Peugeot 208 II [2019] - Page 52 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot208Peugeot 208 II [2019]   «   52   »»            Répondre    
Peugeot 208 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      44    45    46    47    48    49    50    51     52     53   Page suivante 
2616 messages
66141 vues
Peugeot 208 II [2019]
Ludovic le jeu 9 juil à 16:01
oui enfin bon y a 208 et 208
entre ça :

et ça :

il faut quand meme tolérer que la différence de prix est matérialisé par autre chose que du vent ou du marketing.
Ca n'a strictement plus rien a voir en look, confort, équipement ,insonorisation, etc...
pour ceux qui se foutent de tout ça, la Sandero de Dacia reste toujours a peu pres au meme prix plancher qu'auparavant ...
weber-dc40 le jeu 9 juil à 16:07
Citation de gilgp :
« Je suis consommateur pour les deux, et j'avoue que j'ai pris une claque quand on est allé voir pour changer la 208 de madame niveau tarif

Apres j'entends, dépollution, sécurité bla bla, c'est juste que foutre 25k dans une citadine, ca pique, bon après si je fais le rapport prix d'une citadine et revenus net, ca revient au meme en fait, mais tu vois plus l'augmentation de la bagnole que ton salaire mensuel (alors que ca a suivi la meme courbe)

Mais en bon français, tu râles et pis c'est tout :D »

@gilgp

Ben dis donc, je t'envie si ton salaire augmente aussi vite que le prix des Peugeot.
carpe.diem le jeu 9 juil à 16:17
Je préfère 1000 fois faire de la route ds une clio 5 que ds une megane 2.
Ludovic le jeu 9 juil à 16:20
ouais, elle est sympa aussi la clio 5 pour faire de la route
meme la Dci 85, j'aurai pas cru (boite bien etagée, moteur assez coupleux adapté au poids de l'auto, etc...)
Ca n'a plus rien a voir avec les générations juste avant !
president le jeu 9 juil à 16:33
Je dois avouer que j’apprécie bien ma 208.
N’ayant jamais eu de citadines par le passé, j’ai pas vraiment de point de comparaison mais tu me files une 208 Puretech 130 en finition Allure ou GT Line, je peux choisir ça plutôt qu’une compacte âgée de 2 ou 3 ans (à moteur équivalent bien entendu).

Il faut reconnaitre que le produit est abouti. Sans parler du fait que ça a une bonne gueule.
weber-dc40 le jeu 9 juil à 16:49
C'était déjà pas laid l'intérieur de l'ancienne dans une bonne configuration.

*CNN* le jeu 9 juil à 16:51
Clairement.
Je trouve que l'exterieur de la 208 II met une belle claque à l'ancienne mais j'ai pas été si stupéfait que ça pour l'intérieur.

Il faudrait que je retourne en concession.
president le jeu 9 juil à 16:54
De ce que je vois sur la photo, il y’a pas photo avec l’actuelle.
weber-dc40 le jeu 9 juil à 16:56
C'était y a 8 ans aussi, c'était contemporain à la clio 4 1ere version, la fiesta ancienne gen et compagnie. C'était loin d'être nul.
Patala le jeu 9 juil à 17:20
Ludo... Ta 208 1 est une active et la 2 une gt line, ça change aussi la donne. :idee:

:D
Ludovic le jeu 9 juil à 17:23
c'est pas la présentation car déjà dans l'ancienne c'était pas mal c'est surtout l'ergonomie et le confort : les sièges sont plus bas, assise plus longue, on est bien mieux installé, amplitude de réglage en profondeur du volant supérieure , pour des gens de 1.80 ou plus ca change tout ces "détails" ;)
Ajoutez a cela l'insonorisation supérieure surtout sur les essence (sur la hdi 100 j'ai trouvé ca plus bruyant qu'une Clio V Dci par contre, un peu décevant :/ )

Mais c'est vrai que je suis étonné de vendre essentiellement des GT-line haut de gamme blindées d'options ! (toit pano, cuir, régul adaptatif, etc etc...)

Ok patala : je corrige
GT-line blanc nacré vs GT-line blanc nacré, ca te va comme ça :arg: :D
Patala le jeu 9 juil à 17:37
Nickel. :D

La 2 est au tarif de l'actuel 308 en mandataire... Ca fait peur pour la prochaine 308.
Ludovic le jeu 9 juil à 17:46
oui je sais mais tu vois je préfère conduire une 208 GT-line qu'une 308 même haut de gamme maintenant ;)
Pour la prochaine ils vont caler leurs tarifs sur ceux de la Golf 8, tout va bien :oh: :D
starter le jeu 9 juil à 18:14
La dernière photo de ludo pour l’intérieur de la new 208, ça fait quand même super torturé, y a rien d’aligné
Ça doit être mon coté Monk mais j’ai du mal avec ces intérieurs Peugeot

Bon cela dit, l’intérieur de l’ancienne 208 je le trouvais carrément abominaffreux alors donc y a du mieux :D
Ludovic le jeu 9 juil à 18:18
y a l'ecran central orienté vers le conducteur comme sur les bmw hein, que veux tu de plus :arg: (quand t'es passager tu vois quedalle, c'est super :bad: :D )
F7R le jeu 9 juil à 18:26
J'ai vraiment bien aimé la 208 GT en 130ch bva.

En effet on est au niveau de la 308 thp de Mme ( confort , suspension , position de conduite... )
Juste peut être l'insonorisation un peu en retrait et bien sûr l'habitabilité.
Et sans aucune négo elle nous a été proposé au même prix payé pour la 308 en 2014 :D
xu19tdi le jeu 9 juil à 18:27
Pourtant On Y est sacrément bien dans cette 208
F7R le jeu 9 juil à 18:30
Oui c'est l'habitacle le plus sympa de la catégorie ( en finition haute ).
micka22 le jeu 9 juil à 19:30
Pour rien au monde je revends ma 208. C'est une voiture bien née. Elle ouate bien en hdi115 et coûte rien en entretien.
turbo1980 le jeu 9 juil à 20:49
Volant à 2 méplats :arg: :D
Thierry123 le jeu 9 juil à 20:58

Faudrait mettre un volant comme ça pour la visibilité des compteurs 😂😂
Xxxthedevilxxx le jeu 9 juil à 21:42
Le gtt volant k2000 :oh: :D :bad:
turbo1980 le lun 13 juil à 14:04
dTect le lun 13 juil à 14:56
J'ai dévouvert "en vrai" l'intérieur de la dernière 208 grâce à Ludo et j'aime vraiment bien !
L'écran 3D est plus réussi que je ne pensais et les commandes tombent bien sous la main même si niveau ergonomie on fait mieux ... ils ont gardé un bouton pour le volume de la radio (mais il y a de toute façon les commandes au volant), je me dis qu'ils auraient du faire de même pour la température de la clim' ...
usualpierrot le lun 13 juil à 15:17
J'ai offert une 208 110cv 1.2 Gt Line à ma mere, je vais la chercher le 21 juin à Lorient.

6000 kil / 17,000 Eur.
weber-dc40 le lun 13 juil à 15:22
J'en ai vu une ce week-end en bleue gt line, juste devant une 308 gti, et c'est fou, c'est celle qui fait 150ch de moins qui a le plus d'allure. :D
fujiyama le lun 13 juil à 15:23
@dtect

"ils ont gardé un bouton pour le volume de la radio (mais il y a de toute façon les commandes au volant), je me dis qu'ils auraient du faire de même pour la température de la clim' ...
"

C'est très bien le bouton de volume. J'ai ça sur la mazda (en plus des commandes au volant). Il est situé à coté du levier de vitesse. Je n'utilise que lui depuis.
Et les commandes de clim via un bouton c'est quand même mieux je pense que de passer par un menu.
dTect le lun 13 juil à 15:25
Disons que remplacer le bouton de volume par un bouton de clim me semble plus judicieux dans cet habitable (clim monozone en plus m'a appris Ludo). C'est mieux d'avoir les deux, c'est sur !
president le lun 13 juil à 15:37
Usual : c’est pas 100 cv ?
Brindavoine03 le lun 13 juil à 16:05
En Gt-Line....ils ont chargés un max l’esthetique....
Passages de roues, chromes....

Faut aimer...,,,.
caraddict le lun 13 juil à 16:06
Ca faisait longtemps qu'on avait plus eu droit à ton expertise, on s'inquiétait :good:
xu19tdi le mar 14 juil à 07:43
:D
Sylvio le mar 14 juil à 11:47
:D :D :D :good:
Petij71 le mer 15 juil à 11:20
Au final, la température de la clim, vous la changez souvent? Parce que je change plus le volume de l'autoradio que la température dans la voiture :idee:
weber-dc40 le mer 15 juil à 11:29
Plutôt oui. Mais je fais pas partie de ces gens qui roulent avec la clim 365j/an alors que ça tire sur le moteur, qui perd en puissance et gagne en conso. Je la mets quand j'ai chaud.
Petij71 le mer 15 juil à 11:38
C'est réglé à 21 dans la C4 depuis plus d'un an, quand je l'ai achetée, en mode "auto", ça se régule tout seul.
jacquesvabre le mer 15 juil à 11:38
Ca dépend si la voiture régule bien ou pas. J’y touche jamais dans la Mazda, pas mal dans le Pajero et l’Alfa
caraddict le mer 15 juil à 11:57
Oui ça dépend des caisses, mais en effet quand c'est bien réglé perso j'y touche jamais et rien à foutre que ça surconsomme 0,3 l/100 km et que ça enlève 0,2 ch ;)
dTect le mer 15 juil à 12:02
Je navigue souvent entre 20 et 22 ... selon l'ensoleillement ... sur long trajet j'y touche pas mal en fait.
spilner le mer 15 juil à 12:03
j'ai la clim auto dropping :vomir: :bad: :D
jacquesvabre le mer 15 juil à 12:08
Sur l’Alfa, je préférerais que tout soit manuel en fait. En particulier les essuie glace !
dTect le mer 15 juil à 12:09
Citation de spilner :
« j'ai la clim auto dropping :vomir: :bad: :D »

@spilner Dans 2 caisses m'sieur ! Et des dualzone s'il te plait ! En fait c'est la même clim' dans les deux voitures d'ailleurs :D !
weber-dc40 le mer 15 juil à 12:15
Citation de caraddict :
« Oui ça dépend des caisses, mais en effet quand c'est bien réglé perso j'y touche jamais et rien à foutre que ça surconsomme 0,3 l/100 km et que ça enlève 0,2 ch ;) »

@caraddict

Vu que je sens le compresseur s'enclencher sur des atmos de moins de 2.0, à mon avis c'est bien plus que 0.2ch comme on aime le dire.

Quand il fait froid je trouve ça idiot pour ma part de laisser la clim en mode chauffage alors que le moteur en produit naturellement.
Dernière édition le 15/07/2020 à 12:16 par weber-dc40, édité 1 fois
Raminagrobis le mer 15 juil à 12:21
La clim seche l'air aussi.
caraddict le mer 15 juil à 12:22
J'exagère avec le 0,2 ch mais franchement je ressens à peine la différence et ça suffit en tout cas plus que largement à rouler à 80 km/h. Sinon c'est aussi bien pratique pour le désembuage la clim', et les mecs qui la laissent des mois à l'arrêt finissent tous par avoir des problèmes. Bref tu fais bien ce que tu veux mais je vais continuer à faire comme j'en ai pris l'habitude ;)
Raminagrobis le mer 15 juil à 12:23
Sur les voitures modernes le compresseur est coupe temporairement si tu sollicites le moteur a pleine charge il me semble. Passe un certain niveau de puissance, tu ne sens plus rien de toute facon, mais sur une citadine effectivement, a voir. Sur ma Fiesta 1.25 - 75 chevaux a l'epoque, ca se sentait bien l'activation de la clim !
weber-dc40 le mer 15 juil à 12:24
Oui il se désactive mais que pendant plusieurs secondes, quand il se remet tu le sens bien. Sur la crz ça m'étonnerait pas que ça prenne 10ch.

Le desembuage est pratique. La clim l'est de toute façon et bien sûr faut la lancer de temps en temps même en hiver mais h24 365j/an non c'est pas utile au contraire.
Après chacun fait comme il veut évidemment, pour l'instant Parce que vu le climat même ça ca peut changer. 😁
Dernière édition le 15/07/2020 à 12:28 par weber-dc40, édité 2 fois
Aviator56 le mer 15 juil à 13:14
Quand il fait froid je trouve ça idiot pour ma part de laisser la clim en mode chauffage alors que le moteur en produit naturellement

Une clim auto possède un compresseur à cylindrée variable, si bien qu'en hiver le compresseur tourne qu'à 5% de sa capacité. Il ne prend quasi pas de puissance et donc la consommation ou la perte de CV est minime ou nulle. Dans cette configuration il tourne pour desembuer et aussi pour ne pas que les joints du circuit frigorifique s'assèchent.

Une clim auto ça se laisse sur auto toute l'année. Les ingénieurs se prennent la tête (veridique) pour trouver la meilleur stratégie pour programmer l'automatisme, éteindre la clim ne sert strictement à rien. ;)

Sur une clim classique, il faut la faire tourner au minimum une fois par mois afin que les joints ne s'assèchent pas. :good:

A pleine charge, la clim se coupe selon les modèles, oui. Cetait aussi le cas sur les caisses des annees 2000, rien de nouveau. Idem quand on est en deçà d'un certain régime (près a caler sur un manœuvre par ex)
Dernière édition le 15/07/2020 à 13:20 par Aviator56, édité 1 fois
ericabarth le mer 15 juil à 16:54
Pour les réglage de la radio, on a les commandes au volant de toute façon non ?
Ludovic le mer 15 juil à 17:11
oui et tu peux même dire à la bagnole « j ai froid » ça amuse beaucoup les gamins
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      44    45    46    47    48    49    50    51     52     53   Page suivante 
Peugeot 208 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot208Peugeot 208 II [2019]   «   52   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoMazda 2 Seat Ateca Dieselgate électrique Fiat Audi A3 Lucid Air Mitsubishi Mercedes Classe S Cadillac Lyriq Hyundai Santa Fe BMW Série 2 Kia Stinger
MarquesMazda Seat Mercedes Audi Fiat Lucid Mitsubishi Cadillac Hyundai BMW Kia Volkswagen Subaru Toyota Fisker Porsche Rolls-Royce Ford
Actuellement, il y a 192 visiteurs en ligne dont 14 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales