Topic MAZDA - Page 12 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMazdaTopic MAZDA   «   12   »   »»            Répondre    
Mazda ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      9    10    11    12    13    14    15      42    43   Page suivante 
2113 messages
36219 vues
Topic MAZDA
cygoris le sam 13 nov 2004 à 00:13
Ce vendredi 12 novembre, j'ai pu aller voir ma Mazda6.
Mammamiiiiiiiiaaa !!

J'en ai bien sûr profité pour vérifier la "Galette" => pas de fève en plastique cachée : c bien une roue en T115/70/15, conforme au catalogue Mazda.

Merci alain0001 : "La galette de 15" avec pneu en serie 70 donne la meme circonférence que le 55/16".
Effectivement, j'avais pas fait le calcul.

alain0001 : "avec une vraie roue de secours, vous auriez un ER30 de merde à user en plus".
Oui, là je dois reconnaître que tu as parfaitement raison.
cygoris le sam 13 nov 2004 à 14:13
--> Alain0001
Désolé de te contredire, mais romain69 sur FA dit que ton calcul est faux ?

Par l'exemple :
diamètre extérieur 205/55/16 donne (16"x25,4)+2x(205x55/100) = 631,9 mm
diamètre extérieur 115/70/15 donne (15"x25,4)+2x(115x70/100) = 542 mm

Le diamètre exterieur de pneu étant différent de 90 mm, la circonférence de la galette doit être inférieur d'environ 282 mm.
Soit 28cm de moins sur un tour de roue.

Qu'est-ce t'en pense ?
MAZETTE le sam 13 nov 2004 à 14:31
Le plus simple serait soit de monter la galette pour voir , mais soit de comparer cote a cote les deux . :oh:
sygnus le sam 13 nov 2004 à 18:50
bref quand vous aurez fini avec votre diamètre de circonférence de galette, vous prenez une bombe anti-crevaison et vous êtes tranquilles ! :D ;)
papyzoom le dim 14 nov 2004 à 19:34
J'ai la bombe anti crevaison absolument !!!!! :arg:
Parceque je suis aussi nul en Français qu'en Math et pour avoir placé la galette (la bonne en 15'') à coté de la roue, il y a vraiment une différence de diamètre !!!!
Et là, je chipotte PAS :p
Et dabord, c'est quoi l' "ER30" ???? désolé j'connais pas :etourdi:
Mais bon de toute façon on a pas le choix sauf comme me la signalé sygnus, modifier le coffre !! :bad:
sygnus le dim 14 nov 2004 à 19:40
papy > l' "ER30" c'est tes pneus Bridgestone de merde, montés en série sur toutes les 6 et qui s'usent généralement en 20.000km (gd maxi 40.000 en conduite économique)
sygnus le dim 14 nov 2004 à 19:47
sinon, tout roule pour la Mazda 3 :cool: :good:
dans tous les pays dans lesquels elle est vendue, elle fait un carton
> résultat, Mazda va devoir augmenter ses cadences de productions de 50 %
Zerg_007 le dim 14 nov 2004 à 19:49
Ca vaut quoi maintenant une RX7??
sygnus le dim 14 nov 2004 à 19:52
t'en trouves à 15.000 € je pense
le gros pb c'est surtout de la trouver ! à ma connaissance, sur le marché de l'occasion, il s'en est vendu 2 en 2003 en France.... :D
M6Perf le mar 16 nov 2004 à 15:17
Bonjour à tous.

Je vais bientôt pouvoir être rajouté à votre liste :good: (livraison en février :bad: ).

Ce sera une 2.3 Performance bleu pacific.

Je suis d'ailleurs surpris de ne pas en avoir vu d'autre dans la liste. Serais-je le seul? Ce serait dommage car j'aurai aimé avoir quelques impressions d'autres propriétaires de cette version.

Je vous tiens au courant. A bientôt.
cygoris le mar 16 nov 2004 à 21:01
Bienvenue M6Perf :good:

"bleu pacific" ouh, j'adore !!! :love:

livraison en février : ça va être dur de patienter

Juste pour info., l'accueil à ta concession était comment ?
Est-ce qu'ils t'ont fait des remises intéressantes (Série Instinct ou + ?)
sygnus le mar 16 nov 2004 à 21:03
série Instinct en 2.3 ??? :louche: :louche: m'étonnerait fort...
cygoris le mar 16 nov 2004 à 22:09
sygnus >
Bah, pourquoi pas ?

Pourquoi dis-tu ça ?

Voyons la réponse de M6Perf..........

En fin d'année, tu n'est pas sans savoir que Mazda (comme bcp d'autres Jap.) est prêt à tout pour vendre.
La série instinct a débuté en septembre 2004
Selon les dires des commerciaux, elle devait se terminer fin octobre 2004
Du coup elle se prolonge en novembre (et pourquoi pas en décembre ?)

Il ne m'a pas semblé qu'elle était limité à un type de véhicule ni à une motorisation particulière ?

En tout cas, si c le cas rien n'empêche d'essayer et d'entamer une négo.

Mais si j'en crois M6Perf, la commande a l'air d'être signée, non ?

M6Perf, tu confirmes ? :oh:
alain0001 le mar 16 nov 2004 à 22:24

Lisez, il attend une M6 2.3 performance rien à voir avec une serie instinct par contre il a du avoir une bonne remise bien que sur l'essence.....
cygoris le mar 16 nov 2004 à 23:33
Mais je n'ai vu, ni lu nulle part que la série "instinct" ne s'appliquait pas au modèle "performance"
M6Perf le mer 17 nov 2004 à 09:33
Merci à tous pour votre accueil. :)

Je vais essayer de répondre à vos questions dans l'ordre:

Cygoris > Oui le contact a été très sympathique car j'ai l'impression qu'ils n'en vendent pas tous les jours dans cette version. (même pas de voiture d'essai pour l'ensemble de la France :oh:, mais prêt de la voiture d'un client arrangé par la concession :) ). Et oui, la commande est signée depuis le 23/10.

Sygnus > En effet, pas de série instinct pour cette version car le rajout d'équipements proposés reste inférieur à celui d'origine de la performance.

Alain0001 > Je n'ai pas pu monter au delà de 10% + montage gratuit de l'option "radar de recul".

J'espère avoir répondu correctement à tout le monde. Par contre, étant tout neuf sur ce topic, je ne sais toujours pas si il y a d'autres propriétaires de 2.3 performance.

A bientôt.
Dernière édition le 17/11/2004 à 09:36 par M6Perf, édité 1 fois
alm le mer 17 nov 2004 à 12:36
poir repondre a cygoris,on peut monter des chaines sur m6.la mienne en fw136ch en a deja eu pour partir a la neige debut2004 et zero pbs bien qu il ait fallu les utiliser.
mazix le mer 17 nov 2004 à 17:21
alm > Les chaînes sont spéciales ? Ont t'elles été recommandées par ta concession ? Quelle marque, où les trouver ? En cas de problèmes, que se passe t'il avec la garantie Mazda (mazda déconseille l'utilisation de chaines sur les 16", c'est écrit dans le manuel) ?
Dernière édition le 17/11/2004 à 17:23 par mazix, édité 1 fois
phil75 le mer 17 nov 2004 à 17:22
Slt, je vois de temps en temps des MX5 avec un joli petit spoiler noir, assez discret genre deux ou trois cm... Qui sait d'ou ça vient ? Mazda ou autres équipementiers ?
cygoris le mer 17 nov 2004 à 23:21
Merci mazix pour le complt d'info.
C ce que je voulais répondre...

M6Perf > "je ne sais toujours pas si il y a d'autres propriétaires de 2.3 performance"
==> Lit ton MP
dudu008 le jeu 18 nov 2004 à 20:59
Hello tout le monde,

Voilà j'ai aussi une mazda 6 120ch diesel et je voudrais installer des anti-brouillard dans le pare-choc. Ok, j'ai lu le post et apparemment c'est pas possible parce que les anti-brouillars d'origine boucheraiênt l'arrivée d'air de je sais trop quoi.

En cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé ceux-là qui irais peut-être...

Vous pouvez me dire ce que vous en pensez

Merci
cygoris le jeu 18 nov 2004 à 21:48
dudu008 >
Ben, t'as lu le post. Alors c niet pour un Diesel !
Dsl :(
dudu008 le jeu 18 nov 2004 à 22:00
ben, ceux là, y'a bien une petite grille donc ça devrait pas géner l'aération je pense
papyzoom le jeu 18 nov 2004 à 22:32
dudu008/ Je ne te conseil pas l'instal d'AB sur ton mazout, même si il y a (on dirait) une aération, en cas de pépin tu peux dire ciao à ta garantie.
Par contre :etourdi: moi j'ai une essence :D et je suis franchement intéressé par ton matos ;) tu as l'adresse ? tu es sur que se ne sont pas les AB du spoiler modifié par ce qu'ils ne sont pas compatibles avec le parechoc d'origine :ouin:

Alm/ tes chaines sont de quel marque ?

Phil75/ pour tout savoir sur la Mx5 il y a un super topic:
www.mx5passion.com
cygoris le jeu 18 nov 2004 à 22:57
M6Perf > Rép. MP
Dernière édition le 18/11/2004 à 23:01 par cygoris, édité 1 fois
cygoris le ven 19 nov 2004 à 23:47
dudu008 >
Désolé, je n'avais pas vu la petite grille qui pourrait ne pas gêner l'aération !

Cependant, je pense comme papyzoom, ne pas installer ces AB, en cas de dysfonctionnement ta garantie est nulle !
D'autant + que c marqué dans le manuel

Tu as le site où tu les as vu ?
nono1234 le sam 20 nov 2004 à 13:35
Salut salut tout le monde,

Et ben moi je suis désolé je vais vous dégouté un spoiler pour mazda 6 nous coute 90€ prix htva et prix garage (et oui je suis garage mada)

ca c'est nottre mazda 6

et voila notre 3

Pas mal non?
sygnus le sam 20 nov 2004 à 17:39
les jantes de ta 6 sont jolies :good:
par contre je trouve un sacrilège total d'avoir viré l'insigne sur ta 3, d'autant qu'il paticipait à l'effet plongeant du capot :( :bad:
nono1234 le dim 21 nov 2004 à 00:04
Je sais mais on a essayer de mettre l'insigne sur se quitte mais sa marche pas bien ennuyent surtout que je suis commercial chez mazda .
mais ca va vu que sur le coté de la voiture y a de la pub mazda avec un grand 3 dessus
cygoris le dim 21 nov 2004 à 01:32
Oui, nono1234, c mm écoeurant de voir ce type de prix !
Mais bon, un prix garage C normal aussi...

J'aime pas trop cette couleur :etourdi:

Dis moi nono1234, toi qui est commercial chez mazda :
Lors de l'achat de la mienne (visa du bon de Cde le 16/10/04 pour une voiture dite "sur stock" ) Mazda m'a présenté à la signature un certificat de conformité pour obtenir la CG en Préfecture, un PV des mines (type CERFA) le jour de la remise du chèque de banque (après avoir vu mon véhicule) le 12/11/04.

En haut à gauche, il y est écrit que : "Mazda certifie que le véhicule a fait l'objet d'une réception par type le 12/01/2004" ! !
Est-ce que cela pourrait signifier que ce véhicule est resté # 10 mois sous le soleil Levant, à moins que ce ne soit sous le soleil Espagnol ? ou Belge à Gand ?
Et que pendant # 10 mois elle n'aurait pas trouvé acheteur ?

Ce qui fait que ma mazda6 a presque une année dans la vue, avec tous les problèmes connus (mises à niveau suite à défaillances/rappel Constructeur) ?
Une sorte d'occas. quoi ?
Quand j'avais demandé sa date de Fabrication, le vendeur avait déjà été assez évasif.... :oh:

Quelles précautions prend mazda lors des stock des véhicules sur parc ?
(protection carosserie, abscence de batterie, pneus provisoires...?...?...)

Saurais-tu me donner la date de Fab. de ma Mazda6 avec le N° de série ??

Dernière édition le 21/11/2004 à 01:49 par cygoris, édité 3 fois
cygoris le dim 21 nov 2004 à 19:19
Ici, des fonds d'écran pour Tous modèles de Mazda :
http://www.mazdasite.freeservers.com/favorite_links.html
nono1234 le dim 21 nov 2004 à 21:40
Salut cygoris,

Alors deso mes pour tout ce qui est papier c'est totalement différent entre belgique et france donc le domaine france je connait pas.

Les Mazda 6 sont defoit en depot longtemps mais que les grise clair et foncé les autre ca depend ca peux aller meme a 7 mois de delai de livraison

Mais les grise sont tres souvent en stock depuis longtemps surtout que mnt il y a le systeme qui dit qu'une fois qu'on en a commander une c'est la plus ancienne chez l'importateur qui vient et pas celle qui sort de chaine pour evité justement qu'elle longtemps dans notre stock du moin en belgique

pour la baterie elle est debrancher les pneus sont surgonflé (a 3 bar) pour evité qu'il soit foutu

Protection carroserie il y a du cocon c'est une couche transparente qui est mise dessus et protege trés bien la voiture.

et sur certaine voiture tu sais voir l'anné de fabrication sur les ceintures mais jamais jamais tu sera voir une date precise car justement il se protege comme ca

moi j'ai un copain qui a acheté une c15 (citroen) en 2001 et sur les ceinture etait marqué 1994 c'est beau citroen sa veut dire qu'elle est sortie de chaine en 1994

et pour une voiture comme sa rester 10 mois sur un depot c'est rien du tout

c'est normal

J'éspere avoir bien repondu a ta question

Bye
cygoris le dim 21 nov 2004 à 22:07
Merci bcp nono1234.
Tu m'as appris bien des choses.
Ca me rassure mais me rend triste à la fois.

Une info. complémentaire : sur le grand cache en plastique recouvrant la galette dans le coffre, côté roue, il y a des cercles (chacun divisé en 4 cadrans) en dessous de 2 chiffres (année ?) et 3 points dans chaque cadran des cercles sous 02, 03.
Sous 04, 3 points dans le cadran nord/ouest et 2 dans celui Sud/O.
Et rien sous 05, 06 et 07
Penses-tu comme moi que la pièce aurait été fabriquée en mai 2004 ?
Et que cela pourrait signifier que ma Mz6 date de mai 2004 ?

Et toi, mm en Belgique, saurais-tu me donner la date de Fab. de ma
Mazda6 avec le N° de série si je te le communique {en MP} ?? (ou connaîtrais-tu qqun qui pourrait ?)
alm le mer 24 nov 2004 à 09:16
pour les chaines,j ai mis des rapido je crois mais il faut que je reverifie et en tout cas pas de pbset pourtany j ai roule avecpdt 30kms.
ali_du_maroc le mer 24 nov 2004 à 12:41
salut tout le monde
voila suite a mes doutes concernant l insonorisation de la 6 je l ai testée ici au maroc (sur autoroute + routes de qualité moyenne)
et j ai meme teste unr reference ds le silence la toy avensis
resultat:je n ai noté aucune difference pourtant j ai pointé a 170 ac la 6....j ai meme eu l impression qu'elle etait plus silencieuse
:etourdi:
autre detail:j ai remarqué que les passages de roue de la 6 etaient habilles d 'un tissu ....peut etre un moyen d insonoriser :?: je ne sais pas si c le cas en france
enfin je voudrais savoir l origine du moteur mzrcd: es ce un pur mazda ou un ford ?
alain0001 le mer 24 nov 2004 à 14:00
Ali > le moteur de la m6 diesel est un pure cru mazda

Exact il y a une sorte de tissu dans les passages de roue arrière, cependant c'est une sorte de coque pour resonner à une fréquence pour contrer les bruits de roulement mais avec les revetements gravillonnés français ce système amplifie apparemment le bruit au contraire de l'atténuer.

Cygoris > pour la france les commandes pour une élégance pack ou performance sont "client". La commande part avec l'acompte de la concession et si je me trompe pas la voiture doit etre réglée au japs avant sa livraison. Donc en france si tu as 4mois d'attente ce n'est pas pour une voiture qui dort sur un parc, mais une voiture qui n'est pas encore construite.

De plus il ne doit pas y avoir de voiture sur parc pendant 7 mois, les concessions ralent assez pour avoir de véhicule d'expo et d'essai, cela n'a aucun sens. Les delais s'expliquent simplement par le delai de validation de commande (les japs sont méfiants, ex un mauvais payeur n'a pas de voiture), ensuite il y a la fabrication, le transit depuis le japon, les papiers etc.
Dernière édition le 24/11/2004 à 14:07 par alain0001, édité 1 fois
papyzoom le jeu 25 nov 2004 à 22:05
nono 1234> Toi qui as la superbe chance de payer un 5 fois moins chére que moi un spoiler :p :ouin: tu as peut être l'info pour les anti brouillards que je souhaite installer sur ma 6, je n'en trouve nul part sauf sur un site US mais qui ne fait pas d'international. Petit détail Moi j'ai la possibilité d'en installer (sans changer mon bouclier), j'ai une essence!
Alors, tu as cela ?
C'est uniquement la monte qui donne cet effet ou tu as rabaissé ta belle auto ?
cygoris le lun 29 nov 2004 à 19:22
nono1234 >
A propos de la date de fabrication, j'ai regardé sur les ceintures de sécurité.
Au bas, sur une étiquette blanche, il y a une date. Il y est inscrit "7/2004".
J e pense qu'il s'agit de "Juillet 2004" et signifier que ma Mz6 date de Juillet 2004 alors ?

Merci pour l'astuce nono1234.
Saurais-tu me confirmer la date de Fab. de ma Mazda6 avec le N° de série ?
papyzoom le lun 13 déc 2004 à 23:14
Bon, je vois que le topic n'est pas des plus fréquenté.
Histoire de lancer un peu le débat et connaitre le profil (si il y en a un) du Mazdaïste), je me permets de vous transmettre ma pensée:
Je pense être un bon conducteur dans le sens noble (sic!) du terme malgrés le fait que je dépasse réguliérement les limitations de vitesses sur voies rapides ET dégagées (sans pour autant faire rougir de colére nos beaux radars tout neufs et voir s'envoler mon petit bonheur rose).
Je pense que les gros cons qui roulent à 50 en pleine ville, là où un enfant peut à tout moment jaillir, là où la visibilité est de 3 mètres même si la lois les y autorisent sont des gros cons (je l'ai déjà dis ?)
Je pense que les connards qui doublent nimporte où histoire de gagner 2 métres, qui ne ralentissent pas à l'approche d'un carrefour ou encore qui poussent au cul histoire de voir se que ma M6 a dans le ventre sont des ... oui bon, vous avez compris le sens de ma pensée.
Alors question:
Suis je un bon gros beauf de Français, un débil qui n'a rien comlpris ?
Suis je seul au monde ?
Réaction Chères Japonistes :?:
papyzoom le mer 15 déc 2004 à 20:48
http://www.whatcar.com/News_SpecialReport.asp?NA_ID=212036&EL_ID=3103344

A cette adresse vous trouvrez le classement tout véhicules et toutes marques confondues; On est les best !!!!

MAZETTE le jeu 16 déc 2004 à 18:51
Papyzoom je pense pas que tu sois seul a conduire comme ca , et les autres Abrutis a se conduire comme ils font : pas de clignotants , je te colle , je double n importe ou , j arrive a fond sur un croisement , les petites routes pas de radar en avant on fonce n importe comment ... etc..j en passe et des plus connes . Enfin ! si il y avait des radars pour flasher toutes ces conneries ca serait le jackpot pour de robien ! Perso moi je dois me comporter comme toi a peu pres , et j ai du plaisir a rouler different en m6 , et je pense pas etre debile ou gros beauf .
papyzoom le ven 17 déc 2004 à 13:49
Qu'il ni est pas erreur, je ne suis pas contre la vitesse (bien au contraire) mais je suis contre les comportements dangeureux (manque de vigilence, de bon sens).
Suis je dangeureux à 160 sur autoroute sur voie dégagée ou encore à 110 sur nationale quand le temps et l'environnement y est propice?
A force ne discuter de ça avec tout le monde, je m'aperçois que beaucoup sont convancus que rouler en respectant les limitations de vitesses est gage de sécurité voir d'invincibilité !!!! prenez un arbre de face à 90, on va voir si vous serez plus beau que moi à 110...
Sauf erreur de ma part le 90 a été instauré pour une histoire de consommation (choc pétrolier) et le 130 sur la vitesse maxi d'une 2CV...
Commentaires?
MAZETTE le ven 17 déc 2004 à 14:10
C est sur que d avoir les yeux rives sur son compteur on en oublie de regarder son retroviseur , et sur les cotes aussi .Mais qu importe sur de son bon droit , il fonce ; et entre invincibilite et imbecilite il n y a que quelque lettres . Et c est vrai que avec une citadine des annees 80 et celles d aujourd hui la securite a beaucoup evoluee a vitesse egale .
papyzoom le dim 19 déc 2004 à 14:29
Alors Cygoris, on a sa M6 toute neuve alors on abandonne le topic ?
Et heureux ? :?:
pat320 le dim 19 déc 2004 à 18:19
mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzdddddddddddddddddddddddddddddddda!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

belle auto, belle qualité, et ça marche bien comme il faut!!!!
mazix le mer 22 déc 2004 à 09:15
Il y a peut être des joueurs de jeux vidéo parmi vous. Alors sans doute avez vous remarqué que Mazda était fortement représenté dans Need For Speed Underground : rx7, miata et même la plus récente rx8 !
cygoris le lun 27 déc 2004 à 01:37
papyzoom > bien sûr que non j'abandonne pas le topic, j'étais en train de rouler avec ma Mz6 ! Pas le temps de m'arrêter tellement elle me colle à la peau.
lol

Mais c'est plutôt à sygnus qu'il faut dire ça. C'est son Topic après tout :oh:

Nan, en fait, j'étais surpris que pendant 15 jours, le Topic n'intéressait pas grand monde ?

Merci au passage pour ton lien sur le "classement de tous véhicules".
Ca rassure et fait plaisir à lire :good:

Oui, le 90 a été instauré, en partie, pour faire chuter la consommation. Hélas, depuis nos voitures ont évolué et sont devenues + sûres et on a qu'une envie c'est de se lacher quand on le peut.
Mon maître à penser dans ce domaine reste JP Beltoise qui a tout compris à la sécurité routière. Dommage qu'il ne soit guère écouté au ministère... :etourdi:

Dernièrement je suis allé à Lille. Waouh, quelles sensations !

J'en ai profité pour tester le régul. de vitesse. Faut reconnaître que c époustouflant.
J'ai été bluffé !
Hyper efficace. Ca bouge pas d'un poil dans les côtes commes dans les descentes.
C impressionnant de voir la conso. augmentée quand ça monte.
Son maniement est + simple que sur la notice et on a du mal à s'en passer quand on est forcé de le déconnecté.

Et quand j'ai repéré 2 motards de la gendarmerie (# 50 kms avant le péage de Lille sur l'A1) dont l'un était appuyé sur son cube avec des jumelles (style j'regarde la patrouille de France) j'étais mort de rire car ils pouvaient toujours essayer de me chopper, avec le régul. calé sur 120 Km/h en plein rodage

J'ai pu aussi m'occuper à "tripatouiller" les boutons et notamment ceux du module K7.
1°) il est auto-réverse (ben c dit nulle part)
2°) il chauffe énormément les K7 (ça m'a décollé des étiquettes :oh: )
3°) Je n'ai pas trouvé de bouton "stop" (en fait, la K7 s'arrête quand on passe en mode radio et réciproquement)

La conduite ? que du bonheur (pour le moment)
Elle tiens ses promesses.
Question insonorisation, c plutôt subjectif et le bruit de roulement pas plus élévé qu'avec d'autres voitures (là aussi, c subjectif).

J'ai profité de l'obsurité du soir pour tester les anti-brouillards.
Ils éclairent correctement vers le sol et le faisceau s'étend sur les côtés.
J'avoue que j'étais sceptique...
Une chose curieuse : comme leur commande passe par le commodo, c séquentiel !? Ouais, on allume d'abord ceux à l'avant puis celui-de l'AR Gauche.
Autrement dit, impossible de n'allumer que l'AB AR sans les AB Avant !
Faute de goût, à mon avis.
En effet, statistiquement, on a davantage besoin de celui-de l'AR plutôt que de ceux à l'avant.

Des griefs ? y en a quelques uns :
- la nuit, la barette lumineuse au-dessus de la console (où il y a l'OdB ou l'heure [fromage ou dessert]) se reflète dans le pare-brise et c un peu (bon mais un peu seulement) gênant.
Peut-être que je bricolerais un petit auvent...
- Le cendrier est mal placé (trop bas et décalé par rapport au levier de vitesse et en + la trappe ne s'ouvrant pas totalement, elle gêne un peu).
- Quand il pleut et que la vitre est entr'ouverte, l'eau ruissèle par gouttelettes dans l'habitacle (mais ça, c commun à beaucoup de véhicules modernes hélas. J'achèterais des déflecteurs).

mazix > Oui, et aussi dans le Jeux Grand Tourismo

Bonnes fêtes de fin d'année à tous
papyzoom le mar 28 déc 2004 à 15:28
Houlala Cygoris,
attention, je te déconseil le régulateur pendant toute la durée du rodage.

En effet il faut absolument éviter les allures constantes (tu bride ta M6 et les ségments ne peuvent pas s'ajuster).

Par contre utilise au maximum le frein moteur (justement pour les segments).

Derniére chose, pour un bon rodage il faut éviter les autoroutes (toujours l'histoire du régime constant) ou alors monte à 135 et laisse toi ralentir jusqu'à 100/110 et reprends ensuite une vingtaines de bornes "normal" (OK pour la conso c'est pas terrible...).

Profite donc du train avant si directif et agréable sur les petites routes de campagne où les gens de la maréchaussée ne viennent pas au risque de se salir les bottes, c'est super agréable et bien meilleur pour ta M6.

Pour la barette lumineuse tu peux modifier son intensité à l'aide du bouton en haut à droite ("Dimmer" je crois) .

Bon maintenant, je me fache...

TU FUME DANS TA M6 TOUTE NEUVE ?!!!???

C'est scandaleux, arréte toi donc toute les heures et grille ta clope pénard.

1. tu risque pas de bruller tes siéges ou moquette
2. tu garderas la bonne odeur de neuf de ta jolie voiture
3. tu feras plaisir à Beltoise qui estime (je suis aussi un admirateur) que c'est un facteur agravant d'accident (tu regarde quoi quand tu allume ta clope ou quand tu retire ta cendre ?...).
4.je suis certain que si tu applique cette régle, tu feras des économies de clope (je suis aussi fumeur et je fume nettement moins GRACE à ma M6).
5. le jour de la revente (un jour quand même cela arrivera) ce sera un detail important.

Allé j'arréte ma moral et je te souhaite grand plaisir et bonne route :)
alain0001 le mar 28 déc 2004 à 16:28
Bien dit papy, de plus les plastics autour du cendrier vont pas aimer s'il vise mal.

Fumer c'est comme téléphoner au volant, c'est pas glop.

Cygoris> si un jour tu trouves des déflecteurs de vitre, fait moi signe. Même en accéssoire mazda ça existe pas.

Les antibrouillards avant c'est pas genant de les mettre et c'est necessaire quand on a "vraiment l'utilité" de mettre celui de l'arrière selon les prescriptions du code de la route.

De plus à l'avant c'est sympa sur les petites routes car je sais pas ce que vous en pensez mais la m6 éclaire pas terrible sur les cotés.
Dernière édition le 28/12/2004 à 16:32 par alain0001, édité 1 fois
cygoris le mar 28 déc 2004 à 18:51
Houlala papyzoom,
alors tu veux pas que j'emmène ma Mz6 en station de lavage,
tu veux pas que je fume dans ma Mz6...
Pourtant j'ai pris exprès l'option cendrier ! :louche:

Blagues mises à part,
oui je n'utilise pas le régulateur pendant toute la durée du rodage, rassures-toi.
Maintenant, jusqu'à Lille, y a que pendant environ 100 Km qu'on peut l'utiliser (et retour).
Ce que j'ai fait. Mais effectivement à différentes vitesses pendant de moyennes durées. En évitant les allures "trop" constantes donc.

En ville et sur route, je me sers du frein moteur.

Eviter les autoroutes ? Humm, pas toujours facile (mm au début). Je me voyais mal monter dans le Nord par la Nationnale !
J'ai roulé à plusieurs seuils de vitesse (de 100 à 130 Km/h) en me laissant ralentir à l'occasion.

J'ai mm eu l'occasion récemment, de tester le train avant si directif et agréable sur des petites routes de campagne :good:
On croirais conduire une Essence.
Je regrette pas mon acquisistion.

Oui, on peux modifier l'intensité de la barette lumineuse à l'aide du bouton "Dimmer". Mais la nuit (sans éclairage => autoroute) elle se reflète quand mm. :bad:

--> alain0001 Quand est-ce que tu reviens sur FA (ça va faire 2 mois bientôt, non ?)
T'as appris pour la suppression du Topic de Sundog ?

"Les plastiques autour du cendrier vont pas aimer si je vise mal" :
Oui, d'où mon grief.
OK, fumer c'est comme téléphoner au volant, c'est pas glop.
Bon mais je °T° pas alors...

OK, si un jour je trouve des déflecteurs pour la Mz6, je te ferais signe.
Hélas, je sais qu'en accessoire mazda ça n'existe pas :arg:
Mm les stores AR :etourdi:
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      9    10    11    12    13    14    15      42    43   Page suivante 
Mazda ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMazdaTopic MAZDA   «   12   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoAlpine Fiat Alpine A110 Bentley Renault Austral BMW Série 8 Volkswagen Tesla Kia Maserati Grecale statistique Dacia Jogger Skoda Octavia
MarquesAlpine Fiat Bentley Renault BMW Volkswagen Audi Tesla Kia Maserati Dacia Skoda Ford Jeep Dongfeng Nissan Peugeot Lamborghini
Actuellement, il y a 360 visiteurs en ligne dont 38 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement