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Renault Floride/Caravelle [international forum]
Rétroal1 le sam 16 oct à 22:14
Citation de mura03 :
« oui mais si on n'a pas de compresseur :( »


@mura03

Alors il faut courir en acheter un, c'est un outil indispensable !... :) :good:
mura03 le sam 16 oct à 22:29
:D :D j'en ai deux compresseurs un a la maison l'autre a la grange
ça me fait pensé que je voulais changer celui de la maison normal sur roues
pour un vertical juste que c'est une membrane caoutchouc ALD un piston
et je ne connais pas la durée de vie de cette membrane
Cyber-PAPY le dim 17 oct à 05:21
Citation de mura03 :
« oui mais si on n'a pas de compresseur :( »
:idee: Alors , on peut prendre une pompe à graisse. :idee:

L'embout fileté mâle s'adapte fort bien au filetage de l'étrier .
La pression développée peut être très importante et est nettement supérieure à celle fournie par un compresseur.
Il n'y a pas de risque d'expulsion violente à la sortie du piston.

Petit point négatif, il faut ensuite enlever toute la graisse qui reste dans le piston.
Zivaldo03 le mer 20 oct à 21:36
Bonsoir,
Est-ce que quelqu’un aurait un sigle floride qui va sur l’aile droite ? Sinon j’achèterai une reproduction sur les sites classiques...
Merci d’avance.
Bonne soirée.
fl36 le jeu 21 oct à 08:44
Sauf erreur de ma part les monogrammes refabriqués sont chromés, les origines ne le sont pas, donc :(
mura03 le jeu 21 oct à 10:45
ces monogrammes alu se casse facilement :( :ouin:
pas facile d'en trouver, mais c'est possible dans les bourses de pièces
j'en ai un de cassé comme certainement pas mal d'entre nous
mura03 le jeu 21 oct à 10:54
avec du silastène on pourrait les reproduire
pour mémoire le silastène ne brûle pas on peut couler l'alu dans le moule
le probléme est d'obtenir les trois piques de fixation pas facile
ou
solution une fois coulé sans les piques serait de le coller
pat7672 le jeu 21 oct à 14:13
Mon sigle Floride était cassé. J'ai percé un trou de 1 mm de chaque côté, une tige d'acier de ce diamètre de 1mm, rentré à force et collé à la cyanolite, c'est nickel.

Pour les piquots cassés, percé à 2.5mm, taraudé à 3mm, un morceau de tige filetée de 3mm et le tour est joué.
J'en ai profité pour fileter les deux autres piquots et tout sera remonté avec des écrous.

Dernière édition le 21/10/2021 à 14:14 par pat7672, édité 1 fois
mura03 le jeu 21 oct à 19:47
j'avais pensé a cette astuce mais je ne l'ai jamais réalisé :(
c'est pourquoi j'ai conservé le modéle cassé
Zivaldo03 le jeu 21 oct à 21:44
Donc selon vous, il vaut mieux acheter une reproduction ?
mura03 le jeu 21 oct à 23:34
a défaut de l'origine je le ferai oui
fl36 le ven 22 oct à 09:33
Zivaldo...si vous achetez une repro...il faut acheter les 2 côtés...sinon il risque d'y avoir une différence
jcnalleur le dim 24 oct à 21:54
Bonjour à tous
Hier et aujourd’hui dimanche 24 octobre se tenait une des rares bourses auto; elle avait lieu à SAINT BRIEUC dans les Côtes d'Armor organisée par l'ABVA (Association Bretonne des Véhicules Anciens) sur le thème "camping rétro"
Le BRETAGNE FLORIDE CARAVELLE CLUB était présent avec son stand; beaucoup de visiteurs et un succès avec la présentation du prototype du volant Floride ou Caravelle refabriqué par le Club.
68803 le lun 25 oct à 09:34
Bonjour a tous,pour rebondir sur les volants,la fabriquation a commencé,par les rouges et noir,ceux ci etant les plus demandé ( 17 ) livraison avant la fin de l année
j luc BFCC
Fred40 le lun 25 oct à 13:15
Super Jean Luc MERCI...
Bosquet le mar 26 oct à 10:47
Bonjour à tous,
J'ai acheté il y a quelques années 2 pneus Michelin Pilote correspondant aux dimensions préconisées pour ma Floride S.
(avec encore leur papier de protection) donc neufs.
Depuis, ils encombrent mon garage et je n'ose pas les monter sur ma voiture.
A votre avis, que puis-je en faire ?
Merci de vos réponses éclairées.
mura03 le mar 26 oct à 12:17
quelques années c'est combien ?
tout dépend de l'endroit du stockage au noir et au frais comme une cave
ils se conservent mieux
le tout est de savoir si la gomme a bien durci ou presque pas
essaye de voir la souplesse des pains de gomme (pains: entre deux gorges ou lamelles)
en surface ils peuvent avoir durcit quand tu passes la main dessus ça n'accroche pas ou peut
les roder un peut au départ ensuite ça ira mieux
attention cependant ils ont les épaules angulaires comme les X et non pas arrondies comme les XZX
cet angle est traitre en conduite un peut rapide, ou rond point
epaule: partie entre le flanc et la bande de roulement
Dernière édition le 26/10/2021 à 12:19 par mura03, édité 1 fois
condausin le mar 26 oct à 13:44
.
Dernière édition le 27/10/2021 à 19:02 par condausin, édité 1 fois
ca168 le mer 27 oct à 08:42
Bonjour Bosquet après 1,5 années de silence obsolu :)
Mluc le mer 27 oct à 09:18
Perso de pneus aussi vieux, pas confiance, je les garderai pour une voiture d'expo !
Rétroal1 le mer 27 oct à 16:07
Les "Pilote", bon pneus à l'époque, ne sont pas à carcasse radiale, comme le sont les "X" (puis ZX etXZX...), mais à carcasse textile, ce qui ne doit pas être sécurisant sur une Floride.
La qualité des gommes Michelin fait qu'elles durcissaient moins que certaines autres, mais il faudrait que la dureté shore ne dépasse pas 70.
mura03 le ven 29 oct à 11:51
Rétroal1- affirmatif ces enveloppes étaient pour les types Citroen Rosalie et/ou Renault Monaquatre ect...
ils ne sont pas radial

trois pièces provenance caravelle a vendre (pas a moi perso)
mais si intéressé contacter moi (faire offre)
a prendre sur place Clermont Ferrand

hard top de coupé je mets trois photos ( il y en a d'autre) les glaces sont absentes
j'ai la lunette AR


capot moteur en trés bon état


planche de bord en origine
Dernière édition le 29/10/2021 à 12:14 par mura03, édité 3 fois
Ricou37 le sam 30 oct à 18:01
Bonjour,
Est-il normal d'avoir un jeu aussi important entre le volant et le cache plastique ?
Comment est-il possible de le régler ?


Le volant est enfoncé au maximum.


Faut-il ajouter des cales au niveau du boitier de direction ?
fl36 le sam 30 oct à 22:59
C'est le boitier de commande qui est trop bas...il faut le dessérer et le remonter
Ricou37 le dim 31 oct à 07:53
Citation de fl36 :
« C'est le boitier de commande qui est trop bas...il faut le dessérer et le remonter »


Le boîtier de commande ? C'est la dernière photo ?
Ricou37 le dim 31 oct à 08:37
Citation de bosquet :
« Bonjour à tous,
En pensant supprimer un petit claquement se produisant en manipulant le volant de mon véhicule, j'ai acheté un Flector chez Néo Rétro et l'ai installé sur la voiture.
Malheureusement, cette piéce est beaucoup plus épaisse que celle d'origine.
Voila ce que cela donne après montage (voir photo) :ouin:
Quelqun à t'il déja déja été confronté à ce problème, et quelle est la solution ?
Merci d'avance
Bosquet »


Il semble que le problème a déjà été rencontré par Bosquet il y a quelques années.
J'ai effectivement changé le flector.
Cyber-PAPY le dim 31 oct à 09:15
Ne serait-ce pas le boitier de l'AVERCOVIR qui est trop bas?

Je pense que c'est ce que suggère Fl36
Dernière édition le 31/10/2021 à 09:21 par Cyber-PAPY, édité 1 fois
caravelle66 le dim 31 oct à 09:29
Ricou37 suis les conseilles de FL36 et CP et ton problème serrât résolu :D :D
Dernière édition le 02/11/2021 à 08:32 par caravelle66, édité 1 fois
Bosquet le lun 1 nov à 20:50
Bonsoir,
Cela fait plaisir de reconnaitre une photo de ma Floride (S)
Le porte-clefs "Floride" et très reconnaissable et à mon avis très rare !
fl36 le lun 1 nov à 21:22
Je confirme pas très courant...
Ricou37 le mer 3 nov à 21:55
Effectivement j'ai réussi à réduire le jeu.
Merci

Quelqu'un a-t-il déjà monté des pare-chocs en inox ?
J’hésite à faire re-chromé les miens où certaines zones sont très piquées.
caravelle66 le jeu 4 nov à 09:26
Ricou37 c'est pas le fait qu'il soit piqués qui te dois faire prendre ta décision un bon chromeur s'en charge c'est le prix entre le chromage et l'achat de pare chocs inox.
l'apparence est légèrement différente si une autre Flocar est garée à coté la qualité est très correct pour les inox l'inconvénient ils sont sensibles aux micros rayures s'il Ya de de la poussière ne pas frotter à sec :arg: :arg:
nino06 le jeu 4 nov à 18:50
Bonsoir à tous,
est ce que certains d'entre vous participeront au salon Epoqu'Auto ce week end.
Est ce qu'il y a un stand Flocar?
Bonne soirée.
800000km le jeu 4 nov à 19:20
Bonsoir,
Oui, moi demain, oui j'ai vu il y a un stand
Ita le jeu 4 nov à 19:20
Bonsoir, moi aussi demain
mura03 le jeu 4 nov à 21:04
demain pas possible anniversaire du papa 95 ans :good:

donc ce sera samedi pour moi
fl36 le jeu 4 nov à 22:42
Le Floride caravelle club de France y sera comme chaque année
fl36 le jeu 4 nov à 22:43
Le Floride caravelle club de France y sera comme chaque année
caravelle66 le ven 5 nov à 08:34
au hall 7:D :D mais pas pour moi cette année:/ :/
Cyber-PAPY le ven 5 nov à 19:01
Je souhaite un



95 ans c'est déjà un bel âge pour un Monsieur
Mais c'est un tout jeune papa si on considère que son fiston est notre ami mura03
:love: ce dernier a maintenant attaqué son quatrième quarts de siècle :love:
mura03 le ven 5 nov à 21:01
merci pour lui CP on a passé une excellente journée

demain matin debout a 6h30 pour Lyon pour une fois je me fais conduire :good:
caravelle66 le lun 8 nov à 08:41
alors aucune photo de l'expo de Lyon :arg: :arg:
Ricou37 le mar 9 nov à 21:31
Citation de Caravelle66 :
« Ricou37 c'est pas le fait qu'il soit piqués qui te dois faire prendre ta décision un bon chromeur s'en charge c'est le prix entre le chromage et l'achat de pare chocs inox.
l'apparence est légèrement différente si une autre Flocar est garée à coté la qualité est très correct pour les inox l'inconvénient ils sont sensibles aux micros rayures s'il Ya de de la poussière ne pas frotter à sec »


L'indécision provient du coût du chromage mais aussi de la remarque des chromeurs qui indiquent qu'il pourrait rester des marques.

[img] [/img]
mura03 le mar 9 nov à 21:48
pour un bon chromage
il faut user le métal jusqu'au fond de l"oxydation
ce qui diminue l'épaisseur donc ça résistance :(
caravelle66 le mer 10 nov à 08:59
Ricou37 pour avoir un bon chromage il faut qu'il y a un cuivrage en premier, l'ordre c'est polir cuivrer re polir s'il le faut et quand c'est impeccable le chromage cela demande du temps et fait augmenter la facture :/ :/
Cyber-PAPY le mer 10 nov à 09:24
Pour ma part, j'ai rencontré tant de personnes qui regrettaient d'avoir fait chromer leurs pare chocs que je déconseille cette opération.

Les plaintes les plus fréquentes étaient

le décollement de la couche de chrome
L'aspect rougeâtre du à une épaisseur trop fine de chrome ou une absence de Nickel
le manque de résistance dû à un ponçage trop énergique ( comme le mentionne mura03)
Le prix élevé

Les parechocs Inox sont disponibles pour moins de 1000 euros TTC livrés chez vous .
https://groupharrington.com/product/renault-caravelle-bumpers/?currency=EUR (Brand new stainless steel bumpers for Renault Caravelle from Harrington)

En cas de gros choc, il est possible de les débosseler et de les polir à nouveau.

Pour ceux qui souhaitent vraiment faire chromer, j'ai des bouts de pare chocs disponibles gratuitement (notamment les coins)
Cyber-PAPY le mer 10 nov à 09:43
Caravelle 66 rédigeait en même temps que moi.
Les opérations de chromage de qualité imposent un cuivrage qui sera poli
mais il faut aussi un nickelage ( d'où l'expression Nickel Chrome :good: pour désigner un beau travail)
Le nickel sera alors poli et "avivé"
Puis la pièce sera chromée avec une épaisseur de quelques microns . (Certains ne mettent que 0,5µm)

De nombreuses opérations couteuses que l'on ne voit pas toujours lors de la livraison.
Leur absence ne se révèle pas tout de suite et les professionnels peu scrupuleux vous les facturent ...mais ne les font pas toutes


Il existe aussi des peintures à "aspect chrome" .....:/

PS: Un heure pour deux posts... je suis de plus en plus lent
Dernière édition le 10/11/2021 à 09:48 par Cyber-PAPY, édité 1 fois
Marty42 le mer 10 nov à 19:36
Salut tout le monde, je partage quelques photos du salon epoqu'auto lors duquel j'ai fais la rencontre de mura03 et d'autres membres du club fccf 🙂
Cyber-PAPY le jeu 11 nov à 08:46
Merci Marty42 pour toutes ces jolies photos :good:
nino06 le jeu 11 nov à 14:35
Bonjour à tous,
"je suis de plus en plus lent "
CP:l'important,c'est que tu soit parmi nous!
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