Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 2 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 44 45 Page suivante |
2241 messages 39486 vues |
Topic MAZDA |
Roms | ![]() jolie l'orange Evo ![]() |
mazix | ![]() Moi je n'étais pas fan de mazda. Mais quand j'ai découvert la mazda6, j'ai vraiment craqué. Elle a presque tout cette caisse, une ligne superbe, un super agrément de conduite, un excellent confort, une bonne tenue de route, et un bon niveau d'équipement pour un prix très compétitif. Il lui manquerait juste une meilleure insonorisation pour être vraiment parfaite. Je possède la mazda6 mzr-cd Elegance en 120 ch. Niveau perf, c'est pas mal, pour les reprises c'est excellent, et je suis trés satisfait de la conso (6,5l). Cette bagnole aurait le logo d'une autre marque, elle ferait un carton ! En france c'est un peu plus difficile, mais la progression de mazda est tout de même impressionnante depuis 2002. En Europe, mazda se retrouve devant Alfa ! Vive MAZDA ![]() |
sygnus | ![]() essai Mazda3 1.6 TDCi 110ch 109ch très exactement, mais ils sont bien là... performances égales à une 206 HDi 90 et bien supérieures à une 307 HDi 110 équipée du 2.0 l. L'intérieur ressemble à s'y méprendre à celui de la 6, les compteurs sont très beaux. On y est bien assis, bien calés dans les sièges : j'avais une Performance Pack, avec feux xénon et GPS couleur. Le moteur est relativement silencieux, pour tout dire : totalement inaudible au ralenti, il se fait juste un peu entendre à l'accélération, mais c'est très bien, même si la 307 HDi 136 fait mieux. Les suspensions sont fermes mais efficace et la voiture, juchée sur des roues en 16" (17 sur la 2.0 essence) reste relativement confortable. Par contre les bruits de compression des suspensions sont audibles : surprenant, tout comme les bruits de roulement émis lors de longs virages abordés à vive allure, cependant le phénomène, quoiqu'inhabituel, reste minime. Le moteur affiche une santé étonnante pour un petit 1.6 dopé par sa culasse multisoupapes. Il est plus que vif sur les 3 1ers rapports, au point de solliciter l'antipatinage (série sur Performance) jusqu'en fin de seconde. La cavalerie se calme en 4e, mais il est agréable de constater que, sur autoroute, on a encore de la reprise en 5e. Et contrairement à ce que l'on pourrait craindre du fait de la modeste cylindrée, la mécanique n'est nullement creuse à bas régime, elle reprend en montée en sortie d'épingle à 1500tr sans broncher. Contrairement aux apparences encore, la visibilité ar est bonne. Par contre, il est indéniable que les 300dm3 du coffre sont un peu juste. Et le régulateur de vitesse n'est disponible sur aucune finition de la 3. Perfs : 0 à 100 en 11s5 182 km/h 1275kg par comparaison 307 2.0 HDi 110 0 à 100 en 12s7 182 km/h aussi 1385kg ma 206 HDi 2.0 90ch 0 à 100 en 11s5 181 km/h 1127kg Les chiffres de 0 à 100 confirment mes impressions. |
sygnus | ![]() voilà les tofs : ![]() ![]() ![]() les feux lexus chrome à couronne à leds et fond noir sont inhérents au Pack Performance |
zouriteman | ![]() la 3 turbo d avec son pti 1.6 est dvt la 307 et la 206 soit les ingenieur de mazda sont des magiciens soit cette caiss a ete super bien concu la 2e sol me semble la plus plausible vs croyais qu ont aura droit au 2.0l 136 sur la 3 ?? |
sygnus | ![]() oui Mazda3 2.0 TDCi 136ch en 2005 (mais faut savoir qu'à ce moment là, la future Focus se délectera du 2.2 TDCi 165ch !....) |
zouriteman | ![]() prkoi la focus aurait droit au 2.2 avt la mazda curieuse politique q celle de ford a l origine ford voulait faire de mazda l alfa japonnais fodrais lui en donner les moyens maintenant !! |
sygnus | ![]() même combat que le groupe VAG > Seat doit devenir la marque sportive mais VW et Audi sont toujours servis en 1er ... ![]() |
ruiyu | ![]() de profil, elle fait trop long je trouve ... surtt avec les 16 pouce ![]() |
denisfaz | ![]() j'ai vu une mazda 3 ce week end, cette berline est vraiment chouette !! ca change quand même du reste de la production . Aperçu aussi dans Paris une RX-8 bleue...magnifique, cette voiture est élégante sportive et pas prétentieuse, un régal pour les yeux ! |
kyriad | ![]() Moi je suis surtout d'accord pour dire que pour la première fois de son histoire, Mazda a enfin décidé de prendre des risques au niveau du design et ça paye vraiment car leurs voitures sont très originales! ![]() |
denisfaz | ![]() Exact, c'est une volonté dicté par le marché ! les modèles trop consensuel sont maintenant considéré comme fade par le consommateur et le design prend une place importante. Tout a commencé avec l'alpha 156 en fait ! tout le monde rigolait sur cette marque a la réputation catastrophique , et la 147 a enfonçé le clou ! Le beau et l'original fait vendre , mais il faut quand même des arguments techniques ! |
sygnus | ![]() c clair que Mazda fait dans l'original ! sur le RX-8, après le rotatif, l'hydrogène ![]() Genève ' 04 ![]() ![]() |
Riton | ![]() La dernière de la collection de mon fiston, la plus récente aussi... une MX5 1,8L de fin 98 (curieusement elle a des roues de 14' des anciens modèles...) ![]() ![]() Désolé elle est pas lavée... une feignasse mon fils ! |
jer | ![]() ![]() |
jer | ![]() ![]() |
BERGAMAXI | ![]() sympas cette idée de topic petite photo de la mienne: ![]() |
Fred | ![]() Il y a une boite en Suisse qui fait des préparations. Ils posent des compresseurs et modifient également le reste en conséquence. Pour le moment ils font ça sur les 323 F et portent la puissance du moteur de 130 à 182 cv et sur les MX-5 la puissance passe de 145 à 209 cv. Ca doit être sympa En plus on pert pas la garantie Mazda. ![]() |
BERGAMAXI | ![]() oui tu parle certainement de de z-engineering. Ca doit etre plutot marrant le 1.8 litre du mx5 avec compresseur. Je savais pas pour la garantie mais le cout de la préparation lui il est de 35 000 frs |
Fred | ![]() BERGAMAXI> non moins cher. Si tu prends un MX-5 1.8 de "base" donc boite 6 et 145 cv elle coûte CHF 39'900.00, ça te met la prépa à CHF 6350.00 (25'500 frs) environ. Et ça doit être du sérieux vu que c'était sur la Magazine officiel de Mazda Suisse. |
sygnus | ![]() au fait si y'en a qui veulent une Mazda6, j'espère que vous êtes au courant de cette super promo : Mazda Austerlitz à Paris 01.47.07.15.18 > Ils vendent des 6 MZR-CD 136 Elegance en stock à 20.500 € (134.400 F) soit une réduction de 14,12 % (- 3.370 €) puisqu'elle coûte normalement 23.870 € La 6 Elegance à les 4 vitres élec, le régulateur de vitesse, les JA 15", la clim auto Il ne lui manque que le cuir et la Hi-Fi Bose (Elegance Pack) , le Toit Ouvrant, le GPS et les phr Xénon et les jantes de 17 (Performance) une fois les jantes de 17 montées, ça peut donner ça... ![]() ![]() |
mazix | ![]() sygnus> la mazda6 élégance a des 16" et non des 15". |
Roms | ![]() Fred> la MX-5 a une boite 5 |
sygnus | ![]() en France les Mazda6 Elegance et Elegance Pack sont équipées en 195 / 65 R 15 |
Voivod | ![]() sygnus a raison, seul les elegance pack et performance sont en 205/55 R 16 |
sygnus | ![]() nan en fait c mazix qu'avait raison ! les Harmonie sont en 195 / 55 R 15 les Eleg et Eleg Pack sont en 205 / 55 R 16 et les 17 sont pour les Performance |
mazix | ![]() Sygnus, Voivod > Je suis bien placé pour le savoir, j'en ai une |
Voivod | ![]() sygnus> 17 pour les performance 2.3 essence car le Mazout est en 16... et j'suis bien placé pour le savoir j'en ai une |
mazix | ![]() Sygnus > alors finalement tu vas passer commande chez Mazda Austerlitz et prendre la 136 ch ? A ce prix c'est incroyable. Est ce que tu sais la raison de cette grande braderie ? Dire que la mienne, 120ch Elegance, je l'ai eu à 21000 € et je pensais avoir fait une affaire. |
michong | ![]() je commence a tomber amoureux de cette marque moi notamment de la mazda 3 que jadoreeeeeeee en parlant, qques questions about mazda : 1) est ce une marque fiable (mieux que reno j'espere, vous allez me dire que c pas bien difficile mais bon 2) a combien d'euros approximativement arrivera la mazda 3 TDCI 136 (pour comparaison avec la concurrence) 3) quel sera ssa finition ? (j'espere qu'elle sortira bien sportive comme la version 2.0) |
tybreton | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
michong | ![]() up reponse please |
zouriteman | ![]() mazda c ultra fiable c japonais -> dc c fiable cqfd pr ce qui est de la version 136chvx moi osi me demande qd il la sortiront me demande ce qu il attende ces abruti z ont deja le moteur et tt reste plus qu a mettre dedans |
michong | ![]() oki zouritman donc c fiable c deja bocoup de nos jours en ce qui concerne les voitures |
Fred | ![]() Roms> je viens de me renseigner et effectivement les 1.8 146 cv sont en boite 5 en version Youngster, mais en boite 6 en version Sport et Sound and Colour. En Suisse en tous cas. |
Roms | ![]() ah ok tu es Suisse! chez nous elles sont toutes en boite 5 (sauf 10AE), c pour ca, autant pour moi |
BERGAMAXI | ![]() pour le prix la prépa est tres interressante. pour info en suisse le prix des pieces détachées est bien inférieur que dans le réseaux français , exemple une boite de transfert pour 323 gtr est facturé 13 000 frs chez nous et 6500 frs chez eux , c bon de le savoir . |
sygnus | ![]() mazix > pourrait pas profiter de cette super promo surr la 136, car les 20.500 € ... je les ai pas encore ! c'est pour cet automne... sache que je suis loin d'être fixé... j'hésite entre une BMW 318td Compact 115, une Mazda3 MZ-CD 110 Performance, une Mazda6 MZR-CD 120 (là on descend à Elegance), une 307 XSi HDi 136, ou un Coupé 406 HDi d'occase. en fait mon coeur me dit sans problème Mazda6, mais si je réfléchit, je m'interroge sur le réseau après-vente (suis pas à Paris, suis dans les Alpes moi...) et sur la revente... |
spin | ![]() Sygnus, faut pas vous tracasser pour le SAV, une Mazda ça tombe pas en panne. Pour info ma 626 (un 2.0l diesel, on est loin de la RX-8) a 12 ans, 306.000km et toujours le premier embrayage (on a changé les disques avant à 300.000 par sécurité!) et je suis pourtant le quatrième proprio. Et elle tourne comme une horloge. Ma 323 a fait 355.000km, je me soucie donc pas de trop. J'ai bien vu un livreur avec une 626 de 800.000km... Si jamais vous connaissez une RX-7 premiere génération pour 3 francs 6 sous, tenez moi au courant... |
xxxthedevilxxx | ![]() enfin c est pas les moteurs modernes...on sait pas trop encore si ils tiennent le coup comme les diesels atmospheriques ... en diesele laquelle a les meilleures perfs ? la 3 ou la 6 ? et en qualité finale (finition etc ...) laquelle est devant ? |
xxxthedevilxxx | ![]() ??? up |
mazix | ![]() le moteur de la 6 n'est pas si moderne que ça, si on laisse de coté la rampe commune de 2 ème génération car tout le reste est identique à ce qui existait sur la 626 TD (hyper fiable !!!!). Déjà, ça limite les riques de fiabilité des nouveaux moteurs. On ne peut vraiment pas dire la même chose du moteur diesel de la 3 (PSA/FORD). Au niveau perfs, il n'y a pas photo, celui de la 6 est nettement plus performant, même en 120ch ! En qualité des matériaux et d'assemblage je pense que ca doit sa valoir. Sygnus> je n'habite pas à Paris non plus. J'habite dans le SO à Montauban, où il y a une concession Mazda, et je travaille à Toulouse (à 50 km), où il y a 2 concessions mazda. Vraiment pas de problème de réseau pour moi. Et avec la garantie assistance, tranquille sur le reste du territoire. |
Roms | ![]() je profite de ce topic pour dire que je vends ma MX-5 |
Strad'323F | ![]() Vous voulez des mazda? lookez ma signature! Bon oki elles sont un peu vieilles, mais je ne suis que étudiant moi! Et puis, cette voiture a quand même Quinze ans, on dirais pas! http://stradivirus83.skyblog.com/ |
mazix | ![]() Quelques infos économiques : Mazda: Forte croissance des ventes européennes en 2003 [30.01.2004 - 14:20 Uhr] - Près de 26 % d'augmentation des ventes de Mazda Motor Europe par rapport à 2002 - Plus de 100'000 Mazda6 écoulées - Ventes records au Royaume-Uni, en Italie, en Espagne et au Portugal Leverkusen (ots) - L'année 2003 a permis à Mazda de montrer l'une des plus fortes croissances des ventes automobiles de tout le marché européen avec une augmentation de 25,8 % par rapport à 2002. Une croissance réalisée dans un contexte de ralentissement de l'industrie automobile européenne. En 2003, ce sont 229'113 Mazda qui ont quitté les concessions, ce qui représente 46'983 véhicules de plus qu'en 2002. Le fer de lance de ces ventes aura été la Mazda6 dont plus de 100 000 exemplaires ont trouvé preneur, soit une augmentation de 93,6 % en volume par rapport au duo Mazda6/626 de 2002. Dans le segment B, le nombre de Mazda vendues a grimpé de 83 % en 2003 grâce au lancement de la Mazda2 en février. Quant au Mazda MPV, une hausse de 18,6 % a fait de 2003 la meilleure année de ce modèle jusqu'à présent. Enfin, près de 19 000 roadsters MX-5 ont comblé leurs nouveaux propriétaires, soit le quatrième meilleur résultat des quatorze ans d'histoire de cette voiture. En 2003, quatre marchés européens ont enregistré des records absolus de croissance des ventes en un an. Un total de 38'863 Mazda a été vendu au Royaume-Uni en 2003, soit 6'571 unités et 20 % de plus que l'année précédente, ce qui fait de 2003 la meilleure année de toute l'histoire de Mazda en Grande-Bretagne. En Italie, les ventes ont crû de 6'676 unités et de 88 % par rapport à 2002. Il s'agit, jusqu'ici, du meilleur résultat enregistré dans ce pays. En Espagne aussi, Mazda a battu des records avec un total de 9'452 Mazda vendues en 2003, soit 2'987 de plus qu'en 2002. Enfin augmentation également au Portugal où la barre des 3'000 ventes a été dépassée pour la première fois. D'autres marchés n'ont pas manqué de réaliser quelques bons résultats. En premier lieu, citons Mazda Danemark, dont les ventes ont augmenté de 88 % comparé à 2002, résistant ainsi à la tendance à la baisse - d'environ 10 % - du marché danois. En Autriche (y compris les marchés d'exportation), ce sont 21'463 Mazda qui ont été écoulées en 2003, soit une hausse de 40 % par rapport à l'année précédente. Avec une part de marché de 3,6 %, Mazda s'est emparé de la seconde place des marques japonaises, derrière Toyota, dans ce pays. De même, en France, se sont vendues plus de 10'000 Mazda pour la première fois en dix ans, ce qui correspond à une hausse en un an de 29 %. Enfin en Suisse, Mazda a augmenté sa part de marché de 0,3 point, la portant à 2,6 %. Sur le plus grand marché d'Europe, l'Allemagne, le nombre de Mazda vendues, 71'855 unités en 2003, a consolidé la place de numéro deux de la marque parmi les constructeurs japonais. Sur fond de total des ventes, tous constructeurs confondus, en légère baisse, Mazda a progressé de 6 % par rapport à 2002, atteignant une part de marché de 2 %. Plus de 10'000 véhicules de marque Mazda ont été vendus aux Pays-Bas en 2003, ce qui a permis d'augmenter la part de marché de Mazda de 0,2 point et de la porter à 1,7 %, tandis qu'en Irlande, Mazda obtenait une part de marché de 2,4 %, soit une hausse de 0,6 point par rapport à 2002. En Grèce, les ventes ont grimpé de 95 %, en Finlande et dans les Républiques Baltes de 94 % et en Tchéquie et Slovaquie de 40 %. Restent la Norvège, avec une hausse de 30 %, la Suède avec 15 % de croissance, et la Belgique avec 5,5 % de plus qu'en 2002. |
trianglenoir | ![]() Photos de mon ancienne et ma nouvelle 323! ![]() ![]() ![]() |
sygnus | ![]() j'en rajoute pour les stat en allemagne, il s'est vendu en 2003, pour la 1ère fois, plus de mazda6 que de Laguna. et avec les infos de mazix, j constate que le succès de la 6, et plus modestement (mais tout de même ! ) de la 2 , la 3 et la RX-8, rejaillit sur les modèles + anciens : MX-5 et MPV ![]() |
voivod | ![]() J'ai qu'une chose a dire : Mazda Pawwwwaaaaaaaa |
mazix | ![]() Il faut voir aussi voir les chiffres des ventes de mars 2004 en Allemagne : Il s'est vendu 636 C5, 244 406, et 1257 laguna. Et...3393 mazda6 ! Après bien évidemment les modèles allemands (Audi A4, BMW 3, mercedes C, opel signum+vectra, VW passat ), la toyota avensis/carina (4391) et la mondeo (3929 vendues). |
nemrod95 | ![]() mince, on va voir de plus en plus de mazda sur les routes..... moi qui pensais avoir un modele presque unique, reservé aux initiés..... M'enfin, ca montre bien les qualités de cette voiture, quoique qu'en disent les détracteurs.....( la vache ) @+ |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 44 45 Page suivante |
|
« 2 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 361 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|