Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 217 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 214 215 216 217 218 219 220 229 230 Page suivante |
11451 messages 241608 vues |
Peugeot 308 II [Compacte, SW, GTI] [2013 - 2020] |
Ludovic | le mer 18 sept 2019 à 14:45
ah bah c'est sur que c'est pas la nouveauté de l'année mais bon ca reste des autos sympa a conduire dans les versions haute. Le seul truc qui les démode un peu a la conduite, par rapport a un 3008 notamment, c'est l'insonorisation mais bon ca reste acceptable pour l'age de l'auto... Mais avec la BVA8, le restylage, les nouveaux moteurs, les nouveaux équipements, elle reste assez a la page pour son age je trouve, notamment par rapport a une megane IV plus récente Le look commence a dater un peu évidemment... |
president | le mer 18 sept 2019 à 14:46
C'est une question de goût. La Megane IV qui n'est pas plus récente, je la trouve plus actuelle. |
thedelph | le mer 18 sept 2019 à 14:47
Je ne trouve pas qu'il date, sur la 308... le style était déjà volontairement sobre à la sortie du modèle. c'est assumé. Ca vieilli pas trop mal, au contraire. Mais c'est très classique, oui. |
weber-dc40 | le mer 18 sept 2019 à 14:48
La megane vieillit moins bien je trouve. Int/ext. |
president | le mer 18 sept 2019 à 14:48
Oui, c'est très classique. |
president | le mer 18 sept 2019 à 14:49
Weber : Je suis toujours amoureux de la IV R.S |
car669 | le mer 18 sept 2019 à 14:49
sympa |
weber-dc40 | le mer 18 sept 2019 à 14:50
Achète. |
caraddict | le mer 18 sept 2019 à 14:51
Citation de president : « C'est une question de goût. La Megane IV qui n'est pas plus récente, je la trouve plus actuelle. » @president elle est sortie bien après ta Mégane Je la trouve plus jolie aussi mais à conduire, la 308 reste bien plus plaisante que la Mégane, hors versions sportives |
Ludovic | le mer 18 sept 2019 à 15:05
je suis retombé sur un vieux mag de bagnoles qui comparait la megane IV RS 280cv a la 308 GTi 270 (avant le Fap donc) en perf mesurées la 308 faisait aussi bien que la Megane malgres l'absence de boite pilotée, les 10cv et surtout 70nm de couple en moins ! A la pesée ils avaient trouvés 100 kg de moins pour la 308 quand même Par contre les gros pots de la 308 Gti ca fait limite too much, même sur la Mustang je crois qu'ils sont moins gros |
F7R | le mer 18 sept 2019 à 19:05
J'aime bien moi, ça la distingue un peu vu qu'elle reste discrète même en GTI |
turbo1980 | le mer 18 sept 2019 à 20:12
Fin 2015 début 2016 la megane de mémoire |
caraddict | le mer 18 sept 2019 à 20:23
C'est ça contre 2013 la Peugeot |
car669 | le mer 18 sept 2019 à 20:24
déja .. |
turbo1980 | le mer 18 sept 2019 à 20:24
En 2013 ça devait être la megane 3 LCI et encore |
bensoltane | le mer 18 sept 2019 à 20:42
C’est vrai que le dessin de la new 308 n’est plus si original, mais je trouve qu’en GT, et surtout GTI, elle garde encore ce petit qque chose d’attirant |
weber-dc40 | le mer 18 sept 2019 à 20:43
Elle n'a jamais été bien originale je trouve. |
turbo1980 | le mer 18 sept 2019 à 20:45
C pas plus mal. |
weber-dc40 | le mer 18 sept 2019 à 20:48
Oui. |
patala | le mer 18 sept 2019 à 20:55
Ca reste un plaisir à conduire. |
F7R | le mer 18 sept 2019 à 21:02
Et c'est valable pour toutes les versions contrairement à la Mégane. |
ctncrsp | le mer 18 sept 2019 à 21:06
J'aime bien la simplicité du dessin, comme c'était le cas pour les 205, 306, ... |
Carpe.Diem | le mer 18 sept 2019 à 21:26
La golf aussi |
ctncrsp | le mer 18 sept 2019 à 22:20
J'avais lorgné sur la 7 aussi |
caraddict | le mer 18 sept 2019 à 22:28
Oui c'est très typé Golf en dessin |
stiletoes1 | le mer 18 sept 2019 à 22:42
C'est pour ça que ça a plutôt bien vieilli ! quand on revoit la tronche d'une 308 1 à côté... |
jujuleterrible | le jeu 19 sept 2019 à 12:29
https://www.youtube.com/watch?v=-k1KjydpKZI (LA 308 GTI SURPRENANTE - YouTube) YouTube - - |
Ben_92 | le jeu 19 sept 2019 à 12:32
La 308 1 était dans une période stylistique compliquée pour Peugeot |
weber-dc40 | le jeu 19 sept 2019 à 19:44
La période de merde ? |
spilner | le jeu 19 sept 2019 à 19:57
on peut le dire |
cagivavite | le jeu 19 sept 2019 à 20:03
Le transfert des designers a l'air de bien se passer chez BM c'est déjà ça...le Gruik style se porte bien. Dernière édition le 19/09/2019 à 20:04 par cagivavite, édité 1 fois |
stiletoes1 | le jeu 19 sept 2019 à 20:22
La période de merde aura durée un bon moment On a quand même eu la 207sw, la 308sw, la 308 classique et la superbe 1007... je ne parlerais pas trop de la 407, car c"etait un canon de beauté à côté |
jujuleterrible | le jeu 19 sept 2019 à 21:24
La 407, j'en ai conduit une il y a pas longtemps en 2.0 essence, mais quelle daube ce ramier |
Thierry123 | le jeu 19 sept 2019 à 21:27
Avec du recul la 1007 je la trouve cool! |
cagivavite | le jeu 19 sept 2019 à 21:31
La dernière Peugeot Pininfarina en plus la 1007 Dernière édition le 19/09/2019 à 21:31 par cagivavite, édité 1 fois |
Thierry123 | le jeu 19 sept 2019 à 21:33
C’est un peu comme l’A2 ou le Multipla! C’est astucieux mais faut l’assumer |
weber-dc40 | le jeu 19 sept 2019 à 21:37
L'a2 j'aime bien y a des configs sympas enfin jamais essayé. |
Thierry123 | le jeu 19 sept 2019 à 21:41
Oui c’est pas si moche. Par contre la carrosserie alu, quand il faut réparer des éléments de carrosserie ça doit te coûter un membre |
car669 | le jeu 19 sept 2019 à 22:45
j'ai essayé c'est dégeulasse à rouler : ça tangue et tracteur en diesel. t'oublies ça vite |
weber-dc40 | le jeu 19 sept 2019 à 22:46
Ouais mais le 3cyl diesel je suis pas assez fou encore. |
starter | le ven 20 sept 2019 à 07:55
Il est fun ce 3 cylindres, t’es tout le temps bloqué sur le « rupteur » tellement il tire court dans un bruit de Massey ferguson |
xu19tdi | le ven 20 sept 2019 à 08:23
le soucis de la 407 2.0 n'était pas l'auto en elle même, mais son moteur en V6 hdi ça reste carrément actuel à la conduite |
caraddict | le ven 20 sept 2019 à 08:24
J'ai un bon souvenir de la 407 Coupé V6 HDI oui, mais c'était déjà pas très beau à la sortie et ça a très mal vieilli Quand tu penses que ça remplaçait la 406 c'est encore plus triste |
ctncrsp | le ven 20 sept 2019 à 08:25
Avec le train avant à pivots decouplés ça doit pas être trop dégueu à conduire. À l'époque j'avais surtout été choqué par l'espace intérieur (manque de place) pour une voiture de ca gabarit. Entre ça et le look, quelle déception après la 406. Des fois la continuité à la vw ça aurait été une bonne idée Dernière édition le 20/09/2019 à 08:26 par ctncrsp, édité 1 fois |
xu19tdi | le ven 20 sept 2019 à 09:17
faut l'essayer en coupé, t'es assis correctement contrairement à la berline où tu as la tête dans le plafond |
Ludovic | le ven 20 sept 2019 à 09:42
la dernière 407 que j'ai conduite c'était un coupé V6 Hdi avec la dernière évolution 3.0 240cv, ca m'a laissé un tres tres bon souvenir, elle était super homogène cette bagnole bon sinon je suis allé faire un petit tour dans celle-ci, juste l'aller retour a la station de carburant mais j'en avais plus conduit depuis longtemps, ca reste quand même tres sympa cette 308 gti, le moteur est hyper disponible a bas régime, la boite est étagée hyper court, même la 6ème, c'est clairement pas une voiture d'autoroute ! Et surtout direction et chassis font qu'on sent tout de suite qu'on est pas dans une 308 normale, ca se sent immédiatement même sans rouler spécialement vite Bon par contre c'est ferme en confort ! J'ai l'impression que le turbo est plus gros que sur la thp 225 |
president | le ven 20 sept 2019 à 09:46
T'as souvent dit qu'elle était dure en amortissement. Je pense que Peugeot s'est un peu planté avec cette bagnole. A mon sens, ils auraient dû proposer une auto avec un profil davantage GT. Idéalement, pouvoir disposer d'un amortissement piloté et d'une boîte auto auraient été nickelles dessus et aurait permis de tailler des croupières à la Golf GTI par exemple ou rivaliser avec la Megane IV R.S disponibles en boîte auto et mécanique. |
bensoltane | le ven 20 sept 2019 à 09:49
Y'a la 308 GT essence pour ca, qui est passée à la BVA dans sa dernière MAJ. |
president | le ven 20 sept 2019 à 09:52
Oui, je m'attendais à ce qu'on me dise que la THP 225 était là pour ça mais je continue de penser que la clientèle des compactes de 250-300 ch apprécie la polyvalence. Tu me diras, avec la fiscalité punitive sur ces bagnoles, boîte auto ou pas, les ventes finissent par être marginales sur ces caisses. Il y'a que VW qui s'en sort pas trop mal avec sa GTI qui prend pas trop cher niveau malus. |
xu19tdi | le ven 20 sept 2019 à 09:52
elles sont toutes fermes dans cette catégorie de puissance |
Page précédente 1 2 214 215 216 217 218 219 220 229 230 Page suivante |
|
« 217 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1110 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|