zivaldo03 le dim 3 oct à 17:36
Personne pour m’aider sur mon sujet peinture???

Je suis également à la recherche d’un carburateur 32 PIBT. Si quelqu’un en connait un à vendre merci de me faire signe.

Merci.
Bonne journée.
Cyber-PAPY le dim 3 oct à 17:56
Citation de Zivaldo03 :
« Personne pour m’aider sur mon sujet peinture???»

Hélas peu de personnes s'intéressent à la Floride.
Elle représenta pourtant presque 50% des Flocar fabriquées ... mais seulement 10% des véhicules dans les sorties
pat7672 le dim 3 oct à 18:53
@Zivaldo03
Pour la peinture moteur de ma 4 CV comme de ma Floride, j'ai utilisé de la peinture de chez Leroy Merlin vert haute température, car je n'ai trouvé nul part de ref de peinture d'origine.

Je n'ai malheureusement plus le pot donc pas de référence.

Voir les photos.
Floride

4 CV
moteur

Boite

Si cela peut t'aider
Rétroal1 le dim 3 oct à 19:18
Citation de Rétroal1 :
« Le bloc moteur de mon 688-03, n° de fonderie 3158 est vert, mais je sais pourquoi...
Quand je l'ai refait en 1977, j'ai demandé, chez le marchand de fournitures auto, du noir moteur. Il m'a dit "ah, je n'ai que du vert" et c'est comme ça qu'il est encore vert :D
J'ai encore le pot de "Peinture-laque Vert Moteur Valentine", moitié plein, c'est mono-composant et je crois qu'elle n'est pas encore foutue (j'ai vérifié il y a 5 ou 6 ans...).
Bon, ceci dit, je ne crois pas que ça ait levé certains doutes :louche: :) »

Zivaldo 03, si je reviens sur mon pot de 1977, le problème c'est que Valentine ne prenait même pas la peine de préciser un RAL mais disait juste que c'est du "vert moteur"...
Chez Restom, plusieurs couleurs moteur dont deux verts.

Mecano81 le dim 3 oct à 20:17
salut
Zivaldo 03 J'ai une solution peinture de la caisse .Scanne le restant de peinture qu'il te reste à plusieurs endroit et tu aura un numéro ARAL correspondant, cela ce fait régulièrement dans les carrosseries
pat7672 J'ai fais un essais avec de la peinture haute température sur un moteur et mouvait plan ,sur la bombe, marqué en gros que la peinture doit cuire avec la pièce métallique à plus de 180°pour bien collé
Un moteur monte rarement à cette température , c'est mon expérience avec la bombe que j'avais .j'espère que tu à plus de chance que moi :D
pat7672 le dim 3 oct à 23:16
@mecano81,

Ce n'était pas en bombe mais en pot de 1kg et je n'ai pas de problème.
zygomard le lun 4 oct à 09:07
Citation de Cyber-PAPY :
« Bien !.....
Nous avons donc une victoire italienne à Paris - Roubaix, :/

Je suggère à nos amis des Hauts de France, pour une prochaine sortie, de reprendre le flambeau

La Corse dont les Clubs se gargarisent, tant à l'est qu' au sud ou à l'ouest , c'est joli mais loin

Pourquoi pas un Roubaix - Paris - Roubaix en Flocar .
Sur deux jours , 530 km , c'est jouable et je me propose même d'organiser la session parisienne ( avec les pavés) ... et le reste

Qu'en pensez vous :?: »

excellente idée, si la voiture fini à temps

je m'inscris

un grand "coup de chapeau" au Paris Roubais qui fut dément hier

bonne journée à tous
Mluc le lun 4 oct à 09:59
Pour la couleur des moteurs/ boite le plus approchant Ral 6003, mon moteur refait.
https://www.code-peinture-ral.com/teinte-ral-6003-vert-olive.html (RAL 6003 vert olive - Pot ou bombe peinture ral)

Cyber Papy, superbe idée, en tant que cyclo je suis partant pour ce parcours mytique !

Bon anniv Caravelle66 🕯🕯🕯
Mluc le lun 4 oct à 12:21
A ma connaisance les moteurs des Floride 1092, FlorideS Caravelle r1131 sont vert
Les caravelles r1133 les 1eres sont vertes et les derniers sont noires, quand a l'année ou numero du changement ???
Cela dependait du stock de peinture qu'avait renault
Et les echanges standard sont tres souvent noir.
Donc tu refait suivant ton gout .
Dernière édition le 04/10/2021 à 13:46 par Mluc, édité 1 fois
Zivaldo03 le lun 4 oct à 19:46
Merci pour vos retours sur la couleur moteur. Il me reste maintenant à trouver de la peinture pour refaire le jaune Bahama. Des idées ? Hormis de faire scanner la voiture.

Personne pour un carbu 32 PIBT?
hadok le lun 4 oct à 20:02
Effectivement excellente idée comme d'habitude CP:D
caravelle66 le mar 5 oct à 17:47

d'avoir pensé à moi, rentré d'un déplacement en Sardaigne se WE je ne m'était pas encore connecté sur le forum :/ :/

l'idée de faire un Roubaix / Paris ou Paris / Roubaix :good: :good: mais :!: :!: rouler sur les pavés peux casser certaines voitures :D :D
Dernière édition le 05/10/2021 à 17:51 par caravelle66, édité 1 fois
jp29350 le mer 6 oct à 09:50
Bonjour à tous
Je suis à la recherche de cette pièce marquer en rouge pour la fixation d'un volant sur l'arbre de direction ( je ne sais pas comment elle se nomme )
Merci d'avance.
Mecano81 le mer 6 oct à 09:59
Salut
Ie nom de la pièce caoutchouc, c'est un flector, mais sur quel véhicule veux tu le monter :?:
jp29350 le mer 6 oct à 11:51
@Mecano81
C'est pour une Caravelle 1133 de 1964
Mecano81 le mer 6 oct à 14:47
Salut
Jp 29350 sur les sites de nos belle est proposé un flector renforcé. En fin de semaine je te donnerais la bonne méthode de montage :good:
Cyber-PAPY le mer 6 oct à 14:51
Le Flector n'est pas "sur" le volant, mais tout en bas, à proximité de la crémaillère

Le changement de volant par un volant du BFCC ne nécessite en aucun cas d'ajouter un Flector
Celui ci était déjà sur la voiture avant la modification

Je pense que tu es trompé par le dessin

où le Flector semble collé au volant alors que c'est une illustration de ce que donne l'éclaté ( qui li est à la bonne place) une fois monté

il faut voir la photo ainsi
Dernière édition le 06/10/2021 à 15:02 par Cyber-PAPY, édité 1 fois
jp29350 le mer 6 oct à 17:32
Merci de vos réponses CP et Mecano81 mais c'est bien la pièce qui est encadrée en rouge sur ma photos qu'il me faut car actuellement mon volant de R8 ou R10 je ne sais pas trop est monter directement sur les cannelures de l'axe de direction donc si je veux monter un volant du BFCC il faudrait me semble t-il que je trouve cette pièce non :?:
Mecano81 le mer 6 oct à 20:17
Salut
Jp 29350 en haut de la colonne de direction d'une 1133 le volant est cannelé comme la R 8 . La pièce cerclé rouge est un flector et il est monté au bas de la colonne de direction
68803 le jeu 7 oct à 09:28
JP29350. Effectivement,ce sont les Floride et les 1ere caravelle qui etaient montées avec ce sylenbloc de volant..On trouve cette piece assez aisément,chez les differents revendeur.C est pourquoi,il n est pas prevu de la fournir avec nos volants refabriqué.J en profite pour vous donner des nouvelles de la souscription.Celle ci a depassé toutes mes esperances,car nous sommes a ce jour a 50 volants réservé.C est un veritable succes,et qui rendra bien service a ceux dont le volant de l eur voiture,est tres abimé,voir HS.
j luc BFCC
bedpp le jeu 7 oct à 10:15
@jp29350

pour exemple: https://www.bretagneautoretro.fr/product/flector-de-volant-renault/ (?)
https://www.auto4a.com/silentbloc-de-volant.html (SILENTBLOC DE VOLANT pour RENAULT Dauphine, Floride, Caravelle, R8, Frégate...)

Dernière édition le 07/10/2021 à 10:19 par bedpp, édité 1 fois
jp29350 le jeu 7 oct à 10:33
Merci bedpp c'est exactement le renseignement que je cherchais :good:
condausin le ven 8 oct à 04:19
bonjour ,

avez vous la réference d un filtre à air que l on peut trouver facilement chez les marchands du " quartier " ( renault caravelle )
merci
bedpp le ven 8 oct à 08:30
Hauteur 79 mm Diamètre intérieur 145 Diamètre extérieur 200

en Purflux il y a celui de la Renault 8 : https://www.sogefifilterdivision.com/catalogues/FO/scripts/cat_fich_filtre.php?zone=FR&catalogue=PFX&lang=FR&ref_filtre=A196 (PURFLUX)

Type A196

En Mécafilter :!: deux dimensions : http://www.mecafilter.com/catalogue/index.php?cat=1-2-3-4&marque=594&modele=1854&sousmodele=2470&vehicule=85587 (Mecafilter)

Dernière édition le 08/10/2021 à 09:09 par bedpp, édité 1 fois
Cyber-PAPY le ven 8 oct à 19:38
Jp29350 donc si je comprends bien, ta "Caravelle 1133 de 1964" est équipée d'une colonne de direction de R 1131 de 1962
Ou alors le volant pour les R1133 est un volant de R1131 qui nécessite ce flector pour s'adapter à la colonne de direction de R1133 .
Dernière édition le 09/10/2021 à 08:39 par Cyber-PAPY, édité 1 fois
condausin le ven 8 oct à 20:24
merci debpp:good:
jp29350 le sam 9 oct à 09:45
CP j'ai commandé un flector selon les ref que m'as communiquer debpp je verrais bien si il ce monte sur ma colonne de direction :) , si je comprend bien les explication de JL du BFCC les volant fabriqués par le club sont ceux de la Floride mais ce monte sur la Caravelle avec l’intermédiaire de ce flector .
Bonne journée à tous
zygomard le sam 9 oct à 16:29
bonjour tout le monde

découverte agréable aujourd'hui sur le parking Intermarché de Pacy sur Eure

je dois sire qu'elle est très belle, 5 étoiles pour la réussite de la carrosserie et sa robe grise princesse, pas un défaut!
Mecano81 le sam 9 oct à 19:15
Salut
Très belle caravelle ,un ou deux bugs !surtout les feux mal positionné .Belle rénovation :good: :good: :love:
800000km le sam 9 oct à 22:32
Tres belle,
En plus des feux arrières, il y a:
Le pare choc avant le boue des banane bien trop prés de la carrosserie.
Le jet chromé du lave glace, est un model de Floride pas de Caravelle.
Manque les feux de position.
Mais très belle voitures
zygomard le dim 10 oct à 07:29
bravo les gars, vous avez vu les mêmes détails que moi mais heureusement, cela ne jure pas sur le modèle
seul l'emplacement des rétros pourrait me gêner mais sans plus car ils donnent quand même un équilibre en longueur

là où je dis bravo est la rénovation de la carrosserie qui est totalement exceptionnelle, sans aucun défaut
68803 le dim 10 oct à 08:40
JP29350.Les volants des 1eres caravelle,et florides s,ainssis que les caravelle 1100,avait le meme volant que les floride,mais de couleur noir.Ils etaient monté avec le sylenbloc que tu as commandé.Seul les 1100 S n ont pas ce sylenbloc.Les canelures sont directement moulées dans le centre du volant j luc BFCC
jp29350 le dim 10 oct à 08:44
Merci de ces précisions Jean-Luc.
Mecano81 le dim 10 oct à 11:30
salut
J'ai sortis la boite à facture du garage, et oui ,c'est l'heure de faire les comptes :oh: .Avec le sourire ;) elles sont déjà payer

Je mâche le travail de l'expert (expertise demandé par mon assurance ) .Le blèm il me manque le prix de la tôle du font du coffre refabriqué dans l'Yonne ,impossible de retrouver le post dans les pages du site :ouin:
Les heures de travail sur ma belle ne sont pas prisent en compte .De mon point de vu c'est essentielle dans une rénovation (sur que je bosse moins vite qu'un pro )mais je fournis les photos du travail effectué
7 années de travail ,une moyenne de 12 heures par week end sur 50 fin de semaine _4.200 heures
+10jours de vacance à 6 heures de moyennes sur 7 années _0.420 heures
RESULTA j'ai bien bossé :D :D :D
Si cela vous intéresse je décortiquerais le prix de ma rénovation :idee:
merci si vous trouvez le post avec le prix
Mel29 le dim 10 oct à 17:44
Bonjour
La plaque moteur de ma Caravelle de 1967 indique :
688 S 58
540 67
Peux t'on me dire ce que cela signifie exactement ?
Merci
mura03 le dim 10 oct à 17:55
le S signifie échange standard
800000km le dim 10 oct à 18:09
Bonjour,
J'ai le même dans mon garage 688 S58,
Donc 688 = 1100cm3
S = Échange Standard
58 ??
Mais il était monté sur une r8, avec un carbu double corps et boite r8 (couple court), il marche très fort.
Je n'ai pas plus d'info
Marty42 le dim 10 oct à 21:43
Salut à tous. Comme cela fait longtemps, voici des nouvelles de mon coupé. Je commence à voir le bout des travaux de carrosserie avec le poncage de l'appret pour éliminer les dernières imperfections.
[img_mini]daf080cca7.jpg[/img_min

Dernière édition le 10/10/2021 à 21:44 par Marty42, édité 1 fois
mura03 le dim 10 oct à 22:27
ça prend forme beau travail :good:
courage encore un peut d'huile de coude
tu seras prêt pour le printemps :D
caravelle66 le lun 11 oct à 09:07
Mecano81 quand on aime on compte pas :D :D c'est pas le nombre de facture qui fait le prix c'est son état :D :D
Mel29 le lun 11 oct à 09:20
Bonjour à tous,
Merci 800000 et Mura, en effet ce chiffre de "58", m'intrigue aussi . Il me semble que Juju 30 avait en son temps posé la même question. Avait il eu une réponse?
Rétroal1 le lun 11 oct à 14:25
La question avait été posée pour un moteur identifié 688-S 9, j'avais répondu que j'ai un 688-S 5 et maintenant on a en plus un 688-S 58?
En principe, tous des échanges standards de chez Renault, mais alors le dernier chiffre ??? Y a t'il un ancien de Cléon qui va nous instruire ?...
Mecano81 le lun 11 oct à 21:36
salut
Je suis bien d'accord avec toi caravelle66 mais mon assurance veux une expertise afin d'évaluer un remboursement en cas d'accident :good:
Mon expertise perso (J'ai fait de mon mieux ,apprit les choses que je ne savais pas faire et recommencé celle qui ne me plaisais pas :D )
C'est tout de même intéressent de savoir ( pas pour faire le beau en société :vomir: ) mais conseiller des jeunes qui on la foi et plus ou mois le savoir faire
Qu'il face de l'anglaise ,de la moto café ou du custom le cœur est là :good: :good: :good:
caravelle66 le mar 12 oct à 16:59
se soir sur la 2 une Floride Jaune Bahamas va être vendu au enchères :oh: :oh:
condausin le mar 12 oct à 20:54
si elle part à un prix élevé , on va voir " fleurir " des annonces de ventes , Si elle part à bas prix , ça sera bon pour les personnes qui veulent acheter ce genre de voiture
Cyber-PAPY le mar 12 oct à 21:34
L'expert a qualifié la couleur de "brun caraïbe "
le couvre capote est étrange et le pare choc avant tordu .
bref, il y a un peu de travail.
estimation 17 000 €
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      1156    1157    1158    1159    1160    1161     1162     1163    1164    1165   Page suivante 
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   1162   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine BMW Série 4 Ford Ranger Toyota Corolla Bruxelles Ford Fiesta Mercedes BMW Stellantis Alpine A110 limitation GAC Skoda Fabia
MarquesBMW Ford Toyota Mercedes Alpine GAC Skoda Renault Dacia Kia Fisker Suzuki Peugeot Cupra Audi McLaren Volkswagen Polestar
Actuellement, il y a 227 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement