Peugeot 308 II [Compacte, SW, GTI] [2013 - 2020] - Page 218 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot308Peugeot 308 II [Compacte, SW, GTI] [2013 - 2020]   «   218   »   »»            Répondre    
Peugeot 308 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      215    216    217    218    219    220    221      224    225   Page suivante 
11248 messages
235223 vues
Peugeot 308 II [Compacte, SW, GTI] [2013 - 2020]
president le ven 20 sept 2019 à 09:54
Pas la M135i, pas la Golf GTI.
La Megane R.S non plus.
bensoltane le ven 20 sept 2019 à 09:54
Le côté ferme est généralement nuancé par les suspensions actives et modes individual.
president le ven 20 sept 2019 à 09:55
Oui, celles que je cite sont utilisables au quotidien alors que la 308 GTI semble être un bout de bois au quotidien à allure modérée.
Ludovic le ven 20 sept 2019 à 09:57
non XU pas d'accord, une M135i, une Golf GTi ou une Léon Cupra sont beaucoup moins ferme..... grace a leur suspension pilotée il est vrai !
la le problème c'est que c'est aussi raide qu'une Léon cupra ...non pas en mode confort, ni en sport mais en mode cupra, c'est a dire vraiment le plus ferme des 3 modes

Pour ma part quitte a rouler dans un truc ferme comme ça je préfère une 208 BPS qui offre plus de sensations a vitesses moyenne
Ludovic le ven 20 sept 2019 à 10:00
Citation de president :
« Oui, je m'attendais à ce qu'on me dise que la THP 225 était là pour ça mais je continue de penser que la clientèle des compactes de 250-300 ch apprécie la polyvalence.
»


la 225cv je l'ai jamais vraiment essayé si ce n'est quelques km a froid pour faire le plein d'autos de clients mais la je vais rouler avec une, je vous dirais ce que ca donne d'ici quelques jours. Sur le papier c'est un compromis bien sympa, on va voir...
bensoltane le ven 20 sept 2019 à 10:03
Ca côte encore bien cher ces GT. C'est étonnant vu la fiscalité
Dernière édition le 20/09/2019 à 10:03 par bensoltane, édité 1 fois
president le ven 20 sept 2019 à 10:04
Doit pas y en avoir des tonnes à vendre non plus ?
Ludovic le ven 20 sept 2019 à 10:06
ca se trouve dans quels tarifs a peu près les GT ?
bensoltane le ven 20 sept 2019 à 10:08
Autour de 25k pour un kilométrage dans la moyenne
Ludovic le ven 20 sept 2019 à 10:12
ah oui quand même !
bensoltane le ven 20 sept 2019 à 10:15
https://www.lacentrale.fr/listing?energies=ess&makesModelsCommercialNames=PEUGEOT%3A308&powerDINMin=180&versions=gt (Peugeot 308 occasion - Annonce Peugeot 308 - La Centrale)

Y'a un peu de tout niveau prix mais la côte pour une propre et optionnée, sans trop de bornes, semble se situer autour de 23/25.
Dernière édition le 20/09/2019 à 10:16 par bensoltane, édité 1 fois
president le ven 20 sept 2019 à 10:16
Ludo : Qu'est-ce que t'en penses de cette occase ? En terme de tarif...
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69105070775.html (RENAULT MEGANE IV 1.8 T 280 RS EDC 169G 2019 ESSENCE occasion - Cagnes sur mer - Alpes-Maritimes 06)
micka22 le ven 20 sept 2019 à 10:16
Moi ça m'a refroidi quand même le thp 🙄
weber-dc40 le ven 20 sept 2019 à 10:19
Moi je la trouve bien placée cette 308.
On se moquait en début de carrière du 1.6, sauf qu'au final il s'est avéré aussi performant que la megane, plus sobre, fiable apparemment, avec un caractère assez rare pour un turbo, et à la fin, l'une des sinon la moins malussée de la catégorie.
patala le ven 20 sept 2019 à 10:20
@benoitgir pour un avis de propriétaire. ;)
bensoltane le ven 20 sept 2019 à 10:22
C'est clairement un argument son CO2 à la GTI, par rapport à la Megane notamment.
3000 balles de malus pour la Renault, 900 pour la Peugeot.
Ludovic le ven 20 sept 2019 à 10:31
Président : c est la concession ou j ai acheté mon Alpine ça.
Bof c est pas mal sans plus mais bon malus déjà payé
Y a moins cher y compris dans le réseau je pense
president le ven 20 sept 2019 à 10:33
Ouais, ils font juste cadeau du malus.
J'ai vu moins cher dans le réseau mais c'est pas dit que le malus ne soit pas en sus quand le prix est trop alléchant. :/
caraddict le ven 20 sept 2019 à 10:38
En châssis Cup, la Mégane 4 RS est quand même très ferme, mais y a le châssis sport pour plus de confort... sauf qu'il se vend pas a priori. Et l'époque où les Golf GTI se vendaient à la pelle est bien révolue, en particulier en France, j'en vois assez peu des Golf 7 GTI :/
president le ven 20 sept 2019 à 10:39
Même sur la 3 R.S les gens ne voulaient que des Cup.
On l'a dit que c'était le plus "sporc" donc c'est mieux. :D
madmax44 le ven 20 sept 2019 à 10:45
Non c'est l'inverse, le Cup ne se vend pas sur la 4.
Ludovic le ven 20 sept 2019 à 10:46
ah bon ?
Effectivement à l’époque de la 3 c’était l’inverse
Mais oui pour ton usage président je pense qu’une cup c’est trop ferme aussi
Benoitgir le ven 20 sept 2019 à 10:49
La gti n'est absolument pas un bout de bois comparé à la concurrence ! En daily c'est pour moi bien mieux qu'une MRS. C'est plus ferme que les autres 308 c'est sûr, mais franchement on peut s'attendre à bien pire.
president le ven 20 sept 2019 à 10:50
Sur la 4 R.S je pense que les gens ont surtout attendu la Trophy de 300 ch.
Enfin, attendu, c'est un bien grand mot vu le prix de la caisse. :D
Ludovic le ven 20 sept 2019 à 11:02
"En daily c'est pour moi bien mieux qu'une MRS"
une megane RS 3 ou 4, chassis sport ou cup ? non parce que dit comme ça, ça ne veut pas dire grand chose ;)
aviator56 le ven 20 sept 2019 à 13:02
Elle est fiable la version GT225cv ?
cagivavite le ven 20 sept 2019 à 13:03
Je la trouve moins ferme aussi qu'une MRS la GTI... A faible vitesse ça tape un peu mais sans être "cassant" non plus.Les sièges participent aussi a rendre tout ça supportable.Et une fois qu'on prend un peu de vitesse les suspates travail bien.
ctncrsp le ven 20 sept 2019 à 13:13
Citation de aviator56 :
« Elle est fiable la version GT225cv ? »


Pour l'instant oui, mais j'ai moins de 30000km :D
patala le ven 20 sept 2019 à 13:15
Donc à mi-vie des capacités du moteur. :/


:D
ctncrsp le ven 20 sept 2019 à 13:23
Heureusement que j'aurais une vieille merco en plan B 😅
aviator56 le ven 20 sept 2019 à 13:46
:D
C'est la même version que le 270cv en dégonflé ? Cette version est renforcée par rapport au THP classic
ctncrsp le ven 20 sept 2019 à 13:51
Aucune idée...
weber-dc40 le ven 20 sept 2019 à 13:53
C'est une evo du 208 a priori.
ctncrsp le ven 20 sept 2019 à 14:04
En tout cas elle est très bien pour ce que j'en attends, mais en sensation ça fait plus 190cv que 220 :D

Sans doute aussi les effets de la boite auto très souple, mais qui doit bien lisser les sensations
Nickgtt le ven 20 sept 2019 à 14:15
C'est parce qu'elles font plutôt 190cv que 225 surtout :D

Le problème vient de l'échangeur tout pourri :/
Il doit avoir moyen de monter celui de 308GTI (frontal), mais ça coûte un peu d'argent pour un gain relativement modeste.
Ludovic le ven 20 sept 2019 à 14:25
Dans la 508 je me demandais bien où ils pouvaient trouver 225cv la dedans oui ...
Dans une 308 plus légère j ose espérer que c est un peu plus vivant
patala le ven 20 sept 2019 à 14:32
Tu vas vite le savoir. :idee:

:D
Ludovic le ven 20 sept 2019 à 14:34
j'ai une 225 garée a coté de la Gti, j'ai regardé les echangeurs des 2 , ca fait la meme taille pour moi :louche:
mon fils m'a engueulé de ne pas avoir gardé la Gti pour moi :D
ben_92 le ven 20 sept 2019 à 14:41
50000 euros une megane ?

J'ai du dormir une vingtaine d'années dans une grotte moi :oh:
xu19tdi le ven 20 sept 2019 à 14:51
avec le gros malus oui

faut pas s'étonner que l'on n'en croise pas :/
Benoitgir le ven 20 sept 2019 à 15:13
Ludovic, je parlais en globalité, même sans chassis cup. Je trouve d'ailleurs étrange de trouver la 308 "raide", si on la compare avec à peu près toutes les caisses de la catégorie.

Compare à mon Berlingo, oui elle est raide :D
F7R le ven 20 sept 2019 à 15:41
La dernière MRS en châssis sport est plutôt confortable...
Benoitgir le ven 20 sept 2019 à 15:54
Pour le coup, je ne sais pas, mais elle est moche, donc ça va :D
patala le ven 20 sept 2019 à 15:56
Ne me jetez pas la pierre mais la gti n'aurait pas encore les cales de transport ?
cagivavite le ven 20 sept 2019 à 16:34
Elle a des butées hydraulique en compression, c'est en gros l'équivalent d'un châssis sport sur une RS niveau raideur...
nico-20vt le ven 20 sept 2019 à 16:39
Citation de F7R :
« La dernière MRS en châssis sport est plutôt confortable... »


D'accord avec ça oui, c'est moins figé qu'une 308 gti assez proche d'une rs cup.
Ludovic le ven 20 sept 2019 à 16:46
j'ai meme pas encore essayé de megane IV RS donc je peux pas vous dire en comparaison :/
Le client qui m'a pris la 308 Gti sors d'une 208 BPS, logiquement il ne devrait pas trop se plaindre du confort :D

Mais je me rappelle que le coté figé de la suspension de la 308 Gti en ville s'estompait dès qu'on commençait a rouler un peu plus vite
Le problème c'est que l'etat de nos routes ne s'arrange pas surtout :etourdi:
nico-20vt le ven 20 sept 2019 à 17:16
C'est pareil sur la 3 rs, comme toute auto ferme mais avec suffisamment de débattement de suspension en fait. Ce sont des autos faites pour rouler vite et il n'y a que dans ces conditions que la suspension travaille correctement.
Ludovic le ven 20 sept 2019 à 17:19
c'est tout a fait ça oui ;)
nico-20vt le ven 20 sept 2019 à 17:20
;)
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      215    216    217    218    219    220    221      224    225   Page suivante 
Peugeot 308 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot308Peugeot 308 II [Compacte, SW, GTI] [2013 - 2020]   «   218   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoBMW iX3 Alfa Romeo Mercedes EQA Volkswagen ID.3 aide Audi Q5 Audi A3 Tesla Dacia Sandero Lamborghini Kia Picanto Europe confinement
MarquesBMW Alfa Romeo Mercedes Volkswagen Audi Tesla Dacia Lamborghini Kia Peugeot Nissan Mini Citroën DS Toyota Renault Honda Porsche
Actuellement, il y a 65 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales