Peugeot 208 II [2019] - Page 54 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot208Peugeot 208 II [2019]   «   54   »   »»            Répondre    
Peugeot 208 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      51    52    53    54    55    56    57      66    67   Page suivante 
3306 messages
82623 vues
Peugeot 208 II [2019]
Patala le ven 21 août 2020 à 19:23
Je vais être plus clair... Peugeot est à nouveau capable de briller face à ces concurrents comme dans les années 80/90, que beaucoup de choses soient passés à la trappe malheureusement c'est la même chose chez les autres.
Les "07" (donc les années 2000) étaient à la peine intrinsèquement.
Ludovic le ven 21 août 2020 à 19:56
c est clair !
xu19tdi le ven 21 août 2020 à 22:45
Ça fait plaisir de voir que Peugeot sait faire de bonnes autos
jankris le ven 21 août 2020 à 22:55
Maintenant qu'on est passé à l'électrique, ça ne nous concerne plus beaucoup, mais il me semble que ce qui a été décisif, c'est l'abandon de cette foutue boite de vitesse batardement robotisée, qui était une véritable plaie. Nous avons soigneusement évité Peugeot tant que ce choix était quasiment incontournable. Et ce qui nous avait décidé à y revenir en optant pour le 3008, c'était qu'enfin, il disposait d'une boite auto digne de ce nom. Depuis, la marque progresse sur ce point, et semble devoir le faire encore. Ca me semble avoir été un pas décisif, plus important que le passage à des motorisations plus pêchues. J'ai l'impression qu'en faisant les choses dans cet ordre, la marque n'a pas immédiatement été flamboyante, mais elle a gagné en rigueur, en sérieux, en confort d'utilisation. Et maintenant, elle peut, sur des modèles ponctuels, faire un peu plus parler la poudre.
xu19tdi le ven 21 août 2020 à 22:59
C'est pas gagner quand même
jankris le ven 21 août 2020 à 23:24
Bon, oui, "la poudre", c'est peut-être un peu excessif :-)

Mais je ne suis pas certain que ce soit nécessaire non plus, en fait.
nico-20vt le sam 22 août 2020 à 01:10
Ça a toujours été une marque prudente comparé à Renault et ses quelques productions aussi osées que passionnantes.
president le sam 22 août 2020 à 07:56
Sur les dernières productions, je trouve au contraire que la prise de risque de Peugeot est nettement supérieure à Renault.
nico-20vt le sam 22 août 2020 à 08:37
C'est vrai que la 308 gti fût passionnante face à la Mégane rs Trophy R.
president le sam 22 août 2020 à 09:22
Que la division Renault Sport se fasse plaisir avec une série ultra limitée que personne (ou presque) ne va acheter, ça dénature pas mon propos.

Je pensais plus au parti pris de Peugeot de monter en gamme et de devenir un vrai 'généraliste premium' avec des produits aboutis qui donnent envie de dépenser de l'argent (e-208, 3008...) alors que pendant ce temps Renault semble moins ambitieux.
xu19tdi le sam 22 août 2020 à 09:50
Même avis
caraddict le sam 22 août 2020 à 09:51
Quand tu regardes l'histoire de Renault, y a quand même autrement plus de projets innovants que chez Peugeot. Mais faut aussi avouer que beaucoup ont été des bides et surtout que cette époque semble bien révolue :/
xu19tdi le sam 22 août 2020 à 09:58
Et projets innovants ne rime pas forcément avec rentabilité :/
*cnn* le sam 22 août 2020 à 10:04
405 t16 / 908 diesel / les WRC de la mortquitue / 406 coupé / rcz / 206 cc ...

ils n'ont pas fait que des 207 chez Peugeot
nico-20vt le sam 22 août 2020 à 10:09
Xu > C'est pas mon propos la rentabilité, je ne suis pas Carlos.
Simplement en tant que passionné les productions de Renault au travers toute son histoire me parlent plus.

president > je parlais plutôt des produits passion qui sortent du lot, il n'y a plus rien d'osé ni émotionnel chez Peugeot pour mettre en face d'une Trophy R, juste des concepts pour faire le buzz...
C'est juste des orientations stylistiques différentes par rapport à Renault ce dont tu parles...
Et arrêtons avec cette histoire de pseudo premium, une Clio 5 est mieux finie qu'une 208.
Dernière édition le 22/08/2020 à 10:10 par nico-20vt, édité 1 fois
turbo1980 le sam 22 août 2020 à 10:09
Formule 1 :D
xu19tdi le sam 22 août 2020 à 10:17
Oui je trouve aussi que Renault a eu plus de couilles que Peugeot pour réaliser des sportives d exception
Patala le sam 22 août 2020 à 10:23
On voit où ça les mènent...
D'un côté on fait avec ce que l'on a mais on le fait bien en restant dans son marché et de l'autre, on tente des trucs sans avenir.
ItalianDriver le sam 22 août 2020 à 10:24
Renault Sport a sorti des trucs de fous oui.

Safrane BiTurbo,
Spider,
Clio V6,
R26R,
Trophy R

Et Alpine...

Peugeot dans la même période a sorti la 405 T16 et la RCZ-R... et la 206 GT ( :D ).
Dernière édition le 22/08/2020 à 10:27 par ItalianDriver, édité 2 fois
carpe.diem le sam 22 août 2020 à 10:25
Pour psa, vous oubliez un peu vite les fabuleuses héritières de l'hégémonie Citroën en wrc, à savoir les xsara et c4 by Loeb.
turbo1980 le sam 22 août 2020 à 10:25
:D :bad:
caraddict le sam 22 août 2020 à 10:26
Je parle pas que de sportives, Renault a aussi osé lancer l'Espace, la Twingo...
Patala le sam 22 août 2020 à 10:28
Je préfère l'histoire de psa, le truc qui me chiffonne c'est d'avoir tuer les marques qu'ils ont rachetés.
J'ai vendu des Renault, je n'en ai jamais eu. :D
Tilo le sam 22 août 2020 à 10:29
C'est quand même beaucoup de poudre aux yeux chez Peugeot...
ItalianDriver le sam 22 août 2020 à 10:30
Oui, c’est ce que me chiffonne pour FCA... :D
Patala le sam 22 août 2020 à 10:31
@tilo : je pense justement le contraire... Ils n'ont pas besoin de sortir la grosse artillerie pour avoir des trucs sympas à conduire (ça a commencé avec les 205gti et r5 gtt)
Dernière édition le 22/08/2020 à 10:32 par Patala, édité 1 fois
Tilo le sam 22 août 2020 à 10:31
Ca vaut aussi pour la gamme Fiat 500 :bad: :D
ItalianDriver le sam 22 août 2020 à 10:32
Oui mais il n’y a pas que ça chez FCA. :cool:
ItalianDriver le sam 22 août 2020 à 10:36
Cela dit c’est ce qui marche le mieux (en Europe), la poudre aux yeux... :D

Même chez les super Teutons... avec leurs « super » gammes citadines et compactes.
Tilo le sam 22 août 2020 à 10:40
@patala > c'est surtout un design très fort qui évoque de la grosse artillerie qui n'existe pas...
Intérieur style Audi R8 pour un 1,6 hdi...
RCZ qui évoque un design qui correspond pas du tout à la conception du véhicule et dont le meilleur moteur est le diesel...

Plus la com' mensongère. La taille de l'écran de 308 qui est donné bouton compris :bad: Conso 0 co2... à l'arrêt etc.
ItalianDriver le sam 22 août 2020 à 10:50
C’est quoi cette histoire de taille d’écran?

0 CO2 à l’arret ce n’était pas mensonger... si t’as pas de S&Stop tu consommes et émet du CO2 même à l’arrêt...
Tilo le sam 22 août 2020 à 11:02
La dimension communiquée correspond à la taille de la vitre qui reprend l'écran et les touches sensitives. Donc pas la taille de l'écran.

Pour le 0 co2 à l'arrêt. C'est du vent où t'avais juste la chute à la fin. Il en faisait des tonnes alors que c'était même pas nouveau comme techno...
ben_92 le sam 22 août 2020 à 11:04
Peugeot a toujours eu une image « conservatrice » par rapport à un Renault plus novateur (turbo mono spaces etc)
weber-dc40 le sam 22 août 2020 à 11:24
Quand PSA a sorti son s/s avec alterno démarreur y en avait pas beaucoup. Voire c'était les seuls.

Mais vous oubliez la crise qu'ils ont traversée. Pendant ce temps, renault avait le cousin Nissan qui cartonnait et vendait des Duster en masse. Pourtant à part l'alpine on a pas vu de grands projets passion, peugeot a quasi toujours eu l'équivalent.
On peut pas les comparer sans en parler, puisque psa a fortement réduit son offre moteurs à ce moment là.

La réussite récente de peugeot c'est aussi et surtout le design, ils ont formé et mis à leur tête un designer de grand talent, que Renault n'avait pas à mon avis (moi je les trouve toutes fades). Maintenant chez Renault, il faudra le jeter un coup d'oeil à ce qu'il va créer chez eux.

Dernière édition le 22/08/2020 à 11:26 par weber-dc40, édité 1 fois
aviator56 le sam 22 août 2020 à 11:41
L'avantime, la Velsatis, la Clio V6, la Saf biturbo, la twingo etc étaient des modèles assez osés pour leur époque.
Malheureusement, ils ont tous fait des bides, sauf la Twingo :/

Il y a les 4rd qui restent assez inédites
Petij71 le sam 22 août 2020 à 12:01
La mégane 2 aussi avait bien révolutionnée lors de sa sortie de par son esthétisme!
caraddict le sam 22 août 2020 à 12:05
C'est sûr que le design reste un critère d'achat essentiel, d'ailleurs je pense que c'est beaucoup pour ça que les Clio 4 et Captur ont écrasé les anciennes 208 et 2008 que je trouvais assez molles. Après je trouve pas le style Renault fade, c'est plus l'intérieur qui pèche pour moi, hormis sur les Clio 5 et Captur 2 c'est franchement pas inspiré et ça fait pas qualitatif :/
weber-dc40 le sam 22 août 2020 à 12:10
Oui ça fait parti du tout, qui me plait pas.
Le nouveau captur a quand même l'air chouette, il est temps.
Patala le sam 22 août 2020 à 13:12
Clio v6 développement chez TWR, Safrane bi-turbo chez les frères Hartge...
xu19tdi le sam 22 août 2020 à 13:24
Concernant l'espace il s'est fallu de peu pour que ça sorte sous le nom de Peugeot car c'est à lui que Matra a présenté en premier le projet

Retoqué :D
Dernière édition le 22/08/2020 à 14:21 par xu19tdi, édité 1 fois
F7R le sam 22 août 2020 à 13:41
Ils ont du regretter ...un peu...:D
caraddict le sam 22 août 2020 à 13:42
@Patala c'est que partiellement vrai ça et à la rigueur on s'en cogne, il fallait oser valider le projet et ça reste le constructeur qui en est à l'origine et définit le cahier des charges ;)
Patala le sam 22 août 2020 à 13:46
J'oubliai l'Avantime... Production Matra. ;)
xu19tdi le sam 22 août 2020 à 13:46
On va d'ailleurs un moment que Peugeot allait sortir pour de vrai la 308 R hybride :love:

Puis annulé
olcheval le sam 22 août 2020 à 13:48
Elle aurait sûrement coûté trop cher et la techno n'étais pas mâture.
ItalianDriver le sam 22 août 2020 à 13:48
Ils la sortiront peut-être sous Stellantis avec plus d’argent? :D

Tout est prêt...
xu19tdi le sam 22 août 2020 à 13:51
C'est pour la prochaine 308 ça
ItalianDriver le sam 22 août 2020 à 14:03
Oui la prochaine. Une PSE de 350/360ch sure, et pourquoi pas une R en série limitée de 400/500ch.
cagivavite le sam 22 août 2020 à 14:14
Xu> C'est Matra qui a présenté l'Espace a Peugeot ;)
xu19tdi le sam 22 août 2020 à 14:21
On est d'accord j'ai confondu :D
 Page précédente    1    2      51    52    53    54    55    56    57      66    67   Page suivante 
Peugeot 208 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot208Peugeot 208 II [2019]   «   54   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault 5 titres de la semaine Fiat 600 statistique technologie Dacia Sandero Tesla Roadster Jaguar C-X75 Maserati GranCabrio électrique pneu permis Alpine
MarquesRenault Fiat Dacia Tesla Jaguar Maserati Alpine Lagonda Opel Volkswagen BYD Land Rover Bugatti Skoda Rolls-Royce Micro Mini Lucid
Actuellement, il y a 899 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement