Topic MAZDA - Page 9 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMazdaTopic MAZDA   «   9   »   »»            Répondre    
Mazda ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      6    7    8    9    10    11    12      42    43   Page suivante 
2113 messages
36219 vues
Topic MAZDA
Spad le ven 3 sept 2004 à 15:27
Bilan 50000 km avec ma Mazda 6 :
[/s]

Modèle Fastwagon MZR CD 136 de juillet 2003

Les bons points :
Voiture très agréable à conduire, chassis précis avec un freinage puissant et une direction "chirurgicale".
La finition (niveau élégance) de l'habitacle semble un peu basique (moquette très peu épaisse par exemple) mais elle s'avère robuste à l'usage avec un revètement des sièges (espèce de velour gris) moins fragile que ce que je craignais.
Tolerie robuste, car elle a bien résisté à un gros orage de grêle (seulement 2 "pocs" sur le capot :( ) alors que la plupart des voitures tout autour sur le même parking ont été sinistrées.
Je n'ai constaté aucune panne à ce jour necessitant une intervention de la concession :D
Pas de "tirage à droite" sur ma voiture, seule une légère tendance à suivre le profil de la route lorsqu'elle est bombée (à droite sui bombée à droite, et à gouche si...bombée à gauche).
Les pneus d'origine (Brigestones) sont toujours à leur poste et ont encore 10/15000 km de potentiel.
La consommation d'huile a été de 1 L pour les 20000 premiers kms, puis de 0,25 L de 20000 à 40000 km enfin 0 L pour les derniers 10000 kms.

Les mauvais points:
Un bruit est apparu dans la direction aux environs de 20/25000 km, et la solution m'a été donnée sur le forum (débloquer le volant et "jouer" un peu avec le réglage en hauteur et en profondeur du volant avant de rebloquer). Je l'ai fait une seule fois et ce bruit n'est jamais réapparu.
J'ai du moi même purger le filtre à gasole après allumage du voyant suite à un plein de carburant dans une "mauvaise" station.
La consommation est un peu élevée à mon avis (6,3 l de moyenne route/autoroute, jamais de ville et conduite souple), certaines voitures concurentes font mieux.
La boîte de vitesse accroche encore un peut lors du passage 1ère>2ème après une forte accélération.
La protection anticorrosion du chassis me parait insuffisante (début de corrosion de la traverse du train arrière) :(
Enfin je ne suis jamais parvenu à régler les jets des laves vitres :louche:

Voila, en conclusion, en 28 ans de permis c'est la première voiture qui me donne si peu de motifs d'insatisfaction. J'ai été séduit par Mazda et il est très possible que je rachète un véhicule de cette marque à l'avenir.
mazix le ven 3 sept 2004 à 16:53
Allez un petit bilan sur la mienne après 42000 km :
Les points forts :
- Chassis/comportemement/tenue de route/agrément de conduite : aucune prise de roulis, c'est un vrai kart !!!
- Les performances et plus particulièrement les reprises: Même dans une côte assez pronocée c'est impressionnant comment elle part à l'accélération. Et pourtant je n'ai qu'un 120ch.
- La position de conduite idéale qui fait que l'on ne fatigue pas même sur de long parcours
- Le freinage puissant
- L'équipement très correcte (clim auto, régul de vitesse, 4 VE)
- Le prix extêment compétitif. Pour 21250 € (tout compris, après remise), je veux vous assurez qu'il n'y a pas mieux comme choix.
- La ligne magnifique
- La place à l'arrière et le volume du coffre
- La qualité d'assemblage : toujours pas le moindre couinement
- Le moteur peu bruyant à chaud
- Moelleux du tableau de bord

Passable :
- La sono en finition élégance : manque un peu de basses
- manque de moelleux sur les accoudoirs des portes avant. J'ai peur qu'avec le temps le tissu (velour) se dégrade avec les frottement du coude.
- Qualité de la moquette mais c'est pour l'instant qu'une impression.
- La boite de vitesse

Points négatifs :
- La peinture que je trouve peu trop fine. Le moindre gravillon fait des dégats
- L'insonorisation général (bruit de roulement, aérodynamique, bruits extérieurs)

Petits défauts :
- vibrations : résolu par un rééquilibrage des roues avant
- Usure un peu plus prononcé sur l'extérieur des pneus arrières

Sinon j'ai toujours les pneus d'origine, l'intérieur est toujours nikel, aucun problème mécanique/électonique, et je suis toujours super content de ma bagnole.

Voili, voilà.
alm le mar 7 sept 2004 à 11:36
Eh bien voila il est pas si mal que cela le bilan AUTOPLUS:4 ETOILES C EST COOL.Bon c'est sur qu'on va encore reparler du pb de tirage(EUX ILS DISENT A DROITE OU A GAUCHE) mais dans l ensemble c'est bon.Petit bemol quand mais que je ne remarque pas sur la mienne(6 fw 136 nov 2002 et 50000kms)ils disent que la qualite des materiaux est limite.Je trouve perso que ma sellerie tissu vielli tres bien.
mazix le mar 7 sept 2004 à 13:50
alm > ne fait pas attention, ils n'arrêtent pas de se contredire sur la finition. Un autre article de l'auto+ disait que la finition était soignée.
Perso, je n'ai pour l'instant rien à reprocher aux matériaux utilisés.
mazix le mar 7 sept 2004 à 14:01
Voilà une photo de l'intérieur de la mienne après 16 mois et 43000 km :
p'titetete le mar 7 sept 2004 à 14:11
plus ca va et plus je me tatte pour acheter une mazda.
j'aime beaucoup l'interieur je pense que je vais aller faire un tour chez le concessionnaire. :love: :good:
mazix le mar 7 sept 2004 à 14:27
En ce moment, grande braderie chez mazda. La même que la mienne (120ch, finition élégance je crois) est vendue 21500 € au lieu des 23400 €.
p'titetete le mar 7 sept 2004 à 14:29
c'est la fete de la promo, chique.. :D
lzouzac le mar 7 sept 2004 à 15:45
Salut les Mazda6stes

Ouais je trouve le bilan auto+ plutot positif (faut bien qu'ils trouvent kekchose à dire).
sur le vieillissement des matériaux il faudrait le constater sur un modèle de 6 ou 7 ans avec 130 ou 140000 Km pour bien juger ! non ? est-ce que je me goure ?
auto+ sait fait vieillir les voitures ou bien !!!
bref ce véhicule nous plait alors !!!

est-ce que certains d'entre vous on déjà penser quelle tete aurait une M6 cabriolet ou coupé (ormis le cocept car MPS)
un p'tit CC avec 5 places hein....

Bye les amis.
alm le mar 7 sept 2004 à 15:53
mazix bien entretenue ta mazda:meme finition que la mienne(elegance):chapeau!
lzouzac le mar 7 sept 2004 à 15:58
ma femme a niquer le pomo de vitesse avec ses 3 bagouzes
chier....

y'en a des biens en accessoires chez Mazda ?
mazix le mar 7 sept 2004 à 16:13
J'ai finalement mis à la poubelle mes tapis gris acheté chez Leclerc pour prendre ceux de mazda, en noir. Et bien finalement ca le fait pas mal, le noir du tapis rapellant le haut du tableau de bord. Voilà un aperçu :

p'titetete le mar 7 sept 2004 à 16:15
je suis vraiment tombée amoureuse :love: :love:
alm le mar 7 sept 2004 à 16:18
tiens c est une version pls recente que la mienne tu as le voyant d'a b passager vert
mazix le mar 7 sept 2004 à 16:24
lzouzac > Dans le catalogue des accessoires de Mazda, je n'ai pas vu de pommeau de vitesse. Seule la petite bague argenté est proposée de différente couleur :louche:
mazix le mar 7 sept 2004 à 16:33
alm > la mienne est de mai 2003, ca ne serait donc pas étonnant que cela soit une nouvelle version. Ou alors c'est peut être ce qui différe d'une FW d'une berline.
alm le mar 7 sept 2004 à 16:34
ok la mienne est de nov 2002:Tiens au fait qq1 en a t il une plus "ancienne"?
lzouzac le mar 7 sept 2004 à 17:51
Ahh ouais OK
merci mazix

alfiste le mar 7 sept 2004 à 18:05
J'ai une amie qui achète une mazda 2 1.4 diésel. Personnellement, j'accroche pas trop à ce genre de design. Mais c'est vrai que Mazda sort des voitures de plus en plus jolies...
alm le mar 7 sept 2004 à 19:21
pour avoir essaye 15 joursune mazda2 1.4 diesel je peux te dire que c est une voture tres sympa a vivre,sans pretention mais agreable j'etais meme pret a l'acheter pour remplacer la seat de ma femme mais elle justement n accroche pas trop sur l exterieur.on va donc plancher sur la mazda 3.
plip93 le mar 7 sept 2004 à 19:34
moi ma FW est de Septembre 2002 !!! g juste le Pb de tirage à droite (mais c pas catastrophique) et g aussi à rétorquer à auto+ que je trouve la qualité des matériaux plus que satisfaisant et le cuir aussi (c pas du Jaguar, mais c correct).
Je trouve que c une super caisse !!! elle est féline et un llok trés ravageur...
sygnus le mar 7 sept 2004 à 20:49
bon y'a p-être des promos ms les px de la 6 viennent d'augmenter de 200 à 430 € (version 136 D Eleg Pack à 26.150 au lieu de 25.770 € par exemple)

en revanche chez Elite-Auto, la remise passe de 13.5 % à 15 % :good:
DaviZa69 le mer 8 sept 2004 à 19:52
maziz > Sympas les tapis de sols Mazda noirs !!!
Moi j'ai pris les gris... mais en fait ils sont vachement clair... plus clair que le gris de la finition Elegance... je mettrais des photos à l'occaz sous le même angle que toi !

En tt cas, chapeau pour l'entretien de ta M6 apres 43K kms... :)
mazix le mer 8 sept 2004 à 22:06
Salut DaviZa69,
Oui, ca serait sympa si tu pouvais mettre des photos.
En fait j'étais parti pour prendre des gris, mais comme il en avait plus, je me suis rabattu sur les noirs et au final je suis plutôt content du résultat. :D
he les gars, vous allez me faire passez pour un maniaque de l'entretien. Je donne jsute une fois par mois un petit coup d'aspi, un coup de lingette bébé sur le tableau de bord et un coup d'éponge sur le bas des portes. Rien de plus.
Pourtant j'ai des gamins qui sont là pour mettre à rude épreuve les matériaux. :(
Mais bon, il y a des journaux qui trouvent que ça résistent mal à l'épreuve du temps. Laissons les parler :cool:
alm le jeu 9 sept 2004 à 16:08
le pb avec les tapis gris c est qu ils set tachent assez vite.Mais par contre pour les nettoyer je met de la bombe pour les tapis e laisse impregner et ensuite vas y les gros moyens:karcher! resultat comme neuf
DaviZa69 le jeu 9 sept 2004 à 20:05
Voilà les photos maziz !

Mais comme le dit très bien alm, les tapis gris se salissent très très vite... et je pense qu'il faut les laver régulièrement !

Mais n'est pas de regret ! je trouve ca très classe en noir !! ;)
mazix le jeu 9 sept 2004 à 21:37
Merci DaviZa69 pour les photos.
C'est étrange mais j'ai l'impression que tes sièges ne sont pas de la même couleur que les miens. non ? En fait j'ai l'impression que le gris de tes tapis rappelle le gris de mes sièges.
DaviZa69 le jeu 9 sept 2004 à 21:51
A vi c'est vrai, je n'avais pas remarqué... les tiens parraissent très clair... soit ce n'est pas la même teinte maintenant soit c'est une histoire d'éclairrage sur la photo ;)

Si tu veux on échange de tapis ;) :D
sygnus le jeu 9 sept 2004 à 22:01
c l'éclairage mazix, regarde son seuil de porte il est bien clair ;) :good:
mazix le jeu 9 sept 2004 à 22:04
Ils ne sont pas de la même teinte. La moquette a une couleur identique alors que la couleur des sièges diffèrent.
Donc, tes tapis ont été fait pour une version identique à la mienne ;) Sur la tienne, la prochaine fois que tu devras les changer, pense aux tapis noir. Pour l'instant je garde les miens. ;)
sygnus le jeu 9 sept 2004 à 22:16
ouaip p-être un peu + bleus ceux de daviza
DaviZa69 le sam 11 sept 2004 à 12:53
maziz > bon bah on echange les sieges alors ? :p

Oué nan mais c sur que c'est plus la même teinte en tt cas !
alm le sam 11 sept 2004 à 13:03
si j ai le temps cet a.m je vais aller essayer la 3 et voir ce que me propose le gars de chez mazda question conditions et reprise de la seat:il a actuellement une 3 performance bleu:a voir
mazix le sam 11 sept 2004 à 19:37
Pour la couleur des sièges, en fait je sais pas trop. Quand je regarde dans ma voiture je vois les sièges de la même couleur que la photo de DaviZa69. Ca doit être mon appareil numérique qui commence se faire vieux. :louche:

Pour la mazda3, j'ai fait un essai avec un de mes freres. La tenue de route est vraiment excellente et le design toujours aussi réussi (que cela soit intérieur qu'extérieur). Seul petit reproche que je lui ferais, c'est d'avoir un peu trop de plastique sur le tableau de bord. Son prix est vraiment correcte. :good:
sygnus le dim 12 sept 2004 à 16:10
Séries Spéciales :
Mazda 2 et 3 Instinct
avec en série Clim, CD et peinture métal :good:
la 2 1.25 Instinct : 10.990 €
la 3 1.6 Instinct : 15.900 € ;)
boule le dim 12 sept 2004 à 18:08
sygnus, sur la 3, la série spéciale existe aussi sur le diesel ou cette offre est résevée à l'essence?
sygnus le dim 12 sept 2004 à 19:24
pas entendu parler.....
mais c fort possible :etourdi:
boule le dim 12 sept 2004 à 19:35
personne ne sait si cette offre concerne sur le modéles diesel
alm le lun 13 sept 2004 à 11:14
offre sur le diesel en serie speciale instinct:20800 e:en fait la finition elegance avec peinture metal,tapis et lecteur cd.
pour ma part je suis alle la voir,le commercial me fait -1900 e sur une performance diesel neuve et -3200 e sur la meme mais de direction:cela vous parit t il correct?
sygnus le lun 13 sept 2004 à 13:30
les -3200 c carrément bon !
par mandataire, y'a pas moyen de décrocher + de 2300 € de remise
alm le mar 14 sept 2004 à 10:53
bon ben je vais peut etre me laisser tenter:il faut d abord que je rapelle le com pour qu il me la laisse 1 ou 2 jours pour essayer.
sygnus le mar 14 sept 2004 à 11:14
cool s'il te la laisse 2 jrs pour essayer :good:
alm le mar 14 sept 2004 à 11:17
il m a dela propose une journee alors 2 ca devrait pas lui pser de pb,c est juste mon emploi du temps a moi qui risque d en poser!mais je vais trouver le temps.
p'titetete le mar 14 sept 2004 à 11:20
pour essayer cette voiture, on trouve toujours le temps. en plus deux jours c'est royale.. :love:
alm le mar 14 sept 2004 à 11:23
ouais mais je bosse tres dur en ce moment:6j/7 et 11h/jour:mais ca va bientot se calmer!
p'titetete le mar 14 sept 2004 à 11:29
tu bosses dans quoi meme moi dans l'hotelerie je fais des horaires a chier mais je m'organise. :oh:
alm le mar 14 sept 2004 à 11:33
magasin de grande surface:je suis seul et je me prends tous les horaires
p'titetete le mar 14 sept 2004 à 12:00
là tu fais avoir, c'est pas normal. :oh:
Moi j'attends ma promotion, je profite du salon de l'auto pour voir un peu tous les modèles et prendre des adresses. Et j'espere bientot rouler en mazda :love:
alm le mar 14 sept 2004 à 12:08
je suis "boss" et ma salariee est en conge maladie donc voila
p'titetete le mar 14 sept 2004 à 14:27
A oui la pas cool et bien bon courage, et vivement qu'elle se retablie vite :D
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      6    7    8    9    10    11    12      42    43   Page suivante 
Mazda ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMazdaTopic MAZDA   «   9   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoPeugeot 3008 Maserati Grecale Alpine Fiat Alpine A110 Bentley Renault Austral BMW Série 8 Volkswagen Tesla Kia statistique Dacia Jogger
MarquesPeugeot Maserati Alpine Fiat Bentley Renault BMW Volkswagen Audi Tesla Kia Dacia Skoda Ford Jeep Dongfeng Nissan Lamborghini
Actuellement, il y a 362 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement