15:26 - auto-moto.com -
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 181 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 Page suivante |
9205 messages 224886 vues |
![]() |
Turbo1980 | ![]() Super président ! Elle vaut combien celle que tu regardes ? |
ludovic | ![]() c'est ça le truc, maintenant qu'elles valent plus près de 45 / 48 000 que des 70 000 neuf, ça devient nettement plus désirable |
Turbo1980 | ![]() ![]() |
Raphaël.bmw | ![]() Quel q’un qui aime pas la 508 pse aime aucune voiture à partir de la |
samolo | ![]() C’est une belle caisse. J’aurais un peu peur de la fiabilité c’est tout… |
starter | ![]() Disons que je n’ai rien contre cette 508 pse, c’est même certainement une bonne voiture. Mais c’est typiquement un modèle dont tout le monde se contre-fichait, sans aucune visibilité, depuis sa sortie. C’est subitement un maitre-achat voire limite un choix d’esthète mais surtout parce qu’elle est tombée autour de 45k et ça me fait un peu sourire Avant ça, tu n’as jamais entendu personne dire qu’il revait d’une peugeot 4 cylindres quand elle coutait 70k Maintenant, en essayant de me projeter anti-VE ou au moins électro-sceptique ( |
ludovic | ![]() ne parle pas de ce que tu ne connais pas, c est mieux je crois |
starter | ![]() Toujours un plaisir de « débattre » avec toi |
fabala-x | ![]() La version break ne serait pas la solution pour le coffre qui déplaît à madame ? |
president | ![]() Je pense que personne n'a parlé de la 508 PSE comme d'un "maître-achat" ou d'un "choix d'esthète". C'est une voiture très confidentielle en France et sur le forum, on a la chance que Ludo puisse en parler car il en possède une, autrement, je l'ai pas vu faire un lobbying acharné pour dire que c'est LA caisse à acheter. C'est une grande berline de 4,75 m de marque française, sur le papier, il y a rien pour en faire un best-seller. Evidemment que le prix est un facteur clé pour juger d'une voiture. Je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire là-dedans. Oui, à 45.000 euros, on considère le produit différemment qu'à 65k. |
ludovic | ![]() Citation de starter : « Toujours un plaisir de « débattre » avec toi » @starter pourquoi quels sont tes arguments ? quel point precis te paraissent hautement critiquables, pas au point ou même ratés ? |
samolo | ![]() Surtout que la marque phare de Starter est intéressante notamment pour le rapport prix-prestation… |
ludovic | ![]() Citation de president : « Oui, à 45.000 euros, on considère le produit différemment qu'à 65k. » c est sur que si on enleve le facteur prix je prends une M3 touring 🤣 |
president | ![]() Non mais comme Starter se gausse que la 508 PSE plaise moins quand elle est au prix du neuf, je lui réponds... Du reste, ma femme m'a trainé dans le hall DS pour me montrer la DS7 qui lui plaît. Le véhicule d'expo en 300 cv était à 71k. ![]() Par contre, je dois reconnaître que c'est pas vilain à l'intérieur. De beaux sièges en cuir clair bien confortables, du cuir sur la planche de bord, autant j'étais un peu critique sur l'habitacle de la 508, je dois dire que la DS est soignée. Belle auto et assez habitacle. En montant derrière, j'étais à l'aise. Par contre, sans surprise, le coffre ne fait pas de miracle. |
Ben_92 | ![]() J’avais beaucoup aimé mon essai il y a un an à peu près Mais l’auto était affichée à 56 |
samolo | ![]() Concernant le DS7 j’ai failli poster ça ici mais je me suis dit que tu allais criser https://www.elite-auto.fr/voiture-ds-100/ds7-crossback-6658/176931.html (?) |
president | ![]() Ma femme aime bien mais moi c'est pas ma came. Ou plutôt, je trouve ça cher pour ce que c'est. Ok ils ont tafé sur les finitions mais ça me donne pas envie d'y mettre 50 plaques. Vous allez rigoler mais j'ai bien aimé la C5 X, ça a l'air d'être ultra confort. Si mon grand-père maternel était encore de ce monde, lui qui adorait les Citroën, il me dirait de foncer. Par contre, 50.000 boules là-dedans, tu sors du garage, elle a déjà perdu 15.000. |
samolo | ![]() Perso je valide les Françaises. Mais le rapport prix/décote/fiabilité/vétusté-rapide m’en détourne complètement. |
ludovic | ![]() je connais le DS7 Ils ont choisi le parti pris du tout confort et récemment j ai essaye un thp 225 en suspension pilotée et jantes 19 (sans les grosses jantes de 20) j ai trouvé ça tres sympa et étonnamment la boite auto exploite bien mieux le thp 225 que la 308 et 508 avec le meme moteur ! par contre c est absolument pas dynamique en chassis et la direction me fait penser a celle du Duster, c est clairement pas fait pour les gens qui aiment conduire mais pour qui cherche surtout du confort c est pas con meme si la encore il faut pas acheter ça en neuf vu la decote des premières années |
weber-dc40 | ![]() Sympa ton retour @president ! ![]() J'allais répondre : "t'as oublié de dire que c'est français donc c'est de la merde sur autotitre et de toutes façons à moins de 600000000000€ on a plus rien de sympa et c'est même pas un v12 atmo donc c'est nul" mais Starter m'a devancé. |
kri | ![]() Ça part toujours aussi vite en vrille ici 🤣 A force d’en réentendre parler j’ai envie de l’essayer cette 508. Tu viens au Nurb en septembre Ludo 😜 |
ludovic | ![]() pourquoi ca part en vrille ? par ce que je dis que critiquer une voiture qu on a jamais essaye en jetant le discrédit sur ceux qui l ont essaye et apprécie ça revient plutot a passer pour un con qu autre chose ? oui en effet 🙄 au nurb j y vais fin juin pour septembre je sais pas on verra |
starter | ![]() Vous êtes tous d’une telle susceptibilité que je n’ai préféré ne rien ajouter… j’imagine la réaction si j’étais arrivé en disant que c’est une merde Du coup j’ai relu 2-3 tests et comparatif. La presse est unanime sur le chassis et surtout la qualité des suspensions mais pour le reste ce n’est pas si dithyrambique, ses concurrentes ont d’ailleurs bien mieux tenu la cote La 508 met en avant un coup d’usage maitrisé par le coté hybride mais elle va couter aussi cher à utiliser qu’une m340i par sa décote avec un infotainment davantage digne d’une citadine à 25k Autant je peux comprendre ludo qui peut se permettre de cumuler 36 voitures et la PSE c’est sa nouvelle Megane RS Autant en voiture unique, je vois pas bien l’intérêt, c’est le cul entre 2 chaises |
Raphaël.bmw | ![]() Après la 508 elle est ultra sportive mais à 150 on sent pas trop la vitesse quoi mais elle à vachement de reprise de frein et surtout le châssis qui efface le poid |
kri | ![]() Citation de ludovic : « pourquoi ca part en vrille ? par ce que je dis que critiquer une voiture qu on a jamais essaye en jetant le discrédit sur ceux qui l ont essaye et apprécie ça revient plutot a passer pour un con qu autre chose ? oui en effet 🙄 au nurb j y vais fin juin pour septembre je sais pas on verra » @ludovic Je n’ai pas dit Ludo tu pars en vrille. Le débat est toujours aussi extrême . Pour le Nurb, ça se passe la https://www.autotitre.com/forum/Discussions-generales/Autotitre-n-a-plus-20ans.-On-fete-ca-le-30-septembre-au-nurb-121950p7.htm#r32 |
Toniciano | ![]() Je débats pas mais j'aime bien Des regrets sur l'aspect moteur/boîte mais ils ont fait avec ce qu'il restait sur l'étagère. Un peu de son serait sympa c'est tout. |
ludovic | ![]() Citation de starter : « Vous êtes tous d’une telle susceptibilité que je n’ai préféré ne rien ajouter… j’imagine la réaction si j’étais arrivé en disant que c’est une merde Du coup j’ai relu 2-3 tests et comparatif. La presse est unanime sur le chassis et surtout la qualité des suspensions mais pour le reste ce n’est pas si dithyrambique, ses concurrentes ont d’ailleurs bien mieux tenu la cote La 508 met en avant un coup d’usage maitrisé par le coté hybride mais elle va couter aussi cher à utiliser qu’une m340i par sa décote avec un infotainment davantage digne d’une citadine à 25k Autant je peux comprendre ludo qui peut se permettre de cumuler 36 voitures et la PSE c’est sa nouvelle Megane RS Autant en voiture unique, je vois pas bien l’intérêt, c’est le cul entre 2 chaises » @starter je préfère quand tu argumentes comme ça en effet On peut être d accord ou pas mais c est moins désagréable que de dire « mais qu est ce que vous avez tous avec cette bagnole » sachant que les tous c est 2 personnes ici jusqu’à présent Sinon j ai pas 36 bagnoles mais 3 dont la tesla qui est une grave erreur de ma part maintenant que ce n est plus « gratuit » à faire rouler et la M2 qui n a jamais aussi peu roulé que depuis que j ai la 508 Bref celle que j utilise tout le temps c est la 508 et vraiment je ne regrette pas ce choix ![]() J ai encore fait 350 km dans la journée avec pour aller à Monthlery et vraiment pour faire de la route elle est top Quand à l agrément moteur en fait ça me rappelle la M135i … la sonorité en moins C est marrant comme l électrique peut donner de la rondeur à un simple 4 cylindres 1.6 car c est vraiment en relances a bas et moyen régime que le boost électrique est maximum, franchement c est très réussi Pour la boîte un peu lente c est vrai en usage vraiment sportive sur petites routes mais le reste du temps non surtout qu en dessous de 60 km h seul le moteur électrique fonctionne |
lbad | ![]() @president > Qu'est ce qui ne plait pas a ta femme dans la 508 ? - Pas assez luxe une Peugeot int & ext pour montrer qu'on a un peu de sous ? A priori la marque DS lui parle plus comme par hasard ... - Elle pense ne pas pouvoir tout mettre pour chaque - Elle se sent à l'aise que lorsqu'elle domine la route et les autres voitures avec les SUV et autre 4x4 ? Quoi d'autre d'objectif ou non ? |
president | ![]() Rien à voir avec la marque. Elle aime bien le 3008 donc c'est pas le fait de rouler en Peugeot qui soit problématique. On est allé chez DS car elle aime bien aussi la DS7 et voulait me la montrer. Sinon, ma chérie est comme beaucoup de clients aujourd'hui, elle ne veut pas de berlines pour des raisons objectives : voiture longue, basse, peu pratique. Y'a 20 ou 30 ans, la berline était la voiture standard, aujourd'hui, la norme, c'est d'être en hauteur dans des véhicules qui ressemblent à des 4x4. On peut le déplorer mais c'est comme ça. Cela fait 1 an qu'on le Macan et je dois bien dire que ça me plaît. C'est vrai que c'est agréable d'être un peu surélevé et de pouvoir caser pleins de choses dans le coffre. J'ai beaucoup aimé mon essai de la 508 mais je sais aussi ce que je perdrais si je passais là-dessus. |
Stiletoes1 | ![]() Le DS7 est vraiment réussi ça fait statutaire à l'extérieur comme à l'extérieur et ça fait plus HDG qu'un 3008 dont il reprend quasiment tous les éléments non visibles... Seul bémol le prix depuis le restylage le débat qui a eu lieu plus haut ne m'étonne guère, mettre 45k€ dans un 130ch hdi en version d'accès sur laquelle l'équipement n'est pas non plus pléthorique ça commence à piquer ! |
kri | ![]() « Objectivement « pour les femmes c souvent le sentiment d’être plus en sécurité en étant en hauteur qui oriente ce choix. Pour les hommes celui de dominer. Dans les faits il n’y a pas plus de place que dans un break. J’ai autant de place pour pour les bagages dans la TM3 que dans la Volvo. Ça parait dingue mais c la réalité. Par contre les sensations de conduite, le dynamisme restent bien meilleurs avec une voiture basse, même si le Macan gomme qq inconvénients, la physique ne ment pas. |
president | ![]() Ce que j'aime bien dans un SUV, c'est d'entrer et de sortir de la voiture sans se baisser. J'ai pas de problèmes de dos mais c'est vrai que la position est agréable. Du reste, j’aurais pas cru qu’une TM3 soit aussi logeable qu’un XC60. ![]() C’est grâce aux deux coffres ? |
Carpe.diem | ![]() C'est absolument gigantesque le coffre d'une tesla. |
Guiguizz | ![]() Je confirme, C’est une extension de ma cave |
olcheval | ![]() Oui c’est super profond. Et après tu as celui de devant et le sous coffre arrière. Et comme c’est pas un hayon tu peux bourrer le moindre cm3 |
samolo | ![]() J’en avais discuté avec une jeune maman (dans le cadre pro), qui me disait que le coffre de la model 3 était immense et permettait d’y mettre une poussette easy. |
Ben_92 | ![]() Bah il faut dire que le volume de coffre a pris cher lors du passage monospace vers suv L’espace dans le même encombrement que le model y est quasiment un utilitaire et offre beaucoup plus de charge utile Même si il y en a déjà largement assez pour une famille de 4 dans le y |
president | ![]() Faut que je cale un essai de la TM3. C'est vraiment pas cher en ce moment. |
starter | ![]() Je suis déjà parti en vacances en tm3 avec poussette, lit parapluie et trotteur avec la grande poignée pour le pousser + tous nos bagages évidemment Bon c’était chaud quand même, le trotteur était en pièces détachées aux pieds des enfants ![]() Dernière édition le 17/04/2023 à 11:28 par starter, édité 1 fois |
samolo | ![]() Président tu as toujours droit à l’aide de 3000€ ? |
jeje35 | ![]() Les prix, le delire ![]() Y a même plus le 3 cyl pour faire baisser le ticket d'entrée. ![]() Edit Autotitre : Prix Peugeot 508 II restylee : ![]() 15:26 - auto-moto.com - |
Zorgol | ![]() Si t'as pas de prise chez toi tu roule en diesel...et donc pas en ZFE... |
Ben_92 | ![]() Oui voila qui va mettre 50000 euros dans une hybride de 180 cv qui a à peine la Clim auto…. |
jeje35 | ![]() Le diesel à 130ch à 46K€ est pas mal aussi comme ticket d'entrée. A part les entreprises, aucun particulier ne va acheter ca. |
ludovic | ![]() et ben on va pas en voir des masses dans les rues de cette phase 2 en même temps concernant les berlines les autres généralistes ont déja jeté l'éponge (Opel, Ford, Renault, etc...) oui je pense que ce sont surtout les entreprises qui vont acheter ça |
Ben_92 | ![]() En même temps une 320i correctement équipée c’est au moins 65000 maintenant non ? |
ludovic | ![]() quand même pas mais l'équipeement de base étant limité si tu la veux équipée comme une peugeot en finition haute c'est ça ouais cela dit ça s'arrange avec les années ces histoires de caisses allemande premium avec rien de série les seuls qui continuent avec ça semblent être Porsche pas géner de facturer 500 balles un capteur de pluie/luminosité ou 800 balles une caméra de recul ![]() |
president | ![]() Oui, je m’étais fait la remarque. Chez Mercedes et BMW, sur les derniers modèles, on sent que la concurrence les a remis en question. Ils sont moins pingres que par le passé sur l’équipement de série. Par contre, Porsche, hormis sur les finitions où le modèle est en fin de vie (Exemple : Cayenne Platinium Edition), ils se mettent au-dessus de la mêlée et du trio allemand. |
Ben_92 | ![]() Porsche est quand meme un gros cran au dessus en termes d'image autant tu peux imaginer de te pointer en clientele en BMW autant en Porsche tu es sur de ne jamais signer (En France) pour ce qui est des equipements de serie, maintenant oui il y a des finitions qui permettent d'avoir le minimum vital. |
weber-dc40 | ![]() La liste des équipements utiles se réduit je trouve au fil des ans je trouve. Caméra 360, android auto, feux machins, et après il faut quoi ? C'est que de la config après ahma. Le mieux devient même l'ennemis du bien, on peut se rajouter des bips et se pourrir la vie pour des trucs optionnels inutiles. |
Page précédente 1 2 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 Page suivante |
|
« 181 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 297 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|