| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 180 » »» | Répondre |
|
| Page précédente 1 2 177 178 179 180 181 182 183 190 191 Page suivante |
| 9509 messages 237621 vues |
Peugeot 508 II [2018 - 2025] |
| samolo | le ven 10 mars 2023 à 14:42
C’est fou comme ça ne donne pas envie d’acheter une PSE. Je trouve cette caisse très belle (vu une noire à Nice en berline et deux break à Annecy), vraiment j’aime bien le produit. Problème: tarif et fiabilité supposée. Bim, le seul mec qui l’achète, immobilisée au bout de 15j. Next, out of the list. |
| Jujuleterrible | le ven 10 mars 2023 à 14:46
voici une 508 PSE FIABLE : |
| President | le ven 10 mars 2023 à 14:50
Pour Ludo, TM3 Perf ou S Plaid, je pense sincèrement que ça changerait pas grand-chose. Soit tu adhères aux sensations (ou non-sensations) du véhicule électrique, soit t’as du mal à accrocher. |
| samolo | le ven 10 mars 2023 à 14:51
3.5 6 cylindres hybride ? 40-45k€ ? Dernière édition le 10/03/2023 à 14:51 par samolo, édité 1 fois |
| nico-20vt | le ven 10 mars 2023 à 14:53
M'étonnerait que le châssis Lexus soit aussi orienté sport... |
| Jujuleterrible | le ven 10 mars 2023 à 14:56
Citation de nico-20vt : « M'étonnerait que le châssis Lexus soit aussi orienté sport... » @nico-20vt je vais pas reposter la vidéo, on l'a assez vu.... Puis tous les chevaux sont là tout le temps..... |
| weber-dc40 | le ven 10 mars 2023 à 15:00
Quasi sûr que la peugeot est bien plus amusante. |
| ctncrsp | le ven 10 mars 2023 à 15:03
Plus amusante qu'un Touran très certainement, amusante tout court j'en suis moins sûr, surtout après une Alpine et avec une M2 à côté |
| nico-20vt | le ven 10 mars 2023 à 15:07
La Peugeot doit être sensiblement plus sportive et agile oui c'est évident que ça ne s'adresse pas à la même clientèle et y a un peu quelques années d'écart de conception. Dernière édition le 10/03/2023 à 15:07 par nico-20vt, édité 1 fois |
| aviator56 | le ven 10 mars 2023 à 15:11
Il y a 4 roues directrices sur la F-sport ca doit aider un peu à la dynamiser, mais c'est pas la même philosophie. Sinon c'est plutôt dans les 25-30K€ il y a des coup a faire, certaines transactions se font vers les 20K€, mais elles sont vendues en 1/2 heures en général. Dernière édition le 10/03/2023 à 15:12 par aviator56, édité 1 fois |
| ludovic | le ven 10 mars 2023 à 15:21
la 508 est vraiment plaisante dans le sinueux c est tres etrange car ca ne cadre pas avec l ambiance interieure de familiale tout confort mais justement je trouve que cette dualité a beaucoup de charme sur les modes les plus confort tout est pepere, la suspension, la réponse a l accélérateur, la boite et quand on se met en sport on dirait une grosse Gti c est tres surprenant, fait vraiment essayer pour comprendre |
| kri | le ven 10 mars 2023 à 20:31
il doit forcement y avoir une grosse difference de chassi entre la TM3 p et SR pour que tu trouves la 508 plaisante dans le sinueux et pas la Tesla. |
| nico-20vt | le dim 12 mars 2023 à 21:22
https://www.turbo.fr/actualite-automobile/une-peugeot-508-hybrid-prend-spontanement-feu-et-sans-raison-apparente-189638 (Une Peugeot 508 Hybrid prend spontanément feu et sans raison apparente) |
| ludovic | le dim 12 mars 2023 à 21:29
si c est pour moi c est pas gentil 😫 |
| Guiguizz | le dim 12 mars 2023 à 21:32
Mais la tienne ne court aucun risque, elle est chez les concessionnaire. |
| nico-20vt | le dim 12 mars 2023 à 22:38
Boh non pas pour toi Ludo d'ailleurs il y en a eu aussi sur les Tesla... Et ici il y a des chiffres intéressants https://www.largus.fr/actualite-automobile/la-peugeot-508-pse-est-elle-un-echec-commercial-pas-si-sur-30025646.html (La Peugeot 508 PSE est-elle un échec commercial ? Pas si sûr...) Dernière édition le 12/03/2023 à 22:40 par nico-20vt, édité 1 fois |
| ludovic | le mar 14 mars 2023 à 18:23
bon j'ai récupéré la 508 cet ap-midi le coupable de la panne était .... le feux arrière qui avait été mal remonté lorsque le crochet d'attelage a été posé par le premier propriétaire (j'ignore qui lui a monté ça Bref c'est réparé, ils en ont profité pour me graisser les joints du toit ouvrant car j'avais des petits grincements et pour me régler la porte arrière gauche qui me faisait un sifflement aérodynamique sur autoroute (d'autant plus génant que la voiture est particulièrement insonorisée à la base) Donc je suis vraiment ravi du résultat et du service de l'atelier de la concession Peugeot |
| caraddict | le mar 14 mars 2023 à 18:51
Oui ça semble sérieux |
| ludovic | le mar 14 mars 2023 à 18:58
bah oui quand c'est bien il faut le dire aussi ! |
| Turbo1980 | le mar 14 mars 2023 à 19:17
Super 👍 |
| ctncrsp | le mar 14 mars 2023 à 19:17
|
| ludovic | le mar 14 mars 2023 à 19:34
des fois il suffit de tomber sur des gens un peu motivés (je parle du réglage de la porte qui était pas prévu notamment) ... |
| kri | le mar 14 mars 2023 à 19:40
|
| Guiguizz | le mar 14 mars 2023 à 20:17
Top |
| starter | le mar 14 mars 2023 à 20:34
Tu t’es renseigné pour savoir si le gars s’appelle pas Dieudo? |
| ludovic | le mar 14 mars 2023 à 20:37
quand ils avaient commencé a me dire la semaine dernière qu ils trouvaient pas le problème j etais pas serein n empêche |
| Toniciano | le mar 14 mars 2023 à 22:51
Bonne nouvelle, profite bien ! |
| aviator56 | le mer 15 mars 2023 à 14:44
Je viens de tomber sur des chiffres de 100 a 200 et la GS 450h de 2012 fait un peu mieux que la PSE. À voir dans quelles conditions ces chiffres ont été réalisés car ça joue pas mal. |
| Toniciano | le mer 15 mars 2023 à 16:07
En virages la Lexus se ferait violer de partout aussi, ça a trop d'années d'écart. Par contre une Lexus de 250k km sera encore en bon état technique, l'autre j'en doute. |
| aviator56 | le mer 15 mars 2023 à 16:46
J'imagine que la Lexus gagne en confort, ce qu'elle perds en dynamisme. La F sport a les 4rd : certains sentent bien l'apport de celles-ci, d'autre non. |
| ludovic | le mer 15 mars 2023 à 16:50
Citation de Toniciano : « Bonne nouvelle, profite bien ! » @Toniciano ah bah ouais j'ai retrouvé le sourire , surtout que toi tu m'avais pas trop rassuré, salaud sinon je fais beaucoup de petites routes de campagne sinueuses pas trop bien revétues et franchement pour cet usage elle est vraiment top au niveau chassis. on en viendrait même a vouloir des sièges qui maintiennent mieux vu le rythme naturellement adopté dans sinueux avec ça ! (enfin ça va c'est pas ceux de la tesla non plus |
| Toniciano | le mer 15 mars 2023 à 17:25
Je te prépare au fait qu'un pb de powertrain est difficile à diagnostiquer pour le réseau, c'est tout. Et le reste aussi: quand un simple feu oxydé te fout toute la bagnole en rade... Enfin c'est le délire de ces caisses modernes. |
| ludovic | le mer 15 mars 2023 à 18:04
la voiture était pas en rade, j'avais un défaut de clignotant et le régulateur qui ne marchait plus car il comprenait que les feux de stop étaient allumés (et que la voiture freinait) donc ça l'empechait de fonctionner tu vois, tu exagères tout le temps |
| Toniciano | le mer 15 mars 2023 à 21:51
Tout est beau alors tu vas pouvoir me la prêter |
| ludovic | le mer 15 mars 2023 à 21:54
j'ai testé le night vision ce soir a 19.00 donc quasiment dans le noir y avait un mec qui faisait son footing .... au bord d'une départementale sans accotements j'arrivais ... a bon rythme avec la pigeotte donc ( je l'ai vu dans l'ecran une ou deux secondes max avant de le voir dans le faisceau des phares peut être mais parfois ça peut être 2 secondes qui changent tout c'est vraiment top ce truc |
| ctncrsp | le mer 15 mars 2023 à 21:56
|
| ludovic | le mer 15 mars 2023 à 21:58
quand ça a bippé j'ai cru que c'était les feux qui déconnaient encore |
| Toniciano | le mer 15 mars 2023 à 22:10
C'est un détecteur de golmons ton truc |
| ludovic | le mer 15 mars 2023 à 22:14
c est ca 🤣 |
| Toniciano | le mer 15 mars 2023 à 22:17
J'avais déjà testé ça mais pas eu de dangers sur le trajet, clair qu'en province c'est un sérieux atout mais pas seulement. Je commence à croiser de plus en plus de donneurs d'organes à vélo ou trottinette sans aucun élément réfléchissant ou lumière, quand tu arrives avec l'aube dans la gueule à 7h en pleine face c'est encore pire qu'en pleine nuit. |
| soussoude | le mer 15 mars 2023 à 22:33
La Tesla bip aussi quand il y a un golmon au bord de la route 😁 |
| Turbo1980 | le mer 15 mars 2023 à 23:14
Me faudrait ça en ville à lyon quand je rentre du boulot |
| thedelph | le jeu 16 mars 2023 à 08:31
Pour mieux les viser ? |
| Turbo1980 | le jeu 16 mars 2023 à 08:50
Voilà 😅 |
| petij71 | le jeu 16 mars 2023 à 09:28
Il me faut ça sur la voiture du boulot |
| Zorglub007 | le jeu 16 mars 2023 à 12:38
ça ou un pare buffle |
| petij71 | le jeu 16 mars 2023 à 13:10
Le pare buffle, c’est quand je dois passer en région parisienne, dans les bouchons |
| president | le sam 15 avril 2023 à 21:20
Depuis quelques jours, je discutais en MP avec l'ami @Ludovic au sujet de sa 508 PSE. La Peugeot 508 est une voiture qui me trotte dans la tête depuis un moment et forcément la version PSE me donne envie. Je suis allé l'essayer cet après-midi. Me voilà bien embêté. Pourquoi ? Parce que j'ai beaucoup aimé et que madame pas du tout. Cette 508 PSE me fait quelque chose. Je lui trouve une gueule avec ses appendices comme ces petites ailettes très tuning sur le bouclier avant. Avant de s'installer, on ouvre le coffre. Je sens que Mme est sceptique. Le coffre est passable. Véhicule hybride oblige, les batteries prennent de la place et on se retrouve avec un seuil haut perché. Evidemment, quand on compare une berline et un SUV, coté pratique, la comparaison tourne toujours à l'avantage du SUV. L'assise est basse, on est dans une berline typée sportive, je ne suis pas dépaysé par rapport à la 208. L'habitacle est proche, trop à mes yeux. Pour ce qui est censé être le sommet de la gamme Peugeot, cette 508 PSE aurait mérité une finition un peu plus raffinée. Autant, les sièges sont beaux, autant, du cuir sur la planche de bord n'aurait pas fait de mal. Les premiers tours de roues se font tranquillement mais ce que j'ai apprécié, pour la première fois au volant d'un véhicule PHEV, c'est l'agrément. Y'a 15 jours, j'avais testé le nouveau GLC 300e, c'est juste le jour et la nuit. Je trouve que la transition électrique/thermique est mieux maitrisée dans la française et surtout ça marche ! J'aime bien la dualité offerte par cette auto. D'un coté, il y a cette douceur, ce confort qu'on attend d'une routière et puis d'un autre, on sent qu'il y a du châssis, la direction est précise et quand on accélère, il se passe quelque chose. Le petit volant est plaisant en prise en main, la vitesse vite défile sur le compteur, il y a du moteur et ça fait plaisir. Malgré le gabarit, j'ai trouvé la voiture maniable et bien amortie. Je craignais que les jantes de 20 pouces soient désagréables mais sur les ralentisseurs et autres nids de poules présents sur ces petites routes surplombant Cannes, il n'en est rien, la voiture est bien suspendue et je veux bien croire que ce soit très bien pour aligner les km. Au moment de retourner à la concession, j'en profite pour stationner le véhicule. La qualité de la caméra de recul est moyenne. Tout comme le terme "caméra 360" me paraît galvaudé. C'est clairement pas au niveau de ce qui se fait chez les Allemands. Au moment de quitter la voiture, je me suis dis que les portières sans encadrement, c'est quand même la classe. Bref, un essai plus que positif. J'ai envie de l'acheter. |
| starter | le sam 15 avril 2023 à 21:24
Mais qu’est ce que vous avez tous avec cette 508? |
| ludovic | le sam 15 avril 2023 à 21:29
tout le monde n'a pas la chance d'avoir le même bon gout que toi mon pauvre starter, on est bien désolé de ne pas kiffer la tesla comme toi bon sinon, je vois que tu as a peu de chose près le même avis que moi prés' pour la caméra c'est pas faux mais avec son énorme capot je suis surtout content d'avoir la caméra avant même si il faut connaitre le bouton pour la laisser activer en permanence en manoeuvre sur la phase 2 il y aura tout le système multimédia de la nouvelle 308 donc une vraie caméra 360° (avec 4 caméras et une bien meilleure résolution) , un gps plus moderne , le carplay sans fil, c'est des petits détails.... mais j'aurai pas dit non des les avoir sur la mienne bon j'ai réussi a faire 36 km en full électrique ce soir, mais vraiment en mode écoconduite (j'avais ce truc derrière ! ) , c'est clairement pas fait pour ça comme caisse Dernière édition le 15/04/2023 à 21:31 par ludovic, édité 1 fois |
| Page précédente 1 2 177 178 179 180 181 182 183 190 191 Page suivante |
|
| « 180 » »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1826 visiteurs en ligne dont 11 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|