Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 10 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 7 8 9 10 11 12 13 44 45 Page suivante |
2241 messages 39486 vues |
Topic MAZDA |
alm | ![]() c atu peut le dire car entre 3 semaines de vacances et 15j de conges mala,j en ai raz la bol ![]() |
p'titetete | ![]() elle se rend pas compte que c'est important. Tu vas te venger quand elle va revenir. |
alm | ![]() ouais je vais lui dire de bosser pdt un mois a l oeil et de me payer la poitie de la mazda!nn mais.. |
p'titetete | ![]() c'est vrai quoi apres tout c'est toi le patron |
sygnus | ![]() Série Spéciale Instinct (suite) : la 6 Instinct MZR-CD 120 ch à 21.500 € avec l'éqpt de l'élégance (reg vitesse, CD, Clim auto) sinon RAPPEL OFFICIEL MAZDA pour les 6 essence et diesels et MPV diesels |
mazix | ![]() sygnus > Je n'ai rien reçu au sujet d'un quelconque rappel. Quels models, quels millésimes sont concernés ? |
nemrod95 | ![]() salut, oui ca m'interesse ce rappel. Y a un lien avec des infos ? car j'ai une mazda6 diesel donc je serais concerné... Sinon, rien a dire ma 6 marche du tonnerre depuis 6 mois que je l'ai et 14 000 km. Trop bien cette caisse...... Sinon ca a l'air interessant cette offre de 6 instinct avec les equipements de l'élégance.... c pas cher. Pour ceux qui veulent acheter une 6 ca vaut le coup... meilleur rapport qualité/prix du marché. @+ |
alm | ![]() modele fabriques entre aout et novembre 2003 pour les 6 diesel(pb de joint d injecteur sur cache culbuteur) et mod fab entre 02/02 et 02/04 pour 6 esence(reservoir pouvant se eformer) |
plip93 | ![]() Salut, tout le monde.... bon c temps ci j'étais un peu booké par le taf, mais ça c calmé enfin. Je me suis occupé de contacter Mazda France pour leur tirer toutes les réponses sur les sujets de malfàçon et d'anomalie et g u un gars tres serieux pour me répondre: - Concernant le tirage à droite, le Pb est connu par Mazda, la solution aussi, g rendez vous chez mazda Lundi en 27 pour faire faire la manip (Pour ceux qui ont déjà été chez Mazda pour ce Pb et qui ont eu une récidive, il m'a dit que c'était surement le concessionnaire qui ne faisait pas correctement le boulot !! désolé, mais changer de concessionnaire). Enfin, je verrais bien la semaine prochaine... - Concernant le rappel évoqué par Sygnus, il n'y a pas l'air d'avoir un tel événement dans les tuyaux de Mazda !??? ![]() Si c celui d'il y a un an, concernant le défaut de condensateur sur la ligne d'alimentation du compresseur de Clim qui causait un Pb de calage moteur, si certains ont été oublié qu'ils se manifestent chez leurs concessionnaires (Concerne M6 diesel entre 01/2002 et 10/2003). - Enfin, dans la foulée mon garage va devoir résoudre un Pb de bruit important à froid, se situant au niveau arriere moteur bas, comme un bruit de frottement cyclique, qui n'arrive que quand la température ext est relativement fraiche et ne dure que le temps de chauffe du moteur !!??? j'espere que c pas grave et qu'il vont se montrer compétent. - Je lui parlerais bien aussi des claquements des vitres éléctriques en montée et descente (Pb résolu en usine sur la production depuis je sais plus quel mois en 2003)...on verra. Donc, je vois venir les petits et agacants mesquins qui vont dire que les Mazda 6 sont blindés de défauts et dans ce cas je leur répondrais que d'une ce sont des problèmes qui ne m'empêche pas de rouler tous les jours avec plaisir, que je leur demanderais de vérifier le nombre de défauts sur les autres voitures (Françaises ![]() Je vous tient au courant de la suite des événements.....(et ma Mazda est géniale |
alm | ![]() plip93:claquement de vitre c est une petite piece plastique qui a cassee.j ai eu le pb,resolu en chgt la piece et maintenant plus rien.en ce qui concerne le nouveau rappel:source auto journal. |
plip93 | ![]() alm > C une pièce qui est pris sous garantie ? mon Pb est au 4 vitres !!! |
alm | ![]() oui moi ca a ete pris sous garantie et j avais 2 vitres |
mazix | ![]() Concernant les rappels : c'est donc normal que je n'ai rien reçu. La mienne est de mai 2003, avec certainement une date de fabrication autour de février/mars. plip93 > Alors pour le bruit que tu entends lorsque la température est fraiche, il est fort probable que cela viennent du chauffage d'appoint. Il se se déclenche afin de faire monter la température plus rapidement. il fonctionne en brulant un peu de gazoil. Soit dit en passant, rares sont les voitures de cette catégorie à proposer un tel système. ![]() Sinon j'ai été personnellement concerné par un seul rappel en juin 2003 pour un défaut de capteur de liquide de frein. |
plip93 | ![]() mazix > Bah vu le bruit désagréable que ça fait, cela m'étonnerait que ce soit ce genre de dispositif.... |
mazix | ![]() plip93 > effectivement le bruit n'est pas très agréable. A+ |
alm | ![]() mazix a raison c est le prechauffage du gasoil qui fait cela:une sorte de "bruit de chaudierre"j ai moi meme ete surpris car pas prevenu mais c est normal et c est ce qui permet de faire monter + vite la temp moteur et donc de moins polluer |
mazix | ![]() Vous avez vu les ventes en europe, sur les 8 premiers mois de l'année, mazda est 15ème (+26% par rapport à la même periode en 2003). Pour rappel l'année dernière mazda a fini l'année 19ème. |
alm | ![]() vu oui c est cool pour mazda et ne peut etre que bien qd on veut la revendre |
sygnus | ![]() des précisions sur le rappel : ![]() mazda6 essence entre février 2002 et février 2004 Le réservoir de carburant en plastique peut se trouver exposé à une surchauffe à cause de la proximité d'un tube d'échappement. Résultat : il peut se déformer et, à l'extrême, se perforer, ce qui entraîne une fuite de carburant. 1826 expl. concernés en France Les concess doivent installer un kit d'isolation thermique sur le réservoir. Durée de l'op. : 45mn mazda6 et MPV diesels entre août et novembre 2003 Le joint d'injecteur sur le cache-culbuteur peut - être mal positionné et se déboiter, entraînant une perte d'huile et risquant de provoquer le grippage du moteur. 786 berlines et break 6, 70 MPV concernés en France Les techniciens doivent vérifier que le joint en cause est bien positionné et , si besoin, le remplacer. Durée de l'op. : 40mn (Copyright Auto Journal) Attention, les modèles achetés par mandataire ne sont pas rappelés... (ça peut paraître évident, mais je l'ai appris à mes dépens sur ma 306....) Sinon, pour les Séries Instinct, sachez que les Instinct sont dispo sue mazda2 1.25 ess et 1.4 MZ-CD mazda6 5p 1.8, 2.0 et MZR-Cd 120 premacy 1.8 et 2.0 DiTD et enfin mazda3 5p 1.4, 1.6 et 1.6 MZ-CD |
plip93 | ![]() Salut tout le monde.. bon, g recup ma mazda mercredi soir, il m'ont fait le réglage train avant et changez 3 mécanismes de vitres éléctriques..... bon accueil, les mécanos sont sympa et communicatifs. pour le tirage à droite c mieux, mais je ne suis pas certain que cela est résolu le Pb à 100%... en même temps je n'ai pas encore test sur autoroute, mais c quand même fortement ammoindri. d'ailleurs apres discussion avec les mécanos je v faire régler les injecteurs d'ici peu, car la consommation semble élevé! je tourne à 8.3l en mixte (ville/route) et ça semble un peu élevé... je vous tiendrais au courant... De toute façon, je v pécho la MPS l'année prochaine, je suistrop tombé amoureux ! |
A_Lec | ![]() Salu a tous, nouvo poster. sympa l'topic, enfin on ren homage a Mazda en France! j'voudrai savoir si qqn conai l'prix d'ces jantes en option, svp (sur la 6) ![]() et aussi le prix du kit aero et du double echappement Sebring si vous l'avez merci donc pr les conaisseurs(ou possesseurs) ma Mazda: 626 5p 2.0 diesel année 89 (modele 90) finition GLX bleu foncé. 240 000 bornes o conteur (et partie pour en faire 800 000 ) une ptite foto du salon d'l'auto samedi dernier (Paris) la 6mps en 4p, je sais qu'ya des amateurs ![]() |
sygnus | ![]() c les jantes MazdaSpeed ! pas donné, j sais pas ms j dirais ds les 6/8.000 balles voire 10.000 (avec les 4 pneus...) |
PhilGood | ![]() Salut, Je souhaite acheter une Mazda 6 FW Performance (prix catalogue 29800€), avez-vous des tuyaux pour bien négocier ? Quelle remise est envisageable à votre avis ? Merci d'avance |
PhilGood | ![]() Je suis preneur également d'un témoignage sur le GPS => Satisfait ? Thanks |
Caterham_7 | ![]() mon père s'est décidé pour une Mazda 6 ![]() elle est superbe ![]() Conditions salons >> 11% de remise ![]() vraiment j'adore ! j'ai hate d'en prendre le volant |
mazix | ![]() PhilGood > Sans reprise, tu peux tabler sur 10% de remise. plip93 > 8,3l c'est effectivement beaucoup pour un mixte ville/route. Je n'ai jamais dépassé 7,5 l à l'OB,soit environ 7,9l/8l dans la pratique. |
PhilGood | ![]() Merci Mazix PhilGood |
Voivod | ![]() PhilGood > C'est celle que j'ai et j'ai eu 10% sans reprise... Pour le GPS moi je le trouve pas mal meme si des fois il est lent pour rentrer l'adresse mais quand on sait bien s'en servir y'a pas de problème.... Sinon tres bon choix la M6 en FW..... |
PhilGood | ![]() Pour le GPS Mazda, est-ce qu'il y a des utilisateurs pour m'indiquer si le système est OK ? PhilGood |
Voivod | ![]() PhilGood > Tu veux dire quoi par systeme OK.... pour moi le GPS est pas mauvais.. |
PhilGood | ![]() Voivod, tu as raison, voici quelques demandes plus précises : Est-il Fonctionnel ? (Rapidité d'utilisation / programmation) Je suppose qu'il est vocal ? A t-il une fonction 3D ? Peut-on se rediriger facilement si obstacle ? D'après mes infos rapides sur le salon, il semble que tout passe par la manette ? Bref ton ressenti est le bienvenu ! Merci d'avance PhilGood |
Voivod | ![]() Une fois qu'on le connais bien je le trouve assez rapide a utiliser. Vocal oui 3D oui Si obstacte fonction de déviation avec divers choix tres facile |
plip93 | ![]() SALUT! Pour le gps, il marche correct, le seul défaut c qu'il est trés lent à l'affichage des adresses (treés, trés lent), aprés ça va c aussi bien que n'importe lequel autre. Pour la négoce sur une M6 FW, les plus interessant c www.elite-auto.com... sinon si tu es sur idf, celui de Ivry sur seine est un tres bon negociant et aussi le principal mazda de Paris du coté d'austerlitz. Tu verra tu regreteras pas ton choix c une chouette caisse, agréable à conduire, à voir et à vivre a+ ![]() ![]() ![]() ![]() |
PhilGood | ![]() Merci à vous deux ! Comme j'habite dans le 14eme, le concessionnaire d'Ivry me convient parfaitement. Le salon de l'auto est aussi une bonne occasion pour discuter je pense, en particulier en fin de semaine. J'attends de leur part une offre en Location Longue Durée 36 mois, pour comparer avec achat classique. Je vais faire un tour sur www.elite-auto.com, que je ne connais pas. Il me tarde déjà ! A+ |
PhilGood | ![]() Pour info, sur www.elite-auto.fr (et non .com), les M6 FW sont proposées en standard avec 15 de remise !!! Je vais me renseigner pour savoir si une différence existe en délai de livraison. Merci mille fois plip93 ! PhilGood |
MAZETTE | ![]() Salut ! etant nouveau sur le forum et heureux possesseur d une 6 120 elegance toute recente 07 04 j ai lu qu il y avait un rappel mais ou trouver la date de fabrication ? et je serais heureux d avoir plusieurs reponses de la part de possesseurs de m6 pour m eclairer ! a plus ! |
sygnus | ![]() suffit de lire un peu plus haut ds le post, g mis ttes les dates |
mazix | ![]() mazette > Si tu cherche la date de fabrication de ton véhicule, je ne sais pas. Mais ça m'intéresse aussi de le savoir. J'ai posé la question sur plusieurs forums personne, aucune réponse. ![]() |
sygnus | ![]() ahhhh dsl j dormais encore ! la date de fabrication SUR la voiture ?! le n° de série ds le pare-brise pis tu demandes au constructeur non ? |
MAZETTE | ![]() OK mais pas de myen de voir un code sur le chassis ou ailleurs avec l annee ou le mois au moins?? |
mazix | ![]() Le numéro de série se trouve au sol coté passager sous une petit plaque. Mais pas de mois ou d'année dessus. |
MAZETTE | ![]() OUI je viens de regarder , je chercherais donc cote constructeur .Mais comme j ai pas recu de lettre , pas concerne surement . |
papyzoom | ![]() Bonsoir à tous. Je cherche desepérement une info. Je souhaite installer des antibrouillards ou longues portées (un gars m'a donné cette info au mondial) sur ma 6. Oui je sais qu'ils sont intégrés au bloc optique (je les ai) mais c'est tellement plus jolie en bas. Pour l'instant on m'a donné comme seul solution le changement de mon pare chocs (et de boulot pour me le payer).J'ai vue des photos d'accesoires aux US mais pas moyen de les choper... Solution amis Mazdatistes? |
joebar65 | ![]() à propos des rappels : j'habite en france si j'achete une mazda6 à un importateur dont la provenance est française est elle rappellée? |
sygnus | ![]() joebar > eh ben non ! si t'achètes une caisse chez un mandataire, elle n'est pas rappelée... le fait qu'elle soit de provenance française ne change rien, beaucoup de voitures achetées par les mandataires sont de provenance française (plus qu'on ne croit) mais ça reste un achat hors réseau : pour eux, la voiture est sorti du réseau pour être revendue par un professionnnel, peut importe où il se trouve papyzoom > en fait si tu veux un truc d'origine constructeur, effectivement il faut remplacer le pare-chocs d'origine par celui du kit aéro, pour intégrer les antibrouillards sinon, faut aller ds une boutique style Norauto ou Feu Vert ou de tuning et acheter des projecteurs additionnels que tu montes "sauvagement".... |
plip93 | ![]() papyzoom > Renseigne toi bien car j'ai cru entendre dire que le montage posait des problémes !!! les plus au courant et à même de te renseigner correctement c les ateliers de Mazda Austerlitz. ![]() |
papyzoom | ![]() Merci pour l'info, je aussi entendu que la pose d'anti brouillard avait posé des problémes mais je crue comprendre que ça concerné que les diesel , moi j'ai une essence ... Mais je me renseigne chez Mazda Austerlitz j'entend que du bien d'eux, je vais éviter la pose au cuter. Bravo pour le Topic et vive la Mazda 6 |
plip93 | ![]() |
fredoch | ![]() Qqu'un peut confirmer la présence des retros electriques RABATTABLES, et d'un avertisseur sonore de vitesse, sur le modèle Performance ? |
Voivod | ![]() fredoch> Je ne confirme aucune des deux choses |
Page précédente 1 2 7 8 9 10 11 12 13 44 45 Page suivante |
|
« 10 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 262 visiteurs en ligne dont 17 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|