Peugeot 508 II [2018 - 2025] - Page 177 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot508Peugeot 508 II [2018 - 2025]   «   177   »   »»            Répondre    
Peugeot 508 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      174    175    176    177    178    179    180      184    185   Page suivante 
9205 messages
224871 vues
Peugeot 508 II [2018 - 2025]
ludovic le lun 27 fév à 16:49
si c'est un informaticien qui le dit ça me fait peur :ouin: :D
Dernière édition le 27/02/2023 à 16:49 par ludovic, édité 1 fois
aviator56 le lun 27 fév à 17:37
Le souci, c'est qu'il n'y a pas d'ampoule a l'AR, ce sont des led. Tu as regardé s'is fonctionnent correctement :/
Dernière édition le 27/02/2023 à 17:37 par aviator56, édité 1 fois
ludovic le lun 27 fév à 17:39
non c'est pas les feux le problème, ils fonctionnent bien, y a un soucis électronique c'est tout ;)
Guiguizz le lun 27 fév à 17:39
Je t’ai porté la poisse, désolé :ouin:
Il me semble que XU en avait parlé sur la sienne.
ludovic le lun 27 fév à 17:57
ah bon tu avais eu ça @xu19tdi ?
Toniciano le lun 27 fév à 17:58
Si ce n'était que de l'informatique, mais non :D
ludovic le lun 27 fév à 17:59
c'est une juin 2021 toni, tu penses qu'elle a été fabriquée avec des composants de m... en pleine pénurie de composants électronique ?
dis le fond de ta pensée stpl :arg: :ouin:
caraddict le lun 27 fév à 18:00
Ne serait-ce pas le bon moment pour proposer une offre d'achat à 5 000 € ? En plus avec le restylage plus personne va vouloir d'une phase 1...




Bon ok je suis déjà très loin. Je regarderai quand même si ça fait partie des problèmes connus comme récurrent sur le modèle ;)
Dernière édition le 27/02/2023 à 18:00 par caraddict, édité 1 fois
Toniciano le lun 27 fév à 18:02
Euh oui je le pense totalement :D :idee:
Si ça prend pas feu c'est top déjà.
ludovic le lun 27 fév à 18:04
ah oui j'ai une autre critique aussi, le night vision comme son nom l'indique ne fonctionne que la nuit :!: :D
et donc samedi matin vers 10.00 en plein soleil donc j'ai failli étaler 3 énormes sangliers sur le capot :ouin:

Je suis bien rentré dans l'abs malgrès la chaussée sêche mais alors le freinage 90 km/h - 0 , impressionnant, je l'ai stoppé sur place la caisse :oh:
Merci les gros freins, avec la tesla, quasi sur que je m'en mangeais au moins un des 3 !

Bon y avait un panneau "chasse en cours" j'aurai du être vigilant et rouler encore moins vite....
Toniciano le lun 27 fév à 18:14
Pas une fatalité mais je trouvais abusé le mode chien de poubelle, surtout sur 2021, un désastre.
Y'a la garantie heureusement.

Ca les 380mm + la régen ça doit être un peu ouf !! Ils les ont bien rentabilisé ces freins mais c'est un des meilleurs choix qu'ils aient fait, en mettant ça sur le RCZ !
ludovic le lun 27 fév à 18:14
je tente le tout pour le tout 😜
S-teff le lun 27 fév à 20:17
"It was at this moment he knew he fucked up"
nico-20vt le lun 27 fév à 20:51
Oh non pas l'écran bleu ! 😆
Sylvio le lun 27 fév à 21:37
Je t'en donne le prix du fer 600€ a la louche :D
ludovic le lun 27 fév à 21:41
c etait pendant la MAJ l ecran bleu bande de médisants 😜
kri le lun 27 fév à 21:54
Je te donne un mois, et tu vas regretter ta Tesla🤣
Toniciano le mar 28 fév à 06:56
Ca j'en doute fort, on ne recherche pas tous la même "formule".
Et fort heureusement sinon tout le monde aurait pareil, une Dachia.
atom245 le mar 28 fév à 08:40
@Toniciano > J'ai vendu une 508 180 (essence) de 29000 kms l'an dernier et le client à 50000 kms a un problème avec l'EAT8. En arrivant à un péage d'autoroute, la boîte se fout en défaut et panne. Après passage à la valise voici le résultat :

Codes défaut Description
U1209 - Défaut de communication d'unité de commande de boîte de vitesses
- Communication non valide
- Intermittent
Boîte de vitesses (Boîte de vitesses - ATN8/AMN8 (Aisin Warner))
Codes défaut Description
P0736 - Marche arrière
- Embrayages bloqués à l’intérieur de la boîte de vitesses automatique (position
ouverte)
- Permanent
Boîte de vitesses (Levier de vitesses séquentielles - Z.F. (ZF))
Codes défaut Description
Pas de codes de défaut

Peugeot dit qu'il faut carrément changer la boîte (7000€:D :D :D ) Evidemment l'auto n'étant plus sous garantie, qu'en penses-tu ?
Merci pour ton retour.
ludovic le mar 28 fév à 08:42
c est sur que la tesla est d une fiabilité irréprochable 🙄

en ce moment il faut la brancher / débrancher 2 ou 3 fois pour une charge complète


Mais si on parle agrément de conduite y a pas match, la 508 me plait bien plus que la tesla et je prefere payer du sans plomb que d avoir le cul dans les sieges en skai de cette américano chinoiserie pour geek depressif, tant pis si j ai pas la boite a prouts dans la 508 😜
Toniciano le mar 28 fév à 08:49
@atom245 à voir si c'est un défaut intermittent ou permanent car indiqué permanent, mais qu'en est-il vraiment ? Si c'est avéré, vu qu'il n'y a pas de défaut d'électrovanne bloquée fermée visiblement, c'est peut-être bien un clutch pack éclaté en effet (bloqué ouvert donc plus de possibilité de fermer le train).

A moins de trouver un spécialiste Aisin pour l'ouvrir faut pas compter sur Peugeot pour réparer, ils foutent rien à part jeter la boîte complète.
Selon le retour, vu le faible mileage il faudrait avoir au moins 90% de prise en charge s'il fait du Peugeot, c'est abusé.
fabala-x le mar 28 fév à 08:51
La Tesla qui coupe la charge c'est parce que ta tension réseau s'écroule, c'est pas un problème de fiabilité, juste de moindre tolérance

#jevisalacambrousse
nico-20vt le mar 28 fév à 08:55
C'est vrai qu'il faut être tolérant :D
Ça ne pose problème à aucun autre équipement mais là oui. J'ose pas imaginer le lendemain matin quand tu dois te taper un long trajet et que la caisse n'a pas chargé. :love:
fabala-x le mar 28 fév à 08:56
Je suis d'accord que ça ne pose pas de problème avec les autres...enfin celles que je connais. Reste que la tension qui passe sous les 200V c'est pas bien normal non plus
ludovic le mar 28 fév à 10:56
Citation de fabala-x :
« Je suis d'accord que ça ne pose pas de problème avec les autres...enfin celles que je connais. Reste que la tension qui passe sous les 200V c'est pas bien normal non plus »


@fabala-x tu penses que ca vient de mon installation ?
Effectivement pour la charge de la 508 il n'y a aucun problème
fabala-x le mar 28 fév à 11:18
Moi c'est ça toujours, quand ça coupe c'est quand je tire fort sur la ligne (four+sèche linge) aux heures de pointes et que la tension s'effondre, mais c'est pas l'installation perso qui est en cause mais ce que fournie EDF sur le réseau.

198V à la voiture, j'ai 10V de plus a la borne ça reste beaucoup trop bas pour du 230V théorique de recevoir du 208V

xu19tdi le mar 28 fév à 11:20
ahhh toi aussi des ptits bugs? :D
ludovic le mar 28 fév à 11:28
ah merci fabala, je regarderais l'appli a la prochaine charge tiens

Xu : racontes un peu
xu19tdi le mar 28 fév à 11:42
alerte présence angle mort = n'a jamais fonctionné
sièges massants = fonctionnement pas toujours possible
ludovic le mar 28 fév à 12:21
pour l'alerte d'angle mort j'ai eu le tour sur une de mes 208 GT pack
je l'ai emmené en concession et le chef d'atelier m'a donné la méthode :
quand la voiture est neuve il faut aller dans le menu , la désactiver, la réactiver et tu verras alors un affichage lumineux orange continu sur les deux rétros ... et ensuite ça marche :etourdi: :D
a mon avis c'était juste ça, tu ne l'as pas montré a un atelier peugeot pour ça ?
atom245 le mar 28 fév à 13:00
@Toniciano > Merci pour ton avis !:good: ;)
Le concessionnaire Peugeot de Limoges dit qu'il demande une prise en charge à Peugeot France car effectivement il trouve anormal qu'une boîte se bloque à 50.000kms mais d'après lui si prise en charge il y a, ça ne dépassera pas 50 ou 60%. Mon client ne veut pas sortir 3000€ de sa poche. Je pense que ça va finir sur RTL chez Courbet cette histoire:D
kri le mar 28 fév à 13:25
Citation de Ludo :

« je prefere payer du sans plomb que d avoir le cul dans les sieges en skai de cette américano chinoiserie pour geek depressif »


Y a presque du Vassim la dedans :D
Toniciano le mar 28 fév à 14:49
Il faut direct aller au conflit alors, avec un spécialiste ça doit revenir à 2-3k€ de réparation donc autant tout virer. Cette boîte a énormément de soucis en fait (chez BMW en tout cas @Turbo1980 , mais pas que !).
aviator56 le mar 28 fév à 15:04
Cest la même que la bva8 de la V60 ? (2014)
Toniciano le mar 28 fév à 18:47
AF8 je crois bien mais il y a eu plusieurs évols....
atom245 le mar 28 fév à 19:37
Pourtant je pensais que les boîtes AISIN c'était de la bonne came et qu'elles étaient réputées pour leur fiabilité:/
Totati le mar 28 fév à 19:42
Moi aussi avant que la bva8 de ma F46 220d LCI lâche à 2 ans et demi et 55000km…et BMW s’était fait tiré l’oreille pour tout prendre en charge
Toniciano le mar 28 fév à 20:31
Celle-ci est la seule qui ait de grosses casseroles à ma connaissance.
hoher29 le mar 28 fév à 21:30
Et la eat6 qu'il y avait avant chez peugeot ?
atom245 le mar 28 fév à 21:37
Réponse de Peugeot en fin d'après-midi : 75% de prise en charge. Il reste encore 1800€ à la charge de mon client.:D
nico-20vt le mar 28 fév à 21:41
On dirait que tu flippes un peu moins ;)
ItalianDriver le mar 28 fév à 22:05
Comme dit Toni, ça mérite un 90% si la bagnole a moins de 5 ans.
nico-20vt le mar 28 fév à 22:08
Depuis que Tavares oeuvre la fiabilité est pire que jamais non ?
Toniciano le mar 28 fév à 22:45
Entre 75 et 90% je dirais qu'il faut mieux s'en contenter, et faire changer la boîte complète ;)
aviator56 le mar 28 fév à 22:49
AF8 je crois bien mais il y a eu plusieurs évols....

Oui AF8 (TG-81SC), pour l'instant 195 000km et ras (juste une vidange de boite + convertisseur avec machine).

Elle ne semble pas poser de soucis particulier chez Volvo. (a part quelques cas comme toujours)

Sinon souvent les soucis de boite proviennent du vavles-body, les constructeurs font changer la boite complète alors que dans la majorité des cas c'est cet élément qui est à changer seulement.
clionrj le jeu 2 mars à 17:20
C'est quoi cette histoire de claquements quand on braque à fond :?:
xu19tdi le ven 3 mars à 09:17
"a mon avis c'était juste ça, tu ne l'as pas montré a un atelier peugeot pour ça "

elle y est passé 4 fois mon amis la 508 dans l'atelier ...
kri le ven 3 mars à 12:40
fidele a leur reputation nos francaises malheureusement
ludovic le ven 3 mars à 12:46
ah oui quand même et ils n'ont pas essayé ça ? :oh:
pff, bah moi c'est un sapin de noel la mienne, j'ai RDV semaine prochaine pour cette histoire de feu / régulateur , j'espère que tout ça réglé :etourdi:
c'est vraiment dommage car j'en suis super content par ailleurs mais bon a mon avis c'est un truc pas grave
kri le ven 3 mars à 12:48
voila voila.
 Page précédente    1    2      174    175    176    177    178    179    180      184    185   Page suivante 
Peugeot 508 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot508Peugeot 508 II [2018 - 2025]   «   177   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoOpel Corsa points Morgan statistique Citroën C4 X Vilebrequin assurance Bugatti Chiron BMW Série 2 grève périphérique McLaren Artura Interview
MarquesOpel Morgan Citroën Bugatti BMW McLaren Lotus Jaguar Land Rover Ford Toyota Lada Volkswagen Tesla Alfa Romeo Renault Nissan Mitsubishi
Actuellement, il y a 856 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement