Peugeot 208 II [2019] - Page 50 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot208Peugeot 208 II [2019]   «   50   »   »»            Répondre    
Peugeot 208 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      44    45    46    47    48    49     50     51    52    53   Page suivante 
2616 messages
66114 vues
Peugeot 208 II [2019]
carpe.diem le mer 8 juil à 10:12
J'ai été livré de ma mii par la '' livreuse'' vw.

Elle m'a filé les clés et basta. J'attends toujours mes manuels de bord...

Non seulement elle m'a répèté 25 fois qu'elle ne connaissait que les vw, mais quand j'ai enfin posé une question sur un truc précis, en lui précisant que mii=e-up, elle a osé me répondre que ce n'était pas le cas :etourdi: :D

J'imagine papy et mamy qui s'offrent une caisse électrique et donc une bva pour la première fois...
Ludovic le mer 8 juil à 10:20
Surtout sur une voiture électrique, y a rien a expliquer :D
Petij71 le mer 8 juil à 10:22
Surtout avec le levier de la bva qui sert aussi à régler les modes de récupération d’énergie!! :oh:

J’ai eu plusieurs voitures de fonction pour le boulot, jamais on ne m’a expliqué comment ça marchait! (Clio, megane, golf...)
La seule fois où le mec a pris le temps de m’expliquer les commandes, c’était sur une focus en location longue durée en attendant que ma définitive voiture arrive. Et encore, le mec savait encore moins que moi où se trouvaient les différents boutons! :bad:
president le mer 8 juil à 10:26
Carpe : Je te rassure, aucun manuel de bord dans la 208 non plus.
J’ai dû le télécharger sur la Peugeot App.

Niveau qualité de service, c’est assez déplorable. Hier après-midi, dans l’aire de livraison, quatre bagnoles en attente, un des préparateur était avec un couple de retraités qui se faisaient expliquer le fonctionnement de leur Citroën C3…

L’assistante de livraison, toute penaude, me disait qu’ils sont sous l’eau depuis la réouverture et qu’ils étaient désolés. Le pire, c’est que je la vois demander au chef des ventes de s’occuper de nous, le mec les bras avachis sur une caisse en expo qui lui sort « c’est pas mon travail ».

Tu vois que des clients poireautent depuis 1H, si t’as un minimum de conscience professionnelle, tu prends sur toi et tu le fais.

Enfin bon, c’est comme ça.
micka22 le mer 8 juil à 10:32
Bienvenue dans le monde d'après 🤣
bObAl le mer 8 juil à 10:36
Faut quand même situer le contexte.

Oui, on est clairement dans le jus depuis début juin.
Dans le jus car ça grouille de clients, ça grouille de ventes aussi, donc ça grouille de livraisons également.
On nous a demandé de respecter un protocole de livraison « strict », mais il faut faire des livraisons quand même, avec de vraies mises en main.

Après, pleurnicher sur la qualité d’équipement d’une 208 de base, c’est plus auprès de l’acheteur qu’il faut chouiner, pas le constructeur.
Tu achètes ce que tu veux hein :D
Ou ce dont tu as besoin.

Et le chef de vente qui ne veut pas faire de livraison, c’est pas anodin... il ne connaît pas forcément la caisse au point de faire la livraison.
Ce n’est pas son taf.
Quand tu es client, c’est agaçant, mais logique.

Dans un resto, si tu attends ta bouffe, tu vas aller demander au barman de te faire cuire ton steak ? :D
Dernière édition le 08/07/2020 à 10:37 par bObAl, édité 1 fois
carpe.diem le mer 8 juil à 10:41
C'est un mauvais exemple. Ds un bon restaurant, les serveurs connaissent aussi bien la carte que le chef, et le barman peut être appelé à te servir en cas de coup de chaud.
bObAl le mer 8 juil à 10:45
Ouais, enfin z’avez compris qu’est-ce que c’est que je voulais dire :arg:
samolo le mer 8 juil à 10:48
Le chef des ventes qui ne connait pas la caisse c'est ridicule. Plus que les détails, 99% des clients seront satisfaits qu'un mec en costard daigne leur accorder 20mn et un sourire après avoir lâché 20 SMIC.
bObAl le mer 8 juil à 10:51
Je n’ai pas dit que c’était normal, j’ai dit que c’était souvent le cas ;)
president le mer 8 juil à 10:51
C’est surtout que la defense de bobal est risible. Si un chef des ventes Peugeot n’est pas capable de livrer une 208, faut qu’il change de métier.

On parle d’une 208. Pas d’une Tesla. :etourdi:

J’avais juste besoin qu’on me montre brièvement le fonctionnement du régulateur de vitesse et le système multimédia. Pas besoin d’un « product genius » pour ça.
Dernière édition le 08/07/2020 à 10:51 par president, édité 1 fois
CLA69 le mer 8 juil à 10:51
Je ne serai pas choqué que la prestation de livraison d'une voiture de société soit plus "light" qu'une voiture vendue à un particulier ou une voiture haut de gamme.
turbo1980 le mer 8 juil à 10:54
Heureusement qu on fait pas de différence alors :)

Je savais pas qu il y avait des pg chez Peugeot maintenant.

Un de chez moi a passé 3h avec un client pour lui expliquer son x4m.

Sympa en tout cas l expérience.
president le mer 8 juil à 10:57
Genre 15 ou 20 min aurait suffit à titre perso. Une 208 standard ça va vite pour les explications normalement.
turbo1980 le mer 8 juil à 11:01
C est juste abusé je trouve.
Ludovic le mer 8 juil à 11:22
Citation de bObAl :
«
Et le chef de vente qui ne veut pas faire de livraison, c’est pas anodin... il ne connaît pas forcément la caisse au point de faire la livraison.
Ce n’est pas son taf.
Quand tu es client, c’est agaçant, mais logique.
:D »

Honnêtement c'est pas acceptable comme excuse ça :/
Dans un restaurant si les serveurs sont débordés leur manager ou patron les aide oui, ca n'a rien d'extraordinaire je pense :etourdi:
Tout comme des concessions automobiles ou le concessionnaire lui même renseigne des clients quand ses vendeurs sont tous occupés, et désolé mais la encore ca me parait normal...
president le mer 8 juil à 11:24
Pas pour bobal manifestement...
Thierry123 le mer 8 juil à 11:26
C’était quelle concession?
president le mer 8 juil à 11:28
Hopcar Peugeot Cannes.
Ludovic le mer 8 juil à 11:34
Sinon sur la chaine youtube de Peugeot France y a des tuto pour des équipements en particulier si tu cherches des infos prés' ;)
https://www.youtube.com/playlist?list=PLoTwawu-13N2-bym6HZtihr_yu24-IEXQ
Bon si j'étais vilain je dirais que sur une active Business y a pas grand chose qui te poser problème vu le niveau d'équipement mais je ne suis pas vilain je ne le dirai pas :D
Dernière édition le 08/07/2020 à 11:35 par Ludovic, édité 1 fois
president le mer 8 juil à 11:41
Et encore, ça aurait pu être pire, j’en ai vu avec les poignées non peintes. :oh:
Ludovic le mer 8 juil à 11:45
les like, elles sont belles hein :D
autant acheter une ancienne bien équipée que de prendre ça ouais :oh:
president le mer 8 juil à 11:49
Par contre, je suis persuadé qu’une 208 en finition Allure ou GT Line, c’est très bien. Je sais pas si il y’a une grosse différence entre le 100 et 130 cv.
Ludovic le mer 8 juil à 11:52
c'est la question qu'on me pose souvent :D
en usage courant non, le 100cv est bien adapté au poids contenu de l'auto. Mais pour celui qui aime un peu conduire l'allonge supplémentaire du 130 est quand meme bien sympa et ne consomme pas beaucoup plus :good:
Aviator56 le mer 8 juil à 11:56
Pas de rétro électriques, ça existent encore ? :oh:
Ca me choque plus que les vitres arrières à manivelle.
caraddict le mer 8 juil à 11:59
Oui ça me semble aussi plus gênant :/
Thierry123 le mer 8 juil à 12:00
Le réglage des rétros doit quand même être électrique non? C’est juste pour les rabattre que c’est pas électrique à mon avis ;)
gilgp le mer 8 juil à 12:09
Ce qui me choque plus que les vitres manuelles c’est qu’elles n’aient pas de poignées au dessus de la vitre côté passager quand tu es en mode brûlage pour que le passager se tienne
president le mer 8 juil à 12:16
J’avoue que j’étais étonné pour les rétroviseurs électriques. Ma Série 1 ne les avait pas non plus mais j’avais en tête que beaucoup de voitures françaises, mêmes les citadines en sont équipées de série. Pour moi, c’était certain que ça y serait sur la 208.
Ludovic le mer 8 juil à 12:17
c'est quoi comme finition ? une active business alors ?
president le mer 8 juil à 12:21
Oui.
Ludovic le mer 8 juil à 12:36
c est étrange : ils t ont file une finition de base mais le moteur 100cv et la bva ...
weber-dc40 le mer 8 juil à 12:50
Une série 1 sans retro électrique ? :louche: tu parles des rétros rabattables non?
president le mer 8 juil à 12:56
Oui bien sûr.
caraddict le mer 8 juil à 13:09
Quand tu écris rétro électrique c'est le réglage, pas le rabattage. Ne pas avoir le rabattage électrique me choque beaucoup moins...
Petij71 le mer 8 juil à 13:10
Le rétro électrique, c’est souvent associé aux clignotants dans le rétro! (Le temps qu’ils passent des fils pour le cligno, ils passent tout pour les réglages)

En version bas de gamme, je me rappelle de ma golf7: mon patron avait coché l’option « pare choc et rétro ton caisse »
Ça m’avait choqué que ça ne soit pas d’origine sur toutes voitures :oh:
anhamper le mer 8 juil à 13:20
C'est plutôt parce que l'entreprise pourrait vouloir une caisse qui craint moins les coups
turbo1980 le mer 8 juil à 13:20
Et que ça coute moins cher.
president le mer 8 juil à 13:52
Oui je parlais de rabattage électrique des rétroviseurs.
bObAl le mer 8 juil à 15:33
J’ai pas dit que c’était normal.
Mais que c’est pas surprenant.

Un chef des ventes dans ce genre de grosse boutique ne touche plus les caisses depuis bien longtemps.
Que ça déplaise est normal, mais faut des fois voir plus loin que le bout de son nez ;)
. Encore que pour Président la précieuse, rien n’aurait jamais été suffisant de toutes façons. :D

J’ai fait la fin de mois dans ma petite boutique à vérifier les supports commerciaux versés ou non, les enregistrements de CVD auprès du constructeurs.
Si une livraison arrivait à l’improviste (comment ça peut arriver d’ailleurs, on ne prend plus de RDV pour les mise en main ?), je n’aurait pas pu m’en occuper non plus.
Si j’oubliais une ligne de commande, il était possible de faire perdre un billet de 10k€ à la concession.

Il y a des priorité.

Mais je vous rejoint, si le RDV était posé, c’est pas normal de poireauter 1h ;)
turbo1980 le mer 8 juil à 15:34
On prend toujours rdv non ?
bObAl le mer 8 juil à 15:35
Ben en théorie oui.

Mais les mecs qui viennent récupérer des caisses de société sont souvent les pires de ce côté là.
« Ouais, mais je bosse quoi » :D
turbo1980 le mer 8 juil à 15:43
Ah ben celui la tu l as a toutes les sauces.
Ludovic le mer 8 juil à 16:50
Citation de bObAl :
« Ben en théorie oui.

Mais les mecs qui viennent récupérer des caisses de société sont souvent les pires de ce côté là.
« Ouais, mais je bosse quoi » :D »

Bref tu sous-entends que Prés a été désagreable avec le personnel de la concession :!: :D
bObAl le mer 8 juil à 16:57
Pourquoi préciser avec le personnel de la concession ?
Dernière édition le 08/07/2020 à 16:58 par bObAl, édité 1 fois
Ludovic le mer 8 juil à 17:01
ben parce qu'il a pu en rencontre d'autres que des vendeurs
president le mer 8 juil à 17:02
Bobal elle a été vexée. :D
samolo le mer 8 juil à 17:03
Boballe.
samolo le mer 8 juil à 17:04
On dit pas le personnel mais le concessionnaire, comme le banquier a l’agence bancaire :D.
bObAl le mer 8 juil à 17:06
@president > oui. Je suis vexé d’être intervenu.
Je sais que ça n’a aucun intérêt de t’expliquer les choses.

Je suis faible.

Je me dégoûte. :/
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      44    45    46    47    48    49     50     51    52    53   Page suivante 
Peugeot 208 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot208Peugeot 208 II [2019]   «   50   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoAudi e-tron prix Land Rover Ford Bronco permis Mercedes Classe GLA entretien Kia Sportage Alpine A110 Kia Stonic Sony Ford Alfa Romeo Giulia
MarquesAudi Land Rover Ford Mercedes Kia Alpine Alfa Romeo Jeep Gordon Murray Nissan Toyota Renault Skoda Suzuki BMW Volkswagen Tesla Mitsubishi
Actuellement, il y a 355 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales