Topic MAZDA - Page 7 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMazdaTopic MAZDA   «   7   »   »»            Répondre    
Mazda ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      46    47   Page suivante 
2335 messages
42319 vues
Topic MAZDA
spin le mar 17 août 2004 à 12:01
+1
DaviZa69 : Mazda 6 MZR-CD 136cv Elegance
Dinbougre : Rx8 231cv Performance
Voivod : Mazda 6 MZR-CD 136 cv Fastwagon Performance
Mazix : Mazda 6 MZR-CD 120 ch Elegance
Bergamaxi: Mazda 323 GT-r ?? avec clim
Strad'323F: Mazda 323F 1.6 16 V de 1993
Fred : Mazda 3 150cv Hatchback Sport
Nemrod95 : Mazda 6 MZR-CD 136 cv élégance Pack
Axo : Mazda 6 MZR-CD 120 cv Elegance
Rico34: Mazda 6 MZR-CD 136 Fastwagon Elegance
EricBe : Rx8 231cv Performance
Spad : Mazda 6 MZR-CD 136 Fastwagon Elegance
nicklaus : Xedos 6 V6 2.0
Spin : 626 2.0d

313.500km et on vient de réviser l'alternateur pour la première fois.
spin le mar 17 août 2004 à 12:03
concernant la 6, mon frère en a vendu qqunes de chaque millésimes et pas de problèmes de tirage à droite ou d'usure de pneus...
lambolover' le mar 17 août 2004 à 12:57
de toute facon la mazda XEDOS 9 c'est ce qu'il y a de mieux avec son superbe V6 :love: :love: :love:
boule le mar 17 août 2004 à 13:49
Pour résumer en gros la conversation de ce matin avec mazda france, il s'agirait plutot d'une incompétence des mécanos qui ne respecte pas la procédure prévu par mazda ou procédure qu'ils n'ont peut etre pas eu car Paris ne la pas envoyée à toutes les concessions. C'est à la concession d'appeler à Paris pour expliquer le défaut du véhicule et à partir de ce moment la, mazda france leur indique la procédure à établir. Hyper simple comme affaire!!!!
J'ai aussitot rappeler ma concession pour leur expliquer ce qu'il devait faire et apparament n'a pas trop apprécier qu'ils étaient mauvais.
La concession doit me tenir au courant et je vous dirai la suite du feuilleton mazda 6 tout à droite
rico341 le mar 17 août 2004 à 14:57
Ah, Ah, exactement le même bla-bla que l'on m'a servi. Je peux te dire que c'est du pipo ! Quand je l'ai ramenée au mois de juillet, ils ont appliqués la soit-disant procédure, et ça recommence au bout de 2000 kms. Pareil, le chef d'atelier avait pêté les plombs quand je le lui ai répété, et c'est là qu'il m'a dit que le problème pouvait rester insolluble. Il s'est d'ailleurs fait tapper sur les doigts quand je leur ai envoyé une lettre avec AR au nom d'un vice de fabrication !
nicklaus le mar 17 août 2004 à 15:17
lambolover'> hein c'est vrai ;)
Un courbe de couple plate de 1700 à 5500tpm...enorme
Et les 211cv dispo a 5500tpm "seulement"
Avec la BVA 4 ça l'fait :love:
boule le mar 17 août 2004 à 18:12
Que faire si vraiment il n'y arrive pas car il est impossible de la vendre dans cet état
Je pense qu'il se moque complétement de nous et qu'il n'ont rien à faire de ses problèmes de tirage à droite qui reste certainement un nombre mini par rapport au nombre de voiture vendu mais il faut quand meme qu'ils n'oublient pas qu'ils nous doivent une voiture en parfait état de fonctionnement.
rico341 le mar 17 août 2004 à 18:54
Tout à fait d'accord. Mais si on reste sans rien faire, on est pénalisé. Il faut réclamer un échange par un véhicule conforme. Je suis prêt à aller jusqu'au bout pour ça. Et plus on sera nombreux, plus on aura de chance.
mazix le mar 17 août 2004 à 19:55
Boule > Tu as un Fastwagon ou une berline ?
plip93 le mer 18 août 2004 à 08:41
Moi les gars je vous suis, j'aime pas ce genre d'affaire ou l'on ignore les minorités ! on a pas acheté une boite de thon périmé, on a acheté une voiture de plusieurs dizaines de milliers d'euros, et la moindre des choses c qu'on est un produit irréprochable !!! non mais sans blague, mmmeeeeerrdddddeeeee !!! :p :p :p :p :louche:
faut qu'on fasse un courrier recommandé avec toutes nos signatures à Mazda France !! un courrier corsé avec une copie à Auto plus pour donner du poids, peut etre qu'il feront le nécessaire !!!! :oh:
rico341 le mer 18 août 2004 à 09:29
J'suis partant ! Même volontaire pour rédiger la lettre, j'adore ça !
plip93 le mer 18 août 2004 à 09:42
Ecoute lache toi, rédige une lettre avec les faits, les défauts constatés et l'étendu des proprio de M6 concernés par le problème, on aura cas se le diffuser par mail, y rajouter nos N° série de carte grise et l'envoyer au sevice compétent de Mazda+ au journal auto-plus, si boule est partant ainsi que d'autre proprio concerné (on peut refaire un sujet sur le forum afin de recenser tous les cas possible ?!), on lance la machine et on va prouver que l'union fait la force !!!! :p :p :p
boule le mer 18 août 2004 à 19:51
no probléme, je suis avec vous et j'ai une adresse e-mail de chez mazda france
rico341 le mer 18 août 2004 à 19:57
Moi, j'ai déjà un dossier avec le nom du responsable du service clientèle
boule le mer 18 août 2004 à 19:58
rico peux-tu me donner le nom de la personne que tu as eu à paris (en MP peut-etre)
rico341 le mer 18 août 2004 à 20:01
Ca marche, je te le donne en MP
boule le mer 18 août 2004 à 20:06
rico peux-tu me donner le nom de la personne que tu as eu à paris (en MP peut-etre)
boule le mer 18 août 2004 à 20:12
concernant notre problème, voilà ce que je propose
1 .c'est de recueillir le maximun de personnes ayant ce problème
2. faire une synthése de tout c'est à dire l'annéé du véhicule , le modéle , si c'est une break ou une berline etc
3. une fois que tout ca est fait, c'est leur faire un courrier commun que l'on pourrait tous envoyés par mail et par écrit avec AR.
dites ce que vous en pensez et donner d'autre idées, plusieurs tetes valent mieux qu'une
rico341 le mer 18 août 2004 à 20:13
Moi, ça me va.
boule le mer 18 août 2004 à 20:17
rico est -ce que tu te charges de faire le courrier
rico341 le mer 18 août 2004 à 20:33
Ca marche. Il va d'abord falloir qu'on sache combien on est, non ?
boule le mer 18 août 2004 à 20:51
tout à fait, je pense que tout ceux qui ont le meme problème se fasse connaitre
Spad le mer 18 août 2004 à 21:30
Hello,
Moi les pneus et la direction c'est OK.
En revanche j'ai un problème de lave glace (si, si !!) ;)
Qui peut m'expliquer comment rêgler le jet des gicleurs sur le pare-brise :?:
Je précise que l'astuce classique de l'épingle ne fonctionne pas.
Merci.
plip93 le jeu 19 août 2004 à 07:42
Je vous rappelle que je suis de la course, g quand même éssayé de créer un sujet pour recenser tous les proprios qui avait le Pb et je me suis fait snober ! :louche: :p

Que ceux qui sont partant me contact en MP, je donnerais les infos perso pour l'envoi à Mazda... :D
rico341 le jeu 19 août 2004 à 10:23
Salut plip,
Personne n'a pas essayé de te snober, au contraire. Ca fait déjà + de 6 mois que j'ai créé des posts à ce sujet..
Envoie moi les infos en MP, je vais me charger du courrier.
sygnus le lun 23 août 2004 à 13:02
alors si j vous suis, en résumé :

sur les 6, y'a 1 caisse sur 2 environ qui tire à droite et c'est (pour le moment) insoluble de + on trouverait maintenant des pbs de vanne EGR.... :louche:

c pas terrible tout ça ! :bad:

sinon merci pour les tofs de mazda6 MPS Concept
j les cherchais depuis un moment ! :good:
plip93 le lun 23 août 2004 à 13:13
sygnus> tu généralise un peu beaucoup mais c presque ça, pourtant c une voiture trés attachante et agréable en tout point. ..

sinon pour tous les autres : nico, boule, etc ... j'attends de vos nouvelles !!!??? :D
mazix le lun 23 août 2004 à 13:37
Sygnus > 1 caisse sur 2 qui tire à droite :oh: Tu as vu ça où ?
sygnus le lun 23 août 2004 à 16:49
1 caisse sur 2... sur le forum ! ;)

enfin en vous lisant, si même les jap arrivent pas à résoudre leurs pbs de pneus et d'électronique :oh: vu q ça devrait être logiqument + difficile à revendre.... ça va plus le faire les japonaises....

ma confiance inébranlable s'ébranle.... :etourdi:
nicklaus le lun 23 août 2004 à 16:53
sygnus>kler, mazda part en vrillon nivo fiabilité et ça ça crain :bad:
nicklaus le lun 23 août 2004 à 16:54
fin plutôt qualité de fabrication
mazix le lun 23 août 2004 à 17:54
Une question que je me pose :
Est ce que les 3 mazda6 de ce forum qui tirent à droite représente une majorité ou ce n'est qu'une minorité de cas qui font beaucoup de bruit ?
Quoi qu'il en soit je suis d'accord pour qu'ils fassent un maximum de bruit, le SAV sera d'autant plus attentionné avec ses clients, et mazda ne pourra pas laisser pourrir une telle situation. Ce qui n'est pas le cas chez une marque qui a déjà mauvaise réputation...

Sygnus > Problème de vanne EGR ????
sygnus le lun 23 août 2004 à 17:59
le tirage à droite même les journaux en parlent.alors....

pb vanne EGR, simple supposition du gge suite à 2 mazda6 de forumeurs se plaignant d'à-coups à l'accélération....
rico341 le lun 23 août 2004 à 20:14
Et ne perdons pas de vue que tous les possesseurs de M6 n'ont pas forcément internet, et que ceux qu'ils l'ont n'utilisent pas forcément les forums...
Et effectivement, si les journaux le signalent, c'est qu'il doit y en avoir beaucoup d'autres, non ?
mazix le lun 23 août 2004 à 21:48
Sygnus > Les à coups à certains régimes n'ont rien à voir avec un problème de vanne EGR. Ces problèmes se corrigent tout simplement par reprogrammation de l'injection. Laisse ce type de pannes aux renault ou aux peugeot, je ne pense vraiment pas que les mazda6 sient concernées par un problème de ce type.
C'est fou comment ça va vite avec vous. Un problème de trains sur certaines mazda6 et voilà que cette bagnole n'est plus fiable. Cela devient ridicule :louche:
Tu sais il y a des mazda6 qui ont plus de 80000 km et qui n'ont pas le moindre problème. :p
mazix le lun 23 août 2004 à 21:51
Sygnus > Et oui encore toi . :etourdi: Les journaux parlent aussi de tirage à droite sur les C2, C3, toyota corolla, Honda accord, 307, ... Et si je prends l'exemple de la 307 que j'ai maudit comme personne, et bien la mienne ne tirait pas à droite.
Comme quoi ;)
rico341 le lun 23 août 2004 à 22:12
Ah ouais ? Marrant, jamais lu tout ça sur ces modèles. Et pourtant, j'en lit des bouquins ! Par contre, tous les journaux qui ont fait des bilans qualité de la 6 en parlent, marrant non ? (et je parle pas des vibrations dans la direction, ni des boites de vitesses récalcitrantes..)
Dis nous, Mazix, franchement, tu bosses chez Mazda, non ? Ou alors ils te payent ? On a l'impression que Mazda, c'est ta religion !
mazix le mar 24 août 2004 à 09:34
Rico > Et non je ne bosse pas chez mazda ni dans le milieu de l'automobile. J'ai même payé 230 € ma première révision des 20000 km :ouin: .
Alors si tu regardes dans la deuxième partie d'auto plus tu verras que les problèmes de trains sont assez fréquent. Cela dit, et ce n'est pas que je mets de la mauvaise volonté, mais je n'ai jamais lu dans un magazine un article sur les problèmes des trains des mazda. Et c'est même curieux que devant le nombre d'essais qui ont été pratiqués sur les mazda6 aucun testeur n'ait fait état de ce problème (puisqu'il est tellement fréquent).
Je pourrais recensé ici même la liste des topics traitant de problème de trains sur différents modèles mais je vous laisse le faire.
La boite est accrocheuse mais comme je l'ai déjà dit je trouve que ça s'arrange ou que l'on s'habitue. Je ne trouve pas que cela soit un gros problème en soit (des BM ont aussi des boites accrocheuses) . En fait moi des problèmes, mis à part je présume un problème d'équilibrage ou de parallélisme, je n'en ai pas. Alors je le dis.
Je pense avoir lu tous les bilans qualité de la 6. Mis à part l'autojournal qui a cassé la qualité des matériaux et le confort de cette voiture (mais qui classe la mazda6 1er/2ème dans leur guide d'achat 2004 :etourdi: ), l'automobile magazine parle de la familiale la plus fiable, et autoplus sort un bilan moyen. Un moniteur automobile a jusqu'à été jusqu'au désosage du moteur de la mazda6 et montre la qualité exemplaire de la mécanique, sauf le cablage électronique qui était moyen (pourtant personne ne parle de problème électrique).
Mais puisque vous semblez dire le contraire citez moi vos sources :louche:

mazix le mar 24 août 2004 à 09:36
Autre remarque : Pourquoi vous n'allez pas jusqu'à dire que tous les FW tire à droite ? Tous ceux qui ont des berlines sur les différents forums ne parle pas du problème de tirage à droite. Extrapollons, Extrapollons, ...
rico341 le mar 24 août 2004 à 09:38
Sans problème !! Je te retrouve ça rapidement (j'ai tout gardé au cas où).
zutzut le mar 24 août 2004 à 09:40
tiens, j'ai vu qu'ils avaient présenté ça :



pas mal :good:
rico341 le mar 24 août 2004 à 09:45
Mazix > Autre remarque : Pourquoi vous n'allez pas jusqu'à dire que tous les FW tire à droite ? Tous ceux qui ont des berlines sur les différents forums ne parle pas du problème de tirage à droite. Extrapollons, Extrapollons, ...

Et pourquoi on dirait ça ? Rien ne le prouve. Contrairement à toi, j'essaie d'être objectif. Et tu peux extrapoler ce que tu veux, j'ai un courrier de mazda qui dit clairement qu'ils sont au courant du problème (ils appellent cela un "déport" à droite). Une note technique émanant du Japon vient d'être pondue pour tenter de résoudre le problème.
mazix le mar 24 août 2004 à 09:58
Comme rien ne prouve qu'une mazda6 sur 2 a un problème de train ou qu'il existe des problèmes de vannes EGR, ... :louche:
Qui parle d'objectivité ? Tu es certainement aussi objectif que je le suis. No soucis.

rico341 le mar 24 août 2004 à 10:02
Olà, olà, trouves moi où j'ai ecrit çà, tu dois confondre avec un autre à mon avis. D'ailleurs, j'ai jamais parlé de vanne EGR !!
mazix le mar 24 août 2004 à 10:06
Rico > A l'origine je répondais à Sygnus, tu es venu t'interposer, je te montre pourquoi j'avais réagis. C'est tout.
nemrod95 le mar 24 août 2004 à 11:04
Salut les gars,

Ca se pouille sur le forum mazda ?!?!

Alors les gars, faut pas se prendre la tete.

Y a des personnes qui ont des problemes et d'autres pas. Je pense que c'est pareil chez tous les constructeurs. mais la mazda 6 semble déchainer les passions et c normal c une super caisse.....

Plusieurs personnes ont des problemes avec la 6, ok. Je suis désolé pour eux et j'espere que leur probleme va etre résolu. Et que Mazda France va faire quelque chose

Mais franchement et je rejoint Mazix la dessus, je ne pense pas que les personnes qui ont des problemes soit majoritaires. Il ne faut pas generaliser non plus.

Car il est bien evident que les personnes que l'on entend le plus sont celles qui gueulent..... et c bien naturel. Car c'est chiant de payer une voiture à ce prix et d'avoir des problemes....

Perso, j'ai acheté une mazda6 mzr-cd 136ch elegance pack neuve en avril 2004. Donc bientot 5 mois et aucun probleme à constater. Pas de tirage à droite, pas de vibrations dans la direction. Pas de boite acrocheuse (un peu au debut puis ca va mieux).

Tout roule nickel. J'en suis super content. Je tiens à le re-preciser car il y a des gens contents (mazix, voivod, moi et d'autres....)

Donc attention à ne pas généraliser et a descendre un marque sous pretexte qu'une minorité à des problemes.

Mais je ne dis pas que les personnes qui ont des problemes ne doivent pas le dire et je ne conteste pas le fait que certaines 6 ont des problemes.

Pour les test auto, j'en ai lu un paquet avant d'acheter la voiture et je n'ai pas lu un seul test qui parlait du tirage à droite...... mais cela ne veut pas dire que le probleme n'existe pas, entendons nous bien...

@+

Ps : et je ne bosse pas chez mazda.........
rico341 le mar 24 août 2004 à 11:11
C'est pas dans les tests qu'ils en parlent, mais dans les bilans fiabilité (et je le répete, ce soir je retrouve l'article et on en reparle). Et pour cause. C'est le concessionnaire qui entretient la mienne qui prépare toutes les Mazda pour les essais presse (pour l'instant, hésitant encore à intenter une action en justice, je ne citerai pas leur nom). Et crois moi, ils font gaffe à pas fournir n'importe quoi, ce qui est tout à fait logique. Et c'est ce même concessionnaire qui m'a avoué que le problème de tirage à droite pouvait rester insoluble :arg:
plip93 le mar 24 août 2004 à 13:32
rico341> C pas bon tout ça !!! j'attends toujours de tes nouvelles pour le courrier à Mazda, ? (je peux le faire si tu veux, je suis fort pour ça) :D :D :D :D :D
rico341 le mar 24 août 2004 à 13:45
Ben écoute Plip, j'suis tellement dégouté que pour l'instant je suis en train de réfléchir pour la bazarder !
sygnus le mar 24 août 2004 à 15:25
j maintiens que je trouve qu'on commence à parler de merdes sur la 6
mazix > t'as entendu des pbs sur les Avensis ? pas le 1/4 de la 1/2 d'un pb !

j trouve que la 6 glisse vers le déshonneur de fiabilité des japonaises

rico > ça va te servir à koi de bazarder ta 6 ? tu vas perdre de l'argent et de tte façon, tu rachèteras une Laguna ou 307 ou même un V70 Volvo ?
presque ttes les caisses ont des merdes aujourd'hui....

il faut simplement tomber sur un "bon" modèle..

y'a plus que ça à faire aujourd'hui :etourdi:
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      46    47   Page suivante 
Mazda ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMazdaTopic MAZDA   «   7   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoBMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché Volvo EX30 Renault Captur
MarquesBMW Renault Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota
Actuellement, il y a 1063 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement