Peugeot 308 II [Compacte, SW, GTI] [2013 - 2020] - Page 219 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot308Peugeot 308 II [Compacte, SW, GTI] [2013 - 2020]   «   219   »   »»            Répondre    
Peugeot 308 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      216    217    218    219    220    221    222      229    230   Page suivante 
11451 messages
241608 vues
Peugeot 308 II [Compacte, SW, GTI] [2013 - 2020]
Nickgtt le ven 20 sept 2019 à 17:24
@Ludovic

https://fr.motor1.com/reviews/234066/essai-peugeot-308-gt-225-2018/ (Essai Peugeot 308 GT 225 - Elle passe à l'automatique)

Citation de article :
« cette nouvelle version est le fruit d'un travail portant sur l'admission, avec un nouvel échangeur et un turbo doté d'une nouvelle wastegate »


Autant pour moi, c'était sur la version 205cv que l'échangeur était mal placé (sur le coté droit, il me semble) ;)
Ludovic le ven 20 sept 2019 à 17:25
ah voila, je comprends mieux :good:
ctncrsp le ven 20 sept 2019 à 17:48
Coupe l'esp aussi pour ton essai, ça change vachement la réponse à l'accélérateur je trouve
xu19tdi le sam 21 sept 2019 à 08:13
a ce point?
ctncrsp le sam 21 sept 2019 à 09:31
Je trouve, Ludovic dira ce qu'il en pense.
Ludovic le sam 21 sept 2019 à 10:22
Je l'ai essayé brièvement hier soir (pas vu ton message sur l'esp)
ben en sensations c'est bien plus proche d'une GT-line 130cv eat8 que d'une GTi :/
La direction et le chassis sont vraiment pas du tout les mêmes et surtout le caractère vif du moteur de la Gti même a bas régime a totalement disparu dans cette version

Pour autant on sent bien qu'il y a plus d'allonge que la 130cv mais si on parle sensations de conduite c'est vraiment très feutré.
Bref ca fera un tres bon déplaçoir mais faut pas s'attendre a une Gti "soft" en achetant ça comme la puissance annoncée de l'engin pourrait le laisser penser...
Par contre ca a l'air de pas consommer beaucoup, pas vraiment plus qu'une 130cv j'ai l'impression même ! (a vérifier sur un plus long test)
ctncrsp le sam 21 sept 2019 à 10:36
Faut rouler avec les 3 boutons à gauche du volant allumés :D
cagivavite le mar 1 oct 2019 à 15:51
https://www.autoplus.fr/renault/megane/actualite/Renault-Megane-RS-CO2-Malus-2020-Compacte-sportive-1542819.html (Malus 2020 : les compactes sportives plombées avec le barème NEDC corrélé;)
:oh:
bensoltane le mar 1 oct 2019 à 15:53
Elle était déjà bien impactée la MRS.
ctncrsp le mar 1 oct 2019 à 15:54
Oui 10 ans 12000, dans tous les cas c'est énorme et dissuasif
aviator56 le mar 1 oct 2019 à 15:55
12.5K€ le malus :oh:

A part les Akram et GMK plus personne n'achetera de caisses sympa. La base aurait été un malus en % du prix de vente. 12.5K€ sur une Bentley a 250 000€ ce n'est pas la même que sur une compact
bensoltane le mar 1 oct 2019 à 15:59
Je ne comprends pas trop la façon de faire.
Ca joue forcément sur les ventes de voitures, mais si le constructeur veut absolument les sortir, il peut jouer la négo pour englober le malus (du moins en partie) dans son prix global.
S'ils cherchaient absolument à virer les thermiques, pourquoi ne pas avoir mis en place une pseudo-vignette, un peu comme les TVS pour les sociétés ?
Je ne dis pas que c'est ce que je souhaite, mais je ne trouve juste pas ca logique.

Les Akram et compagnie, ils n'achètent et n'immatriculent pas en France de tte facon donc... :idee: :D
Dernière édition le 01/10/2019 à 16:00 par bensoltane, édité 1 fois
madmax44 le mar 1 oct 2019 à 16:02
c’est la même chose que l’isf à 75%, ils refusent de comprendre que c’est contre-productif et fait perdre de l’argent. dans le cas présent, CG,etc
starter le mar 1 oct 2019 à 16:24
On ne risque pas d'avoir un gros trou d'air dans les ventes entre début 2020 et le début réel d'application du barême WLTP? Sur les quelques exemples pris au hasard, on gagne systématiquement à attendre le barême WLTP

Ce serait cool de voir réapparaitre quelques sportives avec un niveau de puissance moins délirant et moins matraquée en malus. Il n'y a pour ainsi dire plus rien dans la catégorie des 200-250ch
Mais j'ai bien peur qu'on passe directement à des enclumes hybrides de 350ch pour tenter d'avoir les perfs des thermiques de 300ch
Raminagrobis le mar 1 oct 2019 à 16:31
Ouais ca va decaler grave les commandes en debut d'annee prochaine. Le delta de 28g me parait plutot en faveur des chiffres WLTP, donc tout interet pour l'acheteur neuf (s'il s'en trouve encore) d'attendre le changement de bareme.
benoitgir le mar 1 oct 2019 à 16:44
Je vais la garder un moment ma GTI ! J'ai payé 900 balles de malus :D
Nickgtt le mar 1 oct 2019 à 16:48
C'est un peu difficile à comprendre en effet.
Si un constructeur sort au 1er janvier une voiture homologuée WLTP, il doit donner une valeur NEDC pour 3 mois ? :louche:

J'aurais plutôt tendance à penser que jusqu'en mars, il y aura les 2 grilles en même temps.
Avec l'application de la valeur WLTP par défaut, si elle est présente.

Vu comment la grille NEDC est sévère, j'ai l'impression que c'est volontaire pour forcer les constructeurs à homologuer en WLTP au plus vite.
weber-dc40 le mar 1 oct 2019 à 16:50
Ils n'ont qu'à les hybrider les bagnoles. Au lieu de se tirer la nouille sur les temps au nurburgring.
Côté poids on est déjà à 1600kg pour des 4 cylindres n'est plus à ça près.
starter le mar 1 oct 2019 à 17:25
Entre les meilleures vers 1350kg et celles alourdies de batterie qui frise les 1600kg, on sent nettement la différence au volant et sur le tarage de suspensions :/
bensoltane le mar 1 oct 2019 à 17:31
Combinés filetés et zou
starter le mar 1 oct 2019 à 17:43
:D
Ludovic le mar 1 oct 2019 à 17:45
déjà la mise en place du wltp ne sera possible que lorsque le certificat de conformité électronique fonctionnera dans le SIV, juin 2020 est la date annoncée mais sans aucune certitude, on parle de juin 2020 a .... janvier 2021
moi je suis pressé qu'il soit mis en service car la grille de malus pour le wltp est moins "vache" que la grille nedc de janvier 2020
mais ce qui est sur c'est que le grand public ne va rien y comprendre :bad: :etourdi:
patala le mar 1 oct 2019 à 17:53
L'important ce n'est pas que le grand public comprenne mais qu'il paye. ;)
Ludovic le mar 1 oct 2019 à 18:18
non le problème c'est que le public risque de décaler ses achats de véhicules neufs en attendant la norme wltp plus favorable et paralyse le marché du neuf les 6 1ers mois de l'année !
madmax44 le mar 1 oct 2019 à 18:46
Mais en aucunement cela va être plus favorable puisque le grammage va considérablement Augmenter.
caraddict le mar 1 oct 2019 à 18:50
SI y a des cas où ça le sera, ça dépendra des véhicules ;)
Ludovic le mar 1 oct 2019 à 18:54
@madamax44 : si ca sera plus favorable, le c02 sera plus elevé mais la grille wltp sera bien plus douce que la grille nedc ;)
ca sera un peu plus cher que 2019 mais moins cher qu'avec le nedc de janvier 2020, en tout cas pour les véhicules dont j'ai les valeurs nedc + wtlp et que j'ai pu vérifier
car669 le mar 1 oct 2019 à 18:54
Question aux connaisseurs svp: quel est l’impact sur l’occasion ?
Ludovic le mar 1 oct 2019 à 19:04
ca va avantager les occasions tres recentes immatriculées fin 2019 c'est sur
Dernière édition le 01/10/2019 à 19:05 par Ludovic, édité 1 fois
car669 le mar 1 oct 2019 à 19:06
Merci. Je ne voudrais pas de mauvaise surprise avec la prochaine ;)
Ludovic le mar 1 oct 2019 à 19:07
c'est a dire ?
car669 le mar 1 oct 2019 à 19:10
En gros j’aimerais changer ma grosse M par un GLE ancienne génération idéalement en V6D.
Si c’est pour taxé et pas pouvoir rouler avec... je vais regarder autre chose
Ludovic le mar 1 oct 2019 à 19:15
il faut que tu connaisses son niveau de c02 en valeur nedc et en valeur wtlp et on pourra te dire ça ;)

edit : si c'est une occasion, ca ne changera rien
Dernière édition le 01/10/2019 à 19:16 par Ludovic, édité 1 fois
car669 le mar 1 oct 2019 à 19:25
Ok merci :good:
nico-20vt le mar 1 oct 2019 à 20:15
Citation de bensoltane :
« Combinés filetés et zou »


Pauvre c#n
cagivavite le jeu 31 oct 2019 à 07:22
https://www.auto-moto.com/essais/peugeot-308-gti-263-2019-toujours-top-223542.html#1258820-8m44a47gnb-whr-223562 (Essai Peugeot 308 GTi “263” 2019 : toujours au top ? - Auto moto : magazine auto et moto)
liobob le mer 20 nov 2019 à 15:58
Bon maintenant que je n'ai que la 308 à ma disposition je suis bien obligé de rouler avec quand les conditions météos sont pourri.

Bon après X années bercés a l'ergonomie VAG, je suis tjs un peu perturbé par plusieurs choses de l'ero Peugeot mais bon ça je m'y habituerais (ou pas).

Non ce qui me perturbe le plus c'est les énormes bruits aéro :oh:

Je sais pas si ça vient des gros rétro (ceux de la léon était très petits par contre) mais le bruit me perturbe et à chaque fois je me demande si j'ai bien fermé les vitres.
cagivavite le mer 20 nov 2019 à 16:10
Mes parents avaient eu le cas sur la leur,c'était un réglage de la porte...
ludovic le mer 20 nov 2019 à 16:39
je pense aussi car j'utilise une 308 depuis fin septembre et il n'y a rien qui me choque de coté la
ctncrsp le mer 20 nov 2019 à 16:47
Itou, no problemo sur ma mienne
Ben_92 le mer 20 nov 2019 à 16:49
C hyper silencieux : guez !
liobob le mer 20 nov 2019 à 16:52
Vais lui dire à ma femme qu'elle m'a refilé une guez :arg: :arg:

Mais prochaine fois qu'elle passe chez Peugeot je demanderais de regarder ça.




A moins que ce soit le vendeur qui nous a vendu une guez :arg: :D :D :D
Dernière édition le 20/11/2019 à 16:52 par liobob, édité 1 fois
nico-20vt le mer 20 nov 2019 à 16:57
C'est là qu'on voit que c'est pas au niveau des allemandes, t'aurais jamais ça.
ludovic le mer 20 nov 2019 à 17:04
Citation de liobob :
«
A moins que ce soit le vendeur qui nous a vendu une guez :arg: :D :D :D »


je l'attendais celle la :ouin: :D
Aviator56 le mer 20 nov 2019 à 17:12
C'est là qu'on voit que c'est pas au niveau des allemandes, t'aurais jamais ça.

Es-tu sérieux ?

Pourtant j'en ai vu des caisses allemandes (Mercedes et BMW) qui avait des souci de ce genre à l'époque quand j'étais dans le secteur.

suffit de taper "bruit de vent + marque allemande choisie" pour voir.
Dernière édition le 20/11/2019 à 17:17 par Aviator56, édité 1 fois
*CNN* le mer 20 nov 2019 à 17:13
Citation de nico-20vt :
« C'est là qu'on voit que c'est pas au niveau des allemandes, t'aurais jamais ça. »


@nico-20vt

Toute la famille est en allemande mais à chaque fois que je conduis la 308 business hdi pourri 110 du taf, j'ai la banane !
C'est une super caisse ( et sans problème de berceau arrière :D )
cagivavite le mer 20 nov 2019 à 17:15
N’importe quoi en effet...un ami bosse chez Audi,et les retours sont souvent beaucoup plus grave qu’un retour pour bruit d’air de portière...:D
Car669 le mer 20 nov 2019 à 17:17
On peut pas comprendre :D
president le mer 20 nov 2019 à 17:20
Chez Audi, il a fallu 3 visites pour régler un problème de descente de vitre bruyante.

Vous me direz, il existe des pannes + handicapantes que celle-là. :D
nico-20vt le mer 20 nov 2019 à 18:26
Bon, comme quoi y a pas que la Clio 4 de base qui fait des bruits d'air. :D
 Page précédente    1    2      216    217    218    219    220    221    222      229    230   Page suivante 
Peugeot 308 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot308Peugeot 308 II [Compacte, SW, GTI] [2013 - 2020]   «   219   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoLexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren sécurité
MarquesLexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Renault Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker
Actuellement, il y a 992 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement