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ludovic | ![]() si c'est un informaticien qui le dit ça me fait peur ![]() Dernière édition le 27/02/2023 à 16:49 par ludovic, édité 1 fois |
aviator56 | ![]() Le souci, c'est qu'il n'y a pas d'ampoule a l'AR, ce sont des led. Tu as regardé s'is fonctionnent correctement Dernière édition le 27/02/2023 à 17:37 par aviator56, édité 1 fois |
ludovic | ![]() non c'est pas les feux le problème, ils fonctionnent bien, y a un soucis électronique c'est tout |
Guiguizz | ![]() Je t’ai porté la poisse, désolé ![]() Il me semble que XU en avait parlé sur la sienne. |
ludovic | ![]() ah bon tu avais eu ça @xu19tdi ? |
Toniciano | ![]() Si ce n'était que de l'informatique, mais non |
ludovic | ![]() c'est une juin 2021 toni, tu penses qu'elle a été fabriquée avec des composants de m... en pleine pénurie de composants électronique ? dis le fond de ta pensée stpl ![]() |
caraddict | ![]() Ne serait-ce pas le bon moment pour proposer une offre d'achat à 5 000 € ? En plus avec le restylage plus personne va vouloir d'une phase 1... Bon ok je suis déjà très loin. Je regarderai quand même si ça fait partie des problèmes connus comme récurrent sur le modèle Dernière édition le 27/02/2023 à 18:00 par caraddict, édité 1 fois |
Toniciano | ![]() Euh oui je le pense totalement ![]() Si ça prend pas feu c'est top déjà. |
ludovic | ![]() ah oui j'ai une autre critique aussi, le night vision comme son nom l'indique ne fonctionne que la nuit et donc samedi matin vers 10.00 en plein soleil donc j'ai failli étaler 3 énormes sangliers sur le capot ![]() Je suis bien rentré dans l'abs malgrès la chaussée sêche mais alors le freinage 90 km/h - 0 , impressionnant, je l'ai stoppé sur place la caisse ![]() Merci les gros freins, avec la tesla, quasi sur que je m'en mangeais au moins un des 3 ! Bon y avait un panneau "chasse en cours" j'aurai du être vigilant et rouler encore moins vite.... |
Toniciano | ![]() Pas une fatalité mais je trouvais abusé le mode chien de poubelle, surtout sur 2021, un désastre. Y'a la garantie heureusement. Ca les 380mm + la régen ça doit être un peu ouf !! Ils les ont bien rentabilisé ces freins mais c'est un des meilleurs choix qu'ils aient fait, en mettant ça sur le RCZ ! |
ludovic | ![]() je tente le tout pour le tout 😜 ![]() |
S-teff | ![]() "It was at this moment he knew he fucked up" |
nico-20vt | ![]() Oh non pas l'écran bleu ! 😆 |
Sylvio | ![]() Je t'en donne le prix du fer 600€ a la louche |
ludovic | ![]() c etait pendant la MAJ l ecran bleu bande de médisants 😜 |
kri | ![]() Je te donne un mois, et tu vas regretter ta Tesla🤣 |
Toniciano | ![]() Ca j'en doute fort, on ne recherche pas tous la même "formule". Et fort heureusement sinon tout le monde aurait pareil, une Dachia. |
atom245 | ![]() @Toniciano > J'ai vendu une 508 180 (essence) de 29000 kms l'an dernier et le client à 50000 kms a un problème avec l'EAT8. En arrivant à un péage d'autoroute, la boîte se fout en défaut et panne. Après passage à la valise voici le résultat : Codes défaut Description U1209 - Défaut de communication d'unité de commande de boîte de vitesses - Communication non valide - Intermittent Boîte de vitesses (Boîte de vitesses - ATN8/AMN8 (Aisin Warner)) Codes défaut Description P0736 - Marche arrière - Embrayages bloqués à l’intérieur de la boîte de vitesses automatique (position ouverte) - Permanent Boîte de vitesses (Levier de vitesses séquentielles - Z.F. (ZF)) Codes défaut Description Pas de codes de défaut Peugeot dit qu'il faut carrément changer la boîte (7000€ Merci pour ton retour. |
ludovic | ![]() c est sur que la tesla est d une fiabilité irréprochable 🙄 en ce moment il faut la brancher / débrancher 2 ou 3 fois pour une charge complète ![]() Mais si on parle agrément de conduite y a pas match, la 508 me plait bien plus que la tesla et je prefere payer du sans plomb que d avoir le cul dans les sieges en skai de cette américano chinoiserie pour geek depressif, tant pis si j ai pas la boite a prouts dans la 508 😜 |
Toniciano | ![]() @atom245 à voir si c'est un défaut intermittent ou permanent car indiqué permanent, mais qu'en est-il vraiment ? Si c'est avéré, vu qu'il n'y a pas de défaut d'électrovanne bloquée fermée visiblement, c'est peut-être bien un clutch pack éclaté en effet (bloqué ouvert donc plus de possibilité de fermer le train). A moins de trouver un spécialiste Aisin pour l'ouvrir faut pas compter sur Peugeot pour réparer, ils foutent rien à part jeter la boîte complète. Selon le retour, vu le faible mileage il faudrait avoir au moins 90% de prise en charge s'il fait du Peugeot, c'est abusé. |
fabala-x | ![]() La Tesla qui coupe la charge c'est parce que ta tension réseau s'écroule, c'est pas un problème de fiabilité, juste de moindre tolérance #jevisalacambrousse |
nico-20vt | ![]() C'est vrai qu'il faut être tolérant Ça ne pose problème à aucun autre équipement mais là oui. J'ose pas imaginer le lendemain matin quand tu dois te taper un long trajet et que la caisse n'a pas chargé. ![]() |
fabala-x | ![]() Je suis d'accord que ça ne pose pas de problème avec les autres...enfin celles que je connais. Reste que la tension qui passe sous les 200V c'est pas bien normal non plus |
ludovic | ![]() Citation de fabala-x : « Je suis d'accord que ça ne pose pas de problème avec les autres...enfin celles que je connais. Reste que la tension qui passe sous les 200V c'est pas bien normal non plus » @fabala-x tu penses que ca vient de mon installation ? Effectivement pour la charge de la 508 il n'y a aucun problème |
fabala-x | ![]() Moi c'est ça toujours, quand ça coupe c'est quand je tire fort sur la ligne (four+sèche linge) aux heures de pointes et que la tension s'effondre, mais c'est pas l'installation perso qui est en cause mais ce que fournie EDF sur le réseau. 198V à la voiture, j'ai 10V de plus a la borne ça reste beaucoup trop bas pour du 230V théorique de recevoir du 208V ![]() |
xu19tdi | ![]() ahhh toi aussi des ptits bugs? |
ludovic | ![]() ah merci fabala, je regarderais l'appli a la prochaine charge tiens Xu : racontes un peu |
xu19tdi | ![]() alerte présence angle mort = n'a jamais fonctionné sièges massants = fonctionnement pas toujours possible |
ludovic | ![]() pour l'alerte d'angle mort j'ai eu le tour sur une de mes 208 GT pack je l'ai emmené en concession et le chef d'atelier m'a donné la méthode : quand la voiture est neuve il faut aller dans le menu , la désactiver, la réactiver et tu verras alors un affichage lumineux orange continu sur les deux rétros ... et ensuite ça marche ![]() a mon avis c'était juste ça, tu ne l'as pas montré a un atelier peugeot pour ça ? |
atom245 | ![]() @Toniciano > Merci pour ton avis ! ![]() Le concessionnaire Peugeot de Limoges dit qu'il demande une prise en charge à Peugeot France car effectivement il trouve anormal qu'une boîte se bloque à 50.000kms mais d'après lui si prise en charge il y a, ça ne dépassera pas 50 ou 60%. Mon client ne veut pas sortir 3000€ de sa poche. Je pense que ça va finir sur RTL chez Courbet cette histoire |
kri | ![]() Citation de Ludo : « je prefere payer du sans plomb que d avoir le cul dans les sieges en skai de cette américano chinoiserie pour geek depressif » Y a presque du Vassim la dedans |
Toniciano | ![]() Il faut direct aller au conflit alors, avec un spécialiste ça doit revenir à 2-3k€ de réparation donc autant tout virer. Cette boîte a énormément de soucis en fait (chez BMW en tout cas @Turbo1980 , mais pas que !). |
aviator56 | ![]() Cest la même que la bva8 de la V60 ? (2014) |
Toniciano | ![]() AF8 je crois bien mais il y a eu plusieurs évols.... |
atom245 | ![]() Pourtant je pensais que les boîtes AISIN c'était de la bonne came et qu'elles étaient réputées pour leur fiabilité |
Totati | ![]() Moi aussi avant que la bva8 de ma F46 220d LCI lâche à 2 ans et demi et 55000km…et BMW s’était fait tiré l’oreille pour tout prendre en charge |
Toniciano | ![]() Celle-ci est la seule qui ait de grosses casseroles à ma connaissance. |
hoher29 | ![]() Et la eat6 qu'il y avait avant chez peugeot ? |
atom245 | ![]() Réponse de Peugeot en fin d'après-midi : 75% de prise en charge. Il reste encore 1800€ à la charge de mon client. |
nico-20vt | ![]() On dirait que tu flippes un peu moins |
ItalianDriver | ![]() Comme dit Toni, ça mérite un 90% si la bagnole a moins de 5 ans. |
nico-20vt | ![]() Depuis que Tavares oeuvre la fiabilité est pire que jamais non ? |
Toniciano | ![]() Entre 75 et 90% je dirais qu'il faut mieux s'en contenter, et faire changer la boîte complète |
aviator56 | ![]() AF8 je crois bien mais il y a eu plusieurs évols.... Oui AF8 (TG-81SC), pour l'instant 195 000km et ras (juste une vidange de boite + convertisseur avec machine). Elle ne semble pas poser de soucis particulier chez Volvo. (a part quelques cas comme toujours) Sinon souvent les soucis de boite proviennent du vavles-body, les constructeurs font changer la boite complète alors que dans la majorité des cas c'est cet élément qui est à changer seulement. |
clionrj | ![]() C'est quoi cette histoire de claquements quand on braque à fond |
xu19tdi | ![]() "a mon avis c'était juste ça, tu ne l'as pas montré a un atelier peugeot pour ça " elle y est passé 4 fois mon amis la 508 dans l'atelier ... |
kri | ![]() fidele a leur reputation nos francaises malheureusement |
ludovic | ![]() ah oui quand même et ils n'ont pas essayé ça ? ![]() pff, bah moi c'est un sapin de noel la mienne, j'ai RDV semaine prochaine pour cette histoire de feu / régulateur , j'espère que tout ça réglé ![]() c'est vraiment dommage car j'en suis super content par ailleurs mais bon a mon avis c'est un truc pas grave |
kri | ![]() voila voila. |
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