Topic MAZDA - Page 13 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMazdaTopic MAZDA   «   13   »   »»            Répondre    
Mazda ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      10    11    12    13    14    15    16      42    43   Page suivante 
2113 messages
36219 vues
Topic MAZDA
sygnus le mar 28 déc 2004 à 21:08
Cygoris > non je ne déserte pas le topic :p ;)
en fait je viens plus trop souvent sur le net ai pas le temps suis en train de faire mon site (le lien est dans ma signature...)

et pis comme on a acheté une Mégane coupé et pas une m6 (coup de coeur et bon prix ont aidé...), je ne peux pas vous suivre sur vos commentaires de vécu à bord de m6 :etourdi:

bon si ça vous intéresse, j'ai trouvé des mazda3 diezout à - 2.500 € et des m6 1.8 Harmonie à - 4.000 € tout ça est sur mon site voilà voilà :good:
alain0001 le mar 28 déc 2004 à 22:38
cygoris >

Je n etais pas au courant pour le topic de sundog, c'est vraiment n'importe quoi FA.

Perso je n'y retourne pas, sinon va falloir que j'aille à un metting FA et botter le cul aux modérateurs de 20ans qui vivent encore chez maman et se croit les maitres du monde auto ou d'internet.
cygoris le mar 28 déc 2004 à 23:40
sygnus >
une Mégane coupé ? lacheur :D
[Citation]
le Ven 09 Avril 2004 sygnus a écrit :
pas encore de topic mazda ????
c quoi c bordel ?
(...)
J'illustre avec ma future caisse :
(mais moi ça sera une Elegance D 120ch gris métal toute simple because pépettes...)
[Fin citation]

Sympa ton site :good:
Compte sur moi pour en parler autour de moi.

En ce qui concerne l'essais de la Mazda6 MZR-CD 120 ch, bravo pour la description du moteur et de la différence avec le 136 ch.
Entièrement d'accord avec toi. J'aurais pas pu mieux dire :good:
On a l'impression que t'en a possédé une :D

Toi qui mets des essais en valeur, peut-être pourras-tu nous dégoter des photos inédites et relater la future Laguna III coupé (on dirait une Mégane coupé :D [Cf. N° d'AUto+ de cette semaine])
Et si c'est possible, n'oublies pas un essais sur la mazda6 MPS (sortie prévue pour 1er Trimestre 2005)

alain0001 > Ben en fait, pour son Topic "Achat d'une Mazda 6 FastWagon 136CV (Le photoreportage ultime)", les propos échangés avec certains nouveaux membres devenaient pour le moins très "HS". Ceci expliquant cela.
Mais ce n'est pas une raison pour le F.... à la poubelle je te l'accorde.
Dernière édition le 28/12/2004 à 23:44 par cygoris, édité 1 fois
alain0001 le mer 29 déc 2004 à 01:50

Je viens de passer sur le site de signus vu que cigoris en dit du bien.

Désolé de repondre article complètement nul pour la m6 136d, faudrait corriger cela au plus vite.

La conso entre le 120 et le 136 sont identiques, et surement pas 8l avec le 136.

Accélération à partir de 2500??? le moteur essayé devait avoir un problème.

Vibrations ??? l'essai a du se faire en hiver, c'est le systeme de rechauffage rapide qui amène ces vibrations.

cygoris le mer 29 déc 2004 à 02:05
Toujours aussi objectif alain0001 :louche:

Je ne vois pas pourquoi l'article sur la m6 136 ch diesel serait "complètement" nul ?
Peut-être certains "détails" pas tout à fait justes, mais ce ne sont que des points de détails.

Si môsieur : la différence de conso. entre le 120 et le 136 est d'environ 1L.
A lire bcp de post sur le sujet, j'adhère à ce qu'à écrit sygnus. La 136ch consome+ que la 120ch.

Bah, Tout ça ne m'empêcheras pas de recommander la visite de son site,et notamment des 2 articles sur la mazda6 :love:
Déjà beau de faire un site et en + d'y consacrer un article sur LA mazda6.
Bref, il en faut pour tous les goûts et je considère que ceux-ci ne sont qu'un complément de + pour se faire idée :etourdi:
mazix le mer 29 déc 2004 à 10:04
J'en profite pour vous inviter à lire aussi mes impressions sur la mazda6 sur ciao :
http://www.ciao.fr/Mazda_6_2_0_CRD_136_CH__Avis_522300

Je l'avais écrit peu de temps après l'avoir réceptionnée. Rien à changé dans mon jugement. :good: :good: :good:
alain0001 le mer 29 déc 2004 à 13:10
cygoris > je suis un conducteur exceptionnel alors ou je vais de suite au garage faire verifier que j'ai bien la 136cv car sans me trainer je fais 7 litres et surtout je n'ai jamais atteind plus de 7.5 en bourrinant bien.

Contrairement à un tdi qui en conduite cool peut avoir une conso extremement basse mais en le cravachement peut arriver à 10l, avec la meme conduite je ne descends pas sous les 6.5 mais ne monte pas au dessus de 7.5l.

Ecrire publiquement ne pas pouvoir compter descendre sous les 8l est donc une désinformation, cela peut couter cher de publier des mensonges.

Sygnus> Imagines j'ai pas de m6 136, je vois ton site, et bien je ne l'acheterais pas aujourd'hui. Tu imagines que je montre ce site à un concessionnaire mazda, qui en parle plus haut..... prepare tes assurances, c'est un conseil. Faut pas faire n'importe quoi sur le net, tu n'es pas journaliste "auto+" pour avoir le droit de dire des conneries.

Sur la brochure mazda les consos sont absoluement identique entre le 120 et le 136, les différents essais ont confirmé la meme chose

http://www.mazda.fr/sycomax/uploadpool/documents_FR/buy/brochures/4%20pages%20SNAP%20M6.pdf

La seule explication plausible pour la conso du 120 était l'essai du M6 harmonie avec la clim manuelle non enclenché qui permet de faire 6.0l de moyenne, chose impossible en full auto sur une elegance.

Dernière édition le 29/12/2004 à 13:33 par alain0001, édité 3 fois
rico341 le mer 29 déc 2004 à 13:44
En roulant calmement et sur parcours mixte, ma moyenne est de 7,3 litres à l'ODB, ce qui donne une consommation réelle de 7,8 litres. Et difficile de faire mieux (je rappelle : sur parcours mixte, 2/3 de route, 1/3 de ville).

D'autre part, faut arrêter de psychoter ! Ca ne coute rien de parler de consommation sur le web ! Qu'est-ce que tu crois, que Mazda va lui faire un procès ? On est dans le délire le plus tôtal, là.
cygoris le mer 29 déc 2004 à 13:59
Oui mazix, j'avais déjà remarqué tes impressions sur la mazda6 sur le site de ciao.fr
Le 13/11/2004 à 18:43, Cygoris a écrit :
(...)
Quelques Avis forts instructifs d'utilisateurs de Mazda6 :
Le global :
www.ciao.fr/Constructeurs_603_3
7 avis :
http://www.ciao.fr/Mazda_6_2_0_CRD_136_CH__264372/TabId/2
- Liens directs :
Avis sur Mazda6 2.0 CRD 136 Ch (le 1er est de mazix)
www.ciao.fr/Mazda_6_2_0_CRD_136_CH__Avis_522300
(...)

J'avais d'ailleurs relaté celui-ci sur mon Topic :
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section1/sujet231625.htm#7792375

alain0001 > Sur mon Topic, j'ai cité de nombreux liens d'essais des différentes versions des mazda6 Diesel (120 et 136ch). Les résultats sont unanimes, la 136ch consomme davantage. C d'ailleurs une des raisons pour laquelle nous avons choisis la 120ch.
Peut-être ton modèle est-il unique en son genre. Mais après tout tant mieux pour toi (Lucky you are ;) )

Merci rico341
En tout cas, je ne souhaite pas continuer à Paul et Mickey.
N'empêche que si nous ne sommes pas en train de faire de la Publicité, indirectement, au site de notre ami Sygnus, ça y ressemble.
Maintenant, les membres vont vouloir absolument aller y jeter un oeil pour voir à quoi s'en tenir :)
Dernière édition le 29/12/2004 à 14:06 par cygoris, édité 1 fois
alain0001 le mer 29 déc 2004 à 14:00

7.8 en roulant calmement, t'as un gros problème rico.
rico341 le mer 29 déc 2004 à 14:09
Non, aucun problème. Avec mon ancienne Laguna II, sur le même trajet, je faisais un demi-litre de moins.

Sur trajet exclusivement routier, je descend à 6.5l . En fait, la 6 consomme beaucoup en ville.
voivod le mer 29 déc 2004 à 14:45
Je suis à 6L7 sur ma 136 FW et je roule pas comme un vieux :)
papyzoom le mer 29 déc 2004 à 15:51
Et ben !!!

Je vois que c'est les vacances. Le topic respire a nouveau !!

Signus, bien ton site mais n'oublie pas celui ci !!!

Pour les "problémes" avec la M6, je constate les même griéfes sur tous les mazoutes (même chez BM si !).

Je vous rassure, en essence y a pas de probléme :etourdi:

Et vos commentaires me confortes dans mon choix, si ma beauté vibre c'est que ma musique est rop forte ou que je la caresse trop sur les routes de campagne :love:
de plus elle sent bon le plastic neuf dedans (quoi ? Cygoris ? :etourdi: ) et dehors je ne suis pas obligé de prendre de gants. ;)

Ok, je fais du 9,4 litres au 100 mais je roule pas plus de 20000 Km par an alors pas rentable pour moi le goudron :D

Bon je vais faire vibrer ma bibiche :love:

Bonnes fêtes à tous
sygnus le mer 29 déc 2004 à 16:07
du calme les enfants ! :D
je vais défendre mon site (faut bien prêcher pour sa paroisse de temps en temps !...)

1° comme le dit cygoris, mes articles ne sont qu'un complément d'informations, un éclairage qui peut être diiférent de ce que vous avez déjà lu : je ne vois aucun intérêt à recopier les articles des journalistes (même si je les lis aussi)

2° mes articles ne sont pas paroles d'évangile, je ne me prends nullement pour un journaliste ; d'ailleurs si tel était le cas, je ferais payer la lecture ! :D

3° je me suis fait pareillement attaquer pour mon essai de la nouvelle Astra : je ne vais tout de même pas écrire que des compliments sur toutes les voitures que j'essaye, sous prétexte de faire plaisir à tous ceux qui en possèdent une !
sinon à quoi bon faire des articles...

4° néanmoins, ne me considérant pas comme le maître du monde auto, je suis ouvert à toute discussion
il arrive que les véhicules que j'essaye aient un léger problème moteur ou soient mal réglés, ce qui peut par exemple handicaper les performances sans faire croire à un réel problème technique
dans ce cas, c'est l'expérience de ceux qui en possèdent une qui parle
et si un désaccord important apparaît par rapport à mon essai, je le mentionne à la fin (voir la MG ZR ou la 206 HDi 110 par exemple...)
pour autant que le ton des réclamations soit léger et courtois, je suis tout ouïe et vous invite donc tous à me signifier vos remarques

5° pour le problème spécifique des vibrations, du creux sous 2500tr et des 8L au 100, j'habite une région montagneuse
la voiture était peut-être moins chaude, forçait plus je ne sais pas...
je n'ai pas eu ce genre de remarques pour les autres véhicules...

6° "Imagines j'ai pas de m6 136, je vois ton site, et bien je ne l'acheterais pas aujourd'hui." oui ben c'est bien ce que j'ai fait ! :D :D j'ai acheté Renault ! :D d'ailleurs, si j'avais du acheter une m6, je prendrais à coup sûr la 120ch
et donner son avis sur un produit n'a jamais fait de tort à son auteur

7° cygoris > eh oui je suis un lâcheur ! :D :cool: Mégane Exception j'ai pris : 120ch aussi, je ne suis pas Renault du tout, mais je suis tombé tout à fait par hasard sur cette série limitée Exception avec un intérieur de Mégane RS, des couleurs inédites... ça m'a plu alors voilà, c'est fait ! ;)

8° Sur ce bonnes Fêtes à tous :good:
papyzoom le mer 29 déc 2004 à 16:16
J'oubliais, il est parfaitement logic qu'un moteur plus puissant consomme plus;
Ma bible "Le Moniteur Automobile" reléve:
pour la 120 cv (des chevaux diésel biensur :etourdi: )
mni:6,8
maxi:10,0
moyenne: 8,5

La 136cv:
mini: 6,9
Maxi:10,8

Donc pas de grosses différences mais la 120 reste plus économe.

J'ai remarqué que même les perfs sont quasi identiques alors à quoi bon acheter plus chére 2Km/h de vitesse de pointe de plus et 0,1Km/h de moins sur le 400m ?

(alors si avec çe que je viens de dire mes amis mazoutiens ne m'étripent pas et ne redonnent pas vie au topic je comprends plus...) :D
Da_Master le mer 29 déc 2004 à 16:35
DaviZa69 : Mazda 6 MZR-CD 136cv Elegance
Voivod : Mazda 6 MZR-CD 136 cv Fastwagon Performance
Mazix : Mazda 6 MZR-CD 120 ch Elegance
Nemrod95 : Mazda 6 MZR-CD 136 cv élégance Pack
Axo : Mazda 6 MZR-CD 120 cv Elegance
Rico34: Mazda 6 MZR-CD 136 Fastwagon Elegance
Spad : Mazda 6 MZR-CD 136 Fastwagon Elegance
Plip93 : Mazda 6 MZR-CD 136 FastWagon Performance
Dinbougre : Rx8 231cv Performance
Bergamaxi: Mazda 323 GT-r ?? avec clim
Strad'323F: Mazda 323F 1.6 16 V de 1993
Fred : Mazda 3 150cv Hatchback Sport
EricBe : Rx8 231cv Performance
nicklaus : Xedos 6 V6 2.0
Spin : 626 2.0d
Cygoris : Mazda6 MZR-CD 120 ch Elégance/Int. noir/Grise Silver Contrail
Alain0001 : Mazda6 élégance pack MZR-CD 136 5 portes mai 2003
Caterham 7 : Mazda 6 2.0 141ch pack elegance
Zerg 007 : Mazda 323F 1.6 16v
Da_Master: MX5 Mk I :cool:
sygnus le mer 29 déc 2004 à 16:37
Ah ouais ? tiens !
et t'en est content ? :good:
Da_Master le mer 29 déc 2004 à 16:38
Plutôt, oui ;)

http://www.autotitre.com/forum/DMTR-Mazda-MX5-Mk1_51982p1.htm#v114
sygnus le mer 29 déc 2004 à 16:43
:good: :cool:

j'ai jamais conduit mais suis monté dedans, c'est vrai que c'est une voiture dans laquelle on "descend" ! Assis carrément par terre !
je pense que tu prendra beaucoup de plaisir avec une voiture qui renoue avec la légèreté d'antan :un volant, un moteur, point barre.
ça ferait du bien de revenir à ça pour toutes les voitures
rocheto le mer 29 déc 2004 à 16:57
allez hop tous en karting
alain0001 le mer 29 déc 2004 à 18:34

C'est bien de dire la 120 est mieux, je prendrais que ça.

Mais celui qui veut une élégance pack ou performance, elles n'existent qu'en 136 tout comme la FW quand j'ai acheté la mienne.

sygnus le mer 29 déc 2004 à 21:07
oui alain c clair > si tu veux du cuir, t'es obligé de faire un saut de 20.000 balles pour l'Elegance Pack qui n'existe qu'en 136ch (pour les 5p je parle) :etourdi:
on appelle ça du marketing.... :bad:
alain0001 le mer 29 déc 2004 à 22:15

Tiens je viens de rentrer. J'ai repenser à tes dires que le 136 sous 2500 y avait pas d'accélération.

Les mesures en 4 pour le 80-120 se font en 7.4s hors j'ai regardé à 80 on est une à peine 1/2 aiguille au dessus de 2000trs, et ça part comme une balle.

Devait y avoir une calle sour l'accélérateur de celle que tu as essayé.
Caterham_7 le mer 29 déc 2004 à 22:49
notre mazda 6 est arrivée (à papa)

bleue ... cuir ... bose ... 2.0 16s >> 141ch :love:

super sympa à conduire :love: (en 1 semaine >> 1500km :D merci les vacances :love: )

ça fait un super joli bruit :love: :love: c super joli ... la SONO BOSE c dément :love: :love:

tout est parfait pour le moment :D j'adore cette voiture :D (manque 300ch mais c tout :D )
sygnus le mer 29 déc 2004 à 22:56
caterham > pas grave, tu la changeras pour une MPS l'année prochaine :D

alain > si tu le dis... peut-être le compte-tours qui triche ? :louche: :D
Caterham_7 le mer 29 déc 2004 à 23:00
ya quasiment que des diesels sur le forum en Mazda 6 :louche: :etourdi: :ouin: :( :bad: :vomir: :D :D

donc en fait le bruit super travaillé du moteur ... c pas pour vous :D :D

le 2.0 c le choix de Top Gear :D :D

mais c t aussi la limite budget :D donc la MPS :etourdi: :D

mais de toute manière ... les mazda puissantes ne se concoivent qu'avec des Wanckel :love:
ErwanBZH le jeu 30 déc 2004 à 21:39
Hello tout le monde!
Heureux que l'on commence a parler de Mazda,car en ca se problemes cela peut-etre utile,bien que les problemes sur les Mazdas soient rares...
J'ai un 626 2.0D Comprex de 1994 de 210000 km(je l'ai eu en 2000 a 120000 km),2eme main....aucun gros problemes,juste changé un kit de joints d'etriers AR,un soufflet de cardan...c tout
Aujourd'hui,ma 626 fait des ratees a froid,qd j'accelere elle n'avance pas...et qd elle commence a chauffer....c bon....
quelqu'un a t-il eu le probleme????
cela m'aiderait en attendant de pouvoir m'offrir la 6 que j'adore!!!
au moins ,les Mazda mazout ne claquent pas comme les *renault(boites a bobo),pas de surconso d'huile...un regal...pas besoin de lever le capot tous les jours

:love:
ErwanBZH le jeu 30 déc 2004 à 21:53
photos de mon engin les 4 enjoliveurs ont etes voles...Grrrrrrrrrrrrrrr
rico341 le ven 31 déc 2004 à 10:02
Peut-être les bougies de préchauffage...elle a du mal à démarrer ? Elle tourne pas sur trois pates ?
alm le ven 31 déc 2004 à 10:47
bon salut a tous j avais un post sur achat d une mazda 3 ou personne n a repondu (sniff) donc j ai pris pas decision tout seul et j ai achete la m3 hier !
super nouvelle :-21% au total sur la voiture de direction de 5800kms en m3 1.6 mzrcd performance!me voila donc (heureux proprio de 2 mazda :une 3 et une 6
Zerg_007 le ven 31 déc 2004 à 11:04
Bon achat jpense!
cygoris le ven 31 déc 2004 à 14:02
Maintenant que sygnus a jeté son dévolu sur une Rino, son Topic revit :D
sygnus le ven 31 déc 2004 à 14:08
:D :D :D
alain0001 le ven 31 déc 2004 à 16:51
si tu le dis... peut-être le compte-tours qui triche ?

Signus > Non signus, je pense qu'il est bien plus juste que ton avis-essai de la mazda 6. à 200 je ne suis pas à 5000trs ni 4500, il n'a donc pas 500trs d'erreur.

Faut rouler avec une mazda, faut apprendre à l'apprécier et passer voir son garagiste juste par courtoisie ou voir les nouveaux modèles.

En 10mn on a fait le tour et essayer une renault, une peugeot.

Un essai d'une mazda ne peut donner un juste avis sur celle-ci.

Dernière édition le 31/12/2004 à 16:58 par alain0001, édité 2 fois
alm le ven 31 déc 2004 à 16:58
pour ma part concernant m6 136ch et pour alimenter le debat,en faisant bcp de petite route ,je ne depasse jamais les 8l et suis plus souvent a 7.2l ,7.3l donc conso ok.pour les reprises,le creux sur la 6 se situe en dessous de 2000trm et non au dessus. c est justement apres 2000t qu elle prend son envole et depuis 60000kms que je l ai je sais de quoi je parle.
alain0001 le sam 1 janv 2005 à 14:29

Meilleurs voeux à tous ceux qui roulent réellement en M6 ici. Et si jamais vous avez une révision sous peu, passez vos voeux à votre garagiste, sinon passez y quand meme par courtoisie.

Strad'323F le sam 1 janv 2005 à 16:00
Les voeux du président pour cette nouvelle année ...
sygnus le sam 1 janv 2005 à 20:44
alain > meilleurs voeux à toi, même si tu ne me les a pas souhaités (puisque je ne roule pas réellement en m6) :D
sache tout de même que j'aurais bien du mal à dire qqch sur une voiture que j'ai conduit 10mn ! lorsque je les récupère en concession, je roule au moins 2h, sinon plus ;)

bon alors la 136 elle décolle à 2000 au lieu de 2500, si tu veux... :etourdi: ça me dérange pas... :etourdi:
ça va pas me changer la vie ni m'empêcher de dormir...
pcq ça ne change pas mon avis global sur le 136, je ne vois pas l'intérêt par rapport au 120 que je trouve suffisant
maintenant chacun voit midi à sa porte, peut-être certains préfèrent ils le 136, mes avis ne sont pas des ordres tout de même
moi je dis ce que je pense après... (et pis tes 500tr j'en ai rien à foutre, moi j'ai senti un trou à l'accélération aux régimes ou je suis en passant les vitesses comme je les passe, c'est tout...)

pour moi, la seule raison de prendre le 136ch vient de Mazda > qd on veut une Eleg Pack, une Performance ou un FW, on est obligé de prendre le 136

ben oui je roule pas réellement en Mazda, j'ai créé ce topic 1 an avant de changer la voiture... et pis j'ai trouve autre chose, avec cuir et tout et tout, alors que la m6, fallait passer au 136 justement et hop + 20.000 balles ou qqch comme ça

et puisque de la façon dont tu m'attaques, je me sens obligé de me justifier de ne pas avoir acheté de Mazda6
1° trop cher pour avoir le cuir, passer au 136
2° trop cher en assurance
3° craignos pour la revente
4° ds 1 an je quitte la grande ville et serais à 200km du 1er concessionnaire mazda...

snif, on fait même plus ce qu'on veut... :etourdi:

alors voilà,
on se met les 500tr derrière l'oreille, on va pas en faire un drame
et pis pour la conso, sur une 106 1.4 75 (rien à voir je sais, c'est pour l'exemple), mes extrêmes de consommation ont été entre 5.3 L et 10.3 L (pour une conso donnée à 7.7 L ) alors suivant comment tu conduis, tu peux obtenir des résultats spectaculairement différents

allez bonne année 2005 cher mazdatiste :D :good:
mazix le sam 1 janv 2005 à 22:51
Bonne année à tous.
Il me semble qu'avec les michelins à la place des ER30, ma consommation ait légèrement augmentée (+0,2l). Perso, avec un 120ch, je suis maintenant en moyenne à 6,7l à l'OB.
Zerg_007 le sam 1 janv 2005 à 23:01
Lol Strad c des marrant chez jpcar!
Strad'323F le sam 1 janv 2005 à 23:13
zerg > c'est moi ki l'ai fait trouducu :D
alain0001 le sam 1 janv 2005 à 23:18
Bon sygnus > tu commences franchement à m'enerver par ta nullité évidente.

Je t'explique afin que tu arrêtes d'écrire et publier des conneries et les répéter maintes et maintes fois en plus :

1. d'une part il n'y a pas 20000 balles d'écart entre une élégance pack 136 et une élégance 120cv, mais exactement 2700 euros.

2. Si tu avais voulu vraiment une mazda 6 , les remises sont bien supérieures sur une élégance pack, chaque concessionnaire mazda te disant que l'élégance avec tout son équipement est au raz de paquerrette en prix, comme skoda.

3. le cuir pour 2700 euros, c'est faut car faut enlever de ce prix les sieges electriques chaufffant, la sono bose, l'interieur (contreporte, console qui change), le chargeur 6cd.

4. j'avais fait le calcul, le cuir revient à un total maxi < 1500euros.

2700 - (10% sur les équipements très facile à obtenir) soit 2430
on enleve minimum le chargeur 6 cd 495 euros
L'hifi bose que j'estime minimum à 500 euros
je fais cadeau de la diff 136-120cv, de l'option siège éléctrique chauffant.

on est largement sous la barre des 1500euros pour l'option cuir, et je pense avoir sous estimé le prix du bose.

Sincèrement arrêtes de perdre ton temps à essayer 2h des véhicules qu'on veut bien te preter, fait autre chose, tu ne rends service à personne.

Il y a pas mal d'avis sur le net avec des utilisateurs de M6, et comme ici la plupart se recoupent avec mes avis et constatations sur ce véhicule. Y a que toi qui est à coté de la plaque que ce soit en prix (facile de lire le prix pourtant), en consommation, en avis général.

Il reste donc 2 possibilités, soit tu as mal essayé une m6, soit elle avait un problème. Y a une chose importante qu'il faut noter aussi dans un essai, c'est qu'on essayer une voiture de plus de 2000km minimum voir 5000 pour en faire un avis totalement objectif.

De plus je vois pas comment tu as pu anéantir le train avant d'une m6 si celle-ci n'accélère qu'à partir de 2500trs, faut une sacré patate pour faire patiner au vitesse atteinte à 2500trs, meme en 1er et 2e.

J'arrête de lire ton site, heureusement j'ai pas trouvé d'essai sur la S60 D5.

Dernière édition le 01/01/2005 à 23:31 par alain0001, édité 3 fois
alain0001 le sam 1 janv 2005 à 23:42
Pour revenir au sujet

Moi perso au moment de l'achat j'ai négocier l'élégance pack à 1500euros de plus que l'élégance 120, ce qui en enlevant les 800euros pour avoir le 136cv de l'élégance - 495euros pour le lecteur 6cd, ça m'a fait le cuir+siege electrique+bose à 205euros.

Ca comble l'extinction du moteur 136 entre 2000-2500trs, dans le cuir on a le temps de patienter et se preparer à l'envol des 2500 trs.

et pour les 3000euros prix tarif d ecart, je peux consommer 10l, ça me gene pas.

Pour ce qui est des bruits de roulement, ceux-ci ont disparus avec le changement des pneus bridgestone ER30, bruit que j'ai exactement retrouvé recemment en roulant dans une nouvelle Astra équipée des memes pneus, bizarre.
Dernière édition le 01/01/2005 à 23:48 par alain0001, édité 1 fois
cygoris le dim 2 janv 2005 à 00:50
Ben dites donc :oh: l'année 2005 démarre sur les chapeaux de roues :bad:

Je vous la souhaite bonne et heureuse tout de mm au volant de toutes vos mazda ;)

Bon, ne pourrait-on pas se calmer ? ça devient un Chat ici.
J'ai vu des Topics disparaîtrent pour moins que ça !

Faire un site demande d'y consacrer du temps et n'est pas obligatoire. Par ailleurs, cela n'engage que son auteur.
Comme il en faut pour tous les goûts chacun prendra ce qu'il aura envie de lire.

Pourrait-on passer à autre chose que ce type de critique, que peu de visiteurs potentiels liront ? leurs places dans un livre d'or auraient été + appropriées :etourdi:

SVP, revenons au Topic et démarrons l'année 2005 dans la bonne humeur autour de nos mazda, et souhaitons que cette marque prospère :love:
Dernière édition le 02/01/2005 à 00:53 par cygoris, édité 1 fois
alain0001 le dim 2 janv 2005 à 18:49
Oui cygoris, bonne année à toi et continue à faire de la pub pour le site de signus.

Oui la mazda 6 136cv consomme plus quand on utilise les 16cv supplémentaires, c'est tout à fait normal mais en roulant idem, c'est absolument kifkif, alm ne fait pas non plus 8l ainsi que bien d'autre en plus avec la version FW.

Comment croire les dire d'un individu qui écrit :

citation de signus : 5° pour le problème spécifique des vibrations, du creux sous 2500tr et des 8L au 100, j'habite une région montagneuse
la voiture était peut-être moins chaude, forçait plus je ne sais pas...

totalement contradictoire avec

citation de signus ; sache tout de même que j'aurais bien du mal à dire qqch sur une voiture que j'ai conduit 10mn ! lorsque je les récupère en concession, je roule au moins 2h, sinon plus

Mais vainant de bon dieu, comment arrives t il à ne pas avoir un moteur "assez chaud" en roulant 2h :oh:

Cigoris, tu connais bcp de concession qui prete 2h un véhicule à un jeune ?

Comment fait-il pour calculer les consos. Sortant de la concession il file à la première station, fait le plein, roule 2h, refait le plein et calcule tout ça, (avec un moteur encore froid sur une mazda 6, sont forts ces japonnais). ?

<div class="modomsg">modéré le Dim 02 Janv 2005 à 21:40</div>
cygoris le lun 3 janv 2005 à 22:53
Un lien intéressant, où qq avis sur la mazda6 (encore :oh: ) sont recencés (dont un de mazix (encore :oh: )
http://www.321auto.com/Neuf/Fiche_Technique/Avis/Liste_Avis.asp?modele=38643

Juste pour info. :)
sygnus le lun 3 janv 2005 à 22:57
http://www.321auto.com/Neuf/Fiche_Technique/Avis/Liste_Avis.asp?modele=38643

mieux :good:
sygnus le lun 3 janv 2005 à 23:02
quand je lis iras62 qui dit : on me la donne, je ne la prendrait pas ! :oh:

je sais pas ce qu'il leur faut... déplorer l'absence de capteur de pluie et de luminosité ne suffit pas à enterrer le véhicule de la sorte :bad:

je trouve deux avis un peu durs, mais ils accordent de l'importance à des points que je (et les mazdatistes aussi certainement) néglige, en omettant d'autres points qui sont à mes yeux importants...
papyzoom le lun 3 janv 2005 à 23:42
:D
et ben on s'amuse ici !!! :D
laissez tomber le diesel, ça créé moins de probléme :etourdi:
pour le site 321 auto.com c'est complétement nul que des gadjets inutiles type detecteurs de pluie (si remarque, pour les aveugles :cool: )puissent rendre une voiture rédhibitoire.
La 6 est toujours et dans tous les magazines mise en avant pour ses qualités (tenue de route, confort de marche, finitions et j'en passe).
Il est plus facile d'énumérer les défauts que les qualités soit:
Leger floue au point milieu (personellement j'ai pas trouvé)
Insonorisation (c'est vrai que c'est pas la plus silencieuse mais c'est pas non plus un hall de gare)
Et ???? c'est tout.
Ah non !!!
La consommation, identique à la Laguna (pour l'essence parceque moi le mazout ... ;) ) donc pas une catastrophe mais c'est vrai que pour une japonaise, être dans la moyenne c'est pas terrible...

Bon pour vous remonter le moral je vous conseil une nouvelle fois le site de satisfaction toutes marques confondues et faut reconnaitre que là, il y a pas débat !!!! :good: :good:
Signus, désolé, les Rinos sont loin loin...

http://www.whatcar.com/News_SpecialReport.asp?NA_ID=212036&EL_ID=3103344

Allé les gars faites vous des bizous :D
papyzoom le lun 3 janv 2005 à 23:48
Je vous passe le principal du site

http://www.whatcar.com/NonCar/111446654.jpg

On est les champions on est les champions on est on est...
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      10    11    12    13    14    15    16      42    43   Page suivante 
Mazda ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMazdaTopic MAZDA   «   13   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoAlpine A110 Bentley Renault Austral BMW Série 8 Volkswagen Tesla Kia Maserati Grecale statistique Dacia Jogger Skoda Octavia prix BMW X2
MarquesAlpine Bentley Renault BMW Volkswagen Audi Tesla Kia Maserati Dacia Skoda Ford Jeep Dongfeng Nissan Peugeot Lamborghini Porsche
Actuellement, il y a 345 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement