Peugeot 508 II [2018 - 2025] - Page 180 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot508Peugeot 508 II [2018 - 2025]   «   180   »   »»            Répondre    
Peugeot 508 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      176    177    178    179     180     181    182    183    184    185   Page suivante 
9205 messages
224886 vues
Peugeot 508 II [2018 - 2025]
samolo le ven 10 mars à 14:42
C’est fou comme ça ne donne pas envie d’acheter une PSE.

Je trouve cette caisse très belle (vu une noire à Nice en berline et deux break à Annecy), vraiment j’aime bien le produit. Problème: tarif et fiabilité supposée.

Bim, le seul mec qui l’achète, immobilisée au bout de 15j.

Next, out of the list.
Jujuleterrible le ven 10 mars à 14:46
voici une 508 PSE FIABLE :

;)
President le ven 10 mars à 14:50
Pour Ludo, TM3 Perf ou S Plaid, je pense sincèrement que ça changerait pas grand-chose.

Soit tu adhères aux sensations (ou non-sensations) du véhicule électrique, soit t’as du mal à accrocher.
samolo le ven 10 mars à 14:51
3.5 6 cylindres hybride ? 40-45k€ ?
Dernière édition le 10/03/2023 à 14:51 par samolo, édité 1 fois
nico-20vt le ven 10 mars à 14:53
M'étonnerait que le châssis Lexus soit aussi orienté sport...
Jujuleterrible le ven 10 mars à 14:56
Citation de nico-20vt :
« M'étonnerait que le châssis Lexus soit aussi orienté sport... »

@nico-20vt

je vais pas reposter la vidéo, on l'a assez vu.... ;)

Puis tous les chevaux sont là tout le temps.....
weber-dc40 le ven 10 mars à 15:00
Quasi sûr que la peugeot est bien plus amusante. :D Je serais sur le cul du contraire.
ctncrsp le ven 10 mars à 15:03
Plus amusante qu'un Touran très certainement, amusante tout court j'en suis moins sûr, surtout après une Alpine et avec une M2 à côté :?:
nico-20vt le ven 10 mars à 15:07
La Peugeot doit être sensiblement plus sportive et agile oui c'est évident que ça ne s'adresse pas à la même clientèle et y a un peu quelques années d'écart de conception.
Dernière édition le 10/03/2023 à 15:07 par nico-20vt, édité 1 fois
aviator56 le ven 10 mars à 15:11
Il y a 4 roues directrices sur la F-sport ca doit aider un peu à la dynamiser, mais c'est pas la même philosophie.

Sinon c'est plutôt dans les 25-30K€ il y a des coup a faire, certaines transactions se font vers les 20K€, mais elles sont vendues en 1/2 heures en général. :D
Dernière édition le 10/03/2023 à 15:12 par aviator56, édité 1 fois
ludovic le ven 10 mars à 15:21
la 508 est vraiment plaisante dans le sinueux
c est tres etrange car ca ne cadre pas avec l ambiance interieure de familiale tout confort mais justement je trouve que cette dualité a beaucoup de charme
sur les modes les plus confort tout est pepere, la suspension, la réponse a l accélérateur, la boite et quand on se met en sport on dirait une grosse Gti c est tres surprenant, fait vraiment essayer pour comprendre
kri le ven 10 mars à 20:31
il doit forcement y avoir une grosse difference de chassi entre la TM3 p et SR pour que tu trouves la 508 plaisante dans le sinueux et pas la Tesla.
nico-20vt le dim 12 mars à 21:22
:oh:

https://www.turbo.fr/actualite-automobile/une-peugeot-508-hybrid-prend-spontanement-feu-et-sans-raison-apparente-189638 (Une Peugeot 508 Hybrid prend spontanément feu et sans raison apparente)
ludovic le dim 12 mars à 21:29
si c est pour moi c est pas gentil 😫
Guiguizz le dim 12 mars à 21:32
Mais la tienne ne court aucun risque, elle est chez les concessionnaire.
nico-20vt le dim 12 mars à 22:38
Boh non pas pour toi Ludo d'ailleurs il y en a eu aussi sur les Tesla...

Et ici il y a des chiffres intéressants ;)

https://www.largus.fr/actualite-automobile/la-peugeot-508-pse-est-elle-un-echec-commercial-pas-si-sur-30025646.html (La Peugeot 508 PSE est-elle un échec commercial ? Pas si sûr...)
Dernière édition le 12/03/2023 à 22:40 par nico-20vt, édité 1 fois
ludovic le mar 14 mars à 18:23
bon j'ai récupéré la 508 cet ap-midi
le coupable de la panne était .... le feux arrière qui avait été mal remonté lorsque le crochet d'attelage a été posé par le premier propriétaire (j'ignore qui lui a monté ça :etourdi: ) et il a fini par s'oxyder et creer un faux contact.
Bref c'est réparé, ils en ont profité pour me graisser les joints du toit ouvrant car j'avais des petits grincements et pour me régler la porte arrière gauche qui me faisait un sifflement aérodynamique sur autoroute (d'autant plus génant que la voiture est particulièrement insonorisée à la base)

Donc je suis vraiment ravi du résultat et du service de l'atelier de la concession Peugeot :cool: :good:
caraddict le mar 14 mars à 18:51
Oui ça semble sérieux :good:
ludovic le mar 14 mars à 18:58
bah oui quand c'est bien il faut le dire aussi !
Turbo1980 le mar 14 mars à 19:17
Super 👍
ctncrsp le mar 14 mars à 19:17
:good:
ludovic le mar 14 mars à 19:34
des fois il suffit de tomber sur des gens un peu motivés (je parle du réglage de la porte qui était pas prévu notamment) ...
kri le mar 14 mars à 19:40
Guiguizz le mar 14 mars à 20:17
Top :good:
starter le mar 14 mars à 20:34
Tu t’es renseigné pour savoir si le gars s’appelle pas Dieudo? :D
ludovic le mar 14 mars à 20:37
quand ils avaient commencé a me dire la semaine dernière qu ils trouvaient pas le problème j etais pas serein n empêche :/
Toniciano le mar 14 mars à 22:51
Bonne nouvelle, profite bien !
aviator56 le mer 15 mars à 14:44
Je viens de tomber sur des chiffres de 100 a 200 et la GS 450h de 2012 fait un peu mieux que la PSE.

À voir dans quelles conditions ces chiffres ont été réalisés car ça joue pas mal.
Toniciano le mer 15 mars à 16:07
En virages la Lexus se ferait violer de partout aussi, ça a trop d'années d'écart.

Par contre une Lexus de 250k km sera encore en bon état technique, l'autre j'en doute.
aviator56 le mer 15 mars à 16:46
J'imagine que la Lexus gagne en confort, ce qu'elle perds en dynamisme.

La F sport a les 4rd : certains sentent bien l'apport de celles-ci, d'autre non.
ludovic le mer 15 mars à 16:50
Citation de Toniciano :
« Bonne nouvelle, profite bien ! »

@Toniciano ah bah ouais j'ai retrouvé le sourire , surtout que toi tu m'avais pas trop rassuré, salaud :oh: :D

sinon je fais beaucoup de petites routes de campagne sinueuses pas trop bien revétues et franchement pour cet usage elle est vraiment top au niveau chassis. on en viendrait même a vouloir des sièges qui maintiennent mieux vu le rythme naturellement adopté dans sinueux avec ça ! (enfin ça va c'est pas ceux de la tesla non plus :D )
Toniciano le mer 15 mars à 17:25
Je te prépare au fait qu'un pb de powertrain est difficile à diagnostiquer pour le réseau, c'est tout.

Et le reste aussi: quand un simple feu oxydé te fout toute la bagnole en rade...
Enfin c'est le délire de ces caisses modernes.
ludovic le mer 15 mars à 18:04
la voiture était pas en rade, j'avais un défaut de clignotant et le régulateur qui ne marchait plus car il comprenait que les feux de stop étaient allumés (et que la voiture freinait) donc ça l'empechait de fonctionner
tu vois, tu exagères tout le temps :D
Toniciano le mer 15 mars à 21:51
Tout est beau alors tu vas pouvoir me la prêter :D merci :D
ludovic le mer 15 mars à 21:54
j'ai testé le night vision ce soir
a 19.00 donc quasiment dans le noir y avait un mec qui faisait son footing .... au bord d'une départementale sans accotements :etourdi:
j'arrivais ... a bon rythme avec la pigeotte donc (:etourdi: :D ) et le bazard a sonné avec un logo de pieton en plein milieu du tableau de bord entouré en rouge, on comprend vite le message !
je l'ai vu dans l'ecran une ou deux secondes max avant de le voir dans le faisceau des phares peut être mais parfois ça peut être 2 secondes qui changent tout
c'est vraiment top ce truc :good:
ctncrsp le mer 15 mars à 21:56
ludovic le mer 15 mars à 21:58
quand ça a bippé j'ai cru que c'était les feux qui déconnaient encore :ouin: :D
Toniciano le mer 15 mars à 22:10
C'est un détecteur de golmons ton truc :D
ludovic le mer 15 mars à 22:14
c est ca 🤣
Toniciano le mer 15 mars à 22:17
J'avais déjà testé ça mais pas eu de dangers sur le trajet, clair qu'en province c'est un sérieux atout mais pas seulement.

Je commence à croiser de plus en plus de donneurs d'organes à vélo ou trottinette sans aucun élément réfléchissant ou lumière, quand tu arrives avec l'aube dans la gueule à 7h en pleine face c'est encore pire qu'en pleine nuit.
soussoude le mer 15 mars à 22:33
La Tesla bip aussi quand il y a un golmon au bord de la route 😁
Turbo1980 le mer 15 mars à 23:14
Me faudrait ça en ville à lyon quand je rentre du boulot
thedelph le jeu 16 mars à 08:31
Pour mieux les viser ? :D
Turbo1980 le jeu 16 mars à 08:50
Voilà 😅
petij71 le jeu 16 mars à 09:28
Il me faut ça sur la voiture du boulot :love:
Zorglub007 le jeu 16 mars à 12:38
ça ou un pare buffle
petij71 le jeu 16 mars à 13:10
Le pare buffle, c’est quand je dois passer en région parisienne, dans les bouchons :love:
president le sam 15 avril à 21:20
Depuis quelques jours, je discutais en MP avec l'ami @Ludovic au sujet de sa 508 PSE.

La Peugeot 508 est une voiture qui me trotte dans la tête depuis un moment et forcément la version PSE me donne envie.

Je suis allé l'essayer cet après-midi.

Me voilà bien embêté.

Pourquoi ? Parce que j'ai beaucoup aimé et que madame pas du tout.

Cette 508 PSE me fait quelque chose. Je lui trouve une gueule avec ses appendices comme ces petites ailettes très tuning sur le bouclier avant. :D :love:

Avant de s'installer, on ouvre le coffre. Je sens que Mme est sceptique. Le coffre est passable. Véhicule hybride oblige, les batteries prennent de la place et on se retrouve avec un seuil haut perché. Evidemment, quand on compare une berline et un SUV, coté pratique, la comparaison tourne toujours à l'avantage du SUV.

L'assise est basse, on est dans une berline typée sportive, je ne suis pas dépaysé par rapport à la 208. L'habitacle est proche, trop à mes yeux. Pour ce qui est censé être le sommet de la gamme Peugeot, cette 508 PSE aurait mérité une finition un peu plus raffinée. Autant, les sièges sont beaux, autant, du cuir sur la planche de bord n'aurait pas fait de mal.

Les premiers tours de roues se font tranquillement mais ce que j'ai apprécié, pour la première fois au volant d'un véhicule PHEV, c'est l'agrément. Y'a 15 jours, j'avais testé le nouveau GLC 300e, c'est juste le jour et la nuit. Je trouve que la transition électrique/thermique est mieux maitrisée dans la française et surtout ça marche ! J'aime bien la dualité offerte par cette auto. D'un coté, il y a cette douceur, ce confort qu'on attend d'une routière et puis d'un autre, on sent qu'il y a du châssis, la direction est précise et quand on accélère, il se passe quelque chose. Le petit volant est plaisant en prise en main, la vitesse vite défile sur le compteur, il y a du moteur et ça fait plaisir.

Malgré le gabarit, j'ai trouvé la voiture maniable et bien amortie. Je craignais que les jantes de 20 pouces soient désagréables mais sur les ralentisseurs et autres nids de poules présents sur ces petites routes surplombant Cannes, il n'en est rien, la voiture est bien suspendue et je veux bien croire que ce soit très bien pour aligner les km. Au moment de retourner à la concession, j'en profite pour stationner le véhicule. La qualité de la caméra de recul est moyenne. Tout comme le terme "caméra 360" me paraît galvaudé. C'est clairement pas au niveau de ce qui se fait chez les Allemands.

Au moment de quitter la voiture, je me suis dis que les portières sans encadrement, c'est quand même la classe.

Bref, un essai plus que positif. J'ai envie de l'acheter.
starter le sam 15 avril à 21:24
Mais qu’est ce que vous avez tous avec cette 508? :D
ludovic le sam 15 avril à 21:29
tout le monde n'a pas la chance d'avoir le même bon gout que toi mon pauvre starter, on est bien désolé de ne pas kiffer la tesla comme toi :/

bon sinon, je vois que tu as a peu de chose près le même avis que moi prés' :cool:
pour la caméra c'est pas faux mais avec son énorme capot je suis surtout content d'avoir la caméra avant même si il faut connaitre le bouton pour la laisser activer en permanence en manoeuvre
sur la phase 2 il y aura tout le système multimédia de la nouvelle 308 donc une vraie caméra 360° (avec 4 caméras et une bien meilleure résolution) , un gps plus moderne , le carplay sans fil, c'est des petits détails.... mais j'aurai pas dit non des les avoir sur la mienne

bon j'ai réussi a faire 36 km en full électrique ce soir, mais vraiment en mode écoconduite (j'avais ce truc derrière ! ) , c'est clairement pas fait pour ça comme caisse
Dernière édition le 15/04/2023 à 21:31 par ludovic, édité 1 fois
 Page précédente    1    2      176    177    178    179     180     181    182    183    184    185   Page suivante 
Peugeot 508 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot508Peugeot 508 II [2018 - 2025]   «   180   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Porsche 911 Free2Move prix Toyota Yaris Cross KTM Caterham Porsche Cayenne Paris Alpine BMW X3 Tesla Volkswagen
MarquesPorsche Toyota KTM Caterham Alpine BMW Tesla Volkswagen Opel Morgan Citroën Bugatti McLaren Lotus Jaguar Land Rover Ford Lada
Actuellement, il y a 419 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement