Peugeot 308 II [Compacte, SW, GTI] [2013 - 2020] - Page 220 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot308Peugeot 308 II [Compacte, SW, GTI] [2013 - 2020]   «   220   »   »»            Répondre    
Peugeot 308 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      216    217    218    219     220     221    222    223    224    225   Page suivante 
11248 messages
235260 vues
Peugeot 308 II [Compacte, SW, GTI] [2013 - 2020]
jujuleterrible le mer 20 nov 2019 à 19:17
Idem sur focus, quasi a chaque fois que je la prend je verifie qu'il n'y a pas une vitre ouverte mais non c'est bien fermé....
duffman le ven 22 nov 2019 à 23:04
c'est parfois bon signe quand on entend les bruits d'air..c'est que le moteur est silencieux. :D typique d'anciens mazouteux qui repassent à l'essence
thedelph le sam 23 nov 2019 à 16:58
Citation de nico-20vt :
« C'est là qu'on voit que c'est pas au niveau des allemandes, t'aurais jamais ça. »

Hou hou :D c'est très drole, ca :D :D
nico-20vt le sam 23 nov 2019 à 17:06
Je ne sais pas je parle plus de hdg que de VW... On voit comme c'est construit et ajusté chez bmw par exemple. Heureusement hein vu le prix.
Dernière édition le 23/11/2019 à 17:06 par nico-20vt, édité 1 fois
weber-dc40 le sam 23 nov 2019 à 17:14
Sur les e46 y avait ce soucis avec les joints de vitres sans encadrement. Enfin quelqu'un avait ce soucis ici.
benoitgir le lun 30 déc 2019 à 08:42
Pour son anniversaire, la GTI a eu un repas de fête, du chevreuil :love: :D :bad:
petij71 le lun 30 déc 2019 à 08:48
Pas de bobos?
Tu as gardé des morceaux pour le réveillon? :D
patala le lun 30 déc 2019 à 08:51
Pas trop grave ? :/
Car669 le lun 30 déc 2019 à 08:52
:/
ctncrsp le lun 30 déc 2019 à 10:44
Aïe
benoitgir le lun 30 déc 2019 à 13:47
Non la voiture n'a presque rien. À peine visible à l'œil. Un petit plis au niveau du passage de roue, et une fissure sur le pare choc. Juste de quoi me niquer la franchise...
patala le lun 30 déc 2019 à 14:35
Tu as une grosse franchise alors. ;)
Si tu fais les travaux par le garage agréé demande à voir la facture finale, tu seras peut-être surpris...
benoitgir le lun 30 déc 2019 à 16:46
400€ de franchise. Mais bon, pare choc, une aile a repeindre, ça va vite. Ils vont changer un cache sur le pare choc aussi (à la place de l'anti brouillard) qui est rayé
patala le lun 30 déc 2019 à 17:37
2k€.
Ben_92 le lun 30 déc 2019 à 18:11
Un parechoc c 1k non peint oui déjà
Raminagrobis le jeu 9 janv à 14:22
Hello,

Elle est comment la boite de la 308 GTI, par rapport aux autres 308 (non-GTI), et par exemple, par rapport a une Megane 3 RS (au hasard) ? Je parle en terme de feeling, debattement, verrouillage, rapidite, comportement a froid, etc. ?

J'ai un souvenir atroce des boites caoutchouc avec un tres long debattement chez Peugeot... J'ai quand meme eu l'impression que ca s'est ameliore sur les 308 II que j'ai pu conduire, mais j'aimerais bien avoir vos avis.

Merci !
caraddict le jeu 9 janv à 14:30
C'est correct pour une Peugeot oui mais j'avais franchement préféré la boîte de la M3RS, sans parler de la Civic Type R, y a encore des débattements un peu longs et une précision pas parfaite :/
ludovic le jeu 9 janv à 14:35
idem caraddict mais c est largement acceptable. c est plus le confort à basse vitesse qui me chagrine un peu sur la gti mais bon je me fais vieux aussi :/
nico-20vt le jeu 9 janv à 14:41
Oui, boîte supérieure sur Mégane 3 rs, débattement plus courts et rapprochés.
Ami8 le jeu 9 janv à 14:47
@Raminagrobis
Pour moi, c’est LE défaut de la voiture dans la conduite.
Longs débattements, pas de verrouillages francs, c’est mollasson et enfin le pommeau lui même n’est pas agréable.
Tout ceci « passe » sur une 308 normale (j’en conduis une régulièrement) mais pas sur la GTI.
Pour la MRS ce n’est pas la référence en la matière mais c’est très nettement au-dessus, à mon avis.
Raminagrobis le jeu 9 janv à 14:54
Merci ! Exactement le genre de retours que j'attendais. :good:
lourai le jeu 9 janv à 15:26
Citation de Ami8 :
« Pour moi, c’est LE défaut de la voiture dans la conduite. »

+10

Visuellement le levier est court, mais en fait il se prolonge pas mal sous le soufflet. Très désagréable et cette impression de se faire prendre pour un gogo ...
Dernière édition le 09/01/2020 à 15:44 par lourai, édité 1 fois
adi0511 le jeu 9 janv à 15:41
Je dirais même que la boîte accroche un peu en début de grille (passage 1-2 ou retrogradage 3-2).
J'avais ce ressenti sur ma GT que j'ai retrouvé sur une GTI que j'avais essayé. Ça se ressent a froid comme a chaud. Si tu rajoutes les débattements un peu long et la boîte un peu molle ça pas le top.
C'est le point noir de ces 308 pour moi. Je suis aussi d'accord avec @ludovic pour dire que la GTI est très ferme a basse vitesse, il suffit d'être derrière une pour voir a quel point la caisse rebondit.
Cette histoire de boîte c'est ce qui m'a fait changer de caisse pour une golf GTI dsg je supportais plus dans les bouchons
lourai le jeu 9 janv à 15:46
@adi0511 : j'avais laissé béton un projet d'achat de GT SW 205 à cause de ça (elle n'était pas dispo en auto à l'époque)
adi0511 le jeu 9 janv à 16:06
@lourai
Pareil j'avais une des premières GT sorties et pas de boîte auto dispo a l'époque où j'ai décidé de changer. Faut dire quand même que la golf GTI a une sacrée pêche par rapport a la 308GT et reste bien plus utilisable au quotidien en confort face a une 308 GTI surtout en terme de confort
benoitgir le jeu 9 janv à 16:59
Je confirme, je n'ai pas de soucis de verrouillage mais le débattement est trop long. Enfin il n'y a rien d'abusé quand même.

Pour le confort, hormis à faible vitesse dans les trous où ça tape un peu et les dos d'âne trop raides, je trouve celui ci franchement bon, absolument pas gênant au quotidien, de mon point de vue. Pour être monté dans pas mal d'autos, je n'ai pas été choqué dans la 308. Enfin faut quand même la tenir quand ça tabasse :D
Ami8 le jeu 9 janv à 17:07
Citation de benoitgir :
« Je confirme, je n'ai pas de soucis de verrouillage mais le débattement est trop long. Enfin il n'y a rien d'abusé quand même.

Pour le confort, hormis à faible vitesse dans les trous où ça tape un peu et les dos d'âne trop raides, je trouve celui ci franchement bon, absolument pas gênant au quotidien, de mon point de vue. Pour être monté dans pas mal d'autos, je n'ai pas été choqué dans la 308. Enfin faut quand même la tenir quand ça tabasse :D »

@benoitgir
Au contraire, je trouve ça complètement abusé - et j’avais oublié le passage 1-2 qui accroche (3-2 je ne me souviens plus).
En 2020 si on fait le choix d’une auto plus ou moins sportive avec une BVM, il faut que celle-ci ne soit pas un point négatif. Il faut avoir du plaisir à changer soi même les vitesses, ce qui n’est pas le cas ici. C’est personnel, je comprends qu’on puisse s’y faire.

La suspension m’a nettement moins « choqué » c’est ferme quand on ne roule pas vite mais j’aime bien le ressenti/toucher de route quand on commence à rouler.
patala le jeu 9 janv à 17:11
Rien ne vaut un bon essai. ;)
Elle est tellement d'autres qualités.
ludovic le jeu 9 janv à 17:20
oui, la rayer de sa short list pour l'agrement de la commande de boite ca me parait bien sévère en effet :/
Mais pour être honnête elle m'a jamais non plus fait trop vibrer cette voiture, elle était tres bien mais j'avais bien plus de sensations dans la 208 BPS par exemple et pour rester chez Peugeot
Ami8 le jeu 9 janv à 17:25
C’est bien sévère en effet de la rayer pour ça mais d’une part, à chaque changement de vitesse je me disais « arf le plaisir serait tout autre avec une commande de boîte ne serait-ce que dans la norme. Même en usage cool. ».

Et d’autre part, face aux concurrentes je trouve que le choix se fait sur ce genre de détails.

Mais comme l’écrit @patala, l’idéal est d’essayer. Pas besoin de beaucoup de km pour savoir si ça convient ou non (édit : pour la commande de boîte).
Pour les sensations en 308 GTI, j’avais trouvé le moteur très rageur, certainement aidé par la boîte courte (les rapports :) )
Dernière édition le 09/01/2020 à 17:54 par Ami8, édité 1 fois
ludovic le jeu 9 janv à 17:52
oui c'est vrai l'etagement est vraiment adapté au caractère de l'auto et du moteur :good:
j'ajoute aussi que ca consomme 1.5 L / 100 de moins qu'une megane RS par exemple meme si pour certains ce détail n'a aucune importance sur une sportive
Mais sur ce genre de voitures tres typées ce qui plait a certains peut ne pas plaire a d'autres, faut vraiment se faire sa propre opinion par un essai !
lourai le jeu 9 janv à 18:18
bof en sortant de 2 série 5 ça m'a sauté aux yeux, c'était ma tentative pour acheter FR et ça a bloqué direct. Sans être du tout contre l'idée de rouler en 308 sw, comme quoi ...
patala le jeu 9 janv à 18:31
E60 ou F10 les série 5 ?
weber-dc40 le jeu 9 janv à 19:21
Sans a transformer en civic type R, ce serait pas mal de regarder du côté des shortshifters :

https://www.youtube.com/watch?v=9_gaztL0Hd8 (PEUGEOT 308 gti SHORT SHIFTER - YouTube)
YouTube 0:24
PEUGEOT 308 gti SHORT SHIFTER

Si ça peut améliorer ce point ce serait pas mal parce que pour le reste, vu les prix en occasion ça a l'air d'être une affaire cette voiture. :good:
Raminagrobis le jeu 9 janv à 20:31
Oui, j'ai bien l'intention de l'essayer a un moment ou a un autre meme si je ne sais vraiment pas si j'ai envie de changer la Megane ou pas. Je m'en etais un peu lasse apres 8 ans, mais depuis quelques temps, curieusement, je reprends du plaisir meme sur les trajets pendulaires quotidien. En tout cas super retours de tout le monde. :good:
lourai le jeu 9 janv à 21:04
Citation de patala :

« E60 ou F10 les série 5 ? »

e60 bvm puis f10 bva8
Raminagrobis le sam 14 mars à 20:59
Une 308 (GTI phase 2) me fait de l'oeil finalement, des trucs (specifiques) a savoir avant d'acheter ? D'ailleurs le pack Side Security, il a un bouton quelque part dans l'habitacle ?
Patala le sam 14 mars à 21:10
@benoitgir
ludovic le sam 14 mars à 22:07
y a les logos du détecteur d angle mort dans les miroirs des retros pour vérifier si elle a l option ou pas oui
turbo1980 le dim 15 mars à 12:08

Sympa :good:
cagivavite le dim 15 mars à 12:32
2eme d'une série de 100 a venir .
Basé sur le kit 308 RC avec des pièces Peugeot Sport.:good:
Raminagrobis le dim 15 mars à 13:27
@ludovic : oui j'y pensais mais on voit rarement les retros dans les photos, mais en y repensant il me semble que dans la RC F je n'ai pas de bouton physique pour ca non plus. Donc verif sur VIN et photos detaillees. ^^
weber-dc40 le dim 15 mars à 13:49
Sérieux elle va vraiment sortir cette 308 ? :love:
stiletoes1 le dim 15 mars à 13:53
On dirait l'oeuvre d'un particulier qui a fait du tuning !
caraddict le dim 15 mars à 15:01
C'est pas du constructeur oui ;)
ludovic le dim 15 mars à 15:09
le plus simple c est quand même de demander la liste de options au vendeur ;)
benoitgir le mar 17 mars à 11:34
Citation de Raminagrobis :
« Une 308 (GTI phase 2) me fait de l'oeil finalement, des trucs (specifiques) a savoir avant d'acheter ? D'ailleurs le pack Side Security, il a un bouton quelque part dans l'habitacle ? »

@Raminagrobis sur les Ph2 y a pas grand chose, le plus gros soucis étaient les freins des premières Ph1.
En option moi j'ai toit pano, caméra de recul, je regrette de ne pas avoir le Denon. On ne peut pas ajouter par la suite et d'origine c'est franchement bof la sono...
Sinon RAS pour moi !
Pour info la mienne à 26000km, les pneus avant sont d'origine bientôt à remplacer, ça donne une idée de l'utilisation de la bagnole :D. Je me fais plaisir mais je ne fais pas trop le con
Idem pour les freins, ça coute une blinde, gaffe aux caisses qui ont fait du circuit.
Raminagrobis le mar 17 mars à 12:32
Merci pour ce retour. Les freins j'avais lu le tarif des disques avant sur bol, 2500 euros, un truc comme ca ? ^^

J'ai trouve une phase 2 full (j'aime bien avoir des options), et bien placee en tarif, mais tout d'un coup c'est plus complique, pas convaincu que ce soit trop le bon moment pour investir (quelle surprise), et d'autre part, c'est impossible en terme de logistique d'aller la voir, elle est a plusieurs centaines de kilometres. Je vais tater le terrain avec le pro deja, mais si ca se fait ca ne sera pas de sitot...

Je crois que ma plus grosse crainte c'est de remettre 15K€ par dessus ma M3RS et d'avoir peu ou prou la meme voiture, un brin plus moderne. J'ai du mal a me decider.
weber-dc40 le mar 17 mars à 12:38
Plus confortable et moderne oui a priori ?
cagivavite le mar 17 mars à 12:51
Le prix des disques a été divisés par 2 avec la nouvelle ref (sans demi lune).;)
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      216    217    218    219     220     221    222    223    224    225   Page suivante 
Peugeot 308 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot308Peugeot 308 II [Compacte, SW, GTI] [2013 - 2020]   «   220   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autocirculation batterie Isuzu D-Max Nikola Badger sondage Hyundai i20 prix Toyota Yaris Ford Puma Renault Koleos MPM Volkswagen ID.3 Citroën C4
MarquesIsuzu Nikola Hyundai Mazda Toyota Ford Renault Volkswagen Citroën Skoda Fiat Mercedes Dacia Peugeot Geely BMW Audi Maserati
Actuellement, il y a 368 visiteurs en ligne dont 44 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales